BEYOND GOOD AND EVIL
+12
Tonkatsu
Ataré
Srogneugneu
Maxicrash
tilou
RetroBalboa007
Pepone56
Dragon Knight
drfloyd
grand_barbare
BoumChaKal
zadig
16 participants
Page 1 sur 1
BEYOND GOOD AND EVIL
(auteur Chiss)
un superbe jeu ,
avec une ambiance enchanteresse,
une heroine hyper charismatique
et un tres bon scenario
un superbe jeu ,
avec une ambiance enchanteresse,
une heroine hyper charismatique
et un tres bon scenario
zadig- Patient incurable
Henry 152 offre 1 suppo à ce post!
Re: BEYOND GOOD AND EVIL
J'ai bien aimé ce jeu aussi :) La voix d'Emas Decaune, son pote le porc avec ses expressions à la noix du genre "Pas sur moi, Morflenouille" quand tu le lates sans faire exprès !
Jeu à la fois, action, courses d'aéroglisseurs, infiltration, énigme ...
Michel Ancel, le père de Rayman, avit Carte blanche chez UBISOFT pour faire ce jeu. Une suite a même été réclamé par les FAN. Je me rappel avoir signé une pétition sur un site pour ça :p
Jeu à la fois, action, courses d'aéroglisseurs, infiltration, énigme ...
Michel Ancel, le père de Rayman, avit Carte blanche chez UBISOFT pour faire ce jeu. Une suite a même été réclamé par les FAN. Je me rappel avoir signé une pétition sur un site pour ça :p
BoumChaKal- Infirmier
j'ai été agreablement surpris par ce petit jeu mais ce n'est pas la bombe que tous le monde a porté aux nues! Le jeu est trés interessant par sa diversité. que ce soit les courses d'overcraft, la recherche d'animaux, de perles etc, on se laisse prendre a l'ambiance facilement. les deux seuls reproches qui donnent une note de 3 etoiles est son extreme simplicité (on voit que le jeu est vraiment fait pour les momes: jade saute toute seule, les boss sont aussi baleze qu'un clochard aviné). de plus le jeu est extremement court (et pourtant je ne pense pas avoir survolé le jeu il ne me manquait que 3 perles).
grand_barbare- Interne
j'avais également signé la pétition ! dommage !
pour la durée de vie , en effet il est un peu court , surtout lorsqu'on est habitué au genre !
mais dieux que c'etait bon ! je prefere , et de loin , un bon jeux court , qu'un jeux moyen qui dure 80 heures où tu decroches au beau milieu...
maibnntenant , je pense que si il est si court c'etait pour "amorcer" les suites ( car il devait y avoir plusieurs episodes , une saga quoi) !
c'est bien pour cela que la fin du jeux reserve une sacrée surprise au niveau scenario...
pour la durée de vie , en effet il est un peu court , surtout lorsqu'on est habitué au genre !
mais dieux que c'etait bon ! je prefere , et de loin , un bon jeux court , qu'un jeux moyen qui dure 80 heures où tu decroches au beau milieu...
maibnntenant , je pense que si il est si court c'etait pour "amorcer" les suites ( car il devait y avoir plusieurs episodes , une saga quoi) !
c'est bien pour cela que la fin du jeux reserve une sacrée surprise au niveau scenario...
Dernière édition par le Mar 28 Juin 2005 - 18:20, édité 2 fois
Invité- Invité
j'ai hate d'essayer la suite en esperant qu'ils corrigent les defauts du premier , ou je defoncerai le cd a coup de hache.
grand_barbare- Interne
grand_barbare a écrit:j'ai hate d'essayer la suite en esperant qu'ils corrigent les defauts du premier , ou je defoncerai le cd a coup de hache.
bah justement ! c'est la le hic ! il n'y aura visiblement jamais la suite !
malgré le fait que le jeux est etait vendu neuf a 30 euros (sic !) les ventes n'ont pas tellement bien marchée...c'est vraiment dommage !
enfin bon , on ne sait jamais...
Invité- Invité
perso je n'ai pas du tout aimé... mais c'est moi qui n'accroche pas a ce style de jeu, c'est comme FABLE, je trouve ca gonflant...
Je me demande bien sur quoi peut travailler Michel Ancel aujourd'hui :)
BoumChaKal- Infirmier
Michel Ancel : rien a battre
Tout comme Peter "Moulinnette" rien a battre non plus
Tout comme Peter "Moulinnette" rien a battre non plus
[quote="BoumChaKal"]UBISOFT préfère faire 2 suites pour Pince of Persia, sachant que les suites parraissent volontairement GORE pour mieu se vendre ... Ce qui est domage vu que Les Sables du temps est un très bon jeu.
[quote]
Oui c'est sur plus un jeu est gore mieux il se vend c'est la génération de maintenant qui veut ça et apparament ça marche bien...
[quote]
Oui c'est sur plus un jeu est gore mieux il se vend c'est la génération de maintenant qui veut ça et apparament ça marche bien...
Dragon Knight- Docteur *
Merci de cette découverte ! Je l'ai testé. C'est top !
Pepone56- Patient en incubation
Vivement la suite !
Les premières images envoient du lourd
()
... Ça a dû leur engloutir un tel fric cette histoire...
()
RetroBalboa007- Infirmier
je dois faire parti du peu de joueurs qui ne supporte pas ce jeu .
Le coté cucul la praline et l'ambiance gnangnan générale du scénario peu être
j'était plus god of war a cette époque et je le suis toujours
Le coté cucul la praline et l'ambiance gnangnan générale du scénario peu être
j'était plus god of war a cette époque et je le suis toujours
tilou- Interne
Je n'ai pas beaucoup aimé non plus.
Maxicrash- Interne
jamais compris l'interet pour ce jeu...
C'etait surement des copains qui obtiennent des super notes dans les tests presse, un peu comme avec les jeux Microids aujourd'hui
C'etait surement des copains qui obtiennent des super notes dans les tests presse, un peu comme avec les jeux Microids aujourd'hui
En outre, il me semble qu'il a une fanbase plutôt conséquente.
C'est marrant, je souhaitais le refaire avec ma compagne, pour lui faire découvrir et réactualiser mes souvenirs dessus.
Je me souviens cependant d'une ambiance hyper chill façon taoïsme new age mal digéré, de l'humour franchouillard d'Ancel avec le personnage du cochon acolyte, des phases de gameplay variées, des "donjons" à la Zelda plutôt cool (j'avais été étonné à l'époque !), et une focalisation sur l'appareil photo très sympa. Bref, 10-15 heures de doux plaisir au sein d'une proposition digeste malgré un mélange d'influences fantasque.
Personnellement, j'ai adoré faire ce jeu (découvert peu après 2010 il me semble) et je ne crois pas avoir été payé ou influencé pour l'apprécier.
En outre, il me semble qu'il a une fanbase plutôt conséquente.
C'est marrant, je souhaitais le refaire avec ma compagne, pour lui faire découvrir et réactualiser mes souvenirs dessus.
Je me souviens cependant d'une ambiance hyper chill façon taoïsme new age mal digéré, de l'humour franchouillard d'Ancel avec le personnage du cochon acolyte, des phases de gameplay variées, des "donjons" à la Zelda plutôt cool (j'avais été étonné à l'époque !), et une focalisation sur l'appareil photo très sympa. Bref, 10-15 heures de doux plaisir au sein d'une proposition digeste malgré un mélange d'influences fantasque.
Srogneugneu- Patient contaminé
bah il en faut pour tous les goûts
()
Suite abandonnée
Suite au scandale de harcèlement ou de viols je ne sais plus
Bref étrange et dommage
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
C'est étonnant, pour un forum orienté rétro, la sortie de Beyond Good & evil 20th anniversary semble être sortie dans l'indifférence. Les ventes ne sont pas fameuses, ça me fait penser à un Shenmue 3. Des retours ?
Perso j'ai toujours trouvé que c'était un bon jeu mais un peu surcoté (en France ?).
Perso j'ai toujours trouvé que c'était un bon jeu mais un peu surcoté (en France ?).
Tonkatsu- Infirmier
Merci pour l'info en tout cas car je n'étais pas au courant et c'est avec grand plaisir que je vais me replonger dedans !!Tonkatsu a écrit:C'est étonnant, pour un forum orienté rétro, la sortie de Beyond Good & evil 20th anniversary semble être sortie dans l'indifférence. Les ventes ne sont pas fameuses, ça me fait penser à un Shenmue 3. Des retours ?
Syvys- Patient contaminé
C'était ironique, d'où le smileyAtaré a écrit:RetroBalboa007 a écrit:Vivement la suite !
()
Suite abandonnée
Suite au scandale de harcèlement ou de viols je ne sais plus
Bref étrange et dommage
A voir pour le remake du premier, ça sera l'occasion de le refaire dans de meilleures conditions
Oui j'ai fait un test par ici : https://www.gamopat-forum.com/t123448-beyond-good-evil-20th-anniversary-switchTonkatsu a écrit:C'est étonnant, pour un forum orienté rétro, la sortie de Beyond Good & evil 20th anniversary semble être sortie dans l'indifférence. Les ventes ne sont pas fameuses, ça me fait penser à un Shenmue 3. Des retours ?
wiiwii007- Docteur *
Merci pour le test :)wiiwii007 a écrit:Oui j'ai fait un test par ici : https://www.gamopat-forum.com/t123448-beyond-good-evil-20th-anniversary-switchTonkatsu a écrit:C'est étonnant, pour un forum orienté rétro, la sortie de Beyond Good & evil 20th anniversary semble être sortie dans l'indifférence. Les ventes ne sont pas fameuses, ça me fait penser à un Shenmue 3. Des retours ?
Psyreno- Patient en incubation
Je me demandais sur quel(s) support il sortait ou était sorti.
Je ne sais même pas si le jeu est déjà dispo ou quoi, ni s'il est juste en démat' ou non.
A croire que c'est aussi un gros souci de communication sur le jeu, parce que franchement hormis ici je crois que je n'en ai jamais entendu parler.
J'ai vu sur PS4 qu'il était édité par LRG mais il ne sort pas un peu partout histoire de faire des sous à Ubisoft facilement ?
(il va bien falloir qu'ils trouvent de quoi renflouer leur prochain AC Badbuzz )
Je ne sais même pas si le jeu est déjà dispo ou quoi, ni s'il est juste en démat' ou non.
A croire que c'est aussi un gros souci de communication sur le jeu, parce que franchement hormis ici je crois que je n'en ai jamais entendu parler.
J'ai vu sur PS4 qu'il était édité par LRG mais il ne sort pas un peu partout histoire de faire des sous à Ubisoft facilement ?
(il va bien falloir qu'ils trouvent de quoi renflouer leur prochain AC Badbuzz )
Henry 152- Patient contaminé
Je viens de recommencer Twilight princess sur Gamecube mais ensuite, dès que fini avec Link et Zelda je me mets à Jade . Ah les filles!
Henry 152- Patient contaminé