GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La nouvelle arnaque de Nintendo

+11
metalseb
Philou
fred dvdt
yonic
killamax
doubleface
drfloyd
devilcastor
kawickboy
eraserhead
Cellyra
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

La nouvelle arnaque de Nintendo Empty La nouvelle arnaque de Nintendo

Message par Cellyra Sam 2 Mai 2009 - 13:35

J'ai fait récemment un petit tour dans un magasin de jeux vidéo, quand j'ai vu ça:

La nouvelle arnaque de Nintendo New_Play_Control

Je pense que ça vient de sortir. Et quelle arnaque. Déjà je ne vois pas l'intérêt. La Wii c'est qu'un gamecube à la limite overclocké. Et on me fera jamais gober que c'est du hardware actuel. On ne se demande donc pas la raison d'une rétrocompatibilité. Et le titre original gamecube est moins cher que cette vulgaire mise à jour. De plus, la Wii mote, on ne cessera de le répéter, CE N'EST PAS FAIT POUR LES VRAIS JEUX BORDEL DE SPRITE! C'est imprécis que ça en peut plus. J'ai déjà du mal à naviguer entre les chaines -_- Donc en résumé, l'arnaque de Nintendon't vise à nous refourguer un jeu vieux de plusieurs années au prix fort dont la seule nouveauté réside dans l'ajout d'un gameplay foireux à la Wiimote. A quand les jeux Nintendo 64 actualisés à la wiimote vendus à 30€? Nintendo de nos jours, ça vaut zéro. Voilà tout.
Cellyra
Cellyra
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle arnaque de Nintendo Empty Re: La nouvelle arnaque de Nintendo

Message par Invité Sam 2 Mai 2009 - 13:53

De toute façon, Nintendo ne cesse de se foutre de la guele du monde. Les jeux ''nouvelle façon de jouer'' ne sont qu'une arnaque de plus. De toute façon, les seuls jeux valables sur cette console sont No More Heroes et Madworld. A oublier rapidement... Evil or Very Mad
Invité
Invité

Message par eraserhead Sam 2 Mai 2009 - 15:00

les wiimake c'est pas nouveau, mais effectivement c'est du vol qualifié.
Certains critiquent nintendo en disant que leurs consoles ne vivent que sur leurs licences phares et qu'il ne font aucun effort pour innover. Je pense que cette vision est un peu expéditive mais quand je vois ça...
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156

Message par kawickboy Sam 2 Mai 2009 - 15:06

le wiimake en soi ne me dérange pas, le prix par contre me fait vomir. je suis prêt à parier que cela finira dans les bacs à solde pour les 2/3 des titres comme les nes classics sur GBA, autre bonne idée vendue 2x trop chère.

suis-le seul à m'étonner que cela ne se fasse pas sous forme de compil ?
suis-je le seul à m'étonner de l'absence de réédition de jeux gc pas chers dont la vente serait assurée avec le parc gc + le parc wii ? même sony, autre grosse charogne, ressort des hits ps2 à 10E et cela cartonne.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9889

Message par Invité Sam 2 Mai 2009 - 15:41

je suis extremement déçus par nintendo sur cette génération, du vrai foutage de gueule, (comme la dsi), je n'acheterais plus de machine nintendo dorénavant.
Quelle tristesse de voir que seul microsoft sort son épingle du jeu sur cette generation, et pourtant je ne donnais pas chere de leur peau, mais il faut reconnaitre qu'ils se demerdent pas mal!!
Invité
Invité

Message par devilcastor Sam 2 Mai 2009 - 16:20

moi la wii je m'en occuperai dans 4 ou 5 ans, quand ca innondera les brocantes et que les jeux seront a 2€, les Wii Fit a 5€ et la console a 25€

j'entend deja les : " on s'en est servi que 2 ou 3 fois , apres on l'a rangée ".
devilcastor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4241

Message par eraserhead Sam 2 Mai 2009 - 16:34

devilcastor a écrit:moi la wii je m'en occuperai dans 4 ou 5 ans, quand ca innondera les brocantes et que les jeux seront a 2€, les Wii Fit a 5€ et la console a 25€

j'entend deja les : " on s'en est servi que 2 ou 3 fois , apres on l'a rangée ".

Bienvenue au club et puis ça va être long de se faire tous les bons titres de la console Razz
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Sam 2 Mai 2009 - 16:34

on est tous au même constat, sauf la presse qui n'ose pas, ou ne peut pas pour des raisons de gros sous, en dire du mal, et qui s'est également trop ridiculisée pendant 6 mois en annonçant "naïvement" une révolution...

Les gamers ont commencé à fuir Nintendo, on le voit avec les scores médiocres de 2 ou 3 bons jeux de la console.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184754

http://www.gamopat.com

Message par drfloyd Sam 2 Mai 2009 - 16:37

Alors par contre je ne suis pas déçu par la DS, car elle me fait profiter de tous les bons vieux jeux rétro de la Snes/N64 et de quelques perles récentes arcade (comme Nanostray 2)

C'est le dernier support cartouche, et j'adore. Il faut soutenir le support cartouche bordel de sprite.

drfloyd
drfloyd

Message par eraserhead Sam 2 Mai 2009 - 16:43

Moi j'y croyais au début à la wii. surtout parceque la ds cartonnait et que pour une fois ça apportait un vrai plus dans le gameplay. Je pensais que la wii appoerterait aussi quelque chose.
Le jour de sa sortie un pote l'a acheté et j'ai joué à Zelda, j'étais déjà un peu sceptique sur l'intérêt de la wiimote pour ça.
Après j'ai testé redsteel et j'ai compris. Le fps semblait destiné à la wiimote, mais là vu la maniabilité foireuse c'était nul.

Après y a eu cérebrale académie, les lapins crétins. No comment.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Sam 2 Mai 2009 - 17:11

Si on avait de gros doutes avec Wii Sports, RedSteel nous a effectivement defitivement convaincu de la belle arnaque.

On aura quand meme bien réver toute l'année 2006 avec les rumeurs de "Revolution"... certains voyaient un casque virtuel...

Quand on a appris le nom definitif de la console, Wii, là j'ai commencé à douter sérieusement des intentions de Nintendo.

drfloyd
drfloyd

Message par doubleface Sam 2 Mai 2009 - 17:18

Red Steel a été fini à l'arrache, souvenez vous du passage avec l'espèce de tyrolien...
Passez par la gauche et la console plante.

Personnellement je l'ai acheté pour Sadness La nouvelle arnaque de Nintendo 517947
doubleface
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1184

Message par killamax Sam 2 Mai 2009 - 18:02

franchement je garde mon gamecube le nom et le design sont ce qu ils sont
mais wii franchement,rien que de l écrire Mr. Green et puis elle ne ressemble a rien et la wiimote c est quoi ce plan je préfére avoir l air con affalé dans mon canapé le pad a la main Mr. Green
killamax
killamax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1637

Message par Cellyra Sam 2 Mai 2009 - 18:47

J'ai fait partie de ceux qui croyaient en la DS, mais j'ai été au final déçu par le tournant que ça a pris. La Wii, franchement, j'étais sceptique dès le début. Et j'avais raison.
Cellyra
Cellyra
Patient contaminé

Message par Invité Sam 2 Mai 2009 - 19:09

La Wii sa pue de toute façon. Moi ce qui me fait rire, c'est quand je vois les gens joué a Wii Sport et essayer d'imiter les vraies mouvements. Mais au final, on se rend compte que rester assis dans son canapé et bouger mollement la Wii mote est largement suffisant. Moi, tout ce cirque me fait doucement rigoler. Et puis les médias, j'en parle meme pas. Je relisais les numéros spéciaux ''guerre des consoles'' de l'année dernière, et tout le monde donnait la wii gagnante. Aujourd'hui, on se rends compte qu'ils se sont bien plantés. Enfin un gros foutage de guele cette console (sauf deux,trois titres qui sortent du lot).
Invité
Invité

Message par yonic Sam 2 Mai 2009 - 19:11

Et puis les médias, j'en parle meme pas

avec leurs pub Mr. Green
yonic
yonic
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3021

Message par Invité Sam 2 Mai 2009 - 19:25

heureusement qu'il y a sega dessus qui sort encore des jeux potables.... et encore je me demande pourquoi sortir madworld sur wii....(ça n'utilise pas la wiimote ou je me trompe?) m'est avis qu'il se serait plus vendu sur 360.
Invité
Invité

Message par Invité Sam 2 Mai 2009 - 19:28

citylab2 a écrit:heureusement qu'il y a sega dessus qui sort encore des jeux potables.... et encore je me demande pourquoi sortir madworld sur wii....(ça n'utilise pas la wiimote ou je me trompe?) m'est avis qu'il se serait plus vendu sur 360.

Si Madworld se joue a la Wiimote
Invité
Invité

Message par Invité Sam 2 Mai 2009 - 19:37

ah ok je savais pas ça.
Invité
Invité

Message par devilcastor Sam 2 Mai 2009 - 19:45

la mauvaise qualité des jeux vient surtout de la Wii Mote, pas facile de faire un gameplay interessant avec une telecommande et 3 pauvres boutons . Seuls quelques titres y arrivent, mais franchement, une collec interessante sur la Wii , si on depasse les 20 jeux ca sera bien tout !
devilcastor
Infirmier

Message par Invité Sam 2 Mai 2009 - 19:45

devilcastor a écrit: si on depasse les 20 jeux ca sera bien tout !

Tu es optimiste dis donc cigare
Invité
Invité

Message par devilcastor Sam 2 Mai 2009 - 19:57

je prevois sur les quelques un qui devraient arriver en fin de vie de la console :lol: ( y'en a toujours des bons quand la console sent le sapin )
devilcastor
Infirmier

Message par doubleface Sam 2 Mai 2009 - 20:48

Le futur Project Zero par exemple :silent:
M'enfin d'accord avec DevilCastor, on aura une bonne petite ludothèque au final.
doubleface
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1184

Message par fred dvdt Sam 2 Mai 2009 - 21:10

Moi je ne suis pas contre ces remakes de jeu NGC, même le prix me semble correct. Mais il faut penser que ces titres ne s'adresse pas au joueur qui on déjà fait ces jeux sur Game Cube. Ce n’est pas plus scandaleux que les jeux Virtual console, XBLA, PSN ou le fait que Sony nous ressorte la même manette depuis 15 ans! Si cela peut permettre a des nouveaux joueurs de découvrir de bon titre je ne vois pas ou est le problème. Surtout que ce ne sont pas de simple portage puisque la maniabilité a été modifiée pour le Wiimote. Je ne vois pas en quoi ça dérange tout le monde, puisque si vous n'êtes pas d'accord avec le principe il suffit de ne pas acheter....
fred dvdt
fred dvdt
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3235

Message par Cellyra Sam 2 Mai 2009 - 22:14

C'est sûr que jamais de la vie j'achèterais cette arnaque. Tes arguments sont recevables. Cependant j'estime que la Virtual Console est une arnaque. PSN c'est différent car on a de belles choses dessus (Flower drunken ). Le meme pad depuis 15 ans je trouve ça également scandaleux au possible, mais on va pas s'éterniser dessus. Ces jeux sont vendus 30€ neufs je crois. 30 euros= 200 balles. Pour un jeu vieux de plusieurs années. La seule mise à jour consiste à un nouveau gameplay foireux. Ca justifie pas ce prix exhorbitant. Ca dérange car c'est une pratique marketing scandaleuse visant à prendre le consommateur pour une vache à lait. Et ça, ça me plaît pas.
Cellyra
Cellyra
Patient contaminé

Message par kawickboy Sam 2 Mai 2009 - 23:25

personne n'a jamais dit ici que les jeux dématérialisés à 10/15E, surtout des trucs vieux >15E c'était pas une arnaque, la vc est une honte, un 50hz ignoble, des jeux "collectors dispos pendant 1 mois seulement et plus cher que le tarif normal" quand il s'agit d'un titre que nintendo avait honteusement oublié de distribuer en Europe (excellente façon de se faire pardonner), les jeux xbla sont de plus en plus chers... et personne ne sait ce que deviendront ces comptes-là et les serveurs quand on voudra recharger nos disques durs dans 10 ans suite à un crash avec des jeux payés bien cher.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9889

Message par fred dvdt Sam 2 Mai 2009 - 23:34

Cellyra a écrit:C'est sûr que jamais de la vie j'achèterais cette arnaque. Tes arguments sont recevables. Cependant j'estime que la Virtual Console est une arnaque. PSN c'est différent car on a de belles choses dessus (Flower drunken ). Le meme pad depuis 15 ans je trouve ça également scandaleux au possible, mais on va pas s'éterniser dessus. Ces jeux sont vendus 30€ neufs je crois. 30 euros= 200 balles. Pour un jeu vieux de plusieurs années. La seule mise à jour consiste à un nouveau gameplay foireux. Ca justifie pas ce prix exhorbitant. Ca dérange car c'est une pratique marketing scandaleuse visant à prendre le consommateur pour une vache à lait. Et ça, ça me plaît pas.

Mais ce n'est pas une pratique marketing propre à Nintendo, Sony et Microsoft la pratique également. Ex: la série des "Metal Slug" qui fut rééditée sur PS2 et Xbox. Et Puis si on y réfléchie ca a toujours exister de ressortir des jeux de génération précédente sur des console actuelles. Et les exemple ne manque pas, Resident evil 2 (une jeu ps1) sortie sur Dreamcast, Zelda a link to the past (snes) ressortie sur GBA....

On ne peut pas reprocher à Nintendo de vouloir surfer sur une vague qu'ils ont eu même provoqué, en relançant le jeu vidéo auprès du TRES grand public. Ils ont tout intérêt à proposer des bons jeux, et pourquoi pas aller se servir dans la ludothèque de la NGC.
Tu sais aujourd'hui tout les entreprises dans le jeu vidéo ont le même but : gagner de l'argent ......l'argent des joueurs!
fred dvdt
fred dvdt
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3235

Message par Cellyra Sam 2 Mai 2009 - 23:42

La Wii est rétrocompatible Gamecube. Pourquoi acheter 2-3 fois plus cher un jeu avec un nouveau gameplay pourri? Rééditer du jeu ancien pourquoi pas effectivement ça s'est toujours fait, mais là on est sur une machine rétrocompatible avec l'ancienne génération, j'vois pas l'intérêt à part gonfler le chiffre d'affaires. Le jeu vidéo c'est pas fait pour le TRES grand public bordel de sprite.
Cellyra
Cellyra
Patient contaminé

Message par eraserhead Dim 3 Mai 2009 - 0:04

Le jeu video c'est fait pour tous.

Les wiimake, je trouve que c'est n'importe quoi, car ils pourraient quand même sortir un nouveau mario tennis (ou autre) fait spécialement pour la wii. C'est un peu comme si au lieu de sortir mario kart wii ils avaient sorti un wiimake du double dash.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Message par Philou Dim 3 Mai 2009 - 2:02

Au début j'y croyais beaucoup à cette console. C'est vrai que la machine aurait pu être très bien, par exemple pour les FPS, avec une bonne jouabilité à la Wii-Mote. Lorsque c'est sorti et que j'ai pu essayer quelques trucs, comme RedSteel, j'ai eu plus de toutes. Mais concernant ce dernier, je me suis dit que ce n'était que le premier FPS utilisant la Wii-Mote, et que ce n'était que le coup d'essai. Mais quand j'ai vu les sorties ensuite, j'étais fixé, cette console est une daube. Certes, on trouve de bons jeux comme Madworld (évidemment), mais aussi House of the Dead Overkill, pour rester dans l'actualité (il y a certes eu d'autres bons jeux avant eux, tout de même !), le reste étant très limite, malheureusement. Mais c'est ça qui sera bien avec cette console : la collection des bons jeux sera vite faite !
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant