GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+17
StaxX
ace76
Alfaccc
PC-kid
Henry 152
Yastuna Lynx
Yoyost
drfloyd
Sub0
Jacques Atari
dlfrsilver
TotOOntHeMooN
touko
Copper
rocky007
neopat
youki
21 participants

Page 28 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Aujourd'hui à 11:27

Franchement,  je trouve ça dérangeant que des vieux comme vous debatent sur des pages et des pages des cycles de VIC.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Gettyimages_967129678_jpg_9778

En plus, je pense que vu son âge maintenant, je suis plus vraiment sûr qu'elle est encore ses cycles.


Dernière édition par youki le Sam 19 Oct 2024 - 11:32, édité 1 fois

youki
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 13009
Date d'inscription : 01/08/2009

rocky007 et touko offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Aujourd'hui à 11:29

rocky007 a écrit:C’est sur que tu vas étendre ton vblznk et garder tes 200 lignes de résolution …. 😂😂😂. Mais arrêtes toi là bon sang ; tu perds complètement la tête
Répond déjà à mes questions le blaireau qui donne une BP théorique, alors qu'on la lui demande pas .  MDR
Et arrêtes de te rendre ridicule, tu ne sais encore une fois, pas de quoi tu parles .

Je vais même te remettre les questions pour être sur que tu n'en oublies pas :

où ais-je indiqué cela ?
Ca serait bien que tu apprennes à lire !!

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Rocky011

Mais tu devais surement parler de résolution théorique ?  MDR
Et je passe tes fameux "petit accès hors badline" qui démontrent bien que le fonctionnement VIC+6502 tu le connaissais pas avant que je te l'explique .

J'aimerai que toi par contre tu me dises où j'ai dit ça :
C'est d'autant plus gênant pour toi que c'est n'est pas le 6502 qui fait l'affichage, mais le VIC II.  Même ça tu ne comprends pas 
Comme tout le monde sait que tu es un taré, je n'aurai pas ma réponse  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 3621806995

je te signale que le C64 a un mode 160x200  également, mais bon...pas grave hein ( effectif car doublé à l’affichage 
T'as oublié de lire ton wiki jusqu'au bout je crois, t'as même pas compris ce qu'est ce 160x200, surtout qd toutes les docs t'expliquent que le C64 ne fait que du 320x200 .T'es complètement nul mon ami .
C'est juste un doublement des pixels par le VIC et on passe à 4 couleurs car on récupère le bit du pixel non utilisé, du coup on a 2 bits/pixel .Mais comme le dotclock ne change pas(puisque les pixels sont juste doublés donc toujours au nombre de 320), les accès non plus  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 3621806995
T'es vraiment un blaireau.

tu peux parler autant que tu veux, dès ton premier post avec tes 20000 cycles, tu ne savais rien du tout à propos du VIC, des badlines, des sprites, du bitmap, etc..  Et ça, tout le monde l'a très bien vu, tu ne peux plus cacher la misère..
Oui mon premier post confirmé pour toutes les infos sur le C64, tu as bien 20.000 cycles(tu sais qd tu n'affiches rien pour préparer un level ou autre, décompression, copie de donnée etc .), toi tu disais quoi encore ?

Ah oui ça :
sauf qu'en usage normale, c'est un peu plus de la moitié seulement disponible.   donc ce pauvre Cerberus va raconter partout qu'il a 20000 cycles dispo pour faire son scrolling et va se faire ridiculiser par ta faute.
J'attends toujours ta démonstration de condition normale, et je te donne un indice, le FLI ou le multiplexage n'en font pas partie, ça va être dur de trouver des arguments, même avec ton WTF et tes pirouettes habituels .  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 3621806995

oui dans un jeu, le multiplexage et le changement de palette est normal et courant en effet
T'en est qd même a faire passer des tricks soft pour une utilisation normale putain  ohnon
Bon en même temps vu ton niveau, je vais t'excuser .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2710
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Aujourd'hui à 12:23

youki a écrit:Franchement,  je trouve ça dérangeant que des vieux comme vous debatent sur des pages et des pages des cycles de VIC.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Gettyimages_967129678_jpg_9778

En plus, je pense que vu son âge maintenant, je suis plus vraiment sûr qu'elle est encore ses cycles.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Bt8ey6nduc7a1
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6110
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Aujourd'hui à 12:23

touko a écrit:
C'est d'autant plus gênant pour toi que c'est n'est pas le 6502 qui fait l'affichage, mais le VIC II.  Même ça tu ne comprends pas 
Comme tout le monde sait que tu es un taré, je n'aurai pas ma réponse  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 3621806995
donc tu penses réellement, malgré tes 4 jours de lectures intensives, que c'est le 6502 qui génère l'affichage ?
à quoi il sert VIC alors ? pour le clavier?  MDR MDR
T'as oublié de lire ton wiki jusqu'au bout je crois, t'as même pas compris ce qu'est ce 160x200, surtout qd toutes les docs t'expliquent que le C64 ne fait que du 320x200 .T'es complètement nul mon ami .
mais t'es vraiment en plein délire : c'est moi même qui te l'explique.  c'est plutot toi qui ne lis pas mes phrases jusqu'au bout
mais c'est surtout très marrant de lire cela : donc pour toi, le fait que VIC double la ligne alors c'est bon c'est de 320x200., ça fait une belle jambe pour l'utilisateur qui ne peut pour afficher que 160x200 ?  et tu voulais que Commodore fasse quoi ? ne pas double la ligne et afficher un demi écran ?  A quoi cela sert de parler de résolution si tout ce qui compte pour toi c'est le res maximale ?  Ce que tu dis es aussi idiot que dire que sur le ST, le 320x200 ça n'existe pas 


Oui mon premier post confirmé pour toutes les infos sur le C64, tu as bien 20.000 cycles(tu sais qd tu n'affiches rien pour préparer un level ou autre, décompression, copie de donnée etc .), toi tu disais quoi encore ?
oh comme c'est pratique... maintenant on ne compte plus l'affichage pour avoir raison    c'est vrai qu'un écran noir, c'est le mode normal du C64 MDR 
J'attends toujours ta démonstration de condition normale, et je te donne un indice, le FLI ou le multiplexage n'en font pas partie, ça va être dur de trouver des arguments, même avec ton WTF et tes pirouettes habituels .  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 3621806995
ah ben selon toi, le mode normal c'est désactiver l'affichage...moi je comprends plus rien avec toi  


donc petit résumé :

-tu ne connaissais pas les badlines
-tu ne connaissais pas que les sprites prenaient des cycles
-tu ne connaissais pas le mode bitmap ( et une fois découvert, tu pensais que c'était des tiles )
- tu penses que la taille mémoire d’un bitmap et du mode tiles sont identiques parce qu’ils ont la même résolution
-tu ne connaissais pas le mode bitmap FLI
- tu ne savais pas qu'on pouvait relocaliser un sprite en Y et faire du multiplexage
- tu pensais que le rendering d'un sprite se fait en hblank GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 3621806995 
- tu pensais qu'on peut augment la vblank sans diminuer la résolution d'écran
- les résolutions intermédiaire des ordinateurs n'existent pas, seule la résolution maximum compte
- tu crois que la taille mémoire d'un bitmap est identique à celle du mode texte
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9016
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Aujourd'hui à 12:42

donc tu penses réellement, malgré tes 4 jours de lectures intensives, que c'est le 6502 qui génère l'affichage ?
Je te demande simplement que tu cites le passage où je le dis . Simple non ?
Vu que je l'aurai affirmé, cites le moi .

mais t'es vraiment en plein délire : c'est moi même qui te l'explique.  c'est plutot toi qui ne lis pas mes phrases jusqu'au bout
mais c'est surtout très marrant de lire cela : donc pour toi, le fait que VIC double la ligne alors c'est bon c'est de 320x200., ça fait une belle jambe pour l'utilisateur qui ne peut pour afficher que 160x200 ?  et tu voulais que Commodore fasse quoi ? ne pas double la ligne et afficher un demi écran ?  A quoi cela sert de parler de résolution si tout ce qui compte pour toi c'est le res maximale ?  Ce que tu dis es aussi idiot que dire que sur le ST, le 320x200 ça n'existe pas 
Donc si je comprends bien tu m'expliques que le 160x200 est une réso alors que ce n'est pas le cas puisque c'est un simple mode c'est ça ? MDR 
MOI JE T'EXPLIQUE QUE LES ACCES SONT TOUJOURS LES MÊMES, comprends tu ? un changement de résolution implique un changement de dotclock, donc changement de fréquence du VIC donc accès à la RAM différents, tu vois cela dans le 160x200 ? non, PUISQUE LE FETCH DU VIC RESTE IDENTIQUE DANS TOUS LES MODES, donc une fois de plus t'es à la rue .
Ton brassage d'air à coup de pavés sans infos réelles ni données techniques n'y changera rien (tu restes un flappy bird bien couillon).
Le fait est que ENCORE UNE FOIS, tu n'as rien compris à ce mode et au fonctionnement du vic, et tu m'en donnes encore la preuve .  MDR
Donc une fois de plus ton affirmation que les résolutions font perdre plus de cycles au 6502, est totalement fausse,comme tout le reste, parce que tu n'es pas en mesure de comprendre quoi que ce soit .  Mr. Green  

oh comme c'est pratique... maintenant on ne compte plus l'affichage pour avoir raison    c'est vrai qu'un écran noir, c'est le mode normal du C64 
Non c'est juste un fonctionnement normal, tu n'as pas besoin d'afficher 100% du temps quand tu prépares les données d'un niveau ou peu importe, tu fais ta décompression ou ton transferts de données avant d'afficher .Mais comme je sais que t'es pas codeur, tu peux pas comprendre .  MDR

ah ben selon toi, le mode normal c'est désactiver l'affichage...moi je comprends plus rien avec toi  
Simple, et ce sont pas tes explication WTF, c'est quand tu affiches une image + les 8 sprites(et encore pour une appli pas besoin de sprites), ce que permet le hardware .Et c'est d'ailleurs pour ça que tu es d'un ridicule absolu (outres tes connaissances au raz les paquerétes) avec tes tricks soft, et que personne ne parlent de ces conditions qd peut importe les fofo, quelqu'un donne les cycles dispos .
T'as toujours écran éteint (puisque c'est effectif et évident) et tout le hardware utilisé normalement, soit plus de 18.300 cycles/frames .
T'es juste mauvais c'est tout .

tu pensais qu'on peut augment la vblank sans diminuer la résolution d'écran
Encore une débilité de ta part, merci de t'enfoncer un peu à chaque post .  MDR
D'une j'ai jamais dit ça, et ensuite va falloir encore t'expliquer la diff entre résolution et affichage ?  ohnon

-tu ne connaissais pas les badlines
-tu ne connaissais pas que les sprites prenaient des cycles
-tu ne connaissais pas le mode bitmap ( et une fois découvert, tu pensais que c'était des tiles )
- tu penses que la taille mémoire d’un bitmap et du mode tiles sont identiques parce qu’ils ont la même résolution
-tu ne connaissais pas le mode bitmap FLI
- tu ne savais pas qu'on pouvait relocaliser un sprite en Y et faire du multiplexage
- tu pensais que le rendering d'un sprite se fait en hblank GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 3621806995 
- tu pensais qu'on peut augment la vblank sans diminuer la résolution d'écran
- les résolutions intermédiaire des ordinateurs n'existent pas, seule la résolution maximum compte
- tu crois que la taille mémoire d'un bitmap est identique à celle du mode texte
Gros pavé débile remplie d'âneries, de contres vérités,de propos jamais tenus et tous un tas des merdes que tu dis habituellement, bref sans intérêt pour faire diversion .
Je rappelle que le sujet ce sont les timings du vic et les cycles dispos du C64, la taille des images n'a jamais été le sujet, et je m'en suis branlée comme tu peux pas savoir, car elle n'a aucun rapport .

Et finis de répondre à mes question stp, je veux pas que tes réponses nulle se perdent encore .  MDR


Dernière édition par touko le Sam 19 Oct 2024 - 13:06, édité 1 fois
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2710
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Aujourd'hui à 13:05

touko a écrit:Donc si je comprends bien tu m'expliques que le 160x200 est une réso alors que ce n'est pas le cas puisque c'est un simple mode c'est ça ? MDR 
MOI JE T'EXPLIQUE QUE LES ACCES SONT TOUJOURS LES MÊMES, comprends tu ? un changement de résolution implique un changement de dotclock, donc changement de fréquence du VIC donc accès à la RAM différents, tu vois cela dans le 160x200 ? non, PUISQUE LE FETCH DU VIC RESTE IDENTIQUE DANS TOUS LES MODES, donc une fois de plus t'es à la rue .

pourquoi tu m'expliques ce que je t'ai moi même expliqué ?
donc tu as compris ton erreur, tu ne parles plus de resolution, mais de fetch... bravo, la pièce est enfin tombée 

Non c'est juste un fonctionnement normal, tu n'as pas besoin d'afficher 100% du temps quand tu prépares les données d'un niveau ou peu importe, tu fais ta décompression ou ton transferts de données avant d'afficher .Mais comme je sais que t'es pas codeur, tu peux pas comprendre .  MDR

ah donc désactiver l'écran pour faire du calcul est une utilisation normale, mais faire du multiplexage c'est une utilisation anormale

après tu peux jacasser autant que tu veux pour cacher ta misère, les faits sont là :

-tu ne connaissais pas les badlines
-tu ne connaissais pas que les sprites prenaient des cycles
-tu ne connaissais pas le mode bitmap ( et une fois découvert, tu pensais que c'était des tiles )
- tu penses que la taille mémoire d’un bitmap et du mode tiles sont identiques parce qu’ils ont la même résolution
-tu ne connaissais pas le mode bitmap FLI
- tu ne savais pas qu'on pouvait relocaliser un sprite en Y et faire du multiplexage
- tu pensais que le rendering d'un sprite se fait en hblank
- tu pensais qu'on peut augment la vblank sans diminuer la résolution d'écran
- les résolutions intermédiaire des ordinateurs n'existent pas, seule la résolution maximum compte
- tu crois que la taille mémoire d'un bitmap est identique à celle du mode texte
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9016
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Aujourd'hui à 13:08

pourquoi tu m'expliques ce que je t'ai moi même expliqué.
MDR

donc tu as compris ton erreur, tu ne parles plus de resolution, mais de fetch... bravo, la pièce est enfin tombée 
MDR

Bon j'arrête, t'es carrément un taré, donc tes propres dires, c'est moi qui les ais sortis ? putain le mec, t'as vraiment un souci patho . 
Bon cela explique pas mal de choses en fait .  MDR

Ps: Entre 4/5 mensonges, peux tu citer le passage STP :
donc tu penses réellement, malgré tes 4 jours de lectures intensives, que c'est le 6502 qui génère l'affichage ?
Après tu pourras aller voir ton psy .  MDR
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2710
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Aujourd'hui à 13:13

Le mode bitmap c'est bien une amélioration du mode texte c'est bien pour ça qu'il a un layout façcon tiles 8x8... Et c'est donc bien comme si on avait des tiles fixes allant de 0 à 999...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7477
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Aujourd'hui à 13:15

touko a écrit:
pourquoi tu m'expliques ce que je t'ai moi même expliqué.
MDR

donc tu as compris ton erreur, tu ne parles plus de resolution, mais de fetch... bravo, la pièce est enfin tombée 
MDR

Bon j'arrête, t'es carrément un taré, donc tes propres dires, c'est moi qui les ais sortis ? putain le mec, t'as vraiment un souci patho . 
Bon cela explique pas mal de choses en fait .  MDR

Ps: Entre 4/5 mensonges, peux tu citer le passage STP :

avec plaisir ( non dissimulé ) :

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Captu106
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9016
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

touko vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Aujourd'hui à 13:17

Copper a écrit:Le mode bitmap c'est bien une amélioration du mode texte c'est bien pour ça qu'il a un layout façcon tiles 8x8... Et c'est donc bien comme si on avait des tiles fixes allant de 0 à 999...

mais ce ne sont pas des tiles... c'est juste un strike différent.   à moins que tu m'expliques comment on appelle la tile 999 avec un octet
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9016
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Aujourd'hui à 13:19

Puisque le débat c'est de savoir combien le vic vole de cycles au 6502, et peu importe le mode, il prend toujours le même nombre de cycles pendant et hors badlines .

Après de savoir combien prend un mode texte ou graphique on s'en fou, le budget CPU /frame c'est 19656 et dans les 18300 avec affichage+tous les sprites .
Le temps pour changer les données c'est l'affaire du codeur, qui va choisir son mode en fonction de ce qu'il veut faire, avec son budget CPU de départ, c'est juste la base .

Mais bon rocky est un taré profond, a faire dire au gens ce qu'ils n'ont jamais dit, pire il me prête ses propos, ce mec a un sérieux grain .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2710
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Aujourd'hui à 13:21

rocky007 a écrit:
touko a écrit:
pourquoi tu m'expliques ce que je t'ai moi même expliqué.
MDR

donc tu as compris ton erreur, tu ne parles plus de resolution, mais de fetch... bravo, la pièce est enfin tombée 
MDR

Bon j'arrête, t'es carrément un taré, donc tes propres dires, c'est moi qui les ais sortis ? putain le mec, t'as vraiment un souci patho . 
Bon cela explique pas mal de choses en fait .  MDR

Ps: Entre 4/5 mensonges, peux tu citer le passage STP :

avec plaisir ( non dissimulé ) :

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Captu106
Qd je le dis que t'es un débile, merci de me donner raison, tu sais plus quoi faire pour t'en sortir en fait .  MDR
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2710
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Aujourd'hui à 13:24

ah donc même quand on te prouve que tu insultes les gens depuis des heures pour confirmer simplement ce que je t'ai écrit auparavant, tu as encore à redire... tu n'as donc aucune limite dans ta perte de dignité.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9016
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Aujourd'hui à 13:26

Non juste qd un trou du cul incompétent me prend pour un con, ça me fait pas rigoler du tout .  MDR
T'es juste NUL, et tu l'as encore prouvé, tes magouilles de citations et d'enfumage ne leurrent plus personne maintenant .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2710
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Aujourd'hui à 13:28

tu peux insulter les gens autant que tu veux, les faits sont là :

-tu ne connaissais pas les badlines
-tu ne connaissais pas que les sprites prenaient des cycles
-tu ne connaissais pas le mode bitmap ( et une fois découvert, tu pensais que c'était des tiles )
- tu penses que la taille mémoire d’un bitmap et du mode tiles sont identiques parce qu’ils ont la même résolution
-tu ne connaissais pas le mode bitmap FLI
- tu ne savais pas qu'on pouvait relocaliser un sprite en Y et faire du multiplexage
- tu pensais que le rendering d'un sprite se fait en hblank
- tu pensais qu'on peut augment la vblank sans diminuer la résolution d'écran
- les résolutions intermédiaire des ordinateurs n'existent pas, seule la résolution maximum compte
- tu crois que la taille mémoire d'un bitmap est identique à celle du mode texte
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9016
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Aujourd'hui à 13:29

rocky007 a écrit:
Copper a écrit:Le mode bitmap c'est bien une amélioration du mode texte c'est bien pour ça qu'il a un layout façcon tiles 8x8... Et c'est donc bien comme si on avait des tiles fixes allant de 0 à 999...

mais ce ne sont pas des tiles... c'est juste un strike différent.   à moins que tu m'expliques comment on appelle la tile 999 avec un octet
Des tiles c'est pas forcément sur un octet et là elles sont virtuelles en quelque sorte... Après faudrait voir comment le chip fonctionne en interne
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7477
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum