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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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Message par guyome Sam 20 Jan 2024 - 14:23

TotOOntHeMooN a écrit:En fait, la spéculation se fait aussi sur les linkers, les gens sont bien riches, non ?
Le problème des joueurs, se sont les vendeurs qui pensent que la ref c'est eBay.

Tu veux dire sur les linkers revendus en occasion ?
J'en vois sur Ebay, et même des copies chinoises d'Aliexpress à 30eu vendus 3 fois plus cher...

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Message par Luke Sam 20 Jan 2024 - 15:32

J'ai payé seulement 80 balles mon turbo everdrive en 2021, mais c'est un 2.5 de 2016, c'était une fin de stock ?

L'avantage est de jouer sur les consoles d'origine, plutot que sur une tour PC avec une manette Xbox, les problèmes de zonages, d'éviter pas mal de problèmes de l'émulation. Hier soir je me suis fait un Altered Beast sur Kega par flemme de brancher ma MegaDrive : ralentissements qu'il n'y a pas dans le jeu d'origine, configuration des boutons de la manette moins confortable que celle de la MD... Ca n'a pas la meme saveur.

On a tous notre manière de jouer. Perso le turbo everdrive, il me sert que pour les jeux trop chers que je ne peux pas me payer : Coryoon 700 euros - Tatsujin 500 euros - Terra Cresta 2  : 500 euros... Tu peux jouer aux jeux US pour les traductions, ou y'a des exceptions qui sont meilleurs en US (Magical Chase).
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Message par Nikeleos Sam 20 Jan 2024 - 15:49

C’est dommage, il manque une petite chose aux linkers pour devenir parfait : les succès débloquables comme avec Retroarch.
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Message par Luke Sam 20 Jan 2024 - 15:54

Y'a la peur aussi de la mort des consoles. Je ne pense pas qu'elles vont tenir 150 ans. Y'a des retours sur pas mal de CPU SNes qui commencent à lacher.
Du coup, une Mega SG d'analogue, je commence à y réfléchir. Mais voilà combien ça se revend sur l'occas... Tout le monde enc--e tout le monde Confused
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Message par guyome Sam 20 Jan 2024 - 16:00

Luke a écrit:Y'a la peur aussi de la mort des consoles. Je ne pense pas qu'elles vont tenir 150 ans. Y'a des retours sur pas mal de CPU SNes qui commencent à lacher.
Du coup, une Mega SG d'analogue, je commence à y réfléchir. Mais voilà combien ça se revend sur l'occas... Tout le monde enc--e tout le monde Confused

Pardon, je veux pas te spoiler ta vie, mais dans 150 ans tu seras plus là Razz 
Je pense que notre génération disparaîtra avant que nos vieilles consoles meurent toutes.
Un capkit et si ça peut tenir encore 30 ans, après je m'en fous.
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Message par Luke Sam 20 Jan 2024 - 17:57

C'était une façon de parler, mais tu l'avais compris Wink

Si c'est que du capkit c'est pas grave. Mais combien de temps vont tenir les 68000 ? Les VDP ? Les puces sonores ?
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Message par TotOOntHeMooN Sam 20 Jan 2024 - 18:25

guyome a écrit:Tu veux dire sur les linkers revendus en occasion ?
J'en vois sur Ebay, et même des copies chinoises d'Aliexpress à 30eu vendus 3 fois plus cher...
Oui. Si les prix sont craqués, c'est parce que les gens achètent sans regarder/comparer.
Lorsque tu es vendeurs et que tu vois ton taf partir plus cher, tu vas augmenter les prix.
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Message par xinyingho Sam 20 Jan 2024 - 18:39

Luke a écrit:C'était une façon de parler, mais tu l'avais compris Wink

Si c'est que du capkit c'est pas grave. Mais combien de temps vont tenir les 68000 ? Les VDP ? Les puces sonores ?
La Mega Drive, c'est du solide. Elle va durer plus longtemps que n'importe quelle PS4/PS5/XBO ou XSS/XSX.
Elle est conçue pour ne pas chauffer, pas besoin de ventilateur. Il y a aucun mouvement mécanique, pas de CD qui tourne, donc pas de frottement qui pourrait éroder les mécanismes, à part les contacteurs console-cartouche. Les condensateurs sont de qualité. C'est la reine, c'est un tank, c'est une survivaliste. Même une bombe atomique n'y ferait rien. vieux
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Message par touko Sam 20 Jan 2024 - 18:45

Luke a écrit:C'était une façon de parler, mais tu l'avais compris Wink

Si c'est que du capkit c'est pas grave. Mais combien de temps vont tenir les 68000 ? Les VDP ? Les puces sonores ?
Et tu crois qu'en laissant une machine éteinte ça ira mieux ?  Razz
A mon avis c'est pire .
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Message par TotOOntHeMooN Sam 20 Jan 2024 - 18:56

Les circuits intégrés (CPU, VDP, ...) n'ont pas de raison de ne pas nous survivre.
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Message par ace76 Sam 20 Jan 2024 - 18:58

Luke a écrit:C'était une façon de parler, mais tu l'avais compris Wink

Si c'est que du capkit c'est pas grave. Mais combien de temps vont tenir les 68000 ? Les VDP ? Les p 'uces sonores ?
Les 1er 68k ne semblent pas montrer de faiblesses,y'a un paquets d'automates qui sont equipés de la bete encore,et ce depuis 79!
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Message par wiiwii007 Sam 20 Jan 2024 - 19:21

Luke a écrit:C'était une façon de parler, mais tu l'avais compris Wink

Si c'est que du capkit c'est pas grave. Mais combien de temps vont tenir les 68000 ? Les VDP ? Les puces sonores ?
La puce sonore de la MD n'était pas morte dès 1988 ?  clown
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Message par killvan Sam 20 Jan 2024 - 19:25

guyome a écrit:
En fait le problème des joueurs ce sont les collectionneurs.

C'est aussi la réflexion que je me faisais ces derniers temps. Les collectionneurs qui entassent le même jeu en 50 exemplaire et qui ne revendent pas, ce sont surtout eux qui contribuent à l'augmentation des prix, à mon sens, davantage que les cash et autres magasins spécialisés. Ils provoquent la rareté et cela fait que nous autres, consommateurs-joueurs qui ne souhaitons qu'un (allez, voire deux pour certains, au cas où le 1er exemplaire lâche) exemplaire devons raquer...
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Message par Alfaccc Sam 20 Jan 2024 - 19:25

Luke a écrit:C'était une façon de parler, mais tu l'avais compris Wink

Si c'est que du capkit c'est pas grave. Mais combien de temps vont tenir les 68000 ? Les VDP ? Les puces sonores ?
Pour le 68000 pas trop de souci, dans les NUM série 700(télémécanique) ils tiennent depuis plus de 35 ans, le tout en tournant parfois 24/24 .
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Message par Luke Sam 20 Jan 2024 - 20:13

Bon ben j'suis rassuré de ce que vous dites. Tant mieux Razz
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Message par Luke Sam 20 Jan 2024 - 20:15

wiiwii007 a écrit:
Luke a écrit:C'était une façon de parler, mais tu l'avais compris Wink

Si c'est que du capkit c'est pas grave. Mais combien de temps vont tenir les 68000 ? Les VDP ? Les puces sonores ?
La puce sonore de la MD n'était pas morte dès 1988 ?  clown

Rien qu'en pensant aux Sonic, Thunder Force, Streets of Rage, Gauntlet 4, Elemental Master ou Dragon's Fury, je ne pense pas non Mr. Green
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Message par Xorion Sam 20 Jan 2024 - 20:20

J'aime pas la SNES, la MD déjà bcp + mais c'était pas trop ma came ! mais les homebrew qui sortent où à sortir sont vraiment fabuleux. 

la SNES niveau Homebrew c'est juste pathétique. 

Bref la MD fout la pâté à la SNES et ce de + en + avec le temps.
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Message par guyome Sam 20 Jan 2024 - 20:40

Luke a écrit:C'était une façon de parler, mais tu l'avais compris Wink

Si c'est que du capkit c'est pas grave. Mais combien de temps vont tenir les 68000 ? Les VDP ? Les puces sonores ?

Je pense que le matos est quand même solide. J'ai vu une fois une video YT un gars qui répare des PCB dire que ce genre de puce (68000, Z80...) étaient faîtes pour durer au moins 50 ans et peut-être même sans doute 100 ans voir plus.

Et il y a des PCB d'arcade qui ont beaucoup soufferts car ça tournait genre 15h/j parfois avec l'humidité et le froid/chaud comme dans les fêtes foraines ou les bornes étaient quasiment en extérieur et elles tournent encore.

Nos consoles ont subi des traitement moins durs et à moins que certains composants soient vraiment de mauvaise qualité (comme il semble que ce soit le cas du CPU de la SNES)  je pense pas qu'on aura trop de soucis avant notre disparition en tant que génération.

En tout cas moi je m'inquiète pas pour ça, c'est surtout les condensateurs que je surveille.
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Message par Stef Sam 20 Jan 2024 - 21:51

J'ai l'impression que sur la durée les SNES sont plus fragiles que les MD. J'ai vu une bonne dizaine de personne avec une SNES dont la RAM, le PPU ou le S-CPU était HS (un remplacement du chip a permis de remettre la machine en état de marche) alors que des MD avec un VDP ou un 68000 HS j'en ai jamais vu, et une fois peut être un chip RAM HS. Après globalement ça reste solide mais je pense qu'on verra de plus en plus de SNES en rade dans les années à venir.
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Message par Matari Sam 20 Jan 2024 - 22:12

Stef a écrit:J'ai l'impression que sur la durée les SNES sont plus fragiles que les MD

Et que dire des plastiques qui virent à l’orange citrouille et s’effritent lamentablement... ohnon
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Message par Xorion Sam 20 Jan 2024 - 22:16

Matari a écrit:
Stef a écrit:J'ai l'impression que sur la durée les SNES sont plus fragiles que les MD

Et que dire des plastiques qui virent à l’orange citrouille et s’effritent lamentablement... ohnon

ouais c'est pas fait pour durer toussa !

de toute façon à la fin on sait tous que seule l'ATARI 2600 et ses K7 fonctionneront encore !
jusqu'en 2600 après JC je crois que ça été conçu ... bon pour l'écran ça sera pas facile par contre  Mr. Green
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Message par guyome Sam 20 Jan 2024 - 22:17

Je suis pas électronicien ou réparateur mais même le vernis sur les PCB de SNES semble être de basse qualité.
Mais les SNES ont été suffisamment fiables pour assurer leur durée de vie commerciale et même quelques décennies de plus et c'était le principal pour Nintendo.
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Message par Nikeleos Sam 20 Jan 2024 - 22:31

En tout cas, il y a une composante de la SNES qui a résisté au temps plus que n’importe quoi, ce sont les contrôleurs.
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Message par xinyingho Sam 20 Jan 2024 - 22:45

Nikeleos a écrit:En tout cas, il y a une composante de la SNES qui a résisté au temps plus que n’importe quoi, ce sont les contrôleurs.
J'ai croisé des contrôlleurs SNES avec des boutons de tranches pétés, enfin surtout celui de droite comme personne utilise celui de gauche, même pour Street Fighter. MDR
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Message par TotOOntHeMooN Sam 20 Jan 2024 - 22:53

Les controlleurs bien pétés, se sont ceux de la SNCF !
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Message par TaMa Dim 21 Jan 2024 - 0:25

killvan a écrit:
guyome a écrit:
En fait le problème des joueurs ce sont les collectionneurs.

C'est aussi la réflexion que je me faisais ces derniers temps. Les collectionneurs qui entassent le même jeu en 50 exemplaire et qui ne revendent pas, ce sont surtout eux qui contribuent à l'augmentation des prix, à mon sens, davantage que les cash et autres magasins spécialisés. Ils provoquent la rareté et cela fait que nous autres, consommateurs-joueurs qui ne souhaitons qu'un (allez, voire deux pour certains, au cas où le 1er exemplaire lâche) exemplaire devons raquer...

Également ceux qui mettent un prix élevé et attendent tranquillement que quelqu'un craque. Deux trois ventes comme ça et le prix moyen de vente augmente. Simple avis perso.
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Message par Fellock Dim 21 Jan 2024 - 7:11

killvan a écrit:
guyome a écrit:
En fait le problème des joueurs ce sont les collectionneurs.

C'est aussi la réflexion que je me faisais ces derniers temps. Les collectionneurs qui entassent le même jeu en 50 exemplaire et qui ne revendent pas, ce sont surtout eux qui contribuent à l'augmentation des prix, à mon sens, davantage que les cash et autres magasins spécialisés. Ils provoquent la rareté et cela fait que nous autres, consommateurs-joueurs qui ne souhaitons qu'un (allez, voire deux pour certains, au cas où le 1er exemplaire lâche) exemplaire devons raquer...

C'est Internet, le souci. Du coup, on est tous responsables :
- Les acheteurs : parce que ceux qui veulent un jeu à tout prix, maintenant, tout de suite vont le payer plus cher et ce nouveau prix va devenir la nouvelle norme.
- Les collectionneurs : ceux qui entassent des jeux en plusieurs exemplaires contribuant ainsi à l'augmentation des prix des exemplaires encore sur le marché.
- Les vendeurs : parce que tu ne verras jamais personne vendre un Eliminate Down à 50 balles ou même l'échanger contre un jeu plus courant, parce qu'on a donné une valeur aux jeux.
- Les boutiques qui s'alignent sur les prix Internet, voire qui vendent plus cher, parce qu'elles sont forcées de racheter le jeu à un meilleur prix pour attirer d'éventuels clients. Par exemple, aujourd'hui, les boutiques japonaises rachètent un Eliminate Down au même prix qu'elles le vendaient il y a 3 ans, ie plus de 150 000 yens.
Le mythe des petites boutiques isolées au Japon qui vendent des perles bien moins cher que dans les grandes villes n'existe quasiment plus. Maintenant, les dirigeant peuvent vendre leurs pièces rares sur Yahoo Auction, Rakuten, Mercari voire Ebay.
- Les communautés : nos topics d'estim donnent une valeur aux jeux. Au début, ils limitaient la casse, maintenant, ils suivent simplement les tendances.
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Message par ace76 Dim 21 Jan 2024 - 8:51

Mes 2 neogeo ont eu des problemes de ram video,c'est un probléme de composants bien connu et heureusrment répàrable.
Sur Md le convertisseur cxa sony peut etre capricieux sur les premieres series.
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Message par TotOOntHeMooN Dim 21 Jan 2024 - 9:36

ace76 a écrit:Sur Md le convertisseur cxa sony peut etre capricieux sur les premieres series.
C'est du Sony, c'est pour ça... Razz (pas besoin en RGB de toute façon)
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Message par ace76 Dim 21 Jan 2024 - 9:57

TotOOntHeMooN a écrit:
ace76 a écrit:Sur Md le convertisseur cxa sony peut etre capricieux sur les premieres series.
C'est du Sony, c'est pour ça... Razz (pas besoin en RGB de toute façon)
Ah bon?
Je pensais que le cxa gérait tout les signaux.
Rgb,composite...la syncro.etc meme le son transite par le cxa,non?
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Message par xinyingho Dim 21 Jan 2024 - 11:04

En parlant de son, pas mal de pro-nintendo parlent du son de la MD en mal. Pourtant, il y a pleins de synthétiseurs qui sortent régulièrement pour reproduire la signature caractéristique du Yamaha YM2612, le SPU de la MD.

Encore en début d'année, il y a eu la sortie du Mega Synthesis par Sonicware. Et pas mal de chaînes de musiciens électros en ont parlé. Comme celui-là :




Il y a bien des synthétiseurs qui savent reproduire le son typique d'une SNES. Mais ça va plutôt être des packs software au lieu d'avoir du matériel dédié comme pour ce Mega Synthesis ou encore le MegaFM de Twisted Electrons. Ca prouve bien que le son de la MD est le meilleur ! Twisted Evil
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