PARIS 2024 : le topic des J.O. !
+43
thief
Atari Frog
Larry Flett
DJU
rhod-atari
VieuxBouz1
ekarrissor
emilealpi
chiss
sebchoq
corben
Jack O'Lantern
Frank Drebin
ace76
Vortex
JimmyDeanInTheStreets...
wylerwhite
RPG
Anarwax
suisseretrogaming
titousse
Lequintal
François
Paradis
Odmius
Samkukai
Maxicrash
drfloyd
SMR
Soliris
Tonkatsu
Samus le Hareng
Maximilien
GuiM
RetroBalboa007
le gamer
Ataré
antifrog
Mastergurt
Jacques Atari
Matari
Pops
killvan
47 participants
Page 6 sur 16
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16
Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !
Pour le coup l'arbitrage européen à été plutôt sympa avec les américains. Mais bien content de l'élimination des serbes, dans l'hôtel où je travaille on s'est tapé des clients supporters particulièrement odieux dans leur comportement pendant 1 semaine. La seule fausse note personnellement de ces JO dont l'ambiance est excellente...
Frank Drebin- Infirmier
les Serbes c'est connu, c'est odieux....
Suffit de voir leur "champion" de Tennis....
https://www.eurosport.fr/tennis-de-table/paris-2024/2024/le-miracle-felix-lebrun-trois-balles-de-match-sauvees-la-france-mene-2-0-et-s-approche-du-bronze_vid2211772/video.shtml
3 balles de match sauvées.
https://www.eurosport.fr/tennis-de-table/paris-2024/2024/le-miracle-felix-lebrun-trois-balles-de-match-sauvees-la-france-mene-2-0-et-s-approche-du-bronze_vid2211772/video.shtml
GuiM- Infirmier
Quel final au tennis de table, j'ai fini par croire qu'on allait perdre! Mais Félix Lebrun a un mental plus fort, je pense, que son frère Alexis et que Simon Gauzy.
Je ne sais pas.drfloyd a écrit:les Serbes c'est connu, c'est odieux....
Par le passé, ma toute petite expérience concrète de location fait que j'ai préféré louer à des Serbes avec lesquels je n'ai eu aucun souci à noter (d'organisation, de ponctualité, de règlement, de respect, de propreté, de calme...) qu'à des Arabes ou des Chinois.
Je trouve aussi.GuiM a écrit:Félix Lebrun a un sacré mental.
3 balles de match sauvées.
Le pire c'est qu'il a encore 10 ans pour progresser (la machine Chinoise a 10 ans de + par exemple), et je suis convaincu que ces Jeux leur permettront à son frêre et lui d'engranger un bon paquet d'XP pour la suite et ça c'est cool !
En plus d'être bons, ils bénéficient en plus d'un bon capital sympathie et savent apparemment gérer leur image auprès du public.
Je suis tombé un peu sur eux du peu que j'ai vu des JO et j'ai trouvé ça vraiment sympa à regarder.
RetroBalboa007- Infirmier
Deux articles sur deux pays aux records opposés de leur nombre de médailles.
https://www.courrierinternational.com/article/paris-2024-magnifique-avec-18-medailles-d-or-l-australie-atteint-des-sommets-inegales_221023?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1723110341&fbclid=IwY2xjawEjGmVleHRuA2FlbQIxMQABHYgIwYGXdPNKsWKgvygNQkMA2Z-9dtJ06bAWCIxr4orQ3rdDBaGhsp2wNg_aem_Qx65HOGwpVfPLQwoxy781A
https://www.eurosport.fr/jeux-olympiques/paris-2024/2024/jeux-olympiques-de-paris-2024-lallemagne-face-a-son-drole-de-declin_sto20027333/story.shtml
https://www.courrierinternational.com/article/paris-2024-magnifique-avec-18-medailles-d-or-l-australie-atteint-des-sommets-inegales_221023?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1723110341&fbclid=IwY2xjawEjGmVleHRuA2FlbQIxMQABHYgIwYGXdPNKsWKgvygNQkMA2Z-9dtJ06bAWCIxr4orQ3rdDBaGhsp2wNg_aem_Qx65HOGwpVfPLQwoxy781A
https://www.eurosport.fr/jeux-olympiques/paris-2024/2024/jeux-olympiques-de-paris-2024-lallemagne-face-a-son-drole-de-declin_sto20027333/story.shtml
GuiM- Infirmier
Je regarde rapido le foot
20’secondes un espagnol au sol qui chiale
1min un espagnol au sol au bord de la mort
Putain de pays c’est quoi les espagnols là
Comediens
20’secondes un espagnol au sol qui chiale
1min un espagnol au sol au bord de la mort
Putain de pays c’est quoi les espagnols là
Comediens
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Vortex offre 1 suppo à ce post!
Ils chialent, mais ils gagnent....
Je ne serai pas trop déçu si on perd tellement Thierry Henri m'énerve....
Je ne serai pas trop déçu si on perd tellement Thierry Henri m'énerve....
Fin de carrière d'entraineur pour Thierry Henri ?
à 1-0, grosse faute d'un espagnol juste devant la surface et l'arbitre ne bronche pas
ça méritait carrément un jaune d'ailleurs
le 3ème but espagnol est marqué sur une faute française nettement moins flagrante que celle de l'espagnol, résultat : but
et oui ces espagnols en font trop au sol comme d'habitude, ça roule, ça chouine, ça pleure, bref...
certes les espagnols sont cruellement plus efficaces et un meilleur collectif mais une réussite insolente et l'arbitre ont orienté cette première mi temps et c'est bien dommage
tactiquement Henri est à l'ouest comme souvent, défensivement la France est incapable de cadenasser comme tout au long des JO
seule l'envie et la grinta peuvent renverser ce match en 2ème !
ça méritait carrément un jaune d'ailleurs
le 3ème but espagnol est marqué sur une faute française nettement moins flagrante que celle de l'espagnol, résultat : but
et oui ces espagnols en font trop au sol comme d'habitude, ça roule, ça chouine, ça pleure, bref...
certes les espagnols sont cruellement plus efficaces et un meilleur collectif mais une réussite insolente et l'arbitre ont orienté cette première mi temps et c'est bien dommage
tactiquement Henri est à l'ouest comme souvent, défensivement la France est incapable de cadenasser comme tout au long des JO
seule l'envie et la grinta peuvent renverser ce match en 2ème !
Non mais Loïc Rémy, comment il a pu passer les essais au micro ? Il est nul, et encore c'est déjà un peu mieux qu'en coupe de France. Mais c'est plus mauvais que Dugarry et Rothen, c'est dire.drfloyd a écrit:En plus les commentateurs... la crème de France télé
Allez une tête de Mateta pour revenir.
Tonkatsu- Infirmier
Henry est peut-être (sans doute) nul à chier, mais ce qui sera retenu (comme pour les jeux qui se vendent pas millions sans être bons) c'est qu'il aura obtenu l'argent aux JO, rien d'autre.
Donc super bilan, ça donnera un super sélectionneur/entraîneur au final même si ça n'est pas le cas
Donc super bilan, ça donnera un super sélectionneur/entraîneur au final même si ça n'est pas le cas
Henry qui se boit déjà à l’EDF après didier
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Comme dit plus haut, c'est l'envie et la grinta qui font revenir la France !
Serait-ce vraiment étonnant ?Ataré a écrit:Henry qui se boit déjà à l’EDF après didier
Comme dit, ne sera retenue au fil du temps que sa superbe performance de médaille d'argent aux JO 2024 à Paris en France.
Du coup, il pourrait très bien se voir refiler le poste parce qu'on trouverait qu'il pourrait porter l'EDF vers de "tels sommets", et franchement vu comment les choses se passent aujourd'hui, ça passerait tranquille.
( )
Magnifique remontée, mais gros craquage d'entrée ensuite, c'est vraiment saoulant...
Ils commencent sérieusement à me casser les burnes ces espagnols...
Vortex offre 1 suppo à ce post!
Pas passé loin, en tout cas ils m'auront fait vibrer depuis leur match contre l'Argentine. Des joueurs qui en voulaient, respect et merci. Un vrai groupe et pas cette coquille vide de l'euro avec des joueurs qui tirent la tronche.
Match de fou, pas besoin de stars pour vivre des émotions. Quand tu vois des joueurs qui se défoncent, t'as moins de regrets et puis au JO tu te consoles avec une médaille d'argent.
Match de fou, pas besoin de stars pour vivre des émotions. Quand tu vois des joueurs qui se défoncent, t'as moins de regrets et puis au JO tu te consoles avec une médaille d'argent.
Tonkatsu- Infirmier
je prefere perdre comme ca, qu'aux penos comme d'hab.
Un echec sportif pour la France (ah oui France 2 et Macron disent l'inverse)
On est plus proche desormais de la 7eme place
On pourrait se foutre de ta gueule quand tu critiquais les sports co heindrfloyd a écrit:on se foutait de ma gueule quand je disais que terminer 5eme au classement des medailles serait un miracle....
Tonkatsu- Infirmier
Peu importe
quand on etait 2eme, on s'en foutu de ma poire....
Tout le monde avait oublié qu'on est nul en athlétisme
Après si tu veux ponderer au nombre d'athlètes, c'est pire... je crois qu'on est la 2eme délégation....
quand on etait 2eme, on s'en foutu de ma poire....
Après si tu veux ponderer au nombre d'athlètes, c'est pire... je crois qu'on est la 2eme délégation....
Tonkatsu a écrit:On pourrait se foutre de ta gueule quand tu critiquais les sports co heindrfloyd a écrit:on se foutait de ma gueule quand je disais que terminer 5eme au classement des medailles serait un miracle....
???? On a gagné quoi en sports co ????????
BERCY est a 1/4 vide chaque soir.....
Pas proche , mais tous simplement a la 7éme place !
Car 6éme en ce moment mais sans la Russie ... Donc 7éme dans le "vrai" monde ou la Russie existe toujours.
RPG- Patient incurable
Pour en revenir à Henry, il avait été nul en coach à Monaco, mais il ne faut pas oublier que l'EDF qu'il emmène en finale a été faite de bric et de broc, beaucoup de joueurs convoqués ont été retenus par leurs clubs , sans oublier les blessés.
Vortex- Interne
RPG a écrit:drfloyd a écrit:on se foutait de ma gueule quand je disais que terminer 5eme au classement des medailles serait un miracle....
On est plus proche desormais de la 7eme place
Pas proche , mais tous simplement a la 7éme place !
Car 6éme en ce moment mais sans la Russie ... Donc 7éme dans le "vrai" monde ou la Russie existe toujours.
et on peut encore terminer 8e ou 9eme... un echec total (l'objectif minimal etait 5eme)
Mais nooon, la chaine officielle de Macron Ier dit que c'est exceptionnel.... et on a eu 2 medailles de bronze au ping pong, vous vous rendez compte, c'est fou
En effet, nous sommes nuls en Athlétisme...
Mais ce n'est pas grâce à l'athlétisme que des nations nous sont passés devant.
Le Japon est aussi nuls que nous mais ils ont gagné récemment 5 médailles d'or en lutte.
L'Angleterre n'a qu'un titre en athlétisme aussi.
drfloyd a écrit:???? On a gagné quoi en sports co ????????Tonkatsu a écrit:On pourrait se foutre de ta gueule quand tu critiquais les sports co hein
Dénigrer autant nos équipes est vraiment affligeant.
drfloyd a écrit:
et on peut encore terminer 8e ou 9eme... un echec total (l'objectif minimal etait 5eme)
Mais nooon, la chaine officielle de Macron Ier dit que c'est exceptionnel.... et on a eu 2 medailles de bronze au ping pong, vous vous rendez compte, c'est fou
Échec total
En ping, avant ces 2 médailles de bronze, nous avions eu en 36 ans (depuis que c'est un sport olympique) un total de 2 médailles, 1 en argent et une en bronze. Donc oui, pour cette discipline, c'est exceptionnel ces 2 médailles de bronze.
C'est amusant, tu te moques autant des disciplines qui ne ramènent pas de médaille que celle qui en ramènent.
GuiM- Infirmier
Larry Flett offre 1 suppo à ce post!
RetroBalboa007 a écrit:Je pense que pour se faire un vrai avis il faudrait faire le ratio médailles / nombre d'athlètes en lice aussi (un peu comme la différence moyen/médian)
C'est la question que je posais il y a quelques jours, une telle vision des résultats me paraîtrait déjà plus objectif.
Si on doit rester dans ce classement habituel qui ne regarde que les médailles d'or, pour moi le raté des résultats FR est surtout dans le ratio de l'or par rapport à l'argent et le bronze. Si on avait eu le même ratio que l'Australie ou le Japon, on serait dans les étoiles.
Sempiternelle finition en demi-teinte à la française.
Soliris- Patient incurable
Exactement les athlètes français ont toujours du mal à conclure et c'est ce qui s'est passé pas mal de fois lors de ces JO. Chaque pays a son lot de désillusions mais la France c'est dans le gratin mondial je pense, tous sports confondus.
Il faudrait voir quel pays (dans les plus importants) a le plus de médailles d'argent.
Ce soir encore avec le foot, on revient avec les tripes à 3-3 pour ensuite s'écrouler en prolongation.
Il faudrait voir quel pays (dans les plus importants) a le plus de médailles d'argent.
Ce soir encore avec le foot, on revient avec les tripes à 3-3 pour ensuite s'écrouler en prolongation.
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16