GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2024

+47
Maskass
hipparion33
Srogneugneu
Yazorius
psychotyphoon
RPG
archytas
eldradl1kisiteur
Gibari-1er
Lyacos
Kenshinro
muse69
Wakka59
Nymeria51
syl02
on-off
fiston
Gu Bich
WarGames68
RetroBalboa007
Matari
corben
Tonkatsu
docteur_86
François
Manuhide94
SeeReal
Samkukai
dami1
bricedenice18
Fleetwood
Eldroth
TheoSaeba
Cormano
oldgamer24
Rudolf III.
Maxicrash
FK-corporation
extros
Soliris
Warren
Fellock
Snakeul
Ataré
DePouLe02
killvan
SMR
51 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 12 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Maxicrash Mer 3 Juil 2024 - 17:47

Banishers : Ghosts of New Eden (xbox series) aventure action / choix narratifs
Un couple de banisseurs (professionnels chargés de libérer les personnes hantées) se voit attaqué. La femme meurt et tous nos choix suivants reviendront à libérer le fantôme ou à ressusciter l'être aimé.
De l'open world assez étendu, plein d'action. Beaucoup de fantômes mais le jeu se passant principalement de jour, la peur est mise au second plan.
Des énigmes, des enquêtes, des boss, des coffres et autres cachettes à foison.
On joue simultanément Red le vivant et Antea le fantôme, certaines énigmes et les combats permettent de switcher entre les persos.
C'est superbe, l'ambiance est géniale. La patte de Dontnod dans les choix à effectuer est bien présente.
J'ai adoré cette oeuvre qui m'aura demandée une 50aine d'heures pour la terminer. Plusieurs fins possibles.
Plusieurs niveaux de difficulté pour les combats.
Superbe jeu de la génération actuelle.
Vos jeux terminés en 2024 - Page 12 Banishers-Ghosts-of-a-New-Eden-god-what-a-title-1014x570-1-768x432

Maxicrash
Interne
Interne

Nombre de messages : 9575
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 12 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par RetroBalboa007 Mer 3 Juil 2024 - 17:55

Footgun Underground 

Excellente surprise ! 
Un très très bon jeu indé de type Roguelite avec une mécanique très originale à base de ballon de foot. 
La courbe d'apprentissage est vraiment cool, on découvre les salles, les biomes, les ennemies, les nouvelles balles, les bonus, les Boost etc... 
J'ai adoré, c'est très clairement un jeu que j'aurais adoré voir éditer sur PS4 en physique, j'aurais acheté les yeux fermé en collector. 
Je vous le conseille vraiment si vous aimez le genre et cherchez un peu d'originalité
Vos jeux terminés en 2024 - Page 12 Tzolzo11
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1702
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

archytas offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 12 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par RetroBalboa007 Mer 3 Juil 2024 - 17:59

Maxicrash a écrit:Banishers : Ghosts of New Eden (xbox series) aventure action / choix narratifs
Un couple de banisseurs (professionnels chargés de libérer les personnes hantées) se voit attaqué. La femme meurt et tous nos choix suivants reviendront à libérer le fantôme ou à ressusciter l'être aimé.
De l'open world assez étendu, plein d'action. Beaucoup de fantômes mais le jeu se passant principalement de jour, la peur est mise au second plan.
Des énigmes, des enquêtes, des boss, des coffres et autres cachettes à foison.
On joue simultanément Red le vivant et Antea le fantôme, certaines énigmes et les combats permettent de switcher entre les persos.
C'est superbe, l'ambiance est géniale. La patte de Dontnod dans les choix à effectuer est bien présente.
J'ai adoré cette oeuvre qui m'aura demandée une 50aine d'heures pour la terminer. Plusieurs fins possibles.
Plusieurs niveaux de difficulté pour les combats.
Superbe jeu de la génération actuelle.
Vos jeux terminés en 2024 - Page 12 Banishers-Ghosts-of-a-New-Eden-god-what-a-title-1014x570-1-768x432
Question selon mes goûts perso :

Je n'aime pas vraiment Dontnod car ils sont extrêmement "woke" à mes yeux. Leur jeu que j'ai préféré c'est Remember me, en gros un ovni parmi tous les autres. 
Ou se situe Banisher par rapport à tout ça du coup ? (car ton avis donne envie mais ça dépend de l'orientation du jeu)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1702
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 12 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Maxicrash Mer 3 Juil 2024 - 18:08

Remember me est quand même très moyen, il n'y a que 3 retours en arrière / choix dans le jeu en plus d'être hyper répétitif dans sa forme.
Dans banishers il y a des couples multiraciaux et des couples gays, tu ne vas pas aimer. Les choix sont mis au second plan car c'est avant tout un jeu d'action, dontnod co réalise ce jeu. Sur series, il y a une version d'essai qui nous emmène jusqu'à la mort de l'héroïne, peut être qu'elle existe également sur ps5, pour se faire une idée.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9575
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

antifrog et RetroBalboa007 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 12 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par RetroBalboa007 Mer 3 Juil 2024 - 18:19

Je ne dis pas le contraire, je dis juste que c'est pour moi leur seul jeu acceptable, les autres n'étant que des jeux à choix assez lambda, qui véhiculent pou moi bien trop de propagande et de messages bien pensant que je n'apprécie pas. C'est ce qui a fait que je me suis totalement détourné de ce studio depuis longtempq et que, bien que Banisher puisse sembler intéressant je m'en approche avec bcp de méfiance.

Je précise un  truc avc cette phrase :
"Dans banishers il y a des couples multiraciaux et des couples gays, tu ne vas pas aimer."
Je n'ai aucun souci particulier avec ça, juste que chez Dontnod c'est constamment dans le cahier des charges alors que concrètement ça ne sert à rien, ça n'apporte rien de plus. Et c'est ça qui me dérange. Pour moi c'est uniquement de la propagande dérangeante. 
Jouer un perso gay, noir, chinois, arabe, une femme ou n'importe quoi c'est OK, SAUF quand c'est mis en avant à la truelle et qu'on sent dès les premières secondes que c'est forcé (comme chez Disney, Netflix, France 2 and co) 

Merci pour ta réponse
J'essayerai la démo 👍
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1702
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

le gamer offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 12 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par SMR Mer 3 Juil 2024 - 22:48

Paper Mario (eshop de la Wii U)

Avant d'entamer La Porte Millénaire sur Switch, j'ai décidé de refaire le premier Paper Mario, celui de la N64, sur la Wii U.
Et c'est amusant de constater que si certains chapitres m'avaient particulièrement marqué, d'autres m'avaient davantage échappé et quel plaisir de les redécouvrir.
J'adore surtout les interactions avec la Princesse Peach, où on découvre une nouvelle pièce du château après chaque chapitre.
Et les alliés sont tout bonnement pour moi les meilleurs de tous les Paper Mario : pas trop nombreux, tous différents, avec chacun sa spécificité et sa petite histoire personnelle.

Vos jeux terminés en 2024 - Page 12 20240710

Je m'attaque à sa suite maintenant...
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10754
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Kenshinro et archytas offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 12 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Snakeul Jeu 4 Juil 2024 - 0:24

J'ai terminé Hellblade 2 sur Xbox Series X ce soir

Le jeu est putain de beau, un vrai jeu next gen. Il y a des effets de lumières incroyables, des paysages magnifiques, franchement, j'en ai pris plein la gueule. La VO est impeccable, j'ai trouvé Senua ultra charismatique et les personnages secondaires aussi.

Mais qu'est ce qu'il est chiant ! Je me suis littéralement forcé à le finir car je tenais à voir le dénouement de cette histoire (ça ne casse pas trois pattes à un canard). Il y a beaucoup de bla bla entre deux scènes, beaucoup de walking simulator, les combats sont hyper répétitifs et ne se résument qu'à trois touches (on a le droit aux mêmes animations à chaque fois en plus, ça casse complètement l'intensité de certaines phases d'action). Seules les énigmes, bien que super faciles mais bluffantes, visuellement, m'ont plus.

Franchement soit je suis passé complètement à côté (je n'ai absolument rien contre les films interactifs, j'en ai déjà consommé un paquet), soit c'est un jeu vraiment chiant ?

Je ne dirai pas que je n'ai pas aimé car c'était vraiment beau graphiquement, mais il ne va clairement pas me laissé un super souvenir non plus... trop bizarre

Vos jeux terminés en 2024 - Page 12 Screen17

Jeux terminés en 2024 :

-Streets of Rage sur Master System
-Portal 2 (mode coop) sur 360
-Final Fantasy VII Remake Intergrade sur Ps5
-Dynamite Deka sur Ps2
-Time Crisis sur Ps1
-Halo 2 Anniversary sur Xbox Series X
-Final Vendetta sur Ps5
-Aladdin sur SNES
-A Plague Tale : Requiem sur Xbox Series X
-Fight'n rage sur Xbox Series X
-Final Fantasy VII Rebirth sur Ps5
-Black sur Xbox
-Medal Of Honor En Première Ligne HD sur Ps3
-Golden Axe 2 sur PS3 (Sega Megadrive Ultimate Collection)
-Time Crisis 3 sur Arcade
-Left 4 Dead sur 360
-Hellblade 2 sur Xbox Series X


Dernière édition par Snakeul le Jeu 4 Juil 2024 - 7:36, édité 1 fois
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 917
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 12 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Maxicrash Jeu 4 Juil 2024 - 1:03

J'ai pas aimé non plus. Énigmes chiantes et combats soporifiques, je l'ai lâché tôt dans l'aventure. Certes, c'est beau.
Je parle du premier hellblade. Tu parles du second dans ton recap mais du premier dans le descriptif, tu as fini lequel ?
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9575
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 12 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Snakeul Jeu 4 Juil 2024 - 7:37

Maxicrash a écrit:J'ai pas aimé non plus. Énigmes chiantes et combats soporifiques, je l'ai lâché tôt dans l'aventure. Certes, c'est beau.
Je parle du premier hellblade. Tu parles du second dans ton recap mais du premier dans le descriptif, tu as fini lequel ?

Je parlais bien du 2, j'avais aussi lâché le 1. Le 2 est juste plus beau et beaucoup plus court
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 917
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 12 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par drfloyd Jeu 4 Juil 2024 - 7:45

une démo visuelle....  next....

_______________________________________________________
Vos jeux terminés en 2024 - Page 12 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182587
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

DePouLe02 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 12 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Vilink Jeu 4 Juil 2024 - 11:02

J'ai terminé Space Hulk : Deathing sur PS4 et c'était bien naze

trailer:
Vilink
Vilink
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 32
Localisation : Somewhere !
Date d'inscription : 07/03/2011

http://www.mygamelist.fr/glist/Vilink.html

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 12 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par RPG Hier à 2:57

Vos jeux terminés en 2024 - Page 12 81DvX3oij3L

Je viens donc de finir le premier épisode de la série YS dans sa version Chronicles + sur PC (remake de l'original).

Je n'avais jamais touché a un épisode de la série même si souvent vu des gens en parler sur le net .
Je reste dubitatif après ce premier épisode , l'histoire n'est pas désagréable a suivre et ses musiques rock se laissent écouter sans problème mais voila le gameplay pour moi est une cata !

J'ai eu l'impression de jouer a un RPG pour un joueur occasionnel , car il n'y a pas de combats a proprement parlé , vous devez juste foncé sur l'adversaire en espérant le touché sur le coté et ... rien de plus ! Pas de bouton attaque , pas de magie , pas besoin de soin , il suffit de se mettre a l’abri pour que sa barre de vie remonte ... Même le level up dure a peine 2 h00 vu que vous avec 5/6 niveau a gagné et pas +.

Donc bon , entre un gameplay qui se limite a presque rien et des donjons labyrinthes qui deviennent vite gonflant (surtout le dernier ou j'ai eu besoin de la soluce pour comprendre ce que j'avais oublié de faire pour me taper le boss final (lire un  livre a un gars ^^')).

Donc vraiment pas le RPG du siècle surtout sur l'aspect stratégique mais une histoire qui se laisse suivre et un petit univers gentil qui permet de pas regretter le temps passé dessus (2 jours, oui en + il est très court ! clown .)

Je vais voir pour me faire sa suite prochainement.

Vos jeux terminés en 2024 - Page 12 5zuq
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 12 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par Maxicrash Hier à 14:13

Captain Toad - Treasure tracker + DLC (switch) plateforme puzzle
Fini à deux joueurs en coop. Deux modes 2 joueurs, chacun un perso ou 1 perso et l'autre gère le viseur + la caméra, c'est ce dernier qu'on a choisi.
Assez simple dans l'ensemble, hormis quelques niveaux.
Pas mal de contenu, entre les 3 livres, le livre bonus. Le DLC est sympa également.
Je ne serai pas contre un nouvel épisode.
Vos jeux terminés en 2024 - Page 12 Captain-Toad-Treasure-Tracker-9
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9575
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

syl02 et RetroBalboa007 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 12 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par RetroBalboa007 Hier à 14:26

@SMR

J'avais fait l'épisode Ys: Memories of Celceta que j'avais trouvé agréable, plutôt accessible aussi, mais pas vraiment transcendant non plus dans le sens très classique sans prise de risque ni mécaniques incroyables. 
Est-ce que cette série serait une série on ne peut plus classique ? (et peut-être que c'est ce que les joueurs apprécient finalement, le fait d'être un peu sur des sentiers battus en terme de J-RPG bien classiques)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1702
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

DePouLe02 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 12 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par SMR Hier à 14:33

SMR, c'est moi. YS, c'est RPG qui l'a fait. Mr. Green

3 consonnes : COMME PAR HASARD !!!
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10754
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 12 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par RetroBalboa007 Hier à 15:14

SMR a écrit:SMR, c'est moi. YS, c'est RPG qui l'a fait. Mr. Green

3 consonnes : COMME PAR HASARD !!!
MDR
Oui, bon, ben, si on peut même plus mettre 3 lettres au pif en majuscule en espérant tomber bien, où va t-on ????
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1702
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2024 - Page 12 Empty Re: Vos jeux terminés en 2024

Message par RPG Hier à 17:34

RetroBalboa007 a écrit:@SMR

J'avais fait l'épisode Ys: Memories of Celceta que j'avais trouvé agréable, plutôt accessible aussi, mais pas vraiment transcendant non plus dans le sens très classique sans prise de risque ni mécaniques incroyables. 
Est-ce que cette série serait une série on ne peut plus classique ? (et peut-être que c'est ce que les joueurs apprécient finalement, le fait d'être un peu sur des sentiers battus en terme de J-RPG bien classiques)

Comme il s'agit du premier épisode que je fais je vais pas me prononcer pour les autres épisodes mais en regardant des tests de celui-ci sur le net  il a l'air de ressortir que le gameplay est vraiment différent de ses suites avec vraiment le strict minimum !

Perso je conseille de le faire pour connaitre les débuts de la série car il est plutot court et pas vraiment difficile (sauf boss ou tout se joue sur la vitesse) par contre pour avoir vraiment aucune prise de tête une soluce pour les labyrinthe n'est pas de trop.

J'ai cru comprendre que la magie apparait dans le second épisode donc peut être une aventure plus dense.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum