[WIP] NANO COSMOS / COLECOVISION
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Re: [WIP] NANO COSMOS / COLECOVISION
Je ne vois pas le fameux screenshot, un souci sur mon navigateur ?
Re: [WIP] NANO COSMOS / COLECOVISION
les screenshots sont tous en entete.
Pour le gampelay ca sera un gameplay à 3 boutons :
Tir gauche (entrer)
Tir droit (quitter)
et touche # (mode vaisseau)
+ le joytstick pour se déplacer bien sur
Pour le gampelay ca sera un gameplay à 3 boutons :
Tir gauche (entrer)
Tir droit (quitter)
et touche # (mode vaisseau)
+ le joytstick pour se déplacer bien sur
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Re: [WIP] NANO COSMOS / COLECOVISION
Yop, j'avance, petit à petit... en faisant gaffe à la RAM
que du plaisir
que du plaisir
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Re: [WIP] NANO COSMOS / COLECOVISION
Chapeau bas au Doc' ! En voyant les screens de la premiere page, on peut se demander comment tu fais tenir tout ça avec 1 petit KO!
Va falloir que je m'achete une Coleco.
Va falloir que je m'achete une Coleco.
Bizcuite- Patient contaminé
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Localisation : La ou il faut être
Date d'inscription : 05/04/2023
Re: [WIP] NANO COSMOS / COLECOVISION
J'essayerai de proposer une version "PC" avec emulateur intégré, tout le monde n'a pas une Coleco
Atention 0,7Ko de RAM... mais en ROM bien plus, heureusement
Atention 0,7Ko de RAM... mais en ROM bien plus, heureusement
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Re: [WIP] NANO COSMOS / COLECOVISION
Le doc au sommet avec ce jeu totalement fou pour de la CBS colecovision
si c'était sorti y'a en 1983, vous pensez que le jeu aurait eu un bon succès ? ou trop pointu pour le joueur arcade qu'on était alors ?
si c'était sorti y'a en 1983, vous pensez que le jeu aurait eu un bon succès ? ou trop pointu pour le joueur arcade qu'on était alors ?
Xorion- Infirmier
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Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021
Re: [WIP] NANO COSMOS / COLECOVISION
@Dr Floyd
Juste pour bien comprendre,je me permets de revenir sur la question de la RAM.
J'ai bien compris que tu n'es (quasimment) pas limité en capacité de ROM (avec 512ko il y a de quoi faire) et tu disposes d'après les specs de la coleco de 16ko pour la mémoire vidéo.
Alors ma question est à quoi est affecté le 1ko de RAM ? C'est le moteur du jeu qui doit tenir sur si peu d'espace mémoire ?
Merci
Juste pour bien comprendre,je me permets de revenir sur la question de la RAM.
J'ai bien compris que tu n'es (quasimment) pas limité en capacité de ROM (avec 512ko il y a de quoi faire) et tu disposes d'après les specs de la coleco de 16ko pour la mémoire vidéo.
Alors ma question est à quoi est affecté le 1ko de RAM ? C'est le moteur du jeu qui doit tenir sur si peu d'espace mémoire ?
Merci
sidchip_fr- Patient contaminé
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Age : 52
Date d'inscription : 25/05/2008
Re: [WIP] NANO COSMOS / COLECOVISION
la RAM fait 1ko (mais en réalité tu n'en dispose que beaucoup moins, environ 0,784), soit environ 784 données 8bit
Une donnée 8bit = valeur de 0 à 255 = 1 octet
Un donnée 16bit = valeur jusque 66535 = 1 octet
la ROM je suis limité à 16ko, MAIS il faut utiliser la tehcnique du bank switching pour depasser ces 16ko... en gros c'est comme si tu avais plusieurs jeux independants sur la cartouches avec pour seul liant la RAM.... et c'est la qu'il faut jongler pour rendre ca invisible.
la RAM ca sert à stocker tout ce qui est données...variables Les caractértiques du perso, du vaisseau, la position, l'inventaire, le niveau, les degats, l'avancée dans le jeu, le prix des objets, les monstres rencontrés, la position de tous les perso ou objets,,... etc... etc...
+ qq octets pour le code pur...les boucles, les tests logiques, etc...
+ les maps car dans mon cas elles sont générées par l'IA, et non en dur dans la machine, et c'est ca qui bouffe le plus de variables.
Tout ceci rend très difficile la réalisation d'un jeu de role... ces consoles ont été prévues uniquement pour les jeux d'arcade.
Une donnée 8bit = valeur de 0 à 255 = 1 octet
Un donnée 16bit = valeur jusque 66535 = 1 octet
la ROM je suis limité à 16ko, MAIS il faut utiliser la tehcnique du bank switching pour depasser ces 16ko... en gros c'est comme si tu avais plusieurs jeux independants sur la cartouches avec pour seul liant la RAM.... et c'est la qu'il faut jongler pour rendre ca invisible.
la RAM ca sert à stocker tout ce qui est données...variables Les caractértiques du perso, du vaisseau, la position, l'inventaire, le niveau, les degats, l'avancée dans le jeu, le prix des objets, les monstres rencontrés, la position de tous les perso ou objets,,... etc... etc...
+ qq octets pour le code pur...les boucles, les tests logiques, etc...
+ les maps car dans mon cas elles sont générées par l'IA, et non en dur dans la machine, et c'est ca qui bouffe le plus de variables.
Tout ceci rend très difficile la réalisation d'un jeu de role... ces consoles ont été prévues uniquement pour les jeux d'arcade.
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sidchip_fr offre 1 suppo à ce post!
Re: [WIP] NANO COSMOS / COLECOVISION
Merci beaucoup Doc pour toutes ces précisions,je vais continuer de suivre avec intérêt tes investigations
sidchip_fr- Patient contaminé
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Age : 52
Date d'inscription : 25/05/2008
Re: [WIP] NANO COSMOS / COLECOVISION
rajout de 2 screenshots
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Re: [WIP] NANO COSMOS / COLECOVISION
Des news :
Je revois un peu l'interface, c'était un peu trop brouillon
Je pense me limiter à une seule galaxie au final, pour ne pas perdre les joueurs.
Je revois un peu l'interface, c'était un peu trop brouillon
Je pense me limiter à une seule galaxie au final, pour ne pas perdre les joueurs.
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sidchip_fr et 65c02 offrent 1 suppo à ce post!
Re: [WIP] NANO COSMOS / COLECOVISION
Rajout des stations spatiales...
Le dev continue petit à petit.
Le dev continue petit à petit.
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Bizcuite offre 1 suppo à ce post!
Re: [WIP] NANO COSMOS / COLECOVISION
Est ce que tu comptes libérer le code source après avoir fini?
Je suis curieux de voir comment tu as développé tout ça.
Courage pour la suite! Le plus dur va être a venir avec les tests, le debug, repeaufiner ce qui a déjà été fait etc etc....
Je suis curieux de voir comment tu as développé tout ça.
Courage pour la suite! Le plus dur va être a venir avec les tests, le debug, repeaufiner ce qui a déjà été fait etc etc....
Bizcuite- Patient contaminé
- Nombre de messages : 823
Age : 42
Localisation : La ou il faut être
Date d'inscription : 05/04/2023
Re: [WIP] NANO COSMOS / COLECOVISION
Oui la fin est toujours le plus dur.... parfois on craque à ce moment, étrangement.
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Re: [WIP] NANO COSMOS / COLECOVISION
Coucou Doc.
GG
Faudrait que tu retrouve une vidéo de michel louvel sur dongon and troll. Il explique plus ou moins comment utiliser la VRAM pour mémoriser des datas. Bon il code en C mais osef l'idée de base est pareil.
Il y a pas mal de troue dans la vram de coleco.
Bisous à toi.
Monos, un homme qui t'aime !!! Toi aussi lecteur de ce message je t'aime. Coucou Eric.
GG
Faudrait que tu retrouve une vidéo de michel louvel sur dongon and troll. Il explique plus ou moins comment utiliser la VRAM pour mémoriser des datas. Bon il code en C mais osef l'idée de base est pareil.
Il y a pas mal de troue dans la vram de coleco.
Bisous à toi.
Monos, un homme qui t'aime !!! Toi aussi lecteur de ce message je t'aime. Coucou Eric.
Re: [WIP] NANO COSMOS / COLECOVISION
Oui je peux
Mais franchement ca va au final, j'ai assez avec 786 octet de RAM
Mais franchement ca va au final, j'ai assez avec 786 octet de RAM
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Re: [WIP] NANO COSMOS / COLECOVISION
Bon courage Doc ! Hâte de voir la suite !
Ton topic m'a donné envie de me remettre à la prog.
Ton topic m'a donné envie de me remettre à la prog.
vincent2105- Patient incurable
- Nombre de messages : 1381
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013
Re: [WIP] NANO COSMOS / COLECOVISION
le code c'est la vie !
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65c02 offre 1 suppo à ce post!
Re: [WIP] NANO COSMOS / COLECOVISION
j'ai du mal à coder, trop chaud, j'y arrive plus :/
mais je ne lache pas
mais je ne lache pas
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Re: [WIP] NANO COSMOS / COLECOVISION
bordel, les jeux qui qui sont en train de pleuvoir sur Coleco en ce moment grace au CVbasic....
Ca peut me remotiver à terminer NANOCOSMOS.
Ca peut me remotiver à terminer NANOCOSMOS.
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Ryo Saeba offre 1 suppo à ce post!
Re: [WIP] NANO COSMOS / COLECOVISION
Ça doit !!drfloyd a écrit:bordel, les jeux qui qui sont en train de pleuvoir sur Coleco en ce moment grace au CVbasic....
Ca peut me remotiver à terminer NANOCOSMOS.
Shaoth- Guéri miraculeux
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Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: [WIP] NANO COSMOS / COLECOVISION
Bordel, qui a osé ???
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2236
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: [WIP] NANO COSMOS / COLECOVISION
J'ai des infos fiable pour la source de cette fuite....
C'est parti chez mon avocate.
C'est parti chez mon avocate.
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