GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+18
drfloyd
rhod-atari
Sub0
iktos
The_Real_Zarchos_Zlika
neopat
Alikerks
Nosstalgia
Yoyost
Alfaccc
dlfrsilver
Jacques Atari
Copper
tapomag
touko
cryodav76
youki
rocky007
22 participants
Page 18 sur 34
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
touko a écrit:C'est ce qu'on vous explique depuis des lustres, pauvres amigols : vous avez cru que le mig était révolutionnaire, c'était juste un prototype, un délire de mauvais ingénieurs, qui n'a jamais délivré les promesses faites.(*)
Reduire l'affichage permet juste de maximiser les traitements en vblank/hblank rien d'autre .Vous confondez par méconnaissance, limites et flexibilité, l'amiga le permet, c'est tout, les consoles 16 bits réduisent l'affichage pour avoir plus de DMA et transferer les données en VRAM .
Non, ce n'est pas que cela.
De mémoire ça permet de ne pas perdre l'usage d'un ou plusieurs sprites hard. ( Déjà qu'il y en a si peu, qu'ils ne sont pas assez larges, et n'ont pas assez de couleurs ).
Tu ne connais même pas la bécane que tu déifies.
The_Real_Zarchos_Zlika- Patient contaminé
Arrêtes de balancer à chaque fois "tout est sur EAB" comme si c'était vrai et pour te décharger de toutes argumentations, si tu soutiens quelque chose, tu l'expliques par toi même .The_Real_Zarchos_Zlika a écrit:touko a écrit:Tu n'expliques rien du tout, vu que tu fais passer la réduction d'écran comme un obligation,et encore des exemples démontrent largement que tu as tort.C'est ce qu'on vous explique depuis des lustres, pauvres amigols : vous avez cru que le mig était révolutionnaire, c'était juste un prototype, un délire de mauvais ingénieurs, qui n'a jamais délivré les promesses faites.(*)
Le ST a non seulement le même problème, pire encore,c'est que le fait de tout faire au CPU, fait que cette réduction devient là par contre obligatoire pour des jeux d'action .
Tout est expliqué sur eab, t'es obligé de passer en largeur 288 pixels et moins de 200 lignes sinon tu peux oublier l'usage de ton merveilleux chipset.
Et c'est pareil si tu veux être en 5 bitplanes, tu vas perdre des possibilités d'exploiter le chipset
Il suffit à n'importe qui d'aller lire eab pour avoir tous les détails et explications techniques, perso j'ai autre chose à foutre que de savoir que sur le mig si je veux faire ceci, ben je ne pourrai pas faire cela et le prouver ici ; à nouveau il suffit d'aller sur eab.
C'est du matos de merde votre chipset déifié : il est logique que des codeurs ne soient pas entrés dans ce jeu de masochiste pour se rabattre sur des ST ports.
Tu avances des choses qui sont contredites par pleins d'exemples concrets, c'est comme le track loading sur ST en plein jeu, des exemples montrent que ça existe point barre . .
Passer en 5 BP ne coupe rien du tout, tu parles encore de choses que tu ne comprends pas, l'amiga c'est que du DMA, et justement tu utilises ces DMA comme tu veux, on appelle ça la fléxibilité, avec ses avantages et ses inconvénients, mais au moins tu laisses le choix aux devs de choisir les limites que tu t'imposes .
Exemple simple JIM power, sur Md impossible de passer outre les limitation du hardware, donc tu as 2 plans unique et sur amiga 3, le dernier boss de Mr nutz sur amiga a 2 ou 3 plans +scroll multidirectionnel + un boss qui zoome en temps réel+effet copper, ni la Md ni la snes ne peuvent faire ça .
Dernière édition par touko le Lun 18 Déc 2023 - 10:10, édité 2 fois
touko- Infirmier
Il n'y a AUCUN jeu d'arcade sur le mig qui soit en full 50 fps, remarquable et en 320x256 ou overscan.
Voilà, ça suffit, tout est dit.
Et si quand tu passes en 5 bitplanes tu as moins de cycles dispo pour le 68000 par VBL, donc ça impacte ce que tu peux faire dans ce mode.
Pas étonnant d'avoit tj un gameplay à chier sur le mig, avec aucune intelligence des ennemis, et jamais rien de matheux construit en temps réel : ça faudrait le faire au 68000 et le pauvre à 7 MHz il est à court.
Et si quand tu passes en 5 bitplanes tu as moins de cycles dispo pour le 68000 par VBL, donc ça impacte ce que tu peux faire dans ce mode.
Pas étonnant d'avoit tj un gameplay à chier sur le mig, avec aucune intelligence des ennemis, et jamais rien de matheux construit en temps réel : ça faudrait le faire au 68000 et le pauvre à 7 MHz il est à court.
Comme d'hab ça montre que tu ne connais strictement pas la machine, aller juste 1 pour la route:Il n'y a AUCUN jeu d'arcade sur le mig qui soit en full 50 fps, remarquable et en 320x256 ou overscan.
touko- Infirmier
touko a écrit:Comme d'hab ça montre que tu ne connais strictement pas la machine, aller juste 1 pour la route:Il n'y a AUCUN jeu d'arcade sur le mig qui soit en full 50 fps, remarquable et en 320x256 ou overscan.
C'est remarquable ça pour toi ?
Avec du graphisme par zone en
T'appelles ça du gameplay, vraiment ? Sans rire ?
Sont où les ennemis ?
Quelle putain de jeu de daube, pour gamin de 4 ans.
Je te le laisse et je retourne sur ma mégadrive de ce pas.
Ah bon, ça l'est pas ? full screen, scroll multidirectionnel, plus de 64 couleurs, dual playfield + multiples parallaxes dans le second plan, map gigantesques .Montre moi ça sur un ST ou un micro équivalent à l'amiga en terme de prix .
Au moins ça démontre que les limites que tu soutiens comme obligatoire n'existent pas,c'est un choix + expérience du codeur .
Au moins ça démontre que les limites que tu soutiens comme obligatoire n'existent pas,c'est un choix + expérience du codeur .
Dernière édition par touko le Lun 18 Déc 2023 - 10:37, édité 2 fois
touko- Infirmier
dlfrsilver a écrit:Yastuna Lynx a écrit:Moins de piratage sur Amiga ?
Ah bon... Extrait de Génération4 n°9:
Au moins, vous savez d'où viennent les ST ports qui sont si critiqués...
Tu ne remets absolument pas les choses dans leur contexte : déjà tu postes un bout d'encart qui vient d'un magazine français, donc concernant la France uniquement en omettant :
* La politique de merde en 1989 des éditeurs avec les jeux à 250 balles sur Amiga pour un jeu identique à la version ST qui coute 199 balles sans aucune raison => le consommateur aime pas être pris pour un con, donc logiciels boudés car pas à la hauteur. Les éditeurs ont fini par plier quelque temps après et ont arrêté les conneries avec les ports ST infames et indigne de l'Amiga.
* Le faible parc d'Amiga installé en France : 250.000 machines, et pour rappel, 550.000 Atari ST/E.
Le comble étant que les ventes logicielles étaient supérieures sur Amiga alors qu'il avait le double d'Atari installés chez nous
* La Faible capacité des magasins à fournir une offre logicielle conséquente : compte tenu des chiffres de ventes d'un soft pour l'Europe, on s'aperçoit qu'au final un éditeur à cette époque n'avait pas les reins financièrement pour mettre par exemple 1 million d'exemplaires d'un jeu. La seconde raison au nombre clairement pas élevé d'unités produites vient du fait que l'éditeur savait très bien que la qualité était pas là, et qu'ils n'en vendraient pas en grosse quantité.
* Certains jeux n'ont pas marché car pas plu dans les autres pays que la France.
Reprenez ce que j'ai posté au sujet de Jez San, qui dit lui même que le piratage sur ST est vraiment démesuré et que les ventes sont plus importantes sur Amiga. Lui parle du marché européen, pas de l'Angleterre en particulier.
Gen4 avec leur vue ridicule sur le rikiki marché 16 bits Français dominé par l'Amstrad CPC, je me marre.
Le CPC représentait 6 fois le marché du ST en taille et 5 fois le marché de l'Amiga (60% CPC versus 10% sur ST et 12% sur Amiga)
Oui, je poste un encart d'un magazine en en indiquant la référence et le numéro, pour faire le contrepoint à une opinion fréquemment avancée ici, comme quoi il n'y aurait pas eu ou peu de piratage sur Amiga. Visiblement, il y en avait suffisamment à un instant T de la vie de la machine (début 1989) pour que ça pose des problèmes à des éditeurs suffisamment fort et que les magazines s'en fassent l'écho.
L'Amiga, comme le ST et quasiment tous les ordinateurs ont été victimes d'un piratage endémique (il y a un coup de gueule d'un auteur dans ST Mag n°9 aussi, à croire que les n°9 chez Pressimage étaient voués à dénoncer le piratage).
Et que ces problèmes ont été une des raisons des ST port ou des développement ST en lead pendant quelques temps.
Quand à l'extrait attribué à Jez San, il est intéressant, mais pour le coup totalement non sourcé ni daté. Et surtout, copier/coller d'une grande partie de tes écrits, à tels points que je ne sais pas si tu insères tes propos dans sa citation, ou si tu copies-colles sa déclaration à bout de champ.
Pour la remise en contexte :
- les ventes logicielles supérieures sur Amiga par rapport au ST début 89, je ne sais pas, c'est une affirmation gratuite (et non, il ne suffit pas d'écrire que c'est sourcé ou documenté pour que ce soit vrai, il faut fournir les sources et documents, sources qui ne peuvent pas être des personnes disant que c'est sourcé ou documenté bien sur). Globalement, elle peut être vraie ou fausse, mais l'exemple de Bio Challenge montrerait un facteur 4 pour 1 en faveur du ST à un instant T de la vie du jeu...
- Même avec les reins suffisamment solides, produire 1 millions d'exemplaires pour un parce de 500000 ST et 250000 Amiga serait une décision particulièrement conne. J'espère qu'on peut en convenir ? Et les ventes d'un hit à l'époque se chiffraient sûrement autour de quelques dizaines de milliers d'exemplaires, rarement en centaine de milliers.
- Pas compris la remarque sur le CPC vs ST et Amiga. Ou plutôt, 10 lignes avant tu indiques en France 2 fois plus de ST que d'Amiga, et là, au détour du CPC, il y aurait plus d'Amiga que de ST. Encore une fois, on parle de DEBUT 89.
C'est quoi cette obsession du ST ?
Qu'est-ce que je disais ? Tu écris exactement ce que je disais au dessus. Dream Zone est un logiciel Américain, converti de la version Apple II GS (ils iront jusqu'à utiliser une piste de protection Mac GCR 4us sur la version Amiga pour l'anecdote).
Mais oui je confirme. Ce jeu de base, c'est de la merde. Je l'ai préservé pour un contributeur, et ce soft fait partie des logiciels pourris et fait à la truelle dont les gens ne voulaient pas. Les utilisateurs dédaignaient les logiciels portés en mode goret, ces softs là se vendaient pas, y a même pas besoin d'aller chercher midi à quatorze heures......
Les autres : Turbo Ttrax ? Un jeu fait pour l'amiga en lead, mais qui renifle le ST à 500km à la ronde (Microdeal....mmhhh la bonne odeur de ST miam miam berrkkk).
Clairement pas le jeu de l'année, et encore un jeu passé sous le radar (qui pouvait avoir envie de jouer à un truc aussi 8bits et simpliste sur la meilleure machine du marché ? faut être sérieux un peu !)
Oswald of the Ice Floes : un jeu Amiga only, un des premiers de Silverrock, les devs de Hugo Délire. Encore un jeu qui n'a pas marché. C'est du niveau d'un jeu du Domaine Publique, intéret zéro pointé !
Ice Ball : Un jeu sorti que sur Amiga, mais d'un niveau d'un jeu du DP ou d'un shovelware converti de l'Atari ST. Ca donne pas du tout envie !
Regarde le fossé technique entre Beast, et chacun de ces jeux. On dira ce qu'on voudra, mais beast est mieux foutu et plus intéressant que tout les shovelwares du ST réunis (+ les jeux 8 bits que tu as listé que certains ont osé sortir sans honte sur Amiga).
Je réponds à l'argument comme quoi l'absence du ST ou coder sur Amiga en lead n'aurait pas fait que les jeux Amiga auraient tous été meilleurs, et qu'il y aurait toujours eu des jeux pourris.
Des jeux ont été fait sur Amiga seulement et sont mauvais, et ce n'est pas à cause du ST, ni à cause de l'Amiga. Plus parce que ça a du être fait par des gamins et que beaucoup d'éditeurs sortaient encore un peu tout et n'importe quoi. C'est le cas sur tous les ordinateurs, un peu moins sur consoles (ça dépend desquelles), et ce n'est pas lié à l'existence ou non d'un autre ordinateur.
Sinon, si quelqu'un tombe dans ce niveau d'obsession, la conclusion d'un chroniqueur sur Dream Zone prendrait tout son sens 34 ans plus tard, et ce serait quand même moche.
Et pour info, Shadow of the Beast, c'est fin 89. Là on parle d'un magazine de DEBUT 89, donc rédigé fin 88, soit 1 an avant la sortie du messie, qui ne devait être qu'un prototype ou qu'une idée à l'époque. Donc inutile de tout ramener à lui. Début 89, les jeux qui impressionnaient, c'étaient Sword of Sodan sur Amiga (que j'ai cité comme exemple positif), Bio Challenge sur ST puis Amiga et personne en dehors de 4 ou 5 gus ne devaient avoir connaissance de Shadow of the Beast. Bon perso, aucun des 3 ne m'attiraient à l'époque (je considérais que j'avais passé l'âge pour ce genre de jeux) mais oui, il franchissaient un pas dans l'évolution des jeux micro.
Au moins on est d'accord sur un point, un jeu pourri est pourri quelque soit la machine. On n'est pas d'accord sur un autre, un jeu exceptionnel à un instant T sur une machine reste historiquement important, même si 5 ans après on fait mieux sur une autre. Sinon, il faut vivre uniquement sur PS5/Series/PC et ne pas s'intéresser à nos vieilles bécanes.
Donc, pour revenir à Dungeon Master vs Eye of the Beholder...
Dungeon Master sur ST, c'est 1987, c'est un jeu qui marque un changement d'époque ludique comme il y en a peu dans l'histoire. Un jeu qui a fait vendre des ST et comprendre que quelque chose avait changé (la représentation 3D existait déjà mais pas aussi belle, la notion de temps réel était révolutionnaire, ...) et qui a généré plusieurs copies même s'il a fallu plusieurs années pour qu'elles arrivent (Bloodwych, Captive, ...).
Je suppose qu'il y a des jeux "changement générationnel/révolutionnaires" comme ça sur Amiga mais je ne saurait pas en citer ne connaissant pas assez la ludothèque de la machine (je ne mettrais par SOTB dans cette liste car même si plus beau que tout ce qui existait, au niveau gameplay il n'apportait rien de révolutionnaire - mais oui, il a du faire vendre des Amiga et a contribué au basculement ST -> Amiga preuve que le marché de ces 2 machines était essentiellement ludique et que la machine conçue pour le jeu était la plus adaptée aux goûts du public une fois à un tarif en rapport avec ses prestations). On pourrait citer Lemmings, Populous, Sim City sur cette période mais tous sont associés à plus qu'une seule machine à la sortie et pas spécifiquement à l'Amiga. A la limite je trouverais plus facilement des exemples de logiciels sérieux en creusant un peu (graphisme, vidéo...).
Eye of the Beholder, c'est 1991, soit 4 ans, une éternité à l'époque. Et le principal apport c'est surtout un scénario (ce n'est pas rien certes, mais il y a eu entre les 2 d'autres jeux dungeon crawler avec scénario)
Certes, sur Amiga ça ne doit être que 2 ans d'écart vu que DM est sorti en 1989 donc l'impression n'est pas la même si on occulte la sortie ST. Ou si on regarde 35 ans plus tard en négligeant la notion temporelle.
4 ans, c'est le temps pour passer de Wolfenstein 3D (une révolution aussi) à Quake (avec Doom entre les 2). Nier l'apport de Wolf 3D parce que Doom puis Quake c'est mieux, ce ne serait pas sérieux, j'espère qu'on est d'accord...
touko a écrit:Ah bon, ça l'est pas ? full screen, scroll multidirectionnel, plus de 64 couleurs, dual playfield + multiples parallaxes dans le second plan, map gigantesques .Montre moi ça sur un ST ou un micro équivalent à l'amiga en terme de prix .
64 couleurs genre 40 vomitives dans le dégradé du ciel, puis 4 ou au mieux 8 par zone graphique : ça va, on connait la technique sur le mig, ça n'a rien à voir avec la qualité d'un rendu où n'importe quel pixel à l'écran pourrait avoir 1 des 64 couleurs.
Ce n'est pas un choix de programmeur : c'est une contrainte : il n'a pas à sa disposition assez de ressources pour avoir un gameplay digne de ce nom, du coup le jeu est inintéressant au possible.
Le truc que tu ne pigeras jamais.
Tout ton magnifique chipset faut bien lui donner des instructions, et c'est fait par le 68000.
Celui-ci est faiblard, à 7 Mhz, il ne reste rien pour gérer des ennemis un tant soit peu intelligents, des tirs, des explosions avec ne serait-ce qu'un brin de maths calculés en temps réel. Bref, il ne reste plus rien pour avoir un jeu intéressant à jouer.
Kid Chaos est tout juste bon pour un gosse de 4 ans ( pour en faire un futur amigol ), c'est une daube pour quiconque aime le jeu vidéo.
On s'en branle c'est largement plus que ce qu'un ST peu afficher, voire même un micro de même gamme .Comme d'hab, critiques juste histoire de critiquer, Mas une Md n'affiche clairement pas plus de couleurs .64 couleurs genre 40 vomitives dans le dégradé du ciel, puis 4 ou au mieux 8 par zone graphique
Tu n'aime pas, mais en aucun cas on peut dire que c'est pas impressionnant pour un micro de 85 .Le ST doit non seulement se battre avec ses pauvres 16 couleurs, mais en plus il se trimbale une palette 9 bits .
touko- Infirmier
On est en 2023, les trucs Amiga sur lesquels tu t'extasies encore aujourd'hui feraient rire un gamin de 8 ans...
Jacques Atari- Interne
T'es con ou quoi ?Jacques Atari a écrit:On est en 2023, les trucs Amiga sur lesquels tu t'extasies encore aujourd'hui ferait rire un gamin de 8 ans...
tu sais contextualiser ou tu te contente de faire des coms stupides histoire de ? t'as pas un peu de réflexion dans ta vie pour changer et arrêter de critiquer dans le vide .
T'as des arguments un peu adultes à avancer ou ton logiciel te limite aux seules insultes et dénigrements ?
touko- Infirmier
Non ça faisait déjà rire en 1990Jacques Atari a écrit:On est en 2023, les trucs Amiga sur lesquels tu t'extasies encore aujourd'hui feraient rire un gamin de 8 ans...
rocky007- Interne
Mais relis-toi Toto... On vous sent tous la queue à la main quand vous nous parlez de votre sac à puces... Et à l'époque vous ne saviez même pas tout ça sur le hardware de l'Amiga, vous avez découvert ça ces dernières années grâce au Net. En 87/94, les seules choses que vous saviez dessus, c'était de mettre une disquette copiée dans le lecteur et basta.touko a écrit:T'es con ou quoi ?Jacques Atari a écrit:On est en 2023, les trucs Amiga sur lesquels tu t'extasies encore aujourd'hui ferait rire un gamin de 8 ans...
tu sais contextualiser ou tu te contente de faire des coms stupides histoire de ? t'as pas un peu de réflexion dans ta vie pour changer et arrêter de critiquer dans le vide .
T'as des arguments un peu adultes à avancer ou ton logiciel te limite aux seules insultes et dénigrements ?
Jacques Atari- Interne
Je relis rien du tout, j'ai pas besoin de relire ,et encore moins tes inepties pour comprendre que non seulement tu n'as aucune connaissance technique pour venir discuter de ça, mais en plus tu agis comme le dernier des beauf qui nous ferais un discours sur ses préférence footbalistiques entre le PSG et l'OM .
Sérieux faut être vraiment un sacré nase pour venir comparer quelque chose fait en 90, avec ce qu'il se fait en 2023, et sortir le discours tout pourri que tu nous fais .
Franchement je vois même pas pk je me fais chier à parler à une guimauve au QI d'un chiwawa passé sous un camion comme toi .
Donc si on doit pas faire de comparaisons en 2023, tu viens faire quoi ici ? hormis te faire plaisir à insulter les gens ?
Sérieux faut être vraiment un sacré nase pour venir comparer quelque chose fait en 90, avec ce qu'il se fait en 2023, et sortir le discours tout pourri que tu nous fais .
Franchement je vois même pas pk je me fais chier à parler à une guimauve au QI d'un chiwawa passé sous un camion comme toi .
Donc si on doit pas faire de comparaisons en 2023, tu viens faire quoi ici ? hormis te faire plaisir à insulter les gens ?
touko- Infirmier
Franchement, je me dis aussi la même chose quand je lis tes élucubrations ou celles de tes copines babsi ou silver... Des mabouls fanatisés qui n'ont rien d'autre dans leur vie qu'un tas de boue de 1987...touko a écrit:Franchement je vois même pas pk je me fais chier à parler à une guimauve au QI d'un chiwawa passé sous un camion comme toi .
Jacques Atari- Interne
Le thème, c'est ST vs Amiga, pas Amiga vs le futur.
tapomag- Patient incurable
On voit clairement que le peu de spécifique au mig utilisant son wonderful chipset c'est de la daube vomitive visuellement, sans gameplay, et qu'il vaut mieux avoir un ST port où il y a du gameplay, avec zik paulesque.
Le mig n'est bon qu'à ça, et aux démos où tout peut être précalculé pour le chipset.
Le mig n'est bon qu'à ça, et aux démos où tout peut être précalculé pour le chipset.
touko a écrit:full screen, scroll multidirectionnel, plus de 64 couleurs, dual playfield + multiples parallaxes dans le second plan, map gigantesques .
Sympa le commentaire du programmeur dans ton lien YT:
I am Andrew Morris, the designer of this game. Thank you so much for taking the time to play it though and post the video here on Youtube. I really loved looking at it again and I'm glad it's still remembered and appreciated. It took 2 years of my life (along with programmer Shaun Southern) and lots of late nights. Once again, thank you.
Le jeu est super techniquement mais je crois que niveau intérêt je préfère BC Kid sur la même machine.
Yoyost- Patient incurable
touko offre 1 suppo à ce post!
Que veux tu, qd ils n'ont pas d'arguments, c'est plus amiga vs ST mais vs the world, et c'est là qu'on se rend compte que l'amiga était intouchable .tapomag a écrit:Le thème, c'est ST vs Amiga, pas Amiga vs le futur.
Tu l'as bien vu, on est passé par toutes les machines, pour chaque feature de l'amiga ils t'opposent une machine différente, et bien sur sans prendre en compte le prix l'année ou quoique ce soit de pertinent, normal tout le monde sait qu'un x68000 tout le monde pouvait se le payer et profiter des ses 8 voix ADPCM hardware faites en soft .
Maintenant l'amiga, c'est l'A1000 avec 128ko, c'est magique,vu que rien ne marche avec le 500 .
Le jeu est clairement inspiré de sonic, c'était un bon jeu, mais loin de sonic .Le jeu est super techniquement mais je crois que niveau intérêt je préfère BC Kid sur la même machine.
Pc kid était sympa, mais j'avoue que le jouabilité des plateformes au joystick, j'aimais pas faut pas se mentir,les studios japs étaient forts .
Il y avait aussi yo-jo qui était pas mal, très bon pour un jeu micro, mais pas au niveau des meilleurs jeu japonais, les occidentaux étaient trop souvent sur le "m'as tu vu" pour faire bien dans les mags, et oubliaient trop souvent qu'un jeu doit être amusant d'abord .
Dernière édition par touko le Lun 18 Déc 2023 - 12:22, édité 1 fois
touko- Infirmier
Clairement une bonne grosse daube répétitive. On saute, on attrape, on évite... On dirait Bubsy...touko a écrit:Comme d'hab ça montre que tu ne connais strictement pas la machine, aller juste 1 pour la route:Il n'y a AUCUN jeu d'arcade sur le mig qui soit en full 50 fps, remarquable et en 320x256 ou overscan.
Jacques Atari- Interne
touko a écrit:Pc kid était sympa, mais j'avoue que le jouabilité des plateformes au joystick, j'aimais pas
Ceci dit tu pouvais toujours utiliser un joypad Megadrive à la place.
Yoyost- Patient incurable
les adaptations de jeux existants ( Toki, BC kid , New Zealand story , Etc..) en faisaient des jeux jouables, mais force de constater que les créations originales arcade pour 16 bits avaient pour la grosse majorité un intérêt. proche de zéro
rocky007- Interne
Heureusement, il y avait les jeux d'aventure.
Jacques Atari- Interne
tapomag offre 1 suppo à ce post!
Bah en 86/87 Amiga vs ST ou Amiga vs futur c'était kif kiftapomag a écrit:Le thème, c'est ST vs Amiga, pas Amiga vs le futur.
Oui, c'est la réflexion que je me faisais, clairement encore un jeu qui veut copier Sonic.touko a écrit:Le jeu est clairement inspiré de sonic, c'était un bon jeu, mais loin de sonic.
Graphiquement et techniquement c'est propre (au moins sur vidéo) et ça a le look Amiga. Bon le perso ne colle pas avec un Sonic like, on dirait du coup un mix Sonic/Chuck Rock.
Et pour un Sonic like, ça doit être joué à toute vitesse et on ne doit pas tout comprendre ce qu'il se passe. Là, soit le joueur est comme moi à Sonic (prudent donc mauvais), soit le jeu ne le permet pas, et ça rate sa cible. Je penche plus pour la première option.
Oui là ça devenait plus intéressant, du moins qd le pad était entièrement supporté, CAD 2 boutons et plus haut pour sauter, mais trop peu de jeux l'utilisaient hélas .Yoyost a écrit:touko a écrit:Pc kid était sympa, mais j'avoue que le jouabilité des plateformes au joystick, j'aimais pas
Ceci dit tu pouvais toujours utiliser un joypad Megadrive à la place.
totalement, et dans les coms de la vidéo, même un des devs le dit texto .Mais bon n'est pas sega ou nintendo qui veut .Oui, c'est la réflexion que je me faisais, clairement encore un jeu qui veut copier Sonic.
C'est un peu ce que j'aimais pas avec les codeurs occidentaux, tout sur la technique et l'aspect, et ils préféraient souvent sacrifier le GP et le plaisir de jouer,plutot que certains effets, beast est un très bel exemple .Graphiquement et techniquement c'est propre (au moins sur vidéo) et ça a le look Amiga. Bon le perso ne colle pas avec un Sonic like, on dirait du coup un mix Sonic/Chuck Rock.
touko- Infirmier
Toute la merditude du chipset du mig est dans le texte : 2 ans à 2 programmeurs avec des horaires de dingue pour arriver à tirer ça du 'wonderful chipset' du mig.Yoyost a écrit:touko a écrit:full screen, scroll multidirectionnel, plus de 64 couleurs, dual playfield + multiples parallaxes dans le second plan, map gigantesques .
Sympa le commentaire du programmeur dans ton lien YT:I am Andrew Morris, the designer of this game. Thank you so much for taking the time to play it though and post the video here on Youtube. I really loved looking at it again and I'm glad it's still remembered and appreciated. It took 2 years of my life (along with programmer Shaun Southern) and lots of late nights. Once again, thank you.
Le jeu est super techniquement mais je crois que niveau intérêt je préfère BC Kid sur la même machine.
Quelle putain de tristesse.
Yastuna Lynx a écrit:Bah en 86/87 Amiga vs ST ou Amiga vs futur c'était kif kiftapomag a écrit:Le thème, c'est ST vs Amiga, pas Amiga vs le futur.
Voilà, ça c'est dans le thème, même si ce n'est pas vrai
Ou alors, le futur était un micro se reposant sur son CPU, ma carte graphique proteste.
Les cartes graphiques n'ont rien à voir avec les tous petits assistants matériels du mig.
Donc le futur était bien un micro se reposant sur son processeur, comme le ST ?
touko offre 1 suppo à ce post!
Non.
Un vrai GPU ce qui n'est absolument pas le chipset aux piètres capacités du mig, tout simplement.
Un vrai GPU ce qui n'est absolument pas le chipset aux piètres capacités du mig, tout simplement.
Voici un bout de fragment shader d'un jeu que j'ai fait pour téléphone mobile.
Il a pour but de réaliser un scrolling différentiel à partir d'une texture unique.
J'ai mis quelques commentaires pour aider à saisir l'idée du pont entre tradition et modernité.
Il a pour but de réaliser un scrolling différentiel à partir d'une texture unique.
- Code:
if (move.x != 0.0 && var_texcoord0.y < .75) { //scrolling si le joueur se déplace
if (var_texcoord0.y > 0.5) { // WAIT
// décor (montagnes)
texcoord.x = texcoord.x+move.z*1.2+move.x; // MOVE
} else if (var_texcoord0.y > 0.43) { // WAIT
texcoord.x = texcoord.x+move.z*1.6+move.x; // MOVE
} else { // par défaut (SKIP ?)
texcoord.x = texcoord.x+move.z*2.2+move.x; // MOVE
}
J'ai mis quelques commentaires pour aider à saisir l'idée du pont entre tradition et modernité.
Yoyost, iktos et touko offrent 1 suppo à ce post!
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34