GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+28
TotOOntHeMooN
Copper
Hpman
corben
upsilandre
Manuhide94
Alucardark
Tonkatsu
Stef
Frogbull
Fleetwood
Fellock
airdream
jack oneil
tilou
Alfaccc
wiiwii007
TaMa
Pops
xinyingho
killvan
Cormano
Luke
Djam
Nikeleos
ace76
guyome
touko
32 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Cormano Mer 17 Jan 2024 - 8:43

Parodius, c'est vrai qu'il manque sur MD, de même que les shoot Konami en général. C'est en partie pour ça que je lui préfère la PCE dans ce domaine. Vraiment dommage, on aurait pu avoir un Gradius 3 16bits qui ne rame pas  Razz

Tiens, Aladdin est de retour dans le topic ? MDR En fait je crois que ce jeu, c'est un peu le Secret of Mana de la MD : beau, avec pas mal de défauts mais beaucoup de charme, et qu'on peut difficilement exclure d'un top tant il a été impactant sur la console.

Cormano
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 3479
Date d'inscription : 01/03/2020

Nikeleos offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par touko Mer 17 Jan 2024 - 8:45

Certains citent gynoug ou eliminate down, je trouve ces jeux mauvais du fait de leur ambiance assez naze, surtout ED avec ses bruitages de scie sauteuse .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2567
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Mer 17 Jan 2024 - 8:48

touko a écrit:Certains citent gynoug ou eliminate down, je trouve ces jeux mauvais du fait de leur ambiance assez naze, surtout ED avec ses bruitages de scie sauteuse .
L'ambiance c'est subjectif, la réalisation c'est objectif...
Ca ralentit oui ou non? Non. C'était juste ça la question  Wink

Edit: sinon oui j'aime bien Gynoug...de la madeleine de Proust, encore une...c'était un style qui changeait un peu, comme Phelios d'ailleurs.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6194
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par touko Mer 17 Jan 2024 - 8:50

Pops a écrit:
touko a écrit:Certains citent gynoug ou eliminate down, je trouve ces jeux mauvais du fait de leur ambiance assez naze, surtout ED avec ses bruitages de scie sauteuse .
L'ambiance c'est subjectif, la réalisation c'est objectif...
Ca ralentit oui ou non? Non. C'était juste ça la question  Wink
C'est le problème des topics comme ça, on confronte les goûts persos .
Après les ralentissements je sais plus, mais ça doit se trouver,et c'est aussi une appréciation perso les ralentissements  Razz
Et puis vous jouez mal sur snes, rtype par exemple, si tu clignes des yeux en alternant le G/D, bah c'est fluide,faut juste connaitre le trick .  Mr. Green

Edit: sinon oui j'aime bien Gynoug...de la madeleine de Proust, encore une...c'était un style qui changeait un peu, comme Phelios d'ailleurs.
C'est sur, avoir un chibre comme boss, effectivement ça change .


Dernière édition par touko le Mer 17 Jan 2024 - 8:52, édité 1 fois
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2567
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Luke Mer 17 Jan 2024 - 8:52

Gynoug, un de ces titres indissociables de la MD ; aujourd'hui on aimerait une refonte graphique, du genre sur une 32meg, mais il est de 91, il se défend plutot bien ; pas mal d'effets pour l'année et beaucoup de sprites.

Touko, j'imagine donc que tu n'aimes pas Cho Aniki sur PCE non plus ?


Dernière édition par Luke le Mer 17 Jan 2024 - 8:54, édité 1 fois
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2425
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par touko Mer 17 Jan 2024 - 8:53

Dommage, étant donné que je déteste la bande son de gynoug, je comprends bcp de choses finalement .   Mr. Green

Touko, j'imagine donc que tu n'aimes pas Cho Aniki sur PCE non plus ?
L'ambiance est largement mieux foutu, on reconnait la pate, mais la BO est bonne (bon c'est sur CD en même temps) .

Tiens, Aladdin est de retour dans le topic ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 3621806995 En fait je crois que ce jeu, c'est un peu le Secret of Mana de la MD : beau, avec pas mal de défauts mais beaucoup de charme, et qu'on peut difficilement exclure d'un top tant il a été impactant sur la console.
Bonne description . thumleft
Après beau  scratch, les sprites et leurs anims oui, le premier plan est souvent correct sans plus et le second est généralement assez basique, c'est bien mieux sur les 2 derniers niveaux .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2567
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TaMa Mer 17 Jan 2024 - 9:14

"Wily's War ralentit même là où les jeux NES ne ralentissent pas. pourtant l'upgrade graphique n'est pas considérable, on est loin d'un Megaman 7. Les combats de boss qui sont l'essence même des Megaman s'en retrouvent entachés. Cette version est une honte indigne de la Megadrive."

Moi j'affirme qu'il y a eu sabotage de la part de la concurrence.
😁


Dernière édition par TaMa le Mer 17 Jan 2024 - 9:57, édité 1 fois
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TaMa Mer 17 Jan 2024 - 9:23

Avis perso :
De manière générale, ce n'est pas parce qu'un jeu propose un gameplay soit-disant plus profond qu'il écrase forcément la concurrence. Cela peut aussi le rendre plus chiant. Comme ces RPG où l'on cherche aléatoirement l'arme qui pourra être efficace contre certains ennemis, parmi un inventaire de plusieurs dizaines d'armes. C'est pas de la profondeur de jeu, juste inutile pour rallonger artificiellement un gameplay faiblard. Suf si derrière on peut trouver des infos dans le jeu nous permettant de comprendre ce qu'il faut utiliser (allier l'histoire et la recherche à la profusion d'items et de possibilités).

Et quand on évoque une Replay Value gonflée par des items à trouver, je dis que c'est un argument moyen. C'est souvent fastidieux et casse le rythme.
Sauf si cela a un sens réel dans le jeu. Par exemple embranchements différents avec difficulté accrue, etc.


Dernière édition par TaMa le Mer 17 Jan 2024 - 9:38, édité 1 fois
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

xinyingho, Cormano et Nikeleos offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TaMa Mer 17 Jan 2024 - 9:31

Tänzer, meilleur jeu Megadrive !!!
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Mer 17 Jan 2024 - 9:34

Cormano a écrit:En fait je crois que ce jeu, c'est un peu le Secret of Mana de la MD : beau, avec pas mal de défauts mais beaucoup de charme, et qu'on peut difficilement exclure d'un top tant il a été impactant sur la console.

C'est exactement ce que je pense. J'ai de btrès beaux souvenirs sur Secret of Mana que j'aurais mis dans un top 10 SNES à l'époque où je l'avais découvert. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, à cause de ses défauts, justement, même si j'apprécie toujours le jeu.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11738
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Mer 17 Jan 2024 - 9:46

Fellock a écrit:Ce n'est plus le cas aujourd'hui, à cause de ses défauts, justement, même si j'apprécie toujours le jeu.
Concrêtement tu lui reprocherais quoi en 2024? (par curiosité)
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6194
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 17 Jan 2024 - 9:58

ace76 a écrit:
wiiwii007 a écrit:
guyome a écrit:
Nikeleos a écrit:
guyome a écrit:D'ailleurs en parlant de Konami, le départ des créateurs de Treasure n'a pas altéré la qualité de développement de Konami, bien au contraire, au fil des ans leurs productions sur SNES se sont toujours maintenues au top Cool
Oui, enfin pas au point de réussir à faire un shoot qui ne rame pas, faut pas déconner.   Mr. Green

guyome a écrit:Comme quoi ils ont pas perdu grand chose en fin de compte chez Konami avec ce départ
On est bien d'accord que ce ne sont pas les devs de Treasures qui sont plus fort mais la MD qui fait la différence.  Mr. Green

Presque tous les shoots sur 16 bits ralentissent. Parodius en arcade ralentit aussi. Mon shoot préféré c'est Blazing Star sur Neo Geo et il ralentit aussi. Et je parle même pas de Last Resort. Tu crois vraiment que la MD fait exception ? MDR 

Faut taper au moins dans les 32 bits pour dire adieu aux ralentissements.
Mais tellement !  salut
Last resort sur NG c'est abusé,j'ai laché le jeu a cause de ça.
Tf3,Gaiares,et Hellfire ne ralentissent pas!et c'est pas les seuls sur Megadrive.
C'est ce qu'il a dit, presque tous les shoots ralentissent  Wink

Sur Snes t'as R2 qui ne ralenti pas, Super Aleste il me semble aussi (mais pas sur), et surement un ou deux autres.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Cormano Mer 17 Jan 2024 - 10:05

TaMa a écrit:"Wily's War ralentit même là où les jeux NES ne ralentissent pas. pourtant l'upgrade graphique n'est pas considérable, on est loin d'un Megaman 7. Les combats de boss qui sont l'essence même des Megaman s'en retrouvent entachés. Cette version est une honte indigne de la Megadrive."

Moi j'affirme qu'il y a eu sabotage de la part de la concurrence.
😁

Quand on voit The Sequel Wars à côté, effectivement on peut penser à du sabotage. Je crois qu'il existe des hack qui réduisent les ralentissements, c'est déjà ça.

TaMa a écrit:Tänzer, meilleur jeu Megadrive !!!

Il est bien ? De ce que j'en ai vu, techniquement il a l'air de dépoter !
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3479
Age : 55
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 17 Jan 2024 - 10:08

Fellock a écrit:
Cormano a écrit:En fait je crois que ce jeu, c'est un peu le Secret of Mana de la MD : beau, avec pas mal de défauts mais beaucoup de charme, et qu'on peut difficilement exclure d'un top tant il a été impactant sur la console.

C'est exactement ce que je pense. J'ai de btrès beaux souvenirs sur Secret of Mana que j'aurais mis dans un top 10 SNES à l'époque où je l'avais découvert. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, à cause de ses défauts, justement, même si j'apprécie toujours le jeu.
Je pense préférer jouer à Aladdin MD qu'à SOM... Je vais me faire taper par le clan Nintendo  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Mer 17 Jan 2024 - 10:12

Pops a écrit:
Fellock a écrit:Ce n'est plus le cas aujourd'hui, à cause de ses défauts, justement, même si j'apprécie toujours le jeu.
Concrêtement tu lui reprocherais quoi en 2024? (par curiosité)

Ses collisions avec l'impression de ne pas taper ou de frapper à côté.
Sa difficulté mal calibrée avec un début du jeu tendu (climax dans le palais de la sorcière avec le boss Tigror), puis dès qu'on a la magie Ondine, on devient immortel.
L'IA aux fraises que ce soit nos alliés qi se bloquent dans le décor et nous empêchent d'avancer ou les ennemis qui vont utiliser des combos infinis sur nos alliés.

Bref, à l'époque, ça ne me gênait pas tant que ça, d'autant que j'y jouais avec mon frère, il y avait donc que le héros qui nous saoulait (j'incarnais le nain et mon frère la nana). Du coup, on passait nos nerfs sur le héros et on n'arrêtait pas de l'engueuler.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11738
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Luke Mer 17 Jan 2024 - 10:17

wiiwii007 a écrit:
Fellock a écrit:
Cormano a écrit:En fait je crois que ce jeu, c'est un peu le Secret of Mana de la MD : beau, avec pas mal de défauts mais beaucoup de charme, et qu'on peut difficilement exclure d'un top tant il a été impactant sur la console.

C'est exactement ce que je pense. J'ai de btrès beaux souvenirs sur Secret of Mana que j'aurais mis dans un top 10 SNES à l'époque où je l'avais découvert. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, à cause de ses défauts, justement, même si j'apprécie toujours le jeu.
Je pense préférer jouer à Aladdin MD qu'à SOM... Je vais me faire taper par le clan Nintendo  Razz

NON ! Tu l'as fait wiiwii, après des mois enfin tu donnes du positif en faveur de la Mega Drive MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 1f62e Moi qui pensais que c'était au dessus de tes forces Razz
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2425
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Luke Mer 17 Jan 2024 - 10:19

Perso, je préfère SoM à Chrono Trigger dans le genre aventure sur SNes. J'adore la montée d'arme sur Sof, et j'avais trouvé les combats et le bestiaire tellement "convenu" sur CT.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2425
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 17 Jan 2024 - 10:33

Luke a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Fellock a écrit:
Cormano a écrit:En fait je crois que ce jeu, c'est un peu le Secret of Mana de la MD : beau, avec pas mal de défauts mais beaucoup de charme, et qu'on peut difficilement exclure d'un top tant il a été impactant sur la console.

C'est exactement ce que je pense. J'ai de btrès beaux souvenirs sur Secret of Mana que j'aurais mis dans un top 10 SNES à l'époque où je l'avais découvert. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, à cause de ses défauts, justement, même si j'apprécie toujours le jeu.
Je pense préférer jouer à Aladdin MD qu'à SOM... Je vais me faire taper par le clan Nintendo  Razz

NON ! Tu l'as fait wiiwii, après des mois enfin tu donnes du positif en faveur de la Mega Drive MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 1f62e Moi qui pensais que c'était au dessus de tes forces Razz
Mais je peux le faire pour pleins d'autres choses, juste que tu lis uniquement les fois ou je parle de la Snes en mieux, mais regarde, je vais te faire un petit point ^^

En shoot, ma préférence va surement aux TF. En BTU, je mets la licence SOR devant tout le reste parce qu'ils sont 3 (sinon je préfère d'un poil de cul TIT, plus fun à mon sens), Je trouve qu'il n'y a aucun équivalent sur Snes à Atomic Runner, Devil Crash est le seul jeu de flippeur que j'aime sur console, et je mets High seas Havoc et RKA parmi les meilleurs titres 16 Bits.

Je ne suis absolument pas contre la MD, je l'aime d'amour. Juste qu'en face, je peux faire la même liste, mais en mieux  Mr. Green Comme dit, j'ai retenu pas moins de 125 jeux. C'est franchement pas mal quand on sait qu'il n'y a aucun jeux de sport ni jeux jap' non traduit, et que j'ai encore pas mal de titres à découvrir.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 17 Jan 2024 - 10:35

Luke a écrit:Perso, je préfère SoM à Chrono Trigger dans le genre aventure sur SNes. J'adore la montée d'arme sur Sof, et j'avais trouvé les combats et le bestiaire tellement "convenu" sur CT.
Là par contre pour moi c'est l'inverse, je mets CT tellement devant !  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Cormano Mer 17 Jan 2024 - 10:48

Fellock a écrit:
Pops a écrit:
Fellock a écrit:Ce n'est plus le cas aujourd'hui, à cause de ses défauts, justement, même si j'apprécie toujours le jeu.
Concrêtement tu lui reprocherais quoi en 2024? (par curiosité)

Ses collisions avec l'impression de ne pas taper ou de frapper à côté.
Sa difficulté mal calibrée avec un début du jeu tendu (climax dans le palais de la sorcière avec le boss Tigror), puis dès qu'on a la magie Ondine, on devient immortel.
L'IA aux fraises que ce soit nos alliés qi se bloquent dans le décor et nous empêchent d'avancer ou les ennemis qui vont utiliser des combos infinis sur nos alliés.


Bref, à l'époque, ça ne me gênait pas tant que ça, d'autant que j'y jouais avec mon frère, il y avait donc que le héros qui nous saoulait (j'incarnais le nain et mon frère la nana). Du coup, on passait nos nerfs sur le héros et on n'arrêtait pas de l'engueuler.

On peut rajouter les traductions pas terrible, le scrolling non centré sur le personnage, un système d'inventaire pas vraiment ergonomique, l'équipement qu'on achète sans voir les caractéristiques, ...

Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3479
Age : 55
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Luke Mer 17 Jan 2024 - 10:49

wiiwii007 a écrit:
Luke a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Fellock a écrit:
Cormano a écrit:En fait je crois que ce jeu, c'est un peu le Secret of Mana de la MD : beau, avec pas mal de défauts mais beaucoup de charme, et qu'on peut difficilement exclure d'un top tant il a été impactant sur la console.

C'est exactement ce que je pense. J'ai de btrès beaux souvenirs sur Secret of Mana que j'aurais mis dans un top 10 SNES à l'époque où je l'avais découvert. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, à cause de ses défauts, justement, même si j'apprécie toujours le jeu.
Je pense préférer jouer à Aladdin MD qu'à SOM... Je vais me faire taper par le clan Nintendo  Razz

NON ! Tu l'as fait wiiwii, après des mois enfin tu donnes du positif en faveur de la Mega Drive MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 1f62e Moi qui pensais que c'était au dessus de tes forces Razz
Mais je peux le faire pour pleins d'autres choses, juste que tu lis uniquement les fois ou je parle de la Snes en mieux, mais regarde, je vais te faire un petit point ^^

En shoot, ma préférence va surement aux TF. En BTU, je mets la licence SOR devant tout le reste parce qu'ils sont 3 (sinon je préfère d'un poil de cul TIT, plus fun à mon sens), Je trouve qu'il n'y a aucun équivalent sur Snes à Atomic Runner, Devil Crash est le seul jeu de flippeur que j'aime sur console, et je mets High seas Havoc et RKA parmi les meilleurs titres 16 Bits.

Je ne suis absolument pas contre la MD, je l'aime d'amour. Juste qu'en face, je peux faire la même liste, mais en mieux  Mr. Green Comme dit, j'ai retenu pas moins de 125 jeux. C'est franchement pas mal quand on sait qu'il n'y a aucun jeux de sport ni jeux jap' non traduit, et que j'ai encore pas mal de titres à découvrir.

Et ben dis donc, il suffisait de demander Razz

Perso c'est l'inverse de toi, plus de préférences sur MD. Alors j'ai fini moins de jeux que toi. Mais je me rends compte qu'en faisant mes Top consoles, sur Snes je cale vite à 30/35, quand je trouve 60/70 jeux MD que j'adore.

- Je connais mal les exclu Jap SFC, j'imagine que y'a plusieurs gems que je ne connais pas.
- Sur MD, y'a une catégorie de jeux que je ne trouve pas sur SFC, on va dire des titres typés SEGA et Arcade 86/89 : Dick Tracy - Shadow Dancer - Golden Axe - Altered Beast - Alien Storm - Mercs... Ils sont souvent pas très impressionnants car vieux, mais ont des gameplay simples et procurent du plaisir immédiat.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2425
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 17 Jan 2024 - 11:07

Ah oui, 30/35 ça fait pas beaucoup ^^

Juste pour savoir, dans ces licences, t'en as que t'aimes pas ? Goemon, Mega Man, Castlevania, Mario, DKC, Actraiser, Gogo Ackman, Super Putty, Magical quest, Super Adventure island, Super Star wars, Brandish, Breath of fire, Parodius, Pocky, Twinbee, Turrican, Kirby, Bomberman, SF2 ?

Si déjà t'aimes un minimum ces licences t'es au moins à 40 titres voir bien plus si t'aimes tous les titres de ces licences.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tilou Mer 17 Jan 2024 - 11:13

Sur MD, y'a une catégorie de jeux que je ne trouve pas sur SFC, on va dire des titres typés SEGA et Arcade 86/89 : Dick Tracy - Shadow Dancer - Golden Axe - Altered Beast - Alien Storm - Mercs... Ils sont souvent pas très impressionnants car vieux, mais ont des gameplay simples et procurent du plaisir immédiat.

forcement avec sega bien plus présent sur le marché de l'arcade que nintendo on pouvait s'attendre a de bon portages sur sa machine 
et c'est le cas sur pas mal de titres (aussi grace a la similitude du system 16 et de la megadrive)
a cette époque je chercher a avoir les titres des bornes a la maison
c'est pour ca que j'ai voulu une megadrive 
en me disant que Mario c'était pour les blaireaux, cependant j'ai trés vite déchanté quand street fighter 2 est arrivé sur super nintendo
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6009
Age : 47
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

guyome offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Luke Mer 17 Jan 2024 - 11:14

Non mais en prenant le temps, je dois trouver plus de 40 titres Snes que j'aime bien. C'est juste sur l'instantané, je dois creuser. Je suis au meme ratio que toi, du simple au double d'une console à l'autre, mais inversé.

Alors 3 que je ne connais pas : Gogo Ackman, Super Putty et Brandish.
Actraiser, je préfère le 1er au 2e.
Magical Quest 1 et 2, tu le sais j'acroche pas. Le 3e jamais vraiment testé.
Adventure Island, pas passionnant pour moi.
Breath of Fire, jamais fait mais pourquoi pas.
Goemon j'aime beaucoup mais fini aucun.

Pocky 1, Super Star Wars, Mega Man X 1, Parodius 1, Twinbee, Bomberman 2, SFII, Castlevania, SMK, Mario World et All Star, DKC 1, F-Zero, Super Metroid, Contra III : tous de la bombe !
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2425
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 17 Jan 2024 - 11:17

Tu devrais essayer des titres (si c'est pas déjà fait) comme Alcahest, Blackthorne, Plok, Ghost Chaser Densei, Bahamut Lagoon, Soul Blazer, Wild Guns, Assault Suits Valken, R2, Equinox. Et si t'aimes les jeux de courses 3D iso je te conseille Biker Mice from Mars. C'est très très bon une fois le gameplay bien en main.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 17 Jan 2024 - 11:19

Luke a écrit:Non mais en prenant le temps, je dois trouver plus de 40 titres Snes que j'aime bien. C'est juste sur l'instantané, je dois creuser. Je suis au meme ratio que toi, du simple au double d'une console à l'autre, mais inversé.

Alors 3 que je ne connais pas : Gogo Ackman, Super Putty et Brandish.
Actraiser, je préfère le 1er au 2e.
Magical Quest 1 et 2, tu le sais j'acroche pas. Le 3e jamais vraiment testé.
Adventure Island, pas passionnant pour moi.
Breath of Fire, jamais fait mais pourquoi pas.
Goemon j'aime beaucoup mais fini aucun.

Pocky 1, Super Star Wars, Mega Man X 1, Parodius 1, Twinbee, Bomberman 2, SFII, Castlevania, SMK, Mario World et All Star, DKC 1, F-Zero, Super Metroid, Contra III : tous de la bombe !
Ce qui est important c'est de prendre le temps de jouer. C'est uniquement en jouant qu'on voit nos préférences. Par exemple sur NES je pensais avoir plus de titres, j'en ai 163 et j'ai quasi fait tous les titres de la ludo ^^ Il ne me reste pas grand chose. Ca veut dire que ça ne bougera pas tant que ça normalement. Surpris de voir qu'il n'y en ai pas plus. Bon c'est déjà énorme en soit mais ouai, je pensais arriver comme la Snes.

Pour la GB je n'ai retenu que 67 jeux ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Luke Mer 17 Jan 2024 - 11:28

Oui, c'est toujours mieux de donner son avis quand on a fini un jeu. Après je ne pense pas que c'est obligatoire. Un jeu que tu sens pas trop, t'es pas obligé de le finir, tu sais qu'il est pas fait pour toi.
Pour changer, je vais donner des exemples de classiques MD : Ristar, Dynamite Headdy, Kid Chameleon, Comix Zone, Battletoads, Chuck Rock, Spot Goes to Hollywood... Bof, jamais fini aucun de ceux là mais j'en ai pas envie. Avis perso, juste des jeux pas fait pour moi.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2425
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par killvan Mer 17 Jan 2024 - 11:30

Cormano a écrit: En fait je crois que ce jeu, c'est un peu le Secret of Mana de la MD : beau, avec pas mal de défauts mais beaucoup de charme, et qu'on peut difficilement exclure d'un top tant il a été impactant sur la console.
Ne déconnons pas non plus, SOM et Aladdin MD ne jouent clairement pas dans la même catégorie, l'un a été une petite révolution en son temps (surtout par chez nous vu le peu de jeux de genre qui arrivaient en Europe) tandis que l'autre est un bon petit jeu de plateformes mais qui ne figurerait sûrement jamais dans le moindre top 10 d'un joueur connaisseur du genre, toutes consoles confondues.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11762
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Mer 17 Jan 2024 - 11:35

Luke a écrit:Oui, c'est toujours mieux de donner son avis quand on a fini un jeu. Après je ne pense pas que c'est obligatoire. Un jeu que tu sens pas trop, t'es pas obligé de le finir, tu sais qu'il est pas fait pour toi.
Pour changer, je vais donner des exemples de classiques MD : Ristar, Dynamite Headdy, Kid Chameleon, Comix Zone, Battletoads, Chuck Rock, Spot Goes to Hollywood... Bof, jamais fini aucun de ceux là mais j'en ai pas envie. Avis perso, juste des jeux pas fait pour moi.
Une évidence qu'il est bon de rappeler. Ceux qui ont le temps de poncer des jeux de A à Z, grand bien leur fasse. Mais se faire violence pour terminer une daube ou un genre qui ne convient pas, c'est juste une perte de temps au mieux de la connerie au pire. Sur les défauts notamment, il ne faut non plus passer des heures sur certains titres pour voir ce qui est faiblard ou mauvais.
Les jeux qui se transcendent au fur et à mesure de la progression, il y en a...mais c'est une poignée par support.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6194
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tilou Mer 17 Jan 2024 - 11:37

legend of thor ou soleil rivalisent sur tout les points a zelda a link to the past
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6009
Age : 47
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 17 Jan 2024 - 11:38

Luke a écrit:Oui, c'est toujours mieux de donner son avis quand on a fini un jeu. Après je ne pense pas que c'est obligatoire. Un jeu que tu sens pas trop, t'es pas obligé de le finir, tu sais qu'il est pas fait pour toi.
Pour changer, je vais donner des exemples de classiques MD : Ristar, Dynamite Headdy, Kid Chameleon, Comix Zone, Battletoads, Chuck Rock, Spot Goes to Hollywood... Bof, jamais fini aucun de ceux là mais j'en ai pas envie. Avis perso, juste des jeux pas fait pour moi.
Je comprends mais c'est dommage car des fois t'as de belles surprises. Exemple, j'étais vraiment pas chaud pour Alien Storm, Shining in the Darkness, Atomic Runner, et Ranger X par exemple, et pourtant à la fin j'ai apprécié voir adoré.

Mais bon je comprends quand t'as peu de temps pour jouer, faut sélectionner sinon c'est mort.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum