Abandonware Magazine
+28
Jacques Atari
Alfaccc
Vortex
speed4
François
RetroBalboa007
Jayseb64
Maximilien
dami1
Misaki75
jahfwed
Sydel
tilou
Pops
Ohko
JN2B
leZone
GuiM
Carzou
Kristof
Trinida
suisseretrogaming
Laucops
ace76
Soliris
SMR
Rudolf III.
killvan
32 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Abandonware Magazine
tapomag a écrit:Merci à tout ceux qui se cassent le tronc à scanner.
J'en ai moi-même fait quelques-uns, mais je n'ai plus le temps ni l'envie (surtout l'envie, car le temps on le trouve toujours).
Quiconque a scanné des bouquins sait à quel point c'est chiant...
Jacques Atari- Interne
C'est prévu mais bon laisse moi au moins jusqu'à décembre pour scanner la plupart des manquants !dami1 a écrit:Vivement le tour des Playmag !
killvan- Docteur *
killvan a écrit:Pour info, tous les Playstation Magazine sont désormais dispos sur abandonware !
Les numéros HS manquants (2, 3, 6, 10, 11 et 13) et le dernier PS One Magazine (le n°1) qui ne sont pas encore présents sur le site sont quant à eux en cours de numérisation
Sacré souvenir que ce magazine accompagné de sa démo, avec toutes ces pubs L'Oreal qui marquaient un changement de génération jamais vu auparavant pour les JV : un grand merci à toi et à tous les volontaires qui s'astreignent à ce boulot
François- Patient incurable
killvan offre 1 suppo à ce post!
killvan a écrit:C'est prévu mais bon laisse moi au moins jusqu'à décembre pour scanner la plupart des manquants !dami1 a écrit:Vivement le tour des Playmag !
Ah tu as la totale !
Pas de souci, prends ton temps.
dami1- Interne
Extra Kilvan!
De mon côté je reprends les scans la semaine prochaine, et je déposerai le tout sur abandonware!
De mon côté je reprends les scans la semaine prochaine, et je déposerai le tout sur abandonware!
Jayseb64- Patient incurable
Jacques Atari a écrit:tapomag a écrit:Merci à tout ceux qui se cassent le tronc à scanner.
J'en ai moi-même fait quelques-uns, mais je n'ai plus le temps ni l'envie (surtout l'envie, car le temps on le trouve toujours).
Pour faire ça bien, y a qu'une méthode valable : dégraffer les pages ou les décoller pour les mags avec les pages collées à la glue..... ça permet de bien scanner à plat, et de pas avoir la vue façon "je lis le magazine".....
dlfrsilver- Interne
dlfrsilver a écrit:Jacques Atari a écrit:tapomag a écrit:Merci à tout ceux qui se cassent le tronc à scanner.
Pour faire ça bien, y a qu'une méthode valable : dégraffer les pages ou les décoller pour les mags avec les pages collées à la glue..... ça permet de bien scanner à plat, et de pas avoir la vue façon "je lis le magazine".....
Et tu remets les agrafes d'origines ou des nouvelles ?
Ça doit être plus compliqué pour les reliures collées...
Ryo Saeba- Guéri miraculeux
C'est comme ça qu'ils scannent à la BNF (section de la tranche pour les reliures collées, pour les cousues ou agrafées je ne sais pas).
Avec une reliure agrafée (pour un mag), tu remets des agrafes neuves, les anciennes sont foutues et vont casser avec les contraintes mécaniques. Si tu as dégrafé proprement, ça ne se verra pas.
Les reliures collées sont plus compliquées, mais si tu as un peu de matériel (une presse à relier ou des serre-joints si tu es plus dans le DIY) ça se fait. La colle n'est pas très chere, mais c'est au démontage que tout se joue si tu ne veux pas avoir à refaire un dos en plusieurs parties. Dans ce dernier cas, tu pars sur un dos avec raccord toile, ce n'est plus le dos d'origine. Certaines bibliothèques faisaient des reliures de ce type « avant ». Ça allongeait énormément la durée de vie du livre. Maintenant ils font ça comme des gorets avec des transparents autocollants et ne savent même plus relier en interne (c'est sous-traité).
Pour les cahiers cousus, qui sont ensuite regroupés et collés sur tranche, c'est pas si compliqué que ça. Si tu gardes la couture (c'est à dire, si elle n'est pas détruite au démontage), ça revient à faire un dos collé avec des cahiers.
Avec une reliure agrafée (pour un mag), tu remets des agrafes neuves, les anciennes sont foutues et vont casser avec les contraintes mécaniques. Si tu as dégrafé proprement, ça ne se verra pas.
Les reliures collées sont plus compliquées, mais si tu as un peu de matériel (une presse à relier ou des serre-joints si tu es plus dans le DIY) ça se fait. La colle n'est pas très chere, mais c'est au démontage que tout se joue si tu ne veux pas avoir à refaire un dos en plusieurs parties. Dans ce dernier cas, tu pars sur un dos avec raccord toile, ce n'est plus le dos d'origine. Certaines bibliothèques faisaient des reliures de ce type « avant ». Ça allongeait énormément la durée de vie du livre. Maintenant ils font ça comme des gorets avec des transparents autocollants et ne savent même plus relier en interne (c'est sous-traité).
Pour les cahiers cousus, qui sont ensuite regroupés et collés sur tranche, c'est pas si compliqué que ça. Si tu gardes la couture (c'est à dire, si elle n'est pas détruite au démontage), ça revient à faire un dos collé avec des cahiers.
tapomag- Patient incurable
Ryo Saeba offre 1 suppo à ce post!
J'ai refait un tour sur Abandonware Mag : je n'avais pas réalisé la quantité titanesque de numérisations effectuées depuis la dernière fois où j'étais venu m'approvisionner en revues consoles. Vraiment, chapeau les gars !
Dernière édition par François le Ven 25 Oct 2024 - 16:22, édité 1 fois
Et encore, c'est rien vu le nombre de magazines numérisés qui sont en attente d'être mis à disposition du publicFrançois a écrit:Refais un tour sur Abandonware Mag : je n'avais pas réalisé la quantité titanesque de numérisations effectuées depuis la dernière fois où j'étais venu m'approvisionner en revues consoles. Vraiment, chapeau les gars !
Bref, j'y retourne, j'ai à faire avec des Playzone, des Consoles Max et autres Playstation magazine officiel
killvan- Docteur *
dami1 offre 1 suppo à ce post!
Rien que les Consoles+ et les Joypad au grand complet pour la période qui m'intéresse...
killvan a écrit:Et encore, c'est rien vu le nombre de magazines numérisés qui sont en attente d'être mis à disposition du publicFrançois a écrit:Refais un tour sur Abandonware Mag : je n'avais pas réalisé la quantité titanesque de numérisations effectuées depuis la dernière fois où j'étais venu m'approvisionner en revues consoles. Vraiment, chapeau les gars !
Bref, j'y retourne, j'ai à faire avec des Playzone, des Consoles Max et autres Playstation magazine officiel
Merci !
dami1- Interne
Merci killvan de continuer à compléter le site abandonware Je viens de le découvrir il y a peu et c’est une mine d’or. Je vais y ajouter quelques photos et magazine quand j’aurai un peu de temps.
Chucky- Patient en incubation
De rien, et je ne suis pas le seul, loin de là, par ex l'ami Jayseb64 en ajoute plein lui aussi
Bientôt, il y aura la plupart des gameplay rpg, j'ai presque tous les magazines manquants, et idem pour les Playstation 2 Magazine, entre autres ^^
Bientôt, il y aura la plupart des gameplay rpg, j'ai presque tous les magazines manquants, et idem pour les Playstation 2 Magazine, entre autres ^^
killvan- Docteur *
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5