GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+17
Seb
dav1974
cryodav76
jameson28fr
Atari Frog
rhod-atari
babsimov
Yastuna Lynx
tapomag
epc35
Copper
Jacques Atari
dlfrsilver
Yoyost
touko
drfloyd
Alfaccc
21 participants
Page 20 sur 34
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Non du tout détrompes toi, et je trouve totalement normal que vous lui demandiez des sources .
Mais vous faites bien trop d'indignation à géométrie variable, et là c'est vous qui faites le SAV de youki, après avoir demandé toutes les 5 mins les sources de silver .
Que je sache, personne, ni moi ne venons défendre silver qd vous lui demandez d'où il tire ses arguments, et la volée de bois vert qu'il se prend pour ne pas les fournir.
Et bon pour vérifier une source(voir le contexte, etc), faut déjà avoir le lien vers cette source .
Mais vous faites bien trop d'indignation à géométrie variable, et là c'est vous qui faites le SAV de youki, après avoir demandé toutes les 5 mins les sources de silver .
Que je sache, personne, ni moi ne venons défendre silver qd vous lui demandez d'où il tire ses arguments, et la volée de bois vert qu'il se prend pour ne pas les fournir.
Réponse un peu facileDe toute façon même donnée la source ne prouve rien, comme il a fort justement été dit plus haut, une source ça se vérifie.
Et bon pour vérifier une source(voir le contexte, etc), faut déjà avoir le lien vers cette source .
touko- Infirmier
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Disons que je ne sais pas trop ce que youki cherche à montrer. Si c'est qu'il y a eu du cross dev ou que tout était cross dev ou que comme il y avait du cross dev c'est la preuve que l'Amiga était une console et le ST en a souffert. Ou simplement qu'il cherche à te taquiner.
Bref, je ne vois pas d'affirmations péremptoires.
Quelle indignation à géométrie variable ? Et maintenant puisqu'on parle de prouver ses dires justement, tu vas me trouver un de mes posts ou je prends la défense de Youki ou de qui que ce soit d'autres, bonne chance.touko a écrit:Non du tout détrompes toi, et je trouve totalement normal que vous lui demandiez des sources .
Mais vous faites bien trop d'indignation à géométrie variable, et là c'est vous qui faites le SAV de youki, après demandé toutes les 5 mins les sources de silver .
Que je sache, personne, ni moi ne venons défendre silver qd vous lui demandez d'où il tire ses arguments .
Et sinon dans mon post je ne fais pas le SAV de qui que ce soit, je dis juste que quand tu dis que silver ne le fait pas , c'est faux.
Dernière édition par Alfaccc le Jeu 11 Jan 2024 - 18:41, édité 1 fois
Alfaccc- Patient incurable
Le topic de la mauvaise foi , on vous dit ![citation needed]
tapomag- Patient incurable
Non justement, c'est un minimum et c'est chronophage, sans cela qu'importe qui parle, ça reste du vent.touko a écrit:Réponse un peu facileDe toute façon même donnée la source ne prouve rien, comme il a fort justement été dit plus haut, une source ça se vérifie.
Le problème de youki et de sa crédibilité, c'est qu'il fait des généralités, commence à te parler de choses à une date, et te fait la démonstration pour tout autres choses ou une date qui n'a rien à voir .Yastuna Lynx a écrit:Disons que je ne sais pas trop ce que youki cherche à montrer. Si c'est qu'il y a eu du cross dev ou que tout était cross dev ou que comme il y avait du cross dev c'est la preuve que l'Amiga était une console et le ST en a souffert. Ou simplement qu'il cherche à te taquiner.
Ce qui me gêne c'est pas le troll, c'est qu'il fasse passer le troll pour des faits .Donc maintenant en plus de troller, la mode c'est de prendre les gens pour des cons, et après on s'étonne que ce topic parte en sucette .
Donc ok, je vais faire pareil, vous prendre pour des cons, et me retrancher derrière la mauvaise foi, pour faire passer la pilule
Bah qd tu source pas, c'est justement parce que tu sais que ce que tu cites, ne tient pas la route, et que toute vérif, viendrait à le démontrer .Bref, je ne vois pas d'affirmations péremptoires.
C'est pas ce que tu fais en ce moment avec youki ?Quelle indignation à géométrie variable ? Et maintenant puisqu'on parle de prouver ses dires justement, tu vas me trouver un de mes posts ou je prends la défense de Youki ou de qui que ce soit d'autres, bonne chance.
J'ai jamais défendu silver pour son argumentation .
Donc on valide ? youki = silver du coup ?Et sinon dans mon post je ne fais pas le SAV de qui que ce soit, je dis juste que quand tu dis que silver ne le fait pas , c'est faux.
Dernière édition par touko le Jeu 11 Jan 2024 - 18:45, édité 1 fois
touko- Infirmier
Non, puisque j'ai juste dit, que quand tu dis que silver ne le fait pas, c'est faux, donc inutile de me prêter des intentions ou des propos, ça ne va pas marcher.touko a écrit:C'est pas ce que tu fais en ce moment avec youki ?Quelle indignation à géométrie variable ? Et maintenant puisqu'on parle de prouver ses dires justement, tu vas me trouver un de mes posts ou je prends la défense de Youki ou de qui que ce soit d'autres, bonne chance.
Pour la recherche de la source de youki qui n'est pas très claire (définitivement lui aussi ne tourne pas à l'eau).
Ce site mentionne les créateurs de SNASM et renvoie à The Games Machine UK magazine d'April 1990 (le n° 29) comme source
https://www.retroreversing.com/companies/crossproducts/
Et dans ce magazine
https://worldofspectrum.org/archive/magazines/the-games-machine/29#
Ben je l'ai feuilleté rapidement mais je n'ai pas vu le passage sur SNASM. Mais Touko devrait être content, il y a une page sur la SuperGraphX, et Silver content aussi, il y a un lecteur qui se plaint qu'il a un Amiga depuis 2 ans et que les jeux Amiga sont pourris, enfin, qu'ils sont plus beaux (et chers) que sur son vieil C64 mais moins intéressants à jouer car le gameplay est pourri (il ne mentionne pas le ST par contre, déception). Et je suis content, un autre lecteur dit du bien de la Lynx
Bref, les recherches continuent (ou pas)
Ce site mentionne les créateurs de SNASM et renvoie à The Games Machine UK magazine d'April 1990 (le n° 29) comme source
https://www.retroreversing.com/companies/crossproducts/
Et dans ce magazine
https://worldofspectrum.org/archive/magazines/the-games-machine/29#
Ben je l'ai feuilleté rapidement mais je n'ai pas vu le passage sur SNASM. Mais Touko devrait être content, il y a une page sur la SuperGraphX, et Silver content aussi, il y a un lecteur qui se plaint qu'il a un Amiga depuis 2 ans et que les jeux Amiga sont pourris, enfin, qu'ils sont plus beaux (et chers) que sur son vieil C64 mais moins intéressants à jouer car le gameplay est pourri (il ne mentionne pas le ST par contre, déception). Et je suis content, un autre lecteur dit du bien de la Lynx
Bref, les recherches continuent (ou pas)
Dernière édition par Yastuna Lynx le Jeu 11 Jan 2024 - 18:48, édité 1 fois
touko offre 1 suppo à ce post!
Mais moi ni pour l'argumentation, ni pour autres choses.touko a écrit:Le problème de youki et de sa crédibilité, c'est qu'il fait des généralités, commence à te parler de choses à une date, et te fait la démonstration pour tout autres choses ou une date qui n'a rien à voir .Yastuna Lynx a écrit:Disons que je ne sais pas trop ce que youki cherche à montrer. Si c'est qu'il y a eu du cross dev ou que tout était cross dev ou que comme il y avait du cross dev c'est la preuve que l'Amiga était une console et le ST en a souffert. Ou simplement qu'il cherche à te taquiner.
Ce qui me gêne c'est pas le troll, c'est qu'il fasse passer le troll pour des faits .Donc maintenant en plus de troller, la mode c'est de prendre les gens pour des cons, et après on s'étonne que ce topic parte en sucette .
Donc ok, je vais faire pareil, vous prendre pour des cons, et me retrancher derrière la mauvaise foi, pour faire passer la piluleC'est pas ce que tu fais en ce moment avec youki ?Quelle indignation à géométrie variable ? Et maintenant puisqu'on parle de prouver ses dires justement, tu vas me trouver un de mes posts ou je prends la défense de Youki ou de qui que ce soit d'autres, bonne chance.
J'ai jamais défendu silver pour son argumentation .Donc on valide ? youki = silver du coup ?Et sinon dans mon post je ne fais pas le SAV de qui que ce soit, je dis juste que quand tu dis que silver ne le fait pas , c'est faux.
Quand j'écris "qu'importe qui parle" ce n'est pas suffisamment clair ?
Bref, je vois pas finalement ce que silver vient faire là dedans ,vu que je ne le défends pas sur ses dires .
Donc comme vous demandez les sources à silver, je trouve tout aussi normal de les demander à youki,et je vois pas en quoi il en serait exempté .
Finalement mettre silver dans la balance,alors que je demande simplement les sources de youki, de suite ça semble déplacé, on a l'impression que par l'intermédiaire de silver, on m'interdit de le faire, sous prétexte que lui ferait pareil, silver c'est silver, c'est son problème, là mon problème à moi ce sont les affirmations de youki .
Donc j'aimerais que qd il affirme des choses avec aplomb,alors qu'on est pas d'accord, qu'il mette les sources .
Donc comme vous demandez les sources à silver, je trouve tout aussi normal de les demander à youki,et je vois pas en quoi il en serait exempté .
Finalement mettre silver dans la balance,alors que je demande simplement les sources de youki, de suite ça semble déplacé, on a l'impression que par l'intermédiaire de silver, on m'interdit de le faire, sous prétexte que lui ferait pareil, silver c'est silver, c'est son problème, là mon problème à moi ce sont les affirmations de youki .
Donc j'aimerais que qd il affirme des choses avec aplomb,alors qu'on est pas d'accord, qu'il mette les sources .
Que je sache je ne réponds pas qu'à toi, ne ramènes pas la discussion juste à toi, il y a yastuna et Mr atari qui prennent aussi la défense de youki en intercalant du silver,j'ai l'impression que silver et votre roue increvable, on le sort pour tout et n'importe quoi ces temps ci .Quand j'écris "qu'importe qui parle" ce n'est pas suffisamment clair ?
Dernière édition par touko le Jeu 11 Jan 2024 - 18:57, édité 1 fois
touko- Infirmier
Mais il n'y a aucune raison que qui que ce soit en soit exempté, et en ce qui concerne silver c'est toi qui en as parlé le premier, cf. tes posts de 16:27, 16:47touko a écrit:Bref, je vois pas finalement ce que silver vient faire là dedans ,vu que je ne le défends pas sur ses dires .
Non le premier qui m'a reproché de tout acquiescer de silver, c'est Mr atari quelques posts plus haut .
touko- Infirmier
touko a écrit:
Que je sache je ne réponds pas qu'à toi, ne ramènes pas la discussion juste à toi, il y a yastuna et Mr atari qui prennent aussi la défense de youki en intercalant du silver,j'ai l'impression que silver et votre roue increvable, on le sort pour tout et n'importe quoi ces temps ci .
Euh moi je dis juste que je trouve youki moins péremptoire que dlfrsilver, mais c'est peut-être simplement parce que je ne comprends pas ce que youki veut dire en fait, et je me moquais gentiment du copier coller de scans sans donner un lien ou une référence vers le magazine en question. Et du coup, comme je n'ai pas envie de bosser et que ça me file une bonne raison de le faire sans avoir de scrupules je recherche l'origine de sa source.
Bref, je n'ai pas l'impression d'être un grand défenseur de youki sur le coup, en tous cas, je n'aimerais pas qu'on me défende comme ça un jour
Ça serait bien de défendre youki un peu mieux effectivement...
Copper- Docteur *
touko a écrit:Parce que soutenir le cross dev en 85/87 et filler un truc de 90 en loosed pour démontrer que tu as raison, moi ça me fait clairement pas marrer .
Montre moi le poste où tu pretends que j'ai soutenu ça.
Ce que je dis c'est le le cross dev existe au moins depuis la fin des années 70.
Le cross dev sur Amiga et St , je ne sais pas quand ca a commencé exactement , mais je pense que St en 87 ca se pratiquait déjà.
Et je dis aussi que je pense c'etait courant dans les grosses sociétés de Dev US . Comme Sierra par exemple.
Alors que toi, tu affirmais haut et fort , que ca ne se faisait pas sur nos 16 bits , que ca n'avait aucun interet...etc..etc..
Et si tu veux mes sources, fait un effort cherche... tu vas trouver... si je les ai trouvé , il n'y a pas de raison que tu y arrive pas...
Il y a un truc qui s'appelle Google , qui marche plutot bien..
Apres c'est source que je trouve sur le net. Il faudrait aussi controller la source de la source. On peut se faire avoir, comme je me suis fait avoir pour le X68000 ... la source de la source etant Silver...
concernant les 2 derniers extrait que j'ai posté... allais je te donne un indice , c'est dans un St News.
youki- Docteur *
Non ce serait hors sujet d'être de bonne foi !Copper a écrit:Ça serait bien de défendre youki un peu mieux effectivement...
Bon on va faire simple, le premier qui post un truc non sourcé on sort la 12.7, il faudra juste nettoyer après
Yoyost offre 1 suppo à ce post!
Sinon, quitte à être hors sujet, je suis tombé la-dessus qui mentionne rapidement SNASM et ce qu'il est devenu.
https://www.gamesindustry.biz/the-rise-and-fall-of-sony-part-1
En fait, c'est pas trop ça qui m'a interpellé, mais c'est un gars de Psygnosis qui parle du rapprochement avec Sony puis du rachat et de l'arrivée de la PlayStation.
Premier étonnement, le kit de développement était initialement sur Next ? (je ne savais pas)
Deuxième étonnement, il n'y aurait eu que 2 Next en Angleterre à croire ses dires et les gars de Psygnosis ne savaient pas ce qu'était un Next ???
Vous vous rendez compte, s'ils n'avaient pas connu les gars de SNASM, ils auraient peut-être convaincus Sony de basculer le kit de dév sur une machine un peu plus commune, l'Atari Falcon (ben oui, il y en avait quand même plus de 2 de vendus en UK). D'ailleurs, c'est peut-être ce qu'il s'est passé et c'est comme ça que Sony a eu vent du brevet du design MicroBox (cf le brevet PS2) ?
Tout ça venant de la boite probablement emblématique de l'Amiga (bah oui, même si les jeux Psygnosis sont aussi majoritairement sortis sur ST, je les associe plus à l'Amiga sur leur période pré Sony), ça aurai tété comique (et du coup, en se raccrochant aux branches, pas si HS que ça)
https://www.gamesindustry.biz/the-rise-and-fall-of-sony-part-1
En fait, c'est pas trop ça qui m'a interpellé, mais c'est un gars de Psygnosis qui parle du rapprochement avec Sony puis du rachat et de l'arrivée de la PlayStation.
Premier étonnement, le kit de développement était initialement sur Next ? (je ne savais pas)
Deuxième étonnement, il n'y aurait eu que 2 Next en Angleterre à croire ses dires et les gars de Psygnosis ne savaient pas ce qu'était un Next ???
Vous vous rendez compte, s'ils n'avaient pas connu les gars de SNASM, ils auraient peut-être convaincus Sony de basculer le kit de dév sur une machine un peu plus commune, l'Atari Falcon (ben oui, il y en avait quand même plus de 2 de vendus en UK). D'ailleurs, c'est peut-être ce qu'il s'est passé et c'est comme ça que Sony a eu vent du brevet du design MicroBox (cf le brevet PS2) ?
Tout ça venant de la boite probablement emblématique de l'Amiga (bah oui, même si les jeux Psygnosis sont aussi majoritairement sortis sur ST, je les associe plus à l'Amiga sur leur période pré Sony), ça aurai tété comique (et du coup, en se raccrochant aux branches, pas si HS que ça)
La source de Youki à propos de Realtime Games: https://st-news.com/issues/st-news-volume-4-issue-4/week-two/3d-graphics
Yoyost- Patient incurable
Alfaccc offre 1 suppo à ce post!
C'est un bon client Touko pour ça , ca marche à tout les coups.Yastuna Lynx a écrit: Ou simplement qu'il cherche à te taquiner.
youki- Docteur *
Yoyost a écrit:La source de Youki à propos de Realtime Games: https://st-news.com/issues/st-news-volume-4-issue-4/week-two/3d-graphics
Bravo!! enfin , ma source original ne vient pas de là , mais ca semble être le même article
Tu vois Touko, il y en a qui arrive a retrouver les sources.... bon faut dire, ils ont eu un St eux , ca aide au niveau cérébral...
Dernière édition par youki le Jeu 11 Jan 2024 - 19:59, édité 2 fois
youki- Docteur *
Après je ne pense pas qu'on puisse faire confiance à st.news si ?
Et de toute façon ce vert c'est pas possible
Et de toute façon ce vert c'est pas possible
Copper- Docteur *
Après je ne pense pas qu'on puisse faire confiance à st.news si ?
Et si. Ils avaient fait le déplacement Outre-Manche pendant une semaine ou deux pour visiter les plus grands noms du développement sur 16/32 (Argonaut, Steve Bak etc) et ont donc rapporté leurs entretiens avec eux.
Ah oui Steve Bak qui disait qu'il n'utilisait pas la pré-rotation des sprites alors que Nicolas Choukroun affirme qu'il utilisait la pré-rotation des sprites... Qui croire ? Pour ma part j'aurais quand même plus confiance en Nicolas Choukroun car il était dans Micro Mag mais bon...
Copper- Docteur *
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Copper a écrit:Ah oui Steve Bak qui disait qu'il n'utilisait pas la pré-rotation des sprites alors que Nicolas Choukroun affirme qu'il utilisait la pré-rotation des sprites... Qui croire ? Pour ma part j'aurais quand même plus confiance en Nicolas Choukroun car il était dans Micro Mag mais bon...
en tout cas, c'est plus cool de s'appeler "Steve Bak" , que "Nicolas Choucroute".
youki- Docteur *
Sauf que Steve Bak will not be back... Nicolas Choucroute si ça trouve il en mange encore (et il a bien raison)
Copper- Docteur *
Au vu de la tronche respective de leurs jeux, je ferais plus confiance à Steve Bak mais, après tout, il en faut pour tout le monde...
Jacques Atari et youki offrent 1 suppo à ce post!
Pour les rotations, je penses que Steve Bak utilisait des pré-rotations. S'il a fait des jeux avec rotatons de sprites bien entendu.Copper a écrit:Ah oui Steve Bak qui disait qu'il n'utilisait pas la pré-rotation des sprites alors que Nicolas Choukroun affirme qu'il utilisait la pré-rotation des sprites... Qui croire ? Pour ma part j'aurais quand même plus confiance en Nicolas Choukroun car il était dans Micro Mag mais bon...
Par contre pour les pré-décalages, ils ne les utilisaient pas d'après ses déclarations.
Yoyost a écrit:Au vu de la tronche respective de leurs jeux, je ferais plus confiance à Steve Bak mais, après tout, il en faut pour tout le monde...
Jacques Atari- Interne
Ne jamais se fier aux apparences comme disait mon poisson rouge.Yoyost a écrit:Au vu de la tronche respective de leurs jeux, je ferais plus confiance à Steve Bak mais, après tout, il en faut pour tout le monde...
C'est sur mais si on compare leur ludographie et leurs jeux. Par exemple en 1988:
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34