Vos jeux terminés en 2024
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
Re: Vos jeux terminés en 2024
Jeux terminés en 2024 :
-Streets of Rage sur Master System
-Portal 2 (mode coop) sur 360
-Final Fantasy VII Remake Intergrade sur Ps5
-Dynamite Deka sur Ps2
-Time Crisis sur Ps1
-Halo 2 Anniversary sur Xbox Series X
-Final Vendetta sur Ps5
-Aladdin sur SNES
-A Plague Tale : Requiem sur Xbox Series X
-Fight'n rage sur Xbox Series X
-Final Fantasy VII Rebirth sur Ps5
-Black sur Xbox
-Medal Of Honor En Première Ligne HD sur Ps3
-Golden Axe 2 sur PS3 (Sega Megadrive Ultimate Collection)
-Time Crisis 3 sur Arcade
Snakeul- Patient contaminé
Kristof offre 1 suppo à ce post!
Merci pour la pub d'atom city. Tu sais si il y a des flippers ?Snakeul a écrit:J'ai fini Time Crisis 3 sur Arcade avec un pote ce week end. Avec crédit illimité histoire de shooter sans se prendre la tête. Le jeu est un poil plus court sur borne d'arcade comparé à la version Ps2 mais toujours aussi bon. Un bon défouloir nanar ! J'en profite pour faire de la pub à l'association Atom City sur Lille : ils proposent une bonne variété de bornes (beaucoup de jeux de rythme mais aussi du shoot et même la borne de Fzero GX!) pour seulement 7 euros en libre accès toute la journée.
Jeux terminés en 2024 :
-Dynamite Deka sur Ps2
-Time Crisis sur Ps1
-Final Vendetta sur Ps5
-Aladdin sur SNES
-Black sur Xbox
Maxicrash- Interne
Se passant entièrement sous l'eau. On joue une créature équipée de son arme un poisson métallique que l'on gère avec le stick droit.
J'ai joué en mode histoire, ça ne m'a pas empêché de le trouver difficile.
Notre poisson arme (Bront) peut accueillir des micros circuits qui donneront des pouvoirs défensifs ou offensifs supplémentaires. Quelques combats de boss, des téléporteurs. Bref que de l'habituel.
L'histoire est ponctuée par des épisodes d'une BD interactive.
Pas mauvais mais il y a mieux dans le genre.
En promo sur l'eshop à 7,49€ (démo disponible). Existe en version physique.
Maxicrash- Interne
archytas offre 1 suppo à ce post!
Maxicrash a écrit:
Merci pour la pub d'atom city. Tu sais si il y a des flippers ?
Non, pas de flippers, il n'y a que du jeu vidéo
extros- Patient incurable
François et archytas offrent 1 suppo à ce post!
François- Patient incurable
extros a écrit:Crossed Swords
J'aurais du rester sur les souvenirs que j'avais de ce jeu. A l'époque ca me semblait fou, beau et un sacré défouloir.
Mais passé les 1ers niveaux la difficulté gache tout, c'est répétitif, on se fait éclater en moins de deux.
Le systeme permettant de parer est bien mais encore faudrait il qu'on en ait le temps !
Eh ouais... Entre celui-là et Super Spy, on a deux jeux avec une bonne idée de départ mais une difficulté qui vient gâcher l'expérience. Reste à saluer l'audace pour l'époque et des graphismes qui ont plutôt bien vieilli.
François a écrit:extros a écrit:Crossed Swords
J'aurais du rester sur les souvenirs que j'avais de ce jeu. A l'époque ca me semblait fou, beau et un sacré défouloir.
Mais passé les 1ers niveaux la difficulté gache tout, c'est répétitif, on se fait éclater en moins de deux.
Le systeme permettant de parer est bien mais encore faudrait il qu'on en ait le temps !
Eh ouais... Entre celui-là et Super Spy, on a deux jeux avec une bonne idée de départ mais une difficulté qui vient gâcher l'expérience. Reste à saluer l'audace pour l'époque et des graphismes qui ont plutôt bien vieilli.
Je me demande s'il n'est pas pire Super Spy.
Avec ton petit couteau tu dois demonter une armée de terroristes :)
Faudra que je retente a l'occasion !
killvan- Docteur *
psychotyphoon offre 1 suppo à ce post!
Le tout premier en version jap ! Je posterai les photos finish des 4 autres par la suite !François a écrit:Oui, mais lequel ?
killvan- Docteur *
(Je dois être trop vieux pour ces conneries...)
Soliris- Patient incurable
C'est parce qu'il faut commencer par Cutman (en haut à gauche) !Soliris a écrit:Je l'ai essayé. J'ai lancé le niveau de la glace. Je suis mort en trois minutes. J'ai quitté.
killvan- Docteur *
On est chargé de plonger dans différents endroits du globe. Il faut au minimum récupérer 50% des trésors du niveau pour débloquer le niveau suivant.
On a une barre d'xp, 20 niveaux maximum. On améliore le radar, la combinaison ou les bouteilles d'oxygène.
2 niveaux bonus et le dernier niveau se débloque en retrouvant 3 artéfacts cachés dans les précédents niveaux.
La réalisation n'est pas toujours au top mais je me suis bien amusé.
Maxicrash- Interne
Deux personnages que l'on peut fusionner à l'envie pour n'en faire qu'un.
7 chapitres. J'aurais fait les 3 premiers avec madame. Ensuite, elle n'y arrive plus, la maniabilité est trop exigeante pour elle.
Le dernier niveau est bien en dessous des autres, on apprend le double saut et on ne peut presque plus mourir, même en se noyant.
J'ai trouvé unravel 2 beaucoup moins bien que le premier. Les énigmes et parcours m'ont semblé moins percutants et inspiré.
Maxicrash- Interne
Kenshinro offre 1 suppo à ce post!
Kenshinro- Interne
Maxicrash offre 1 suppo à ce post!
Le méchant est libéré, il faut retrouver 5 morceaux d'un joyau, détenus par des boss, et le reconstituer.
Il faut frapper sur un pnj pour lancer une vidéo qui rappelleront les jeux sur CDI.
Le jeu est en anglais sous-titré en français. Les quelques mots ou expressions en français sont sous titrés en anglais.
On peut comparer ce jeu à un Shantae. C'est maniable, avec de bonnes musiques.
2 modes de difficulté, j'ai choisi le plus simple où les ennemis lâchent des coeurs. Il faut souvent faire des allers-retours dans les niveaux et dépenser des "bougies" pour ouvrir des chemins. Les boss sont simples voir simplistes. Le boss de fin ne sera malheureusement qu'une formalité. On a des vies infinis. On réapparaît au dernier point de sauvegarde.
Pas mal d'items pour la collectionite.
Pas très long au final et surtout amusant. Si vous aimez les Shantae, il ne pourra que vous plaire.
Maxicrash- Interne
Maxicrash a écrit:Arzette - The jewel of Faramore (switch) aventure / plateforme
Le méchant est libéré, il faut retrouver 5 morceaux d'un joyau, détenus par des boss, et le reconstituer.
Il faut frapper sur un pnj pour lancer une vidéo qui rappelleront les jeux sur CDI.
Quel rythme !
C'est un jeu tout les deux jours :)
Tu tiens la liste ?
François offre 1 suppo à ce post!
extros a écrit:
Tu tiens la liste ?
Oui, j'ai une liste, j'ai toujours fait comme ça.
Je l'ai mise tout en bas.
Control (PS4) action
On joue une directrice fraîchement nommée du Federal Bureau of Control. Elle a un être dans sa tête, issu d'une autre dimension, avec qui elle discute.
Elle recherche son frère enlevé il y a 17 ans par ce même FBC.
On jongle avec des vagues d'ennemis qui arrivent d'univers parallèle. On nettoie les niveaux, on mène des enquêtes.
On a un pouvoir télékinésique et un flingue. Tous les décors peuvent être détruits. Il y a énormément de coffres, documents à trouver et de passages à débloquer en fonction de notre niveau d'accréditation.
On peut rajouter des mods à son flingue et on peut le modeler.
Parfois on aura des énigmes à résoudre dans un hôtel. Il faut trouver comment récupérer la clef dans l'une des chambres.
Le jeu entier est vraiment tout le temps capilotracté avec ces univers parallèles et missions même jusqu'au premier générique de fin.
Après le second générique de fin, on peut continuer d'explorer et finir les quêtes secondaires.
- Jeux terminés en 2024:
Control (PS4)
Arzette - The jewel of Faramore (switch)
Unravel 2 (Xbox ONE)
Deep diving adventures (switch)
Pronty fish adventure : mystères des profondeurs (switch)
Disney illusion island (switch)
Pixeljunk monsters 2 (switch)
Alwa's legacy (switch)
The takeover (switch)
Unravel (Xbox ONE)
Star wars jedi survivor (Xbox series)
Earth atlantis (Switch)
Dead synchronicity - Tomorrow comes today (PS4)
Princess Peach: showtime ! (Switch)
Shanghai legend (switch)
Mahjong Solitaire refresh (switch)
Oceanhorn 2: knights of the lost realm (switch)
Shalnor legends II - Trials of thunder (switch)
The red lantern (switch)
Under the waves (xbox series)
Gardenscapes (3DS)
Koa and the five pirates of Mara (switch)
Harmony : the fall of reverie (switch)
Tchia (PS4)
Shinsekai into the depths (Switch)
Road 96 mile 0 (switch)
A plague tale requiem (xbox series)
Hogwarts legacy (xbox ONE)
Double dragon gaiden - Rise of the dragon (switch)
Kirby's return to dream land deluxe (switch)
Maxicrash- Interne
extros offre 1 suppo à ce post!
killvan a écrit:C'est parce qu'il faut commencer par Cutman (en haut à gauche) !Soliris a écrit:Je l'ai essayé. J'ai lancé le niveau de la glace. Je suis mort en trois minutes. J'ai quitté.
Eh oui, enchaîner les boss dans un ordre donné pour optimiser l'armement sur le niveau suivant, c'est une constante de la série. Ceci dit, moi aussi j'ai laissé tomber l'affaire depuis longtemps avec Rockman / Mega Man : pas le skill requis.
Un bon souvenir de salle d'arcade, mais effectivement un jeu très répétitif, aussi bien dans ses coups que dans son level design.
François a écrit:killvan a écrit:C'est parce qu'il faut commencer par Cutman (en haut à gauche) !Soliris a écrit:Je l'ai essayé. J'ai lancé le niveau de la glace. Je suis mort en trois minutes. J'ai quitté.
Eh oui, enchaîner les boss dans un ordre donné pour optimiser l'armement sur le niveau suivant, c'est une constante de la série. Ceci dit, moi aussi j'ai laissé tomber l'affaire depuis longtemps avec Rockman / Mega Man : pas le skill requis.
Alors moi, j'ai un principe avec tous les Mega Man : vaincre tous les boss de la première partie uniquement avec l'arme de base ! Je réserve l'arme point faible à la dernière partie du jeu, pendant le marathon des boss (même si, bon, ça dépend, selon mon humeur et mon envie de défi, je peux aussi garder l'arme de base). C'est là où je peux vraiment apprécier le fait que les Mega Man comportent généralement certains des boss les plus travaillés et intéressants à affronter qu'on puisse trouver dans un jeu de plateforme (en tout cas, sur 8 bits, je pense qu'il n'y a pas mieux que les boss des Mega Man dans les jeux de plateforme, c'est même incroyable pour l'époque, niveau conception et palette de mouvements ou attaques des boss), mais qu'il serait dommage de "gâcher" en utilisant systématiquement l'arme point faible. Et puis le fait de connaître déjà à l'avance les armes points faibles, ça remettrait en cause l'intérêt de la première partie, à savoir offrir au joueur une certaine liberté d'aborder les niveaux dans l'ordre qu'il souhaite.
Après, c'est ma façon de jouer, je ne dis pas que tout le monde devrait procéder ainsi pour jouer aux Mega Man, mais c'est en procédant ainsi que je ressens le plus de plaisir.
Bon, par contre, s'il est mort en trois minutes à peine, j'imagine que ce n'est pas à cause du boss, donc pas à cause d'une arme non adaptée.
Rudolf III.- Docteur *
Maxicrash a écrit:extros a écrit:
Tu tiens la liste ?
Oui, j'ai une liste, j'ai toujours fait comme ça.
Je l'ai mise tout en bas.
Control (PS4) action
On joue une directrice fraîchement nommée du Federal Bureau of Control. Elle a un être dans sa tête, issu d'une autre dimension, avec qui elle discute.
Elle recherche son frère enlevé il y a 17 ans par ce même FBC.
On jongle avec des vagues d'ennemis qui arrivent d'univers parallèle. On nettoie les niveaux, on mène des enquêtes.
On a un pouvoir télékinésique et un flingue. Tous les décors peuvent être détruits. Il y a énormément de coffres, documents à trouver et de passages à débloquer en fonction de notre niveau d'accréditation.
On peut rajouter des mods à son flingue et on peut le modeler.
Parfois on aura des énigmes à résoudre dans un hôtel. Il faut trouver comment récupérer la clef dans l'une des chambres.
Le jeu entier est vraiment tout le temps capilotracté avec ces univers parallèles et missions même jusqu'au premier générique de fin.
Après le second générique de fin, on peut continuer d'explorer et finir les quêtes secondaires.
- Jeux terminés en 2024:
Control (PS4)
Arzette - The jewel of Faramore (switch)
Unravel 2 (Xbox ONE)
Deep diving adventures (switch)
Pronty fish adventure : mystères des profondeurs (switch)
Disney illusion island (switch)
Pixeljunk monsters 2 (switch)
Alwa's legacy (switch)
The takeover (switch)
Unravel (Xbox ONE)
Star wars jedi survivor (Xbox series)
Earth atlantis (Switch)
Dead synchronicity - Tomorrow comes today (PS4)
Princess Peach: showtime ! (Switch)
Shanghai legend (switch)
Mahjong Solitaire refresh (switch)
Oceanhorn 2: knights of the lost realm (switch)
Shalnor legends II - Trials of thunder (switch)
The red lantern (switch)
Under the waves (xbox series)
Gardenscapes (3DS)
Koa and the five pirates of Mara (switch)
Harmony : the fall of reverie (switch)
Tchia (PS4)
Shinsekai into the depths (Switch)
Road 96 mile 0 (switch)
A plague tale requiem (xbox series)
Hogwarts legacy (xbox ONE)
Double dragon gaiden - Rise of the dragon (switch)
Kirby's return to dream land deluxe (switch)
Du coup ton verdict sur le jeu ?
jeff buckley- Guéri miraculeux
Pas mal de qualité et de bonnes choses. Qualité de l'écriture, des vidéos intermédiaires même si l'histoire est perchée.jeff buckley a écrit:
Du coup ton verdict sur le jeu ?
En moins, la carte n'est pas toujours lisible. Le plus gros défaut pour moi, la difficulté. J'ai abaissé les dégâts subis et augmentés ceux provoqués.
Maxicrash- Interne
syl02- Patient contaminé
Bonne ambiance ninja, techniquement correct, très bonnes musiques. Un gameplay bien sympa, à la fois arcade et un peu tactique. Il faut se faire aux hitboxes, mais c'est pas vraiment un soucis et c'est même une des clefs du jeu. La difficulté n'est pas excessive et le jeu est beaucoup plus fairplay et moins frustrant qu'un NG.
Bref, un bon p'tit trip :)
Cormano- Docteur *
Très certainement pas le meilleur épisode de la série mais il reste néanmoins une perle pour les amateurs de la saga.
Jeux terminés en 2024
Persona 5 Strikers
Guilty Gear Strive
Klonoa: Door to Phantomile
Teenage Mutant Ninja Turtles
Yakuza : Like a Dragon
Valkyrie Elysium
Metal Slug: 1st Mission
Mario vs. Donkey Kong : pagaille à Mini-Land !
Baten Kaitos
Theatrhythm Final Bar Line
Fatal Fury: First Contact
Persona 5 Tactica
Like a Dragon: Ishin!
Fleetwood- Patient incurable
Tovarich offre 1 suppo à ce post!
On y a joué dans des conditions royales : sur Serie X (je n'ai pas l'impression que le jeu a eu le droit à un lifting mais on salue la plasticité de la rétro-compatibilité) et sur vidéo projecteur.
J'ai été déçu de m'apercevoir, lors d'une soirée avec trois comparses, qu'on ne pouvait pas jouer à quatre mais uniquement à deux. Alors OK, c'est un portage de la version PC, mais putain, le jeu s'appelle Left FOUR Dead, c'est complètement con de ne pouvoir y jouer qu'à deux. Il y a la possibilité d'y jouer à quatre en connectant deux consoles avec deux cd mais franchement, la flemme !
Mis à part ce constat, c'est un bon jeu à torcher en une soirée. Il y a quatre campagnes assez courtes, à chaque fois composées de quatre ou cinq niveaux d'une vingtaine de minutes. Les 30 FPS nous ont piqué les yeux au départ (on est full sur next gen ces derniers temps) mais on s'y fait.
Ça se passe toujours de la même manière : on est largué sur un niveau bondé de zombies. Il faut traverser les niveaux en groupe de 4. L'IA pour les deux autres compagnons est vraiment solide ! Si l'un de nous meurt, il pop enfermé dans une pièce un peu plus loin dans le niveau et peut poursuivre le jeu.
Il y a des tas et des tas de zombies, c'est vraiment une boucherie à certains passages. En plus des traditionnels zombies, il y a quatre autres créatures un peu plus coriaces : celui qui te dégueule dessus et rameute les hordes, celui qui peut te choper avec sa langue à la manière d'un licker de Resident Evil 2, le Tank qui est littéralement un sac à PV et la Witch, un zombies qui chiale quelque part caché dans le niveau et qui est ultra agressive si on lui fait peur.
Chaque campagne se termine par ce qui est de mieux dans le jeu : le niveau où on doit tenir une sorte de siège le temps qu'on vienne nous secourir. Ces niveaux sont bien plus difficiles que les autres et surtout, hyper stressants. Tous le bestiaire du jeu t'en veut et arrive de partout. Tu passes ton temps à gueuler à l'aide mais ça arrive tellement de tous les sens que c'est hyper compliqué de sauver ton pote. Le plus drôle, et c'est ce que j'ai lâchement fait sur trois campagnes sur quatre, c'est quand tu vois ton moyen de t'échapper arriver, et que tu lâches tous le monde derrière toi pour sauver tes miches. S'en suit un regard de totale incompréhension de ton pote puis c'est le générique de fin, à la manière d'une série TV : "dans le rôle de... (mort au combat)
Le jeu a certes vieilli mais reste terriblement fun avec un pote. Zéro intérêt en solo par contre.
Jeux terminés en 2024 :
-Dynamite Deka sur Ps2
-Time Crisis sur Ps1
-Final Vendetta sur Ps5
-Aladdin sur SNES
-Black sur Xbox
-Left 4 Dead sur 360
Un A-rpg pas prise de tête avec une Ost sublime.
ace76- Interne
Un couple de banisseurs (professionnels chargés de libérer les personnes hantées) se voit attaqué. La femme meurt et tous nos choix suivants reviendront à libérer le fantôme ou à ressusciter l'être aimé.
De l'open world assez étendu, plein d'action. Beaucoup de fantômes mais le jeu se passant principalement de jour, la peur est mise au second plan.
Des énigmes, des enquêtes, des boss, des coffres et autres cachettes à foison.
On joue simultanément Red le vivant et Antea le fantôme, certaines énigmes et les combats permettent de switcher entre les persos.
C'est superbe, l'ambiance est géniale. La patte de Dontnod dans les choix à effectuer est bien présente.
J'ai adoré cette oeuvre qui m'aura demandée une 50aine d'heures pour la terminer. Plusieurs fins possibles.
Plusieurs niveaux de difficulté pour les combats.
Superbe jeu de la génération actuelle.
Maxicrash- Interne
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
» Vos jeux terminés en 2018
» Vos jeux terminés en 2019
» Vos jeux terminés en 2013
» Vos jeux terminés en 2023