[TEST] Wonderboy III : The Dragon's Trap (SMS)
+3
Jayetbobfr
pit59
elodiebo
7 participants
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[TEST] Wonderboy III : The Dragon's Trap (SMS)
Support: Master system
Année de sortie : 1989
Genre: Action-Rpg/Plate-forme
Après Wonder Boy premier du nom et son homme des cavernes à poil lançant le marteau, puis le preux chevalier de Wonderboy II, notre héros du troisième opus, suite directe du II, doit retrouver sa forme humaine en se sortant du « Piège des Dragons ».
Ce jeu garde le principe de plateforme de la série, tout en ayant un petit côté RPG. Vous faites évoluer l’équipement du personnage, son charisme et sa barre de vie avec des cœurs cachés dans des coffres. Wonderboy III est basé sur un système de password à rallonge, donnés gracieusement par un cochon pirate et fumeur, dans l’église du village. Son sosie vend les armes et protections nécessaires au « level-up » dans les différentes boutiques disséminées dans le jeu.
Un vendeur pas très catholique !
Le scénario, certes peu original, est centré sur une malédiction à rompre en retrouvant la Croix de la Salamandre. Il permet d'explorer un monde à part entière en toute liberté, par étapes, selon votre « forme » du moment : le désert et sa pyramide, un bateau englouti, un palais asiatique... Des décors simples et assez diversifiés, aux couleurs chatoyantes.
Les différentes métamorphoses exploitent à merveille un gameplay novateur pour l'époque : la souris grimpe partout, le piranha nage (sic), le lion détruit tout sur son passage et l'oiseau atteint des zones insoupçonnées.
Un jeu renversant non ?
Cette réalisation sobre mais de qualité offre une jouabilité bien pensée, agréable et une animation des personnages très fluide, avec des sprites originaux et vraiment sympas.
Toutes les métamorphoses du héros : l’abus d’OGM est dangereux pour la santé !
Comme tout jeu de plateformes 8-bits, la musique, de type MIDI, simpliste et répétitive, a la fâcheuse tendance à rester dans la tête une fois la console éteinte. Et oui, il fallait bien trouver un petit défaut…
Quant à sa durée de vie, elle est de 6 à 10h, suivant votre niveau d’équipement. La difficulté du jeu reste néanmoins progressive et bien dosée, avec un boss-dragon qui vous attend à la fin de chacun des 5 mondes. Le but étant de traverser ceux-ci sans perdre, pour avoir le droit de l’affronter. Une fois tous vos cœurs et vos potions épuisés (3 maximum), c’est retour à la case départ. Un bon petit défi à l’ancienne !
Le dragon pirate : à s’arracher les cheveux !
En conclusion, un jeu qui exploite parfaitement les ressources de la Master System, avec des graphismes colorés, une maniabilité agréable et intuitive, et une durée de vie conséquente pour l’époque. La série des Wonderboy est à mon goût injustement méconnue, surtout cet épisode, qui est pourtant l'un des meilleurs jeux de la Master system !
Cet opus est également sorti sur Game Gear et PC Engine, sous le nom de Dragon’s Curse, avec des différences quant au design des personnages. Cette série ne s’arrête pas là, et continue sur Megadrive avec Wonder Boy in Monster World. A noter que la numérotation diffère au Japon et en Europe, et qu’il existe un autre Wonder Boy III sur la Megadrive. A s’emmêler les pinceaux !
SUPPOS : 5/6
Année de sortie : 1989
Genre: Action-Rpg/Plate-forme
Après Wonder Boy premier du nom et son homme des cavernes à poil lançant le marteau, puis le preux chevalier de Wonderboy II, notre héros du troisième opus, suite directe du II, doit retrouver sa forme humaine en se sortant du « Piège des Dragons ».
Ce jeu garde le principe de plateforme de la série, tout en ayant un petit côté RPG. Vous faites évoluer l’équipement du personnage, son charisme et sa barre de vie avec des cœurs cachés dans des coffres. Wonderboy III est basé sur un système de password à rallonge, donnés gracieusement par un cochon pirate et fumeur, dans l’église du village. Son sosie vend les armes et protections nécessaires au « level-up » dans les différentes boutiques disséminées dans le jeu.
Un vendeur pas très catholique !
Le scénario, certes peu original, est centré sur une malédiction à rompre en retrouvant la Croix de la Salamandre. Il permet d'explorer un monde à part entière en toute liberté, par étapes, selon votre « forme » du moment : le désert et sa pyramide, un bateau englouti, un palais asiatique... Des décors simples et assez diversifiés, aux couleurs chatoyantes.
Les différentes métamorphoses exploitent à merveille un gameplay novateur pour l'époque : la souris grimpe partout, le piranha nage (sic), le lion détruit tout sur son passage et l'oiseau atteint des zones insoupçonnées.
Un jeu renversant non ?
Cette réalisation sobre mais de qualité offre une jouabilité bien pensée, agréable et une animation des personnages très fluide, avec des sprites originaux et vraiment sympas.
Toutes les métamorphoses du héros : l’abus d’OGM est dangereux pour la santé !
Comme tout jeu de plateformes 8-bits, la musique, de type MIDI, simpliste et répétitive, a la fâcheuse tendance à rester dans la tête une fois la console éteinte. Et oui, il fallait bien trouver un petit défaut…
Quant à sa durée de vie, elle est de 6 à 10h, suivant votre niveau d’équipement. La difficulté du jeu reste néanmoins progressive et bien dosée, avec un boss-dragon qui vous attend à la fin de chacun des 5 mondes. Le but étant de traverser ceux-ci sans perdre, pour avoir le droit de l’affronter. Une fois tous vos cœurs et vos potions épuisés (3 maximum), c’est retour à la case départ. Un bon petit défi à l’ancienne !
Le dragon pirate : à s’arracher les cheveux !
En conclusion, un jeu qui exploite parfaitement les ressources de la Master System, avec des graphismes colorés, une maniabilité agréable et intuitive, et une durée de vie conséquente pour l’époque. La série des Wonderboy est à mon goût injustement méconnue, surtout cet épisode, qui est pourtant l'un des meilleurs jeux de la Master system !
Cet opus est également sorti sur Game Gear et PC Engine, sous le nom de Dragon’s Curse, avec des différences quant au design des personnages. Cette série ne s’arrête pas là, et continue sur Megadrive avec Wonder Boy in Monster World. A noter que la numérotation diffère au Japon et en Europe, et qu’il existe un autre Wonder Boy III sur la Megadrive. A s’emmêler les pinceaux !
SUPPOS : 5/6
Dernière édition par elodiebo le Dim 17 Aoû 2008 - 11:46, édité 4 fois
elodiebo- Interne
- Nombre de messages : 12958
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007
Re: [TEST] Wonderboy III : The Dragon's Trap (SMS)
ce jeu est purement geniale, je l'ai aussi sur game gear, jamais terminé par contre, c'est peut etre bien mon jeu préféré sur 8 bits
pit59- Infirmier
- Nombre de messages : 3227
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: [TEST] Wonderboy III : The Dragon's Trap (SMS)
C'est pas mal pour un premier test, bravo :thumright:
Jayetbobfr- Docteur *
- Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007
Re: [TEST] Wonderboy III : The Dragon's Trap (SMS)
Ce jeu est une véritable perle, j'me souviens l'avoir terminé à l'époque avec l'aide de mon meilleur ami.
Je suis fan de tous les Wonder-Boy (d'où mon avatar d'ailleurs), et je me suis tjs demander pkoi Sega ne relançait pas la série avec un nouvel éps sur nos consoles actuelles.
Que ce soit sur portable ou de salon peu importe, mais je veux un nouveau Wonder-Boy
Je suis fan de tous les Wonder-Boy (d'où mon avatar d'ailleurs), et je me suis tjs demander pkoi Sega ne relançait pas la série avec un nouvel éps sur nos consoles actuelles.
Que ce soit sur portable ou de salon peu importe, mais je veux un nouveau Wonder-Boy
Re: [TEST] Wonderboy III : The Dragon's Trap (SMS)
exact, dommage que ca existe plus wonder boy
ya aussi winderboy in monster world sur md qui est genial, a mon avis monster world et dragon's trap sont les 2 meilleurs
ya aussi winderboy in monster world sur md qui est genial, a mon avis monster world et dragon's trap sont les 2 meilleurs
pit59- Infirmier
- Nombre de messages : 3227
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: [TEST] Wonderboy III : The Dragon's Trap (SMS)
Très bon jeu , un des meilleurs sur sms et game gear , il aurait même mérité un 6/6 pour moi . Par contre à la fin du test , dire que wonderboy est une série méconnue , j'ai ri ... :lol:
Re: [TEST] Wonderboy III : The Dragon's Trap (SMS)
j'ai vraiment hésité a mettre 6 suppos...
Par contre je trouve que cette série est tombée dans les oubliettes et qu'elle n'est pas connue de tous comme par exemple un certain Zelda...C'est vrai que tout bon gamopat doit la connaitre.
Par contre je trouve que cette série est tombée dans les oubliettes et qu'elle n'est pas connue de tous comme par exemple un certain Zelda...C'est vrai que tout bon gamopat doit la connaitre.
elodiebo- Interne
- Nombre de messages : 12958
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007
Re: [TEST] Wonderboy III : The Dragon's Trap (SMS)
les wonderboys m'ont toujours emmerdé au plus haut point ! Personnage raide et action chiante. Vraiment pas un jeu indispensable et à la réputation sortie d'on ne sait d'où...
Invité- Invité
Re: [TEST] Wonderboy III : The Dragon's Trap (SMS)
Moi je n'ai testé que le Wonderboy In Monster World dont je suis Ultra fan! Mes meilleurs souvenirs sur MD vont de paire avec ce jeu. Ce boss de fin bien relou alors que tout le reste du jeu est bien trop simple, que je n'ai jamais réussi à battre enfant. Et cette musique du dernier donjon! Un remix de celle de l'épisode précèdent si je ne dis pas de bêtises.
Kaiserdata- Patient incurable
- Nombre de messages : 1067
Age : 37
Localisation : Maybe on Earth...
Date d'inscription : 06/08/2007
Re: [TEST] Wonderboy III : The Dragon's Trap (SMS)
on a pas du jouer aux memesfred a écrit: les wonderboys m'ont toujours emmerdé au plus haut point ! Personnage raide et action chiante. Vraiment pas un jeu indispensable et à la réputation sortie d'on ne sait d'où...
pit59- Infirmier
- Nombre de messages : 3227
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: [TEST] Wonderboy III : The Dragon's Trap (SMS)
3 suppo^pour ce test
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