GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2024

+57
punKarasu
antifrog
Top l'âne
Bizcuite
Wondu
le gamer
Vilink
drfloyd
ace76
jeff buckley
Maskass
hipparion33
Srogneugneu
Yazorius
psychotyphoon
RPG
archytas
eldradl1kisiteur
Gibari-1er
Lyacos
Kenshinro
muse69
Wakka59
Nymeria51
syl02
on-off
fiston
Gu Bich
WarGames68
RetroBalboa007
Matari
corben
Tonkatsu
docteur_86
François
Manuhide94
SeeReal
Samkukai
dami1
bricedenice18
Fleetwood
Eldroth
TheoSaeba
Cormano
oldgamer24
Rudolf III.
Maxicrash
FK-corporation
extros
Soliris
Warren
Fellock
Snakeul
Ataré
DePouLe02
killvan
SMR
61 participants

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 15 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Samkukai Dim 28 Juil 2024 - 15:02

J'ai aussi terminé ces deux là a quasi 100 pour 100 mais ça m'avait pris moins de temps.
J'ai pas aimé le origin que j'ai trouvé redondant et vide (la traversée du désert avec juste des dunes a perte de vue... et a part les dieux égyptiens y a pas beaucoup de challenge).
J'ai bien aimé le Odyssey pour ses décors, son coté mythologique et ses phases en mer. Mais un peu facile aussi.
Le Valhalla est le plus long. Le plus grand (jamais vu un open World aussi énorme);et celui qui propose le plus de choses a faire dans l'ordre qu'on veut. Mais il y a toujours ce côté un peu répétitif un système d'armures et de techniques variées qui ne sert pas le jeu (une fois qu'on a choisi ses techniques on en change plus et l'intérêt des armures est très limité).
Dans le fond c'est celui que j'ai preferé pour son ambiance. Ses personnages qui, si on a vu la série vikings, font plaisir à voir. Ses phases de jeux annexes au Valhalla ou a Asgard... Ses mystères à découvrir qui sont parfois des mini jeux ses secrets etc... 
Mais j'aurai aimé des phases de combats en mer entre drakkars ou avec les bateaux anglais. . Là la mèr ne sert a rien..  a rien du tout. 
Que les choix que l'on fait aient une incidence (a aucune. Que l'on décide de tuer ou laisser vivre Intel ne change rien au final au déroulement de l'histoire).
Autre petit défaut. Le monde est grand certe mais beaucoup d'endroits ne sont que des copier collés d'autres (certains villages identiques).

Samkukai
Patient contaminé

Nombre de messages : 978
Date d'inscription : 06/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 15 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par RetroBalboa007 Dim 28 Juil 2024 - 15:10

Tu as dû adorer parce qu'il est bcp trop long et rempli de tout et n'importe quoi à mes yeux.
J'abais adoré la refonte Origins, et encore plus Odyssey qui reste pour moi le meilleur AC (bien que différent des AC initiaux, que j'adore aussi, par exemple toute la saga Ezio ou Black Flag pour ne citer qu'eux) 
En revanche j'ai vraiment détesté Valhalla, sans doute parce que j'ai eu ma dose d'AC, d'Ubisodt et de remplissage. Je ai pas accroché ni au personnage ni à l'histoire ni à l'ambiance ni aux lieux ni rien. Et pourtant j'ai tenté par 2 fois de le faire, une fois à la sortie et une autre plus d'1 an plus tard, mais j'ai tjs fini par abandonner après une 20aine d'heures environ.
Depuis je ne me suis même aps intéressé à Mirage. Et je vais clairement boycotter (sans me forcer car ça ne m'intéresse plus vraiment je crois) le prochain au Japon avec sa réécriture plus que douteuse.
Bien joué pour les 216h !
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2988
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 15 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Samkukai Dim 28 Juil 2024 - 15:17

En fait j'ai eu du mal a accrocher. Je trouvais les décors trop repompé de odyssée (que j'ai beaucoup aimé) avec de la neige dessus. Et puis j'ai insisté et ça devient intéressant quand on commence la conquete de l'Angleterre avec les attaques de villages et de forteresses. Et surtout les phases a Asgard avec Loki, les loups etc...
Mais je te rejoins sur le côté très remplissage. Et pour moi le meilleur ac de tous reste le 3 et le blague flag a égalité.
Je n'ai pas fait le mirage et je ne ferai sans doutes celui au Japon que dans quelques années quand il se trouvera a 10 balles.
Samkukai
Samkukai
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 978
Age : 38
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 15 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Rudolf III. Dim 28 Juil 2024 - 16:50

RetroBalboa007 a écrit:Et je vais clairement boycotter (sans me forcer car ça ne m'intéresse plus vraiment je crois) le prochain au Japon avec sa réécriture plus que douteuse.

Quelle réécriture douteuse exactement ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7658
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 15 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Maxicrash Mer 31 Juil 2024 - 11:38

Shovel knight (3DS) action
On progresse de donjons en donjons pour dévoiler la carte.
Quelques villages et niveaux bonus sont parfois disponibles.
L'écran du bas de la console permet de changer rapidement de bonus. C'est joli, de bonne musique, la 3D est très sympa. 42 partitions de musique à retrouver, j'en aurai eu 35.
J'avais commencé le jeu sur 2DS, en continuant sur 3DS, on obtient cet avertissement.
Vos jeux terminés en 2024 - Page 15 IMG-20240725-205629-888

J'ai heureusement pu reprendre ma sauvegarde, le perso étant bloqué sur la carte. Après avoir terminé le donjon où j'étais bloqué, mon perso a pu renaviguer sur cette carte.

On gagne de l'argent pour améliorer ses stats ou acheter de l'équipement. On perd une partie de l'argent en cas de mort. On peut le récupérer à l'endroit de notre mort.
Je suis mort 182 fois avant de terminer le jeu.
Le jeu a été trop compliqué pour moi pour réellement m'amusé. Dans le même genre, j'ai largement préféré Elliot quest qui a une meilleure courbe de progression et beaucoup moins de pièges.
Vos jeux terminés en 2024 - Page 15 Cf14f5fb-ccc6-416e-9d67-c222de9ca8f6
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9876
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 15 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par RetroBalboa007 Mer 31 Juil 2024 - 12:20

Rudolf III. a écrit:
RetroBalboa007 a écrit:Et je vais clairement boycotter (sans me forcer car ça ne m'intéresse plus vraiment je crois) le prochain au Japon avec sa réécriture plus que douteuse.

Quelle réécriture douteuse exactement ?
Je te laisse regarder ce qu'Ubisoft propose avec "leur" Yasuke dans Assassin's Creed Shadows.
Comme on dit "il en fait pour tous les goûts"
(On peut réécrire ou adapter, mais pas quand c'est pour faire une telle daube réécrite et adaptée aux goûts des progessistes avec tous les potards à fond)
J'ai hâte de voir les chiffres de vente au Japon Mr. Green (s'il n'est pas interdit sur le territoire d'ici là  clown)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2988
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 15 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Rudolf III. Mer 31 Juil 2024 - 12:54

Tout ce que je vois, c'est un personnage historique qui a réellement existé (et qui apparaît même dans Kubi, le dernier film de Takeshi Kitano pas encore sorti en France), mais dont le peu de choses qu'on sait de lui laisse une certaine liberté créative.  De plus, eu égard aux liens qu'il entretenait avec les Jésuites et à l'importance des Templiers dans la série d'Ubi Soft, sa présence dans le jeu ne me semble pas si absurde que ça. Donc a priori, je ne vois pas vraiment le scandale (mais il y a peut-être d'autres informations contestables du jeu qui m'échappent).

Après, ça reste une série qui n'a pas pour vocation d'être une série historiquement rigoureuse, sachant que les "époques" qu'on visite sont censées être des "reconstitutions" selon les propos tenus par certains personnages de la série. Donc qui dit reconstitution dit "entorses à l'Histoire". Ceci dit, c'est souvent très casse-gueule, la reconstitution historique du Japon par des occidentaux, donc peut-être que ce sera raté, on verra bien.


Dernière édition par Rudolf III. le Mer 31 Juil 2024 - 13:03, édité 3 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7658
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 15 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Lyacos Mer 31 Juil 2024 - 12:59

J'ai également adoré AC : Odyssey, mon premier AC et aimant l'antiquité, ce jeu ne pouvait que me plaire.

Au fil de mes nombreuses heures de jeu, quand j'ai vu progressivement la carte se révélé petit à petit, j'ai juste halluciné, la Grèce... rien que ça xD, je ne compte même plus les ballades que j'ai fait dans les villes en mode touriste, observant les PNJs dans leur milieu, tout bonnement bluffant. Que dire de la Crète avec le Palais de Knossos, bien qu'il soit difficile de se représenter à quoi il pouvait ressembler en son temps, Ubisoft à quand même travailler avec des archéologues, des ouvrages avec carrément le plan du palais (fondation et autres sources), etc, ce jeu est une tuerie pour tout fan de l'antiquité. Et la navigation avec l'exploration sous-marine, un vrai régal. Hâte de commencer Origins (j'aime aussi cette période de l'histoire).

Valhalla je l'ai commencé et au bout de 2 heures, arrêter. Je ne suis pas fan des Vikings et de la neige, mais je sais qu'une fois ce prologue fait, le jeu peut éventuellement me plaire, mais pour le moment, pas envie d'y rejouer.

Concerant Shadow, je ne vais pas boycotté le jeu, j'aime trop le Japon pour ça, je me doute qu'Ubisoft sous la pression corrige les erreurs historiques, quant à Yasuke... je ne compte pas faire de romance gay et pour un africain, il a quand même un certain charisme. Voilà, l'univers et du même niveau qu'AC : Odyssey, hors de question que je passe à côté! ^^
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 15 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par killvan Mer 31 Juil 2024 - 13:05

Maxicrash a écrit:Shovel knight (3DS) action

Un des meilleurs jeux rétro que j'ai pu faire ces dernières années, avec Shantae seven sirens et Monster Boy Wink
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 15 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par RetroBalboa007 Mer 31 Juil 2024 - 15:23

Rudolf III. a écrit:Tout ce que je vois, c'est un personnage historique qui a réellement existé (et qui apparaît même dans Kubi, le dernier film de Takeshi Kitano pas encore sorti en France), mais dont le peu de choses qu'on sait de lui laisse une certaine liberté créative.  De plus, eu égard aux liens qu'il entretenait avec les Jésuites et à l'importance des Templiers dans la série d'Ubi Soft, sa présence dans le jeu ne me semble pas si absurde que ça. Donc a priori, je ne vois pas vraiment le scandale (mais il y a peut-être d'autres informations contestables du jeu qui m'échappent).

Après, ça reste une série qui n'a pas pour vocation d'être une série historiquement rigoureuse, sachant que les "époques" qu'on visite sont censées être des "reconstitutions" selon les propos tenus par certains personnages de la série. Donc qui dit reconstitution dit "entorses à l'Histoire". Ceci dit, c'est souvent très casse-gueule, la reconstitution historique du Japon par des occidentaux, donc peut-être que ce sera raté, on verra bien.
Tant de lacunes sur l'histoire même du japon et autant de bienveillance envers une idéologie nauséabonde, je ne sais ni quoi penser ni quoi dire. 
Il y a adaptation et propagande.
Je te laisse te renseigner, historiquement parlant sur ce personnage, qui il était réellement, ce qu'il est devenu après être passé par la moulinette Sweet Baby et ce qui se cache derrière cette "adaptation". Tu le feras ou non, libre à toi (attention je ne dis pas ça sur un mauvais ton, je t'invite vraiment à te renseigner sur ce qui a été fait, le plus malhonnêtement du monde par Ubisoft sur ce sujet, et voir ce que tu en conclues ensuite dans ta façon de consommer leurs jeux) 
Le Japon s'insurge à raison, et pour ma part c'est boycott intégral et sans réserve de toute la chiasse issu de groupes idéologiquement dangereux tels que Sweet baby ans co.

Je n'aurais rien eu contre un AC en Afrique (Odyssey était excellent) mais Shadows c'est la goutte d'eau. J'espère que le public saura se montrer éclairé (mais j'ai peur de me faire des illusions, à l'heure de la nouvelle chute de Rome)


Dernière édition par RetroBalboa007 le Mer 31 Juil 2024 - 15:38, édité 1 fois
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2988
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 15 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par RetroBalboa007 Mer 31 Juil 2024 - 15:36

J'avais adoré Shovel Knight. 
L'épisode suivant avec le chevalier de la Peste (j'ai zappé son nom) était sympa aussi mais trop différent en termes de gameplay, j'avais arrêté en cours de route. 
Il faudrait que je les refasse tous !
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2988
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 15 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Rudolf III. Mer 31 Juil 2024 - 17:56

Je pense être bien renseigné sur ce personnage. D'ailleurs, je vais même te fournir un lien qui revient sur cette polémique qui ne devrait pas avoir lieu d'être, tout en faisant des références historiques et étymologiques sur le terme "samouraï" (c'est un site sur l'apprentissage du japonais, fait par un mec que je connais assez bien, très compétent et cultivé) :

https://ganbare.fr/yasuke-samourai-noir/

Pour moi, ce n'est qu'une simple tempête dans un verre d'eau. D'ailleurs, les Japonais offusqués semblent n'être qu'une poignée, et le gouvernement japonais a récemment réagi pour dire, grosso modo, qu'ils s'en fichent tant que le jeu ne nuit pas à l'ordre public.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7658
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 15 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Lyacos Jeu 1 Aoû 2024 - 3:33

Rudolf III. a écrit:Je pense être bien renseigné sur ce personnage. D'ailleurs, je vais même te fournir un lien qui revient sur cette polémique qui ne devrait pas avoir lieu d'être, tout en faisant des références historiques et étymologiques sur le terme "samouraï" (c'est un site sur l'apprentissage du japonais, fait par un mec que je connais assez bien, très compétent et cultivé) :

https://ganbare.fr/yasuke-samourai-noir/

Pour moi, ce n'est qu'une simple tempête dans un verre d'eau. D'ailleurs, les Japonais offusqués semblent n'être qu'une poignée, et le gouvernement japonais a récemment réagi pour dire, grosso modo, qu'ils s'en fichent tant que le jeu ne nuit pas à l'ordre public.
J'ai lu l'article et même s'il est intéressant, il y a matière à contredire.


Le personnage féminin est somme toute assez classique : une sorte de ninja, qui colle parfaitement à la thématique de la série, à savoir les assassinats (plus ou moins) discrets. Quant au gaillard en armure, le fait qu’il soit Africain a valu aux développeurs du jeu des torrents d’injures. Pourtant, il s’inspire d’une figure historique bien connue des Japonais : Yasuke, le samouraï noir.
Comment peut-on qualifier Yasuke de figure historique alors que plus loin dans la lecture, il écrit qu'une grande partie de sa biographie est vide et d’ajouter par la suite encore une fois : contrôler une figure illustre de l'histoire japonaise. Illustre ? Réellement ? Le mot est très mal choisi et je doute qu'il soit connu d'un large public au Japon. D'autan que si on lit entre les lignes, on s'aperçoit d'une chose, Yasuke était une curiosité et rien de plus, un divertissement en somme pour son maître.

Et je comprends parfaitement la frustration des joueurs japonais, pour Odyssey on a eu 2 personnages grecques, Valhalla un nordique, Origins je n'ai pas encore joué mais j'imagine que c'est un égyptien ou tout du moins, une ethnie raccord avec le lieu où se déroule l'histoire, AC Unity un français, Mirage un arabe et pour Shadow... un africain. Juste, pourquoi ? Je sais bien, liberté créatrice, tout ça, mais bon sang, Ubisoft aime réellement à ce point la polémique ? Pourquoi les joueurs japonais n'auraient-ils pas le droit à leur samouraï japonais, bien de chez eux ?
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 15 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Rudolf III. Jeu 1 Aoû 2024 - 3:43

On peut aussi contrôler une Japonaise et c'est elle qui hérite du gameplay "assassin/parkour" de la série, donc bon, beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Et puis ce n'est pas la première fois que ça se produit dans la série. En effet, dans Assassin's Creed Revelations, on dirige bien un Italien (et un Arabe) à Constantinople au lieu d'un Ottoman : je ne me souviens pas d'une quelconque polémique à l'époque à ce sujet.

Après, il faut voir ce qu'ils ont prévu dans le scénario, mais vu que la série tourne autour des Templiers et que le personnage est lié aux Jésuites, ça ne paraît pas si bête, comme idée.

Sinon, il faudrait pousser l'enquête plus loin, mais je pense quand même que depuis la fin des années 60 avec ce roman pour enfants, il est assez connu au Japon, quand même, ce Yasuke.


Dernière édition par Rudolf III. le Jeu 1 Aoû 2024 - 3:50, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7658
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 15 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Lyacos Jeu 1 Aoû 2024 - 3:50

Dans le cas de Revelations ça passe crème, géographique l'empire Ottoman est à proximité de l'Italie et ils ont contrôlé le monde arabe.

Les deux protagonistes ne posent pas de problème ici.

Dans le cas de Shadow, vu le peu d'ouverture du Japon à cette période sur le monde, il est plus logique qu'on puisse jouer deux personnages japonais.

Edit : il y avait des seigneurs japonais chrétiens à cette période, comprenant son armée et son peuple. Encore une fois, c'était plus crédible les 2 protagonistes japonais.

Quant au roman pour enfant au Japon, moi je n'ai pas la réponse, peux-tu m'affirmer qu'à l'école et/ou une grande partie des parents japonais lisent ce roman à leur enfant ?

Déjà que les mômes japonais d’aujourd’hui ne s'intéresse guère à la culture des années 60...


Dernière édition par Lyacos le Jeu 1 Aoû 2024 - 3:55, édité 1 fois
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2023

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 15 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par RetroBalboa007 Jeu 1 Aoû 2024 - 3:54

Tu n'es visiblement pas du tout renseigné sur le personnage. 
Le simple fait que ton lien s'intitule "yasuke Samouraï noir" veut tout dire. 

L'enquête à déjà été poussée, historiquement. 
Je l'ai déjà invité à le faire mais tu ne veux pas chercher ni te renseigner. 
Tu peux aussi me sortir tous les articles qui avaient été pondus par Sweet Baby, Ubisoft ou le soi-disant historien aux commandes de Shadows ça sera du même tonneau : c'est à dire faux, propagandiste, réécrit a la sauce progressiste et irrespectueux de l'histoire du Japon. 
Je l'ai dit, réécrire ou adapter OK, et jusque là c'était relativement bien fait et bien intégré aux jeux Assassin's Creed (et respectueux au maximum des cultures et personnages en général) Avec Shadows c'est juste à vomir. 
Attendre des années pour voir un AC et enfin chez eux  pour qu'on les fasse jouer Yasuke : quel irrespect. 
(dans Nioh si je ne sis pas de bêtise on croise ce personnage, mais il est secondaire/pnj, et ça passe, sans avoir créé de polémique) 

Si tu ne vois pas la différence entre Révélation à sa sortie (puisque tu en parles) et la sortie de Shadows en 2024 que veux-tu que je te dise, Sweet Baby à déjà gagné voilà tout  saispas


Dernière édition par RetroBalboa007 le Jeu 1 Aoû 2024 - 4:00, édité 1 fois
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2988
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 15 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Rudolf III. Jeu 1 Aoû 2024 - 3:58

Ce n'était pas encore l'époque du "Sakoku", donc de la fermeture, à l'époque où se passe le jeu. Ils n'ont pas choisi l'époque au hasard, vu qu'il y avait pas mal de Jésuites là-bas (peu avant qu'ils ne soient ensuite chassés et persécutés pour donner lieu au sakoku).

Après, on peut pousser la réflexion plus loin : a priori, je vois assez peu de rapports entre le Japon et la série, donc il n'y avait quand même pas énormément de possibilités de choisir le Japon comme zone géographique.

Autrement, je ne vois pas trop en quoi ça passe mieux dans Revelations : il n'y avait que des Italiens et des Arabes sans aucun Ottoman à l'époque, à Constantinople ? Je pense plutôt que c'est parce que le jeu est sorti à une époque où les joueurs ne polémiquaient pas autant qu'aujourd'hui. Si le jeu était sorti aujourd'hui, je ne serais pas étonné qu'il ait suscité une pétition lui aussi, du style "à bas le colonialisme occidental" ou je ne sais quoi.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7658
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 15 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par RetroBalboa007 Jeu 1 Aoû 2024 - 4:02

Je ne pense pas non.
Tu compares ocnstantinople/arabes/ottomans à japon feodal/1 seul noir dans tout le pays qui n'était qu'une sorte de compagnon/trophée/curiosité (et tout au plus un porte sabre) qu'on transforme en personnage principal et hero et Samouraï et homosexuel (mais WTF qu'est-ce que ça fout la) 
Et tu ne vois pas le souci ? 🤔
Justement en 2024 ?
Justement en pleine période de Gamergate ? 

Je te dis, si tout le monde troyve ça normal, voire cool, alors les progressistes ont déjà gagné, voilà tout  saispas (et malheureusement, je pense que dans notre société occidentale malade et qui se meurt, c'est bel et bien le cas)


Dernière édition par RetroBalboa007 le Jeu 1 Aoû 2024 - 4:06, édité 1 fois
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2988
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 15 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Rudolf III. Jeu 1 Aoû 2024 - 4:03

RetroBalboa007 a écrit:Tu n'es visiblement pas du tout renseigné sur le personnage. 
Le simple fait que ton lien s'intitule "yasuke Samouraï noir" veut tout dire. 

L'enquête à déjà été poussée, historiquement. 
Je l'ai déjà invité à le faire mais tu ne veux pas chercher ni te renseigner. 
Tu peux aussi me sortir tous les articles qui avaient été pondus par Sweet Baby, Ubisoft ou le soi-disant historien aux commandes de Shadows ça sera du même tonneau que ton précédent lien : c'est à dire faux, propagandiste, réécrit a la sauce progressiste et irrespectueux de l'histoire du Japon. 
Je l'ai dit, réécrire ou adapter OK, et jusque là c'était relativement bien fait et bien intégré aux jeux Assassin's Creed (et respectueux au maximum des cultures et personnages en général) Avec Shadows c'est juste à vomir. 

Si tu ne vois pas la différence entre Révélation à sa sortie (puisque tu en parles) et la sortie de Shadows en 2024 que veux-tu que je te dise, Sweet Baby à déjà gagné voilà tout  saispas

Bon, visiblement, si quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, c'est qu'il est forcément mal renseigné et que c'est forcement toi qui as raison. De plus, moi, je te fournis un lien, mais toi, tu n'en fournis AUCUN, contentant de répondre "je ne lirai pas tes liens" : je laisse le lecteur seul juge de qui est le plus convaincant de nous deux. D'ailleurs, si tu avais lu mon lien, tu aurais vu que Yasuke n'était ni le seul noir, ni le premier noir au Japon.

Tu sais, l'aveuglement dû à une contre-idéologie, ça existe aussi.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7658
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

antifrog et muse69 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 15 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par RetroBalboa007 Jeu 1 Aoû 2024 - 4:06

Tu dis toi-même ne pas t'être renseigné, je te dis de creuser, tu ne veux pas. Je n'ai pas à faire ton éducation, surtout si tu ne veux pas. Tu connais Google, c'est pas compliqué. 
Tu n'as qu'à taper au hasard, Yasuke japon, Gamergate aussi, Sweet Baby aussi, polémique à shadows, prendre un peu de temps pour lire plusieurs article et peut-être avoir une révélation. 
Penses ce que tu veux, joue sur les mots ou autre pour argumenter si tu veux (il n'était pas le seul noir mais tu comprends l'idée, sauf que tu détourne ça en contre-argument, ok) je n'apprécie pas ton ton non plus, je ne te catégorises pas pour autant.
Comme dit, je pense que les progressistes ont déjà gagné dans nos sociétés. Et les gens normaux ne cherchent même plus à comprendre, à contredire ou à remettre en question. 
C'est la vie
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2988
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 15 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par antifrog Jeu 1 Aoû 2024 - 4:11

faisez vos propres recherches
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26593
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

muse69 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 15 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Lyacos Jeu 1 Aoû 2024 - 4:24

Rudolf III. a écrit:Ce n'était pas encore l'époque du "Sakoku", donc de la fermeture, à l'époque où se passe le jeu. Ils n'ont pas choisi l'époque au hasard, vu qu'il y avait pas mal de Jésuites là-bas (peu avant qu'ils ne soient ensuite chassés et persécutés pour donner lieu au sakoku).

Après, on peut pousser la réflexion plus loin : a priori, je vois assez peu de rapports entre le Japon et la série, donc il n'y avait quand même pas énormément de possibilités de choisir le Japon comme zone géographique.

Autrement, je ne vois pas trop en quoi ça passe mieux dans Revelations : il n'y avait que des Italiens et des Arabes sans aucun Ottoman à l'époque, à Constantinople ? Je pense plutôt que c'est parce que le jeu est sorti à une époque où les joueurs ne polémiquaient pas autant qu'aujourd'hui. Si le jeu était sorti aujourd'hui, je ne serais pas étonné qu'il ait suscité une pétition lui aussi, du style "à bas le colonialisme occidental" ou je ne sais quoi.
Tu avais des marchands et des Jésuites et c'est tout. Pas de tourisme à l'époque.

C'est pour cela que j'ai mentionné des seigneurs japonais chrétiens, etc, le Japon n'était pas aussi ouvert et accueillant que l'Europe à cette même époque avec moult ethnies sur son territoire.

Je ne vais pas dire que je connais le lore d'AC aussi parfaitement que toi, en faite, à part les AC que j'ai fait, je ne sais rien d'autre. Par contre, ce que je sais, ce que les Isu fut la première civilisation et il n'est pas déconnant de se dire qu'ils ont pu également être présent à un moment ou un autre au Japon ou que des artefacts y soient présents.

Et dans Revelations j'ai pas joué mais une vidéo Youtube m'a permis de voir que la population est bien local.
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 15 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Tonkatsu Jeu 1 Aoû 2024 - 4:49

Arrêtez la polémique wesh, un noir samouraï c'est cool et ça apporte beaucoup.

Vivement que Microids en fasse autant avec la licence Astérix. J'ai toujours rêvé d'incarner un gaulois noir, ça doit tout changer (surtout dans le gameplay) et puis sans être mercantile je pense que ça peut être un beau coup de pub ? (Ne pas répondre, ironie inside).

Beyond Good & Evil 20th anniversary : En effet déjà 20 ans que j'ai fais ce jeu, qui ne m'avait pas tant marqué. Et bien je suis agréablement surpris, je pensais que le level design aurait pris un coup de vieux dont notamment les phases d'infiltration et bien pas du tout, elles étaient plaisantes et cela change du bourin expéditif des productions actuelles. Un jeu à couloir donc mais qui ne se ressemble pas, la grand force étant sa diversification comme des courses ou phases de shoots. Seuls les passages à "énigmes" ne sont pas très poussées mais encore une fois, ça a le mérite de varier l'aventure. Aventure portée par des personnages attachants et une intrigue bien ficelée. Les doubleurs sont très bons dans l'ensemble avec des voix bien connues du petit écran, seule Jade incarnée par Emma de Caunes ne joue pratiquement jamais juste, à côté de la plaque donc.

Je retiens aussi la bande son cinématographique, en un mot : Magique. Elle participe grandement à l'immersion et nous imprègne encore plus dans une ambiance cyberpunk que j'affectionne. 

Seul défaut, une aventure un peu courte deux, trois heures n'auraient pas été de trop, même si j'ai tendance à aimer les jeux qui prennent qu'une dizaine d'heures. J'ai bien plus de plaisir à faire ce type de jeux courts plutôt que des open world où tu butes un millier de bots sans cervelles et loot tous les 5m pendant 30h.

Pas loin de penser que c'est la meilleure oeuvre française. Même si je lui préfère un Stray, pour d'autres raisons, lui aussi au passage jeu court et univers cyberpunk. C'est à croire que les français excellent en SF : Another World, Flashback, Nomad Soul... Curieux même qu'on n'est pas adapté du Barjavel en JV.

Bref en y jouant je n'ai pas eu l'impression de jouer à un vieux jeu, c'est du même calibre qu'un Zelda, ça vieillit bien.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2892
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 15 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par punKarasu Jeu 1 Aoû 2024 - 5:12

Mon jeu de cœur le BG&E ! Que de souvenirs incroyables, j'ai failli prendre la collector de cette réédition sur LRG mais l'addition était un peu salée à mon gout. Tellement d'émotion dans les musiques, comme tu le dis, une ambiance et un monde vraiment uniques. Je l'ai fait assez jeune, et j'ai été vraiment touché par ce titre sur Gamecube.

Je me rappelle d'ailleurs qu'à l'époque il était sorti bradé, 30€ neuf si mes souvenirs sont bons, au passage comme le Wario Ware et ... Kirby Air Ride, qui a pris une côte dingue ce qui est paradoxal.

Concernant AC : Shadows et Yasuke, franchement ça ne doit pas empêcher de profiter du jeu clairement, je n'ai pas fait de titre de la série depuis des années mais l'aspect Japon me branche bien. Et sur la polémique, j'ai une opinion un peu mi-figue mi-raisin, en réalité les sources historiques sont rarement fiables à 100% et comme le dit Rudolf ça peut laisser place à l'interprétation pour créer une story line sympa. 

Après je comprends aussi qu'en tant que Japonais (ou Japanophile, on va dire) qui voit un premier titre d'une série majeure s'intéresser à son histoire, on ait un peu de mal avec le parti pris de consacrer 50 % du jeu (1 perso sur deux, globalement) à un personnage assez obscur et dont il ne faut pas non plus être dupe le choix respecte des intérêts marketing pour Ubi et une tendance générale d'inclusion. Inclusion qui peut être une très bonne chose dans beaucoup de cas, mais qui parait un peu forcée quand on parle d'une situation ultra minoritaire statistiquement dans le Japon de l'époque. 

Ubisoft savait pertinemment que la décision causerait beaucoup de débats, on dit toujours que la mauvaise presse reste de la presse. Le jeu fait beaucoup de bruit, mathématiquement, et en réalité les gens qui s'en priveront purement par idéologie représentent quelques milliers / dizaines de milliers de joueurs au maximum.
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 888
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 15 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Rudolf III. Jeu 1 Aoû 2024 - 5:44

RetroBalboa007 a écrit:Je ne pense pas non.
Tu compares ocnstantinople/arabes/ottomans à japon feodal/1 seul noir dans tout le pays qui n'était qu'une sorte de compagnon/trophée/curiosité (et tout au plus un porte sabre) qu'on transforme en personnage principal et hero et Samouraï et homosexuel (mais WTF qu'est-ce que ça fout la) 

Qu'est-ce que ça vient faire là ? Bah, l'homosexualité de certains samouraïs est un fait avéré. Tu n'as jamais entendu parler du film Tabou de Nagisa Ôshima ?

Sinon, Yasuke apparaît quand même dans des mangas et jeux vidéo faits par des Japonais. Par exemple dans les jeux de Koei Tecmo comme Nobunaga no Yabô des années 2010, et dans Samurai Warriors 5 il est même considéré comme un guerrier, donc le jeu d'Ubi Soft n'est pas le premier à faire ça (même des œuvres japonaises l'ont précédé à ce niveau-là. 

Et le personnage apparaît aussi dans Kubi, le dernier film de Takeshi Kitano : encore une œuvre japonaise.

Mais bon, tu vas encore me dire que je suis mal renseigné ? 

Le problème avec notre époque, c'est qu'on ne peut plus faire d'oeuvres sans procès d'intention. Si, par exemple, des gens veulent sincèrement créer des œuvres mettant en scène des noirs et des homosexuels, ils sont déjà condamnés et lynchés sans procès par la vox populi. 

Et si le nouveau Assassin's Creed était réussi dans son scénario et ses personnages ? Non, pas moyen d'émettre ce genre d'hypothèse ? D'accorder le bénéfice du doute ?

Tu sais, je répugne autant les wokistes que les antiwokistes primaires. Malheureusement, à notre époque, il faut que les choses soient manichéennes : on se fait généralement lyncher par tout le monde si on ose être entre deux tendances quelconques. 

Et quand même bien même des œuvres aient été générées par une sorte de "cahier des charges" écrit à l'avance, ça n'a jamais empêché certaines d'entre elles d'être formidables. À l'inverse, un trop plein de liberté a pu engendrer des merdes innommables.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7658
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

antifrog offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 15 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par RetroBalboa007 Jeu 1 Aoû 2024 - 7:56

Il n'y a pas de procés d'intention, il y a une volonté de propagande à outrance en roue libre qui s'immisce dans tous les pans de la société qui, ensuite, se prend des remontrances et des procés.
Je pense que tu inverses les valeurs, comme tout le monde le fait de toute façon pour tout aujourd'hui (mais je ne vais pas mélanger les sujets bien qu'il y aurait bco à en dire)

En fait c'est la même chose que les féministes qui crient au scandale des jeux dominés par les hommes musclés, beaux et charismatiques et qui aujourd'hui veulent imposer des héroïnes partout pour rien (en plus que ces mêmes héroïnes ne ressemblent plus à rien parce qu'il ne faudrait surtout pas que ça soit trop sexy, soi-disant dicté par le patriarca etc...)
Alors que non, tu as toujours eu des personnages principaux de tout sexe ou toute origine. Et pour revenir à un avis personnel ça ne m'a strictement jamais dérangé de jouer une femme, un homme, un blanc, un arabe, un asiatique, un noir, un extraterrestre, un animal, etc... du moment que c'est raccord avec le jeu et qu'il n'y a pas cette volonté de m'inculquer une idéologie nauséabonde aux forceps comme le font les nouveau studio du style Sweet Baby et plein d'autres (qui accessoirement ont le droit, eux, de dire ouvertement sur les réseaux qu'ils ne veulent plus d'hommes ou plus de blancs, alors que ça devrait être sexiste et raciste, mais pour eux c'est permis)
Pareil pour Yasuke, le mec est un mambda qui tient plus de la plante d'ornement et en plus de ça n'est resté qu'assez peu de temps au final au Japon, tout ça pour être un servant tout au plus porte-sabre et encore, mais non il faut que le gars devienne le héros d'une franchise qui a toujours porté les origines des pays ou régions via ses héros. Et ça ne devrait questionner ni faire hurler personne ? Vraiment ?
Si Ubisoft avait sorti un Assassin's Creed Ouagadougou alors je n'aurais eu auun souci avec un personne africain, qu'on aurait accompagné dans des mythes et histoires et paysages africain.
Et je ne suis pas le seul (très loin de là), et les Japonais encore plus.
Est-ce que tu vois un peu le problème ou toujours pas ?
Est-ce que c'est toujours un procés d'intention du coup, ou normal ?
Bref chacun son point de vue sur la question, et on a le droit de ne pas être d'accord. 
Juste que de mon coté, on ne fera pas avaler de telles couloeuvres, encore plus quand c'est aussi flagrant, honteux et irrespectueux.
Vivement le prochain Assassin's Creed New Dehli avec un Tunisien et un Colombien, j'ai déjà hâte ! (de toute façon, vu ce qu'est devenu la licence depuis la fin de l'arc Desmond, est-ce vraiment grave... )
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2988
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 15 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par antifrog Jeu 1 Aoû 2024 - 8:28

c'était mieux avant ouin ouin
Vos jeux terminés en 2024 - Page 15 453537398_7702693496494958_3646823398777091201_n.jpg?_nc_cat=102&ccb=1-7&_nc_sid=aa7b47&_nc_ohc=hKtbJnYewG8Q7kNvgFKE-m8&_nc_ht=scontent.fctt1-1
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26593
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 15 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par DePouLe02 Jeu 1 Aoû 2024 - 11:56

Mes jeux terminés en 2024 :

Final Fantasy VI - Switch
Mortal Kombat 1 - PS5
Spiderman Miles Morales - PS5
Sky Force Anniversary - Wii U
Lies of P - PS5
Megaman X - Super Nintendo
Soul Hackers 2 - PS5
Contra : Operation Galuga - PC
Low G Man - Nes
Final Fantasy 7 Rebirth - PS5
Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes - Switch
Wolfenstein Cyberpilot - PS4 VR
Atari Mania - PS5
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3850
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 15 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Fleetwood Jeu 1 Aoû 2024 - 16:40

Donkey Kong Country: Tropical Freeze sur Nintendo Switch

Excellent jeu dans la lignée du précédent épisode. Pour les amateurs de challenge certains passages sont loin d'être simples. Dans l'ensemble le jeu est très bien réalisé et va vous proposer de longues heures de plaisir.

Jeux terminés en 2024

Persona 5 Strikers
Guilty Gear Strive
Klonoa: Door to Phantomile
Teenage Mutant Ninja Turtles
Yakuza : Like a Dragon
Valkyrie Elysium
Metal Slug: 1st Mission
Mario vs. Donkey Kong : pagaille à Mini-Land !
Baten Kaitos
Theatrhythm Final Bar Line
Fatal Fury: First Contact
Persona 5 Tactica
Like a Dragon: Ishin!
Donkey Kong Country: Tropical Freeze
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 15 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par RPG Dim 4 Aoû 2024 - 11:45

Vos jeux terminés en 2024 - Page 15 71C9QJYhcNS

Je viens enfin de clore le dernier chapitre de la saga Final Fantasy XIII.
Que dire a part "tout ça pour ça !".

Si vous n'avez pas joué a la série et que vous comptez la faire alors je vous invite a ne pas lire les lignes qui suivent.

Spoiler:



Enfin bon hormis ce gros souci le jeu aurait pu être bon même si il n'avait rien avoir avec ses prédécesseur mais voila ce n'est pas le cas !

- Durée du scénario 5h et d'une nullité abyssal.
- Tu joues avec un seul et unique personnage.
- Système de combat moins bon que l’épisode XIII-2.
- Map = 2 villes et 2 grand terrains (forêt/désert). (Le jeu ressemble a un gros DLC)
- OST = Moins bonne que l’épisode XIII-2.

Pour faire simple le jeu vous donne un temps limité pour finir le scénario et pour grappiller du temps il va falloir faire des quêtes fedex par dizaines (+ de 50) trouver un chien, chercher un medoc, manger des repas, acheter des objets... Le truc annexe que tu veux pas faire dans un RPG d'habitude et qui ici est devenu obligatoire !   Vos jeux terminés en 2024 - Page 15 422508

Et avec cela il va falloir faire des tonnes de combat pour pouvoir augmenter une jauge qui peut stopper le chrono tout en sachant que les combats dans ce jeu ne vous rapporte aucun EXP ! scratch
Oui oui ,pour faire évoluer votre personnage il vous faudra finir les quêtes fedex du genre , retrouver un chien te donne 50 EXP + 10 ATT et 8 de MAG...   Shocked


Je pense a titre perso que ce jeu / trilogie est un énorme gâchis !
SQUARE a tellement voulu se refaire financièrement avec cette trilogie qu'ils ont perdus toute cohérence, rien ne va, rien ne se suit, ils testent et espère un miracle a chaque fois.

Le seul truc que j'ai apprécier dans le jeu est la fin avec sa superbe cinématique et enfin une vrai conclusion a la saga même si la scène post générique repart dans le n'importe nawak .
Spoiler:
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 15 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Mastergurt Dim 4 Aoû 2024 - 13:03

Je me suis refais Résident Evil 4 le remake , Ghost of Tsushima que j avais déjà fait sur ps4 pro mais cette.fois ci sur ps5 et mon écran oled lgC2 55" amoureux, j ai terminé aussi Super Ghoulst'N Ghost (mais grâce à  la save state que propose le Snes Mini hein....).
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 46
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum