GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Analogue 3D, la nouvelle Nintendo 64

+26
titousse
Henry 152
Tovarich
PLISSKEN
SMR
François
gasteropodekiller
jeuxnes
rezga
corben
retroactionman
last.wave
Gu Bich
kawickboy
Horizon
Luke
Cortex99
xinyingho
Pops
killvan
Matari
Albert
on-off
avalon471
Tonkatsu
Rudolf III.
30 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Analogue 3D, la nouvelle Nintendo 64 Empty Analogue 3D, la nouvelle Nintendo 64

Message par Rudolf III. Ven 18 Oct 2024 - 18:18

Voilà, c'est le lundi 21 octobre 2024 à 8h heure du Pacifique (il me semble que ça correspond à 17h en France) que s'ouvrent les précommandes pour l'Analogue 3D, à savoir la nouvelle console Analogue qui, disons-le, entre effectivement dans une nouvelle dimension, car c'est la première fois que la boîte nous recrée une console 3D, en l'occurrence la Nintendo 64. Comme d'hab, c'est du FPGA, conçu pour les écrans HD, et on pourra y insérer les cartouches de toutes les zones géographiques. On pourra y connecter quatre manettes (attention, pas de manette incluse dans le lot, c'est à acheter séparément le cas échéant), pour un prix de 250 dollars (mais c'est sans compter, bien sûr, les frais de port élevés et les frais de douane).

Je ne sais pas si ça va intéresser tant de gens ici car, il faut l'avouer, la Nintendo 64 est victime (à mon grand regret) d'une mauvaise image dans la scène rétro surtout chez les plus de quarante ans, mais bon, moi, je l'attends avec la plus grande impatience, sachant que l'émulation N64 reste toujours très imparfaite. Je dirais même que c'est la console que j'attendais le plus, de leur part, donc j'espère bien ne pas la louper !

Sur leur site, ils prétendent "recréer l'essence des écrans cathodiques indissociables de la N64" (en gros, je résume ce que j'ai compris) :

https://www.analogue.co/3d

Analogue 3D, la nouvelle Nintendo 64 Analogue-3-D-noire

Analogue 3D, la nouvelle Nintendo 64 Analogue-3-D-blanche
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Henry 152 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Analogue 3D, la nouvelle Nintendo 64 Empty Re: Analogue 3D, la nouvelle Nintendo 64

Message par Tonkatsu Ven 18 Oct 2024 - 19:23

Console culte, une des deux consoles rétro branchés dans mon meuble rétro. Pourtant c'est vraiment merdique sur HD, j'ai essayé un tas de combinaison, OSSC, boîtier composite pour HD et là dongle HDMI mais jamais convaincu. Toujours une image assez moche donc plus qu'intéressé par du FGPA !

Ce sera préco pour ma part !  Very Happy
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3135

Analogue 3D, la nouvelle Nintendo 64 Empty Re: Analogue 3D, la nouvelle Nintendo 64

Message par avalon471 Ven 18 Oct 2024 - 19:33

elle m’intéresse, mais le prix fait mal!
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23793

on-off offre 1 suppo à ce post!

Message par on-off Ven 18 Oct 2024 - 19:36

Ouais, bah juste pour dire que la coque est sublime, et le pad... un vrai pad quoi, pas le truc officiel... (ouais je l'aime pas).

Après 250 dollars pour ce que ça fait et comment c'est fait, ça va hein, faut pas charrier, rien que le moule à injection pour la coque, la recherche et le développement, ça va ! Sérieusement...
on-off
on-off
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7136

Message par Albert Ven 18 Oct 2024 - 20:12

on-off a écrit:un vrai pad quoi, pas le truc officiel... (ouais je l'aime pas).
Idem,
si en plus les jeux n64 étaient mieux je serait presque tenté Twisted Evil
Albert
Albert
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 116

Message par Matari Ven 18 Oct 2024 - 22:57

Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14826

https://musique-libre.fr

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Message par killvan Ven 18 Oct 2024 - 23:04

Non merci, très peu pour moi, la 3D de la 64 a salement vieilli, j'aime pas les jeux de plateformes en 3D de cette console (déjà à l'époque) et en plus le prix me semble un peu abusif. Si c'est juste pour ressortir du placard les très rares jeux qui me plaisent encore sur cette console (Lylat Wars, Mario Tennis), ma N64 clear blue suffira largement Wink
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12018

Message par Rudolf III. Ven 18 Oct 2024 - 23:11

Je trouve au contraire un certain charme à la 3D sur N64 (en tout cas, bien plus que la 3D intégrale sur Playstation), et avec pas mal de jeux qui me plaisent.

Après, voilà, ça ne peut pas plaire à tout le monde (il y a bien des joueurs qui trouvent les jeux NES, voire SNES, moches, préférant la 2D plus récente).

Pour le prix, bah, franchement, je m'attendais à pire (c'est juste à peu près le même prix que les autres consoles Analogue, en tout cas la Duo). Après, si vous connaissez mieux que ce que propose la console d'Analogue et pour un prix inférieur, j'attends vos suggestions...
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

on-off et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Message par killvan Ven 18 Oct 2024 - 23:27

Une N64 d'origine ! Wink
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Ven 18 Oct 2024 - 23:31

Sur une télé HD ?

Et c'est aussi facile à dézoner ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Matari Sam 19 Oct 2024 - 0:23

Rudolf III. a écrit:Sur une télé HD ?

Il te faudra alors un OSSC ou équivalent plus add-on si tu ne la moddes pas RGB :
https://www.gamopat-forum.com/t122514p90-ossc-add-on-bitfunx-test-maj-et-mod#3744457
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Sam 19 Oct 2024 - 5:19

Comme dit plus haut, l'OSSC n'est pas une solution complètement convaincante pour cette console (et les bidouilles pour avoir du RGB, c'est compliqué), sans parler du fait que ça ne règle pas l'histoire du zonage, donc pour l'instant, ça me semble moins concluant que la console Analogue.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Message par Pops Sam 19 Oct 2024 - 5:57

Rudolf III. a écrit:moi, je l'attends avec la plus grande impatience
Rudolf III. a écrit:Pour le prix, bah, franchement, je m'attendais à pire (c'est juste à peu près le même prix que les autres consoles Analogue, en tout cas la Duo). Après, si vous connaissez mieux que ce que propose la console d'Analogue et pour un prix inférieur, j'attends vos suggestions...
Comme quoi la sodomie c'est vraiment une affaire de partenaire...avec le bon, on se laisse convaincre  Razz
Analogue 3D, la nouvelle Nintendo 64 Rudolf11
Rudolf III. a écrit:Comme dit plus haut, l'OSSC n'est pas une solution complètement convaincante pour cette console (et les bidouilles pour avoir du RGB, c'est compliqué), sans parler du fait que ça ne règle pas l'histoire du zonage, donc pour l'instant, ça me semble moins concluant que la console Analogue.
Le Retrotink 5Xpro donne de biens meilleurs résultats sur N64 notamment avec son filtre aperture qui est un vrai bijou. Voir photos ou vidéos sur le Net.  
Pour le zonage je ne vois pas trop le problème, le passport plus III existe depuis des lustres.
=> https://emulation64.fr/?page=dossier&nom=passport_plus_3
killvan a écrit:Non merci, très peu pour moi, la 3D de la 64 a salement vieilli, j'aime pas les jeux de plateformes en 3D de cette console (déjà à l'époque) et en plus le prix me semble un peu abusif. Si c'est juste pour ressortir du placard les très rares jeux qui me plaisent encore sur cette console (Lylat Wars, Mario Tennis), ma N64 clear blue suffira largement Wink
Idem ici...aucun intérêt pour le support depuis presque 30 ans. Après, Analogue vise apparemment (et avant tout) le marché US qui fut le marché leader de très loin (~2/3 des ventes)
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6310

Message par Matari Sam 19 Oct 2024 - 6:39

Rudolf III. a écrit:Comme dit plus haut, l'OSSC n'est pas une solution complètement convaincante pour cette console (et les bidouilles pour avoir du RGB, c'est compliqué), sans parler du fait que ça ne règle pas l'histoire du zonage, donc pour l'instant, ça me semble moins concluant que la console Analogue.

J’avais pas vu mais clairement oui !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Sam 19 Oct 2024 - 6:40

"Pour un prix inférieur", j'avais dit...
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Message par xinyingho Sam 19 Oct 2024 - 6:44

Comme déjà dit dans le sujet sur les produits d'Analogue, la N64 ne m'intéresse pas particulièrement et j'ai la console d'origine avec des CRT. Mais ça va peut être donner un coup de fouet dans le reste de la communauté pour sortir un bon core pour MiSTer par exemple. :)
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5059

Message par Rudolf III. Sam 19 Oct 2024 - 7:08

Chez moi en revanche, les cathodiques, c'est exclu (en plus, il ne semble pas exister d'écran cathodique optimal pour absolument toutes les anciennes générations de consoles, donc bon).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Pops Sam 19 Oct 2024 - 7:12

Rudolf III. a écrit:"Pour un prix inférieur", j'avais dit...
Il n'y a aucun produit Analogue qui, pris séparément, peut être concurrencé par quoique soit à performances égales...c'était déjà vrai pour la Duo et autres par ailleurs.

La seule concurrence possible viendra de la consolidation, i.e. de la mutualisation des moyens pour profiter de nos old gens sur les TVs modernes. Donc si possèdes plusieurs consoles 3ème et/ou 4ème gen => Retrotink 5Xpro + Scart switch sera IMHO la solution la plus économique et avec les meilleurs résultats - surtout sur un écran FHD (qui suffit amplement)
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6310

Message par Cortex99 Sam 19 Oct 2024 - 7:57

Depuis que j’ai goûté au Mega SG, je ne peux plus m’en passer. Le prix est énorme, mais il n’y a clairement pas de concurrence à ce niveau. Je réussis à faire l’impasse sur les consoles CD, mais là…
En plus Doom SFX3 est annoncé, je vais être ruiné.
Cortex99
Cortex99
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 80

http://www.cartouche-power.com

Message par Luke Sam 19 Oct 2024 - 9:45

Pas pour moi non plus. J'ai toujours ma console qui n'a pas été branchée sur un CRT depuis plus de 10 ans...
Et j'vois pas l'intéret de brancher une N64 sur un écran LCD, j'ai jamais aimé son image deja sur un cathodique.

Mais elle est belle, et je soutiens leur business de faire revivre nos consoles de l'époque. Quand est ce que SEGA ou Nintendo vont enfin se décider à ressortir des éditions de leurs anciennes machines, sans émulation mais sous fpga, avec un port cartouche bordel ?
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2558

JimmyDeanInTheStreets... offre 1 suppo à ce post!

Message par xinyingho Sam 19 Oct 2024 - 16:04

Rudolf III. a écrit:en plus, il ne semble pas exister d'écran cathodique optimal pour absolument toutes les anciennes générations de consoles
Où as tu entendu parler de ça ? N'importe quel CRT marche avec une console de l'époque du moment qu'il y a des entrées RCA, du s-video ou de la péritel.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par Rudolf III. Sam 19 Oct 2024 - 16:09

xinyingho a écrit:
Rudolf III. a écrit:en plus, il ne semble pas exister d'écran cathodique optimal pour absolument toutes les anciennes générations de consoles
Où as tu entendu parler de ça ? N'importe quel CRT marche avec une console de l'époque du moment qu'il y a des entrées RCA, du s-video ou de la péritel.

Bah, la taille de l'écran, tout simplement : certains sont plus adaptés que d'autres selon la génération de consoles. Je doute fort qu'on utilise le même écran cathodique pour une NES que pour une PS2 par exemple, si on veut un rendu optimal.

EDIT : Si tu me demandes où j'ai lu ça : sur ce topic-là, par exemple :

https://www.gamopat-forum.com/t69820-demande-d-avis-pour-achat-tube-cathodique
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par xinyingho Sam 19 Oct 2024 - 16:36

Rudolf III. a écrit:Bah, la taille de l'écran, tout simplement : certains sont plus adaptés que d'autres selon la génération de consoles. Je doute fort qu'on utilise le même écran cathodique pour une NES que pour une PS2 par exemple, si on veut un rendu optimal.
J'ai lu le message qui dit que plus on a une console récente et plus il faut une grosse diagonale. Ca me laisse assez dubitatif. Toutes ces consoles ont été prévues pour suivre les formats imposés par du signal PAL/NTSC, donc du 576i/480i hacké pour sortir du 288p/240p (on divise la résolution verticale de l'interlacé par 2 pour avoir du progressif). La seule exception sont les 128 bits qui font parfois du 576i/480i (c'est dégueulasse) et la DC qui fait carrément du 576p/480p en VGA avec certains jeux.

Pour moi, c'est surtout la distance à l'écran qui est importante : si tu joues près de l'écran CRT, un 38-55 cm / 15-22 pouces de diagonale est confortable. Si tu joues plus loin, il faut un écran plus grand. Mais ça fait un CRT qui prend beaucoup de place...
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par Rudolf III. Sam 19 Oct 2024 - 17:48

C'est possible : je laisserai s'exprimer les experts et autres personnes s'y connaissant bien mieux que moi en télés cathodiques. ;-)
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Lun 21 Oct 2024 - 15:08

Voilà, c'est précommandé.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Horizon Lun 21 Oct 2024 - 15:16

Préco direct ! Version black mais sans le pad 8bit-do, je tiens à conserver l’expérience « originale » si on peut encore dire ça, en tout cas qui s’en rapproche le plus avec une touche de modernité.

Pareil j’ai pas trouvé mon compte, malgré une modif sur une console FRA, un câble RGB, un boîtier Framemeister…

J’ai toutes les roms sur mon Everdrive v3 de chez Krikzz de l’époque. Ça a beau être dézonné, reste que le passage en 60HZ des jeux US et JAP est degueu.

Beaucoup d’attentes sur la qualité d’image ! Peu de doutes sur la machine, Analogue fait du bon matos. Et le prix franchement, quand tu vois le prix des kits Ultra HDMi c’est dérisoire. À prendre maintenant avant l’arrivée des scalpers.

Hâte aussi de connaître leur prochain projet ! Pour le moment ils ont sorti que des consoles à cartouches. À suivre !
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 756

Message par kawickboy Lun 21 Oct 2024 - 15:20

Ils ont déjà fait le CD avec la Duo.
Maintenant la suite logique ce serait une Saturn ou une PS1

Dernière édition par kawickboy le Lun 21 Oct 2024 - 15:25, édité 1 fois
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9889

Message par Horizon Lun 21 Oct 2024 - 15:22

J’espère une PS2 au vu de la rétrocompatibilité PS1, mais oui ce serait top qu’ils passent chez Sony :)
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 756

Message par killvan Lun 21 Oct 2024 - 16:26

Même si je ne suis pas concerné, je préfèrerai une Saturn.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Tonkatsu Lun 21 Oct 2024 - 20:00

Préco, je ne pouvais pas passer à côté. N'ayant pas été convaincu sur HD ni par tout mes essais de périphériques ou par la Switch (un peu mieux forcément) mais sur cette dernière je ne peux pas jouer à mes jeux.

Dommage qu'on ne puisse pas la recevoir pour Noël.
J'ai hâte de voir le résultat, j'espère que le filtre crt sera top.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3135

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant