GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PARIS 2024 : le topic des J.O. !

+43
thief
Atari Frog
Larry Flett
DJU
rhod-atari
VieuxBouz1
ekarrissor
emilealpi
chiss
sebchoq
corben
Jack O'Lantern
Frank Drebin
ace76
Vortex
JimmyDeanInTheStreets...
wylerwhite
RPG
Anarwax
suisseretrogaming
titousse
Lequintal
François
Paradis
Odmius
Samkukai
Maxicrash
drfloyd
SMR
Soliris
Tonkatsu
Samus le Hareng
Maximilien
GuiM
RetroBalboa007
le gamer
Ataré
antifrog
Mastergurt
Jacques Atari
Matari
Pops
killvan
47 participants

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 7 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par Jack O'Lantern Ven 9 Aoû 2024 - 23:19

Exactement les athlètes français ont toujours du mal à conclure et c'est ce qui s'est passé pas mal de fois lors de ces JO. Chaque pays a son lot de désillusions mais la France c'est dans le gratin mondial je pense, tous sports confondus.
Il faudrait voir quel pays (dans les plus importants) a le plus de médailles d'argent.

Ce soir encore avec le foot, on revient avec les tripes à 3-3 pour ensuite s'écrouler en prolongation.

Jack O'Lantern
Interne
Interne

Nombre de messages : 5032
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 7 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par Ataré Ven 9 Aoû 2024 - 23:37

Le cataclysme de l’athlétisme
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19877
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 7 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par drfloyd Ven 9 Aoû 2024 - 23:46

Ataré a écrit:Le cataclysme de l’athlétisme


Mais non France 2 dit que c'est exceptionnel, jamais vu, l'unité de la France retrouvée, y a quasi un cadre avec Macron dans l'emission QUELS JEUX a 22h30...

On peut dire ce qu'on veut, c'est un échec :
- On voulait terminer 5eme mini, on va terminer entre 7 et 9 a priori
- Les stades non plein (Bercy et Roland Garros jamais remplis) > bien joué les caméras pour le cacher.
- 0 medaille en athlé

Sans l'homme poisson on serait réellement au fond du trou à la 11eme place....

_______________________________________________________
PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 7 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183935
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 7 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par Lequintal Ven 9 Aoû 2024 - 23:54

on va faire mini 60 médailles, c'est deja beau vu le peu de sport pratiqué à l'école

en sport co on est quasiment partout, c'est assez exceptionnel 

ce qui nous fait mal c'est l'athlé, le tir la gym l'aviron le cyclisme sur piste

Perso je ne me suis jamais autant régalé que sur ces JO
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10584
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

JimmyDeanInTheStreets... offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 7 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par Tonkatsu Sam 10 Aoû 2024 - 0:18

Lequintal a écrit:en sport co on est quasiment partout, c'est assez exceptionnel 

ce qui nous fait mal c'est l'athlé, le tir la gym l'aviron le cyclisme sur piste

Perso je ne me suis jamais autant régalé que sur ces JO
C'est clair, finales :

Rugby à 7
Basket 3x3
Basket homme et femme
Foot homme
Handball féminin
Volley homme

C'est même indécent pour les autres nations qui ce weekend doivent se taper du bleu à toutes les sauces.

Et en vrai qu'est ce que qu'on s'en fout du nombre de médailles, les dés sont pipés par avance avec sur le podium habituel les ricains et chinois.

Question émotion dès la cérémonie ça été grandiose.
Et quel pied que ce soit le scénar du judo par équipe, de la Léon mania, du surf à Tahiti, de la triplette au BMX, des basketteurs à trois et j'en passe. Faut vraiment être aigri pour rester de marbre devant les JO de nos français qui plus est sur des sites de rêves. Sauf p'tet pour ma part le stade de France que je n'ai jamais trouvé beau.

Et je ne parle QUE de nos bleus. Ça été des JO incroyables à suivre à la TV et qui a fait un bien fou pour l'image de la France et de Paris. Il y a seulement un an, nos jeunes qui pillaient les magasins et foutaient le bordel étaient diffuser dans le monde entier. Celle de la finale de C1 avec les racailles qui rentraient dans le stade était honteux aussi. On revient de loin.

Bref une bien belle réussite mais qui va aussi faire mal quand on va redescendre de notre nuage et que Paris va regagner son insécurité  Razz

Mais sa seigneurie va perdurer l'euphorie avec sa parade olympique mi septembre. Bien ouej champion, tu nous la met encore profond  Mr. Green
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2931
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 7 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par RetroBalboa007 Sam 10 Aoû 2024 - 0:33

"nos jeunes" 

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 7 Giphy_10
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3069
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 7 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par antifrog Sam 10 Aoû 2024 - 7:55

Ben tu sais tu payes des impôts pour les services publics
donc c’est un peu les tiens aussi  Mr. Green 


Sinon super ces jeux, ambiance générale, la variété, les polémiques debilous, les athlètes, les memes sur les athlètes, le cadre
en général pas trop mon truc les manifestations sportives mais sur cette édition, ça m’a bien plu -des tapas sportifs bien colorés 

Jveux juste Tom Cruise en drag qui atterrit sur la tour eiffel pour le concert de PNL et ce sera parfait
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26602
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 7 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par drfloyd Sam 10 Aoû 2024 - 8:40

Tonkatsu a écrit:


Et je ne parle QUE de nos bleus. Ça été des JO incroyables à suivre à la TV et qui a fait un bien fou pour l'image de la France et de Paris. Il y a seulement un an, nos jeunes qui pillaient les magasins et foutaient le bordel étaient diffuser dans le monde entier. Celle de la finale de C1 avec les racailles qui rentraient dans le stade était honteux aussi. On revient de loin.



On revient de loin... on en reparle en septembre ?????

_______________________________________________________
PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 7 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183935
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 7 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par drfloyd Sam 10 Aoû 2024 - 8:45

Voila le gouvernement qui balance ce matin via Castéra que c'est faux, qu'ils n'ont jamais demander 80 medailles et terminer dans le top 5..... Voilà, comme prévu... leurs conseillers sont tellement prévisibles.

Le mensonge politique, meme en sport....L'important c'est la cohésion nationale (en mentant), La France a retrouvé son unité nationale, la francture sociale a disparu !!!  cheers cheers cheers cheers Bienvenue à Oui-Oui Land !!!!!

Votez pour nous  Mr. Green Achetez des TO7/70 et des Alice 32 !
(et si vous ne votez pas pour nous, on s'arrangera pour que ca soit le cas en s'alliant avec les antisémites)


Dernière édition par drfloyd le Sam 10 Aoû 2024 - 8:52, édité 1 fois

_______________________________________________________
PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 7 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183935
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 7 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par drfloyd Sam 10 Aoû 2024 - 8:51

Tiens 

"la cérémonie appréciée dans le monde entier" selon Castera

Tellement que les USA ont cencuré....  PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 7 435303

"de tres beaux messages pour nos enfants" (avec des couilles en direct c'est sur)

_______________________________________________________
PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 7 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183935
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 7 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par RetroBalboa007 Sam 10 Aoû 2024 - 9:13

Equilibrium, Brazil, Soleil vert, Idiocracy...

Une médaille hier au Kitefoil, je ne connaissais même pas.
C'est fou que ce soit aux JO alors que je n'ai pas l'impression que ce type de "planche" qui survole l'eau existe depuis très longtemps.
Bien joué à la française en tous cas même si celle-ci était favorite pour l'or.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3069
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 7 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par Maximilien Sam 10 Aoû 2024 - 9:14

Je me demande combien de médailles auraient eu les russes (et combien de médailles d’or on a eu parce qu’un russe n’a pas pu être présent)
Question purement informative d’un mec qui n’y connait rien hein
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 7 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par Tonkatsu Sam 10 Aoû 2024 - 9:24

Le Doc en mode rageux, plus que deux jours à tenir MDR


Rumeur : Présence des Red hot chili Peppers pour la cérémonie de clôture.

En parlant de son, j'ai plus souvent entendu du Dassin ou Hallyday en salle que des trucs récents. Ils ont quel âge leurs DJ bénévoles ?  Razz
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2931
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 7 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par JimmyDeanInTheStreets... Sam 10 Aoû 2024 - 9:25

drfloyd a écrit:Voila le gouvernement qui balance ce matin via Castéra que c'est faux, qu'ils n'ont jamais demander 80 medailles et terminer dans le top 5..... Voilà, comme prévu... leurs conseillers sont tellement prévisibles.

Le mensonge politique, meme en sport....L'important c'est la cohésion nationale (en mentant), La France a retrouvé son unité nationale, la francture sociale a disparu !!!  cheers cheers cheers cheers Bienvenue à Oui-Oui Land !!!!!

Votez pour nous  Mr. Green Achetez des TO7/70 et des Alice 32 !
(et si vous ne votez pas pour nous, on s'arrangera pour que ca soit le cas en s'alliant avec les antisémites)

https://rmcsport.bfmtv.com/jeux-olympiques/jo-de-paris-2024-top-5-olympique-macron-reaffirme-l-objectif-de-medailles-de-la-france_AV-202401230714.html
JimmyDeanInTheStreets...
JimmyDeanInTheStreets...
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 595
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2014

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 7 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par drfloyd Sam 10 Aoû 2024 - 10:15

Tonkatsu a écrit:Le Doc en mode rageux, plus que deux jours à tenir MDR


Rumeur : Présence des Red hot chili Peppers pour la cérémonie de clôture.

En parlant de son, j'ai plus souvent entendu du Dassin ou Hallyday en salle que des trucs récents. Ils ont quel âge leurs DJ bénévoles ?  Razz


Sans surprise, c'est un groupe pro LGBT+ ?

_______________________________________________________
PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 7 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183935
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 7 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par drfloyd Sam 10 Aoû 2024 - 10:22

JimmyDeanInTheStreets... a écrit:
drfloyd a écrit:Voila le gouvernement qui balance ce matin via Castéra que c'est faux, qu'ils n'ont jamais demander 80 medailles et terminer dans le top 5..... Voilà, comme prévu... leurs conseillers sont tellement prévisibles.

Le mensonge politique, meme en sport....L'important c'est la cohésion nationale (en mentant), La France a retrouvé son unité nationale, la francture sociale a disparu !!!  cheers cheers cheers cheers Bienvenue à Oui-Oui Land !!!!!

Votez pour nous  Mr. Green Achetez des TO7/70 et des Alice 32 !
(et si vous ne votez pas pour nous, on s'arrangera pour que ca soit le cas en s'alliant avec les antisémites)

https://rmcsport.bfmtv.com/jeux-olympiques/jo-de-paris-2024-top-5-olympique-macron-reaffirme-l-objectif-de-medailles-de-la-france_AV-202401230714.html


Et oui, on est en echec total, a tel point que c'est le bronze au ping pong qui devient la référence  Mr. Green

Tout le monde se fait enfumer par le discours pro gouvernement de France TV...

Sans le Dieu Léon, on a 10 médailles d'or, soit un des totals les plus faibles de l'histoire, à domicile en plus....  C'est meme proche du ridicule.

MAIS il faut le dire : France TV le fait très très bien.

Après il y a des points positifs : la sécurité, les stades exotiques assez sympa (je m'attendait à pire à ce niveau), Léon, et les 3 min de hardrock de la cérémonie d'ouverture

Je retourne jouer à Decathlon sur ma Coleco  Mr. Green

_______________________________________________________
PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 7 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183935
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 7 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par Matari Sam 10 Aoû 2024 - 10:30

RetroBalboa007 a écrit:Une médaille hier au Kitefoil, je ne connaissais même pas.
C'est fou que ce soit aux JO alors que je n'ai pas l'impression que ce type de "planche" qui survole l'eau existe depuis très longtemps.

Je suis déçu, j’espérais que Lagaf' allait nous rapporter quelques médailles au flyboard ! Sad
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14421
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 7 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par Tonkatsu Sam 10 Aoû 2024 - 10:48

En tout cas ce Paris 2024, franche réussite pour nous, record historique du nombre de médailles (56) et peut être celui de médaille d'or à la fin du week end !  Very Happy

ALLEZ LES BLEUS !
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2931
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 7 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par GuiM Sam 10 Aoû 2024 - 12:05

@dorfloyd : il me semblait que tout message politique était synonyme de ban? Et tu fais que de parler politique.

Donc vu que c'est open, tu as pris ta carte de membre LFI ou tu hésites encore ?
Car au niveau rageux et critique des JO, tu es au même niveau. 

"La couverture chauviniste des #JO sur le service public audiovisuel et ailleurs est pénible. Tout est cadré en fonction des performances espérées des sportif·ves français·es. Feu l’idéal internationaliste porté en théorie par l’olympisme. L'heure est à la régression nationaliste."


https://www.lepoint.fr/politique/pourquoi-la-france-insoumise-n-aime-pas-les-jo-09-08-2024-2567521_20.php


PS : oui je sais magazine pro droite, bla bla bla bla
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4164
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Tonkatsu et Larry Flett offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 7 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par drfloyd Sam 10 Aoû 2024 - 12:08

moi j'aime bien ces JO

je dénonce simplement le mensonge organisé autour de la reussite française, alors qu'aucun objectif n'est atteint.

Et je ne fais pas de politique, rien à faire de ce que pensent les debiles mentaux de LFI.

_______________________________________________________
PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 7 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183935
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 7 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par Jacques Atari Sam 10 Aoû 2024 - 12:22

Vivement lundi!
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5840
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 7 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par corben Sam 10 Aoû 2024 - 12:23

les résultats sont plus nuancés qu'il n'y parait.

1°- il faut se rappeler que la russie n'est pas là donc il y a un gros concurrent en moins

2°- les résultats ne sont pas atteints objectif finir dans les 5 premiers et clairement cela n'arrivera pas ce serait déjà bien de pas finir 7 ou 8ème

3°- des disciplines historiques du sport français sont complètement passées à travers comme l'escrime, l'aviron, le cyclisme sur piste.

Surtout cela illustre qu'à l'inverse de l'angleterre on n'a pas du tout préparé à l'avance ces jeux.

je rappelle ce qu'avaient fait les anglais avant Londres. ils ont fait une analyse des sports où ils pouvaient gagner facilement le plus de médailles et ils ont investi massivement dans ces sports Ex : le cyclisme sur piste où ils étaient totalement absents ils ont vu qu'il y avait peu de concurrence, ils ont construit des installations au top et depuis ils raflent tous les titres.

En France malgré les demandes incessantes des sportifs et de l'encadrement, aucun vélodrome n'a été construit. Résultat on s'est fait passer devant par tout le monde.

En France on a eu une méthode générale différente, on a mis la pression sur l'encadrement sportif en désignant des chefs. il n'y a eu quasiment aucun financement supplémentaire et on s'y est pris au dernier moment pour valoriser quelques talents.

Résultat on fait un peu illusion grâce à des talents générationnels comme Marchand Riner mais on a totalement disparu de l'athlétisme où les gars sont contents de finir 10ème. 

l'organisation et l'ambiance sont au top et ça ça fait plaisir
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9703
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 7 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par GuiM Sam 10 Aoû 2024 - 13:34

Maximilien a écrit:Je me demande combien de médailles auraient eu les russes (et combien de médailles d’or on a eu parce qu’un russe n’a pas pu être présent)
Question purement informative d’un mec qui n’y connait rien hein

Le tableau de médaille de Tokyo 2021 donne une idée.
La Russie (ROC) a beaucoup baissé de niveau.
Par contre, elle n'aurait pas beaucoup concurrencé la France (voir encore les disciplines dans lesquelles la Russie a obtenu ses médailles). Un peu un escrime.
En synthèse, lutte, gymnastique, natation artistique ne sont des disciplines qui nous ramènent des médailles contrairement à eux.
Ils auraient davantage concurrencer la Chine et les US.


drfloyd a écrit:moi j'aime bien ces JO

je dénonce simplement le mensonge organisé autour de la reussite française, alors qu'aucun objectif n'est atteint.

Et je ne fais pas de politique, rien à faire de ce que pensent les debiles mentaux de LFI.

Tu aimes les JO alors que te ne fais que critiquer et dénigrer nos résultats ? Étrange...

À chaque post, tu écris "Macron" ou "gouvernement", qui a part toi le fait ?
Et donc, est-ce grave si les objectifs ne sont pas atteints? Tu établis ça comme un mensonge d'État... Il doit avoir des sujets plus graves, non?

corben a écrit:les résultats sont plus nuancés qu'il n'y parait.

1°- il faut se rappeler que la russie n'est pas là donc il y a un gros concurrent en moins

2°- les résultats ne sont pas atteints objectif finir dans les 5 premiers et clairement cela n'arrivera pas ce serait déjà bien de pas finir 7 ou 8ème

3°- des disciplines historiques du sport français sont complètement passées à travers comme l'escrime, l'aviron, le cyclisme sur piste.

Surtout cela illustre qu'à l'inverse de l'angleterre on n'a pas du tout préparé à l'avance ces jeux.

je rappelle ce qu'avaient fait les anglais avant Londres. ils ont fait une analyse des sports où ils pouvaient gagner facilement le plus de médailles et ils ont investi massivement dans ces sports Ex : le cyclisme sur piste où ils étaient totalement absents ils ont vu qu'il y avait peu de concurrence, ils ont construit des installations au top et depuis ils raflent tous les titres.

En France malgré les demandes incessantes des sportifs et de l'encadrement, aucun vélodrome n'a été construit. Résultat on s'est fait passer devant par tout le monde.

En France on a eu une méthode générale différente, on a mis la pression sur l'encadrement sportif en désignant des chefs. il n'y a eu quasiment aucun financement supplémentaire et on s'y est pris au dernier moment pour valoriser quelques talents.

Résultat on fait un peu illusion grâce à des talents générationnels comme Marchand Riner mais on a totalement disparu de l'athlétisme où les gars sont contents de finir 10ème. 

l'organisation et l'ambiance sont au top et ça ça fait plaisir


Le vélodrome de St Quentin a été construit en 2014, on a des infrastructures.
On a tout en France.
En athlétisme, on a organisé des mondiaux et on est toujours nuls.
Il y a surtout un pb dans nos fédérations, une absence de remise en cause et de volonté d'évoluer.
Marchand s'entraîne aux US.
En gymnastique, la fédé a dit que la petite n'était pas apte à la compétition... Elle finit avec l'or.

L'une des plus belles réussites est le tennis de table (n'en déplaise au doc), la fédération a accepté que les Lebrun restent dans leur club. Elle est arrivée à eux et n'a pas imposé "sa loi".
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4164
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 7 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par Tonkatsu Sam 10 Aoû 2024 - 13:42

Exact, n'oublions pas la gymnaste Kaylia Nemour médaillée d'or pour l'Algérie (1ère médaille d'or pour l'Afrique en gym!) qui aurait dû concourir pour la France il y a encore quelques mois mais conflit entre fédé et club  Rolling Eyes
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2931
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 7 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par drfloyd Sam 10 Aoû 2024 - 13:55

reussitte en ping pong....

Sans les frères Lebrun ca donnerait quoi ? On a juste un gars, Felix, qui est chaud, sinon.... Est ce qu'avoir temporairement un joueur de haut niveau signifie que ce sport est en réussite ? NON

Sinon je le repète, je ne dénigre RIEN. Ces JO m'éclatent bien.

je dis juste que les objectifs fixés ne sont pas du tout remplis. C'EST FACTUEL.  Vous faites l'autruche à ne pas le reconnaitre, enfumés par les discours de France 2 qui eux visent uniquement l'audimat.

En en sport co, pour l'instant on fait moins bien que d'hab... à Tokyo (catastrophique pourtant) on a gagné en Volley et Hand.... je me trompe non ? Ici, RIEN...

meme si c'est bien parti pour le Volley.

_______________________________________________________
PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 7 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183935
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 7 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par Ataré Sam 10 Aoû 2024 - 14:26

Allez en or pour le volley

Des champions
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19877
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 7 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par drfloyd Sam 10 Aoû 2024 - 14:26

Voila, en volley on est injouable.

1 médaille d'OR, on se rapproche de Tokyo.

_______________________________________________________
PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 7 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183935
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 7 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par Ataré Sam 10 Aoû 2024 - 14:28

Deux fois qu’ils font 3 set zéro 

Le volley français est la référence putain ça fait du bien

Comme le judo
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19877
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 7 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par Maximilien Sam 10 Aoû 2024 - 14:29

GuiM a écrit:@dorfloyd : il me semblait que tout message politique était synonyme de ban? Et tu fais que de parler politique.

Donc vu que c'est open, tu as pris ta carte de membre LFI ou tu hésites encore ?
Car au niveau rageux et critique des JO, tu es au même niveau. 

"La couverture chauviniste des #JO sur le service public audiovisuel et ailleurs est pénible. Tout est cadré en fonction des performances espérées des sportif·ves français·es. Feu l’idéal internationaliste porté en théorie par l’olympisme. L'heure est à la régression nationaliste."


https://www.lepoint.fr/politique/pourquoi-la-france-insoumise-n-aime-pas-les-jo-09-08-2024-2567521_20.php


PS : oui je sais magazine pro droite, bla bla bla bla

Bah c'est pas gauche ou droite ça, c'est juste factuel.
Déjà enfant ça me soulait les Jeux Olympiques à la télé française à cause de ça.
Le meilleur mec de tous les temps à son sport est en train d'exploser le record du monde ?
Bah non, france télévision passe un autre sport pendant ce temps parce que y a un français qui doit passer dans cinq tours  MDR MDR MDR

Et ça s'est pas amélioré, je voulais regarder l'haltérophilie cette année... bah impossible  ohnon ohnon ohnon un bout par ci, un bout par là, à l'arrache, quand y a rien d'autre en même temps.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 7 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par Samus le Hareng Sam 10 Aoû 2024 - 14:35

Pour voir tous les sports faut regarder Eurosport
Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 622
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 7 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par Maximilien Sam 10 Aoû 2024 - 14:37

Si vous aimez vraiment le sport, je vous recommande vivement de regarder cette audition de la commission d'enquête du sénat.
Le mec balance les dossiers sur les fédérations d'arts martiaux (on a jubilé avec mon frère vu qu'on est au contact de ces magouilles de merde depuis 30 ans) mais dites-vous bien que j'ai montré cette vidéo à des gérants de club d'autres sports, c'est visiblement exactement le même cirque partout  Razz

https://www.youtube.com/watch?v=N7lmtoKPBVs

Pour l'histoire de la gamine algérienne, on m'a expliqué qu'en fait, l'INSEP voulait à tout prix qu'elle vienne s'entrainer chez eux à Paris et pas dans son club de bouseux à la campagne (littéralement l'état d'esprit des mecs), elle a refusé parce qu'elle est jeune et voulait rester vers chez ses parents (à 16 ans, normal quoi) du coup ils l'ont puni en ne la sélectionnant pas, des gens de sa famille ont fait une pétition en Algérie, le gouvernement algérien n'a pas pu laisser passer ça et hop ils l'ont fait participer aux jeux d'afrique et hop qualifs pour les JO et hop médaille d'or  MDR et du coup la fédé française en mode damage control qui t'explique que si elle a pas été sélectionné, c'était à cause d'une histoire de récupération après une opération chirurgicale (alors que le chirurgien avait donné le feu vert)  MDR MDR MDR

La bureaucratisation du sport à son meilleur  MDR MDR MDR
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum