GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pix’n Love Games

+42
Lyacos
gyromite
RetroBalboa007
oldgamer24
jack oneil
gunbee
kurush
Kenshinro
kainrijames
ibra
D.f.under
Pops
Solon Jee
drfloyd
yannick10
mikachu
SMR
TheoSaeba
shaq_31
Patoulatchi
mickayesou2
Maximilien
Psychotis
Samus le Hareng
chronodream
Darkopsix
antifrog
D0M1N1C1
Fellock
lebonpresident
xinyingho
Rosco
saeba13
Bingalor
Maxicrash
kawickboy
kain
Dragon Knight
Le super cancre
Ataré
Juanito1979
Retro PAL
46 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Pix’n Love Games  - Page 10 Empty Re: Pix’n Love Games

Message par RetroBalboa007 Dim 28 Juil 2024 - 12:41

Oui, tout à fait 
Pour ça que je dis que je suis vraiment dans les 2 "camps" Wink

RetroBalboa007
Infirmier

Nombre de messages : 3053
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pix’n Love Games  - Page 10 Empty Re: Pix’n Love Games

Message par Lyacos Dim 28 Juil 2024 - 12:57

Tu n'as pas tort sur l'argument avec les 30 millions de foyers mais... ça n'enlève en rien de l'ensemble de mon argumentaire.

Petite question, combien de possesseurs de 3DS, Switch, PS et autres consoles, possèdent justement ces mêmes consoles en plusieurs exemplaires ?

Je prends mon cas, je possède 7/8 3DS différentes et toutes achetées à leur époque de sortie. Est-ce que ce nombre est pris en compte dans le calcul par foyer et qui peut se permettre ce genre de chose ? Pas le joueur moyen.

Ce qui en faite, amoindri encore plus l'impact du 141 millions de ventes dans le monde et des 7 millions de ventes en France des Nintendo Switch...

Et qui peut se permettre d'avoir une Switch, d'autres consoles et un PC pour jouer de nos jours ? La classe moyenne+. En faite, ta vision est complétement faussé, d'autan qu'un PC pour jouer de nos jours... hum hum... comment dire, ce n'est pas une tour d'ordinateur à 1000€, c'est une tour à 3.5k minimum avec du matos qui date de 2 ans en + (RTX4000 et équivalent chez AMD), alors oui tu peux jouer avec du matos plus ancien et avec des jeux pas exigeants en terme de prérequis matériel, mais ça commence à être dur avec les jeux qui sortent aujourd'hui (les gros). Donc, oui, ceux qui cumulent consoles, PC, smartphone haut de gamme, etc, sont les mêmes qui dépensent des fortunes dans les jeux vidéos, en clair, nous.

Essaye d'avoir autant avec 11k net ou 13/15k net par an (ce qui est plus réaliste)... ah oui, je suis curieux de voir ça. xD

Et je reviens sur ce que j'ai dis, 1 milliards de jeux vendus pour 122 millions de Switch vendus (chiffre 2023), si on devait faire bêtement une moyenne (car on ne peut pas savoir qui achète quoi exactement en nombre de jeux), ça fait combien de jeux par possesseur d'une console Switch ? :)

Nintendo l'avait fait ce calcul en 2022 avec 103 millions de console, c'était 7 jeux par possesseur (766 millions de jeux vendus). Je me souviens de l'époque de la Nes, j'ai dû avoir en tout, 5/6 jeux... effectivement, belle augmentation depuis tout ce temps... tongue

J'ajoute : En dépit de cette dernière, la NES est devenue en 1990 la console la plus populaire de l'histoire du jeu vidéo, Nintendo estimant en avoir vendu 62 millions d'exemplaires, et 500 millions de jeux à travers le monde. La NES n'est pas disponible en Union soviétique.

Ce n'est pas juste une impression, tout est en corrélation... les gens n'achètent pas forcément plus de jeux vidéos qu'auparavant. C'est juste ton (notre) mode de consommation qui diffère des autres joueurs de par nos moyens financiers conséquents.

Et si en + parmi ce nombre de jeux, une grande partie concerne des jeux en promo sur le store, c'est encore moins réjouissant... et on peut même se dire, les gens achètent plusieurs modèles d'une même console.

Autre donnée encore plus inquiétante, la population mondiale n'est plus celle de l'époque de la NES et pourtant, si peu d'évolution ? Pix’n Love Games  - Page 10 418468


EDIT : " Je suis passé dans un cash, il y avait plein de jeux NES en loose à 10/15 balles aussi. Des classiques. Des jeux qui ont plus de 30 ans. "


Très mauvais exemple, la plupart de ces jeux ne fonctionnent plus ou cela requiert du nettoyage, réparation (les vendeurs sont incapables de te le garantir), quid des contrefaçons, etc, ce n'est vraiment plus intéressant la NES de nos jours d'autan qu'à 10/15 balles la cartouche, ce ne sont pas les meilleurs jeux de la console.
Donc en tenant compte de tous les inconvénients, même à 10/15 balles en loose, c'est trop cher pour de la NES.
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 253
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pix’n Love Games  - Page 10 Empty Re: Pix’n Love Games

Message par BULSARA Dim 28 Juil 2024 - 15:02

en 2022 steam revelait la config moyenne des joueurs pc et ca ne cassait pas 3 pattes a 1 canard .
https://www.phonandroid.com/steam-devoile-la-configuration-moyenne-des-joueurs-pc-elle-est-beaucoup-moins-chere-que-prevu.html

Donc les possesseurs pc possedant 1 ordi masterrace est anecdotique.
Faut pas se fier aux reseaux , avec les personnes qui disent moi je ...... generalement ce sont des grenouilles qui veulent se faire aussi gros que le boeuf .
BULSARA
BULSARA
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pix’n Love Games  - Page 10 Empty Re: Pix’n Love Games

Message par Lyacos Dim 28 Juil 2024 - 15:18

Je suis d'accord avec toi, je l'ai reconnu d'ailleurs dans mon pavé, mon entendons-nous bien, si tu veux jouer aux jeux récents et dans de bonne condition, il y a un minimum requis, essaye de jouer à Alan Wake 2 avec une GTX 1060 8 Go de vram comme écris dans l'article, c'est juste impossible, le jeu ne se lance pas.

Que tu juges important au non le ray-tracing et toutes les technos derrière, tu vas pas exploiter cela avec une carte graphique d'entrée de gamme et une configuration équilibrée c'est du matériel en adéquation avec quelques variations suivant la résolution de jeu, grosse carte carte graphique et un proc moyen ou inversement.

Et les enquêtes ça n'engage que ceux qui acceptent d'y participer, moi je refuse toujours donc ma config à xxxx euros, elle n'est dans aucune enquête, car Steam laisse le choix.


EDIT : j'ai fait le cumule des cartes graphiques décentes du côté nVidia pour les RTX3000 et 4000 et en excluant les variantes pour ordi' portable, on est à 19.19% !!, ce n'est pas rien, je n'ai pas fait le même exercice du côté AMD car je connais moins, mais je pense qu'on peut facilement atteindre les 20% et + pour un total de 40%+, cette enquête date de juin 2024, quant à la résolution, 58% en 3840 x 1080. Donc bon, les enquêtes Steam si tu regardes de près, prouve que les pc puissants, ça devient la norme, petit à petit.
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 253
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pix’n Love Games  - Page 10 Empty Re: Pix’n Love Games

Message par BULSARA Lun 29 Juil 2024 - 17:28

Des ordinateurs a 3000e , la norme je ne pense pas
Ou alors le marché de l ordinateur est entrain de s'effondrer et c est pour cela que le Pourcentage des gros pc  augmente.
car la pleb a migré sur les smartphone , les steamdeck et les smart tv .

https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/le-marche-du-pc-replie-ses-ailes-1780335#:~:text=Sur%20l'ensemble%20du%20premier,par%20foyer%20des%20plus%20%C3%A9lev%C3%A9s.

Lyacos: toi qui cherche du yokai watch 3 , j'en ai 2 sous blibli fr , si tu as du vehicule gi joe en boite et du 45T et du maxi 45t de queen rare que je n aurai on peut peut etre s'arranger .
BULSARA
BULSARA
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pix’n Love Games  - Page 10 Empty Re: Pix’n Love Games

Message par antifrog Lun 29 Juil 2024 - 17:42

Chants of Senaar
Pix’n Love Games  - Page 10 Captur66

demain 17h
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26600
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pix’n Love Games  - Page 10 Empty Re: Pix’n Love Games

Message par Chozoïde Sam 10 Aoû 2024 - 23:42

J'hésite à commander l'édition collector de Chants of Sennaar. Est-ce que le jeu sera dispo en vente aussi après où il faut absolument passer précommande (comme Limited Run Games par exemple). J'évite de précommander quand ce n'est pas nécessaire, mais je ne voudrais pas passer à côté non plus
Chozoïde
Chozoïde
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 46
Age : 90
Localisation : Phare Ouest
Date d'inscription : 10/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum