GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PARIS 2024 : le topic des J.O. !

+60
Vortex
jahfwed
dimahoo
Chat-Minou
davlar
Xorion
JimmyDeanInTheStreets...
Morkalavin
Bizcuite
kainrijames
Lyacos
Alfaccc
tilou
StaxX
sebchoq
Manuhide94
Tovarich
suisseretrogaming
Tonkatsu
slugman
neopolo
TrAkA
Kenshinro
Samkukai
Jack O'Lantern
Pops
Kristof
rhod-atari
Larry Flett
Romano
Maxicrash
wylerwhite
ekarrissor
Frank Drebin
Elritone
tieutieu
le gamer
Brakvader
Soliris
François
GuiM
xinyingho
Lequintal
Jayseb64
RetroBalboa007
Paradis
DJU
Maximilien
Samus le Hareng
Jacques Atari
SMR
Matari
extros
Gu Bich
drfloyd
killvan
RPG
ace76
Ataré
dami1
64 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 16 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par RetroBalboa007 Dim 28 Juil 2024 - 10:06

drfloyd a écrit:
sebchoq a écrit:Arbitre au Beach volley féminin ça doit pas être évident niveau concentration   Mr. Green


C'est un arbitre masculin pour les filles ????? Faut avoir un slip bien serré  PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 16 435303
Ils ont peut-être pris un des danseurs barbus qui montraient ses kellogs pendant la cérémonie pour éviter tout problème  Mr. Green

RetroBalboa007
Infirmier

Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 16 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par GuiM Dim 28 Juil 2024 - 10:24

ekarrissor a écrit:
GuiM a écrit:
drfloyd a écrit:Ce matin on apprend que le la qualité de l'eau n'est pas suffisante ! Epreuves annulées !

Entraînement annulé et non épreuves.
Tu es d’une patience GuiM

Ce n'est pas de la patience mais de l'intolérance envers ceux qui prennent plaisir à propager de fausses informations par pur plaisir de dénigrement.
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4155
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Paradis, killvan et Samus le Hareng offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 16 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par ekarrissor Dim 28 Juil 2024 - 10:42

GuiM a écrit:
ekarrissor a écrit:
GuiM a écrit:
drfloyd a écrit:Ce matin on apprend que le la qualité de l'eau n'est pas suffisante ! Epreuves annulées !

Entraînement annulé et non épreuves.
Tu es d’une patience GuiM

Ce n'est pas de la patience mais de l'intolérance envers ceux qui prennent plaisir à propager de fausses informations par pur plaisir de dénigrement.
Si le doc s’intéressait aux autres sports (et pas seulement au foot), il saurait que les nageurs en eau vive ou les triathlètes ont malheureusement l’habitude de nager dans des eaux de qualités médiocres ou mauvaises.
ekarrissor
ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 39
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 16 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par GuiM Dim 28 Juil 2024 - 10:51

Et on ne va surtout pas lui rappeler Rio  Wink

Pour sûr, si jamais ils nagent dans la Seine, on connaît déjà les futurs commentaires : "analyse truquée sur ordre direct de Macron".
Puis les polémistes scruteront les athlètes pour voir s'ils ont un boutons ou vomissent (et pas grave si c'est une autre cause !)
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4155
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 16 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par Tonkatsu Dim 28 Juil 2024 - 11:04

ekarrissor a écrit:
GuiM a écrit:
drfloyd a écrit:Ce matin on apprend que le la qualité de l'eau n'est pas suffisante ! Epreuves annulées !

Entraînement annulé et non épreuves.
Tu es d’une patience GuiM
Ouais enfin pour que des athlètes ne puissent pas s'entraîner sur le lieu où va se dérouler l'épreuve, c'est tout de même problématique, faut se mettre à leur place.

La qualité d'eau n'était pas jugée suffisante lors de la baignade d'Hidalgo (on nous aurait menti ?). Le barème n'est pas le même en plus pour les athlètes et la baignade public (plus restrictive). Il y a toujours une pollution fécale (dont les péniches qui versent leurs eaux usées) et avec les intempéries de ces derniers jours ça n'arrange pas la chose. Donc la somme de 1,4 milliard est dérangeante et elle ne concerne qu'un tronçon de la Seine, faut pas s'imaginer qu'elle puisse être entièrement praticable.

Ça aurait été moins compliqué de faire des épreuves dans le canal de l'Ourcq où il y a déjà eu des épreuves de natation mais c'est sans doute moins glamour que la Seine pour l'image.


