GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+28
TotOOntHeMooN
Copper
Hpman
corben
upsilandre
Manuhide94
Alucardark
Tonkatsu
Stef
Frogbull
Fleetwood
Fellock
airdream
jack oneil
tilou
Alfaccc
wiiwii007
TaMa
Pops
xinyingho
killvan
Cormano
Luke
Djam
Nikeleos
ace76
guyome
touko
32 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Mar 16 Jan 2024 - 22:26

guyome a écrit:Gunstar Heroes existe sur Game Gear et les pro MD qui disent que c'est pas possible sur SNES  ohnon

Au passage, la version Game Gear bénéficie d'une palette de 4096 couleurs  coquin
Et avec le framerate d’un shoot SNES.  Mr. Green

Nikeleos
Patient contaminé

Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fleetwood Mar 16 Jan 2024 - 22:39

Luke a écrit:
wiiwii007 a écrit:Prince of persia c'est sans appel à mon sens : Snes win. 

Et de l'argumentation sinon ? Parce qu'on va vraiment croire que t'es pro SNes Mr. Green  

J'ai joué à aucun, mais sur la vidéo c'est plus beau sur MD, et la vision est plus large grace au 320.

Le jeu est plus beau sur snes et je ne parle même pas de l'ost qui est très belle sur Snes beaucoup moins sur Md. La version Snes est très différente des autres versions. Le jeu est plus long c'est plus une version + qu'une conv du jeu d'origine.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1827
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Cormano Mar 16 Jan 2024 - 22:43

wiiwii007 a écrit:
Cormano a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Cormano a écrit:Effectivement je n'ai pas joué à tous, et fini aucun à part sunset riders. Mais j'ai du mal à voir comment Operation Logic Bomb, le seul que je n'ai jamais touché, peut être un meilleur que Gunstar... On parle de run'n'gun, un genre qui doit être speed, avec des scènes d'actions impressionnantes, si possible en multi, ... pas de "Pépé va à la pêche aux moules".

Mais soit, si tu le dis, c'est que ça doit être vrai vu que tu y as joué. Et que tu ne trolles pas clown
Un run 'n' gun n'est pas obligatoirement speed et avoir des scènes impressionnantes ^^ Les Contra NES ne sont ni speed, ni impressionantes et pourtant se sont des références. A partir de là, je ne comprends pas ton raisonnement. 

Mais bon, j'étais dans le ressenti perso je te rappelle. Pourquoi tu sautes en l'air quand je dis "moyen" pour Contra MD et Gunstar ? Tu le sais que ce sont plus des boss fight que des run 'n' gun et que je n'aime pas ce style. T'as craqué ?
Parce que ce ne sont pas des jeux "moyens". Et les Contra NES faisaient ce qu'ils pouvaient pour être speed et impressionnants, c'est vers ça qu'ils tendaient. On a peut-être pas la même définition du genre mais pour moi dans un run & gun, le perso doit au moins courir, pas marcher tranquillou comme dans Operation Logic Bomb ou Firemen.
What the fuck ?!? Ah ça y est t'es tombé dans le fanatisme ? Je parle pour moi, pas pour toi, ni pour une généralité. Aucun problème si tu ne veux pas les mettre, moi je les considère comme des run 'n' gun sinon je ne sais pas trop ou les foutre, mais si tu veux pas, c'est pas grave ^^ C'est comme pour les Shoots, souvent on entend dire qu'il faut qu'ils soient speed… Pas pour moi, R-Type est un shoot pas speed.

Mais bon, comme dit plus haut, mets les ou tu veux, je m'en fou  saispas

On a juste pas la même définition du genre run & gun, perso je ne vois pas comment un "The Firemen" pourrait en être un meilleur représentant qu'un Gunstar. Mais y a rien de grave en soit, c'est seulement des opinions différentes. Désolé si je t'ai semblé agressif ou fanatique, c'était pas le but Wink
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3479
Age : 55
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

wiiwii007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Mar 16 Jan 2024 - 22:56

Nikeleos a écrit:Et avec le framerate d’un shoot SNES.  Mr. Green

Le framerate de Parodius sur SNES est de 60 fps.

Et au passage, Parodius sur SNES explose tous les shoot de la MD.

Un jeu très coloré, infaisable sur MD sans dénaturer l'ambiance graphique.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1472
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par xinyingho Mar 16 Jan 2024 - 22:58

Fleetwood a écrit:Le jeu est plus beau sur snes et je ne parle même pas de l'ost qui est très belle sur Snes beaucoup moins sur Md. La version Snes est très différente des autres versions. Le jeu est plus long c'est plus une version + qu'une conv du jeu d'origine.
Contrairement à Luke, j'ai joué à une version micro du PoP mais je l'ai pas terminé à l'époque, trop dur.

Je viens de mater des long plays des 2 versions consoles. Et je trouve toujours la version MD plus belle. Alors c'est vrai que la version SNES a des niveaux en plus et de meilleurs musiques. Mais le son de la version MD ne me dérange pas. Au pire, je crois qu'on peut couper la musique dans la version MD. MDR

Et puis vu la difficulté du jeu, ben les niveaux en plus de la version SNES sont plutôt un calvaire pour le coup. Donc MD pour moi. Razz
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4904
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fleetwood Mar 16 Jan 2024 - 23:14

xinyingho a écrit:
Fleetwood a écrit:Le jeu est plus beau sur snes et je ne parle même pas de l'ost qui est très belle sur Snes beaucoup moins sur Md. La version Snes est très différente des autres versions. Le jeu est plus long c'est plus une version + qu'une conv du jeu d'origine.
Contrairement à Luke, j'ai joué à une version micro du PoP mais je l'ai pas terminé à l'époque, trop dur.

Je viens de mater des long plays des 2 versions consoles. Et je trouve toujours la version MD plus belle. Alors c'est vrai que la version SNES a des niveaux en plus et de meilleurs musiques. Mais le son de la version MD ne me dérange pas. Au pire, je crois qu'on peut couper la musique dans la version MD. MDR

Et puis vu la difficulté du jeu, ben les niveaux en plus de la version SNES sont plutôt un calvaire pour le coup. Donc MD pour moi. Razz

Critiquer un jeu que l'on ne connait pas...
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1827
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Mar 16 Jan 2024 - 23:16

Cormano a écrit:
What the fuck ?!? Ah ça y est t'es tombé dans le fanatisme ? Je parle pour moi, pas pour toi, ni pour une généralité. Aucun problème si tu ne veux pas les mettre, moi je les considère comme des run 'n' gun sinon je ne sais pas trop ou les foutre, mais si tu veux pas, c'est pas grave ^^ C'est comme pour les Shoots, souvent on entend dire qu'il faut qu'ils soient speed… Pas pour moi, R-Type est un shoot pas speed.

Mais bon, comme dit plus haut, mets les ou tu veux, je m'en fou  saispas
On a juste pas la même définition du genre run & gun, perso je ne vois pas comment un "The Firemen" pourrait en être un meilleur représentant qu'un Gunstar. Mais y a rien de grave en soit, c'est seulement des opinions différentes. Désolé si je t'ai semblé agressif ou fanatique, c'était pas le but Wink
The Firemen un Run N' Gun?!! What the fuck ?!? Non mais là ce n'est même plus une histoire de perceptions ou d'opinions différentes, c'est juste ignorer la definition du genre...Apparemment y'a pas qu'aux chiffres qu'on fait dire ce qu'on veut  Rolling Eyes
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6194
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Nikeleos offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Mar 16 Jan 2024 - 23:43

guyome a écrit:Le framerate de Parodius sur SNES est de 60 fps.
Quel grand prodige... Chose tellement rare sur SNES qu'on est obligé de le souligner.
MDR
guyome a écrit:Et au passage, Parodius sur SNES explose tous les shoot de la MD.
MDR MDR
guyome a écrit:Un jeu très coloré, infaisable sur MD sans dénaturer l'ambiance graphique.
MDR MDR MDR
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Pops offre 1 suppo à ce post!

Fleetwood vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fleetwood Mar 16 Jan 2024 - 23:55

Nikeleos a écrit:
guyome a écrit:Le framerate de Parodius sur SNES est de 60 fps.
Quel grand prodige... Chose tellement rare sur SNES qu'on est obligé de le souligner.
MDR
guyome a écrit:Et au passage, Parodius sur SNES explose tous les shoot de la MD.
MDR MDR
guyome a écrit:Un jeu très coloré, infaisable sur MD sans dénaturer l'ambiance graphique.
MDR MDR MDR

Tu ne reconnais même pas la qualité de ce titre qui est un classique du jv? What the fuck ?!?
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1827
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Mar 16 Jan 2024 - 23:55

D'ailleurs en parlant de Konami, le départ des créateurs de Treasure n'a pas altéré la qualité de développement de Konami, bien au contraire, au fil des ans leurs productions sur SNES se sont toujours maintenues au top Cool

Comme quoi ils ont pas perdu grand chose en fin de compte chez Konami avec ce départ MDR
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1472
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Mer 17 Jan 2024 - 0:13

Fleetwood a écrit:
Nikeleos a écrit:
guyome a écrit:Le framerate de Parodius sur SNES est de 60 fps.
Quel grand prodige... Chose tellement rare sur SNES qu'on est obligé de le souligner.
MDR
guyome a écrit:Et au passage, Parodius sur SNES explose tous les shoot de la MD.
MDR MDR
guyome a écrit:Un jeu très coloré, infaisable sur MD sans dénaturer l'ambiance graphique.
MDR MDR MDR

Tu ne reconnais même pas la qualité de ce titre qui est un classique du jv? What the fuck ?!?
Si mais... les arguments...  MDR
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mer 17 Jan 2024 - 0:14

Parodius est d'abord sortit sur PCE (il est graphiquement irréprochable). La MD a la même palette de couleurs que la PCE donc je vois pas en quoi le jeu serait infaisable sur MD. Il devancerait même la version PCE qui est malheureusement amputée d'un second plan.
Bon même si il n'y a pas eu de Parodius MD (bien que je viens de prouver que c'était possible sans dénaturer ) il y a eu keio flying squadron sur MCD qui semble tout aussi déjanté tout en étant plus frénétique.


Dernière édition par airdream le Mer 17 Jan 2024 - 0:24, édité 1 fois
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Mer 17 Jan 2024 - 0:23

airdream a écrit:Parodius est d'abord sortit sur PCE. La MD a la même palette de couleurs que la PCE donc je vois pas en quoi le jeu serait infaisable sur MD. Il devancerait même la version PCE qui est malheureusement amputée d'un second plan.
Bon même si il n'y a pas eu de Parodius MD (bien que je viens de prouver que c'était possible) il y a eu keio flying squadron sur MCD qui semble aussi déjanté tout en étant plus dynamique.

Le nombre de couleurs affichables n'est pas le même, la PC Engine peut afficher 482 couleurs.
Parodius a une identité graphique que la MD ne pourrait pas restituer correctement à cause de ses limitations techniques.
Et je parle même pas du boss qui utilise le scaling de sprites en arcade et le mode7 sur SNES pour gonfler jusqu'à prendre presque tout l'écran, juste infaisable sur une simple MD.


Dernière édition par guyome le Mer 17 Jan 2024 - 0:24, édité 1 fois
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1472
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Mer 17 Jan 2024 - 0:24

guyome a écrit:D'ailleurs en parlant de Konami, le départ des créateurs de Treasure n'a pas altéré la qualité de développement de Konami, bien au contraire, au fil des ans leurs productions sur SNES se sont toujours maintenues au top Cool
Oui, enfin pas au point de réussir à faire un shoot qui ne rame pas, faut pas déconner.   Mr. Green

guyome a écrit:Comme quoi ils ont pas perdu grand chose en fin de compte chez Konami avec ce départ
On est bien d'accord que ce ne sont pas les devs de Treasures qui sont plus fort mais la MD qui fait la différence.  Mr. Green
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Mer 17 Jan 2024 - 0:24

guyome a écrit:
airdream a écrit:Parodius est d'abord sortit sur PCE. La MD a la même palette de couleurs que la PCE donc je vois pas en quoi le jeu serait infaisable sur MD. Il devancerait même la version PCE qui est malheureusement amputée d'un second plan.
Bon même si il n'y a pas eu de Parodius MD (bien que je viens de prouver que c'était possible) il y a eu keio flying squadron sur MCD qui semble aussi déjanté tout en étant plus dynamique.

Le nombre de couleurs affichables n'est pas le même, la PC Engine peut afficher 482 couleurs.
Parodius a une identité graphique que la MD ne pourrait pas restituer correctement à cause de ses limitations techniques.
Et je parle même pas du boss qui utilise le scaling de sprites en arcade et le mode7 sur SNES pour gonfler jusqu'à prendre presque tout l'écran, juste infaisable sur une simple MD.
On parie ?  Mr. Green
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mer 17 Jan 2024 - 0:30

La PCE peut afficher 482 couleur simultanément en situation hors jeux car trop de contraintes. aucun jeu PCE ne monte aussi haut et certainement pas Parodius.
J'avoue que je n'ai jamais fini le jeu et que je ne suis pas le mieux placé pour dire si il est faisable sans dénaturer sur MD. Mais désolé quand on le voit sur PCE HUCARD, tout indique que c'est possible de faire le jeu sur MD sans différences majeures
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Nikeleos et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Mer 17 Jan 2024 - 0:34

Nikeleos a écrit:
guyome a écrit:D'ailleurs en parlant de Konami, le départ des créateurs de Treasure n'a pas altéré la qualité de développement de Konami, bien au contraire, au fil des ans leurs productions sur SNES se sont toujours maintenues au top Cool
Oui, enfin pas au point de réussir à faire un shoot qui ne rame pas, faut pas déconner.   Mr. Green

guyome a écrit:Comme quoi ils ont pas perdu grand chose en fin de compte chez Konami avec ce départ
On est bien d'accord que ce ne sont pas les devs de Treasures qui sont plus fort mais la MD qui fait la différence.  Mr. Green

Presque tous les shoots sur 16 bits ralentissent. Parodius en arcade ralentit aussi. Mon shoot préféré c'est Blazing Star sur Neo Geo et il ralentit aussi. Et je parle même pas de Last Resort. Tu crois vraiment que la MD fait exception ? MDR 

Faut taper au moins dans les 32 bits pour dire adieu aux ralentissements.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1472
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Mer 17 Jan 2024 - 0:37

airdream a écrit:La PCE peut afficher 482 couleur simultanément en situation hors jeux car trop de contraintes. aucun jeu PCE ne monte aussi haut et certainement pas Parodius.
J'avoue que je n'ai jamais fini le jeu et que je ne suis pas le mieux placé pour dire si il est faisable sans dénaturer sur MD. Mais désolé quand on le voit sur PCE  HUCARD, tout indique que c'est possible de faire le jeu sur MD sans différences majeures

La PCE affiche quand même plus de couleurs que la MD. Et sur la version PCE de Parodius il manque le boss qui utilise le scaling en arcade et le mode7 sur SNES. Ce boss serait aussi absent sur MD.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1472
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Mer 17 Jan 2024 - 0:49

guyome a écrit:
Nikeleos a écrit:
guyome a écrit:D'ailleurs en parlant de Konami, le départ des créateurs de Treasure n'a pas altéré la qualité de développement de Konami, bien au contraire, au fil des ans leurs productions sur SNES se sont toujours maintenues au top Cool
Oui, enfin pas au point de réussir à faire un shoot qui ne rame pas, faut pas déconner.   Mr. Green

guyome a écrit:Comme quoi ils ont pas perdu grand chose en fin de compte chez Konami avec ce départ
On est bien d'accord que ce ne sont pas les devs de Treasures qui sont plus fort mais la MD qui fait la différence.  Mr. Green

Presque tous les shoots sur 16 bits ralentissent. Parodius en arcade ralentit aussi. Mon shoot préféré c'est Blazing Star sur Neo Geo et il ralentit aussi. Et je parle même pas de Last Resort. Tu crois vraiment que la MD fait exception ? MDR 

Faut taper au moins dans les 32 bits pour dire adieu aux ralentissements.
T'es pas en train d'essayer de nous expliquer que les shoots rament autant sur MD et Neo Geo que sur SNES ?   MDR
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Mer 17 Jan 2024 - 0:58

Nikeleos a écrit:T'es pas en train d'essayer de nous expliquer que les shoots rament autant sur MD et Neo Geo que sur SNES ?   MDR

Non, je dis que jusqu'aux machines 32 bits c'est quasi inévitable sur les shoots et Thunder Force IV rame pas mal aussi sur MD.

Parodius en arcade il ralentit. La version Sharp x68000 ralentit aussi.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1472
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mer 17 Jan 2024 - 2:38

Si vraiment tu voulais pour Parodius MD le boss du poisson qui grossit en zoom, je ne vois pas en quoi ça paraît irréalisable sur MD. Regarde ce boss de Pugsy sur MD c'est aussi du zoom
Voir a 3min13sec  sur la vidéo dessous
https://youtu.be/jgQCVi6HE6Y?si=E2kn1bnsQB0VWBZT

Autre solution, faire le jeu sur MCD rien que pour ce boss?

Après niveau couleur je vois vraiment pas où ça pourrait bloquer, même si certes ça sera pas un copié collé des couleurs PCE qui possède une gestion des palettes plus flexibles, le jeu PCE ne semble pas dépasser les 70~90 couleurs au mieux dans au final assez peu de passages. Sachant que la MD peut avec le highlight/shadow monter a ce niveau, il n'y aurait aucune défaillance de couleurs pour 90% du jeu sur MD voir meme 100% je suis sûr
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Nikeleos offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Mer 17 Jan 2024 - 7:19

Nikeleos a écrit:
Fellock a écrit:Pour moi, Turrican, c'est plus du act/platform, sinon, Megaman aussi, c'est du Run'n Gun. Tu n'as qu'à voir les niveaux des Turrican 16 bits, tu ne cours pas autant que ça, sauf peut-être dans Super Turrican 2 avec l'espèce moto des sables.
La composante dominante de Turrican ça reste de très loin le shoot, donc impossible à caser aux côtés d'un Megaman qui n'a rien d'un shoot mais des composantes plateforme/action.
Joue à Super Turrican, et tu comprendras qu'il y a bien plus de plateforme qu'autre chose.

Fellock a écrit:Aladdin, j'ai déjà dit ce que je pensais de ce jeu. C'est un bon titre qui fait une superbe victrine technique, mais ça ne va pas plus loin
On sait que vous le pensez. Vous savez ce qu'on en pense...   study [/quote]
Ce qui ne veut pas forcément dire grand-chose. Une majorité des français qui ont voté ont élu Macron. De là, on peut partir dans toutes les dérives qu'on veut.
Un sondage serait vraiment fiable si tous les participants avaient la même expérience. Combien ont voté Aladdin MD par pure nostalgie sans forc! ment l'avoir refait ? Combien ont voté Aladdin en ayant joué à tous les jeux Disney ? C'est pour ça que ces chiffres ne veulent dire quelque chose qu'à ceux qui y accordent de l'importance. Si je devais faire un classement des 10 meilleurs jeux de plateforme tous supports confondus, Aladdin MD n'y figurerait jamais.


Fellock a écrit:RKA est très bon, le Sparkster sur SNES est un cran en dessous, mais encore une fois Megaman X est au-dessus.
Non, Rocket Knight Adventure est un des tout meilleurs action/plateformes de la gen 16 bits... voire le meilleur et pour moi très loin devant un Megaman X (que j'adore mais qui pour moi ne rivalise pas avec ses cousins 8 bits). Donc on en revient au postulat de départ : en ce qui concerne les action/plateforme, y'a clairement match.[/quote]
MEgaman X ne rivalise pas avec ses cousins 8 bits, parce qu'il les surclasse. Ca ne va pas plus loin. Le gameplay est plus riche (le perso a plus de mouvements), les pouvoirs sont plus sympas et en les chargeant on obtient des actions supplémentaires, le level design propose beaucoup de secrets contrairement aux opus classiques, les boss ont la classe, les musiques défoncent tout et donc Megaman X est le meilleur action plateforme de la gen 16 bits.


Fellock a écrit:Quant à Wily War avec les ralentissements qui flinguent les combats contre les boss, on repassera, hein ?
Non mais si tu veux qu'on parle du lags dans les jeux SNES d'une manière générale, on peut hein... mais on risque de pas s'en sortir...  MDR
Là, tu trolles. Wily's War ralentit même là où les jeux NES ne ralentissent pas. pourtant l'upgrade graphique n'est pas considérable, on est loin d'un Megaman 7. Les combats de boss qui sont l'essence même des Megaman s'en retrouvent entachés. Cette version est une honte indigne de la Megadrive.

Fellock a écrit:Eh non, parce que le meilleur, c'est Street Fighter Zero 2. Donc voilà.
J'espère que tu t'es pas fait mal pendant l'accrobatie.  Mr. Green
Le meilleurs VS fighting sur 16 bits, c'est certainement pas SF Zero 2 sur SNESMDR[/quote]
Bah si, 18 persos, pleins de coups spéciaux, un bon roster, de jolies graphismes, des capacités d'enchaînement plus fluides.

Fellock a écrit:C'est mon avis pour je préfère Super Aleste à Musha Aleste, mais pour la richesse et la profondeur, je crois qu'il n'y a pas photo. Regarde l'armement de Super Aleste, regarde le système des frames d'invulnérabilité et reviens me dire si Musha Aleste pousse le gameplay aussi loin. La réponse est non.
Donc, la richesse et la profondeur du gameplay n'est pas le fait de mon avis
[size=13][font=Arial]On peut se lancer dans des explications de texte si tu veux. Décréter tout seul que Super Aleste est meilleur que MUSHA sur des critères totalement subjectifs ça va pas suffire.[/quote]
C'est subjectif, si tu ne connais pas les jeux. Et il est là, le problème. Je suis un grand fan de Compile et les Aleste est ma série de Shmups préférée avec les R-Type. Du coup, je connais tous les épisodes que je fais et refais régulièrement.
Après si tu n'as pas le temps de tester ces deux jeux, regarde juste les notices avec les différentes armes et les possibilités de gamplay et tu verras très vite ce que je veux dire quand j'affirme que le gameplay de Super Aleste est plus riche et profond que celui de Musha Aleste.
Si on prend les 3 grands Compile de l'époque, à savoir Super Aleste, Seirei Senshin Spriggan et Musha Aleste, c'est Musha qui a le gameplay le moins profond. Spriggan demande beaucoup de pratique pour acquérir toutes les combinaisons de sphères et il propose aussi le meilleur mode Caravan ever. Enfin, entre son grand nombre d'armes et sa gestion des frames d'invincibilité qui lui viennent de ses prédécesseurs, Super Aleste propose le système le plus profond. Il faut bien plus de temps pour maîtriser Super Aleste et Spriggan que Musha. Et c'est sur ces critères objectifs que je considère (et non décrète) Super Aleste comme supérieur à Musha Aleste. On pourrait aussi ajouter le tour de force de Compile pour ce boulot sur SNES qui est pourtant bien moins armée que la MD pour ce genre de jeux.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11738
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 17 Jan 2024 - 7:46

guyome a écrit:
airdream a écrit:La PCE peut afficher 482 couleur simultanément en situation hors jeux car trop de contraintes. aucun jeu PCE ne monte aussi haut et certainement pas Parodius.
J'avoue que je n'ai jamais fini le jeu et que je ne suis pas le mieux placé pour dire si il est faisable sans dénaturer sur MD. Mais désolé quand on le voit sur PCE  HUCARD, tout indique que c'est possible de faire le jeu sur MD sans différences majeures

La PCE affiche quand même plus de couleurs que la MD. Et sur la version PCE de Parodius il manque le boss qui utilise le scaling en arcade et le mode7 sur SNES. Ce boss serait aussi absent sur MD.
Non,je t'assure qu'en software ,la rotation et le scaling la Megadrive sait faire.
Les programmeurs ne peuvent pas le faire sur Nec à cause du processeur moins véloce.
c'est vrai que ces 'tricks' de programmation sont arrivés un peu tard dans la vie de la Megadrive surement pour palier l'absence de processeur dédié.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5478
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Mer 17 Jan 2024 - 7:55

Sur le Super Turrican, je te donne raison. Le label pourrait laisser croire que mais dans le faits le gameplay est orienté action/plateformes et pas run n' gun. La composante shoot est grandement atténuée par rapport aux autres et les passage plateformer pur jalonnent parcours.
Aladdin tout est dit et c'est irréconciable donc je passe.
Sur les Rockman, on gagne en gameplay ce qu'on perd en "hardcore". Les versions 8 bits c'était vraiment du haut niveau de technicité là où les version 16 bits et postérieures sont - à mon sens - plus permissives. Je n'ai pas de répférence acr je les aborde pas avec les mêmes ambitions quand j'y joue (ai joué)
Pour la partie Shoot (mais on pourrait l'étendre à d'autres catégories), la "profondeur du gameplay" n'est pas nécessairement un atout fabuleux selon mes critères. Je préfère du simple/épuré/efficace qui envoit du lourd, que de patauger dans des dizaines de combinaisons. Donc au cas par cas. 

Fellock a écrit:Et c'est sur ces critères objectifs que je considère (et non décrète) Super Aleste comme supérieur à Musha Aleste. 
Franchement te fais pas des noeuds au cerveau avec l'objectivité ou le factuel sur ce post, tu vas perdre ton temps...c'est devenu la foire à la saucissee par ici  MDR
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6194
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 17 Jan 2024 - 7:57

Pops a écrit:
Cormano a écrit:
What the fuck ?!? Ah ça y est t'es tombé dans le fanatisme ? Je parle pour moi, pas pour toi, ni pour une généralité. Aucun problème si tu ne veux pas les mettre, moi je les considère comme des run 'n' gun sinon je ne sais pas trop ou les foutre, mais si tu veux pas, c'est pas grave ^^ C'est comme pour les Shoots, souvent on entend dire qu'il faut qu'ils soient speed… Pas pour moi, R-Type est un shoot pas speed.

Mais bon, comme dit plus haut, mets les ou tu veux, je m'en fou  saispas
On a juste pas la même définition du genre run & gun, perso je ne vois pas comment un "The Firemen" pourrait en être un meilleur représentant qu'un Gunstar. Mais y a rien de grave en soit, c'est seulement des opinions différentes. Désolé si je t'ai semblé agressif ou fanatique, c'était pas le but Wink
The Firemen un Run N' Gun?!! What the fuck ?!? Non mais là ce n'est même plus une histoire de perceptions ou d'opinions différentes, c'est juste ignorer la definition du genre...Apparemment y'a pas qu'aux chiffres qu'on fait dire ce qu'on veut  Rolling Eyes
Sauf que j'ai dit que je ne savais pas ou le mettre et que ça m'était égale qu'on le mette ailleurs. Moi pas être têtu comme certain quand moi pas forcément dans le vrai.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 17 Jan 2024 - 8:00

guyome a écrit:
Nikeleos a écrit:
guyome a écrit:D'ailleurs en parlant de Konami, le départ des créateurs de Treasure n'a pas altéré la qualité de développement de Konami, bien au contraire, au fil des ans leurs productions sur SNES se sont toujours maintenues au top Cool
Oui, enfin pas au point de réussir à faire un shoot qui ne rame pas, faut pas déconner.   Mr. Green

guyome a écrit:Comme quoi ils ont pas perdu grand chose en fin de compte chez Konami avec ce départ
On est bien d'accord que ce ne sont pas les devs de Treasures qui sont plus fort mais la MD qui fait la différence.  Mr. Green

Presque tous les shoots sur 16 bits ralentissent. Parodius en arcade ralentit aussi. Mon shoot préféré c'est Blazing Star sur Neo Geo et il ralentit aussi. Et je parle même pas de Last Resort. Tu crois vraiment que la MD fait exception ? MDR 

Faut taper au moins dans les 32 bits pour dire adieu aux ralentissements.
Mais tellement !  salut
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 17 Jan 2024 - 8:06

wiiwii007 a écrit:
guyome a écrit:
Nikeleos a écrit:
guyome a écrit:D'ailleurs en parlant de Konami, le départ des créateurs de Treasure n'a pas altéré la qualité de développement de Konami, bien au contraire, au fil des ans leurs productions sur SNES se sont toujours maintenues au top Cool
Oui, enfin pas au point de réussir à faire un shoot qui ne rame pas, faut pas déconner.   Mr. Green

guyome a écrit:Comme quoi ils ont pas perdu grand chose en fin de compte chez Konami avec ce départ
On est bien d'accord que ce ne sont pas les devs de Treasures qui sont plus fort mais la MD qui fait la différence.  Mr. Green

Presque tous les shoots sur 16 bits ralentissent. Parodius en arcade ralentit aussi. Mon shoot préféré c'est Blazing Star sur Neo Geo et il ralentit aussi. Et je parle même pas de Last Resort. Tu crois vraiment que la MD fait exception ? MDR 

Faut taper au moins dans les 32 bits pour dire adieu aux ralentissements.
Mais tellement !  salut
Last resort sur NG c'est abusé,j'ai laché le jeu a cause de ça.
Tf3,Gaiares,et Hellfire ne ralentissent pas!et c'est pas les seuls sur Megadrive.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5478
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Pops et Nikeleos offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par touko Mer 17 Jan 2024 - 8:36

La PCE peut afficher 482 couleur simultanément en situation hors jeux car trop de contraintes. aucun jeu PCE ne monte aussi haut et certainement pas Parodius.
Euh non t'as 0 contrainte, t'as juste 32 palettes vs 4,libre aux devs de les utiliser ou pas  saispas
Et 90 couleurs c'est globalement x2 que ce qu'affiche une MD dans les jeux .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2566
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Luke Mer 17 Jan 2024 - 8:40

Ouh la la, le topic est toujours aussi chaud ce matin... Maintenant, ça essaie de dire que la MD c'est pas beaucoup mieux que ça pour les shoot que la SNes, faut du 32 Bit pour ne plus avoir de ralentissement (ah bon ? lol), l'élection de Macaron est la preuve vivante que Aladdin MD est médiocre, Parodius Da SNes explose Thunder Force 4...

Vous avez décidé de commencer l'année 2024 sur de grosses bases on dirait, c'était plus calme ces derniers mois je trouvais MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 1f606
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2425
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Nikeleos offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Mer 17 Jan 2024 - 8:41

ace76 a écrit:Last resort sur NG c'est abusé,j'ai laché le jeu a cause de ça.
Tf3,Gaiares,et Hellfire ne ralentissent pas!et c'est pas les seuls sur Megadrive.
Tout à fait: Gynoug, Arrow Flash, Tatsujin (sur lequel j'étais encore hier soir) et bien d'autres qui ne sont pas avares en sprites ...IMHO soit les gens ont assez peu poncé le genre, soit c'est du trolling de meute...la seconde option a ma préférence  Razz
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6194
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Cormano Mer 17 Jan 2024 - 8:43

Parodius, c'est vrai qu'il manque sur MD, de même que les shoot Konami en général. C'est en partie pour ça que je lui préfère la PCE dans ce domaine. Vraiment dommage, on aurait pu avoir un Gradius 3 16bits qui ne rame pas  Razz

Tiens, Aladdin est de retour dans le topic ? MDR En fait je crois que ce jeu, c'est un peu le Secret of Mana de la MD : beau, avec pas mal de défauts mais beaucoup de charme, et qu'on peut difficilement exclure d'un top tant il a été impactant sur la console.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3479
Age : 55
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Nikeleos offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum