GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+22
dav1974
StaxX
babsimov
Putois Blagueur
touko
VieuxBouz1
erikrom2
Yoyost
ace76
alexmenchi
rnooo
epc35
guyome
Yastuna Lynx
Zarnal
TotOOntHeMooN
youki
cryodav76
Copper
rocky007
dlfrsilver
drfloyd
26 participants
Page 9 sur 34
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est vrai mais il faut contextualiser : prenons Calvin Harris , il a utilisé Octamed ( donc 8 voies et non 4 ), sur un A1200 gonflé avec HD moderne , es surtout des samples issus de synthe des années 2000. Et surtout, il aurait pu faire un travail similaire même sur un STEace76 a écrit:R kellyrocky007 a écrit:
Je constate surtout c'est que l'Amiga a tenté vainement d'émuler le YM ou le SID durant toute sa vie ... au lieu d'utiliser ses magnifiques samples
Simon Postford
Calvin Harris
Ont crée leurs premiers tube sur Amiga.
rocky007- Interne
C'est bien , insulter les gens qui ne sont pas d'accord avec toi est une jolie façon d'argumenter fais attention , tes pas loin d'un AVCMermoz a écrit:rocky007 a écrit:Oooh il est tout rouge le monsieur
Rocky c'est le mec que qd tu lui dis que les pommes peuvent être jaunes, il te soutiens que tu dis qu'une pomme c'est pareil qu'une banane, avec bien sur sa boite à smiley fétiche et ses kg de emoji inutiles .
Pauvre rocky, être le bouffon du topic te réussit pas .
En même temps quand on est la seule personne au monde à avoir un apple 2GS avec une puce FM ensoniq,il y a de quoi se prendre pour le maitre du monde
Donc respect
Sinon qd tu auras 5 mins entre 2 trolls, tu m'expliqueras ce que tu comprends pas dans mon argumentation sur la fréquence .
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:C'est vrai mais il faut contextualiser : prenons Calvin Harris , il a utilisé Octamed ( donc 8 voies et non 4 ), sur un A1200 gonflé avec HD moderne , es surtout des samples issus de synthe des années 2000. Et surtout, il aurait pu faire un travail similaire même sur un STEace76 a écrit:R kellyrocky007 a écrit:
Je constate surtout c'est que l'Amiga a tenté vainement d'émuler le YM ou le SID durant toute sa vie ... au lieu d'utiliser ses magnifiques samples
Simon Postford
Calvin Harris
Ont crée leurs premiers tube sur Amiga.
La pirouette de la mort qui tue .
Ca fait 6000 pages qu'il nous dit que paula A500 = paula A1200, et là pouf, tournicotti, c'est plus la même puce,celle là faut l'épingler elle est incroyable,mais je pense que c'est octamed qui change la donne et le son de paula, assurément .
C'est bien , insulter les gens
Aller fais toi plaisir, cites moi les insultes !!
PS: Ne prends pas pour les autres le reflet que tu vois de toi dans un miroir .
Dernière édition par Mermoz le Mer 24 Mai 2023 - 17:03, édité 3 fois
Invité- Invité
Le problème de l Amiga, c est quand standard tu peux pas faire grand chose avec
. Faut que tu le boost pour arriver à faire quelque chose de correcte.
Le St lui était utilisable out of the box.
. Faut que tu le boost pour arriver à faire quelque chose de correcte.
Le St lui était utilisable out of the box.
youki- Docteur *
On a pas du avoir la même machine je pense .
Invité- Invité
Moi j ai eu un a500 et un 520st en même temps.
Puis un A3000 et un mega st en même temps.
Après si tu parles de a1200.. j'ai jamais eu, il etait déjà obsolète à sa sortie.
Mais bon il était peut-être mieux qu'un 520stf à l'usage... mais je sais pas, j ai pas eu.
Puis un A3000 et un mega st en même temps.
Après si tu parles de a1200.. j'ai jamais eu, il etait déjà obsolète à sa sortie.
Mais bon il était peut-être mieux qu'un 520stf à l'usage... mais je sais pas, j ai pas eu.
youki- Docteur *
Et bein, avec ton PC à 30.000 francs en 89 tu en as eu des machines .
Perso, j'ai pas eu besoin de gonfler mon amiga, le seul moment où il a fallut passer à autre choses, c'est pour faire du C sur mon A1200, là oui sans DD c'était la chianlie,mais bon en 94, ne pas avoir de DD te coupait de pas mal de choses .
Et comme toutes les machines, avec 1 Mo c'est plus agréable forcément, mais dire qu'il fallait ça pour utiliser la machine à la sortie du carton c'est n'importe quoi .
Perso, j'ai pas eu besoin de gonfler mon amiga, le seul moment où il a fallut passer à autre choses, c'est pour faire du C sur mon A1200, là oui sans DD c'était la chianlie,mais bon en 94, ne pas avoir de DD te coupait de pas mal de choses .
Et comme toutes les machines, avec 1 Mo c'est plus agréable forcément, mais dire qu'il fallait ça pour utiliser la machine à la sortie du carton c'est n'importe quoi .
Invité- Invité
Pas 30000.... 89000 prix catalogue
Avec un A500 sorti du carton,à part jouer a des jeux quasi similaire à ceux du st, tu fais rien.
Des que tu commences à vouloir programmer ou utiliser un soft un peu pro, il te fallait une extension mémoire et un HD.
Avec un A500 sorti du carton,à part jouer a des jeux quasi similaire à ceux du st, tu fais rien.
Des que tu commences à vouloir programmer ou utiliser un soft un peu pro, il te fallait une extension mémoire et un HD.
youki- Docteur *
Là au moins c'est mieux tu es dans le bon sujet pour troller...
Copper- Docteur *
Non mais la je trolle pas, c est factuel.
youki- Docteur *
C'est du troll ou tu n'avais pas le niveau nécessaire pour faire des disquettes bootables c'est selon
Copper- Docteur *
Pas besoin de prise MIDI, ni de circuit audio avec un PC !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Mermoz a écrit:
La pirouette de la mort qui tue .
Ca fait 6000 pages qu'il nous dit que paula A500 = paula A1200, et là pouf, tournicotti, c'est plus la même puce,celle là faut l'épingler elle est incroyable,mais je pense que c'est octamed qui change la donne et le son de paula, assurément .
effrayant de lire cela... tu ne sais donc pas Octamed c'est 8 voies grâce au CPU et Paula ? si un mec a sortie un morceau 8 voies, c'est clairement pas grâce à Paula tout seule, c'est grâce surtout à sa config confortable..
Voici la config recommandé pour exploité Octamed, c'est clair qu'on est très proche du gentil A500 et sa gentille Paula
A1200 68040 + Chip 2MB + Fast 64MB
bref encore une belle démonstration de ta part c'est un festival avant l'été
par exemple traiter les gens de bouffonAller fais toi plaisir, cites moi les insultes !!
PS: Ne prends pas pour les autres le reflet que tu vois de toi dans un miroir .
Dernière édition par rocky007 le Mer 24 Mai 2023 - 21:29, édité 1 fois
rocky007- Interne
C'est quand meme impressionnant ce truc. J'aimerais bien le voir en vrai par ce que là , j'ai presque des doutes...TotOOntHeMooN a écrit:Pas besoin de prise MIDI, ni de circuit audio avec un PC !
Ca gresille moins qu'un Amiga
youki- Docteur *
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
C'est génial de te voir tortiller du train arrière pour t'en sortir, parce que 4 voix hard ou 4 hard+4 soft, ça sort pas de la même puce chez Mr rocky ??rocky007 a écrit:effrayant de lire cela... tu ne sais donc pas Octamed c'est 8 voies grâce au CPU et Paula ? si un mec a sortie un morceau 8 voies, c'est clairement pas grâce à Paula tout seule, c'est grâce surtout à sa config confortable..
Voici la config recommandé pour exploité Octamed, c'est clair qu'on est très proche du gentil A500 et sa gentille Paula
A1200 68040 + Chip 2MB + Fast 64MB
bref encore une belle démonstration de ta part c'est un festival avant l'été
Et octamed existe aussi sur A500, mais bon a te lire le 1200 a une paula++ . Bref, tu rames, tu rames mon pauvre .
Tu es décidément l'expert de la pirouette en carton,le zebulon de l'esquive
par exemple traiter les gens de bouffon
Ah parce qu'en plus il faut aussi t'expliquer la langue française ?
Tu manques tellement d'exemples, que tu te raccroches à la moindre miette quitte à ne pas savoir lire .
Dernière édition par Mermoz le Mer 24 Mai 2023 - 21:53, édité 1 fois
Invité- Invité
Par contre c'est pas complètement faux de dire que "out of the box" le ST était plus utilisable. Mon 500, pour une utilisation sérieuse, ne devenait utilisable correctement qu'avec un second lecteur et une extension mémoire. Surtout si on voulait faire en plus un peu de multitâche.
En fait, à mon avis, on n'exploitait vraiment toute la puissance de l'environnement qu'avec un disque dur.
En fait, à mon avis, on n'exploitait vraiment toute la puissance de l'environnement qu'avec un disque dur.
Yoyost- Patient incurable
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Oui mais déjà là on touche un domaine, notamment le multitâche inaccessible au ST .Pour faire du dessin,musique, traitement de texte ou prog, jeux, pas besoins de tout ça(ca reste un plus appréciable), j'ai fait mon rapport de stage sur mon A500 de base et une imprimante matricielle,je faisais aussi des schémas électroniques dessus .
Là je suis d'accord, mais on est plus dans une utilisation classique, mais poussée .Donc faudrait savoir où situer le curseur de l'utilisation sérieuse, je doute que pour le ST une utilisation poussée, se fasse sur la machine de base .En fait, à mon avis, on n'exploitait vraiment toute la puissance de l'environnement qu'avec un disque dur.
Invité- Invité
Donc faudrait savoir où situer le curseur de l'utilisation sérieuse, je doute que pour le ST une utilisation poussée, se fasse sur la machine de base .
Disons que le GEM avait ici l'avantage de sa simplicité. Il en faisait moins que le Workbench mais, en contrepartie, tu pouvais déjà te débrouiller avec 512 Ko et un seul drive. C'était moins évident de faire de même avec la config de base du 500, surtout si tu voulais utiliser l'environnement graphique.
Yoyost- Patient incurable
drfloyd et youki offrent 1 suppo à ce post!
Mermoz a écrit:C'est génial de te voir tortiller du train arrière pour t'en sortir, parce que 4 voix hard ou 4 hard+4 soft, ça sort pas de la même puce chez Mr rocky ??
Et octamed existe aussi sur A500, mais bon a te lire le 1200 a une paula++ . Bref, tu rames, tu rames mon pauvre .
Tu es décidément l'expert de la pirouette en carton,le zebulon de l'esquive
pas exactement, une puce qui nécessite un CPU pour mixer 50% de ses voies, en effet on peut dire que c'est une paula dopée.
parce que au final, si c'est pour tout faire au CPU, autant avoir un simple DAC à 1 €, il fera tout aussi le taf
tu es tellement naïf d’imaginer que Paula est derrière le son qu'on entend sur le CD de Calvin Harris c'est ça le comble : on recommande une carte son pour utiliser Octamed
c'est bien, continue de t'enfoncer, tu commences à virer au rouge écarlate .. on vise couleur aubergine pour le week end ?.par exemple traiter les gens de bouffon
Ah parce qu'en plus il faut aussi t'expliquer la langue française ?
Tu manques tellement d'exemples, que tu te raccroches à la moindre miette quitte à ne pas savoir lire .
rocky007- Interne
Le paradoxe de l'Amiga, c'est d'encenser ses chipsets et finir par tout faire à la CPU.
youki offre 1 suppo à ce post!
Ceci dit quand tu joues un sample sur Amiga tu n'utilises pas ton CPU pour changer le volume à chaque échantillon comme sur le ST (le CPC ou même le SID en exploitant un bug corrigé sur certaine versions )
Il est vrai que la modulation d'une voie par une autre voie n'est pas très utilisée
Il est vrai que la modulation d'une voie par une autre voie n'est pas très utilisée
Dernière édition par Copper le Jeu 25 Mai 2023 - 8:31, édité 1 fois
Copper- Docteur *
Tout au CPU ? mixer 4 voix soft dans 4 hard c'est tout faire au CPU ?parce que au final, si c'est pour tout faire au CPU
Ce qui est excellent c'est qu'en plus tu prends octamed, comme si sans ce logiciel, pas de tracker sur amiga et pas de musique non plus .
Bon aller, arrête la casse là, on a tous vu ton petit manège, tu es décidément près à dire tout et n'importe quoi pour avoir raison .
Il te manque plus qu'à nous sortir la version du WB aussi, et on aura la totale .
Invité- Invité
Tu ne te rends même pas compte qu'il n'y a que toi qui a problème avec mes propos et qui n'arrive même pas à suivre le fil d'une simple conversation, faut arrêter la Retaline t'es devenu accro. Mais j'aime bien ton côté agressif désespère , cela montre sur le niveau de ta haine / colère envers ceux qui ne sont pas de ton avis et souligne le vide abyssale de tes interventions ici. Ta signature ne montre que ton obsession à attaquer les gens et les insulter. Continues coco , aubergine is close
Je résume ce que tu n'as pas compris ces 2 dernières pages : en aucun cas on pourrait utiliser un Amiga et son Paula pour une utilisation studio , contrairement au ST avec son midi. Cela démontre que le ST était bien taillé pour un utilisation pro studio, contrairement à l'Amiga et son Paula qui n'est qu'un soundchip permettant de sonoriser des jeux, ce qui est un très mauvais choix car full PCM sur une machine de 256ko de RAM. Erreur que aucun autre fabricant sérieux et compétent ne fera. Paula ne sera pas non plus utilisé ni dans un synthe , ni dans un autre ordi , ce qui devrait te mettre la puce à l'oreille je pense sincèrement que Paula a été créé par facilité, manque de temps et soucis d'économie.
Ensuite Ace nous dit que des albums entiers ont été réalisés sur Amiga ... oui c'est vrai , mais avec des machines surgonflées ( 040-060, 16mb RAM, HD, etc.. ) , des cartes sonores et des trackers 8-64 pistes... ( le plus triste c'est que tout cela était également possible sur un simple ST ) on est très loin de l'imaginaire du DJ à qui compose sur son gentil pro tracker 4 voies avec ses samples 8khz sur Amiga 500 et enregistre le tout sur un CD .
Je résume ce que tu n'as pas compris ces 2 dernières pages : en aucun cas on pourrait utiliser un Amiga et son Paula pour une utilisation studio , contrairement au ST avec son midi. Cela démontre que le ST était bien taillé pour un utilisation pro studio, contrairement à l'Amiga et son Paula qui n'est qu'un soundchip permettant de sonoriser des jeux, ce qui est un très mauvais choix car full PCM sur une machine de 256ko de RAM. Erreur que aucun autre fabricant sérieux et compétent ne fera. Paula ne sera pas non plus utilisé ni dans un synthe , ni dans un autre ordi , ce qui devrait te mettre la puce à l'oreille je pense sincèrement que Paula a été créé par facilité, manque de temps et soucis d'économie.
Ensuite Ace nous dit que des albums entiers ont été réalisés sur Amiga ... oui c'est vrai , mais avec des machines surgonflées ( 040-060, 16mb RAM, HD, etc.. ) , des cartes sonores et des trackers 8-64 pistes... ( le plus triste c'est que tout cela était également possible sur un simple ST ) on est très loin de l'imaginaire du DJ à qui compose sur son gentil pro tracker 4 voies avec ses samples 8khz sur Amiga 500 et enregistre le tout sur un CD .
Dernière édition par rocky007 le Jeu 25 Mai 2023 - 10:34, édité 3 fois
rocky007- Interne
C'est ça qui est génial dans octamed , c'est que les pistes sont liées par deux par le volume , c'est vrai , quel confortCopper a écrit:Ceci dit quand tu joues un sample sur Amiga tu n'utilises pas ton CPU pour changer le volume à chaque échantillon comme sur le ST (le CPC ou même le SID en exploitant un bug corrigé sur certaine versions )
rocky007- Interne
C'est normal en même temps ca reste une bidouille mais c'était pas indispensable contrairement à celle du ST pour jouer des samples (et avec une qualité pourrie mais bon ça allait bien avec le reste de la machine)
Copper- Docteur *
à quoi bon pouvoir jouer des samples sur un machine pro ? est-ce le Cray pouvait jouer des samples ?
le YM était juste là pour faire un beep d'avertissement sur les fenêtres d'alertes... il a été détourné magistralement pour en faire de la musique, jouer des mods, samples, etc.. l'ingéniosité de la scène Atari est décidément sans limite.
j'ai trouvé une photo de Paula version Atari
le YM était juste là pour faire un beep d'avertissement sur les fenêtres d'alertes... il a été détourné magistralement pour en faire de la musique, jouer des mods, samples, etc.. l'ingéniosité de la scène Atari est décidément sans limite.
j'ai trouvé une photo de Paula version Atari
rocky007- Interne
Mine de rien, ce réseau de résistances permet une meilleur qualité que le YM du ST. Maintenant, toutes ces bricolages du dimanche sont vraiment d'une autre époque... A savoir qu'il est possible d'utiliser le port cartouche pour se faire.
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Jeu 25 Mai 2023 - 12:15, édité 1 fois
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:Tu ne te rends même pas compte qu'il n'y a que toi qui a problème avec mes propos et qui n'arrive même pas à suivre le fil d'une simple conversation, faut arrêter la Retaline t'es devenu accro. Mais j'aime bien ton côté agressif désespère , cela montre sur le niveau de ta haine / colère envers ceux qui ne sont pas de ton avis et souligne le vide abyssale de tes interventions ici. Ta signature ne montre que ton obsession à attaquer les gens et les insulter. Continues coco , aubergine is close
Oh putain, mais vraiment on touche le fond avec ton argumentation, j'ai l'impression de lire de la zarchouille avec ses rofl par dizaine .
Bon comme pour les autres sujets, vu que décidément tu te rends même pas comptes que ce que tu racontes n'a strictement aucun sens,et est H.S, et ne répond même pas à un simple constat, il faut qu'en plus tu te lances dans l'écriture de longs paragraphes pour noyer le désastre. Je te laisse avec tes smileys, les seuls qui peuvent faire semblant de te comprendre .
Invité- Invité
cryodav76- Patient incurable
Je n'en ai jamais entendu parler. SCC ça me fait surtout penser à une carte Roland pour PC basé sur le SC-55.rocky007 a écrit:@toothonthemoon : as-tu des infos sur la carte officielle Atari : Atari SCC ?
Peut-être que c'était la même chose, mais juste avec la partie expandeur, sans les connecteurs MIDI ?
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34