GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

+86
BULSARA
Vzurkr
Melancovic
antifrog
Le_Moine
jObiwan
salv-ice
dw85
TotOOntHeMooN
mikachu
bricedenice18
Poder1
nohama
Sauzâ
LeNettoyeur
dav1974
RPG
François
lebonpresident
corben
jack oneil
F Destroyer
Darkopsix
tophe38
chiss
Samkukai
extros
Sylvainfx
aizen59
avalon471
saeba13
Papy cpc
on-off
Fellock
Pops
rugalwave
SP84
Oldgamer
ereek
Lequintal
ibra
Luke
Lyacos
CentTroisCailloux
Soliris
bebert
Doxus
Srogneugneu
Cormano
retroactionman
darktet
JimmyDeanInTheStreets...
archytas
Cyrano75003
Rudolf III.
Matari
Fleetwood
Xorion
Vortex
Retro PAL
oldgamer24
dami1
Chandler
Chat-Minou
suisseretrogaming
eldradl1kisiteur
Arrakis
Maxicrash
Ataré
Kenshinro
kainrijames
gasteropodekiller
RetroBalboa007
Le super cancre
Jack O'Lantern
chacs
xinyingho
Antho
killvan
Gambass
Gu Bich
chronodream
Carzou
SMR
terry_b
drfloyd
90 participants

Page 19 sur 27 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant

Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 19 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Sauzâ Dim 2 Juin 2024 - 11:43

Ça je le sais bien, je parlais plus de l'énorme parc de jeux déjà installés, ils vendraient bien plus de consoles comme ça, que si le consommateur doit tout racheter de A à Z. Donc console plus jeux non rétro-compatible.

Mais bon ça c'est dans ma logique, oui je suis utopiste, et on connait tous le BigN actuel, et le consommateur moyen/grand publique, ainsi que les futurs remaster de remaster à venir.. $$$ :)

Cela dit, depuis la GC toutes leurs consoles ont été retro-c, jusqu'à la WiiU, avec en plus les portables GB/GBC/GBA/DS/3DS.

Advienne que pourra..

Sauzâ
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 8365
Date d'inscription : 14/03/2023

Gu Bich offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 19 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Pops Dim 2 Juin 2024 - 12:01

xinyingho a écrit:
drfloyd a écrit:Et non, Nintendo ne sort pas "une suite" à la Switch, il fait évoluer sa console... le grand public ne s'en apercevra meme pas : "Bonjour, je viens racheter une switch, ah tiens y a un 2 à coté, tant mieux"
Ton raisonnement est peut-être valable pour une partie du public Nintendo mais je pense pas que ce soit vrai pour la majorité. Bon là, il y a rien pour nous départager sauf si Pops a des chiffres magiques sortis de nul part. MDR
Et puis même ce public pas regardant risque quand même de ne pas suivre Nintendo, de la même façon que le public Wii n'est pas allé sur Wii U : la Switch se vend facilement autour des 250 € aujourd'hui, la Switch Lite autour des 180 €. La Switch 2 risque de faire remonter la facture à 400 €. Je pense pas que le public qui est là que pour Mario Kart veuille dépenser 150 € de plus "juste" pour avoir un 2 sur la boîte de la console.
C'est évidemment des suppositions. Si ça se trouve Nintendo va maintenir le prix de sa prochaine console à 250 € avec une puissance x10. Mais j'y crois pas vraiment. Rolling Eyes
Je ne lis pas dans le marc de café malheureusement. Désolé Xin  Wink...et il y a trop d'inconnues dans l'équation à date.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6218
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

xinyingho offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 19 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par xinyingho Dim 2 Juin 2024 - 12:02

chacs a écrit:La Switch 2 viendra en remplacement de la 1 dans les magasins. Donc quelqu'un qui voudra acheter une Switch (que ce soit un nouveau joueur, ou que sa Switch sera tombée en panne), achètera la Switch 2, il n'aura pas d'autres choix.

La Switch 2 se vendra automatiquement.
Comme déjà dit, rien ne prouve qu'il y aura remplacement en masse. La Wii U a déjà prouvé que le public ultra fidèle à Nintendo n'est pas si nombreux que ça, c'est un public volatile qui revient avec plaisir mais qui ne reste pas si certaines conditions ne sont pas réunies. C'est le problème d'avoir une audience ciblant d'abord les enfants : il faut convaincre les parents que ça vaut le coup de repasser à la casserole. Après tout, les smartphones ont pleins de jeux pour enfants aussi... même si c'est pas du Mario.

On verra bien après la 1ère année de vente de la future remplaçante. Very Happy
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4953
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 19 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par chacs Dim 2 Juin 2024 - 12:08

xinyingho a écrit:
chacs a écrit:La Switch 2 viendra en remplacement de la 1 dans les magasins. Donc quelqu'un qui voudra acheter une Switch (que ce soit un nouveau joueur, ou que sa Switch sera tombée en panne), achètera la Switch 2, il n'aura pas d'autres choix.

La Switch 2 se vendra automatiquement.
Comme déjà dit, rien ne prouve qu'il y aura remplacement en masse. La Wii U a déjà prouvé que le public ultra fidèle à Nintendo n'est pas si nombreux que ça, c'est un public volatile qui revient avec plaisir mais qui ne reste pas si certaines conditions ne sont pas réunies. C'est le problème d'avoir une audience ciblant d'abord les enfants : il faut convaincre les parents que ça vaut le coup de repasser à la casserole. Après tout, les smartphones ont pleins de jeux pour enfants aussi... même si c'est pas du Mario.

On verra bien après la 1ère année de vente de la future remplaçante. Very Happy

C’est pas du tout le même contexte je trouve.
Il n’y avait pas vraiment d’attente pour une Wii 2. C’était un achat one shot, beaucoup ont fini au fond d’un placard.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6212
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 19 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par xinyingho Dim 2 Juin 2024 - 12:45

chacs a écrit:C’est pas du tout le même contexte je trouve.
Il n’y avait pas vraiment d’attente pour une Wii 2. C’était un achat one shot, beaucoup ont fini au fond d’un placard.
On peut le dire pour la Wii avec le recul. Mais on a pas assez de recul pour la Switch.
A mon avis, ça dépendra beaucoup de la position tarifaire de la remplaçante. Elle ne doit pas dépasser les 300 € pour que le phénomène de remplacement naturel se fasse sans heurt.

Les PS1 et PS2 sont sortis à $300 avec les succès qu'on connaît, la PS3 est montée à $600 en faisant un bon gros bide. La PS4 à $400 avec un gros succès et la PS5 à $500 avec un gros succès aussi. Sony arrive à monter régulièrement les prix de ses consoles à la sortie sans perdre de public car ils ciblent un public adulte, qui peut facilement rogner 100 € une fois, tout du moins pour pour les adultes sans enfant.

La SNES, la N64 et la GC se sont lancées à $200. La Wii à $250, la Wii U dans des bundles à $300 ou $350 et la Switch à $300. Chez Nintendo, ça monte aussi mais pas à la même vitesse. Et l'une des raisons de l'échec de la Wii U vient sûrement de son tarif à son lancement. Les parents ne peuvent pas mettre le même budget sur une console qu'un adulte sans enfant.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4953
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 19 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Rudolf III. Dim 2 Juin 2024 - 13:29

killvan a écrit:
Sauzâ a écrit:Elle a surtout intérêt à être retro-compatible "physiquement" avec les jeux Switch, économiquement parlant.
L'intérêt économique pour Nintendo c'est de faire du fric donc ils ont pas vraiment d'intérêt à la rendre rétrocompatible.

La rétrocompatibilité a un intérêt économique dans le sens où ça peut attirer plus de joueurs, et que les mises à jours coûtent moins cher à faire que de sortir par exemple une nouvelle version physique ou encombrer encore plus le serveur de nouveaux jeux dématérialisés.
Les remasters ont aussi un intérêt économique.
Ils peuvent donc faire les deux : de la rétrocompatibilité, mais aussi des remasters ou remakes de jeux plus anciens (il y a encore largement de quoi faire, rien que sur Gamecube et encore plus la Wii, sinon la N64 ou même la DS et la 3DS, sans parler de remasters 2D de jeux Game Boy, NES, SNES, Game Boy Advance...), pour un double intérêt économique.

Je ne suis vraiment pas persuadé qu'il soit aujourd'hui très rentable de faire le remaster d'un jeu qui date de la génération précédente, qui plus est sur une console qui ne pas forcément offrir une différence énorme de puissance, à moins que la console de la génération précédente n'ait été un bide n'ayant pas permis de rentabiliser ses jeux comme ce fut le cas de la Wii U (les remasters ayant cartonné sur Switch ont été achetés très majoritairement par des joueurs ne les ayant pas connus sur Wii U). Autrement, considérant le gain de puissance devenu beaucoup moins élevé qu'avant entre deux générations successives de consoles, j'estime que les remasters ne deviennent financièrement intéressants que si le jeu remonte à au moins deux générations de consoles avant la console actuelle. Ce n'est pas pour rien que Sony s'est remis à faire de la rétrocompatibilité avec sa PS5 (sans oublier Microsoft). Vu que les jeux Switch se sont vendus par camions, je doute fort que le fait d'en faire des remasters soit si intéressant que ça financièrement, par rapport à des jeux plus anciens dont les remasters seraient, à mon avis, nettement plus rentables.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7714
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

chacs et Gu Bich offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 19 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par nohama Dim 2 Juin 2024 - 14:38

Perso, la suivante devra faire au moins du 4k 60fps pour être pertinente techniquement vis à vis de la première, même si je pense que l'on a pas tous une télé 4k.
Être rétro-compatible physiquement (que l'on puisse y mettre les cartouche Switch j’entends Wink )
Et question retro-compatibilité est-ce que vous pensez qu'avec une mise à jour du jeu ce sera  possible qu'un jeu soit amélioré? Disons de mettre un jeu qui avait un peu de mal à un niveau 1080 60fps stable minimum et quelques effets en plus.
Pas au même niveau qu'un nouveau mais une amélioration significative tout de même.
Je sais que le modèle économique est plutôt de nous faire passer à la caisse le plus souvent mais on peu y croire :p
Je ne suis pas trop les autres consoles mais je crois savoir que la PS4pro fait ca.

PS : J'avais pas eu de console de salon depuis la Saturn et la PS de quand j'étais jeune adulte.
Du coup quand la Switch est sorti avec cartouche physique c'est devenu un très bon complément de mon PC pour jouer :)
nohama
nohama
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 471
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 19 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Chandler Lun 3 Juin 2024 - 1:26

60fps je suis pas sur que ce soit si important. A part si tu joue sur une télé king size.

De toute façon avec la ps5 on est arrivé à un seuil. Qu'ajoutera une PS6 du 14k en 240 fps? Pour jouer à fifa et Call of...

Si Nintendo assure déjà du 30 fps dans une meilleurs rez ça sera bien

La rétrocompatibilité ça assurera une ludothèque géante pour la SW2. j'espère qu'elle sera au rdv. Si la sw2 à la même durée de vie que la 1 on aura au final une quinzaine d'année de jeux. Du jamais vu. je compte beaucoup la dessus, pour passer à la sw2 et plus me pauser la question  sur quelle console je joue pour la prochaine décennie Wink. Car aujourd'hui je suis pas emballé pour acheter une ps5 ou une la dernière XBox.
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 364
Age : 49
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 19 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par dav1974 Lun 3 Juin 2024 - 5:22

