GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+18
drfloyd
rhod-atari
Sub0
iktos
The_Real_Zarchos_Zlika
neopat
Alikerks
Nosstalgia
Yoyost
Alfaccc
dlfrsilver
Jacques Atari
Copper
tapomag
touko
cryodav76
youki
rocky007
22 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mer 20 Déc 2023 - 12:32

S'il disait moins de conneries aussi...

Jacques Atari
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Mer 20 Déc 2023 - 12:34

Jacques Atari a écrit:S'il disait moins de conneries aussi...
L'argumentation est là pour ça, ou alors faut lâcher l'affaire si tu estimes que ça sert à rien, mais insulter et prendre les gens pour des cons, c'est ce qui fait que ce topic est devenu un fourre tout d'insultes général, où tout le monde s'en met plein le pif, au lieu d'échanger normalement .
Personne n'a la science infuse, et peut prétendre connaitre tout sur tout, mais démontrer que quelqu'un se trompe à lui défonçant la gueule, ça n'a jamais apaisé les débats .

Dernière édition par touko le Mer 20 Déc 2023 - 12:36, édité 1 fois
touko
touko
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3045

Message par rocky007 Mer 20 Déc 2023 - 12:35

touko a écrit:
iktos t'a donné l'info, pas besoin de chercher loin pour savoir comment faire

ah iktos et dlfrsilver vivent ensemble ?   je demande pas comment faire sauter un copylock, je demande comment dlfrsilver a fait pour l'appliquer..
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9265

Message par Jacques Atari Mer 20 Déc 2023 - 12:44

touko a écrit:
Jacques Atari a écrit:S'il disait moins de conneries aussi...
Personne n'a la science infuse, et peut prétendre connaitre tout sur tout, mais démontrer que quelqu'un se trompe à lui défonçant la gueule, ça n'a jamais apaisé les débats .
Normalement, après une baffe, les choses redeviennent calmes, mais lui revient et continue... Qui s'acharne le plus finalement? Lui, à venir en permanence raconter ses conneries inventées parce que ça le mène ou nous qui lui disons à notre manière de fermer son claque-merde? Et puis personne ne gobe son bullshit! Sur tous les forums, il se fait humilier, reprendre, dégager. Personne ne le soutient. Même toi ou Copper ici, vous savez très bien que ce mec a un problème. Vous avez beau être de la même crémerie, jamais je ne vous ai vus le soutenir dans ses affirmations ou ses stats provenant de son bol alimentaire. Quand il se fait gauler en train de bidonner une vidéo, comme celle de Driller, pour avoir raison, personne ne l'a soutenu parce que tout le monde savait ce qu'il était et sera toute sa vie: un mytho chercheur de gloire. Qu'il vienne ici discuter ok, mais nous déballer ses délires sur un ton arrogant dans le style "Vous êtes des noobs, moi je sais, j'ai les chiffres, je connais Mike Machin, c'est un ami, alors écoutez l'expert!", faut pas s'étonner qu'il se fasse tamponner.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6544

Message par touko Mer 20 Déc 2023 - 13:57

Normalement, après une baffe, les choses redeviennent calmes, mais lui revient et continue... Qui s'acharne le plus finalement?
Si tu estimes que tu as "assez démontré" qu'il se trompe, lâche l'affaire et ne lui répond plus ,c'est tout, c'est pas en le traitant de con, d'imbécile ou de triso que tu vas changer les choses .Et pour lui c'est pareil, si il estime que vous ne comprenez rien, il faut qu'il arrête de vous répondre et qu'il lâche aussi le sujet  .  saispas

"Vous êtes des noobs, moi je sais, j'ai les chiffres, je connais Mike Machin, c'est un ami, alors écoutez l'expert!"
Et tu penses qu'insulter quelqu'un qui sort un argument va aller dans le sens de lui démontrer qu'il à tort ?
Tu fais comme rocky a fait pour le chargement en cours de jeu, tu montres un exemple, et c'est fini .

Dernière édition par touko le Mer 20 Déc 2023 - 14:02, édité 1 fois
touko
touko
Infirmier

Message par rocky007 Mer 20 Déc 2023 - 14:02

Touko il passe de hyène en chaleur à pacificateur donneur de leçon 😂😂😂. Ce forum me fera toujours aussi rire

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Img_2910
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par touko Mer 20 Déc 2023 - 14:03

rocky007 a écrit:Touko il passe de hyène en chaleur à pacificateur donneur de leçon  😂😂😂. Ce forum me fera toujours aussi rire

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Img_2910
Voilà, c'est le genre de post qui me saoule, le mec passe son temps à t'insulter, et après il va pleurer parce que je lui mets un scud .  saispas
Bref nous on a peut être silver, vous vous avez rocky, et franchement dsl pour vous, mais c'est pas un cadeau .En fait rocky t'es surement le plus gros boulet de ce topic, ton but ici c'est clairement de raconter de la merde, et la foutre aussi .
touko
touko
Infirmier

Message par The_Real_Zarchos_Zlika Mer 20 Déc 2023 - 14:06

Comment ça Rocky m'a battu ?
Ah non, c'est intolérable ça...
The_Real_Zarchos_Zlika
The_Real_Zarchos_Zlika
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 174

touko offre 1 suppo à ce post!

Message par rocky007 Mer 20 Déc 2023 - 14:10

Ouais maintenant c’est toi zarchos-bis et moi zarchos-alpha
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par The_Real_Zarchos_Zlika Mer 20 Déc 2023 - 14:13

Je vais demander à la Cour Constitutionnelle ce qu'elle en pense.
Il y a dans cette formulation quelque chose qui ne me va pas du tout, et impropre aux valeurs de grand bordel  de Gamopat.
The_Real_Zarchos_Zlika
The_Real_Zarchos_Zlika
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 174

Message par Jacques Atari Mer 20 Déc 2023 - 14:14

En fait, y'a que deux intervenants sur ce topic, un qui joue les rôles des gusses sous ST et l'autre des clowns sous Amiga... Et celui de l'Archimedes? C'est sans doute Floyd déguisé pour faire de l'audimat... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par touko Mer 20 Déc 2023 - 14:20

rocky007 a écrit:Ouais maintenant c’est toi zarchos-bis et moi zarchos-alpha
Non toi je vais te trouver un autre sobriquet qui te correspondra mieux, dlfrgold t'ira comme un gant .
Sois content, tu seras the 1st au moins une fois dans ta vie  Mr. Green
Ce qui est bien, c'est que tu fais le taf depuis 10 ans, donc pas besoins de transfert de compétences, t'es déjà au point .

Dernière édition par touko le Mer 20 Déc 2023 - 14:24, édité 1 fois
touko
touko
Infirmier

Message par youki Mer 20 Déc 2023 - 14:23

c'est qui dlrfPlatine?    et dlrfDiamant?
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13283

Message par touko Mer 20 Déc 2023 - 14:24

youki a écrit:c'est qui dlrfPlatine?
Toi bien sur .  MDR
Wink
touko
touko
Infirmier

Message par youki Mer 20 Déc 2023 - 14:25

touko a écrit:
Toi bien sur .  MDR
Wink

Et toi , si j'en crois l'affiche qu'a posté Rocky, tu es Nicole Kidman? MDR MDR MDR
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par touko Mer 20 Déc 2023 - 14:27

youki a écrit:
touko a écrit:
Toi bien sur .  MDR
Wink

Et toi , si j'en crois l'affiche qu'a posté Rocky, tu es Nicole Kidman? MDR MDR MDR
saispas Aucune idée, ce qui voudrait dire que finalement "georges clowny" c'est rocky ?  MDR
touko
touko
Infirmier

Message par tapomag Mer 20 Déc 2023 - 14:33

C'est marrant, « F5 » sur ce topic, c'est presque lire un t'chat avec un message toutes les secondes.
(ma pierre à l'édifice)
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1322

Message par rocky007 Mer 20 Déc 2023 - 14:35

touko a écrit:
rocky007 a écrit:Ouais maintenant c’est toi zarchos-bis et moi zarchos-alpha
Non toi je vais te trouver un autre sobriquet qui te correspondra mieux, dlfrgold t'ira comme un gant .
Sois content, tu seras the 1st au moins une fois dans ta vie  Mr. Green
Ce qui est bien, c'est que tu fais le taf depuis 10 ans, donc pas besoins de transfert de compétences, t'es déjà au point .
Sauf qu’indirectement tu critiques dlfrsilver … pas joli joli tout ça 

( qui doit toujours m expliquer cette histoire de clé copylock ). Toi peut être tu peux m’expliquer touko , tu es si fort , en plus iktos t’as donné un tuto , tu vas pouvoir de me répondre 😂😂😂
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par touko Mer 20 Déc 2023 - 14:51

( qui doit toujours m expliquer cette histoire de clé copylock ). Toi peut être tu peux m’expliquer touko , tu es si fort , en plus iktos t’as donné un tuto , tu vas pouvoir de me répondre
Non, car à mon avis expliquer ça à quelqu'un qui croit qu'il lui faut 128ko de RAM pour avoir une onde carrée, serait peine perdue .  MDR
Et vu que t'as du mal à lire, même le lien d'iktos te servirait à rien .
Maintenant contrairement à toi, j'ai jamais eu la prétention de tout savoir, et copylock non seulement je sais pas comment ça marche, mais en plus je m'en branle .
touko
touko
Infirmier

The_Real_Zarchos_Zlika offre 1 suppo à ce post!

Message par youki Mer 20 Déc 2023 - 14:54

touko a écrit:
( qui doit toujours m expliquer cette histoire de clé copylock ). Toi peut être tu peux m’expliquer touko , tu es si fort , en plus iktos t’as donné un tuto , tu vas pouvoir de me répondre
Non, car à mon avis expliquer ça à quelqu'un qui croit qu'il lui faut 128ko de RAM pour avoir une onde carrée, serait peine perdue .  MDR
Et vu que t'as du mal à lire, même le lien d'iktos te servirait à rien .

C'est pour ca que Silver devrait nous l'expliquer lui ,  c'est un pro de la "Vulgarisation"....
youki
youki
Docteur *
Docteur *

The_Real_Zarchos_Zlika offre 1 suppo à ce post!

Message par touko Mer 20 Déc 2023 - 14:58

Je me souviens pas qu'il se soit défini comme tel, mais bon .
touko
touko
Infirmier

Message par rocky007 Mer 20 Déc 2023 - 15:02

Exactement pour une fois qu’il pourrait nous apprendre des choses … parce que je ne comprends toujours pas ce qu’il nous a expliqué … comme tu dis je suis bête ( du reste je comprends pas 128 ko pour une onde carrée , ça veut dire que chaque côté fais 32ko ? )

Pour le copylock , Paradox a oublié un routine de check qq part dans le code , pas que la clé soit invalide . Et pas une question de clés. Donc notre ami désassemble le jeu entier pour repérer les dizaines de routines Check avec sa grande connaissance du 68000 , j’aurais voulu comprendre comment il a procédé , surtout qu’en général ces routines sont cryptées et bien cachées : la preuve Paradox est passé à côté, mais pas dlfrsilver )
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par touko Mer 20 Déc 2023 - 15:05

Je te l'ai dit, c'est pas ta question qui pose problème, enfin moi elle m'en pose pas .
touko
touko
Infirmier

Message par youki Mer 20 Déc 2023 - 15:32

touko a écrit:Je me souviens pas qu'il se soit défini comme tel, mais bon .

Vulgarisation,   dans le sens rendre de propos "Vulgaire".  Mr. Green  Je pense que tu n'a pas compris la vanne là....   Zarchos lui oui Razz

Dernière édition par youki le Mer 20 Déc 2023 - 15:43, édité 2 fois
youki
youki
Docteur *
Docteur *

touko offre 1 suppo à ce post!

Message par rocky007 Mer 20 Déc 2023 - 15:32

Oui mais toi tu as inventé les collisions sprites , plus rien t’étonne
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Mer 20 Déc 2023 - 15:33

Yoyost a écrit:Non, les éditeurs avaient surement une meilleure connaissance du marché que tes calculs d'amateur, surtout quand il s'agit de passer à la caisse. Tu ne prend pas en compte les stocks, le fait qu'il faut reprendre les invendus etc. En plus dans ton exemple Français, le plus gros vendeur était Micromania qui lui ne vendait à l'époque que par correspondance, donc non, les logiciels étaient dispos. Ils étaient même dispos plusieurs fois grâce aux compilations.

Mes calculs d'amateurs ? Je désolé de te contredire, mais ton équation ne fonctionne pas. Et pire dans ce que tu as posté tiré du site de Codetapper, il est fait mention à un endroit de jeux Amiga qui se vendent en moyenne à 8000 exemplaires. J'ai une grille de jeux avec le nombre de ventes sur Amiga. Les jeux qui se sont vendu à aussi peu d'exemplaires sur Amiga existent, mais pas à l'époque en 1993/94 (période de l'interview).

Déjà, aucun éditeur ni titre n'est cité, on ne sait pas par exemple si c'est une petit éditeur, si c'est ou ce sont des jeux budgets, des jeux retail ou encore des jeux tout simplement mauvais que les gens n'ont pas voulu acheter.

Jungle Strike par exemple, sorti en 1994 sur Amiga s'est vendu à 20.000 exemplaires.
Mortal Kombat II sorti en 1994 s'est vendu sur Amiga seulement à +120.000 exemplaires (source: Richard Costello himself, programmeur du jeu)

Dans les jeux à 8 ou 9.000 exemplaires, on trouve par exemplaire Primal Rage, sorti en 1995 sur Amiga (source: Richard Costello, programmeur du jeu)

Sensible Soccer 120.000 exemplaires
Cannon Fodder 100.000 exemplaires
PGA tour golf 20.000 exemplaires

Settlers 100.000 exemplaires

Bref j'en passe et des meilleures !!

Le piratage sur micro était endémique, le marché pc a juste absorbé ça grâce à son volume. 

Oui c'est en bonne partie vrai. Le PC a compensé par le nombre.

Tes sources? 

Erik Simon pourquoi ?

Non c'est un échec patent, même le Virtual Boy s'est plus vendu. Les devs de Ruff'n Tumble ont bien fait de lâcher l'affaire. Et pour info, idem pour le Falcon, moi j'étais déjà passé sur pc en 93 comme la plupart des gens sensés.

L'echec, c'est le nombre de Falcon 030 vendus MDR MDR

Les devs de Ruff'n'Tumble n'ont rien laché. J'ai simplement dit que le programmeur a vérouillé le jeu en le programmant comme si c'était un ST. Ce qui est complètement débile.......

Faut croire qu'ils n'en avaient rien à cirer de ton expertise vu que les jeux ont continué à sortir.

Oui en très petites quantités, et Black Sect a envoyé Lankhor au cimetierre..... ils auraient mieux fait de s'abstenir, le ST était entièrement mort en 1994.

Non, j'avais demandé à Michael Bittner à la STNICCC 1999, ses routines étaient les mêmes à peu de choses près.

Ambermoon n'a rien à voir avec Amberstar, et la technologie de Bittner étaient bien plus avancée dans Ambermoon. Y a pas de 3D dans Amberstar, c'est de la 2D case par case.

Ensuite ce n''est pas le programmeur d'Ambermoon. C'est Jurie Horneman.

Ben non, cf l'article sur Mike Montgomery. Tu ne sais pas lire?

C'est toi qui sait pas lire. Il dit que l'Amiga arrête pas de monter, et que le ST arrive tout juste à se maintenir.

Si l'Amiga monte, ça veut dire que le ST descend..... CQFD!
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7818

Message par touko Mer 20 Déc 2023 - 15:34

rocky007 a écrit:Oui mais toi tu as inventé les collisions sprites , plus rien t’étonne
Exact, mais là je passe mon tour .

Et j'ai inventé les collisions DE sprites, sois précis stp .
touko
touko
Infirmier

Message par Yoyost Mer 20 Déc 2023 - 15:44

Erik Simon pourquoi ?

Non je veux dire donne nous un lien pour tes sources.

Mes calculs d'amateurs ? Je désolé de te contredire, mais ton équation ne fonctionne pas. 

Désolé mais je pense que les éditeurs en savaient plus que toi, ça me parait évident. Ca me rappelle juste tous ceux qui jouent à l'entraîneur devant leur télé ou qui se demandent pourquoi le SMIC ne passe pas à 5000 euros pour tous parce que yakafokon. Bref.

L'echec, c'est le nombre de Falcon 030 vendus 

Sûrement, moi j'étais passé sur PC et avait laissé le Falcon et le 1200 aux groupies enamourées et aux retardataires amateurs d'arnaques faisandées. Ils avaient prévu une version CD32 mais là aussi ils ont vu que finir comme l'orchestre du Titanic n'était pas une bonne option pour eux. 

Les devs de Ruff'n'Tumble n'ont rien laché.

Je te cite:  tout simplement parce qu'il est sorti en 1994, et qu'à cette date, le 500,600 et 1200 cohabitaient. donc, ce jeu comme d'autres, devrait tourner de base y compris sur le 1200.

Donc non je confirme, ils avaient mieux à faire que de se décarcasser pour le dernier carré des groupies ayant acheté un 1200.

Ambermoon n'a rien à voir avec Amberstar, et la technologie de Bittner étaient bien plus avancée dans Ambermoon.

Oui, désolé je confonds toujours les deux. Je pensais à Ambermoon oui.

Ensuite ce n''est pas le programmeur d'Ambermoon. C'est Jurie Horneman. 
Via Mobygames:

Programming for Amiga and Atari ST, User Interface Jurie Horneman
3D Programming, Intro Sequence Michael Bittner

C'est toi qui sait pas lire.

Désolé mais tu ne sais toujours pas lire, il dit que le st se maintient certes mais aussi que Microprose prévoit même une augmentation de 4% du marché ST, ce qui contredit tes dires. Mais bon, t'as peut être un problème avec les pourcentages, va savoir...

Dernière édition par Yoyost le Mer 20 Déc 2023 - 15:53, édité 1 fois
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149

Message par touko Mer 20 Déc 2023 - 15:52

rocky007 a écrit:Oui mais toi tu as inventé les collisions sprites , plus rien t’étonne
Sinon tu peux aller voir là : https://info-coach.fr/atari/software/protection.php
Le mec cite silver .  saispas
Avec une explication des systèmes anti copie ST/AMIGA : http://obligement.free.fr/articles/protections_sur_amiga.php

Dernière édition par touko le Mer 20 Déc 2023 - 15:54, édité 1 fois
touko
touko
Infirmier

Message par dlfrsilver Mer 20 Déc 2023 - 15:53

rocky007 a écrit:Exactement pour une fois qu’il pourrait nous apprendre des choses … parce que je ne comprends toujours pas  ce qu’il nous a expliqué … comme tu dis je suis bête  ( du reste je comprends pas 128 ko pour une onde carrée , ça veut dire que chaque côté fais 32ko ? )

Pour le copylock ,  Paradox a oublié un routine de check qq part dans le code , pas que la clé soit invalide .  Et pas une question de clés.  Donc notre ami  désassemble le jeu entier pour repérer les dizaines de routines Check avec sa grande connaissance du 68000 , j’aurais voulu comprendre comment il a procédé , surtout qu’en général ces routines sont cryptées et bien cachées : la preuve Paradox est passé à côté, mais pas dlfrsilver )

La clé en elle même est bonne. Mais ils ont craqué (Angels/defjam) le copylock comme des gorets.

ils ont oublié de pousser la clé copylock à l'adresse $60.s

loupé ça rend les sprites et le boss des niveaux de pilotage invincibles/indestructibles.

Voici la tronche de la première routine (niveau plateformes) :

70050 LEA 00042680,A0
70056 MOVE.L #203C9B50,(A0)+
7005C MOVE.L #CBE823C0,(A0)+
70062 MOVE.L #42FB2,(A0)+
70068 MOVE.W #4E75,(A0)+
7006C JMP 1800

Explication de la routine :
La ligne 70050 charge l'adresse $42680 dans le registre A0
Les lignes 70056 à 70065 injectent des opcodes 68000 à l'adresse en A0, c'est à dire $42680.
pour faire simple, la clé copylock 9B50CBE8 est poussée en D0, puis à l'adresse $42FB2, et ensuite il y a un retour sur la pile (RTS), et la routine saute à l'adresse $1800 à la ligne 7006C

Tu vois la clé '9B50CBE8' poussée à l'adresse $60.s quelque part ? Ben non, et c'est pourtant ce que fait la version originale plombée du jeu. Donc ça va forcément merder......

Voilà mon fix en ASM 68K ci dessous, avec ma modification :

1er patch copylock (sections plateformes) :

LEA 00042680,A0 ; charge l'adresse $42680 dans A0
MOVE.L #203C9B50,(A0)+ ;
MOVE.L #CBE821C0,(A0)+ ;
MOVE.L #006023C0,(A0)+ ;
MOVE.L #00042FB2,(A0)+ ; Pousse les opcodes permettant de craquer ce copylock en D0+60.s+$42FB2
MOVE.W #4E75,(A0)+ ; on finit par un RTS
JMP 1800 ; on saute en $1800

2nd patch copylock (sections de course de voiture) :

LEA 000450EC,A0 ; charge l'adresse $42680 dans A0
MOVE.L #203C9B50,(A0)+ ;
MOVE.L #CBE821C0,(A0)+ ;
MOVE.L #006023C0,(A0)+ ;
MOVE.L #00045A1E,(A0)+ ; Pousse les opcodes permettant de craquer ce copylock en D0+60.s+$45A1E
MOVE.W #4E75,(A0)+ ; on finit par un RTS
JMP 1800 ; on saute en $1800

Et voilà, le jeu est correctement patché, et le jeu peut enfin être terminé
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7818

Message par Jacques Atari Mer 20 Déc 2023 - 15:54

Yoyost a écrit:Non je veux dire donne nous un lien pour tes sources.
c:/Users/dlfrsilver/Documents/Mes conneries de mytho/Mes amis imaginaires/index.htm
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant