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* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Le FPGA chauffe un peu en effet. Je n'ai pas noté de soucis, mais je pense qu'il faut éviter les boitiers hermétiques.
Ce petit Tang Nano chinois, ce n'est pas le Cyclone V d'Altera, mais il faut le job.
Au niveau alimentation, il faut > 1A quand même.
Je n'ai pas testé la solution avec un mini écran branché sur la carte.
Ce petit Tang Nano chinois, ce n'est pas le Cyclone V d'Altera, mais il faut le job.
Au niveau alimentation, il faut > 1A quand même.
Je n'ai pas testé la solution avec un mini écran branché sur la carte.
tophe38- Interne
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Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Bon ben Cricri, you have one job comme on dit...
Jacques Atari- Interne
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Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Récupéré récemment Wrath Of The Demon sur Atari ST. Je ne connaissais que de nom et, comme c'est du Readysoft, je ne m'attendais pas à un chef-d'oeuvre. Rappelons que cette boîte canadienne s'était faite remarquer par les conversions de Dragon's Lair de Don Bluth sur Amiga puis ST. C'était certes très beau mais totalement injouable. Ces dessins-animés interactifs (un bien grand mot...) prennent désormais tout leur sens sur UltraSatan, avec des versions qui déroulent les jeux comme des vidéos. Mais à l'époque, pour jouer à ça, il fallait être fou ou maso.
Comme tous les jeux Readysoft, on se fade une boîte en carton souple et qui passe très mal le temps... Enfin, c'est complet et fonctionnel.
J'ai été totalement bluffé par ce jeu! Il reprend pas mal d'éléments bien connus des jeux sur ST, comme Barbarian pour le personnage, Shadow Of The Beast pour les niveaux en 2D et Ivanhoé pour certaines épreuves.
Mais plus que tout, c'est la réalisation qui est fabuleuse. Les graphismes sont magnifiques, tout est beau, rapide, il y a des tonnes de scrollings en parallaxe, les couleurs pètent bien la rétine (j'ai joué sur STE aussi et le jeu prend en charge sa palette étendue, ça vient sans doute de là, faudra que j'essaye sur STF) et tout ça en 512 ko! Même le son assure, avec des samples et une bonne zik.
Il y a pas mal de niveaux et des épreuves entre chaque où il faudra se colleter un boss. Là, ça rappelle très clairement Ivanhoé. On regrette tout de même le côté cartoonesque de certains de ces boss. Mais j'imagine que Readysoft a voulu lorgner un peu du côté de Don Bluth pour faire vendre.
Wrath Of The Demon est un jeu exceptionnel sur ST de par sa réalisation hyper soignée, et on se dit en le voyant que ce sont ces programmeurs là qu'il aurait fallu embaucher pour faire la conversion de Shadow Of The Beast sur ST.
Comme tous les jeux Readysoft, on se fade une boîte en carton souple et qui passe très mal le temps... Enfin, c'est complet et fonctionnel.
J'ai été totalement bluffé par ce jeu! Il reprend pas mal d'éléments bien connus des jeux sur ST, comme Barbarian pour le personnage, Shadow Of The Beast pour les niveaux en 2D et Ivanhoé pour certaines épreuves.
Mais plus que tout, c'est la réalisation qui est fabuleuse. Les graphismes sont magnifiques, tout est beau, rapide, il y a des tonnes de scrollings en parallaxe, les couleurs pètent bien la rétine (j'ai joué sur STE aussi et le jeu prend en charge sa palette étendue, ça vient sans doute de là, faudra que j'essaye sur STF) et tout ça en 512 ko! Même le son assure, avec des samples et une bonne zik.
Il y a pas mal de niveaux et des épreuves entre chaque où il faudra se colleter un boss. Là, ça rappelle très clairement Ivanhoé. On regrette tout de même le côté cartoonesque de certains de ces boss. Mais j'imagine que Readysoft a voulu lorgner un peu du côté de Don Bluth pour faire vendre.
Wrath Of The Demon est un jeu exceptionnel sur ST de par sa réalisation hyper soignée, et on se dit en le voyant que ce sont ces programmeurs là qu'il aurait fallu embaucher pour faire la conversion de Shadow Of The Beast sur ST.
Jacques Atari- Interne
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Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
ouah quel jeu !!! merci, souvenirs souvenirs...
Anarwax- Docteur *
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Jacques Atari- Interne
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Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Jacques Atari a écrit:Récupéré récemment Wrath Of The Demon sur Atari ST. Je ne connaissais que de nom et, comme c'est du Readysoft, je ne m'attendais pas à un chef-d'oeuvre. Rappelons que cette boîte canadienne s'était faite remarquer par les conversions de Dragon's Lair de Don Bluth sur Amiga puis ST. C'était certes très beau mais totalement injouable. Ces dessins-animés interactifs (un bien grand mot...) prennent désormais tout leur sens sur UltraSatan, avec des versions qui déroulent les jeux comme des vidéos. Mais à l'époque, pour jouer à ça, il fallait être fou ou maso.
Comme tous les jeux Readysoft, on se fade une boîte en carton souple et qui passe très mal le temps... Enfin, c'est complet et fonctionnel.
J'ai été totalement bluffé par ce jeu! Il reprend pas mal d'éléments bien connus des jeux sur ST, comme Barbarian pour le personnage, Shadow Of The Beast pour les niveaux en 2D et Ivanhoé pour certaines épreuves.
Mais plus que tout, c'est la réalisation qui est fabuleuse. Les graphismes sont magnifiques, tout est beau, rapide, il y a des tonnes de scrollings en parallaxe, les couleurs pètent bien la rétine (j'ai joué sur STE aussi et le jeu prend en charge sa palette étendue, ça vient sans doute de là, faudra que j'essaye sur STF) et tout ça en 512 ko! Même le son assure, avec des samples et une bonne zik.
Il y a pas mal de niveaux et des épreuves entre chaque où il faudra se colleter un boss. Là, ça rappelle très clairement Ivanhoé. On regrette tout de même le côté cartoonesque de certains de ces boss. Mais j'imagine que Readysoft a voulu lorgner un peu du côté de Don Bluth pour faire vendre.
Wrath Of The Demon est un jeu exceptionnel sur ST de par sa réalisation hyper soignée, et on se dit en le voyant que ce sont ces programmeurs là qu'il aurait fallu embaucher pour faire la conversion de Shadow Of The Beast sur ST.
C'est un des meilleurs jeux du ST. Ce dernier affiche 63 couleurs à l'écran en même temps.
Et le programmeur du port, Ulrich Doewich était un expert de l'amstrad CPC. On le connait pour la programmation du premier outil pour créer des images disques amstrad CPC (format DSK/eDSK).
dlfrsilver- Interne
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Jacques Atari- Interne
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Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Le mec qui fait ça s'est mangé une cartouche d'un ayant droit..... C'est un atariste anglais.
Je l'ai prévenu. Les jeux sont anciens, mais pas abandonwares ! Ce couillon met en danger la préservation, le mec qui gérait l'espace pour les dumps sur le forum Atari s'est barré à cause de ça.
Tout va bien tant qu'il y a pas d'argent en jeu (ahah blague involontaire), mais dès qu'un petit malin cherche à faire du fric facile, alors là, c'est prendre le risque d'aller devant un tribunal.
dlfrsilver- Interne
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Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
effectivement, reproduire les copies, c'est bien, mais pour une utilisation personnelle, mais pas pour un bisness
en plus, entre nous, ses étiquettes sont moches et mal faites, ça se vois que c'est vide
tiens, dlfrsilver, je viens de griller que c'était avec toi que je conversé sur l'autre forum pour mon dump de tom and the ghost
en plus, entre nous, ses étiquettes sont moches et mal faites, ça se vois que c'est vide
tiens, dlfrsilver, je viens de griller que c'était avec toi que je conversé sur l'autre forum pour mon dump de tom and the ghost
maxfly- Guéri miraculeux
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Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
maxfly a écrit:effectivement, reproduire les copies, c'est bien, mais pour une utilisation personnelle, mais pas pour un bisness
en plus, entre nous, ses étiquettes sont moches et mal faites, ça se vois que c'est vide
tiens, dlfrsilver, je viens de griller que c'était avec toi que je conversé sur l'autre forum pour mon dump de tom and the ghost
oui, tu suis le truc, c'est bien
Tom & the ghost est protégé sur ST..... si tu veux faire une copie de sauvegarde protegée a réécrire sur une disquette, faut faire une image *.SCP ou une image lourd Kryoflux, à convertir ensuite au format *.ctr pour utilisation sous STEEM en émulation.
Pas d'IPF pour celui là pour le moment.
dlfrsilver- Interne
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Date d'inscription : 29/05/2009
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Quelqu'un a testé ce (superbe) remake, le scrolling saccade dans la vidéo j’imagine que c'est fluide sur un CRT ?
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Oui le jeu tourne en 2 VBL
rocky007- Interne
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Date d'inscription : 29/01/2011
Jacques Atari- Interne
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Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Jacques Atari a écrit:
Je "suis" ce projet depuis un moment mais toujours pas d’effet de montées et descentes. Un jeu qui reste plat ?
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
On a déjà évoqué ça plus haut, non, pas de gestion de la hauteur prévu.
Peut-être dans la version 2.0, mais ça risque de ne pas être en 50fps
Peut-être dans la version 2.0, mais ça risque de ne pas être en 50fps
tophe38- Interne
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Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
tophe38 a écrit:On a déjà évoqué ça plus haut, non, pas de gestion de la hauteur prévu.
Suis pas un habitué de ce topic, désolé !
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Ça reste malgré tout un gros manque en effet.
tophe38- Interne
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Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
C'était pas un peu plat aussi Vroom?
Jacques Atari- Interne
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tophe38- Interne
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Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
techniquement c'est parfait, dommage que le gameplay semble au niveau de The Great American Cross Country Road Race ( la gestion de l'essence, meteo, nuit/jour en moins )
rocky007- Interne
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Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
On ne peut pas tout avoir... 1mo, hyper rapide, plein écran, bon... Moi je m'en contenterai. J'ai connu les Chase HQ ou Turbo Out Run sur ST à l'époque, et c'était pas choupi...
Jacques Atari- Interne
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Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
c'est vrai, j'exagère, je viens regarder à nouveau la vidéo, non c'est très très bon en fait.
j'avais maté une vidéo récemment qui montrait la voiture accélérer à fond puis rebondir sur une autre voiture, accélérer de nouveau, rebondir, et ce 3-4 fois de suite...
j'ai jamais été très fan des rebonds :)
j'avais maté une vidéo récemment qui montrait la voiture accélérer à fond puis rebondir sur une autre voiture, accélérer de nouveau, rebondir, et ce 3-4 fois de suite...
j'ai jamais été très fan des rebonds :)
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9195
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Date d'inscription : 29/01/2011
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Si à l’époque le portage de OutRun avait été avec ce niveau de réalisation ça aurait été la folie
chacs- Interne
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Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012
Jacques Atari- Interne
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Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Comparer techniquement Outrun, Space Harrier et Buggy Boy
tophe38- Interne
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Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
chacs a écrit:Si à l’époque le portage de OutRun avait été avec ce niveau de réalisation ça aurait été la folie
C'est justement impossible puisque pas de gestion des pentes avec ce moteur !
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
tout à fait exact, ce n'est pas le même moteur : dans Outrun c'est un Ferrari 12 cylindres à plat, dans Wec le Mans c'est un 6 cylindres à plat Porsche
rocky007- Interne
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Date d'inscription : 29/01/2011
tophe38 offre 1 suppo à ce post!
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Du coup, tout est à plat, donc, pas besoin de pente
tophe38- Interne
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Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009
rocky007 offre 1 suppo à ce post!
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Désolé les gars mais comment dire, vos blagues tombent un peu à... plat !
Jacques Atari- Interne
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Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Anarwax et es59 offrent 1 suppo à ce post!
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