Paris 2024 : Le topic des J.P. !
+21
jeff buckley
jahfwed
RPG
rocky007
SMR
Chat-Minou
retroactionman
Maximilien
Soliris
Matari
spip
antifrog
sebchoq
drfloyd
RetroBalboa007
VieuxBouz1
Tonkatsu
Lequintal
Jacques Atari
killvan
Samus le Hareng
25 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Paris 2024 : Le topic des J.P. !
Les Jeux Olympiques viennent de s'achever, mais les Jeux Paralympiques eux vont bientôt commencer (eh oui ce n'est pas un topic sur Jurassic Park à Panam)!
Venez discuter de vos sports préférés en attendant la ceremonie d'ouverture du 28 Aout (pour ma part la Boccia et l'escrime en fauteuil)
Il reste des billets (pas chers) pour ceux qui sont intéressés : https://tickets.paris2024.org/search/?affiliate=24D%3Futm_source%3Dsite_org&utm_medium=website&utm_campaign=PARA_AoutSept2024_FR&utm_terms=prospects
Alors comme disait un bon ami : " Les handicacas les handicapés, Ohé Ohé !"
Venez discuter de vos sports préférés en attendant la ceremonie d'ouverture du 28 Aout (pour ma part la Boccia et l'escrime en fauteuil)
Il reste des billets (pas chers) pour ceux qui sont intéressés : https://tickets.paris2024.org/search/?affiliate=24D%3Futm_source%3Dsite_org&utm_medium=website&utm_campaign=PARA_AoutSept2024_FR&utm_terms=prospects
Alors comme disait un bon ami : " Les handicacas les handicapés, Ohé Ohé !"
Samus le Hareng- Patient contaminé
Re: Paris 2024 : Le topic des J.P. !
Espérons que ça ne parte pas en topic politisé. Quand je vois que je me prends un ban d'1 semaine sous ce prétexte mais que le boss de ces lieux lui-même ne respecte pas ses propres règles... Bref, espérons que ces jeux soient suivis par la foule, contrairement à d'habitude, et que ça rallume la flamme de l'humilité chez certains (spoiler alert : c'est pas gagné).
killvan- Docteur *
Larry Flett offre 1 suppo à ce post!
Et ce fut un enchantement...killvan a écrit:Quand je vois que je me prends un ban d'1 semaine
Jacques Atari- Interne
RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!
Larry Flett vous retire 1 suppo
Ca ne peut pas etre autant suivi que les JO classiques, ya peu d'interet mais pour ces athlétes ca doit etre super important, c'est le principal.killvan a écrit:Espérons que ça ne parte pas en topic politisé. Quand je vois que je me prends un ban d'1 semaine sous ce prétexte mais que le boss de ces lieux lui-même ne respecte pas ses propres règles... Bref, espérons que ces jeux soient suivis par la foule, contrairement à d'habitude, et que ça rallume la flamme de l'humilité chez certains (spoiler alert : c'est pas gagné).
Faudrait aussi faire des JO pour les vétérans, pour les - de 18 ans, bref pour chaque catégorie..
Lequintal- Interne
Peut on faire un sondage pour savoir qui ça intéresse vraiment hormis France TV ?
Tonkatsu- Infirmier
N'est il pas censé y avoir des cérémonies d'ouverture et de clôture de ces JO ?
Les mêmes moyens seront-ils globalement déployés ?
Hummm sceptique je suis, et j'espère ne pas me tromper car au-delà de la performance physique il y a encore plus :
Le dépassement de soi (de son handicap) et mettre donc sur un pied d'égalité les valides et les invalides.
Puissent ces jeux être aussi intense que ceux des 15jrs passés.
Les mêmes moyens seront-ils globalement déployés ?
Hummm sceptique je suis, et j'espère ne pas me tromper car au-delà de la performance physique il y a encore plus :
Le dépassement de soi (de son handicap) et mettre donc sur un pied d'égalité les valides et les invalides.
Puissent ces jeux être aussi intense que ceux des 15jrs passés.
VieuxBouz1- Patient contaminé
J'ai déjà très peu regardé les jeux valides, alors que j'étais quelques jours en congés, je ne vais pas plus regarder les paralympiques (je n'ai plus ce réflexe de la télévision, ni de regarder des émissions à heure fixe)
Un autre truc qui a tendance à me déranger dans les sports handicapés c'est le fait que, chaque handicap pouvant être différents, il puisse y avoir de grandes différences de handicap dans une même compétition et même dans une même rencontre. Ça "invalide" (ah ah...) un peu l'intérêt de la confrontation, comme les 2 boxeurs couillus en final Femme il y a peu.
Si j'y pense et selon le programme je regarderai peut-être par curiosité, "pour voir".
Bons jeux aux athlètes
Un autre truc qui a tendance à me déranger dans les sports handicapés c'est le fait que, chaque handicap pouvant être différents, il puisse y avoir de grandes différences de handicap dans une même compétition et même dans une même rencontre. Ça "invalide" (ah ah...) un peu l'intérêt de la confrontation, comme les 2 boxeurs couillus en final Femme il y a peu.
Si j'y pense et selon le programme je regarderai peut-être par curiosité, "pour voir".
Bons jeux aux athlètes
RetroBalboa007- Infirmier
Tonkatsu a écrit:Peut on faire un sondage pour savoir qui ça intéresse vraiment hormis France TV ?
je ne pense pas que ca interesse France TV, c'est surtout qu'ils n'ont pas le choix.
Pour les jeux Paralympiques, la cérémonie d'ouverture sera à la Concorde et aux Champs-Elysées. J'ai jamais vraiment suivi mais je me suis toujours dis la vache comment ils font. Je vais essayer de suivre un peu voir ce que ça donne.
sebchoq- Docteur *
A voir si ils reviennent dans le Wokisme...
ils devraient etre intégrés aux JO, tout doubler c'est ridicule ! Ca n'a AUCUNE SENS !
et pour les JO des "valides", faire beaucoup moins d'épreuves... les centaines de courses en natation c'est d'un ridicule par exemple.
distribution de médailles comme des bonbons...
et pour les JO des "valides", faire beaucoup moins d'épreuves... les centaines de courses en natation c'est d'un ridicule par exemple.
distribution de médailles comme des bonbons...
par contre ils vont voter et on a vu le résultat aux européennes
antifrog- Docteur *
T'as raison, faudrait voir à rectifier ça, et fissa.
Faut pas déconner non plus, déjà que les femmes, les noirs et les arabes votent aussi, ça devient n'importe quoi.
(remarque ça fait bien 95% des voix pour certains groupe-pustules )
Ce serait difficile de mélanger toutes les épreuves valides/handicapées, mais certainement pas impossible en repensant toute l'organisation.
Peut-être passer de 2 à 3 semaines, et réduire à la fois certaines épreuves ou sports aussi.
Mais bon, ça demanderait du changement et surtout de la réflexion et de l'organisation, et sauf s'ils se disent que c'est un coup à pouvoir palper quelques millions en comité de ceci ou cela, ça n'arrivera pas sans ça.
Faut pas déconner non plus, déjà que les femmes, les noirs et les arabes votent aussi, ça devient n'importe quoi.
(remarque ça fait bien 95% des voix pour certains groupe-pustules )
Ce serait difficile de mélanger toutes les épreuves valides/handicapées, mais certainement pas impossible en repensant toute l'organisation.
Peut-être passer de 2 à 3 semaines, et réduire à la fois certaines épreuves ou sports aussi.
Mais bon, ça demanderait du changement et surtout de la réflexion et de l'organisation, et sauf s'ils se disent que c'est un coup à pouvoir palper quelques millions en comité de ceci ou cela, ça n'arrivera pas sans ça.
RetroBalboa007- Infirmier
antifrog offre 1 suppo à ce post!
Moi je sens que la communauté LGBT++ va finir par réclamer ses JO.....
On comme dans le cinéma US, réclamer un % de gay, lesbiens, trans, nogenre dans chaque épreuve....
On comme dans le cinéma US, réclamer un % de gay, lesbiens, trans, nogenre dans chaque épreuve....
J'ai beau être amateur de sport, plus de 15 jours ça me gonfle un peu sur la fin alors mettre en même temps les paralympiques, faudrait compter trois semaines ou un mois ? Mais ça colle pas trop avec l'esprit olympique, où à l'origine seuls les valides participaient.
Déjà on devrait revoir les sports, jamais compris ce que le tir venaient foutre là. T'as même des obèses dedans alors parler d'athlètes. Idem pour le breakdance, c'est une discipline artistique (rien à voir avec la gym rythmique). Enfin il ne sera pas aux prochains JO, d'autres débarquent comme le Squash, baseball ou flag football, pour donner de l'or facile aux US.
Paraît que les places paralympiques partent, je pense que c'est plus pour les sites et l'ambiance que les sports, de ce que j'ai lu des acheteurs.
Déjà on devrait revoir les sports, jamais compris ce que le tir venaient foutre là. T'as même des obèses dedans alors parler d'athlètes. Idem pour le breakdance, c'est une discipline artistique (rien à voir avec la gym rythmique). Enfin il ne sera pas aux prochains JO, d'autres débarquent comme le Squash, baseball ou flag football, pour donner de l'or facile aux US.
Paraît que les places paralympiques partent, je pense que c'est plus pour les sites et l'ambiance que les sports, de ce que j'ai lu des acheteurs.
Tonkatsu- Infirmier
c'est devenu un grand n'importe quoi uniquement guidé par le fric.
les JO ca devrait etre un stade, des dieux du stade, basés sur le concept antique, une sorte de Decathlon géant, rien d'autre
Là on voit des championnats du monde bis de chaque discipline, baclés à toute vitesse...
les JO ca devrait etre un stade, des dieux du stade, basés sur le concept antique, une sorte de Decathlon géant, rien d'autre
Là on voit des championnats du monde bis de chaque discipline, baclés à toute vitesse...
Et puis les dieux du stade à poil pour les épreuves, comme avant. Et que des mecs. Comme avant. Avec la bite à l'air. Comme avant. Puis des gros barbus en toge, les couilles au vent dans les gradins. Comme avant.
Puis les perdants, au lions ! Comme avant.
Puis picon pour tous ! Comme av... Heuuu... Non, là ça marche pas.
Ah et tu t'y connais aussi bien en musique qu'en foot. Quand tu racontes sur l'autre topic que les Red Hot c'est un groupe pour les homosexuels... 'tain, faut aller faire une cure de désintox !
Et Billie Eilish est bi ? Wow ! Ce drame ! Oser mettre en avant des gens comme ça lors d'une cérémonie aussi importante que les JO, c'est scandaleux ! C'est pas à Barcelone en 92 qu'on aurait osé confier l'hymne officielle à un moustachu fan de cuir et de mecs huilés, hein ? Non ! Freddie Mercury c'était un homme, un vrai bordel. Comme avant !
Puis t'as jamais écouté du David Bowie non plus hein ? Brrr... Le vilain bisexuel androgyne !!!
Décidément, ce forum (de jeux vidéo bordel !!!!) pue la haine et vire au bleu marine de tous les côtés. Et t'es le premier responsable.
Allez les réacs droitardés ! Bons jeux des handicapés woko-islamo-gauchos-pédos-satanistes !
spip- Guéri miraculeux
Larry Flett offre 1 suppo à ce post!
Je sens que ça va encore jaser bon train sur le forum-de-chez-Smith-en-face !
antifrog- Docteur *
antifrog- Docteur *
drfloyd a écrit:
J'ai l'impression que c'est déjà arrivé en France par le biais du marketoche, au vu du (certes) peu de publicités que j'ai eu l'occasion de voir çà et là.
J'ai beau être universaliste et sur la gauche de l'échiquier politique, ce forçage des systématismes me met hors de moi.
Soliris- Patient incurable
Je n'aurais jamais cru qu'il y avait autant de punks à chiens ici.
Jacques Atari- Interne
bah parce que les beaufs racistes beuglent plus fort que les autres
mais en vrai ils sont pas si nombreux...
mais en vrai ils sont pas si nombreux...
antifrog- Docteur *
retroactionman offre 1 suppo à ce post!
Oui mais sinon vous connaissez un peu les sports paras ?
Par exemple la Boccia c'est un mix entre les billes et la petanque, c'est plutôt marrant à regarder sans le son.
Par contre y'a d'autres sport que je ne connais pas du tout, genre rugby fauteuil ça me parait un peu obscur quand même
Par exemple la Boccia c'est un mix entre les billes et la petanque, c'est plutôt marrant à regarder sans le son.
Par contre y'a d'autres sport que je ne connais pas du tout, genre rugby fauteuil ça me parait un peu obscur quand même
Samus le Hareng- Patient contaminé
Autant aller voir les papis jouer à la pétanque, c'est gratos.
Tonkatsu- Infirmier
spip a écrit:Ouais !!!drfloyd a écrit:les JO ca devrait etre un stade, des dieux du stade, basés sur le concept antique, une sorte de Decathlon géant, rien d'autre
Et puis les dieux du stade à poil pour les épreuves, comme avant. Et que des mecs. Comme avant. Avec la bite à l'air. Comme avant. Puis des gros barbus en toge, les couilles au vent dans les gradins. Comme avant.
Puis les perdants, au lions ! Comme avant.
Puis picon pour tous ! Comme av... Heuuu... Non, là ça marche pas.
Ah et tu t'y connais aussi bien en musique qu'en foot. Quand tu racontes sur l'autre topic que les Red Hot c'est un groupe pour les homosexuels... 'tain, faut aller faire une cure de désintox !
Et Billie Eilish est bi ? Wow ! Ce drame ! Oser mettre en avant des gens comme ça lors d'une cérémonie aussi importante que les JO, c'est scandaleux ! C'est pas à Barcelone en 92 qu'on aurait osé confier l'hymne officielle à un moustachu fan de cuir et de mecs huilés, hein ? Non ! Freddie Mercury c'était un homme, un vrai bordel. Comme avant !
Puis t'as jamais écouté du David Bowie non plus hein ? Brrr... Le vilain bisexuel androgyne !!!
Décidément, ce forum (de jeux vidéo bordel !!!!) pue la haine et vire au bleu marine de tous les côtés. Et t'es le premier responsable.
Allez les réacs droitardés ! Bons jeux des handicapés woko-islamo-gauchos-pédos-satanistes !
Qui t'as dit que Billy Ellish ou les Red Hot (j'adore ce groupe, j'ai tous leurs albums) me genaient ? Les wokes imaginent vivre dans un monde complotiste.
tu ne comprends rien... à fond que tu es dans le wokisme qui ne crée que de la haine (celle que tu dénonces)
je ne suis ni de gauche ni de droite (quel ridicule de se positionner comme ça), je ne vote meme plus tellement ils sont débiles, je suis terrien et humaniste.
j'en ai rien à faire que quelqu'un soit hetero, homo, bi, nogenre.... black, jaune, blanc, fan de personnages de science fiction comme Jesus ou autre Dieu inventé pour exploiter le peuple.... marre qu'on cause de ca ! Chacun est comme il est bordel.
Marre que tout évenement il faille choisir un black, un bi, un gay, une lesbienne... On a pas besoin de créer des catégories... ce que vous les wokes faites... à classer les gens dans des cases : reac, gaucho, pro Marine, racistes... les wokes, les premiers à insulter les autres
Vous voulez qu'on vive tous ensemble, mais vous voulez classer les gens ! Je ne comprends pas....
Mais bon la dictature Woke finira par passer
Ca serait mieux ici de ne parler que de jeux video en effet. Sinon y a Wokopat.com
killvan a écrit:Espérons que ça ne parte pas en topic politisé. Quand je vois que je me prends un ban d'1 semaine sous ce prétexte mais que le boss de ces lieux lui-même ne respecte pas ses propres règles... Bref, espérons que ces jeux soient suivis par la foule, contrairement à d'habitude, et que ça rallume la flamme de l'humilité chez certains (spoiler alert : c'est pas gagné).
Tonkatsu offre 1 suppo à ce post!
C'est quand même une sacré hypocrisie ces jeux paralympiques.
Pourquoi les séparer des JO des valides, faire 2 cérémonies ?
Autant mélanger les 2 JO et n'en faire qu'un, y compris les totaux des médailles, on découvrait plus de disciplines.
Là ce serait une vraie intégration.
Pourquoi les séparer des JO des valides, faire 2 cérémonies ?
Autant mélanger les 2 JO et n'en faire qu'un, y compris les totaux des médailles, on découvrait plus de disciplines.
Là ce serait une vraie intégration.
retroactionman- Infirmier
La parenthèse enchantée n'a jamais prise ici
Si on pouvait revenir à l'essentiel et nous expliquer c'était quoi le cafard doré de Burki venu de l'espace ? De retour pour les para ?
Tonkatsu- Infirmier
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4