GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+28
TotOOntHeMooN
Copper
Hpman
corben
upsilandre
Manuhide94
Alucardark
Tonkatsu
Stef
Frogbull
Fleetwood
Fellock
airdream
jack oneil
tilou
Alfaccc
wiiwii007
TaMa
Pops
xinyingho
killvan
Cormano
Luke
Djam
Nikeleos
ace76
guyome
touko
32 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Luke Ven 19 Jan 2024 - 16:58

Moi j'ai acheté mon Krikzz en Chine Mr. Green (2021 de souvenir, 75/80 euros)

Luke
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2425
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par touko Ven 19 Jan 2024 - 17:01

Ahhh oui je comprends mieux le prix évoqué par le Sieur Pops. krikzz, c'est réputé de ce que je lis à gauche et à droite, mais qu'est ce que c'est cher... J'attendrai une solution à moindre coût sur l'ami ali pour les CD MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Icon_wink  J'aimerai bien faire vivre ma RX avec quelques cds, je n'en ai pas encore (et si possible autre chose que du shmup, ce qui est compliqué chez NEC xD)
Ca veut pas dire que je trouve celle de krikzz pas chère, en comparaison la simple PCE est passé à 80€ ou plus chez lui .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2566
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Ven 19 Jan 2024 - 17:04

touko a écrit:
Ahhh oui je comprends mieux le prix évoqué par le Sieur Pops. krikzz, c'est réputé de ce que je lis à gauche et à droite, mais qu'est ce que c'est cher... J'attendrai une solution à moindre coût sur l'ami ali pour les CD MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Icon_wink  J'aimerai bien faire vivre ma RX avec quelques cds, je n'en ai pas encore (et si possible autre chose que du shmup, ce qui est compliqué chez NEC xD)
Ca veut pas dire que je trouve celle de krikzz pas chère, en comparaison la simple PCE est passé à 80€ ou plus chez lui .
Les Krizz faut les prendre lors du black Friday, il fait généralement une ristourne de ~20%
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6194
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

touko et killvan offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par xinyingho Ven 19 Jan 2024 - 17:08

upsilandre a écrit:Je ne suis pas sure de comprendre la question. C'est le signal vidéo de la console qui va définir si une partie de son image est hors de la zone safe ou pas. Son dotclock, la durée de son Hblank et Vblank...
Par exemple la NeoGeo a un dotclock trop faible pour prétendre vouloir afficher 320 pixels (sensiblement plus faible que la Megadrive par exemple, elle a un dotclock a mi-chemin entre la MD et la SNES) donc en contrepartie elle exploite un Hblank très court pour avoir plus du temps pour balancer malgré tout ses 320 pixels et du coup l'image est anormalement large et déborde de la zone safe (overscan). Pour une machine d'arcade que tu branche sur un moniteur que tu vas pouvoir calibré pour elle c'est pas trop grave mais pour une TV ca pose un peu problème.
Ah je comprends mieux. On prend la norme NTSC comme le standard définissant la durée normale des Vblank et des Hblank, et donc ce qui est dans l'overscan. Et ensuite, les consoles qui dévient de ce standard pour des raisons techniques peuvent avoir une partie de l'affichage dans l'overscan de façon intentionnelle comme ce que tu expliques pour la Neo Geo.

Mais si c'est fait de façon intentionnelle et que les moniteurs arcade étaient calibrés pour afficher les pixels qui partaient en overscan selon la norme NTSC, en fait ce n'est pas de l'overscan pour le format Neo Geo. Je veux dire que l'affichage utile reste tous les 320 pixels en résolution horizontale. Du coup, je vois pas trop l'intérêt de garder la définition de l'overscan dans ce cas là.

Par contre, je comprends bien pour les consoles qui définissent une résolution verticale de 224 au lieu des 240 de la norme NTSC. Dans ce cas, la console a une zone d'overscan plus grande de 240-224=16 lignes.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4904
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Ven 19 Jan 2024 - 17:15

xinyingho a écrit:
upsilandre a écrit:Je ne suis pas sure de comprendre la question. C'est le signal vidéo de la console qui va définir si une partie de son image est hors de la zone safe ou pas. Son dotclock, la durée de son Hblank et Vblank...
Par exemple la NeoGeo a un dotclock trop faible pour prétendre vouloir afficher 320 pixels (sensiblement plus faible que la Megadrive par exemple, elle a un dotclock a mi-chemin entre la MD et la SNES) donc en contrepartie elle exploite un Hblank très court pour avoir plus du temps pour balancer malgré tout ses 320 pixels et du coup l'image est anormalement large et déborde de la zone safe (overscan). Pour une machine d'arcade que tu branche sur un moniteur que tu vas pouvoir calibré pour elle c'est pas trop grave mais pour une TV ca pose un peu problème.
Ah je comprends mieux. On prend la norme NTSC comme le standard définissant la durée normale des Vblank et des Hblank, et donc ce qui est dans l'overscan. Et ensuite, les consoles qui dévient de ce standard pour des raisons techniques peuvent avoir une partie de l'affichage dans l'overscan de façon intentionnelle comme ce que tu expliques pour la Neo Geo.
Mais si c'est fait de façon intentionnelle et que les moniteurs arcade étaient calibrés pour afficher les pixels qui partaient en overscan selon la norme NTSC, en fait ce n'est pas de l'overscan pour le format Neo Geo. Je veux dire que l'affichage utile reste tous les 320 pixels en résolution horizontale. Du coup, je vois pas trop l'intérêt de garder la définition de l'overscan dans ce cas là.
Par contre, je comprends bien pour les consoles qui définissent une résoution verticale de 224 au lieu des 240 de la norme NTSC. Dans ce cas, la console a une zone d'overscan plus grande de 240-224=16 lignes.
On ne dit pas overscan mais surbalayage...t'es chiant avec tes anglicismes!  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 435303
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6194
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

xinyingho offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par touko Ven 19 Jan 2024 - 18:02

Dans ce cas, la console a une zone d'overscan plus grande de 240-224=16 lignes.
Oui, et des consoles comme la Md ou la snes vu qu'elles transfèrent en VRAM pendant le vblank disposent de 16 lignes en plus pour transférer .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2566
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par xinyingho Ven 19 Jan 2024 - 18:09

Pops a écrit:On ne dit pas overscan mais surbalayage...t'es chiant avec tes anglicismes!  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 435303
Désolé, j'ai fait la guerre avec les amerloques. rambo Ils ne savaient pas parler français. Du coup, j'ai pris l'habitude de dire CRT au lieu d'écran cathodique et sprite au lieu de nain de jardin. Heureusement que t'es là, buddy... Ca, c'est un pote. spiderman
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4904
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

guyome offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 19 Jan 2024 - 18:32

Nikeleos a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Cormano a écrit:
tilou a écrit:ya du monde a l'écran et ca ne ralenti pas 

Ça ralentit pas mais ça va pas vite...
C'est un super shoot celui là, avec une partie gestion au top. Il ralenti un poil sur certains passages mais c'est pas très dérangeant.
UN Squadron, autre crève coeur. J’adore ce shoot, en particulier la version SNES qui apporte pas mal de chose. Malheureusement, dès le deuxième niveau, c’est chaud niveau fluidité… Ça se voit pas trop sur la vidéo mais les saccades se sentent méchamment manette en main.
Perso ça ne m'a pas dérangé. Dans les shoots je crains beaucoup plus l'effacement de sprite. Ca je suis intraitable car tu crèves sans même pouvoir essayer. Mais les ralentissements, ça me va, sauf si ça fait un yo yo violent qui déstabilise la maniabilité. Là  oui, c'est mort. Mais ça arrive rarement ce genre de chose.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 19 Jan 2024 - 18:35

killvan a écrit:
touko a écrit:
killvan a écrit:
Pops a écrit:
wiiwii007 a écrit:Je pense me prendre soit un Everdrive ou un truc du genre… J'ai plus envie de galérer pour acheter du retro. J'ai des Everdrives pour toutes mes consoles.

Toutefois si tu persistes tout de même sur les supports d'analogue, fais comme tout le monde et attends le jailbreak...ça t'économisera 200 balles d'everdrive!

J'ai payé mon everdrive PCE 40 balles sur ali et il fonctionne très bien  Shocked  Faudrait être dingo pour claquer 200 boules dans un everdrive !
Clairement, les everdrive ali sont très bien .Mais elles font que les hucard, alors que celle de krikzz à 200, émule aussi le CD+l'AC .
Ahhh oui je comprends mieux le prix évoqué par le Sieur Pops. krikzz, c'est réputé de ce que je lis à gauche et à droite, mais qu'est ce que c'est cher... J'attendrai une solution à moindre coût sur l'ami ali pour les CD Wink  J'aimerai bien faire vivre ma RX avec quelques cds, je n'en ai pas encore (et si possible autre chose que du shmup, ce qui est compliqué chez NEC xD)
C'est pas si cher quand tu te dis que c'est même pas le prix d'un seul jeu Snes trop côté. Moi je le vois comme ça. La ludothèque entière d'une console pour 200€ ? Je prends directe.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

TotOOntHeMooN vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 20 Jan 2024 - 7:29

Perso j'ai tout pris chez l'ami,Kriss
Ce gars c'est cassé la tete a nous sortir ses cartouches magiques qui ont changé la vie du retrogamer et des devs.
Je l'utilise surtout pour  faire tourner les productions demoscéne et homebrews
Hors de question que je donne mes thunes a ces copieurs de chinois!!!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5478
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

xinyingho offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fleetwood Sam 20 Jan 2024 - 8:51

Et moi je ne me vois pas lâcher 200 euros pour des cartouches pirates ^^
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1827
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Sam 20 Jan 2024 - 9:39

ace76 a écrit:Ce gars c'est cassé la tete a nous sortir ses cartouches magiques qui ont changé la vie du retrogamer et des devs. Je l'utilise surtout pour  faire tourner les productions demoscéne et homebrews
Oui à 40/60 boules, mais non à 220 boules.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18104
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

touko, killvan et Fleetwood offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 20 Jan 2024 - 10:20

TotOOntHeMooN a écrit:
ace76 a écrit:Ce gars c'est cassé la tete a nous sortir ses cartouches magiques qui ont changé la vie du retrogamer et des devs. Je l'utilise surtout pour  faire tourner les productions demoscéne et homebrews
Oui à 40/60 boules, mais non à 220 boules.
Putain moi entre une PS5 à 500 boules ou une ludothèque MD entière à 200, j'hésite pas une seconde… J'ai toujours pas de PS5 mais toutes les ludothèques retro.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

guyome et airdream offrent 1 suppo à ce post!

TotOOntHeMooN vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par kalo99 Sam 20 Jan 2024 - 10:34

Il y a pas des cartouches pour MD/SNES où on peut mettre des ROMS dans une microSD comme sur GBA?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11605
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Sam 20 Jan 2024 - 10:42

kalo99 a écrit:Il y a pas des cartouches pour MD/SNES où on peut mettre des ROMS dans une microSD comme sur GBA?
Ben si...c'est un everdrive justement Razz
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6194
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fleetwood Sam 20 Jan 2024 - 10:50

wiiwii007 a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:
ace76 a écrit:Ce gars c'est cassé la tete a nous sortir ses cartouches magiques qui ont changé la vie du retrogamer et des devs. Je l'utilise surtout pour  faire tourner les productions demoscéne et homebrews
Oui à 40/60 boules, mais non à 220 boules.
Putain moi entre une PS5 à 500 boules ou une ludothèque MD entière à 200, j'hésite pas une seconde… J'ai toujours pas de PS5 mais toutes les ludothèques retro.

Oui c'est du piratage donc du vol d'une certaine manière. Tu peux très bien choper l'intégralité des roms sur internet et cela revient à 0 euros c'est encore mieux si tu es près de tes sous :)
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1827
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 20 Jan 2024 - 11:03

Entre voleurs on se comprend, donc ça me va. Sinon non, je ne suis pas forcément prêt de mes sous mais je m'en sers pour d'autres choses plus importantes comme la bouffe et avoir un toit sur la tête.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

TotOOntHeMooN vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par kalo99 Sam 20 Jan 2024 - 11:09

Pops a écrit:
kalo99 a écrit:Il y a pas des cartouches pour MD/SNES où on peut mettre des ROMS dans une microSD comme sur GBA?
Ben si...c'est un everdrive justement Razz
Alors c'est quoi l'intérêt de payer 200€ une cartouche avec les jeux piratés???
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11605
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Fleetwood offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Sam 20 Jan 2024 - 11:17

Les vendeurs justifient le prix des cartouches aux économies que vont faire les acheteurs à pirater et les acheteur vont justifier le fait de pirater pour pouvoir se payer à manger... Tous sont hypocrites.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18104
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Fleetwood offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Sam 20 Jan 2024 - 11:17

kalo99 a écrit:
Pops a écrit:
kalo99 a écrit:Il y a pas des cartouches pour MD/SNES où on peut mettre des ROMS dans une microSD comme sur GBA?
Ben si...c'est un everdrive justement Razz
Alors c'est quoi l'intérêt de payer 200€ une cartouche avec les jeux piratés???
????????? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
J'ai l'impression que certains découvrent le concept du Linker en 2024 ou quoi? L'Everdrive c'est justement ce que propose le Krizz en question. Y'a aucun jeu sur un Everdrive, tu achètes le support qui va te permettre de placer sur la carte SD les jeux que tu veux...les ROMS c'est toi qui les cherches et toi qui les mets. On est pas sur une cartouche type 161-1 pour NG.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6194
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

touko et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fleetwood Sam 20 Jan 2024 - 11:19

wiiwii007 a écrit:Entre voleurs on se comprend, donc ça me va. Sinon non, je ne suis pas forcément prêt de mes sous mais je m'en sers pour d'autres choses plus importantes comme la bouffe et avoir un toit sur la tête.

Donc voilà tu peux utiliser un emulateur à la place cela va te faire 200 euros de bouffe en plus dans le bide Wink
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1827
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 20 Jan 2024 - 11:24

Ah non je sais pas faire ^^ Et les seules fois que j'ai réussi j'ai eu des bugs et des merdouilles, du lag... Bref, pas envi du tout.

Pour répondre à Toto qui semble outré ^^ J'ai tout de même acheté les minis (trop de lag pour moi), et j'ai un abonnement Switch qui me permet de jouer aux jeux MD/Snes et compagnie. Sauf que là aussi, je trouve le rendu moyen. Tu veux faire quoi au final ? La solution légale est moisie et abusivement chère, ce sont des voleurs.

T'as une autre solution ? Payer aussi cher pour avoir un rendu de merde… Non merci.

Du coup c'est soit l'occasion avec d'autres voleurs (c'est pas pirate mais c'est le même délire, ils ne touchent pas de thunes), soit Everdrive.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Sam 20 Jan 2024 - 11:39

@wiiwii007 Un EverDrive X3 c'est 39$. Ca permet de dev et jouer. 

Je ne suis plus surpris par les gens qui ne connaissent pas la valeur des choses et essaient de justifier les dépenses superflues, pour se donner bonne conscience. Aller craquer 219$ dans un EverDrive Pro (qui coûte 25$ à fabriquer), c'est parce que l'on est d'accord avec le vendeur sur le fait de pirater pour rentabiliser.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18104
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 20 Jan 2024 - 11:45

J'ai payé l'Everdrive 119 euros en 2016.
Ca me gene pas de payer pour le travail d'un gars qui a développé ceci tout seul dans un mini labo.
Idem pour le Fenrir ou l'Ode.
Pour les Roms je suis moins regardant,j'ai suffisement participé a l'essort économique du Jv.
En revanche ,hors de question de voler un Pier solar,xeno'crisis ou autre....
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5478
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

touko et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 20 Jan 2024 - 12:03

TotOOntHeMooN a écrit:@wiiwii007 Un EverDrive X3 c'est 39$. Ca permet de dev et jouer. 

Je ne suis plus surpris par les gens qui ne connaissent pas la valeur des choses et essaient de justifier les dépenses superflues, pour se donner bonne conscience. Aller craquer 219$ dans un EverDrive Pro (qui coûte 25$ à fabriquer), c'est parce que l'on est d'accord avec le vendeur sur le fait de pirater pour rentabiliser.
T'es quand même conscient qu'on n'est pas tous des développeurs ou des passionnés dans le domaine. Moi je n'aime que les jeux vidéos, y jouer. Je ne comprends rien au développement, et franchement ça ne m'intéresse absolument pas. Je préfère analyser la partie créative genre comment faire un bon jeu (level design, game design, composition etc.) mais le code, non. 

Et les machines, il y en a tellement des tonnes que lorsque tu ne connais pas, tu vas au mieux, comme tu peux. Ca doit faire 10 ans que j'ai mes Everdrive, j'ai tellement joué dessus que j'ai très largement profité de leur prix. Et lorsque je n'en voudrais plus, je le revendrais. C'est si délirant ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Sam 20 Jan 2024 - 12:04

ace76 a écrit:Ca me gene pas de payer pour le travail d'un gars qui a développé ceci tout seul
C'était vrai il y a 10 ans. Depuis, c'est un business industrialisé bien rentable. Le support Mega CD, SVP, etc. C'est de l'intégration de projets communautaires (Mister entre autre) revendu pour faire de l'argent dessus.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18104
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par touko Sam 20 Jan 2024 - 12:34

kalo99 a écrit:
Pops a écrit:
kalo99 a écrit:Il y a pas des cartouches pour MD/SNES où on peut mettre des ROMS dans une microSD comme sur GBA?
Ben si...c'est un everdrive justement Razz
Alors c'est quoi l'intérêt de payer 200€ une cartouche avec les jeux piratés???
Sur GBA maintenant tu pirates rien, les seuls que tu baises à la limite ce sont les spécus et les card modeurs (si ça existe sur GBA) .Rien ne va plus aux éditeurs originels des jeux .  saispas
On perle pas de machines dont la vente de jeux est encore en exploitation .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2566
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Sam 20 Jan 2024 - 13:10

Si l'argument "piratage" (des jeux et des fonctionnalités matérielles) n'entrait pas en jeu, alors aucun linkers ne se vendrait plus de 90$, avec toutes les fonctionnalités présentes. L'acheteur se pénalise tout seul.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18104
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Sam 20 Jan 2024 - 14:08

Moi c'est la spéculation qui m'a fait me tourner vers les linkers. J'ai par exemple un NeoSD pour la Neo-Geo et qui peut  croire qu'en 2024 on peut encore se permettre d'acheter des jeux sur cette machine ?

En fait le problème des joueurs ce sont les collectionneurs.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1472
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Sam 20 Jan 2024 - 14:14

En fait, la spéculation se fait aussi sur les linkers, les gens sont bien riches, non ?
Le problème des joueurs, se sont les vendeurs qui pensent que la ref c'est eBay.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18104
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Sam 20 Jan 2024 - 14:23

TotOOntHeMooN a écrit:En fait, la spéculation se fait aussi sur les linkers, les gens sont bien riches, non ?
Le problème des joueurs, se sont les vendeurs qui pensent que la ref c'est eBay.

Tu veux dire sur les linkers revendus en occasion ?
J'en vois sur Ebay, et même des copies chinoises d'Aliexpress à 30eu vendus 3 fois plus cher...
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1472
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum