GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+17
Seb
dav1974
cryodav76
jameson28fr
Atari Frog
rhod-atari
babsimov
Yastuna Lynx
tapomag
epc35
Copper
Jacques Atari
dlfrsilver
Yoyost
touko
drfloyd
Alfaccc
21 participants
Page 6 sur 34
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yastuna Lynx a écrit:C'est indirectement une des raisons pour lesquelles IBM n'aurait pas donné suite. La machine n'était pas assez ouverte.
L'autre c'est qu'elle était uniquement 40 colonnes et il fallait 80 pour IBM.
Déjà, Atari a mis énormément de temps à diffuser sa documentation technique pour le 800. Si Atari avait su approcher certaines éditeurs de logiciels et faire la promotion de ses machines, il y aurait eu beaucoup plus de programmes dès début 1980, y compris des applications sérieuses qu'on trouvait à foison sur Apple ][ et TRS-80. Il a fallu à peu près deux ans pour que le parc software se développe de façon convenable. Ceci pour dire que le système n'était pas très ouvert à la base mais qu'il aurait pu le devenir sans pour autant que l'architecture soit bouleversée. Atari a péché par inexpérience.
L'histoire des 80 colonnes, j'y crois moyennement. Même si ce n'était pas en standard, des cartes existaient. En plus, on peut faire du 80 colonnes en soft sans aucun problème.
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
Atari Frog a écrit:Jacques Atari a écrit:J'aime bien cet article de 1978: "(...) 10 000 francs, à la portée de beaucoup!" Une brique en 1978, qui pouvait dépenser ça?
L'article précise quand même qu'il s'adresse en priorité aux PME.
--
"un moyen distrayant de résoudre des problèmes ..."
epc35- Guéri miraculeux
Faut bien voir que pour les boites, les machins comme l'ITT étaient donnés par rapport aux mainframes, voire même aux compatible PC à venir.
epc35- Guéri miraculeux
epc35 a écrit:"un moyen distrayant de résoudre des problèmes ..."
Évidemment, si tu ne veux même pas te donner pas la peine de lire la phrase jusqu'au bout...
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
Yastuna Lynx a écrit:
Oui, mais je suppose qu'il a fallu un peu de temps à Commodore pour développer le couple 1200/CD32 et Sony a pris un peu tout le monde au dépourvu avec sa PS1. Il suffit de voir l'affolement chez Atari, Sega qui ont voulu pousser à fond sur la 3D alors que leurs consoles étaient des monstres 2D (bon la Saturn était quand même plus capable en 3D que la Jag) et Nintendo qui a annoncé rapidement un accord avec SGI...
La ps1, c'est fondamentalement 1 gus (ou 2, mais la légende ...). Je pense qu'on touche au point sensible, ces boites qui ont dominé les années 80, ne faisaient pas de R&D.
Je pense même que l'Amiga, techno faite en startup, était l'exception.
Tout comme le sera 3DFX dans le monde du PC (et Nvidia par la suite).
epc35- Guéri miraculeux
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Atari Frog a écrit:epc35 a écrit:"un moyen distrayant de résoudre des problèmes ..."
Évidemment, si tu ne veux même pas te donner pas la peine de lire la phrase jusqu'au bout...
"de résoudre des problèmes personnels". Je vois pas ou j'ai fait de la censure. C'est quand même un terme rigolo quand tu veux vendre un matos de ce prix.
epc35- Guéri miraculeux
Arrivée de Babsi dans 5, 4, 3...
Jacques Atari- Interne
En 78 , oui j'aurais la machine qui a servi de base à l'Amiga, la machine de Decuir et Miner , un bel Atari VCS. .. la ca m'aurait bien plus pour le coup!Copper a écrit:Ah dommage tu aurais pu avoir un Amiga 1000 du coup si tu avais eu une grande soeur
youki- Docteur *
On peut affirmer sans mentir que cette citation est assez floue.
tapomag- Patient incurable
youki offre 1 suppo à ce post!
youki a écrit:dlrfSilver a écrit:Non mais le plus drôle dans le délire de Youki, c'est que l'Amiga a eu bien plus d'applications pro que le ST.
ahahah.
C'est quoi une application PRO pour toi? Soccer Kid?
Lightwave, Wordworth 5.0, Final Copy II, etc. des applications qui coutaient plus de 3000 francs.
dlfrsilver- Interne
Yastuna Lynx a écrit:Si tu ne savais pas que le ST avait été vendu en France, ça s'explique alors que tu aies eu un Amigatouko a écrit:Un peu comme le ST quoi !!youki a écrit:
Je savais pas que le Exidy Sorcerer avait été vendu en France, c'etait un excellent Micro ce truc . Bon il a pas eu de succes.. dommage..
J'ai préféré attendre et être sur d'avoir un Amiga, et qu'on me donne un ST que l'inverse !
dlfrsilver- Interne
C'est vrai qu'en 85-86 il aurait peut-être mieux valu que tu ais une petite soeur du coup...youki a écrit:En 78 , oui j'aurais la machine qui a servi de base à l'Amiga, la machine de Decuir et Miner , un bel Atari VCS. .. la ca m'aurait bien plus pour le coup!
Copper- Docteur *
Ca servait à quoi un PC multimédia ? Ah oui à jouer principalement...Yastuna Lynx a écrit:Mais je suppose que Game veut dire "multimedia avec 10 ans d'avance" ?
Copper- Docteur *
tapomag offre 1 suppo à ce post!
Copper a écrit:Atari a préféré faire plein de trucs mauvais plutôt que de se contenter de faire des bonnes consoles tant pis pour eux...
L'immense connerie d'Atari, qui a plombé l'arrivé du Falcon et sa fabrication, c'est le fait d'avoir sortir le MegaSTE juste après le TT030. 2 machines destinées au marché semi-pro, les clients étaient perdus.
Et les 2 machines se sont très peu vendues, et ça a pesé sur les finances d'Atari, plus le rabais qui a duré trop longtemps alors que les puces de RAM étaient à leur prix maximum, plus la vente quasi à perte en Allemagne alors que le Deutsche Mark était bien trop fort, bref, ça n'aura été qu'une litanie de conneries superposées les unes aux autres, pour finalement planter le Falcon, faire une machine bricolé au rabais, être incapable de payer en temps et en heure les usines qui le fabriquaient en chine et aux Philippines, bref.....
dlfrsilver- Interne
Copper a écrit:Ca servait à quoi un PC multimédia ? Ah oui à jouer principalement...Yastuna Lynx a écrit:Mais je suppose que Game veut dire "multimedia avec 10 ans d'avance" ?
non, a consulter ENCARTA.
youki- Docteur *
youki a écrit:Copper a écrit:Ca servait à quoi un PC multimédia ? Ah oui à jouer principalement...Yastuna Lynx a écrit:Mais je suppose que Game veut dire "multimedia avec 10 ans d'avance" ?
non, a consulter ENCARTA.
non, à COPIER ENCARTA
dlfrsilver- Interne
tapomag et touko offrent 1 suppo à ce post!
Mais c'était moins bien qu'un Amiga, on ne pouvait pas écouter un CD en même temps qu'on copiait Encarta...
Et que tu n'as jamais eues et encore moins achetées à l'époque...dlfrsilver a écrit:youki a écrit:dlrfSilver a écrit:Non mais le plus drôle dans le délire de Youki, c'est que l'Amiga a eu bien plus d'applications pro que le ST.
ahahah.
Lightwave, Wordworth 5.0, Final Copy II, etc. des applications qui coutaient plus de 3000 francs.
Parfois, on pourrait presque croire que tu as vraiment assisté à tout ça à l'époque...dlfrsilver a écrit:Copper a écrit:Atari a préféré faire plein de trucs mauvais plutôt que de se contenter de faire des bonnes consoles tant pis pour eux...
L'immense connerie d'Atari, qui a plombé l'arrivé du Falcon et sa fabrication, c'est le fait d'avoir sortir le MegaSTE juste après le TT030. 2 machines destinées au marché semi-pro, les clients étaient perdus.
Et les 2 machines se sont très peu vendues, et ça a pesé sur les finances d'Atari, plus le rabais qui a duré trop longtemps alors que les puces de RAM étaient à leur prix maximum, plus la vente quasi à perte en Allemagne alors que le Deutsche Mark était bien trop fort, bref, ça n'aura été qu'une litanie de conneries superposées les unes aux autres, pour finalement planter le Falcon, faire une machine bricolé au rabais, être incapable de payer en temps et en heure les usines qui le fabriquaient en chine et aux Philippines, bref.....
Jacques Atari- Interne
Ça c'était l'argument pour le faire acheter le cas échéant (comme les jeux éducatifs pour les micro)youki a écrit:non, a consulter ENCARTA.
Copper- Docteur *
Jacques Atari a écrit:Et que tu n'as jamais eues et encore moins achetées à l'époque...dlfrsilver a écrit:youki a écrit:dlrfSilver a écrit:Non mais le plus drôle dans le délire de Youki, c'est que l'Amiga a eu bien plus d'applications pro que le ST.
ahahah.
Lightwave, Wordworth 5.0, Final Copy II, etc. des applications qui coutaient plus de 3000 francs.Parfois, on pourrait presque croire que tu as vraiment assisté à tout ça à l'époque...dlfrsilver a écrit:Copper a écrit:Atari a préféré faire plein de trucs mauvais plutôt que de se contenter de faire des bonnes consoles tant pis pour eux...
Je possède Final Copy II en version française. Lightwave j'en ai pas l'utilité, et Wordworth 5.0 est moins bien que Final Copy II. J'ai par contre Brilliance 2.0 et Deluxe Paint V AGA.
dlfrsilver- Interne
dlfrsilver a écrit:Jacques Atari a écrit:Et que tu n'as jamais eues et encore moins achetées à l'époque...dlfrsilver a écrit:youki a écrit:dlrfSilver a écrit:Non mais le plus drôle dans le délire de Youki, c'est que l'Amiga a eu bien plus d'applications pro que le ST.
ahahah.
Lightwave, Wordworth 5.0, Final Copy II, etc. des applications qui coutaient plus de 3000 francs.Parfois, on pourrait presque croire que tu as vraiment assisté à tout ça à l'époque...dlfrsilver a écrit:Copper a écrit:Atari a préféré faire plein de trucs mauvais plutôt que de se contenter de faire des bonnes consoles tant pis pour eux...
Je possède Final Copy II en version française. Lightwave j'en ai pas l'utilité, et Wordworth 5.0 est moins bien que Final Copy II. J'ai par contre Brilliance 2.0 et Deluxe Paint V AGA.
Oui, 25 ans après...
Jacques Atari- Interne
Jacques Atari a écrit:dlfrsilver a écrit:Jacques Atari a écrit:Et que tu n'as jamais eues et encore moins achetées à l'époque...dlfrsilver a écrit:youki a écrit:dlrfSilver a écrit:Non mais le plus drôle dans le délire de Youki, c'est que l'Amiga a eu bien plus d'applications pro que le ST.
ahahah.
Oui, 25 ans après...
Non y a 5 mois
dlfrsilver- Interne
dlfrsilver a écrit:youki a écrit:dlrfSilver a écrit:Non mais le plus drôle dans le délire de Youki, c'est que l'Amiga a eu bien plus d'applications pro que le ST.
ahahah.
Ils sont sorti apres 1991... pour les traitements de texte, ca n'arrive pas dutout a la hauteur de leur equivalent ST. Et quand a LightWave, il ne tourne pas sur un Amiga 500 sans au moins 4 mega je crois.
Quand tu lis le test wordworth sur obligement , on peut y lire :
" Cette sobriété dans la présentation donne un aspect nettement plus professionnel qui faisait jusqu'à présent cruellement défaut au système Amiga. Le wysiwyg prend ici toute sa valeur, tant en mode courrier que graphique, ce qui est plutôt rare."
youki- Docteur *
On a déjà vu ici les soi-disant logiciels pros de l'Amiga, avec des boing balls partout ou un dégueulis arc-en-ciel en fond...
Jacques Atari- Interne
Jacques Atari a écrit:On a déjà vu ici les soi-disant logiciels pros de l'Amiga, avec des boing balls partout ou un dégueulis arc-en-ciel en fond...
En plus, ils ont implementé un jeu dans le traitement texte.... moi qui pensait que l'Amiga était multitache... j'aurais cru que c'etait facile de lancer un jeu en meme temps que le traitement de texte... mais apparement non , puisque ils ont mis le jeu dans le traitement texte lui meme...
Toujours sur le test de wordsworth sur obligement:
Vous souhaitez faire une pause entre deux saisies de texte ? "Playtime" est un petit puzzle qui vous permettra de vous relaxer.
youki- Docteur *
Non, ils ont mis un traitement de texte dans le jeu en fait...youki a écrit:Jacques Atari a écrit:On a déjà vu ici les soi-disant logiciels pros de l'Amiga, avec des boing balls partout ou un dégueulis arc-en-ciel en fond...
En plus, ils ont implementé un jeu dans le traitement texte.... moi qui pensait que l'Amiga était multitache... j'aurais cru que c'etait facile de lancer un jeu en meme temps que le traitement de texte... mais apparement non , puisque ils ont mis le jeu dans le traitement texte lui meme...
Toujours sur le test de wordsworth sur obligement:Vous souhaitez faire une pause entre deux saisies de texte ? "Playtime" est un petit puzzle qui vous permettra de vous relaxer.
Jacques Atari- Interne
youki offre 1 suppo à ce post!
Sauf que ceux du ST il fallait aussi 1 Mo voir même 2 Mo pour faire quelque chose de sérieux avec... Autant dire que c'était mort sur le 520 ST non extensible avec lecteur simple face acheté pour jouer au Manoir de Mortevielleyouki a écrit:Ils sont sorti apres 1991... pour les traitements de texte, ca n'arrive pas dutout a la hauteur de leur equivalent ST. Et quand a LightWave, il ne tourne pas sur un Amiga 500 sans au moins 4 mega je crois.
Quand tu lis le test wordworth sur obligement , on peut y lire :
" Cette sobriété dans la présentation donne un aspect nettement plus professionnel qui faisait jusqu'à présent cruellement défaut au système Amiga. Le wysiwyg prend ici toute sa valeur, tant en mode courrier que graphique, ce qui est plutôt rare."
Kindwords 2.0 fonctionnait avec 512 Ko et c'était amplement suffisant pour faire une lettre, un cv, voir dans mon cas un exposé au collège en 3ème
Et quand on voit la qualité dégueulasse du Micro Mag spécial Atari ST faite sur Atari ST ça donne pas envie (surtout qu'ils étaient pas donné les softs)
Copper- Docteur *
Kindwords 2.0 fonctionnait avec 512 Ko et c'était amplement suffisant pour faire une lettre, un cv, voir dans mon cas un exposé au collège en 3ème
http://obligement.free.fr/articles/kindwords2.php
KindWords 2 a hérité d'un des traits très désagréables de KindWords 1 - les réponses au clavier ne sont pas les plus rapides (surtout à côté de ProWrite, qui brille par sa rapidité de réponse) et il faut surveiller attentivement l'écran. Il arrive que certaines frappes sont purement et simplement ignorées, par exemple il est quelquefois nécessaire d'appuyer deux fois sur la touche "backspace" pour effacer un caractère
KindWords 2 est vendu en France au prix de 650 FF TTC.
A ce prix là et vu les fonctionnalités, encore heureux qu'on puisse faire une lettre avec.
Yoyost- Patient incurable
Il y avait plein de traitements de texte de qualité sur ST qui tournaient avec seulement 512ko mais bon, on t'en veut pas de ton ignorance, on est habitué... Et puis c'est pas le traitement de texte qui va faire de toi un prix Pulitzer, mais ton talent. Et le talent, quand on était sous Amiga, à part copier...Copper a écrit:Sauf que ceux du ST il fallait aussi 1 Mo voir même 2 Mo pour faire quelque chose de sérieux avec... Autant dire que c'était mort sur le 520 ST non extensible avec lecteur simple face acheté pour jouer au Manoir de Mortevielle
Vu la façon absolument dégueulasse dont tu rédiges, on se dit que c'était bien suffisant. Le Mini Office sous ZX Spectrum aurait tout aussi bien convenu pour toi. A partir du moment où, quand tu appuies sur la touche "e", tu as un "e", ça te suffit...Copper a écrit:Kindwords 2.0 fonctionnait avec 512 Ko et c'était amplement suffisant pour faire une lettre, un cv, voir dans mon cas un exposé au collège en 3ème
Vous connaissez l'Amiga? Vous savez, la console qui était tellement balèze en graphisme que la NASA s'en est servie pour faire le film Titanic... Appréciez la beauté de leur magazine!Copper a écrit:Et quand on voit la qualité dégueulasse du Micro Mag spécial Atari ST faite sur Atari ST ça donne pas envie (surtout qu'ils étaient pas donné les softs)
Jacques Atari- Interne
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34