GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+17
guyome
Sub0
vicomte
Alfaccc
stapha92
Atari Frog
babsimov
epc35
Yoyost
Yastuna Lynx
tapomag
touko
dlfrsilver
crapahute
rocky007
Copper
youki
21 participants
Page 6 sur 34
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Enfin avant l'explosion du retro, le X68000 coûtait "pas cher", ce qui coûtait cher c'était surtout de le faire venir du japon, aujourd'hui les prix ont explosés, et ça coûte encore plus cher de le faire venir du japon .Le problème, c'est que c'est collector, c'est du haut de gamme, donc c'est très cher. C'est la neogeo des ordinateurs, c'est simple :)
C'est le lot de bcp de micros dont les prix sont devenus absurdes du fait de la spéculation.
C'est totalement contradictoire là, peux pas vendre un jeu que tu trouves partout à 700 balles, c'est comme les jeux HB qui sont vendu x5 sur ebay, justement du fait qu'ils sont en quantité limités et donc difficilement trouvables une fois les KS passés .Akumajo Dracula est pas rare, mais très recherché, sa cote actuelle est à environ 700 euros complet.
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3045
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
touko a écrit:Enfin avant l'explosion du retro, le X68000 coûtait "pas cher", ce qui coûtait cher c'était surtout de le faire venir du japon, aujourd'hui les prix ont explosés, et ça coûte encore plus cher de le faire venir du japon .Le problème, c'est que c'est collector, c'est du haut de gamme, donc c'est très cher. C'est la neogeo des ordinateurs, c'est simple :)
C'est le lot de bcp de micros dont les prix sont devenus absurdes du fait de la spéculation.C'est totalement contradictoire là, peux pas vendre un jeu que tu trouves partout à 700 balles, c'est comme les jeux HB qui sont vendu x5 sur ebay, justement du fait qu'ils sont en quantité limités et donc difficilement trouvables une fois les KS passés .Akumajo Dracula est pas rare, mais très recherché, sa cote actuelle est à environ 700 euros complet.
C'est pas moi qui fait les prix. Mais on est d'accord, c'est juste une explosion sur les prix, c'est délirant.
Mon akumajo, je l'ai payé complet environ 400 euros, y a 1 an et demi sur Yahoo Japan.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
touko a écrit:Enfin avant l'explosion du retro, le X68000 coûtait "pas cher", ce qui coûtait cher c'était surtout de le faire venir du japon, aujourd'hui les prix ont explosés, et ça coûte encore plus cher de le faire venir du japon .Le problème, c'est que c'est collector, c'est du haut de gamme, donc c'est très cher. C'est la neogeo des ordinateurs, c'est simple :)
C'est le lot de bcp de micros dont les prix sont devenus absurdes du fait de la spéculation.C'est totalement contradictoire là, peux pas vendre un jeu que tu trouves partout à 700 balles, c'est comme les jeux HB qui sont vendu x5 sur ebay, justement du fait qu'ils sont en quantité limités et donc difficilement trouvables une fois les KS passés .Akumajo Dracula est pas rare, mais très recherché, sa cote actuelle est à environ 700 euros complet.
Ah j'oubliais, coutait pas cher car pas connu. Depuis sa démocratisation, c'est le défouloir sur les prix.
Mais la machine n'est pas rare. J'ai eu aucun mal à me constituer une logithèque pour la machine (40aine de titres).
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oui c'est délirant, j'ai acheté ma SGX il y a quelques années, une sodipeng en boite pour 180€, maintenant elle est à 700€ .dlfrsilver a écrit:touko a écrit:Enfin avant l'explosion du retro, le X68000 coûtait "pas cher", ce qui coûtait cher c'était surtout de le faire venir du japon, aujourd'hui les prix ont explosés, et ça coûte encore plus cher de le faire venir du japon .Le problème, c'est que c'est collector, c'est du haut de gamme, donc c'est très cher. C'est la neogeo des ordinateurs, c'est simple :)
C'est le lot de bcp de micros dont les prix sont devenus absurdes du fait de la spéculation.C'est totalement contradictoire là, peux pas vendre un jeu que tu trouves partout à 700 balles, c'est comme les jeux HB qui sont vendu x5 sur ebay, justement du fait qu'ils sont en quantité limités et donc difficilement trouvables une fois les KS passés .Akumajo Dracula est pas rare, mais très recherché, sa cote actuelle est à environ 700 euros complet.
C'est pas moi qui fait les prix. Mais on est d'accord, c'est juste une explosion sur les prix, c'est délirant.
Mon akumajo, je l'ai payé complet environ 400 euros, y a 1 an et demi sur Yahoo Japan.
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3045
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
touko a écrit:Je suis quasiment sur qu'on doit même pas être à plus de 100.000 machines .
dlfrsilver nous dit 16.000.000 millions, et j'ai confiance en ses chiffres. preuves encore que c'était un ordinateur grand public.
et pour preuve, j'en ai un et dlfrsilver en a 2... bref tout le monde en a, sauf toi qui ne connaissait pas visiblement, normal tu es team babsinov
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9265
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
babsimov a écrit:
Mais, c'est vrai, selon votre duo l'Amiga n'avait rien pour lui et n'impressionnait personne !
c'est toute la différence entre toi et nous...tu n'as rien connu d'autre que l'Amiga.. contrairement à nous qui étions au taquet sur toutes les nouvelles technos, nouvelles machines, japonais, USA, europe..
donc oui forcément, l'Amiga de 85 à 87 c'était naze, car machine hors de prix, buguées, bridées, et aucun logiciels l'exploitant correctement .
Ensuite à partir de 88, il étaient méthodiquement salement démonté par ses concurrents et n'apportait pas la moindre plus value.
Ce qui est un peu normal, le A500 aurait dû recevoir une évolution : plus de sprite, une puce FM, etc.. au lieu de cela, une machine au rabais.
donc forcément, quand les concurrents à coté te sorte de la FM à gogo, du PCM 8 voies, etc..Amiga est juste ridicule, l'équivalent du Alice à l'époque de 8 bits.
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9265
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
La FM + le PCM 8 voix (ou voies, je ne sais jamais comme l'écrire, les deux sont bons amha) en 1988, ce n'était pas vraiment la norme. 4 voies, c'était déjà pas mal (la soundblaster sortie un an plus tard mixait tout en soft sur son unique canal, la SB « pro » sortie encore après avait deux voix).
Sinon , 512 sprites sur le 500 avec palettes dédiées , 8 bitplans, un mode «chunky» et un mars et cent balles aussi, ça aurait été cool.
Sinon , 512 sprites sur le 500 avec palettes dédiées , 8 bitplans, un mode «chunky» et un mars et cent balles aussi, ça aurait été cool.
tapomag- Patient incurable
- Nombre de messages : 1322
Age : 51
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
babsimov a écrit:youki a écrit:Copper a écrit:Ben non vu que la demo date de 1984 comme d'habitude c'est le ST qui copie...youki a écrit:Bon sinon, apparement il semblerait que Amiga ont meme copier leur celebre boing ball sur Atari.
Décidement...
On voit encore toute ton expertise là.... C'est Silver qui t'a formé?
En tout cas toi t'es désinformé, ça c'est sur !
La démo date du 4 janvier 1984 :
https://www.rom-game.fr/news/3378-Boing+Ball+-+l+histoire+pleine+de+rebondissements+de+l+embleme+Amiga.html
Comme d'habitude tu racontes n'importe quoi quand il s'agit de l'Amiga et de son histoire, mais personne n'est surpris !
Pour ta gouverne la boing ball a été inspiré par une petit demo faite par Sam dicker en 82 sur son Atari 800 .
Sinon pour Copper , l'expert... l'image n'est pas sur ST , mais sur Atari XL. Je sais tu considère que le St est un 8 bit , c'est pour ca que tu n'a pas vu la difference.
Et pour Babsimov , le lien sur la video c'est là : Atari 800XL Computer Overview - YouTube , ca pas plus interessant que ca. J'ai juste mis l'image qui nous interessait mais vous que tu doutes...
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13283
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Youki, je suis sûr que tu ne pensais pas pêcher autant avec ta petite balle en guise d'appât.
Mais j'ai l'impression que tu te prends au jeu !
Mais j'ai l'impression que tu te prends au jeu !
tapomag- Patient incurable
- Nombre de messages : 1322
Age : 51
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
tapomag a écrit:La FM + le PCM 8 voix (ou voies, je ne sais jamais comme l'écrire, les deux sont bons amha) en 1988, ce n'était pas vraiment la norme. 4 voies, c'était déjà pas mal (la soundblaster sortie un an plus tard mixait tout en soft sur son unique canal, la SB « pro » sortie encore après avait deux voix).
Sinon , 512 sprites sur le 500 avec palettes dédiées , 8 bitplans, un mode «chunky» et un mars et cent balles aussi, ça aurait été cool.
au japon c'était la norme :
le x68000 i 2 ch FM Synth et 8 voi(x)(es) ADPCM
le PC98 c'était 6 ch FM + ADPCM
MSX Audio 9 ch FM + ADPCM
On constate donc que ces machines utilisait un bundle de puces, dont la principale étaient une puce FM secondée par une puce PCM /ADPCM dédies aux bruitages ou les drums.
Et tristement, l'Amiga n'a utilisé que cette techno de second plan, ce qui est logique puisque Paula n'était dédiée uniquement à faire office de répondeur téléphonique et absolument pas pour créer de la musique.
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9265
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est surtout que l'Atari 8 bits est hors sujet...
D'autre part c'est pas en multipliant les puces qu'on risque de faire un micro abordable non plus...
D'autre part c'est pas en multipliant les puces qu'on risque de faire un micro abordable non plus...
Dernière édition par Copper le Lun 25 Sep 2023 - 11:16, édité 1 fois
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
évidement dès qu'on critique l'Amiga, on est H.S. ici..c'est ennuyant je trouve
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9265
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
s'ils ont pu mettre de la FM dans le FM7 ou sur le MSX, je pense que cela aurait été possible dans l'Amiga à 15000 FFCopper a écrit:On aurait du se douter que c'était un hors sujet de plus...
D'autre part c'est pas en multipliant les puces que tu risques de faire un micro abordable non plus...
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9265
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
On dit pas que c'est impossible mais ça a un coût et en plus il faut plus de ressources processeurs pour l'utiliser...
Et de toute façon l'Atari ST n'en pas non plus...
Et de toute façon l'Atari ST n'en pas non plus...
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Il n'y avait pas de FM sur le MSX, ce n'était pas dans la norme.
C'était des extensions assez couteuses, au moins jusqu'au MSX « Frankenstein »TurboR, l'ultime évolution du standard moribond.
Je pensais que le music-module de Philips (cartouche d'extension MSX) proposait de la FM, mais même pas. Juste une prise midi, et 32ko embarqués… pour des samples.
https://www.msx.org/wiki/Philips_NMS_1205
J'arrête le HS, j'entends la Coppermobile qui s'arrête devant chez moi !
C'était des extensions assez couteuses, au moins jusqu'au MSX « Frankenstein »TurboR, l'ultime évolution du standard moribond.
Je pensais que le music-module de Philips (cartouche d'extension MSX) proposait de la FM, mais même pas. Juste une prise midi, et 32ko embarqués… pour des samples.
https://www.msx.org/wiki/Philips_NMS_1205
J'arrête le HS, j'entends la Coppermobile qui s'arrête devant chez moi !
tapomag- Patient incurable
- Nombre de messages : 1322
Age : 51
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est pas pareil tu ne fais que lui répondre
En plus il me semble bien que les Yamaha CX5M en avait après normal ce sont leur puces...
En plus il me semble bien que les Yamaha CX5M en avait après normal ce sont leur puces...
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
tapomag a écrit:Il n'y avait pas de FM sur le MSX, ce n'était pas dans la norme.
pas dans la norme , mais le MSX yamaha cx5m avait une puce FM d'origine il me semble. Et meme du MIDI sur certain modèle , je crois.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13283
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oui mon prof de musique en avait eu un c'était sympa comme machine avec le clavier musical MIDI
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ah ben si justement, le FM c'était standarisé avec la norme MSX-AUDIO.
,
à ne pas confonde avec le MSX-Music, qui lui est parfois inclus dans certains MSX, le MSX AUDIO était un cartouche.
Il y avait aussi des MSX FM dont celui de Yamaha, le CX5M
,
à ne pas confonde avec le MSX-Music, qui lui est parfois inclus dans certains MSX, le MSX AUDIO était un cartouche.
Il y avait aussi des MSX FM dont celui de Yamaha, le CX5M
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9265
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Hé bin… j'avais un copain qui avait un CX5M et j'avais complètement oublié ça.
C'est vrai que les constructeurs étaient libre de rajouter des extensions, du moment qu'ils implémentaient la norme.
C'est vrai que les constructeurs étaient libre de rajouter des extensions, du moment qu'ils implémentaient la norme.
tapomag- Patient incurable
- Nombre de messages : 1322
Age : 51
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Après normal que Yamaha ait décidé de caser ses puces FM dans ses MSX
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est 1 voix ADPCM le x68000,et 8 FMle x68000 i 2 ch FM Synth et 8 voi(x)(es) ADPCM
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3045
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
PCM-8 Mercury Unit (8 channel PCM)
TS-6BGA PCM sound board accelerator (stereo CD-quality PCM, 48 KHz sampling
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9265
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:Pour ta gouverne la boing ball a été inspiré par une petit demo faite par Sam dicker en 82 sur son Atari 800 .
Sinon pour Copper , l'expert... l'image n'est pas sur ST , mais sur Atari XL. Je sais tu considère que le St est un 8 bit , c'est pour ca que tu n'a pas vu la difference.
Et pour Babsimov , le lien sur la video c'est là : Atari 800XL Computer Overview - YouTube , ca pas plus interessant que ca. J'ai juste mis l'image qui nous interessait mais vous que tu doutes...
Euh... Quand ça devient de la désinformation pure, ce n'est plus vraiment marrant.
J'ai dû archiver des milliers de titres sur ces micros et je n'ai jamais vu ou entendu parler d'une démo de Sam Dicker sur Atari 800. Un programme pareil aurait déjà été dumpé s'il existait vraiment (ou il aurait été connu au moins).
Les seules démos de la Boing Ball sur Atari 8-bits datent de 1985-86. De mémoire, Xanth F/X a créé la première en 1985 et c'est Bob Armour qui a dû faire la deuxième.
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
tapomag offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
La démo de l'Amiga Boing Ball est créée au CES dans la soirée du 4 janvier 1984 par Dale Luck et RJ Mical. En un temps record, ils améliorent le programme de Sam Dicker, The Spinning Ball.
https://www.rom-game.fr/newsamp/3378-Boing+Ball+-+l+histoire+pleine+de+rebondissements+de+l+embleme+Amiga.html
https://www.rom-game.fr/newsamp/3378-Boing+Ball+-+l+histoire+pleine+de+rebondissements+de+l+embleme+Amiga.html
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9265
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Sur le Lorraine, pas sur l'Atari 800.
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
rocky007 offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Atari Frog a écrit:youki a écrit:Pour ta gouverne la boing ball a été inspiré par une petit demo faite par Sam dicker en 82 sur son Atari 800 .
Sinon pour Copper , l'expert... l'image n'est pas sur ST , mais sur Atari XL. Je sais tu considère que le St est un 8 bit , c'est pour ca que tu n'a pas vu la difference.
Et pour Babsimov , le lien sur la video c'est là : Atari 800XL Computer Overview - YouTube , ca pas plus interessant que ca. J'ai juste mis l'image qui nous interessait mais vous que tu doutes...
Euh... Quand ça devient de la désinformation pure, ce n'est plus vraiment marrant.
J'ai dû archiver des milliers de titres sur ces micros et je n'ai jamais vu ou entendu parler d'une démo de Sam Dicker sur Atari 800. Un programme pareil aurait déjà été dumpé s'il existait vraiment (ou il aurait été connu au moins).
Les seules démos de la Boing Ball sur Atari 8-bits datent de 1985-86. De mémoire, Xanth F/X a créé la première en 1985 et c'est Bob Armour qui a dû faire la deuxième.
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
C'est ce que j'avais lu il a des années dans une interview de Sam dicker. Il parlait aussi de the spinning ball qui était l'adaptation qu'il avait fait d'un programme similaire qu'il avait fait sur son Atari 800.
Il ne l'a peut être même pas diffusé. Donc ça ne me paraît pas improbable qu'il n'y ait pas de trace physique.
Toujours est-il que la boing ball d'Amiga trouve ses origines sur une machine Atari..
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13283
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tant qu'elle ne trouve pas ses origines sur un Atari ST tout va bien...
Ce n'est pas précisé sur qu'elle machine dommage...
En tout cas au vu de ce qui est indiqué (absence de grille, d'ombre, de mouvement) ça ne correspond pas à ton image
Le début de ce qui allait devenir la démo Boing fut une démo nommée The Spinning Ball (balle en rotation), écrite par l'incroyablement talentueux Sam Dicker. La Spinning Ball fut une balle de la taille de l'écran qui pivotait. Il n'y avait pas de grille, pas d'ombre, et ça ne bougeait pas sauf pour l'effet de rotation qui utilisait une animation de la palette de couleurs.
Ce n'est pas précisé sur qu'elle machine dommage...
En tout cas au vu de ce qui est indiqué (absence de grille, d'ombre, de mouvement) ça ne correspond pas à ton image
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7871
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Mais oui,alors expliques moi petit génie pk SF2 n'a qu'une seule voix digit !!rocky007 a écrit:
PCM-8 Mercury Unit (8 channel PCM)
TS-6BGA PCM sound board accelerator (stereo CD-quality PCM, 48 KHz sampling
https://en.wikipedia.org/wiki/X68000It supports separate text RAM, graphic RAM and hardware sprites. Sound is produced internally via Yamaha's then top-of-the-line YM2151 FM synthesizer and a single channel OKI MSM6258V for PCM.
Je te cites wiki, mais il n'a qu'une seule voix ADPCM .
Tu as qd même compris que c'est une carte additionnelle et que ça fait pas partie du hardware ?PCM-8 Mercury Unit (8 channel PCM)
TS-6BGA PCM sound board accelerator (stereo CD-quality PCM, 48 KHz sampling
Ou tu nous fais encore une de tes plus belles pirouettes ?
Le pire c'est que tu parles de 8 voix ADPCM, et que qd t'as vu que tu racontais n'importe quoi ,t'as vite chercher une échappatoire pour retomber sur tes pattes, sans te rendre compte que ta carte gérait du PCM .
Dernière édition par touko le Lun 25 Sep 2023 - 14:28, édité 2 fois
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3045
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Je suis content que tu reconnaisses que je suis un génie, on commence à progresser tous les deux. Reste à soigner ta jalousie maladive, mais ça va aller , on va y arriver
Apparement tu ne connais rien au X68000. C’est
Un ordinateur modulaire comme le PC98 ( contrairement à l’Amiga ). Donc beaucoup de jeux proposeront des musiques différentes , selon les extensions présentes ( cartes ou expandeur ). il y a eu des dizaines de bundles X68000 différents , un peu comme les PC que tu pouvait acheter avec une Adlib, ou une Soundblaster selon ton budget etc.. c’était à la carte … donc oui dans sa plus grosse version c’était bien 8 voies PCM, via carte additionnelle ( c’est bien tu arrives à traduire ce que je t’écris )
Pourquoi SF n’a qu’une voie digit ? Réponse très simple : parce que la codeur la fait ainsi . Ta question est aussi debile que demander pourquoi Rolling Thunder Amiga n’utilise pas de sprite ni scroll hardware ? Ca voudrais dire que l’Amiga en est incapable ?
De plus , vu la souplesse de la machine , tu avais des drivers qui permettaient le
Mixage software 8 voies
https://vgmrips.net/wiki/X68000_Music_Drivers
https://youtu.be/eFHJKEmZ58U?feature=shared
Apparement tu ne connais rien au X68000. C’est
Un ordinateur modulaire comme le PC98 ( contrairement à l’Amiga ). Donc beaucoup de jeux proposeront des musiques différentes , selon les extensions présentes ( cartes ou expandeur ). il y a eu des dizaines de bundles X68000 différents , un peu comme les PC que tu pouvait acheter avec une Adlib, ou une Soundblaster selon ton budget etc.. c’était à la carte … donc oui dans sa plus grosse version c’était bien 8 voies PCM, via carte additionnelle ( c’est bien tu arrives à traduire ce que je t’écris )
Pourquoi SF n’a qu’une voie digit ? Réponse très simple : parce que la codeur la fait ainsi . Ta question est aussi debile que demander pourquoi Rolling Thunder Amiga n’utilise pas de sprite ni scroll hardware ? Ca voudrais dire que l’Amiga en est incapable ?
De plus , vu la souplesse de la machine , tu avais des drivers qui permettaient le
Mixage software 8 voies
https://vgmrips.net/wiki/X68000_Music_Drivers
https://youtu.be/eFHJKEmZ58U?feature=shared
Dernière édition par rocky007 le Lun 25 Sep 2023 - 15:19, édité 1 fois
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9265
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Non mais arrêtes, le X6000 c'est 1 voix ADPCM, point barre .
Cela a toujours été le cas, donc arrêtes ton esbrouffe complètement malhonnête à la con un peu .
Cela a toujours été le cas, donc arrêtes ton esbrouffe complètement malhonnête à la con un peu .
touko- Infirmier
- Nombre de messages : 3045
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34
Sujets similaires
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Page 6 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum