GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+22
dav1974
StaxX
babsimov
Putois Blagueur
touko
VieuxBouz1
erikrom2
Yoyost
ace76
alexmenchi
rnooo
epc35
guyome
Yastuna Lynx
Zarnal
TotOOntHeMooN
youki
cryodav76
Copper
rocky007
dlfrsilver
drfloyd
26 participants
Page 6 sur 34
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:
Je ne parle pas au nom d'Exxos. J'ai échangé avec lui, et il m'a fait part de sa déception et pire sa colère sur le sujet. Il a passé des années et des années à corriger les problèmes des Atari dans la continuité des fixes du constructeur, et certains lui crachent à la gueule alors qu'il a permis à un grand nombre d'Ataristes de pouvoir utiliser normalement leur machine.
C'est lui qui a découvert que les alimentations étaient très mal régulées, que les condensateurs pourris utilisés par Atari étaient quoi qu'il arrive à remplacer (ils sont la source de la mauvaise régulation). Plus les fixes additionnels. Des années de travail et d'investigations pour qu'un mec sorte des trucs mal ficelés 10 ans plus tard ? Allons !
je suppose que tu peux nous publier tes échanges avec lui, tout comme les fameuses photos de ta collection de 3000 jeux Amiga, tout comme tes 10 Atari STE ( acheté 50 € pour les 10 ) , ayant tous un DMA defect, tout comme ton histoire avec des gars d'Atari ( mais qui n'ont pas de noms et n'ont apparemment pas internet puisqu'ils ont juste confié ce secret qu'à toi ) et qui te disent que les Mega STE sont buggés quand tu nous raconte l'inverse en disant que le bug est résolu 1 an plus tôt... etc..etc....bref on a compris
c'est à cause de personnes comme toi qu'on perd du temps, t'es juste pas foutu de donner une information fiable même si aujourd'hui plus personne ne te prend au sérieux grâce à des sites te dénonçant. ça m'étonne pas que Exxos stagne dans ses recherches quand des gars comme toi lui sortent " j'ai orienté mon STE au nord, maintenant plus aucun bug "
Dernière édition par rocky007 le Ven 19 Mai 2023 - 20:25, édité 1 fois
rocky007- Interne
tu me fais penser à Jungle Hunt... au début tu t'accroches aux branches, ensuite t'essaye vainement de rester à la surface pour ne couler , et finalement tu termines à la casseroleMermoz a écrit:
Dans le forum atari, sur le sujet du DMA on peut y lire :
Que le changement du CPU résout le problème, qui semble concerner que les motorola,donc cela exclut (si c'est effectif) des problèmes de timings .Tout comme remplacer le DMA résout les problèmes dans une majeure partie des cas, mais pas tous, donc cela exclue encore plus les problèmes de timings aussi .I've solved my DMA issue after all these years with scsi hard drives being corrupted.. I fit the cpu from exos site and its working great
bref quand déjà pour toi un signal parasité c'est résultant d'une suite d'opération logique , vaut mieux arrêter là les frais...
Les codeurs peuvent donc dire lorsqu'ils ont un bug dans leurs programmes et que le résultat n'est pas ce qui est prévu, c'est dû à un parasitage
Dernière édition par rocky007 le Ven 19 Mai 2023 - 20:28, édité 2 fois
rocky007- Interne
Le membre 'rocky007' a effectué l'action suivante : Lancer de dés !
'CONCOURS DE SCORING' : 4
'CONCOURS DE SCORING' : 4
Mermoz a écrit:Faut remercier rocky, qui ne sait pas discuter normalement comme un adulte, et jette de l'huile sur le feu, dès qu'il n'est pas d'accord .
Il est comme zarchouille, ne sais qu'insulter, dénigrer mettre 50000 smiley pour faire intelligent .Tu peux pas avoir une discussion normale avec ce mec, pas étonnant que ça parte en sucette et que son discours devient inaudible .
tu prends vraiment les lecteurs pour des débiles ou tu te crois au niveau de Steve Jobs avec ton champ de distorsion de la réalité ?
rocky007- Interne
Ah, 8h pour répondre, t'as été rapiderocky007 a écrit:tu me fais penser à Jungle Hunt... au début tu t'accroches aux branches, ensuite t'essaye vainement de rester à la surface pour ne couler , et finalement tu termines à la casseroleMermoz a écrit:
Dans le forum atari, sur le sujet du DMA on peut y lire :
Que le changement du CPU résout le problème, qui semble concerner que les motorola,donc cela exclut (si c'est effectif) des problèmes de timings .Tout comme remplacer le DMA résout les problèmes dans une majeure partie des cas, mais pas tous, donc cela exclue encore plus les problèmes de timings aussi .I've solved my DMA issue after all these years with scsi hard drives being corrupted.. I fit the cpu from exos site and its working great
bref quand déjà pour toi un signal parasité c'est résultant d'une suite d'opération logique , vaut mieux arrêter là les frais...
Les codeurs peuvent donc dire lorsqu'ils ont un bug dans leurs programmes et que le résultat n'est pas ce qui est prévu, c'est dû à un parasitage
Remarque vu le contenu, 8h c'est largement suffisant .
Invité- Invité
que veux tu répondre à qq'un qui ne comprend même pas le mot parasite...
( pourtant tu es bien placé pour le savoir )
( pourtant tu es bien placé pour le savoir )
rocky007- Interne
Toujours aussi navrant, t'as pondu 50 posts, et ça se résume à 300 insultes et 800 H.S, tu progresses .Par contre niveau technique, tu n'es même plus au niveau de zarchos là
Donc tu m'en voudras pas de ne plus tenir compte de ton avis sur le sujet .
Invité- Invité
vu ce que tu n'as pas compris des différents site que je t'ai donné, il est évident que tu as des difficulté à lire et tu préfères argumenter avec des insultes habituelles "t'es nul, tu comprends rien, blabla" ... bon allez je te souhaiter qd même une bonne soirée, tu as surement soirée Zoom avec dlfrsilver qui doit t'expliquer comment réparer un DMA
Dernière édition par rocky007 le Ven 19 Mai 2023 - 22:36, édité 1 fois
rocky007- Interne
Alors que répondre à ce post complètement nul ??
Bah rien en fait
Ps: Pour les insultes faut que tu lises un peu tes posts, sinon je veux bien que tu cites les passages où j'insulte,merci .
Décidément dans le foutage du gueule, tu pousses à son maxi .
Bah rien en fait
Ps: Pour les insultes faut que tu lises un peu tes posts, sinon je veux bien que tu cites les passages où j'insulte,merci .
Décidément dans le foutage du gueule, tu pousses à son maxi .
Invité- Invité
Dans la guerre ST-Amiga, il ne faut pas oublier qu'on compare un Mac-Like, un vrai ordi, à un Amiga 500 de 1987 orienté jeu.
C'est deja dingue que le ST aient réussi a se convertir en machine de jeu. Tous les jeux revolutionnaires de l'époque sont aussi bien sur ST que sur Amiga :
MORTEVIEILLE MANOR
FLIGHT SIMULATOR 2
STARGLIDER 2
DUNGEON MASTER
CARRIER COMMAND
KICK OFF (à part visuellement certes)
STUNT CAR
SPEEDBALL
ELITE FRONTIER
etc...
et les jeux d'arcade cool sont quasi aussi réussis sur ST : Buggy Boy, Rainbow Islands....
Après il y a les jeux d'action typé micro dédiés à l'Amiga, mais aucun n'a marqué l'histoire....car c'etait supérieur sur console (meme consoles 8bit)
C'est deja dingue que le ST aient réussi a se convertir en machine de jeu. Tous les jeux revolutionnaires de l'époque sont aussi bien sur ST que sur Amiga :
MORTEVIEILLE MANOR
FLIGHT SIMULATOR 2
STARGLIDER 2
DUNGEON MASTER
CARRIER COMMAND
KICK OFF (à part visuellement certes)
STUNT CAR
SPEEDBALL
ELITE FRONTIER
etc...
et les jeux d'arcade cool sont quasi aussi réussis sur ST : Buggy Boy, Rainbow Islands....
Après il y a les jeux d'action typé micro dédiés à l'Amiga, mais aucun n'a marqué l'histoire....car c'etait supérieur sur console (meme consoles 8bit)
La plupart des jeux que tu cites sont sorti sur 8 bits, ta ludotheque c'est du 8 bits boosté.
epc35- Guéri miraculeux
et VROOM , FALCON, no second prize... mieux sur ST que leur version Amiga.
youki- Docteur *
Settlers, Battle Squadron et Flashback sont infiniment mieux sur Amiga
Et la plupart des autres jeux ont au minimum un meilleur son sur Amiga c'est toujours ça
Et la plupart des autres jeux ont au minimum un meilleur son sur Amiga c'est toujours ça
Copper- Docteur *
sebastienpate offre 1 suppo à ce post!
rocky007 vous retire 1 suppo
Copper a écrit:Settlers, Battle Squadron et Flashback sont infiniment mieux sur Amiga
Quand ils sont sorti ces jeux , tout le monde etait déja sur PC , et leur version etait deja infiniment bien que l' Amiga
Quant au son... si tu aimes les crachouillis et les gresillements , oui, c'est mieux sur Amiga..
youki- Docteur *
Pas de soucis, ca n'empêche pas les trolls de comparer l'amiga à tout et n'importe quoi d'autre que le ST pseudo mac qd même .Dans la guerre ST-Amiga, il ne faut pas oublier qu'on compare un Mac-Like, un vrai ordi, à un Amiga 500 de 1987 orienté jeu.
Sinon déjà dans ta phrase des choses ne vont pas .
Le ST c'est 85, comme l'A1000 et l'A500, le 500 n'est qu'un 1000 recarrossé, niveau hardware ça change pas .
Là je pense que tu trollesAprès il y a les jeux d'action typé micro dédiés à l'Amiga, mais aucun n'a marqué l'histoire..
Si on suit ton résonnement beast a largement plus marqué l'histoire que les jeux ST que tu cites .
Dernière édition par Mermoz le Dim 21 Mai 2023 - 11:12, édité 3 fois
Invité- Invité
Non surtout que Battle Squadron est sorti en 1989...
Quand au son tu confond avec l'Atari ST certainement
Quand au son tu confond avec l'Atari ST certainement
Copper- Docteur *
Mermoz a écrit:Pas de soucis, ca n'empêche pas les trolls de comparer l'amiga à tout et n'importe quoi d'autre que le ST
Enfin surtout à n'importe quoi... l'Amiga se compare bien a "n'importe quoi"... c'est un peu son ADN , c'est n"importe quoi l'Amiga.
youki- Docteur *
Façe à un ST qui a l'ADN d'un oric atmos,le côté sympas en moins, c'est sur .
Invité- Invité
Le pire je crois est de passer d'un C64 au ST comment tu dois être dégouté
A la limite tu te rassures en te disant que le palette est moins horrible
Copper- Docteur *
dlfrsilver et sebastienpate offrent 1 suppo à ce post!
rocky007 vous retire 1 suppo
on notera qu’évidement les ami-xxxx ( à définir pour ne pas heurter la communauté Amiga ) présent ici n'ont découvert que l'univers 16 bit qu'entre 1989 et 2023, et se permette de juger la période clé 1985-1990... mon trollomètre va exploser !
rocky007- Interne
Sauf que le ST ce n'est pas un 16 bits les gens (y compris les développeurs) se sont fait avoir..
Copper- Docteur *
Normal, tu en es le plus gros contributeur .rocky007 a écrit: mon trollomètre va exploser !
Invité- Invité
wow comme c'est constructif...heureusement que tu existesMermoz a écrit:Normal, tu en es le plus gros contributeur .rocky007 a écrit: mon trollomètre va exploser !
rocky007- Interne
Copper a écrit:Le pire je crois est de passer d'un C64 au ST comment tu dois être dégouté
figure toi que c'est un peu ce que je me suis dis au début au niveau des jeux videos. C'etait en 86 et je venais de l'avoir et je passais d'une logithèque d'environs 800 jeux soft que j'avais sur mon C64... à 3... dont le St Basic....
Mais bon, je me rassurais avec NEOCHROME que j'adorais et les capacités machines graphique de la machine...
Finalement ma déception n'est pas resté longtemps. Quand j'ai commencé a avoir des softs , à 14 ans je commencais a avoir des besoins en informatique autre que le jeu qu'un C64 avait quand même du mal satisfaire et que je compensais avant le St avec mon PC.
Le St je l'ai apprécié peu à peu au fur et à mesure que je poussais son usage... et l'extase a été quand je suis passé au mega St avec son moniteur monochrome et que j'ai découvert tout un nouveau monde de soft avec une qualité d'affichage qu'on a pas fait mieux encore aujourd'hui!!
Et même pour les jeux, vu que je suis pas un grand fan de shoot them up a scrolling et pas vraiment un gamer , le C64 ne m'as plus manqué ça. Si ce n'est le son du SID. Mais bon les bip bip du ST etait deja bien plus supportable que les crachouillis de l'Amiga.
youki- Docteur *
Encore un jeu en preparation qui exploite a fond l'Amiga!
youki- Docteur *
youki a écrit:Encore un jeu en preparation qui exploite a fond l'Amiga!
Enfin une adaptation de Xenocrisis sur Amiga
guyome- Patient incurable
le son du st dans toute sa splendeur:
cryodav76- Patient incurable
youki a écrit:Copper a écrit:Le pire je crois est de passer d'un C64 au ST comment tu dois être dégouté
figure toi que c'est un peu ce que je me suis dis au début au niveau des jeux videos. C'etait en 86 et je venais de l'avoir et je passais d'une logithèque d'environs 800 jeux soft que j'avais sur mon C64... à 3... dont le St Basic....
Mais bon, je me rassurais avec NEOCHROME que j'adorais et les capacités machines graphique de la machine...
Finalement ma déception n'est pas resté longtemps. Quand j'ai commencé a avoir des softs , à 14 ans je commencais a avoir des besoins en informatique autre que le jeu qu'un C64 avait quand même du mal satisfaire et que je compensais avant le St avec mon PC.
Le St je l'ai apprécié peu à peu au fur et à mesure que je poussais son usage... et l'extase a été quand je suis passé au mega St avec son moniteur monochrome et que j'ai découvert tout un nouveau monde de soft avec une qualité d'affichage qu'on a pas fait mieux encore aujourd'hui!!
Et même pour les jeux, vu que je suis pas un grand fan de shoot them up a scrolling et pas vraiment un gamer , le C64 ne m'as plus manqué ça. Si ce n'est le son du SID. Mais bon les bip bip du ST etait deja bien plus supportable que les crachouillis de l'Amiga.
si tu ne considéres que le jeu d'action au début tu pouvais te poser des questions,
mais au final pas du tout
au niveau purement micro, c'etait un autre monde (Bureautique par exemple)
au niveau convivial aussi : lecteur 3,5
et meme au niveau jeux les revolutions sont arrivées : Mortevieille Manor, Dungeon Master, Carrier Command....
Et certains types de jeux etaient super adaptés comme Space Quest
Après l'idéal etait de garder son C64 pour un peu de nostalgie... mais la nostalgie à l'époque...
Copper- Docteur *
sebastienpate offre 1 suppo à ce post!
cryodav76 a écrit:le son du st dans toute sa splendeur:
La version AMIGA c'est pas beaucoup mieux...
youki- Docteur *
Ca sent le ST port le son est déjà un peu plus supportable c'est déjà ça...
Mais bon je préfère retourner écouter du Voyager
Mais bon je préfère retourner écouter du Voyager
Copper- Docteur *
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34