[WIP] NANO COSMOS / COLECOVISION
+9
lucifershalo
chiss
65c02
Xorion
grostonton
sidchip_fr
Papy cpc
Matari
drfloyd
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [WIP] NANO COSMOS / COLECOVISION
bordel, en fait j'ai 781 octet de RAM dispo (le Z80 en a besoin pour tout gérer)
781 octets....
J'y crois toujours !!!
781 octets....
J'y crois toujours !!!
Re: [WIP] NANO COSMOS / COLECOVISION
Je n'ai jamais eu de colecovision,j'essaie de comprendre :
ta mémoire vidéo (pour les graphismes) elle est stockée où ?
parce que si elle empiète sur la ram (1ko) il doit plus rester de ram pour tout le reste ?
ta mémoire vidéo (pour les graphismes) elle est stockée où ?
parce que si elle empiète sur la ram (1ko) il doit plus rester de ram pour tout le reste ?
sidchip_fr- Patient contaminé
- Nombre de messages : 437
Age : 52
Date d'inscription : 25/05/2008
Re: [WIP] NANO COSMOS / COLECOVISION
il n'y a pas vraiment de ram dédié à la vidéo.sidchip_fr a écrit:Je n'ai jamais eu de colecovision,j'essaie de comprendre :
ta mémoire vidéo (pour les graphismes) elle est stockée où ?
parce que si elle empiète sur la ram (1ko) il doit plus rester de ram pour tout le reste ?
Le cpu envoi des infos sur le port du TMS et c'est lui qui "stock" la data et en déduit quoi afficher.
La mémoire du TMS n'est pas cablé avec le bus ram du z80.
Re: [WIP] NANO COSMOS / COLECOVISION
merci pour les explications.
Sur wikipedia ils mentionnent quand même une mémoire vive video de 16ko
https://fr.wikipedia.org/wiki/ColecoVision
Sur wikipedia ils mentionnent quand même une mémoire vive video de 16ko
https://fr.wikipedia.org/wiki/ColecoVision
sidchip_fr- Patient contaminé
- Nombre de messages : 437
Age : 52
Date d'inscription : 25/05/2008
Re: [WIP] NANO COSMOS / COLECOVISION
Oui mais c'est de la ram video.
Elle n'est pas accessible via le bus ram du z80.
Si Doc veut utiliser ces octets là, il doit sacrifier des tiles et utiliser les port tms pour lire et écrire des datas à la place, dans la mémoire video.
Je serais curieux de voir a quel point ça serait faisable / rapide / compatible avec son basic.
Doc gagnerait plus de ram en codant le jeu en assembleur sans utiliser son basic de feignasse
Elle n'est pas accessible via le bus ram du z80.
Si Doc veut utiliser ces octets là, il doit sacrifier des tiles et utiliser les port tms pour lire et écrire des datas à la place, dans la mémoire video.
Je serais curieux de voir a quel point ça serait faisable / rapide / compatible avec son basic.
Doc gagnerait plus de ram en codant le jeu en assembleur sans utiliser son basic de feignasse
Re: [WIP] NANO COSMOS / COLECOVISION
Il faut être tolérant,même avec le CVbasic le Doc pense en avoir pour 18 mois de travail,c'est colossal !
sidchip_fr- Patient contaminé
- Nombre de messages : 437
Age : 52
Date d'inscription : 25/05/2008
Re: [WIP] NANO COSMOS / COLECOVISION
je plaisante. C'est génial ce qu'il arrive à faire
sidchip_fr offre 1 suppo à ce post!
Re: [WIP] NANO COSMOS / COLECOVISION
oui a priori je peux piocher dans la RAM Video (c'est surement très lent mais pas grave pour un jeu de role)
Je crois qu'il y a quelques ko (3 ou 4) de réellement "Free" dans la VRAM, Toto m'a expliqué ça, je vais me renseigner à nouveau.
Je vais tenter de ne pas le faire et d'en rester avec mes 781 octet de vraie RAM.
Je crois qu'il y a quelques ko (3 ou 4) de réellement "Free" dans la VRAM, Toto m'a expliqué ça, je vais me renseigner à nouveau.
Je vais tenter de ne pas le faire et d'en rester avec mes 781 octet de vraie RAM.
_______________________________________________________
Re: [WIP] NANO COSMOS / COLECOVISION
T'es vraiment un grand malade doc !!!
chiss- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 5306
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: [WIP] NANO COSMOS / COLECOVISION
Après y aura le soucis de l'absence de sauvegarde sur Coleco....
On va devoir gérer ça avec des codes.
On va devoir gérer ça avec des codes.
_______________________________________________________
Re: [WIP] NANO COSMOS / COLECOVISION
Ok, en fait on a 1ko de VRAM dispo, via VPOKE VPEEK....
Si vraiment j'y arrive pas avec mes 781 octets j'envisagerai la chose
Si vraiment j'y arrive pas avec mes 781 octets j'envisagerai la chose
_______________________________________________________
Re: [WIP] NANO COSMOS / COLECOVISION
drfloyd a écrit:Ok, en fait on a 1ko de VRAM dispo, via VPOKE VPEEK....
Si vraiment j'y arrive pas avec mes 781 octets j'envisagerai la chose
POKE et PEEK
Bienvenue sur le BASIC V2 de mon bon vieux et ultra-fidèle compagnon le commodore 64...
sidchip_fr- Patient contaminé
- Nombre de messages : 437
Age : 52
Date d'inscription : 25/05/2008
Re: [WIP] NANO COSMOS / COLECOVISION
Après la Coleco, tu penses attaquer une version ZX 81 ?
Avec une extension mémoire, ça se tente.
Avec une extension mémoire, ça se tente.
Papy cpc- Patient contaminé
- Nombre de messages : 386
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2020
Re: [WIP] NANO COSMOS / COLECOVISION
Papy cpc a écrit:Après la Coleco, tu penses attaquer une version ZX 81 ?
Avec une extension mémoire, ça se tente.
ne le tente pas !!!
chiss- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 5306
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: [WIP] NANO COSMOS / COLECOVISION
après le fameux 1K ZX CHESS,...
1K ZX COSMOS
1K ZX COSMOS
_______________________________________________________
Re: [WIP] NANO COSMOS / COLECOVISION
Tu pourra ensuite enchainer avec la version 512 bytes boot sector
Re: [WIP] NANO COSMOS / COLECOVISION
65c02 a écrit:Tu pourra ensuite enchainer avec la version 512 bytes boot sector
le rêve ultime !
Quoi que... une version TI57LCD ?
_______________________________________________________
Re: [WIP] NANO COSMOS / COLECOVISION
Doc !!!! Tu es un grand grand malade !!!!!
chiss- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 5306
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: [WIP] NANO COSMOS / COLECOVISION
Non je pense que sérieusement la Coleco est le support ultime pour ce jeu.... en dessous là ce n'est plus gérable (ou ca ne serait plus le même jeu)
Le full HD (256x192 16 couleurs), une RAM énorme de 800 octet, et le support cartouche ROM avec bank switching c'est top, c'est la puissance infinie qui me permet de tout imaginer !!! No limit
Et puis ce qui me motive, raté ou pas, fun ou pas fun, c'est que ca sera un jeu unique, sans la moindre équivalence, ou concurrence sur ce support...
Le full HD (256x192 16 couleurs), une RAM énorme de 800 octet, et le support cartouche ROM avec bank switching c'est top, c'est la puissance infinie qui me permet de tout imaginer !!! No limit
Et puis ce qui me motive, raté ou pas, fun ou pas fun, c'est que ca sera un jeu unique, sans la moindre équivalence, ou concurrence sur ce support...
_______________________________________________________
Kristof offre 1 suppo à ce post!
Re: [WIP] NANO COSMOS / COLECOVISION
Oui c'est sur ! J'admire ton travail !!! Mais t'es vraiment maso !!!
chiss- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 5306
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: [WIP] NANO COSMOS / COLECOVISION
mon soucis actuel : la gestion de la sauvegarde....
Pas de sauvegarde sur Coleco, faudra passer par un code.... mais ca sera limité comme sauvegarde. J'ai mon idée.
Pas de sauvegarde sur Coleco, faudra passer par un code.... mais ca sera limité comme sauvegarde. J'ai mon idée.
_______________________________________________________
Re: [WIP] NANO COSMOS / COLECOVISION
Bon, desormais on peut se poser sur les planetes et rentrer dans les batiments
_______________________________________________________
65c02, Ryo Saeba et jahfwed offrent 1 suppo à ce post!
Xorion- Infirmier
- Nombre de messages : 4085
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021
Re: [WIP] NANO COSMOS / COLECOVISION
C'est qui encore celui la ?
C'est passionnant de tenter sur des machines pas faites pour, et sachant qu'il n'y a meme pas un seul réel jeu du genre dessus.
C'est passionnant de tenter sur des machines pas faites pour, et sachant qu'il n'y a meme pas un seul réel jeu du genre dessus.
_______________________________________________________
Re: [WIP] NANO COSMOS / COLECOVISION
donc le jeu sera fini d'ici une semaine?
lucifershalo- Infirmier
- Nombre de messages : 3191
Age : 56
Localisation : Ath et Bruxelles
Date d'inscription : 26/04/2007
Re: [WIP] NANO COSMOS / COLECOVISION
drfloyd a écrit:C'est qui encore celui la ?
C'est passionnant de tenter sur des machines pas faites pour, et sachant qu'il n'y a meme pas un seul réel jeu du genre dessus.
Tu ne connais pas Mister Sam, le point d'interrogation sur Youtube ?
le seul Zététicien que je trouve sympa et avec qui je peux discuter. même si il m'a planté sur les tests de provocation EHS (malgré son super protocole) parce que j'ai eu trop d'exp OVNI selon lui
enfin que voulez-vous ? Seul l’après-demain m’appartient. Certains naissent posthumes. Qui sait combien il faudra de générations pour produire quelques hommes qui comprennent dans toute sa profondeur ce que j’ai fait et expliqué ici sur Gamopat ! Et même alors je suis effrayé en pensant à tous ceux qui, totalement incompétents et sans justification, se réclameront un jour de mon autorité.
Si nano Xorion est encore une fois dans le jeu, ça en fera un jeu culte au 3 ième millénaire et donc doc je t'offre en qq sorte l'immortalité
Xorion- Infirmier
- Nombre de messages : 4085
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021
Re: [WIP] NANO COSMOS / COLECOVISION
Rajout d'un screenshot
_______________________________________________________
Re: [WIP] NANO COSMOS / COLECOVISION
drfloyd a écrit:Rajout d'un screenshot
Pinaise ça a de la gueule ! c'est Coloré, lisible. La police de caractères est géniale et tu as réussi a retranscrire le jeu avec 1 Ko de RAm c'est ouffissime !
à mon avis t'es un malin as du codé une puce additionnelle par software
Ce jeu méritera une sortie boite hein !
je vais me racheter une Coleco et le jeu si je suis dedans
Xorion- Infirmier
- Nombre de messages : 4085
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021
Re: [WIP] NANO COSMOS / COLECOVISION
faire un jeu Coleco, là oui l'objectif est quand meme de le sortir en boite, c'est la motivation.
1Ko, tu rigoles... 786 octets... soyons précis.
1Ko, tu rigoles... 786 octets... soyons précis.
_______________________________________________________
Re: [WIP] NANO COSMOS / COLECOVISION
Je ne vois pas le fameux screenshot, un souci sur mon navigateur ?
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [estim] jeu Colecovision SUBROC + câble vidéo console COLECOVISION
» [NANO SIM] Iphone 5
» [VDS/ECH] L'échoppe de Nano
» [ATARI ST] Nano Cave
» ZOTAC Nano CI540
» [NANO SIM] Iphone 5
» [VDS/ECH] L'échoppe de Nano
» [ATARI ST] Nano Cave
» ZOTAC Nano CI540
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum