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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 13 Oct 2024 - 9:41

T’es tellement idiot … il y a une sacrée différence entre une erreur de calcul ( j’ai compté la freq du processeur en cycle mais oublié de diviser par frame ) et l’1absence de neurones qui te caractérise 😂

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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Dim 13 Oct 2024 - 11:45

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Message par touko Dim 13 Oct 2024 - 13:06

rocky007 a écrit:T’es tellement idiot … il y a une sacrée différence entre une erreur de calcul ( j’ai compté la freq du processeur en cycle mais oublié de diviser  par frame ) et l’1absence de neurones qui te caractérise 😂
Mais arrêtes un peu, t'arrives même pas à te rendre compte que tu sors des énormités, et tu cherches à trouver des failles dans la ponctuation pour te rassurer, tu es toujours aussi navrant de bêtises .

Tu t'improvises connaisseur sur des sujets que clairement tu ne connais pas, donc arrêtes de passer pour un con, surtout en essayant de changer de sujet .
Tu t'es encore lamentablement ramassé, assumes .

Tes chiffres bidons ne viennent pas de ta pseudo erreur grotesque, mais sur le fait que tu ne saches pas de quoi tu parles avec ton 1 cycle/octet foireux, si tu connaissais ton sujet, tu n'aurais même pas posté, suffit juste de savoir lire une table d'instructions .

Et donc c'est toi qui fais une erreur grossière dans un post grossier truffé d'âneries, car tu ne sais pas, et c'est moi l'idiot  MDR
T'es juste nul,pas besoin de chercher plus loin .

j’ai compté la freq du processeur en cycle mais oublié de diviser par frame
T'es tellement bête que tu te rends même pas compte que ton excuse est ridicule et ne change rien vu que que tu pars sur le constat débile de 1 cycle/octet, donc que tu prennes à la frame ou ou sur la fréq. du CPU ça change rien, tu auras toujours la même débilité à la fin .
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Message par rocky007 Dim 13 Oct 2024 - 18:38

c'est sûr : depuis que je te connais, tu es toujours le même débile au début qu'à à fin
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Message par touko Dim 13 Oct 2024 - 18:52

Conclusion, t'es tellement nul et tout le monde le sait, que tu sais plus quoi dire d'intéressant, il te reste même plus ça, vu que tu n'as jamais rien dit d'intelligent non plus .  MDR
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Message par tapomag Dim 13 Oct 2024 - 19:14

Il faut renommer le topic d'urgence  !
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Message par Alfaccc Dim 13 Oct 2024 - 19:22

tapomag a écrit:Il faut renommer le topic d'urgence  !
Ce n'est plus mauvaise foi assurée, mais plutôt noms d'oiseaux assurés.  Mr. Green
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Message par youki Dim 13 Oct 2024 - 19:24

Je viens de retrouver une image de Touko et Rocky.  Very Happy

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Message par tapomag Dim 13 Oct 2024 - 19:29

Merci de nous épargner tes archives sur les soirées à thème ST des années 80 Mr. Green
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youki et touko offrent 1 suppo à ce post!

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Message par touko Dim 13 Oct 2024 - 19:37

Youki a toujours été fan de cuir et de gladiateurs .
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Message par youki Dim 13 Oct 2024 - 20:36

touko a écrit:Youki a toujours été fan de cuir et de gladiateurs .

Le sado masochisme je laisse ca aux fans de Workbench Amiga...
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Message par rocky007 Dim 13 Oct 2024 - 21:54

ce qui est drôle, c'est que ce pauvre Touko, pour masquer son vide intersidérale, est obligé de citer un de mes posts datant d'un mois dans la section C64. 

Mon post qui répondait à une des question posée par un membre, je cite :

Question aux spécheulistes, un C64 ça a quelle bande passante?

donc mon cher Touko, comment donc calculer la bande passante théorique d'un C64 ?

Son proc est un 8 bit ( ce qui fait un octet, vu que tu ne le sais sûrement pas ), qui tourne à 1.023Mhz ( en NTSC ) , soit 1023000 cycles /s, soit une bande passante de 1,023 Mo/s.

et quelle a été ma réponse ?  1 Mo/s... je m'excuse donc auprès de ce membre pour cette approximation maladroite.

C'est pourquoi, quand tu as tenté une énième pirouette désespérée, j'ai douté un instant d'avoir d'indiquer /frame au lieu de /seconde avant de me relire et constaté que je n'avais pas fait d'erreur.

Bref, c'est pas grave, je comprends que tu n'as que cela à te mettre sous la dent pour essayer d'éviter le sujet épineux des collisions, dont tu ne sembles pas du tout avoir progressé en 1 an puisque tu me poses toujours la question "comment faire" MDR
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Message par touko Lun 14 Oct 2024 - 10:39

Son proc est un 8 bit ( ce qui fait un octet, vu que tu ne le sais sûrement pas ), qui tourne à 1.023Mhz ( en NTSC ) , soit 1023000 cycles /s, soit une bande passante de 1,023 Mo/s.
MDR
Bon je vais pas m'étendre sur ce pamphlet débile(une fois de plus) .
C'est clair que tu devrais arrêter de te mêler des sujets où de toutes évidences, tu n'as strictement aucune connaissances .

Il n'y a aucune pirouettes de ma part, c'est juste que tes réponses sont comme d'hab, complètement nulles, car tu n'as pas les bases pour comprendre , et que du coup tu écris n'importe quoi en croyant répondre à une question pourtant simple .

Ta réponse est digne d'un mec qui n'a jamais touché un CPU .  ohnon
Tu peux retourner à ton activité normale qui consiste à faire croire à silver que tu pannes quelque chose en technique et en prog, c'est probablement là, la seule activité où tu excelles .
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Message par rocky007 Lun 14 Oct 2024 - 11:06

Magnifique réponse habituelle quand tu es dos au mur , culotte baissée , anus dilate : des lnsultes 😂
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Message par youki Lun 14 Oct 2024 - 11:07

Touko a écrit:Ta réponse est digne d'un mec qui n'a jamais touché un CPU .  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 230707767

Moi j'ai touché une fois, ca m'a brulé le bout du doigt.   C'est d'ailleurs pour ca que je le laisse en l'air depuis...

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Message par tapomag Lun 14 Oct 2024 - 11:15

J'ai connu un informaticien (façon de parler) qui tapait avec ses deux majeurs (comme ton gorille).

Comme il n'avait pas l'air de faire ça par provocation, je me suis toujours demandé ce qui avait pu l'amener à taper ainsi. J'aurais dû lui demander si il connaissait l'Atari ST.
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Message par Jacques Atari Lun 14 Oct 2024 - 11:25

Il devait sans doute coder un jeu pour l'Amiga sur son ST... Rolling Eyes
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Message par youki Lun 14 Oct 2024 - 11:25

tapomag a écrit:J'ai connu un informaticien (façon de parler) qui tapait avec ses deux majeurs (comme ton gorille).

Tu es sur que ce n'était pas un gendarme?    En train de taper  le rapport d'interrogatoire d'un Amigaiste (un délinquant informatique , un imposteur video ludique) en garde à vue?
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Message par tapomag Lun 14 Oct 2024 - 11:32

Je pense qu'il ne connaissait ni l'un, ni l'autre, vu l'âge du monsieur.

Les gendarmes tapaient avec l'index raidi. La dernière fois que j'en ai vu un à l'œuvre, j'ai remarqué un certain progrès. On a dû leur payer des cours de dactylographie afin de « fluidifier » le parcours du citoyen-contribuable dans l'annexe fiscale qu'on nomme encore parfois « gendarmerie ».
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Message par touko Lun 14 Oct 2024 - 11:47

Ouai, et tu as aussi les pseudos informaticiens qui te sortent qu'un 6502 a des instructions en 1 cycle .
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Message par rocky007 Lun 14 Oct 2024 - 12:05

Ou des mythos qui inventent des propos qui n’existent pas juste pour justifier leur pauvre existence .
 Ps : le c64 c’est un 6510 , vu que tu es spécialiste C64 😂😂. Oui oui on sait que cest un dérivé du 6502
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Message par touko Lun 14 Oct 2024 - 12:07

si tu désactive l'affichage de l'écran, copie c'est 1 octet par 2 cycle, soit 500k/s, effacement 1 octet/ cycle soit 1mb/s.

C'est pour cela que dans certains programmes qui utilisent jouent des samples, l'affichage est désactivé pour obtenir une meilleure fréquence.
C'est vrai tu n'as pas dit ça !!  MDR
Et question mytho qui invente des propos, t'es un killer en la matière, tout comme en mensonges .

Ps : le c64 c’est un 6510 , vu que tu es spécialiste C64 GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 1f602.png?v=2.2GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 1f602.png?v=2.2. Oui oui on sait que cest un dérivé du 6502
C'est triste d'en être rendu à ce genre de phrase ridicule, remarques t'es plus à ça près .  MDR


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Message par rocky007 Lun 14 Oct 2024 - 12:09

Oui c’est la bande passante théorique , c’est la 1ere question qu’il a posée ….


Et voilà encore le dos au mur avec le 6510 , réponse : insultes .. 😂😂😂 t’es vraiment incroyable
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Message par touko Lun 14 Oct 2024 - 12:13

rocky007 a écrit:Oui c’est la bande passante théorique , c’est la 1ere question qu’il a posée ….
MDR
T'as raison creuses encore plus, même théorique c'est du bullshit .Tu sais pas de quoi tu parles, pas besoin de chercher plus loin .

Tu racontes simplement n'importe quoi, n'essayes pas de te retrancher derrière des concepts absurdes, que quelqu'un connaissant le sujet n'aurait jamais posté, car personne ne fait de calculs aussi pourris, même théoriques .


Dernière édition par touko le Lun 14 Oct 2024 - 13:54, édité 1 fois
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Message par rocky007 Lun 14 Oct 2024 - 12:20

Anus dilaté : insultes comme d’habitude faut d’arguments … bande passante un concept absurde ? Très intéressant 😂😂
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Message par tapomag Lun 14 Oct 2024 - 13:24

Un troll dans le troll. Le fil meta de la mise en abyme qui se regarde le nombril.
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Message par touko Lun 14 Oct 2024 - 13:56

Le problème c'est toujours rocky le même tocard qui raconte n'importe quoi et essaye de sauver les meubles avec ses connaissances de pitre .

Tu sais très bien comment il procède, tu le vois très bien et en direct en ce moment .
Le mec est pris en flag de raconter de la merde, mais va te traiter de mytho et essayer surtout de te faire dévier de sujet pour qu'on oublie oh combien il est limité sur les sujets dans lesquels il croit s'y connaitre .Bref du grand rocky comme à son habitude, et je peux pas être conciliant avec cette tourte au pâté intellectuelle .

Qd un débile fait mine de pas comprendre et qu'il essaye très maladroitement de partir discrétos sur autre chose parce qu'il ne connait pas son sujet, et qu'un débit se calcule avec le temps pris par les instructions et le CPu dispo sur 1 frame ou sur la totalité des frames, c'est que clairement il n'a jamais touché un CPU de près pour sortir qu'un 6502 fait du 1cycle/octet .
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Message par tapomag Lun 14 Oct 2024 - 14:14

Il me semble que sur Amiga il y avait une histoire de fronts montants et descendants, et que la mémoire ne pouvait être accédé que sur certains cycles.
Je ne serais pas étonné que cela se retrouve sur d'autres machines, les contraintes pour l'accès ne manquent pas (bus, latence mémoire ou tout simplement le CPU qui ne suit pas). Il n'y a pas grand intérêt sur un 8 bits à maximiser les accès mémoire, ça devait passer largement après le reste lors de la conception.
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Message par youki Lun 14 Oct 2024 - 14:18

touko a écrit:c'est que clairement il n'a jamais touché un CPU de près pour sortir qu'un 6502 fait du 1cycle/octet .

iil me semble bien que le 6502 , comme beaucoup d'autre CPU 8bit , traite un octet par cycle.


Mais je pense que tu veux dire qu'il ne fait pas une instruction par cycle....   il faut au minimum 2 cycles pour une instruction sur le 6502 , il me semble. 

donc Rocky aurait raison sur ce coup là , non?


Enfin, je dis ca... mais moi je n'ai touché le CPU que du bout du doigt.... Very Happy
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Message par touko Lun 14 Oct 2024 - 14:25

tapomag a écrit:Il me semble que sur Amiga il y avait une histoire de fronts montants et descendants, et que la mémoire ne pouvait être accédé que sur certains cycles.
Je ne serais pas étonné que cela se retrouve sur d'autres machines, les contraintes pour l'accès ne manquent pas (bus, latence mémoire ou tout simplement le CPU qui ne suit pas). Il n'y a pas grand intérêt sur un 8 bits à maximiser les accès mémoire, ça devait passer largement après le reste lors de la conception.
Bien sur ça fait partie des choses à prendre en compte, par exemple sur amiga le débit CPU ne sera pas le même si tu n'utilises pas le blitter et/ou l'audio, mais si on prend le 68000 seul, il permet la copie a quasiment 4 cycles/octet , il utilisera forcement plus de cycles si il a des WS dus aux accès prioritaires du chipset .

iil me semble bien que le 6502 , comme beaucoup d'autre CPU 8bit , traite un octet par cycle.
Et bien il te semble mal, car la question c'est qu'elle est la BP du C64 en copie et effacement de la RAM, donc expliques moi où tu trouves qu'il fait du 1 cycle/octet . 
Pour effacer la RAM c'est du sta xxxx donc 3 cycles en ZP et 4 sinon, en copie c'est lda xxxx/sta yyyy soit 6 cycles mini si ZP et jusqu'à 8 cycles mini .
Le fait qu'il accède à la ram tous les 1/2 cycles et non pas tous les cycles de toutes façons, n'en fait pas non plus du 1 cycle/octet .Donc même en prenant les gens pour des cons, ça reste faux qd même .

Mais je pense que tu veux dire qu'il ne fait pas une instruction par cycle....   il faut au minimum 2 cycles pour une instruction sur le 6502 , il me semble. 

donc Rocky aurait raison sur ce coup là , non?
Bah non puisqu'il dit que l'effacement de la ram se fait en 1 cycle/octet et la copie en 2 et non pas qu'il a des instructions à 2 cycles .

si tu désactive l'affichage de l'écran, copie c'est 1 octet par 2 cycle, soit 500k/s, effacement 1 octet/ cycle soit 1mb/s.
C'est clair qd même .


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Message par rocky007 Lun 14 Oct 2024 - 14:45

mais c'est pas possible d'être aussi bouché.  Cerberus a demandé la bande passante du C64.

  Question aux spécheulistes, un C64 ça a quelle bande passante?
    À quelle vitesse en Ko/s on peut effacer la RAM
    À quelle vitesse en Ko/s on peut copier la RAM

    Je sais que y a une histoire de page pour gratter du cycle, tout ça mais je n'ai pas idée des perfs qu'on peut avoir avec des routines optimisées (déroulées, code généré)
    J'ai regardé quelques sites sans avoir de réponse chiffrée
    ( https://codebase64.org/ par exemple )
    Merciiiiii

donc clairement, cerberus veut connaître la bande passante maximale du C64, et ensuite le débit effectif en situation.  il suffit de lire le français.
et preuve que je parle bien de la bande passante maximale, je n'aborde pas justement les déroulés, boucle, page zero, etc...

c'est fou, en 2023 tu découvres les collisions, en 2024 tu découvres ce que veux dire bande passante  MDR   tu progresses bien... espérons que tu passes vite au chapitre optimisation pour terminer ton shoot avant ta mort.
rocky007
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