Dernière édition par Tonkatsu le Dim 28 Juil 2024 - 11:41, édité 1 fois
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2919
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 16 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par Soliris Dim 28 Juil 2024 - 11:36

En amont de Paris, on trouve encore dans la Seine vélos rouillés, machines détruites et autres pneus pourris. Évidemment que l'idée de nettoyer la Seine même sur un petit tronçon a toujours été une chimère.
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 16 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par Samus le Hareng Dim 28 Juil 2024 - 11:41

Je le redis, y'a des pays comme en Suisse a Bale ou il y a encore 20 ans les plus gros industriels chimistes faisaient faire du crowl au poissons en plein milieu de la ville sur le Rhin.

Pourtant aujourd'hui on s'y baigne tout l'été et le tourisme s'y est développé tout autour et la faune/flaure s'en porte aussi mieux. Pourtant le Rhin c'est pas petit...

Avoir la possibilité de se baigner dans le fleuve ou la rivière de sa ville c'est quand même une opportunité de profiter d'un loisir donné à tous sans distinctions, encore plus appréciable quand on à pas la mer ou l'océan à proximité. 

C'est pas juste le délire à Hidalgo ou Macron... eux ils s'en servent juste pour la com
Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 618
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 16 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par Jacques Atari Dim 28 Juil 2024 - 11:47

Quand je pense qu'on a jeté dans la Seine ce qu'il restait du corps de Jeanne d'Arc après le bûcher...
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5831
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 16 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par RPG Dim 28 Juil 2024 - 11:51

Soliris a écrit:En amont de Paris, on trouve encore dans la Seine vélos rouillés, machines détruites et autres pneus pourris. Évidemment que l'idée de nettoyer la Seine même sur un petit tronçon a toujours été une chimère.

Le nombre de cadavre d'animaux que j'ai pu voir dedans aussi , canards,ragondins,chiens...
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1606
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 16 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par RPG Dim 28 Juil 2024 - 11:54

https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/football/football-aux-jo-2024-la-fifa-retire-six-points-au-canada-futur-adversaire-des-bleues-et-tenant-du-titre-apres-l-affaire-d-espionnage_6690369.html

Lol , tu ressens bien les valeurs du sports !
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1606
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 16 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par Tonkatsu Dim 28 Juil 2024 - 11:54

Samus le Hareng a écrit:Je le redis, y'a des pays comme en Suisse a Bale ou il y a encore 20 ans les plus gros industriels chimistes faisaient faire du crowl au poissons en plein milieu de la ville sur le Rhin.

Pourtant aujourd'hui on s'y baigne tout l'été et le tourisme s'y est développé tout autour et la faune/flaure s'en porte aussi mieux. Pourtant le Rhin c'est pas petit...

Avoir la possibilité de se baigner dans le fleuve ou la rivière de sa ville c'est quand même une opportunité de profiter d'un loisir donné à tous sans distinctions, encore plus appréciable quand on à pas la mer ou l'océan à proximité. 

C'est pas juste le délire à Hidalgo ou Macron... eux ils s'en servent juste pour la com
Tu compares une ville de 100 000 habitants avec une autre de 2 millions. Pas le même trafic fluvial ni même pollution humaine.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2919
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 16 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par ekarrissor Dim 28 Juil 2024 - 11:57

https://www.lefigaro.fr/sports/jeux-olympiques/jo-paris-2024-ils-auront-deux-boutons-sur-le-c-point-a-la-ligne-lache-philippe-lucas-pas-inquiet-de-la-qualite-de-la-seine-20240718
 Il a tout dit  MDR
ekarrissor
ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2825
Age : 39
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 16 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par Matari Dim 28 Juil 2024 - 11:59

Tonkatsu a écrit:Tu compares une ville de 100 000 habitants avec une autre de 2 millions. Pas le même trafic fluvial ni même pollution humaine.

Pas la même faune non plus ! PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 16 418468
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14410
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 16 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par Bizcuite Dim 28 Juil 2024 - 12:03

Pour  en savoir un peu plus sur la qualité de l'eau de la seine a Paris, je vous conseille cette vidéo neutre :
Bizcuite
Bizcuite
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 746
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 16 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par RetroBalboa007 Dim 28 Juil 2024 - 12:16

Je le répète mais on m'a dit (sourc concrète de quelqu'un du métier, mais je ne peux pas vérifier moi-même) que toutes les usines de fabrication de béton utilisent à longueur d'année la Seine (ou autre) pour vidanger/nettoyer, idem pour les bétonnières. 
Et je doute que ce soit la seule filière qui fasse ça.
C'est aussi pour ça que tous les discours sur l'environnement en direction des moldus que nous sommes me font relativement ni chaud ni froid.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3053
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 16 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par Samus le Hareng Dim 28 Juil 2024 - 12:16

Vous avez raison, y'a rien a faire. La populasse de Paris est condamnée à vivre dans sa fange ad vitam eternam.
Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 618
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 16 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par Tonkatsu Dim 28 Juil 2024 - 12:22

J'avais déjà vu sa vidéo, elle date d'avant la mise en service du bassin d'Austerlitz. Faudrait qu'il refasse aujourd'hui son analyse sur l'emplacement du lieu de l'épreuve mais encore une fois selon les intempéries cela varie énormément.

J'comprend pas cet engouement de vouloir absolument se baigner dans la Seine alors qu'on sait pertinemment quelle est dégueulasse comme les plages situées près des ports. Les piscines c'est pas ce qui manque et base de loisir avec plage, dont des gratuites hein. A paris même l'été tu vas au bassin de la Villette et c'est plus propre. Tu vas à Cergy Pontoise, Meaux, Vaires etc Faut arrêtez avec cette connerie de baignade. J'ai même vu des mecs nager dans le canal Saint Martin. Faut pas être parisien pour ne pas savoir où aller.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2919
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 16 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par sebchoq Dim 28 Juil 2024 - 13:04

drfloyd a écrit:Pour dire enfin du bien de ces JO :

Je trouve les sites vraiment sympa, les infrastructures convainquantes

J'avais peur que tout soit un peu cheap...
Les épreuves d'équitations dans le parc du chateau de Versailles ça a de la gueule
sebchoq
sebchoq
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 10/12/2013

Lequintal, GuiM et Larry Flett offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 16 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par Tonkatsu Dim 28 Juil 2024 - 13:19

Ouais le Beach volley au pied de la tour Eiffel, le tir à l'arc aux Invalides, le surf à Tahiti, ça a de la gueule ! Very Happy
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2919
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

GuiM offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 16 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par RPG Dim 28 Juil 2024 - 13:25

Beach volley ...

https://www.lefigaro.fr/sports/jeux-olympiques/jo-beach-volley-h-le-joueur-neerlandais-condamne-pour-viol-va-entrer-en-lice-a-10h-20240728
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1606
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 16 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par Ataré Dim 28 Juil 2024 - 13:28

Le beach volley 

Très très sympa
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19870
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 16 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par suisseretrogaming Dim 28 Juil 2024 - 13:54

Quelqu'un peu m'expliquer pourquoi l'Uzbète a gagné ? Je n'y connais rien aux règles, j'ai regardé sur Wiki et ça dit que s'il y a un Ippon, la victoire est immédiate. Mais pour faire Ippon il faut immobiliser durant 10 à 20 secondes.
Mais là dès que la japonaise tombe par terre, l'arbitre arrête le jeu.
Merci

avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3949
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 16 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par Morkalavin Dim 28 Juil 2024 - 14:01

me semble que ca fait ippon quand la moitier du dos touche par terre apres une envolé , les deux épaules a terre sont un bon indicateur aussi
Morkalavin
Morkalavin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 699
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 01/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 16 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par RPG Dim 28 Juil 2024 - 14:02

Comment faire un ippon au judo ?
La base de ce sport, c'est de jeter l'adversaire les deux épaules sur le dos. Ça donne un ippon, la valeur recherchée (100 points). On gagne immédiatement avant la fin du temps réglementaire. On peut aussi marquer un ippon en immobilisant l'adversaire au sol pendant 20 secondes (osae komi).
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1606
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 16 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par drfloyd Dim 28 Juil 2024 - 14:05

Ataré a écrit:Le beach volley 

Très très sympa


Féminin tu veux dire ?

très très

_______________________________________________________
PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 16 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183907
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 16 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par drfloyd Dim 28 Juil 2024 - 14:05

suisseretrogaming a écrit:Quelqu'un peu m'expliquer pourquoi l'Uzbète a gagné ? Je n'y connais rien aux règles, j'ai regardé sur Wiki et ça dit que s'il y a un Ippon, la victoire est immédiate. Mais pour faire Ippon il faut immobiliser durant 10 à 20 secondes.
Mais là dès que la japonaise tombe par terre, l'arbitre arrête le jeu.
Merci




Serieux, le judo je n'y comprend rien depuis toujours.... Je me contente de regarder LOL

_______________________________________________________
PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 16 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183907
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 16 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par Samus le Hareng Dim 28 Juil 2024 - 14:12

RPG a écrit:Comment faire un ippon au judo ?
La base de ce sport, c'est de jeter l'adversaire les deux épaules sur le dos. Ça donne un ippon, la valeur recherchée (100 points). On gagne immédiatement avant la fin du temps réglementaire. On peut aussi marquer un ippon en immobilisant l'adversaire au sol pendant 20 secondes (osae komi).
 
Exactement, et on peut aussi marquer un ippon en marquant 2 waza ari (me souviens plus de l'orthographe) qui consiste a faire tomber soit sur le bas du dos soit sur le coté, les waza ari sont marqués sur le tableau avec des 1.

Et tu peux combiner 1 waza ari avec une immobilisation au sol, dans ce cas là cette dernière dure moins longtemps que 20 sec.

Et tu peux aussi gagner par abandon via une clé de bras (uniquement) ou un étranglement
Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 618
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 16 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par suisseretrogaming Dim 28 Juil 2024 - 14:26

Merci pour les explications.

Victoire immédiate sur un coup, c'et fou comme règle. Il n'y a même pas le droit à une seconde chance. Le joueur se déplace à un championnat et peu être renvoyé à la maison au bout de 10 secondes car il a mal commencé son match.

L'autre jour je suis tombé sur France - Tchéquie Judo moins de 60kg (de mémoire) je n'ai rien compris non plus. Ils sont tombés plusieurs fois au sol, ils recevaient des cartons jaunes. Je zappe 2 minutes sur une autre chaîne, je reviens et le Français était qualifié pour les demi-final avec 1 pts.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3949
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 16 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par Larry Flett Dim 28 Juil 2024 - 14:36

sebchoq a écrit:
drfloyd a écrit:Pour dire enfin du bien de ces JO :

Je trouve les sites vraiment sympa, les infrastructures convainquantes

J'avais peur que tout soit un peu cheap...
Les épreuves d'équitations dans le parc du chateau de Versailles ça a de la gueule
L'escrime au Grand Palais, c'est beau aussi.
Le beach au pied de la Tour Eiffel.
Larry Flett
Larry Flett
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 16 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par Paradis Dim 28 Juil 2024 - 14:40

suisseretrogaming a écrit:Quelqu'un peu m'expliquer pourquoi l'Uzbète a gagné ? Je n'y connais rien aux règles, j'ai regardé sur Wiki et ça dit que s'il y a un Ippon, la victoire est immédiate. Mais pour faire Ippon il faut immobiliser durant 10 à 20 secondes.
Mais là dès que la japonaise tombe par terre, l'arbitre arrête le jeu.
Merci

La vache, j'en ai eu mal au ventre de voir la détresse de cette jeune femme pale
Faut une telle force mental en plus du physique arrivé à ce niveau de compétition.
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24444
Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

PARIS 2024 : le topic des J.O. ! - Page 16 Empty Re: PARIS 2024 : le topic des J.O. !

Message par Larry Flett Dim 28 Juil 2024 - 14:45

suisseretrogaming a écrit:Merci pour les explications.

Victoire immédiate sur un coup, c'et fou comme règle. Il n'y a même pas le droit à une seconde chance. Le joueur se déplace à un championnat et peu être renvoyé à la maison au bout de 10 secondes car il a mal commencé son match.

L'autre jour je suis tombé sur France - Tchéquie Judo moins de 60kg (de mémoire) je n'ai rien compris non plus. Ils sont tombés plusieurs fois au sol, ils recevaient des cartons jaunes. Je zappe 2 minutes sur une autre chaîne, je reviens et le Français était qualifié pour les demi-final avec 1 pts.
Le système de notation a changé.
Suis pas expert, mais avant y'avait quatre niveaux de points, ippon pour une victoire immédiate, waza-ari pour 100pts, yuko pour 10 pts, koka pour 1pt, 2 waza-ari valant ippon.
Chaque pénalité devenait koka, puis yuko...
Dans un souci de simplicité, le koka a été supprimé, waza-ari et yuko ont été fusionnés, valant 1pt. Au bout de trois pénalités, c'est perdu.
Larry Flett
Larry Flett
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum