GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+28
TotOOntHeMooN
Copper
Hpman
corben
upsilandre
Manuhide94
Alucardark
Tonkatsu
Stef
Frogbull
Fleetwood
Fellock
airdream
jack oneil
tilou
Alfaccc
wiiwii007
TaMa
Pops
xinyingho
killvan
Cormano
Luke
Djam
Nikeleos
ace76
guyome
touko
32 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par xinyingho Jeu 18 Jan 2024 - 22:11

Fellock a écrit:Ce n'est pas correct. La SFC n'a pas peu de shmups dans sa ludothèque. Si on compte tout type de shmups, on peut en citer une quinzaine sans souci, ce qui est déjà pas mal.
Ahah j'hallucine. Le mec m'avait allumé bien énervé en soutenant que j'avais tord et qu'il n'y avait plus de shmup sur les 16 bits, enfin au moins sur SNES, et que c'était déjà un style complètement passéiste dès la fin des années 80. Et là il soutient exactement le contraire...

Comme quoi il suffit d'attendre assez de temps pour voir les gens se contredire. MDR

xinyingho
Infirmier

Nombre de messages : 4904
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 18 Jan 2024 - 22:14

Hpman a écrit:Ok dans ce cas c'est moi qui ai pas démonté assez de jeux, je suis tombé sur des trackers 68K voir des drivers TFMX.
Mais du coup GEMS il gère les samples ou c'est full FM?

GEMS gère le PCM, je me demande même s'il ne supporte pas du DPCM 4 bit en natif mais la qualité du playback PCM n'est pas génial, et il me semble que c'est pire encore avec le driver SMPS Z80. Y'a quelques drivers custom de l'époque qui sont nettement meilleurs, avec même du software mixing mais c'était clairement pas la majorité.


Perso quand j'ai expérimenté un lecteur deflemask le code dépassait 8Ko, alors j'imagine pas si je devais alimenter un DAC en plus, sans IRQ Mr. Green
Enfin j'imagine qu'un tracker simple prend pas tant que ca comparé à DM et son bataillon d'effets.

Wow bah je ne sais pas comment il fait, pour te dire là je viens d'intégrer un mini driver Z80 qui est fait pour pouvoir jouer de la musique et des SFX sans accéder au BUS 68k et donc tout doit tenir dans les 8 ko (code + data track + SFX). Le code doit prendre un peu plud de 1 ko laissant quasi 7 ko pour le track et les SFX, bon il ne gère pas le PCM forcément avec cette contrainte.

Sinon avec mon driver XGM j'ai rempli les 8 ko mais alors j'ai aucune fonction, que de la macro, avec du cycle counting etc... forcément le code est énorme. Et j'ai pas mal de buffer et tables à côté.
Là avec mon nouveau driver XGM2 qui est un bon grand au dessus en terme de complexité je commence à être un peu à l'étroit avec les 8 ko (j'ai du faire des fonctions :p) mais je m'en sors quand même.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par xinyingho Jeu 18 Jan 2024 - 23:18

Stef a écrit:
Perso quand j'ai expérimenté un lecteur deflemask le code dépassait 8Ko, alors j'imagine pas si je devais alimenter un DAC en plus, sans IRQ Mr. Green
Enfin j'imagine qu'un tracker simple prend pas tant que ca comparé à DM et son bataillon d'effets.

Wow bah je ne sais pas comment il fait, pour te dire là je viens d'intégrer un mini driver Z80 qui est fait pour pouvoir jouer de la musique et des SFX sans accéder au BUS 68k et donc tout doit tenir dans les 8 ko (code + data track + SFX). Le code doit prendre un peu plud de 1 ko laissant quasi 7 ko pour le track et les SFX, bon il ne gère pas le PCM forcément avec cette contrainte.
En même temps, deflemask est un soundtracker multiplateforme, qui supporte les SPU de pleins de consoles 8 et 16 bits. Dans ces conditions, il ne peut pas être optimisé en terme d'occupation mémoire.
Deflemask est bien pour assister un musicien et produire des musiques en émulant ces SPU sur Windows/Mac/Linux. Mais c'est clairement pas fait pour être utilisé comme pilote de son pour un jeu console.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4904
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Luke Jeu 18 Jan 2024 - 23:27

Terpsichorean (Hitoshi Sakimoto) (68k port)


Ca ça doit être top pour faire du son sur MD, parce que voilà le niveau sur Gauntlet 4.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2425
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fleetwood Ven 19 Jan 2024 - 0:07

Vidéo sympa sur l'intégralité des Shoot sur Snes

Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1828
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Ven 19 Jan 2024 - 2:55

xinyingho a écrit:
Fellock a écrit:Ce n'est pas correct. La SFC n'a pas peu de shmups dans sa ludothèque. Si on compte tout type de shmups, on peut en citer une quinzaine sans souci, ce qui est déjà pas mal.
Ahah j'hallucine. Le mec m'avait allumé bien énervé en soutenant que j'avais tord et qu'il n'y avait plus de shmup sur les 16 bits, enfin au moins sur SNES, et que c'était déjà un style complètement passéiste dès la fin des années 80. Et là il soutient exactement le contraire...

Comme quoi il suffit d'attendre assez de temps pour voir les gens se contredire. MDR
J'ai dit qu'il n'y avait plus de shmups sur 16 bits ? Vraiment ? Ressors la discussion, ça m'intéresse, à moins que tu n'affabules une fois de plus et que tu ne veuilles pas te ridiculiser comme sur le topic de la suite de Kiki Kaikai.
Tu mélanges deux points : l'histoire des shmups sur bonne d'arcade et les shmups sur SNES.

J'ai toujours dit que les shmups, genre en vogue dans les salles d'arcade dans les années 80, étaient en déclin dans les années 90, à cause du succès d'autres genres comme le VS Fighting. Enfin, la SNES a moins de shmups que la MD et la PCE. D'ailleurs, c'est ce que Pops a souligné en comparant les nombres des shmups des machines par rapport au nombre de jeux dans leur ludothèque. En quoi, ça contredit le fait que je dise qu'on ne peut pas dire que la SNES a peu de shmups, parce qu'elle en a une cinquantaine ? Maintenant, combien y a-t-il de hits sur cette cinquantaine de titres ? Peu. Si tu remontes quelques pages en arrière, tu verras que je dis qu'en terme de ratio quantité/qualité, la SNES est moins bien pourvue que la MD, mais que mon shmup vertical 16 bits préféré, à savoir Super Aleste, est sur SFC et que mon shmup 16 bits horizontal préféré R-Type III est aussi sur SFC.
Bref, je ne vois pas où est la contradiction…
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11738
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 19 Jan 2024 - 6:57

Alors là je comprends pas,vraiment.
C'est affectif,c'est le premier shoot que t'as fini?
Quand on voit la qualité des shoots sur PC Engine ou Megadrive!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5478
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 19 Jan 2024 - 7:35

Si tu comprends pas, je pense que ça vient du fait que tu attends de ce style un truc particulier. R-Type III est génial. Tout comme Axelay que beaucoup critiquent car "gentil". Mais un shoot, n'a pas besoin d'être toujours à fond, il peut être plus basé sur l'immersion ou la réflexion.

Perso j'aime les deux styles : Très violent et très immersif. J'ai du mal à mettre un seul shoot devant tout le monde mais les meilleurs pour moi sont TF III, TF IV, Twinkle Tale, Axelay, Parodius, et R-Type III.

Je connais pas la PC-E, pour ça qu'il n'y en n'a pas encore.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fleetwood Ven 19 Jan 2024 - 7:39

Axelay est un jeu excellent. Sa réalisation est de haute volée et son ost tout simplement mémorable.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1828
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Ven 19 Jan 2024 - 8:07

wiiwii007 a écrit:Je connais pas la PC-E, pour ça qu'il n'y en n'a pas encore.
C'est ce qu'on appelle "garder le meilleur pour la fin", personne ne t'en voudra!
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6194
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Fleetwood offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Ven 19 Jan 2024 - 8:27

R-Type III, j’ai pas pu aller au delà du niveau 2 tellement ça rame. Il faudrait que je retente avec le patch SA1.
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par xinyingho Ven 19 Jan 2024 - 8:51

Fellock a écrit:Bref, je ne vois pas où est la contradiction…
Je cherchais pas à débattre avec toi. Tu ne cherches pas la discussion, tu veux juste imposer ton point de vue. Et tu n'hésites pas à devenir agressif et à faire des attaques personnelles pour le faire. Aucun intérêt de parler avec toi... Bon, j'aurais pas dû remettre une pièce ceci dit. saispas
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4904
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par xinyingho Ven 19 Jan 2024 - 8:55

wiiwii007 a écrit:Perso j'aime les deux styles : Très violent et très immersif. J'ai du mal à mettre un seul shoot devant tout le monde mais les meilleurs pour moi sont TF III, TF IV, Twinkle Tale, Axelay, Parodius, et R-Type III.
Mon petit coeur de gamer place TF IV au-dessus de tout avec un gros faible pour Arrow Flash. Mais c'est complètement subjectif et lié à mon expérience de joueur principalement sur les machines Sega à l'époque. Je reconnais sans problème que ta liste est de très bon goût malgré qu'il manque pleins de titres de qualité (pas juste sur PCE  Wink  ).
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4904
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Nikeleos offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Ven 19 Jan 2024 - 9:00

ace76 a écrit:Alors là je comprends pas,vraiment.
C'est affectif,c'est le premier shoot que t'as fini?
Quand on voit la qualité des shoots sur PC Engine ou Megadrive!
Tu parles duquel ?
Je vais te parler des deux, ça ira plus vite :
- Super Aleste : j'en ai déjà parlé il y a quelques pages. Mais, en gros, si tu me demandes quel est mon shmup vertical préféré, je te répondrai Super Aleste ou Zanac Neo, ça dépend de mon humeur. Ce que j'aime dans ces titres, c'est leur gameplay qi les rend à la fois accessibles, mais exigeants. Ils proposent plein d'armes différentes qu'il faut apprendre à maîtriser, même si certaines sont communes d'une série à l'autre. J'adore leur level design. Ces titres sont les titres aboutis des shmups de la patte Compile. Le développeur a fait pas mal de shmups différenbts, mais Zanac a initié un sous-genre dans leur production qui a été repris par Aleste (qui aurait dû être Zanac 2), puis dans sa branche principale : Aleste II, Power Strike II, les 3 GG Aleste, Super Aleste et Zanac Neo. On pourrait même ajouter Gunhed qui, malgré de légères différences, présente de nombreux points communs avec les titres cités ci-dessus. Seirei Senshi Spriggan fait aussi partie de mes shmups favoris pour son gameplay complexe, justement.

- R-Type 3 : là aussi, c'est d'abord un affect avec la série. J'adore le premier R-Type qui est l'un de mes jeux PCE préférés, ainsi que R-Type Delta sur PS1. Cet opus SNES est excellent, parce qu'il propose 3 vaisseaux et des stages vachement originaux comme celui qui rescrolle vers l'arrière (comme dans Eliminate Down). J'adore les R-Type-like dans lesquels j'inclus des jeux comme Pulstar, Eliminate Down ou encore Aldynes (un de mes shmups préférés ever).

Ca ne veut pas dire que je n'aime pas les shmups MD. Loin de là ! Pour moi, les meilleurs shmups pédestres sont sur la 16 bits de Sega, je préfère Elemental Master, Undead Line et Twinkle Tale à Kiki Kaikai, par exemple. Et puis, ej m'éclate aussi sur des titres comme TF3, Gleylancer, Zero Wing, Gaiares, les Battlemania et j'en passe.

Nref, sur MD, il y a plus de choix que sur SFC (en qualitatif), mais mes deux RPG cultes 16 bits sont sur SFC.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11738
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Ven 19 Jan 2024 - 9:09

xinyingho a écrit:
Fellock a écrit:Bref, je ne vois pas où est la contradiction…
Je cherchais pas à débattre avec toi. Tu ne cherches pas la discussion, tu veux juste imposer ton point de vue. Et tu n'hésites pas à devenir agressif et à faire des attaques personnelles pour le faire. Aucun intérêt de parler avec toi... Bon, j'aurais pas dû remettre une pièce ceci dit. saispas
Facile ce genre de réponse pour dissimuler le fait qu'on rapporte n'importe quoi, parce qu'on n'a pas de sources. Ta spécialité…

Rappelle-moi qui maintenait mordicus qu'un jeu est un remale, alors que même les dév disent que ce n'en est pas un. Bref, ne reproche pas aux autres d'imposer leur point de vue, parce que tu le fais aussi, même quand tu sors des énormités.

Depuis cette histoire, je te laisse tranquille, et chaque fois qu'il y a un accrochage, c'est parce que tu te permets de parler de moi, alors que je ne t'ai rien demandé.

Bref, soit tu parles avec moi normalement sans chercher à me tacler et je te répondrai normalement sans te tacler non plus, soit tu me lâches la grappe en arrêtant de parler de moi. Il n'y a pas 36 solutions.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11738
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Hpman Ven 19 Jan 2024 - 9:16

Stef a écrit:Wow bah je ne sais pas comment il fait, pour te dire là je viens d'intégrer un mini driver Z80 qui est fait pour pouvoir jouer de la musique et des SFX sans accéder au BUS 68k et donc tout doit tenir dans les 8 ko (code + data track + SFX). Le code doit prendre un peu plud de 1 ko laissant quasi 7 ko pour le track et les SFX, bon il ne gère pas le PCM forcément avec cette contrainte.

Sinon avec mon driver XGM j'ai rempli les 8 ko mais alors j'ai aucune fonction, que de la macro, avec du cycle counting etc... forcément le code est énorme. Et j'ai pas mal de buffer et tables à côté.
Là avec mon nouveau driver XGM2 qui est un bon grand au dessus en terme de complexité je commence à être un peu à l'étroit avec les 8 ko (j'ai du faire des fonctions :p) mais je m'en sors quand même.

On parle pas de la même chose je pense, quand je dis lecteur deflemask c'est un driver qui fait tourner le tracker comme le logiciel de base, avec les commandes de notes, volume, vibrato etc et les algorithmes derrière pour appliquer tout les effets sur la fréquence ou le volume. En soit un driver "à l'ancienne" qui prend un fichier de tracker en entrée.

Pas un driver type VGM qui ne fait que lire un fichier prémâché "écrit X dans le registre Y".
avatar
Hpman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 679
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par xinyingho Ven 19 Jan 2024 - 9:23

Fellock a écrit:Depuis cette histoire, je te laisse tranquille, et chaque fois qu'il y a un accrochage, c'est parce que tu te permets de parler de moi, alors que je ne t'ai rien demandé.

Bref, soit tu parles avec moi normalement sans chercher à me tacler et je te répondrai normalement sans te tacler non plus, soit tu me lâches la grappe en arrêtant de parler de moi. Il n'y a pas 36 solutions.
Tu es le genre de gars qui se remet jamais en question... Si les accrochages n'avaient été qu'avec moi et qu'1-2 fois, pourquoi pas. Mais tu as une succession longue comme plusieurs bras de débats houleux sur ce forum où tu as pété les plombs et tu as commencé à faire des attaques personnelles à tes interlocuteurs, un comportement intolérable.

A un moment donné, il faut savoir se regarder dans le miroir aussi...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4904
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par touko Ven 19 Jan 2024 - 9:24

Pas un driver type VGM qui ne fait que lire un fichier prémâché "écrit X dans le registre Y".
D'où surement la grosseur des fichiers exportés .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2567
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 19 Jan 2024 - 9:37

xinyingho a écrit:
wiiwii007 a écrit:Perso j'aime les deux styles : Très violent et très immersif. J'ai du mal à mettre un seul shoot devant tout le monde mais les meilleurs pour moi sont TF III, TF IV, Twinkle Tale, Axelay, Parodius, et R-Type III.
Mon petit coeur de gamer place TF IV au-dessus de tout avec un gros faible pour Arrow Flash. Mais c'est complètement subjectif et lié à mon expérience de joueur principalement sur les machines Sega à l'époque. Je reconnais sans problème que ta liste est de très bon goût malgré qu'il manque pleins de titres de qualité (pas juste sur PCE  Wink  ).
Arrowflash?

Je peux pas me foutre de la gueule des shoots SNES et aimer ce jeu Mastersystem.
J'éprouve une certaine nostalgie quand j'y joue,cela doit être a cause de la magnifique cover Jap ou des animations mangas de l'intro je pense!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5478
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Ven 19 Jan 2024 - 9:42

ace76 a écrit:
xinyingho a écrit:
wiiwii007 a écrit:Perso j'aime les deux styles : Très violent et très immersif. J'ai du mal à mettre un seul shoot devant tout le monde mais les meilleurs pour moi sont TF III, TF IV, Twinkle Tale, Axelay, Parodius, et R-Type III.
Mon petit coeur de gamer place TF IV au-dessus de tout avec un gros faible pour Arrow Flash. Mais c'est complètement subjectif et lié à mon expérience de joueur principalement sur les machines Sega à l'époque. Je reconnais sans problème que ta liste est de très bon goût malgré qu'il manque pleins de titres de qualité (pas juste sur PCE  Wink  ).
Arrowflash?
Je peux pas me foutre de la gueule des shoots SNES et aimer ce jeu Mastersystem.
J'éprouve une certaine nostalgie quand j'y joue,cela doit être a cause de la magnifique cover Jap ou des animations mangas de l'intro je pense!
T'y vas fort dans le caustique là... Razz
Arrow Flash sur MD pour moi c'est comme EDF sur SFC, c'est pas le shoot du siècle mais ça se laisse jouer. De la part du petit studio ITL c'était déjà pas mal.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6194
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par xinyingho Ven 19 Jan 2024 - 9:43

ace76 a écrit:Arrowflash?

Je peux pas me foutre de la gueule des shoots SNES et aimer ce jeu Mastersystem.
J'éprouve une certaine nostalgie quand j'y joue,cela doit être a cause de la magnifique cover Jap ou des animations mangas de l'intro je pense!
LOL, j'admets volontiers qu'il est loin des ténors du genre. Mais oui, la nostalgie et l'ambiance en jeu me font revenir sur ce shoot. amoureux
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4904
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 19 Jan 2024 - 9:45

Fellock a écrit:
ace76 a écrit:Alors là je comprends pas,vraiment.
C'est affectif,c'est le premier shoot que t'as fini?
Quand on voit la qualité des shoots sur PC Engine ou Megadrive!
Tu parles duquel ?    
Je parlais de Rtype 3.
Super Aleste est intouchable.
J'aime pas trop les r type sauf le R type Léo qui est plus rythmé et moins vicelard que les autres.
J'ai lu que tu pratiquais Gaiares,un jeu que j'adore! Mais que je n'ai jamais 'one lifé'
Il est encore pire que ce salopard de Hellfire.
As tu bouclé ces jeux ?je te pose la question étant donné que tu aimes le genre.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5478
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Luke Ven 19 Jan 2024 - 9:49

wiiwii007 a écrit:
Perso j'aime les deux styles : Très violent et très immersif. J'ai du mal à mettre un seul shoot devant tout le monde mais les meilleurs pour moi sont TF III, TF IV, Twinkle Tale, Axelay, Parodius, et R-Type III.

Je connais pas la PC-E, pour ça qu'il n'y en n'a pas encore.

thumleft

Quand tu te mettras à la PCE, teste très vite son Parodius. Il est un peu moins coloré que sur SNes, et il a une barre noire derrière les options... Mais il a pour lui des frame d'animation sur les boss en plus, et surtout quand tu finis une partie, t'as pas un TOP 15 scoring à te taper obligatoirement comme sur SFC. Pour enchainer les parties, c'est un plus.

Sinon mes 2 autres préférés dessus sont sur CD : Spriggan 1 et Winds of Thunder. Tu les mettras au meme niveau que ton Top 6 tu verras MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 1f601 

T'as R-Type, pas loin du Arcade Perfect. Bon, c'est sur 2 Hucard, mais qu'est ce que ça fait bizarre d'avoir "presque" la borne d'arcade 87 dans un si petit espace, et sur une console de... 87 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 1f62e Ca si c'était pas stratosphérique à l'époque de sa sortie.
Ne va pas sur la version US, elle tient sur une seule HuCard, mais a plus de clignotements de sprite et a perdu quelques pixels sur la largeur (352 >> 336). Upsilandre l'avait décortiqué.

Par contre pour les 3 Soldier, je suis moins enthousiaste que la majorité... C'est super bien maitrisé, mais gros manque d'adrénaline pour moi. Et dans la meme famille, Gunhed, que je trouve plus fun que les 3 autres, mais lui son probleme c'est qu'il se fini trop vite.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2425
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par touko Ven 19 Jan 2024 - 9:51

perdu quelques pixels sur la largeur (352 >> 336). Upsilandre l'avait décortiqué.
Tu perds pas grand choses vu que la fenêtre max visible c'est 344, 336 c'est la réso safe en mid-res .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2567
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 19 Jan 2024 - 9:51

Hpman a écrit:
On parle pas de la même chose je pense, quand je dis lecteur deflemask c'est un driver qui fait tourner le tracker comme le logiciel de base, avec les commandes de notes, volume, vibrato etc et les algorithmes derrière pour appliquer tout les effets sur la fréquence ou le volume. En soit un driver "à l'ancienne" qui prend un fichier de tracker en entrée.

Pas un driver type VGM qui ne fait que lire un fichier prémâché "écrit X dans le registre Y".

Non mais j'ai bien compris, les drivers sons sur MD je sais ce que c'est.
Le driver XGM est effectivement particulier car il prend du VGM en entrée pour être "agnostique" du format tracker, c'est un choix que j'ai fait pour faciliter la vie des developpeurs car n'importe quel tracker permet un export en VGM.
La difficulté c'est que le VGM c'est "fat" et que si tu utilises des VGM générés à partir d'émulateurs tu peux te retrouver avec des VGM de 1 Mo pour 3 mn de musique. Le driver XGM vient avec un outil (XGMTool) qui va optimiser le VGM (en gros supprimer les écritures redondantes) et convertir dans un format custom un peu plus optimisé (XGM donc) mais qui reste en gros du log de registre.
XGM2 va beaucoup plus loin (avec XGM2Tool) pour condenser encore les datas, il converti dans un format intermédiaire (à cheval un peu entre du  format tracker et du log de registre). La réalité c'est qu'il n'y a pas moyen de convertir du VGM dans un format tracker générique sans perte (chaque driver / outil de l'époque ayant ses propres specificités, une manière d'implémenter les effets etc..). J'ai vraiment passé beaucoup de temps pour optimiser la taille des données. Ca restera bien sur supérieur à un format tracker natif forcément mais ça sera bien plus raisonnable que le XGM qui restait assez lourd en taille (j'estime avoir réduit la taille des datas FM / PSG d'un facteur 3 ou 4 en moyenne).
Pour arriver à ce résultat, je peux te garantir que le driver est nettement plus complexe qu'un "simple" driver tracker avec notamment de la décompression (type LZ) des données en temps réel. Et il faut ajouter à ça la gestion du volume sur le FM et PSG (plus simple à implémenter sur un driver type tracker classique), les 3 channels PCM mixés (j'ai perdu un channel par rapport à XGM) avec une meilleur gestion de la contention du DMA.. aussi maintenant je me synchronise sur le timer FM pour le playback PCM (pour éviter l'aliasing) ce qui me coute cher en CPU comparé à du comptage de cycle.
Un driver tracker peur devenir complexe selon le nombre d'effets qu'il va supporter, la gestion des boucles et des patterns, mais ça reste quelque chose d'assez léger en soit comparer à la gestion du PCM (si tu veux du PCM de bonne qualité).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Ven 19 Jan 2024 - 10:07

Ne soyez pas agressifs les enfants. Ça fait 30 ans qu’on se tape dessus à propos du même sujet et on n’a jamais eu aucune perte dans aucun des camps. Ça sera sympa que ça continue.
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Ven 19 Jan 2024 - 10:15

xinyingho a écrit:
Fellock a écrit:Depuis cette histoire, je te laisse tranquille, et chaque fois qu'il y a un accrochage, c'est parce que tu te permets de parler de moi, alors que je ne t'ai rien demandé.

Bref, soit tu parles avec moi normalement sans chercher à me tacler et je te répondrai normalement sans te tacler non plus, soit tu me lâches la grappe en arrêtant de parler de moi. Il n'y a pas 36 solutions.
Tu es le genre de gars qui se remet jamais en question... Si les accrochages n'avaient été qu'avec moi et qu'1-2 fois, pourquoi pas. Mais tu as une succession longue comme plusieurs bras de débats houleux sur ce forum où tu as pété les plombs et tu as commencé à faire des attaques personnelles à tes interlocuteurs, un comportement intolérable.

A un moment donné, il faut savoir se regarder dans le miroir aussi...
En l'occurence, c'est toi qui lances les attaques, parce que ça doit faire 7 ou 8 fois d'affilée que tu me cherches. C'est bon, elle est finie ta petite crise ? Tu peux enfin passer à autre chose et me lâcher un peu la grappe ?
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11738
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 19 Jan 2024 - 10:15

Pops a écrit:
wiiwii007 a écrit:Je connais pas la PC-E, pour ça qu'il n'y en n'a pas encore.
C'est ce qu'on appelle "garder le meilleur pour la fin", personne ne t'en voudra!
Je sais pas, mais beaucoup disent ça. On verra bien  Very Happy

Nikeleos a écrit:R-Type III, j’ai pas pu aller au delà du niveau 2 tellement ça rame. Il faudrait que je retente avec le patch SA1.
J'ai pas le souvenir que ça rame tant que ça dans celui là. Le 1 oui, c'est un enfer, mais le III ? Il est ouf' ce jeu, il y a tellement d'idées… A découvrir il est génial.

xinyingho a écrit:
wiiwii007 a écrit:Perso j'aime les deux styles : Très violent et très immersif. J'ai du mal à mettre un seul shoot devant tout le monde mais les meilleurs pour moi sont TF III, TF IV, Twinkle Tale, Axelay, Parodius, et R-Type III.
Mon petit coeur de gamer place TF IV au-dessus de tout avec un gros faible pour Arrow Flash. Mais c'est complètement subjectif et lié à mon expérience de joueur principalement sur les machines Sega à l'époque. Je reconnais sans problème que ta liste est de très bon goût malgré qu'il manque pleins de titres de qualité (pas juste sur PCE  Wink  ).
Arrow Flash, pour moi aussi c'est sympa sans plus.

Luke a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Perso j'aime les deux styles : Très violent et très immersif. J'ai du mal à mettre un seul shoot devant tout le monde mais les meilleurs pour moi sont TF III, TF IV, Twinkle Tale, Axelay, Parodius, et R-Type III.

Je connais pas la PC-E, pour ça qu'il n'y en n'a pas encore.

thumleft

Quand tu te mettras à la PCE, teste très vite son Parodius. Il est un peu moins coloré que sur SNes, et il a une barre noire derrière les options... Mais il a pour lui des frame d'animation sur les boss en plus, et surtout quand tu finis une partie, t'as pas un TOP 15 scoring à te taper obligatoirement comme sur SFC. Pour enchainer les parties, c'est un plus.

Sinon mes 2 autres préférés dessus sont sur CD : Spriggan 1 et Winds of Thunder. Tu les mettras au meme niveau que ton Top 6 tu verras MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 1f601 

T'as R-Type, pas loin du Arcade Perfect. Bon, c'est sur 2 Hucard, mais qu'est ce que ça fait bizarre d'avoir "presque" la borne d'arcade 87 dans un si petit espace, et sur une console de... 87 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 1f62e Ca si c'était pas stratosphérique à l'époque de sa sortie.
Ne va pas sur la version US, elle tient sur une seule HuCard, mais a plus de clignotements de sprite et a perdu quelques pixels sur la largeur (352 >> 336). Upsilandre l'avait décortiqué.

Par contre pour les 3 Soldier, je suis moins enthousiaste que la majorité... C'est super bien maitrisé, mais gros manque d'adrénaline pour moi. Et dans la meme famille, Gunhed, que je trouve plus fun que les 3 autres, mais lui son probleme c'est qu'il se fini trop vite.
Le shoot n'est pas mon genre préféré, mais j'aime de plus en plus. J'ai la PC-E de chez Analogue, j'attends juste les jeux pour commencer la ludothèque ^^ Je me languis de m'y mettre. C'est comme la Saturn, je ne l'ai jamais touché de ma vie. Un jour je m'y mettrais  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Ven 19 Jan 2024 - 10:19

ace76 a écrit:
Fellock a écrit:
ace76 a écrit:Alors là je comprends pas,vraiment.
C'est affectif,c'est le premier shoot que t'as fini?
Quand on voit la qualité des shoots sur PC Engine ou Megadrive!
Tu parles duquel ?    
Je parlais de Rtype 3.
Super Aleste est intouchable.
J'aime pas trop les r type sauf le R type Léo qui est plus rythmé et moins vicelard que les autres.
J'ai lu que tu pratiquais Gaiares,un jeu que j'adore! Mais que je n'ai jamais 'one lifé'
Il est encore pire que ce salopard de Hellfire.
As tu bouclé ces jeux ?je te pose la question étant donné que tu aimes le genre.

Oui, j'ai fini tous les jeux que j'ai cités. Gaiares est également un titre qui m'a donné beaucoup de mal, même si je galère plus sur un jeu comme V-V et surtout Tatsujin qui est vraiment chaud de chez chaud.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11738
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par touko Ven 19 Jan 2024 - 10:36

Le shoot n'est pas mon genre préféré, mais j'aime de plus en plus. J'ai la PC-E de chez Analogue, j'attends juste les jeux pour commencer la ludothèque ^^ Je me languis de m'y mettre. C'est comme la Saturn, je ne l'ai jamais touché de ma vie. Un jour je m'y mettrais 
T'avais pas fait castlevania dessus ?
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2567
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par xinyingho Ven 19 Jan 2024 - 10:38

touko a écrit:
perdu quelques pixels sur la largeur (352 >> 336). Upsilandre l'avait décortiqué.
Tu perds pas grand choses vu que la fenêtre max visible c'est 344, 336 c'est la réso safe en mid-res .
La fenêtre visible est réglable sur les moniteurs, c'est pas un problème. Après, ça peut être un problème sur certains CRT grand public qui n'ont pas les potards pour régler la géométrie de l'écran.

wiiwii007 a écrit:Arrow Flash, pour moi aussi c'est sympa sans plus.
Oui, c'est pas un foutre de guerre. Mais à l'époque, j'étais en plein trip Macross. Quand j'ai vu ce jeu qui s'en inspire avec l'intro manga et le vaisseau qui se transforme en robot, j'étais devenu fou à l'époque. Et puis la musique est super entraînante. Mon appréciation de ce jeu est clairement lié au contexte de l'époque. Very Happy
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4904
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

wiiwii007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum