GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Franchement, je trouve ça dérangeant que des vieux comme vous debatent sur des pages et des pages des cycles de VIC.
En plus, je pense que vu son âge maintenant, je suis plus vraiment sûr qu'elle est encore ses cycles.
En plus, je pense que vu son âge maintenant, je suis plus vraiment sûr qu'elle est encore ses cycles.
Dernière édition par youki le Sam 19 Oct 2024 - 11:32, édité 1 fois
youki- Docteur *
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rocky007 et touko offrent 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Répond déjà à mes questions le blaireau qui donne une BP théorique, alors qu'on la lui demande pas .rocky007 a écrit:C’est sur que tu vas étendre ton vblznk et garder tes 200 lignes de résolution …. . Mais arrêtes toi là bon sang ; tu perds complètement la tête
Et arrêtes de te rendre ridicule, tu ne sais encore une fois, pas de quoi tu parles .
Je vais même te remettre les questions pour être sur que tu n'en oublies pas :
Ca serait bien que tu apprennes à lire !!où ais-je indiqué cela ?
Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Mais tu devais surement parler de résolution théorique ?
Et je passe tes fameux "petit accès hors badline" qui démontrent bien que le fonctionnement VIC+6502 tu le connaissais pas avant que je te l'explique .
J'aimerai que toi par contre tu me dises où j'ai dit ça :
Comme tout le monde sait que tu es un taré, je n'aurai pas ma réponseC'est d'autant plus gênant pour toi que c'est n'est pas le 6502 qui fait l'affichage, mais le VIC II. Même ça tu ne comprends pas
T'as oublié de lire ton wiki jusqu'au bout je crois, t'as même pas compris ce qu'est ce 160x200, surtout qd toutes les docs t'expliquent que le C64 ne fait que du 320x200 .T'es complètement nul mon ami .je te signale que le C64 a un mode 160x200 également, mais bon...pas grave hein ( effectif car doublé à l’affichage
C'est juste un doublement des pixels par le VIC et on passe à 4 couleurs car on récupère le bit du pixel non utilisé, du coup on a 2 bits/pixel .Mais comme le dotclock ne change pas(puisque les pixels sont juste doublés donc toujours au nombre de 320), les accès non plus
T'es vraiment un blaireau.
Oui mon premier post confirmé pour toutes les infos sur le C64, tu as bien 20.000 cycles(tu sais qd tu n'affiches rien pour préparer un level ou autre, décompression, copie de donnée etc .), toi tu disais quoi encore ?tu peux parler autant que tu veux, dès ton premier post avec tes 20000 cycles, tu ne savais rien du tout à propos du VIC, des badlines, des sprites, du bitmap, etc.. Et ça, tout le monde l'a très bien vu, tu ne peux plus cacher la misère..
Ah oui ça :
J'attends toujours ta démonstration de condition normale, et je te donne un indice, le FLI ou le multiplexage n'en font pas partie, ça va être dur de trouver des arguments, même avec ton WTF et tes pirouettes habituels .sauf qu'en usage normale, c'est un peu plus de la moitié seulement disponible. donc ce pauvre Cerberus va raconter partout qu'il a 20000 cycles dispo pour faire son scrolling et va se faire ridiculiser par ta faute.
T'en est qd même a faire passer des tricks soft pour une utilisation normale putainoui dans un jeu, le multiplexage et le changement de palette est normal et courant en effet
Bon en même temps vu ton niveau, je vais t'excuser .
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:Franchement, je trouve ça dérangeant que des vieux comme vous debatent sur des pages et des pages des cycles de VIC.
En plus, je pense que vu son âge maintenant, je suis plus vraiment sûr qu'elle est encore ses cycles.
Jacques Atari- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
donc tu penses réellement, malgré tes 4 jours de lectures intensives, que c'est le 6502 qui génère l'affichage ?touko a écrit:Comme tout le monde sait que tu es un taré, je n'aurai pas ma réponseC'est d'autant plus gênant pour toi que c'est n'est pas le 6502 qui fait l'affichage, mais le VIC II. Même ça tu ne comprends pas
à quoi il sert VIC alors ? pour le clavier?
mais t'es vraiment en plein délire : c'est moi même qui te l'explique. c'est plutot toi qui ne lis pas mes phrases jusqu'au boutT'as oublié de lire ton wiki jusqu'au bout je crois, t'as même pas compris ce qu'est ce 160x200, surtout qd toutes les docs t'expliquent que le C64 ne fait que du 320x200 .T'es complètement nul mon ami .
mais c'est surtout très marrant de lire cela : donc pour toi, le fait que VIC double la ligne alors c'est bon c'est de 320x200., ça fait une belle jambe pour l'utilisateur qui ne peut pour afficher que 160x200 ? et tu voulais que Commodore fasse quoi ? ne pas double la ligne et afficher un demi écran ? A quoi cela sert de parler de résolution si tout ce qui compte pour toi c'est le res maximale ? Ce que tu dis es aussi idiot que dire que sur le ST, le 320x200 ça n'existe pas
oh comme c'est pratique... maintenant on ne compte plus l'affichage pour avoir raison c'est vrai qu'un écran noir, c'est le mode normal du C64Oui mon premier post confirmé pour toutes les infos sur le C64, tu as bien 20.000 cycles(tu sais qd tu n'affiches rien pour préparer un level ou autre, décompression, copie de donnée etc .), toi tu disais quoi encore ?
ah ben selon toi, le mode normal c'est désactiver l'affichage...moi je comprends plus rien avec toiJ'attends toujours ta démonstration de condition normale, et je te donne un indice, le FLI ou le multiplexage n'en font pas partie, ça va être dur de trouver des arguments, même avec ton WTF et tes pirouettes habituels .
donc petit résumé :
-tu ne connaissais pas les badlines
-tu ne connaissais pas que les sprites prenaient des cycles
-tu ne connaissais pas le mode bitmap ( et une fois découvert, tu pensais que c'était des tiles )
- tu penses que la taille mémoire d’un bitmap et du mode tiles sont identiques parce qu’ils ont la même résolution
-tu ne connaissais pas le mode bitmap FLI
- tu ne savais pas qu'on pouvait relocaliser un sprite en Y et faire du multiplexage
- tu pensais que le rendering d'un sprite se fait en hblank
- tu pensais qu'on peut augment la vblank sans diminuer la résolution d'écran
- les résolutions intermédiaire des ordinateurs n'existent pas, seule la résolution maximum compte
- tu crois que la taille mémoire d'un bitmap est identique à celle du mode texte
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Je te demande simplement que tu cites le passage où je le dis . Simple non ?donc tu penses réellement, malgré tes 4 jours de lectures intensives, que c'est le 6502 qui génère l'affichage ?
Vu que je l'aurai affirmé, cites le moi .
Donc si je comprends bien tu m'expliques que le 160x200 est une réso alors que ce n'est pas le cas puisque c'est un simple mode c'est ça ?mais t'es vraiment en plein délire : c'est moi même qui te l'explique. c'est plutot toi qui ne lis pas mes phrases jusqu'au bout
mais c'est surtout très marrant de lire cela : donc pour toi, le fait que VIC double la ligne alors c'est bon c'est de 320x200., ça fait une belle jambe pour l'utilisateur qui ne peut pour afficher que 160x200 ? et tu voulais que Commodore fasse quoi ? ne pas double la ligne et afficher un demi écran ? A quoi cela sert de parler de résolution si tout ce qui compte pour toi c'est le res maximale ? Ce que tu dis es aussi idiot que dire que sur le ST, le 320x200 ça n'existe pas
MOI JE T'EXPLIQUE QUE LES ACCES SONT TOUJOURS LES MÊMES, comprends tu ? un changement de résolution implique un changement de dotclock, donc changement de fréquence du VIC donc accès à la RAM différents, tu vois cela dans le 160x200 ? non, PUISQUE LE FETCH DU VIC RESTE IDENTIQUE DANS TOUS LES MODES, donc une fois de plus t'es à la rue .
Ton brassage d'air à coup de pavés sans infos réelles ni données techniques n'y changera rien (tu restes un flappy bird bien couillon).
Le fait est que ENCORE UNE FOIS, tu n'as rien compris à ce mode et au fonctionnement du vic, et tu m'en donnes encore la preuve .
Donc une fois de plus ton affirmation que les résolutions font perdre plus de cycles au 6502, est totalement fausse,comme tout le reste, parce que tu n'es pas en mesure de comprendre quoi que ce soit .
Non c'est juste un fonctionnement normal, tu n'as pas besoin d'afficher 100% du temps quand tu prépares les données d'un niveau ou peu importe, tu fais ta décompression ou ton transferts de données avant d'afficher .Mais comme je sais que t'es pas codeur, tu peux pas comprendre .oh comme c'est pratique... maintenant on ne compte plus l'affichage pour avoir raison c'est vrai qu'un écran noir, c'est le mode normal du C64
Simple, et ce sont pas tes explication WTF, c'est quand tu affiches une image + les 8 sprites(et encore pour une appli pas besoin de sprites), ce que permet le hardware .Et c'est d'ailleurs pour ça que tu es d'un ridicule absolu (outres tes connaissances au raz les paquerétes) avec tes tricks soft, et que personne ne parlent de ces conditions qd peut importe les fofo, quelqu'un donne les cycles dispos .ah ben selon toi, le mode normal c'est désactiver l'affichage...moi je comprends plus rien avec toi
T'as toujours écran éteint (puisque c'est effectif et évident) et tout le hardware utilisé normalement, soit plus de 18.300 cycles/frames .
T'es juste mauvais c'est tout .
Encore une débilité de ta part, merci de t'enfoncer un peu à chaque post .tu pensais qu'on peut augment la vblank sans diminuer la résolution d'écran
D'une j'ai jamais dit ça, et ensuite va falloir encore t'expliquer la diff entre résolution et affichage ?
Gros pavé débile remplie d'âneries, de contres vérités,de propos jamais tenus et tous un tas des merdes que tu dis habituellement, bref sans intérêt pour faire diversion .-tu ne connaissais pas les badlines
-tu ne connaissais pas que les sprites prenaient des cycles
-tu ne connaissais pas le mode bitmap ( et une fois découvert, tu pensais que c'était des tiles )
- tu penses que la taille mémoire d’un bitmap et du mode tiles sont identiques parce qu’ils ont la même résolution
-tu ne connaissais pas le mode bitmap FLI
- tu ne savais pas qu'on pouvait relocaliser un sprite en Y et faire du multiplexage
- tu pensais que le rendering d'un sprite se fait en hblank
- tu pensais qu'on peut augment la vblank sans diminuer la résolution d'écran
- les résolutions intermédiaire des ordinateurs n'existent pas, seule la résolution maximum compte
- tu crois que la taille mémoire d'un bitmap est identique à celle du mode texte
Je rappelle que le sujet ce sont les timings du vic et les cycles dispos du C64, la taille des images n'a jamais été le sujet, et je m'en suis branlée comme tu peux pas savoir, car elle n'a aucun rapport .
Et finis de répondre à mes question stp, je veux pas que tes réponses nulle se perdent encore .
Dernière édition par touko le Sam 19 Oct 2024 - 13:06, édité 1 fois
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
touko a écrit:Donc si je comprends bien tu m'expliques que le 160x200 est une réso alors que ce n'est pas le cas puisque c'est un simple mode c'est ça ?
MOI JE T'EXPLIQUE QUE LES ACCES SONT TOUJOURS LES MÊMES, comprends tu ? un changement de résolution implique un changement de dotclock, donc changement de fréquence du VIC donc accès à la RAM différents, tu vois cela dans le 160x200 ? non, PUISQUE LE FETCH DU VIC RESTE IDENTIQUE DANS TOUS LES MODES, donc une fois de plus t'es à la rue .
pourquoi tu m'expliques ce que je t'ai moi même expliqué ?
donc tu as compris ton erreur, tu ne parles plus de resolution, mais de fetch... bravo, la pièce est enfin tombée
Non c'est juste un fonctionnement normal, tu n'as pas besoin d'afficher 100% du temps quand tu prépares les données d'un niveau ou peu importe, tu fais ta décompression ou ton transferts de données avant d'afficher .Mais comme je sais que t'es pas codeur, tu peux pas comprendre .
ah donc désactiver l'écran pour faire du calcul est une utilisation normale, mais faire du multiplexage c'est une utilisation anormale
après tu peux jacasser autant que tu veux pour cacher ta misère, les faits sont là :
-tu ne connaissais pas les badlines
-tu ne connaissais pas que les sprites prenaient des cycles
-tu ne connaissais pas le mode bitmap ( et une fois découvert, tu pensais que c'était des tiles )
- tu penses que la taille mémoire d’un bitmap et du mode tiles sont identiques parce qu’ils ont la même résolution
-tu ne connaissais pas le mode bitmap FLI
- tu ne savais pas qu'on pouvait relocaliser un sprite en Y et faire du multiplexage
- tu pensais que le rendering d'un sprite se fait en hblank
- tu pensais qu'on peut augment la vblank sans diminuer la résolution d'écran
- les résolutions intermédiaire des ordinateurs n'existent pas, seule la résolution maximum compte
- tu crois que la taille mémoire d'un bitmap est identique à celle du mode texte
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
pourquoi tu m'expliques ce que je t'ai moi même expliqué.
donc tu as compris ton erreur, tu ne parles plus de resolution, mais de fetch... bravo, la pièce est enfin tombée
Bon j'arrête, t'es carrément un taré, donc tes propres dires, c'est moi qui les ais sortis ? putain le mec, t'as vraiment un souci patho .
Bon cela explique pas mal de choses en fait .
Ps: Entre 4/5 mensonges, peux tu citer le passage STP :
Après tu pourras aller voir ton psy .donc tu penses réellement, malgré tes 4 jours de lectures intensives, que c'est le 6502 qui génère l'affichage ?
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Le mode bitmap c'est bien une amélioration du mode texte c'est bien pour ça qu'il a un layout façcon tiles 8x8... Et c'est donc bien comme si on avait des tiles fixes allant de 0 à 999...
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
touko a écrit:pourquoi tu m'expliques ce que je t'ai moi même expliqué.donc tu as compris ton erreur, tu ne parles plus de resolution, mais de fetch... bravo, la pièce est enfin tombée
Bon j'arrête, t'es carrément un taré, donc tes propres dires, c'est moi qui les ais sortis ? putain le mec, t'as vraiment un souci patho .
Bon cela explique pas mal de choses en fait .
Ps: Entre 4/5 mensonges, peux tu citer le passage STP :
avec plaisir ( non dissimulé ) :
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touko vous retire 1 suppo
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Le mode bitmap c'est bien une amélioration du mode texte c'est bien pour ça qu'il a un layout façcon tiles 8x8... Et c'est donc bien comme si on avait des tiles fixes allant de 0 à 999...
mais ce ne sont pas des tiles... c'est juste un strike différent. à moins que tu m'expliques comment on appelle la tile 999 avec un octet
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Puisque le débat c'est de savoir combien le vic vole de cycles au 6502, et peu importe le mode, il prend toujours le même nombre de cycles pendant et hors badlines .
Après de savoir combien prend un mode texte ou graphique on s'en fou, le budget CPU /frame c'est 19656 et dans les 18300 avec affichage+tous les sprites .
Le temps pour changer les données c'est l'affaire du codeur, qui va choisir son mode en fonction de ce qu'il veut faire, avec son budget CPU de départ, c'est juste la base .
Mais bon rocky est un taré profond, a faire dire au gens ce qu'ils n'ont jamais dit, pire il me prête ses propos, ce mec a un sérieux grain .
Après de savoir combien prend un mode texte ou graphique on s'en fou, le budget CPU /frame c'est 19656 et dans les 18300 avec affichage+tous les sprites .
Le temps pour changer les données c'est l'affaire du codeur, qui va choisir son mode en fonction de ce qu'il veut faire, avec son budget CPU de départ, c'est juste la base .
Mais bon rocky est un taré profond, a faire dire au gens ce qu'ils n'ont jamais dit, pire il me prête ses propos, ce mec a un sérieux grain .
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Qd je le dis que t'es un débile, merci de me donner raison, tu sais plus quoi faire pour t'en sortir en fait .rocky007 a écrit:touko a écrit:pourquoi tu m'expliques ce que je t'ai moi même expliqué.donc tu as compris ton erreur, tu ne parles plus de resolution, mais de fetch... bravo, la pièce est enfin tombée
Bon j'arrête, t'es carrément un taré, donc tes propres dires, c'est moi qui les ais sortis ? putain le mec, t'as vraiment un souci patho .
Bon cela explique pas mal de choses en fait .
Ps: Entre 4/5 mensonges, peux tu citer le passage STP :
avec plaisir ( non dissimulé ) :
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
ah donc même quand on te prouve que tu insultes les gens depuis des heures pour confirmer simplement ce que je t'ai écrit auparavant, tu as encore à redire... tu n'as donc aucune limite dans ta perte de dignité.
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Non juste qd un trou du cul incompétent me prend pour un con, ça me fait pas rigoler du tout .
T'es juste NUL, et tu l'as encore prouvé, tes magouilles de citations et d'enfumage ne leurrent plus personne maintenant .
T'es juste NUL, et tu l'as encore prouvé, tes magouilles de citations et d'enfumage ne leurrent plus personne maintenant .
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
tu peux insulter les gens autant que tu veux, les faits sont là :
-tu ne connaissais pas les badlines
-tu ne connaissais pas que les sprites prenaient des cycles
-tu ne connaissais pas le mode bitmap ( et une fois découvert, tu pensais que c'était des tiles )
- tu penses que la taille mémoire d’un bitmap et du mode tiles sont identiques parce qu’ils ont la même résolution
-tu ne connaissais pas le mode bitmap FLI
- tu ne savais pas qu'on pouvait relocaliser un sprite en Y et faire du multiplexage
- tu pensais que le rendering d'un sprite se fait en hblank
- tu pensais qu'on peut augment la vblank sans diminuer la résolution d'écran
- les résolutions intermédiaire des ordinateurs n'existent pas, seule la résolution maximum compte
- tu crois que la taille mémoire d'un bitmap est identique à celle du mode texte
-tu ne connaissais pas les badlines
-tu ne connaissais pas que les sprites prenaient des cycles
-tu ne connaissais pas le mode bitmap ( et une fois découvert, tu pensais que c'était des tiles )
- tu penses que la taille mémoire d’un bitmap et du mode tiles sont identiques parce qu’ils ont la même résolution
-tu ne connaissais pas le mode bitmap FLI
- tu ne savais pas qu'on pouvait relocaliser un sprite en Y et faire du multiplexage
- tu pensais que le rendering d'un sprite se fait en hblank
- tu pensais qu'on peut augment la vblank sans diminuer la résolution d'écran
- les résolutions intermédiaire des ordinateurs n'existent pas, seule la résolution maximum compte
- tu crois que la taille mémoire d'un bitmap est identique à celle du mode texte
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Des tiles c'est pas forcément sur un octet et là elles sont virtuelles en quelque sorte... Après faudrait voir comment le chip fonctionne en internerocky007 a écrit:Copper a écrit:Le mode bitmap c'est bien une amélioration du mode texte c'est bien pour ça qu'il a un layout façcon tiles 8x8... Et c'est donc bien comme si on avait des tiles fixes allant de 0 à 999...
mais ce ne sont pas des tiles... c'est juste un strike différent. à moins que tu m'expliques comment on appelle la tile 999 avec un octet
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
sur C64 c'est 1 octet. ce ne sont plus des tiles à partir qu'on ne peut pas plus les manipulations telles quelles, ce qui est le cas en bitmap. cela devient juste un agencement mémoire
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Je sais bien mais le mode bitmap c'est une amélioration du mode texte qui utilise certainement les derniers étages de la puce... Probablement en injectant une adresse à un moment (adresse qui dans le cas d'un mode texte est calculée à partir du n° de tiles sur un octet * 8 + adresse de base)
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ca pourrait le faire effectivement, mais le VIC prend les octets superflux du fait du dotclock, et n'en fait rien .
En mode caractère il fait bcp plus d'accès que nécessaires lors des badlines, mais ne fait rien de ce surplus d'octets .
Donc effectivement on pourrait avoir un vrai mode tiles avec bcp plus de tiles adressables .
En mode caractère il fait bcp plus d'accès que nécessaires lors des badlines, mais ne fait rien de ce surplus d'octets .
Donc effectivement on pourrait avoir un vrai mode tiles avec bcp plus de tiles adressables .
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
J'ai lu que les accès étaient des informations de couleurs au lieu des n° de tiles
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
oui c'est ce que j'ai expliqué et que Touko n'a toujours pas compris
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tu veux dire que t'aurais dis un truc juste ??? Ca m'étonne va falloir que je vérifie cette information
Blague à part je demanderai à youki de m'envoyer un Commodore 64 avec l'Amiga 3000 (il doit en avoir plein dans son fourbi)
Blague à part je demanderai à youki de m'envoyer un Commodore 64 avec l'Amiga 3000 (il doit en avoir plein dans son fourbi)
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Les c64, j'en ai une bonne 10aines... mais c'est avec les Atari XL et les Orics les seules machines que je voudrais garder sûrement.
youki- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Allez je vous laisse compter les cycles de VIc... moi j'embarque dans 2 minutes pour compter les cycles des vagues à l'île Maurice.
Dernière édition par youki le Dim 20 Oct 2024 - 13:21, édité 1 fois
youki- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Je garderais les Amstrad, les Amiga, les ZX81 et les MSX
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
eh bien profites bien Youki
rocky007- Interne
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youki offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Du coup on va pouvoir s'occuper de son fourbi pendant son absence...
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
En mode BM oui, pas en mode caractère .En mode caractère le vic aurait pu utiliser les octets lu inutiles pour étendre le nb de tiles adressables .Copper a écrit:J'ai lu que les accès étaient des informations de couleurs au lieu des n° de tiles
Dernière édition par touko le Sam 19 Oct 2024 - 15:34, édité 1 fois
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oui en mode bitmap biensur
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
En mode BM tu n'as aucune marge de manoeuvre, le vic utilise tous les octets lors de ses accès .
touko- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Qd je vois ce que ce taré est capable de raconter :
Alors qu'il dit ça :
C'est juste affligeant d'être un con, menteur et manipulateur pareil
pourquoi tu m'expliques ce que je t'ai moi même expliqué ?
donc tu as compris ton erreur, tu ne parles plus de resolution, mais de fetch... bravo, la pièce est enfin tombée
Alors qu'il dit ça :
C'est juste affligeant d'être un con, menteur et manipulateur pareil
touko- Infirmier
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