Analogue 3D, la nouvelle Nintendo 64
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Analogue 3D, la nouvelle Nintendo 64
Je ne sais pas si ça va intéresser tant de gens ici car, il faut l'avouer, la Nintendo 64 est victime (à mon grand regret) d'une mauvaise image dans la scène rétro surtout chez les plus de quarante ans, mais bon, moi, je l'attends avec la plus grande impatience, sachant que l'émulation N64 reste toujours très imparfaite. Je dirais même que c'est la console que j'attendais le plus, de leur part, donc j'espère bien ne pas la louper !
Sur leur site, ils prétendent "recréer l'essence des écrans cathodiques indissociables de la N64" (en gros, je résume ce que j'ai compris) :
https://www.analogue.co/3d
Rudolf III.- Docteur *
Henry 152 offre 1 suppo à ce post!
Re: Analogue 3D, la nouvelle Nintendo 64
Ce sera préco pour ma part !
Tonkatsu- Infirmier
avalon471- Dr Grand Professeur ****
on-off offre 1 suppo à ce post!
Après 250 dollars pour ce que ça fait et comment c'est fait, ça va hein, faut pas charrier, rien que le moule à injection pour la coque, la recherche et le développement, ça va ! Sérieusement...
on-off- Docteur *
Idem,on-off a écrit:un vrai pad quoi, pas le truc officiel... (ouais je l'aime pas).
si en plus les jeux n64 étaient mieux je serait presque tenté
Albert- Patient contaminé
Anarwax offre 1 suppo à ce post!
killvan- Docteur *
Après, voilà, ça ne peut pas plaire à tout le monde (il y a bien des joueurs qui trouvent les jeux NES, voire SNES, moches, préférant la 2D plus récente).
Pour le prix, bah, franchement, je m'attendais à pire (c'est juste à peu près le même prix que les autres consoles Analogue, en tout cas la Duo). Après, si vous connaissez mieux que ce que propose la console d'Analogue et pour un prix inférieur, j'attends vos suggestions...
Rudolf III.- Docteur *
on-off et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!
killvan- Docteur *
Et c'est aussi facile à dézoner ?
Rudolf III.- Docteur *
Rudolf III. a écrit:Sur une télé HD ?
Il te faudra alors un OSSC ou équivalent plus add-on si tu ne la moddes pas RGB :
https://www.gamopat-forum.com/t122514p90-ossc-add-on-bitfunx-test-maj-et-mod#3744457
Rudolf III.- Docteur *
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
Rudolf III. a écrit:moi, je l'attends avec la plus grande impatience
Comme quoi la sodomie c'est vraiment une affaire de partenaire...avec le bon, on se laisse convaincreRudolf III. a écrit:Pour le prix, bah, franchement, je m'attendais à pire (c'est juste à peu près le même prix que les autres consoles Analogue, en tout cas la Duo). Après, si vous connaissez mieux que ce que propose la console d'Analogue et pour un prix inférieur, j'attends vos suggestions...
Le Retrotink 5Xpro donne de biens meilleurs résultats sur N64 notamment avec son filtre aperture qui est un vrai bijou. Voir photos ou vidéos sur le Net.Rudolf III. a écrit:Comme dit plus haut, l'OSSC n'est pas une solution complètement convaincante pour cette console (et les bidouilles pour avoir du RGB, c'est compliqué), sans parler du fait que ça ne règle pas l'histoire du zonage, donc pour l'instant, ça me semble moins concluant que la console Analogue.
Pour le zonage je ne vois pas trop le problème, le passport plus III existe depuis des lustres.
=> https://emulation64.fr/?page=dossier&nom=passport_plus_3
Idem ici...aucun intérêt pour le support depuis presque 30 ans. Après, Analogue vise apparemment (et avant tout) le marché US qui fut le marché leader de très loin (~2/3 des ventes)killvan a écrit:Non merci, très peu pour moi, la 3D de la 64 a salement vieilli, j'aime pas les jeux de plateformes en 3D de cette console (déjà à l'époque) et en plus le prix me semble un peu abusif. Si c'est juste pour ressortir du placard les très rares jeux qui me plaisent encore sur cette console (Lylat Wars, Mario Tennis), ma N64 clear blue suffira largement
Pops- Docteur agrégé **
Rudolf III. a écrit:Comme dit plus haut, l'OSSC n'est pas une solution complètement convaincante pour cette console (et les bidouilles pour avoir du RGB, c'est compliqué), sans parler du fait que ça ne règle pas l'histoire du zonage, donc pour l'instant, ça me semble moins concluant que la console Analogue.
J’avais pas vu mais clairement oui !
Rudolf III.- Docteur *
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
xinyingho- Interne
Rudolf III.- Docteur *
Il n'y a aucun produit Analogue qui, pris séparément, peut être concurrencé par quoique soit à performances égales...c'était déjà vrai pour la Duo et autres par ailleurs.Rudolf III. a écrit:"Pour un prix inférieur", j'avais dit...
La seule concurrence possible viendra de la consolidation, i.e. de la mutualisation des moyens pour profiter de nos old gens sur les TVs modernes. Donc si possèdes plusieurs consoles 3ème et/ou 4ème gen => Retrotink 5Xpro + Scart switch sera IMHO la solution la plus économique et avec les meilleurs résultats - surtout sur un écran FHD (qui suffit amplement)
Pops- Docteur agrégé **
En plus Doom SFX3 est annoncé, je vais être ruiné.
Et j'vois pas l'intéret de brancher une N64 sur un écran LCD, j'ai jamais aimé son image deja sur un cathodique.
Mais elle est belle, et je soutiens leur business de faire revivre nos consoles de l'époque. Quand est ce que SEGA ou Nintendo vont enfin se décider à ressortir des éditions de leurs anciennes machines, sans émulation mais sous fpga, avec un port cartouche bordel ?
Luke- Guéri miraculeux
JimmyDeanInTheStreets... offre 1 suppo à ce post!
Où as tu entendu parler de ça ? N'importe quel CRT marche avec une console de l'époque du moment qu'il y a des entrées RCA, du s-video ou de la péritel.Rudolf III. a écrit:en plus, il ne semble pas exister d'écran cathodique optimal pour absolument toutes les anciennes générations de consoles
xinyingho- Interne
xinyingho a écrit:Où as tu entendu parler de ça ? N'importe quel CRT marche avec une console de l'époque du moment qu'il y a des entrées RCA, du s-video ou de la péritel.Rudolf III. a écrit:en plus, il ne semble pas exister d'écran cathodique optimal pour absolument toutes les anciennes générations de consoles
Bah, la taille de l'écran, tout simplement : certains sont plus adaptés que d'autres selon la génération de consoles. Je doute fort qu'on utilise le même écran cathodique pour une NES que pour une PS2 par exemple, si on veut un rendu optimal.
EDIT : Si tu me demandes où j'ai lu ça : sur ce topic-là, par exemple :
https://www.gamopat-forum.com/t69820-demande-d-avis-pour-achat-tube-cathodique
Rudolf III.- Docteur *
J'ai lu le message qui dit que plus on a une console récente et plus il faut une grosse diagonale. Ca me laisse assez dubitatif. Toutes ces consoles ont été prévues pour suivre les formats imposés par du signal PAL/NTSC, donc du 576i/480i hacké pour sortir du 288p/240p (on divise la résolution verticale de l'interlacé par 2 pour avoir du progressif). La seule exception sont les 128 bits qui font parfois du 576i/480i (c'est dégueulasse) et la DC qui fait carrément du 576p/480p en VGA avec certains jeux.Rudolf III. a écrit:Bah, la taille de l'écran, tout simplement : certains sont plus adaptés que d'autres selon la génération de consoles. Je doute fort qu'on utilise le même écran cathodique pour une NES que pour une PS2 par exemple, si on veut un rendu optimal.
Pour moi, c'est surtout la distance à l'écran qui est importante : si tu joues près de l'écran CRT, un 38-55 cm / 15-22 pouces de diagonale est confortable. Si tu joues plus loin, il faut un écran plus grand. Mais ça fait un CRT qui prend beaucoup de place...
xinyingho- Interne
Rudolf III.- Docteur *
Rudolf III.- Docteur *
Pareil j’ai pas trouvé mon compte, malgré une modif sur une console FRA, un câble RGB, un boîtier Framemeister…
J’ai toutes les roms sur mon Everdrive v3 de chez Krikzz de l’époque. Ça a beau être dézonné, reste que le passage en 60HZ des jeux US et JAP est degueu.
Beaucoup d’attentes sur la qualité d’image ! Peu de doutes sur la machine, Analogue fait du bon matos. Et le prix franchement, quand tu vois le prix des kits Ultra HDMi c’est dérisoire. À prendre maintenant avant l’arrivée des scalpers.
Hâte aussi de connaître leur prochain projet ! Pour le moment ils ont sorti que des consoles à cartouches. À suivre !
Horizon- Patient contaminé
Maintenant la suite logique ce serait une Saturn ou une PS1
Dernière édition par kawickboy le Lun 21 Oct 2024 - 15:25, édité 1 fois
kawickboy- Interne
Horizon- Patient contaminé
killvan- Docteur *
Dommage qu'on ne puisse pas la recevoir pour Noël.
J'ai hâte de voir le résultat, j'espère que le filtre crt sera top.
Tonkatsu- Infirmier
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
» La nouvelle arnaque de Nintendo
» NX: la nouvelle console de Nintendo !
» Nouvelle Nintendo Nes - Symptômes nouveaux
» Nintendo mise sur une nouvelle console