[Test] Wonderboy in monsterland SMS
+4
Azerty0210
CTJ
shubibiman
keneda'
8 participants
Page 1 sur 1
[Test] Wonderboy in monsterland SMS
Wonderboy in monsterland
SMS
SEGA
1988
Un vrai aventure 8 bits comme on les aime. Que demander de plus ?
5 suppos
SMS
SEGA
1988
Le p’tit wonderboy a bien grandi depuis le premier épisode sortie en 1986/ Ce n’est plus un rustre gamin des cavernes, mais un preux chevalier maintenant. Il est temps de commencer une quête épique qui vous amènera face à un terrible dragon.
Techniquement, s’i l n’est pas hyper détaillé, le jeu est propre et très coloré. C’est un véritable plaisir d’explorer villes, donjons, plages et châteaux, le tout dans level design non linéaire et en écoutant de compositions sonores très réussis.
Si les phases de plateforme peuvent paraitre un poil pénible au début, elles se feront vite les doigts dans le nez une fois une bonne paire de bottes acquises. La maniabilité sera alors exemplaire (hormis un des passages optionnels du dernier niveau).
Ce qui fait la grande force de Wonderboy, c’est l’ajout d’éléments propres aux rpg. Votre équipement complet
est upagradable. Vous trouverez du nouveau matos dans les boutiques ou en explorant des passages secrets.
Les fonds nécessaires pour financer tout cela seront à ramasser sur les dépouilles des ennemies vaincus.
Vos achats influeront directement sur votre stratégie. En effet, privilégiez l’upgrade des bottes pour améliorer votre mobilité, ou blindez vous niveau armures et boucliers pour assurer vos arrières. Les épées quand à elles sont à récupérer après avoir défait certains mini-boss, pour la plupart bien planqués.
Vous disposerez également de divers sorts utilisables en appuyant sur de basiques combinaisons de boutons.
Au fil des niveaux votre niveau de vie progressera. Il vous est également possible de vous soignez en ville moyennant finance.
Les combats sont essentielles basés sur le timing, et lorsque vous verrez un ennemie foncer droit sur vous, vous marge de manœuvre la plupart du temps réduite à quelques dixième de seconde.
Le jeu présente également un excellent replay value, dans la mesure ou les niveaux fourmillent de passages secrets. Ces derniers vous permettront notamment de découvrir les meilleurs équipements du jeu.
Techniquement, s’i l n’est pas hyper détaillé, le jeu est propre et très coloré. C’est un véritable plaisir d’explorer villes, donjons, plages et châteaux, le tout dans level design non linéaire et en écoutant de compositions sonores très réussis.
Si les phases de plateforme peuvent paraitre un poil pénible au début, elles se feront vite les doigts dans le nez une fois une bonne paire de bottes acquises. La maniabilité sera alors exemplaire (hormis un des passages optionnels du dernier niveau).
Ce qui fait la grande force de Wonderboy, c’est l’ajout d’éléments propres aux rpg. Votre équipement complet
est upagradable. Vous trouverez du nouveau matos dans les boutiques ou en explorant des passages secrets.
Les fonds nécessaires pour financer tout cela seront à ramasser sur les dépouilles des ennemies vaincus.
Vos achats influeront directement sur votre stratégie. En effet, privilégiez l’upgrade des bottes pour améliorer votre mobilité, ou blindez vous niveau armures et boucliers pour assurer vos arrières. Les épées quand à elles sont à récupérer après avoir défait certains mini-boss, pour la plupart bien planqués.
Vous disposerez également de divers sorts utilisables en appuyant sur de basiques combinaisons de boutons.
Au fil des niveaux votre niveau de vie progressera. Il vous est également possible de vous soignez en ville moyennant finance.
Les combats sont essentielles basés sur le timing, et lorsque vous verrez un ennemie foncer droit sur vous, vous marge de manœuvre la plupart du temps réduite à quelques dixième de seconde.
Le jeu présente également un excellent replay value, dans la mesure ou les niveaux fourmillent de passages secrets. Ces derniers vous permettront notamment de découvrir les meilleurs équipements du jeu.
Un vrai aventure 8 bits comme on les aime. Que demander de plus ?
5 suppos
Dernière édition par keneda' le Mer 15 Sep 2010 - 20:18, édité 1 fois
keneda'- Docteur *
Re: [Test] Wonderboy in monsterland SMS
En cours d'édition
keneda'- Docteur *
A noter qu'il existe une version PC Engine qui fût même l'un des tout premiers titres du support et qui a pour nom Bikkuriman World (changement de licence due à des questions de droit).
Pourtant le 3 sur PCE a bien la licence Wonderboy. Ce qui m'étonne c'est que le jeux est une fidèle adaptation de l'arcade et qu'il n'a pas le droit au nom ... Etrange quand même. Tu en sais plus shubi ?
Et l'épisode 2 ? Il existe j'imagine mais je ne le vois jamais mentionné ...
Et l'épisode 2 ? Il existe j'imagine mais je ne le vois jamais mentionné ...
CTJ- Infirmier
CTJ a écrit:Pourtant le 3 sur PCE a bien la licence Wonderboy.
Oui, le Monster Lair. Mais c'est le seul de tous les épisodes sortis sur PCE à avoir le nom de la licence d'origine pour la simple et bonne raison qu'il s'agit d'une conversion d'arcade d'un jeu qui n'a pas été édité par Sega, contrairement aux autres Wonderboy
Adventure Island, Dynastic hero, Bikkuriman World, Takahashi Meijin No Bouken Jima.
Pour ma part, je me rappelle l'avoir fait sur Amstrad CPC6128. Une conversion en noir et blanc, mais qui était quand même d'une bonne qualité.
Elgregou- Infirmier
Merci Shubi
Très intéressant, comme toujours
Très intéressant, comme toujours
CTJ- Infirmier
Ce WonderBoy est pour moi une pierre angulaire de ma passion pour les jeux d'aventure.
C'est quant même la première fois que je découvrais les boutiques d'armes, une vraie révélations pour moi.
Le jeu est passionant de bout en bout mais l'extase arrive sur l'épisode suivant: The Dragon' Trap.
C'est quant même la première fois que je découvrais les boutiques d'armes, une vraie révélations pour moi.
Le jeu est passionant de bout en bout mais l'extase arrive sur l'épisode suivant: The Dragon' Trap.
acid-cry- Patient contaminé
Merci pour ce nouveau test Keneda
Jon a écrit:Y'a un seul truc qui m'agace, c'est le vampire boss du niveau 5, une vrai plaie si on ne répond pas bien à sa question
Une fois que tuas compris sa technique tu peux facilement le battre sans encaisser de dégats.
keneda'- Docteur *
Azerty0210 a écrit:Merci pour le test
Tu te fais une session SMS?
Une session permanente oui ! (ma console de salon favorite)
keneda'- Docteur *
4 suppo$, publication demain