Rayman pour sauver Rubisoft ?
+5
Romano
Tonkatsu
Jacques Atari
Gu Bich
drfloyd
9 participants
Page 1 sur 1
Rayman pour sauver Rubisoft ?
Si Rubisoft va mal en ce moment (et rien d'étonnant à la vue de leurs productions daubesques depuis des années !), il y a peut-être une petite lueur au bout du tunnel : la rumeur d'un remake de Rayman ! Alors on imagine un remake du tout premier Rayman en 2D ? Celui sorti initialement en 1995 sur... Atari Jaguar ! Et oui !
Quoi que un remake de Rayman 2 serait bien sympa également. Michel Ancel serait de la partie comme consultant (surprenant vu les problèmes du passé), ainsi que des développeurs de la team Prince of Persia The Lost Crown (aie, une autre daube). Rumeur à confirmer.
https://www.gamopat.com/2024/10/rayman-pour-sauver-rubisoft.html
Quoi que un remake de Rayman 2 serait bien sympa également. Michel Ancel serait de la partie comme consultant (surprenant vu les problèmes du passé), ainsi que des développeurs de la team Prince of Persia The Lost Crown (aie, une autre daube). Rumeur à confirmer.
https://www.gamopat.com/2024/10/rayman-pour-sauver-rubisoft.html
Gu Bich- Patient contaminé
Kristof offre 1 suppo à ce post!
Jacques Atari- Interne
RetroBalboa007 et le gamer offrent 1 suppo à ce post!
Re: Rayman pour sauver Rubisoft ?
J'avais eu le premier en 95 sur PS1. Il était magnifique mais pas ouf du tout manette en main, il y avait bien mieux sur 8/16 bits. Par contre le Rayman Legends était vraiment excellent, rien à envier par exemple à un DKC Tropical Freeze même genre.
En tout les cas ce serait une bonne initiative d'Ubi de sortir un remake du tout premier.
En tout les cas ce serait une bonne initiative d'Ubi de sortir un remake du tout premier.
Tonkatsu- Infirmier
François, RetroBalboa007 et Kenshinro offrent 1 suppo à ce post!
Ou d’en faire un nouveau bien.
Romano- Patient contaminé
RetroBalboa007, Tonkatsu et Kenshinro offrent 1 suppo à ce post!
Rayman à l'époque fut un jeu marquant surtout graphiquement mais pas fou en terme de jeu en lui-même (perso je ne l'ai jamais fini). Il reste une icone de cette époque malgré tout, une époque qui fut le début de tout en terme de 3D par exemple et qui voyait un jeu de plate-forme 2D s'imposer.
C'est vrai que les épisodes années 2010 (Origins et Legends), dans une superbe robe 2D, furent bien meilleurs manette en main.
C'est vrai que les épisodes années 2010 (Origins et Legends), dans une superbe robe 2D, furent bien meilleurs manette en main.
Sais tu vraiment de quoi tu parles ?drfloyd a écrit:[size=37], ainsi que des développeurs de la team Prince of Persia The Lost Crown (aie, une autre daube). [/size]
Pour toi un jeu salué par les joueurs et qui a, quelques soient les supports, entre 85 et 88 sur Metacritic après 10 mois d'existence, serait donc une daube ?
Ta vie de joueur doit être bien compliquée tant les jeux dépassant cette notation sont rares.
A un moment, critiquer Ubisoft objectivement et factuellement pour des tonnes de raisons (voir sujet Ubisoft le rachat, car j'ai la flemme de copier/coller) pour ce qu'ils sont devenus OK, mais non tous leurs jeux ne sont, étonnement, pas encore tous des daubes finies. Et PoP Lost Crown est clairement l'exception de ces dernières années à priori.
@Gu Bich : tu donnes encore du crédit aux avis ludique de @drfloyd ? Il n'y a pas joué. Il a même acheté Sparking Zero en ne connaissant pas plus que ça Dragon Ball (et en n'aimant pas) pour finir par le revendre à peine 4j plus tard.
Comme dit au dessus, check metacritic et les reviews, ce jeu, si tant est que tu aimes le genre bien évidemment, est une petite pépite.
Franchement un nouveau Rayman classique : rien à faire.
Un éventuel nouvel opus, nouveau et suffisamment frais et différent, de Origins/Legends, ça me plairait déjà bien plus tant ils étaient bons.
Reste que vu le timing et le besoin de thunes en urgence, ça sent le remaster en speed plutôt. Et spoiler : je doute que ça ne fonctionne ne serait-ce qu'un peu (rayman 1 était sympa et original mais quand même très penible manette en main je trouve, le 2 était NETTEMENT meilleur)
RetroBalboa007- Infirmier
Rayman 1 sur Jaguar, il fait partie de ma collection celui-là .
Maintenant, si pour nous faire un jeu dont les graphismes en 2/3D et les animations sont faits par l'IA avec un style de jeu complètement différent, bof...
Je pense qu'on devrait plutôt se poser une seule question.
Sont-ils aujourd'hui capables de refaire ce type de jeu sans complètement dénaturer ce même jeu ?
Jack Oneil
Maintenant, si pour nous faire un jeu dont les graphismes en 2/3D et les animations sont faits par l'IA avec un style de jeu complètement différent, bof...
Je pense qu'on devrait plutôt se poser une seule question.
Sont-ils aujourd'hui capables de refaire ce type de jeu sans complètement dénaturer ce même jeu ?
Jack Oneil
jack oneil- Patient incurable
Bah oui RétroB on a pas tous les meêmes gouts, et on est pas tous de la meme gen... en terme videoludique, on a bien 7 ou 8 générations de différence
Oui, le dernier Prirnce of Persia, je trouve ca totalement nul, et oui le premeir Rayman c'est top...
Tous les gouts sont dans la nature.
Après un remake du 1, bah je sais pas.... Il est parfait comme il est. Moi j'adorerai un remake du 2, il avait vraiment marqué le jeu 3D à l'époque.
Oui, le dernier Prirnce of Persia, je trouve ca totalement nul, et oui le premeir Rayman c'est top...
Tous les gouts sont dans la nature.
Après un remake du 1, bah je sais pas.... Il est parfait comme il est. Moi j'adorerai un remake du 2, il avait vraiment marqué le jeu 3D à l'époque.
Je n'ai pas trop de souci quand tu dis "Oui, le dernier Prirnce of Persia, je trouve ca totalement nul", encore que quand il y a quelques arguments permettant de comprendre un peu plus précisément pourquoi tu n'apprécies pas c'est mieux et aussi plus intéressant car ça permet éventuellement de débattre ou discuter.
Le problème c'est que souvent tu dis plutôt "Prince of Persia The Lost Crown (aie, une autre daube)" et autres 'Ceci est une merde" ou "Cela est une vraie chiasse", et ça c'est pas un avis c'est du bashing gratos sans grand intérêt. Je conçois que c'est subtile et que parfois la nuance puisse être étrangère à beaucoup, mais la différence est là et ne se résume pas à un simple "chacun ses gouts".
Perso j'ai par exemple dit que je n'aimais pas Rayman 1 et pourquoi, et pas "Rayman 1 sapuducu", parce que malgré mon désintérêt total pour ce jeu, j'arrive à concevoir qu'il a marqué son époque et nombre de joueurs
Le problème c'est que souvent tu dis plutôt "Prince of Persia The Lost Crown (aie, une autre daube)" et autres 'Ceci est une merde" ou "Cela est une vraie chiasse", et ça c'est pas un avis c'est du bashing gratos sans grand intérêt. Je conçois que c'est subtile et que parfois la nuance puisse être étrangère à beaucoup, mais la différence est là et ne se résume pas à un simple "chacun ses gouts".
Perso j'ai par exemple dit que je n'aimais pas Rayman 1 et pourquoi, et pas "Rayman 1 sapuducu", parce que malgré mon désintérêt total pour ce jeu, j'arrive à concevoir qu'il a marqué son époque et nombre de joueurs
Rayman, certes un très beau jeu, avec de bonnes idées, mais beaucoup trop difficile pour mériter le torrent d'éloges à son égard : même l'un de ses créateurs a reconnu qu'il aurait fallu le faire playtester par d'autres personnes que les développeurs, qui le connaissaient sur le bout des doigts. Pour moi, on n'est pas loin d'une réputation usurpée à la Another World, un autre très beau jeu plombé par une difficulté à la limite du grotesque. Ceci dit, pour Rayman il y a eu du mieux avec la version GBA : le jeu reste difficile cependant quelques modifs de level design ont été effectuées pour le rendre un peu plus accessible, j'ai bien aimé. En portant Another World sur GBA, Chahi aurait été inspiré d'en faire autant.
Pour en revenir à "Rubisoft", ils sont tellement dans un mauvais cycle qu'ils seraient bien capables de se planter avec un nouveau Rayman ou le remake d'un ancien titre. En dépit de leur "errance" de ces dernières années, je ne leur souhaite pas de se casser la gueule : c'est le dernier grand éditeur/développeur français (enfin, français internationalisé, mais on se contente de peu ) et ce serait dommage de les voir disparaître/engloutis.
Pour en revenir à "Rubisoft", ils sont tellement dans un mauvais cycle qu'ils seraient bien capables de se planter avec un nouveau Rayman ou le remake d'un ancien titre. En dépit de leur "errance" de ces dernières années, je ne leur souhaite pas de se casser la gueule : c'est le dernier grand éditeur/développeur français (enfin, français internationalisé, mais on se contente de peu ) et ce serait dommage de les voir disparaître/engloutis.
Dernière édition par François le Ven 25 Oct 2024 - 16:02, édité 1 fois
François- Patient incurable
oui clairement je n'ai pas forcément envie de les voir disparaître non plus, j'ai quand même pris du plaisir sur pas mal de leurs jeux depuis les années 2000 (même si je n'ai fait aucun épisode récent concernant leurs grandes licences pour le moment, le plus récent doit être... Farcry 4 )
Sans parler de disparaître, quand t'en es là ou ils en sont (c'est à dire vraiiiiiiiment profondément au fond en creusant toujours un peu plus), que t'as sorti un majorité de jeux osef chiants voire ratés sur les 6-7 dernières années, que tu enchaînes les soucis de com, internes, RH, les flops, que tu es englué dans une volonté idéologique qui te fait plus de tort qu'autre chose, que ton image auprès du public n'a jamais été aussi négative, que ton action a plongé en divisant par 7-8, que ton dernier fleuron s'est pris un mur, que le prochain va inévitablement s'en prendre un encore plus gros, qu'une partie de tes salariés sont en grève et que tu as +20.000 personnes en ton sein (ce qui est certainement bien trop actuellement), ça s'annonce plus que compliqué.
Comme dit, il devrait drastiquement changer, réduire considérablement leurs effectifs (qd je dis ça je ne dis pas 500-1000 mais plutôt de moitié minimum) en revendant certaines équipes/projets dans de nombreux pays pour se recentrer sur l'essentiel. Ils devraient miser également sur plus de petits jeux inventifs, comme ils l'ont fait un temps, avec des équipes réduites, des moyens réduits et des délais de production réduits, façon indés ou semi-indés et aussi arrêter d'écouter en priorité les actionnaires qui, visiblement, enchaînent mauvaises décisions et orientations les unes après les autres.
S'ils y parviennent tant mieux (au final on sera gagnants de retrouver une boîte qui sort de bons petits jeux régulièrement) et sinon alors ils couleront et franchement c'est comme ça, c'est la même chose pour tout le monde, et je ne regretterai pas une boîte qui n'apporte absolument rien sinon tout l'inverse au joueur que je suis depuis plusieurs années.
J'aurais simplement un petit pincement en repensant aux Rayman Origins, Rayman Legends, AC 1/Ezio/Black Flag/Origins/Odyssey, les PoP ps2, le PoP PS3 en cell shading malgré le tollé de sa fin en DLC, the Crew, Soldat Inconnus, PoP Lost Crown, FarCry 3/Blood Dragon/4 voire 5, les Splinter Cell (2013 le dernier avec Blacklist qui bien que différent apportait d'excellentes choses), Watchdogs 1 avant de transformer la licence en un truc discutable aseptisé et tape à l'œil, les Trials, Immortal Fenyx Rising, For Honor, Eagle Flight, South Park, Child of Light, et j'en passe... qui malheureusement ne sont aujourd'hui plus du tout raccord avec ce qu'est devenu la boîte.
Comme dit, il devrait drastiquement changer, réduire considérablement leurs effectifs (qd je dis ça je ne dis pas 500-1000 mais plutôt de moitié minimum) en revendant certaines équipes/projets dans de nombreux pays pour se recentrer sur l'essentiel. Ils devraient miser également sur plus de petits jeux inventifs, comme ils l'ont fait un temps, avec des équipes réduites, des moyens réduits et des délais de production réduits, façon indés ou semi-indés et aussi arrêter d'écouter en priorité les actionnaires qui, visiblement, enchaînent mauvaises décisions et orientations les unes après les autres.
S'ils y parviennent tant mieux (au final on sera gagnants de retrouver une boîte qui sort de bons petits jeux régulièrement) et sinon alors ils couleront et franchement c'est comme ça, c'est la même chose pour tout le monde, et je ne regretterai pas une boîte qui n'apporte absolument rien sinon tout l'inverse au joueur que je suis depuis plusieurs années.
J'aurais simplement un petit pincement en repensant aux Rayman Origins, Rayman Legends, AC 1/Ezio/Black Flag/Origins/Odyssey, les PoP ps2, le PoP PS3 en cell shading malgré le tollé de sa fin en DLC, the Crew, Soldat Inconnus, PoP Lost Crown, FarCry 3/Blood Dragon/4 voire 5, les Splinter Cell (2013 le dernier avec Blacklist qui bien que différent apportait d'excellentes choses), Watchdogs 1 avant de transformer la licence en un truc discutable aseptisé et tape à l'œil, les Trials, Immortal Fenyx Rising, For Honor, Eagle Flight, South Park, Child of Light, et j'en passe... qui malheureusement ne sont aujourd'hui plus du tout raccord avec ce qu'est devenu la boîte.