La retro je pense qu'ils s'en foutent, vu que les gens vendront pas leurs switch pour acheter une "2". Ca va se negocier a combien un switch avec le nombre de vente ? 50 balles ?
 Suffira de foutre un catalogue en ligne en demat qui jouera le retro, comme en ce moment avec la NES et la SNES, pour les vieux boucs comme nous...puis il faudra bien vendre du mario kart 8 sur une troisième generation non ? Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 19 418468
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 19 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par drfloyd Lun 3 Juin 2024 - 7:29

nohama a écrit:Perso, la suivante devra faire au moins du 4k 60fps pour être pertinente techniquement vis à vis de la première, même si je pense que l'on a pas tous une télé 4k.
Être rétro-compatible physiquement (que l'on puisse y mettre les cartouche Switch j’entends Wink )
Et question retro-compatibilité est-ce que vous pensez qu'avec une mise à jour du jeu ce sera  possible qu'un jeu soit amélioré? Disons de mettre un jeu qui avait un peu de mal à un niveau 1080 60fps stable minimum et quelques effets en plus.
Pas au même niveau qu'un nouveau mais une amélioration significative tout de même.
Je sais que le modèle économique est plutôt de nous faire passer à la caisse le plus souvent mais on peu y croire :p
Je ne suis pas trop les autres consoles mais je crois savoir que la PS4pro fait ca.

PS : J'avais pas eu de console de salon depuis la Saturn et la PS de quand j'étais jeune adulte.
Du coup quand la Switch est sorti avec cartouche physique c'est devenu un très bon complément de mon PC pour jouer :)

Non aucun interet le 4k 60FPS, le public s'en tape totalement sur Switch... il achete pour jouer, et de pref en mode portable
Les jeux Nintendo seront fluides de toute façon

Non le modele éco n'est pas de nous refaire passer à la caisse le plus souvent possible, le modèle éco de faire dans la continuité, imposer la console comme le seul support nomade... on achete quand un enfant arrive, ou quand la précédente est trop usée... comme avec les smartphones. On se pose meme pas la question de savoir si c'est la 1, la 2 ou la 3....

Oui certains jeux pourront etre améliorés, MAIS si un patch de l'éditeur le propose.

_______________________________________________________
Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 19 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184287
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 19 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par chacs Lun 3 Juin 2024 - 8:49

dav1974 a écrit:La retro je pense qu'ils s'en foutent, vu que les gens vendront pas leurs switch pour acheter une "2". Ca va se negocier a combien un switch avec le nombre de vente ? 50 balles ?
 Suffira de foutre un catalogue en ligne en demat qui jouera le retro, comme en ce moment avec la NES et la SNES, pour les vieux boucs comme nous...puis il faudra bien vendre du mario kart 8 sur une troisième generation non ? Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 19 418468

ça c'était vrai dans les années 90/2000, maintenant les joueurs veulent autant continuer à jouer aux jeux qu'ils possèdent déjà qu'aux nouveaux jeux. Quand tu passais de la NES à la SNES ou de la PS1 à la PS2, tu voulais en avoir plein la vue avec les nouveaux jeux, c'est fini tout ça.
A quoi bon repartir avec une console un peu plus puissante où la différence se verra à peine sur quelques jeux, si c'est pour abandonner tous ses jeux. Impensable.

chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6212
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

corben offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 19 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par RetroBalboa007 Lun 3 Juin 2024 - 9:09

Chandler a écrit:60fps je suis pas sur que ce soit si important. A part si tu joue sur une télé king size.

De toute façon avec la ps5 on est arrivé à un seuil. Qu'ajoutera une PS6 du 14k en 240 fps? Pour jouer à fifa et Call of...

Si Nintendo assure déjà du 30 fps dans une meilleurs rez ça sera bien
N'importe quoi
Les arguments parlant de 512K sur PS12 en 3000fps c'est totalement absurde, c'est pas du tout la question
autocitation a écrit:[...] faut pas exagérer non plus. A un moment si on voit pas les détails faut consulter. 
Ça me rappelle trop les débats de l'époque avec les possesseurs d'écran 65" qui faisaient à peine du 720p qui te disait que au pire le HD Ready c'était du flan et le 1080 c'était osef. Mais bien sûr.
Idem plus récemment entre le 30 et le 60fps
T'auras toujours des gens pour dire que ça ne se voit pas, que c'est inutile ou quoi... Sauf que non, ça crève les yeux même sans avoir des yeux bioniques. C'est pas du tout un critère de niche réservé à 3 personnes disposant d'un PC gamer à 12.000 balles. 
Aujourd'hui, en 2024, nier le confort et la qualité d'un jeu sur OLED en 4K et 60fps c'est pas être anti-intégriste de la puissance ou des graphismes, c'est juste être réfractaire aux progrès. 
Dans ce cas autant jouer essentiellement au rétro, mais ne pas trouver des excuses et faux arguments concernant la currentgen

(tout comme dire j'aime pas ou je  ne m'y intéresse pas c'est pas la même chose que c'est inutile (façon vérité absolue pour tous)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3262
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 19 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Chandler Lun 3 Juin 2024 - 12:21

relis ma phrase tu comprendras qu'on dit la même chose Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 19 1f609
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 364
Age : 49
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 19 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Jack O'Lantern Lun 3 Juin 2024 - 12:59

le 1080p sur un écran de petite taille 7 pouces comme celui de la Switch en portable, est-ce vraiment une nécessité ?


par contre en terme de fluidité Nintendo doit vraiment faire un effort hardware pour passer au 60 sur les jeux qui le demandent surtout mais pourquoi pas sur tout Wink

pour la partie TV j'avoue que ce n'est pas ce qui m'attirerait sur une Switch et encore moins sur une Switch 2 du coup, Nintendo est pour moi le roi de la console portable mais pas (plus) le roi de la console de salon !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5070
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 19 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Pops Lun 3 Juin 2024 - 13:09

Chandler a écrit:relis ma phrase tu comprendras qu'on dit la même chose Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 19 1f609
Non toi relis sa phrase et tu verras qu'il ne dit pas le contraire...ou l'inverse...haaaa vous m'avez perdu là  Mr. Green
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6218
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

SMR offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 19 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Chandler Mar 4 Juin 2024 - 17:07

je parlai d'une meilleur rez en docké. 
C'est sur qu'en mode portable ça servirai à pas grand chose.
Après j'y joue qu'en docké, trop vieux pour le mode portable:troptriste: MDR
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 364
Age : 49
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 19 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par rugalwave Mer 5 Juin 2024 - 5:15

Il faudra surtout une machine qui se démarque vraiment d'entrée de la Switch et ne fasse pas juste une version 1.5 avec un line up de lancement très très fort.
Comme cité plus haut, la fidélité à la marque n'est pas quelque chose d'acquis du tout on a vu ca avec la Wii U.
De plus la concurrence n'a jamais été aussi vivante, PC, portables, tablettes , consoles current gen, ect...
Ca fait un bail que mes 2 enfants ne touchent plus à leur Switch. Nintendo à mon sens n'évolue pas assez vite et est dépassé. Il suffit de voir l'habillage de la switch et de son store...
Wait and see...
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 19 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par dav1974 Mer 5 Juin 2024 - 5:52

chacs a écrit:
dav1974 a écrit:La retro je pense qu'ils s'en foutent, vu que les gens vendront pas leurs switch pour acheter une "2". Ca va se negocier a combien un switch avec le nombre de vente ? 50 balles ?
 Suffira de foutre un catalogue en ligne en demat qui jouera le retro, comme en ce moment avec la NES et la SNES, pour les vieux boucs comme nous...puis il faudra bien vendre du mario kart 8 sur une troisième generation non ? Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 19 418468

ça c'était vrai dans les années 90/2000, maintenant les joueurs veulent autant continuer à jouer aux jeux qu'ils possèdent déjà qu'aux nouveaux jeux.  Quand tu passais de la NES à la SNES ou de la PS1 à la PS2, tu voulais en avoir plein la vue avec les nouveaux jeux, c'est fini tout ça.
A quoi bon repartir avec une console un peu plus puissante où la différence se verra à peine sur quelques jeux,  si c'est pour abandonner tous ses jeux. Impensable.

 Xbox serie S ? Sans lecteur et pourtant bien vendue (donc pas de jeux old gen physiques)
 Nintendo Switch...pas compatible avec la WiiU...
 on peut mettre des jeux DS dans une 3DS (je me souviens pas si les cartouches sont les memes)

 Au contraire, je crois que les joueurs d'aujourd'hui consomment leur jeux et les foutent au placard ensuite. J'ai jamais vu l'interé de jouer a des jeux Ps3 sur une Ps4 ou PS5 (d'ailleur la PS4 prends les jeux ps3 et la ps3 les jeux ps2 ?)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 19 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par corben Mer 5 Juin 2024 - 8:34

c'est sur que tu vas avoir du mal à jouer aux jeux PS3 sur une PS4 vu qu'elle ne les lit pas.

En revanche les ventes de jeux ps5 sont fortement impactées par le fait que les jeux ps4 moins chers permettent d'avoir les jeux PS5.

Ceci étant dit on voit que ce qui paraissait facile pour nintendo : sortir une nouvelle console après l'immense succès de la switch est en réalité un casse tête.

faut-il faire une switch 2 dans la continuité du 1 en étant pas sur du tout que cela va attirer les foules de joueurs casual ou faut il une nouvelle machine mais dans ce cas quid des jeux ?

Moi je veux bien qu'on me dise il faut une nouvelle machine totalement différente mais nintendo a quand même bien essorer ses licences sur la switch 1 ? il y a 2 zelda, des mario, metroid, mario kart, princess peach etc....


ils vont faire quoi sur Switch 2. Parce que les parents ne vont pas raquer 400 euros pour les mêmes jeux.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9803
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

tophe38 et retroactionman offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 19 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Pops Mer 5 Juin 2024 - 9:09

corben a écrit:ils vont faire quoi sur Switch 2. Parce que les parents ne vont pas raquer 400 euros pour les mêmes jeux.
Sauf que tu as l'élément "générationnel" qui rentre en ligne de compte dans l'affaire, le gamer étant - tout comme sa console - "périssable".
La Switch c'est 7 ans d'exploitation et on s'oriente vers une 8ème année avant possible passage de relai. Combien d'acheteurs ont couvert la période en entier? Quel est la "durée de vie" moyenne d'un gamer aujourd'hui? C'est ça les bons paramètres. En moyenne, sur tout le spectre, je dirai ~5/6 ans (source PWFA*). Donc tu peux tout à fait ressasser les mêmes licences indéfiniment tant que ton socle d'acheteurs se renouvelle et qu'ils découvrent les différents univers. La recrudescence notable des remastered ces 5+ dernières années est vraiment symptomatique de ça.

* Pops Wet Finger Association/6
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6218
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 19 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par killvan Mer 5 Juin 2024 - 11:54

rugalwave a écrit:Il faudra surtout une machine qui se démarque vraiment d'entrée de la Switch et ne fasse pas juste une version 1.5 avec un line up de lancement très très fort.
Comme cité plus haut, la fidélité à la marque n'est pas quelque chose d'acquis du tout on a vu ca avec la Wii U.
De plus la concurrence n'a jamais été aussi vivante, PC, portables, tablettes , consoles current gen, ect...
Ca fait un bail que mes 2 enfants ne touchent plus à leur Switch. Nintendo à mon sens n'évolue pas assez vite et est dépassé. Il suffit de voir l'habillage de la switch et de son store...
Wait and see...
Ils feront sans doute un concept simple, auquel tout le monde a déjà pensé mais qui n'a encore jamais été commercialisé, par ex cette fois ils vont te détacher l'écran de la Switch 2 en 2 parties, comme ça tu peux jouer à 2 en mode portable avec chacun sa switch ! Et rien que ça, ça fera vendre Wink
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11846
Age : 40
Localisation : Nan ! Si !
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 19 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par chacs Mer 5 Juin 2024 - 11:58

killvan a écrit:
rugalwave a écrit:Il faudra surtout une machine qui se démarque vraiment d'entrée de la Switch et ne fasse pas juste une version 1.5 avec un line up de lancement très très fort.
Comme cité plus haut, la fidélité à la marque n'est pas quelque chose d'acquis du tout on a vu ca avec la Wii U.
De plus la concurrence n'a jamais été aussi vivante, PC, portables, tablettes , consoles current gen, ect...
Ca fait un bail que mes 2 enfants ne touchent plus à leur Switch. Nintendo à mon sens n'évolue pas assez vite et est dépassé. Il suffit de voir l'habillage de la switch et de son store...
Wait and see...
Ils feront sans doute un concept simple, auquel tout le monde a déjà pensé mais qui n'a encore jamais été commercialisé, par ex cette fois ils vont te détacher l'écran de la Switch 2 en 2 parties, comme ça tu peux jouer à 2 en mode portable avec chacun sa switch ! Et rien que ça, ça fera vendre Wink


Un écran déporté comme sur la WiiU, qu'ils appelleraient la Switch U Mr. Green
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6212
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 19 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Rudolf III. Mer 5 Juin 2024 - 13:14

Ou alors ils mettent un écran 3D stéréoscopique et même de la RA, comme ça, ils peuvent nous ressortir plein de jeux 3DS plus ou moins refaits, d'où le nom de la console : la Switch 3D. ^^

Sinon, il y a aussi la piste de la RV intégrée nativement, mais je ne sais pas, c'est peut-être encore un peu trop pour qu'ils le fassent, niveau maturité de la technologie et rapport qualité-prix ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7714
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 19 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par killvan Mer 5 Juin 2024 - 13:21

Je préfèrerai un videoprojecteur intégré que l'on puisse jouer sans se péter les yeux sur un écran de console portable, si grand soit-il !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11846
Age : 40
Localisation : Nan ! Si !
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 19 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par rugalwave Mer 5 Juin 2024 - 23:23

C'est très casse gueule et en effet les Mario et Zelda on les a un peu ( beaucoup ) trop vu ces derniers temps... Tout comme Pokémon et Kirby,ect...
Le dernier Mario Kart est tout comme Smash Bros  plus que parfait dans sa réalisation et évolution que peuvent ils proposer pour attirer de nouveau les foules ??
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 19 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Rudolf III. Jeu 6 Juin 2024 - 0:07

Bah, déjà, les fans de la première heure vont acheter les nouveaux épisodes les yeux fermés, tandis que, comme ça a été dit plus haut, en huit ans, ça laisse le temps à une nouvelle génération d'arriver, donc d'attirer de nouveaux joueurs vers de nouveaux jeux, voire de nouveaux remasters.

Tiens, j'y pense : à mon avis, s'ils faisaient un remaster/remake des deux Super Mario Galaxy, je suis sûr que ça cartonnerait ! En tout cas, je pense qu'on y aura droit un jour ou l'autre, ça me paraît "obligé".

Pour un prochain Mario Kart, j'aimerais bien un mode solo digne du mode Aventure de Diddy Kong Racing. Sinon, ils peuvent étendre la formule pour donner du Nintendo Kart par exemple.

Quant à Zelda, pour laisser un peu le temps avant un vrai nouveau volet en 3D, je me dis que le moment serait propice à sortir un vrai nouvel épisode en 2D, ça changerait un peu. Ou alors ils nous sortent un vrai remake de, au hasard, Twilight Princess en attendant (c'est quand même l'un des volets les plus populaires et vendus de la série). Bref, il y a de quoi meubler et vendre avant le vrai gros nouvel épisode 3D.
Pour Kirby, son premier volet 3D de son histoire a fait forte impression au point de devenir le jeu le plus vendu de la série, donc je pense qu'il y a un bon avenir pour la série.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7714
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 19 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par dav1974 Jeu 6 Juin 2024 - 4:07

Donc dans le cahier des charges ça serait quoi ?

1. Plus puissante que la switch
2. Compatible switch, et migration possible des anciens achats sur le store sans sourciller. (donc slot a cartouches)
3. Même concept (console hybride)
4. Interactive avec des jeux a extensions type "Nintendo lab" ou des Bongo controller
5. Un store type gamepass, avec plein de generation de consoles dedans.
6. Une buse pour faire les cappuccinos.

 En fait juste une switch plus puissante quoi...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 19 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par xinyingho Jeu 6 Juin 2024 - 8:31

C'est marrant que certaines personnes s'inquiètent que Nintendo n'ait qu'à proposer de nouvelles itérations des Mario et Pokémon... C'est pourtant ce que fait Nintendo depuis la Super NES ! Et ça a toujours marché, c'est même plébiscité et ce qui fait la marque de fabrique de Nintendo. Je vois pas pourquoi ça changerait pour la prochaine console.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4953
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 19 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par chacs Jeu 6 Juin 2024 - 8:52

dav1974 a écrit:Donc dans le cahier des charges ça serait quoi ?

1. Plus puissante que la switch
2. Compatible switch, et migration possible des anciens achats sur le store sans sourciller. (donc slot a cartouches)
3. Même concept (console hybride)
4. Interactive avec des jeux a extensions type "Nintendo lab" ou des Bongo controller
5. Un store type gamepass, avec plein de generation de consoles dedans.
6. Une buse pour faire les cappuccinos.

 En fait juste une switch plus puissante quoi...

Mon cahier des charges :
- Une Switch plus puissante, disons pour faire du 4K / 60 fps sur les jeux Nintendo et du 1080p / 60 fps sur les jeux type Cyperpunk 2077
- De meilleurs joycon
- Un écran de meilleur qualité (OLED) et un peu plus grand
- Une meilleure autonomie
- Rétrocompatible nativement (car c'est une Switch)
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6212
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 19 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par lebonpresident Jeu 6 Juin 2024 - 11:19

xinyingho a écrit:C'est marrant que certaines personnes s'inquiètent que Nintendo n'ait qu'à proposer de nouvelles itérations des Mario et Pokémon... C'est pourtant ce que fait Nintendo depuis la Super NES ! Et ça a toujours marché, c'est même plébiscité et ce qui fait la marque de fabrique de Nintendo. Je vois pas pourquoi ça changerait pour la prochaine console.

Je vois plutot les choses dans cet ordre

Une console Nintendo qui est bien positionné et qui rencontre un franc succès excite et ramène un max d'éditeur tiers (exemple: Wii / Switch)
Une console Nintendo dont le bilan des ventes est mitigé ou peu prometteur fait fuir les éditeurs tiers (N64, NGC, Wii U)

De fait, la Switch s'est excellament bien vendue et continue de l'être, par conséquent, en plus des nouvelles itérations des licences Nintendo (Mario, Pokémon, Kirby....) tu peux trouver à ce jour un nombre incalculable d'autres jeux, qui sont d'ailleurs pour la plupart dispo aussi sur PS4.
lebonpresident
lebonpresident
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 19 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Rudolf III. Jeu 6 Juin 2024 - 11:31

Je n'ai pas trouvé que les éditeurs-tiers avaient tant fui que ça la Gamecube : il y en avait quand même pas mal, sur cette console (et même la Nintendo 64, ce sont surtout les tiers japonais qui étaient au japonais absent pour la plupart, mais il y avait quand même beaucoup de tiers occidentaux, la console ayant été plus appropriée que ses concurrentes de l'époque pour faire des jeux au gameplay 3D).

Sur Wii U, les tiers, c'était plus compliqué effectivement. Il y en avait un peu au début, mais c'était surtout pour sortir des portages de jeux PS360 (à part Ubi Soft qui faisait un petit effort).

Quant à la Wii, malgré son succès, c'est un peu compliqué aussi, les tiers. La plupart du temps, les tiers y voyaient une console de gagne-petit pour sortir de "petits jeux" dessus (surtout les tiers occidentaux - pas tous non plus - qui ont fait moins d'effort que les tiers japonais). Mais on était à mille lieues de la PS2 à ce niveau-là (à la même époque, la DS était mieux servie en tiers que la Wii).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7714
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 27 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum