GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"CA VA PETER"

+68
Djam
Paulemile
SoLamoi
jeff buckley
Docteur Nambu
Red link
ace76
chronodream
RetroBalboa007
emilealpi
on-off
tilou
Atari Frog
François
RPG
killvan
CentTroisCailloux
Doxus
Elgregou
dami1
Sauzâ
MajorTom
esperluette
Xorion
JimmyDeanInTheStreets...
Soliris
Carzou
slugman
Matari
Mor4nk
JN2B
Zarnal
corben
le gamer
pouletmagique
lincruste
Paradis
dav1974
rhod-atari
tyler-durden76
Atmostfear
kawickboy
avalon471
Collet
Cormano
Anarwax
G-fly
ekarrissor
Lequintal
guyome
antifrog
Maxicrash
twinsen21
Vortex
Fleur_US
Maximilien
patbeauf
Pops
GuiM
VieuxBouz1
drfloyd
tieutieu
Ataré
Darkopsix
darktet
Laucops
kainrijames
gasteropodekiller
72 participants

Page 29 sur 32 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant

"CA VA PETER" - Page 29 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Paradis Jeu 6 Juil 2023 - 13:31

guyome a écrit:
SoLamoi a écrit:Fermons une bonne fois ces topic qui ne mènent à rien à part se foutre sur la gueule et retournons parler de jeux vidéos !

Complètement d'accord !

Et en plus en parlant jeux vidéos on peut aussi se foutre sur la gueule, histoire de joindre l'utile à l'agréable coquin

Perso, je trouve que la Snes, c'est vraiment d'la merdasse tongue
C'est bon comme ça ? Razz

Paradis
Docteur *
Docteur *

guyome, Anarwax, SoLamoi et Cormano offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Message par dami1 Jeu 6 Juil 2023 - 13:43

Paradis a écrit:
guyome a écrit:
SoLamoi a écrit:Fermons une bonne fois ces topic qui ne mènent à rien à part se foutre sur la gueule et retournons parler de jeux vidéos !

Complètement d'accord !

Et en plus en parlant jeux vidéos on peut aussi se foutre sur la gueule, histoire de joindre l'utile à l'agréable coquin

Tu devrais plutôt parler d'Aladdin MD qui était quand même, VRAIMENT mieux que celui sur snes !
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5497

Paradis offre 1 suppo à ce post!

Message par Papy cpc Jeu 6 Juil 2023 - 13:44

Paradis a écrit:

@Paradis : Je suis d'accord avec toi, mais la Mega Drive n'est-elle pas de la Mega merdasse ? MDR MDR MDR
Papy cpc
Papy cpc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 386

Message par guyome Jeu 6 Juil 2023 - 13:52

Paradis a écrit:

Sur le principe tu as tout compris Very Happy 

Par contre pour le fond je suis en désaccord car tout le monde sait que Aladdin en 64 couleurs c'est caca.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1501

Message par Invité Jeu 6 Juil 2023 - 13:52

dami1 a écrit:
Dans la bouche, de ceux qui utilisent "facho" comme un lieu-commun, ceci est risible.
En outre, il faut savoir faire la part des choses. Si je devais demander la couleur politique d'un vendeur à chaque fois que j'achète quelque chose, je n'aurais pas fini. Il faut savoir faire la part des choses. 
Mais si ton émotivité dicte tes actions, alors peut-être devrais-tu éviter tous les sujets liés à la politique et au social.

Où tu vois de l'émotivité ? Tu mélanges tout

Si je ne connaissais pas ton point de vue sur ce qui se dit dans ces pages ou d'en d'autres on aurait probablement pu faire affaire.
Maintenant que je le sais ça ne sera pas le cas, c'est tout

Je trouve juste assez triste la vision du monde qu'ont certains, et que cette vision se développe de plus en plus.

Mais de toute façon je n'y peux pas grand chose, en particulier ici où cela semble être la pensée dominante (de ceux qui s'expriment)
Invité
Invité

Message par Paradis Jeu 6 Juil 2023 - 13:55

dami1 a écrit:
Paradis a écrit:
guyome a écrit:

Complètement d'accord !

Tu devrais plutôt parler d'Aladdin MD qui était quand même, VRAIMENT mieux que celui sur snes !

Comme quoi on peut facilement s'entendre, en effet voici un bon exemple.
Le Aladdin Mega Drive est supérieur en tout point a celui de la Snes, c'est un fait.

La dessus on est tous d'accore, pas débat possible Razz
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24816

Message par Paradis Jeu 6 Juil 2023 - 13:59

Papy cpc a écrit:
Paradis a écrit:

@Paradis : Je suis d'accord avec toi, mais la Mega Drive n'est-elle pas de la Mega merda chaudasse ? MDR MDR MDR
Rectifier sunny
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24816

Message par RetroBalboa007 Jeu 6 Juil 2023 - 14:02

Djam a écrit:Si on commence à buter d'une balle de flic tous les mecs qui font du cross comme des cons sur la voie publique, il va aussi falloir buter tous les mecs qui conduisent avec deux grammes dans le sang, tous les acheteurs de coke qui participent au pourrissement des quartiers, tous les curés qui enfilent des gamins le dimanche matin, et j'en passe...
Alors effectivement, autant ne pas commencer à sanctionner personne, c'est infiniment plus simple et on voit où ça conduit, alors continuons comme ça avec la bonne vieille politique l'autruche.
Ce Nahel n'avait rien d'un ange, ni ce jour-là ni auparavant. Il n'a rien d'un martyr non plus, ni d'une victime.
Quand je lis ceux qui osent comparer le comportement de ce délinquant à celui que pourrait très bien avoir "nos" enfants en dispensant leur bonne morale, ça me hérisse le poil. Il se s'agit pas de fliquer non plus, vous êtes toujours dans l'exagération pour essayer d'argumenter et en même temps dans la banalisation de la violence ou des comportements délinquants. 
Des enfants restent des enfants, ils testent et apprennent les limites et les règles et ça commence dès le plus jeune âge.
Sauf que "nos" enfants, en tous cas les miens, ont reçus à la fois une éducation de la part de leurs parents, de l'école, de la société, de sorte qu'ils connaissent les règles, le respect de celles-ci et des autres, et aussi les conséquences probables en cas de manquement. Ils font également des choix, pas toujours bons, mais à nouveau ils apprennent des mauvais et prennent encore conscience des conséquences possibles. Si l'un des miens fait une connerie de ce type une seule fois, il s'en rappellera toute sa vie. On en rira certainement 20 ans plus tard mais c'est sûr qu'il s'en souviendra, et pas à cause des policiers, de l'état ou de la justice.
Déjà ce Nahel a 17 ans n'était plus un gamin, c'était très clairement une petite racaille, un délinquant, avec des agissements condamnables, des comportements à risque pour lui et pour les autres (rodéo sans casque, conduite sans permis, conduite de grosse cylindrées, course poursuite, refus d'obtempérer, heurts avec les forces de l'ordre) Donc à un moment quand tu choisis de perdurer dans cette voie le plus naturellement du monde, t'es ni un ange, ni un bon garçon, ni un enfant. Tu es le seul et unique responsable de ce qui t'arrives. Tu ne crées aucune empathie chez moi.

Djam Je serais pour une confiscation définitive des engins doublée d'une amende.

Tu crois vraiment que ce n'est pas déjà ce qui est fait de temps en temps et tu crois que ça fonctionne ?
Tu fais comment pour les arrêter en plein rodéo ? 
Tu fais comment quand ils refusent d'obtempérer ? 
Tu fais comment quand en plus ils n'ont pas de casques ? 
Tu fais comment quand ils sont mineurs ? 
Tu fais comment pour les engins volés ?
Tu fais comment pour leur faire payer les amendes s'ils sont mineurs ? 
Tu fais comment pour leur faire payer les amendes s'ils ne sont pas solvables ? 
Voilà où on en est aujourd'hui.

Et pourquoi fermer ce topic ? 
Parce que vous vous rendez compte que beaucoup en ont finalement et concrètement ras le bol de cette façon de penser et de voir les choses façon bisounours ?
Parce que vos arguments ne tiennent pas ? 
Parce que votre appel au fascisme, au nazisme et au racisme ne fonctionne plus tant ça n'a rien à voir avec le propos de la majorité des personnes ici ? 
Si ce topic ne vous intéresse pas, s'il vous travaille trop, n'y venez plus, ou faites une pause et revenez y ensuite pour débattre. 
Appeler à le fermer c'est là encore une méthode de "gauchiste" qui, une fois qu'il voit qu'il n'y a pas d'autre moyen de se faire entendre et valider que seule sa parole est la bonne, va donner dans la censure pure et simple. Un bon 49.3 sur le topic un peu, comme vos élites au gouvernement.

Et sinon lui et ses comparses on leur fait quoi du coup ?
Il y en a qui on dit bien moins de choses sur Macron et ses sbires et qui n'ont pas fait 1 journée. Là, il semble que ça passe crème, peut-être avec la carte "racisme, difficultés d'insertion, minorité, enfance difficile" ? 

https://twitter.com/PhilippeMurer/status/1674724367907823617

A un moment, c'est les mêmes règles pour tout le monde, point.
Et je sens qu'une majorité des français (je dis bien "français"), la majorité généralement silencieuse, en a ras le bol.
Espérons que ce ne soit pas qu'éphémère.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3426

Message par Anarwax Jeu 6 Juil 2023 - 14:09

tiens un article de chez moi, de qq jours deja hein

https://www.ouest-france.fr/faits-divers/emeutes-urbaines/emeutes-apres-la-mort-de-nahel-comment-des-anti-casseurs-ont-aide-la-police-a-lorient-c17533d6-1816-11ee-b34a-b36553860272

bah dans le tas des "anti casseurs" tu as des gens de couleur que tu vas traiter de racistes j'imagine...

bah non, juste ras le bol que des cons pètent par pur plaisir et à la moindre occasion...
les casseurs n'en ont rien à foutre du Nahel crois moi
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21220

VieuxBouz1 offre 1 suppo à ce post!

Message par killvan Jeu 6 Juil 2023 - 14:15

Soliris a écrit:
killvan a écrit:
Maximilien a écrit:Kilvan je suis désolé mais tu délires complètement.
Si tu penses sincèrement que quelqu’un qui éduque correctement ses enfants va en avoir un qui va avoir droit 16 fois à la police et que deux jours après avoir été en garde à vue pour refus d’obtempérer va se retrouver dans une bagnole et recommencer… j’ai TRÈS peur pour tes enfants.
Je crois que tu as un véritable problème si tu fliques réellement tes enfants 24h/24, mais bon stoppons donc cette discu stérile vu que on en est au fameux stade du "c'est toi... Non, c'est toi..." qui ne sert à rien.

Fliquer et éduquer sont deux notions différentes. C'est justement pour ne pas avoir à fliquer qu'on fait de l'éducation, c'est-à-dire infuser des valeurs aux gosses avant de les lâcher dans la société et la vie avec les autres.
Le post de Maximilien va plutôt dans le sens du flicage constant que de l'éducation, car le pauvre croit qu'en suivant ses gosses H24, qu'ils ne feront jamais rien de mal. Quelle naïveté.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12001

Message par killvan Jeu 6 Juil 2023 - 14:20

RetroBalboa007 a écrit:
Quand je lis ceux qui osent comparer le comportement de ce délinquant à celui que pourrait très bien avoir "nos" enfants en dispensant leur bonne morale, ça me hérisse le poil. Il se s'agit pas de fliquer non plus, vous êtes toujours dans l'exagération pour essayer d'argumenter et en même temps dans la banalisation de la violence ou des comportements délinquants. 

Totalement faux, moi j'ai clairement lu par ici que certains voulaient suivre leurs enfants H24 pour ne pas qu'ils puissent faire quoi que ce soi de mal, alors l'exagération, elle a plutôt choisis ton camp Wink
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12001

Message par RetroBalboa007 Jeu 6 Juil 2023 - 14:24

Si tu le dis
Je dis surtout que nos enfants, en tous cas j'espère pour vous, n'ont strictement rien de commun avec ces délinquants, quand bien même ils font et feront certainement quelques bêtises. 
On en a tous fait, mais jamais de cette manière ou de manière aussi grave et redondante.

Bravo au anti-émeutiers sinon
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3426

Message par Djam Jeu 6 Juil 2023 - 14:35

RetroBalboa007 a écrit:
Djam a écrit:Si on commence à buter d'une balle de flic tous les mecs qui font du cross comme des cons sur la voie publique, il va aussi falloir buter tous les mecs qui conduisent avec deux grammes dans le sang, tous les acheteurs de coke qui participent au pourrissement des quartiers, tous les curés qui enfilent des gamins le dimanche matin, et j'en passe...
Alors effectivement, autant ne pas commencer à sanctionner personne, c'est infiniment plus simple et on voit où ça conduit, alors continuons comme ça avec la bonne vieille politique l'autruche.
Je réponds juste sur ce point, car tu n'as rien compris.
Où ai-je dit qu'il ne fallait sanctionner personne ? je pense qu'il y a des options entre ne pas sanctionner et tuer, c'est tout. Peu importe qui était la personne au volant, je ne pense pas qu'elle méritait la mort.
Il y a une différence entre faire de la moto cross comme un abruti au milieu de la route, se casser la gueule et se tuer tout seul; et prendre une balle meurtrière parce qu'on faisait de la moto cross comme un abruti au milieu de la route (c'est un exemple).
Je n'ai jamais dit que les délinquants étaient tous des anges et des victimes du système, mais je ne pense pas que la police républicaine puisse tirer et tuer dans une telle situation. Je n'ai jamais compris pourquoi les policiers n'avaient pas visé, par exemple, les pneus (ou mis un coup de taser au conducteur pour le faire sortir, ou autre chose)...

Nous n'aborderons pas le cap du jeune guinéen tué à Angoulême lors d'un énième, selon la police (mais il n'y a pas de vidéo), refus d'obtempérer, ça ne ferait qu'envenimer les choses.

Sur ce, je vous laisser papoter, bonne soirée.

Sur
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10969

Message par tilou Jeu 6 Juil 2023 - 14:46

entre ca 

et Prigojine qui a volé un metal gear REX aux russes on est mal
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6039

Message par Cormano Jeu 6 Juil 2023 - 15:00

Djam a écrit:
RetroBalboa007 a écrit:
Je réponds juste sur ce point, car tu n'as rien compris.
Où ai-je dit qu'il ne fallait sanctionner personne ? je pense qu'il y a des options entre ne pas sanctionner et tuer, c'est tout. Peu importe qui était la personne au volant, je ne pense pas qu'elle méritait la mort.
Il y a une différence entre faire de la moto cross comme un abruti au milieu de la route, se casser la gueule et se tuer tout seul; et prendre une balle meurtrière parce qu'on faisait de la moto cross comme un abruti au milieu de la route (c'est un exemple).
Je n'ai jamais dit que les délinquants étaient tous des anges et des victimes du système, mais je ne pense pas que la police républicaine puisse tirer et tuer dans une telle situation. Je n'ai jamais compris pourquoi les policiers n'avaient pas visé, par exemple, les pneus (ou mis un coup de taser au conducteur pour le faire sortir, ou autre chose)...

Nous n'aborderons pas le cap du jeune guinéen tué à Angoulême lors d'un énième, selon la police (mais il n'y a pas de vidéo), refus d'obtempérer, ça ne ferait qu'envenimer les choses.

Sur ce, je vous laisser papoter, bonne soirée.

Sur

D'accord évidemment pour éviter de tirer sur la personne quand il y a d'autres moyens de l'arrêter, mais dans ce cas précis, on ne sait pas si c'était possible ni même recommandé par les normatives, c'est l'enquête qui jugera, en espérant que le verdict sera impartial et pas politique. Mais au delà de ce qui reste une affaire de justice parmi tant d'autres, c'est ce qui s'est passé après qui est préoccupant et doit faire réfléchir. Des injustices (si c'en est une), y en a tout le temps et elles touchent tout le monde, ce n'est pas pour autant que tous les "soutiens des victimes" détruisent leur pays avant même le verdict du procès.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3488

Message par Tonkatsu Jeu 6 Juil 2023 - 15:15

En parlant des Ukrainiens, ceux qui ont débarqués chez nous, doivent halluciner de voir que notre jeunesse (du moins une minorité) mette la France à genoux en instaurant le chaos. Pour avoir de la famille à Hong Kong, les images sont arrivées là bas. Et dire qu'on accueille les JO dans un an, déjà avec la finale de C1 l'an passé, on est passé à côté. J'ai peur...
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3134

JN2B offre 1 suppo à ce post!

Message par Kristof Jeu 6 Juil 2023 - 15:15

Si on commence à buter d'une balle de flic tous les mecs qui font du cross comme des cons sur la voie publique, il va aussi falloir buter tous les mecs qui conduisent avec deux grammes dans le sang, tous les acheteurs de coke qui participent au pourrissement des quartiers, tous les curés qui enfilent des gamins le dimanche matin, et j'en passe...

Je suis du 93 et les mecs qui roulent comme ça ou font du quand en plein milieu de la route me cassent hautement les bonbons. Je serais pour une confiscation définitive des engins doublée d'une amende.
Mais poster ce genre de vidéo pour... pour quoi au juste ? Pour justifier le geste du policier ? C'est tellement petit...

Voila, c'est exactement ça. Aujourd'hui on a l'impression que la loi est un peu souple et ne s'occupe pas vraiment de faire son travail. On parle bien sur de toutes les racailles de banlieue, mais aussi de toutes les racailles du monde politique, de tous les gens qui roulent bourrés, tout ceux qui consomme de la drogue, ceux qui vont aux pute, ceux qui fraudent le fisc et j'en passe car la France c'est quand même un beau pays de fraudeur.

Ce nahel ca a l'air d'un beau petit con, c'est clair. Il aurait bien mérité de la prison et sa famille des sanctions....

Mais les règles ca s'applique pour tout le monde. Donc non, on n'abat pas un gamin de 17 ans juste parcqu'il veut pas descendre de sa voiture, tout comme on ne tabasse pas des femmes dans les manifs, on n'arrache pas des mains avec des flashball, etc ...
Pas de chance pour ce pauvre policier, mais la scène a été filmée, et on peut retourner dans tous les sens, on ne trouvera pas d'excuse pour la légitime défense. C'est une règle bien cadrée et la loi est bien définie sur le sujet. La justice ca marche dans les deux sens.

A la place, les flics pourraient par exemple considérer les problèmes de violence conjugales (ils s'en fouttent la plupart du temps).

J'ai l'impression qu'il n'y a vraiment rien de dosé dans ce pays. C'est vraiment du tout ou rien. 

Je viens aussi de banlieue (78 a coté de Trappes), mais c'est partout pareil en France. Ici (dans le sud), il y a des dealers un peu partout dans la ville (ville moyenne de moins de 60 000 habitant). La police de temps en temps fais un peu de ménage, et puis pouf ca réapparait un peu plus loin. A se demander si ils ont pas une commission. Pareil pour les prostituées sur les route, elles disparaissent d'un coté pour réapparaitre de l'autre. J'ai pas l'impression qu'il y a les gentils et les méchants dans ce pays, et encore moins du coté de la loi. Donc le soutient inconditionnel pour les forces de l'ordre, non non. Ils font des conneries et des actes repréhensibles, donc faut assumer. L'IGPN est la pour ca. (meme si une fois de plus le jeune méritait d'aller en taule, ca lui aurait fait les pieds et le cul).
Kristof
Kristof
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2086

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Message par dami1 Jeu 6 Juil 2023 - 15:23

sdebrou a écrit:
Où tu vois de l'émotivité ? Tu mélanges tout

Si je ne connaissais pas ton point de vue sur ce qui se dit dans ces pages ou d'en d'autres on aurait probablement pu faire affaire.
Maintenant que je le sais ça ne sera pas le cas, c'est tout

Je trouve juste assez triste la vision du monde qu'ont certains, et que cette vision se développe de plus en plus.

Mais de toute façon je n'y peux pas grand chose, en particulier ici où cela semble être la pensée dominante (de ceux qui s'expriment)

L'émotivité, elle est dans cette conception déraisonnée de ne pas faire la distinction entre une opinion et le fait de cesser tout rapport social, au-delà de celui qui est intellectuel ou physique, avec une personne pour laquelle tu ne partages nullement ses idées.
C'est tout de même, un état d'esprit très répandu chez un certain électorat ou disons, environnement politique.

En outre, si cette "vision" se développe de plus en plus, c'est peut-être qu'il y a des raisons factuelles ?!
dami1
dami1
Interne
Interne

Message par dami1 Jeu 6 Juil 2023 - 15:47

Tonkatsu a écrit:En parlant des Ukrainiens, ceux qui ont débarqués chez nous, doivent halluciner de voir que notre jeunesse (du moins une minorité) mette la France à genoux en instaurant le chaos. Pour avoir de la famille à Hong Kong, les images sont arrivées là bas. Et dire qu'on accueille les JO dans un an, déjà avec la finale de C1 l'an passé, on est passé à côté. J'ai peur...

Ils hallucinent en effet.
Surtout quand tu entends les idéologues te dire que la colère des quartiers, c'est d'abord à cause de leur environnement urbain trop gris, moche et vieux. La banlieue ukrainienne, c'était bien pire et pourtant, il n'y avait pas l'ombre d'une insécurité.
dami1
dami1
Interne
Interne

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Message par Pops Jeu 6 Juil 2023 - 16:04

Bonjour,

Je vends un Paprium édition invest 50€ FDPIN.
MP si intéressé.

Merci.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6284

Paradis et TheoSaeba offrent 1 suppo à ce post!

Message par TheoSaeba Jeu 6 Juil 2023 - 16:16

kainrijames a écrit:
Maximilien a écrit:
Et, ah oui, le gouvernement au passage en profitera pour grignoter deux trois libertés, discrètement, pendant que tout le monde se hurle dessus pour une cagnotte.

Ils vont s'attaqué aux "réseaux zociauxxx" déjà et puis pendant qu'on regarde ailleurs ils sont entrain de nous pondre un projet de loi de Programmation Militaire:
Article 23 PLPM 2023 :

En cas de menace pesant sur les activités essentielles à la vie de la Nation, la protection de la population, l’intégrité du territoire, la permanence des institutions de la République ou (cas nouveau) de nature à justifier la mise en œuvre des engagements internationaux de l’Etat en matière de défense, qu’elle soit actuelle ou si elle n’est pas immédiate, seulement prévisible, l’article L. 2212-1 nouveau du code de la défense permettra (s’il est définitivement adopté) au Président de la République, via un décret en conseil des ministres, d’ordonner la réquisition de toute personne, physique ou morale, et de tous les biens et les services nécessaires pour parer à cette menace ou d’habiliter l’autorité administrative ou militaire à procéder à ces mesures.

Le fait de refuser de déférer à la demande de recensement des personnes, biens et services ou à la convocation à des essais ou à des exercices ou encore de refuser le blocage des biens sera pénalement sanctionné par un an d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende, suite à l’adoption de l’amendement du Gouvernement par le Sénat. Le projet de loi est toujours en cours de discussion.

Je sens qu'on va bien se marrer dans les 5 ans à venir..

Je n'ai pas envie de rentrer dans le débat (stérile comme tant d'autres) du topic, mais je rebondis quand même sur ton post (c'est juste parce que j'ai perdu 2h à vadrouiller sur le net, je me fais l'illusion que ça servira à d'autres aussi :) ).
Je pense qu'il faut être très prudent avec les textes de loi : leur interprétation est toujours ambigüe et on peut en déduire ce qu'on veut.
La réquisition et la mobilisation existent déjà dans les textes de loi actuels sur les questions de Défense Nationale.
https://www.lessurligneurs.eu/un-site-peu-dextreme-droite-alerte-sur-une-nouvelle-loi-de-programmation-militaire-permettant-a-letat-de-requisitionner-tout-ce-quil-veut/

Je ne dis pas que tu as tort, je dis qu'on en sait rien et que l'interprétation n'est pas juste "l'État va vous enrôler de force" (après, tu es peut-être juriste spécialisé dans les opérations militaires, j'en sais rien).

Dernière édition par TheoSaeba le Jeu 6 Juil 2023 - 16:17, édité 1 fois
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2720

Message par guyome Jeu 6 Juil 2023 - 16:17

Pops a écrit:Bonjour,

MP si intéressé.

Merci.

Ah bon ? Razz

Pops a écrit:Et bien moi non seulement je n'ai rien acheté mais en plus je n'ai rien reçu...double baise...vraiment, merci Fonzie!

https://www.gamopat-forum.com/t118440p450-topic-officiel-project-y-paprium
guyome
guyome
Patient incurable

Message par Pops Jeu 6 Juil 2023 - 16:32

guyome a écrit:

MP si intéressé.

Merci.

Ah bon ? Razz

Pops a écrit:Et bien moi non seulement je n'ai rien acheté mais en plus je n'ai rien reçu...double baise...vraiment, merci Fonzie!

Même le troll avéré il faut le sous-titrer maintenant...ça devient chaud ce forum, vraiment. Mais merci de me rappeler mes posts Captain Obvious, ça contribue à prévenir mon Alzheimer.

Sinon ça s'appelle une diversion...le temps que vous passez à lire mon message à la con c'est du temps en moins à vous écharper sur des sujets pour lesquels vous ne serez jamais d'accord!
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par guyome Jeu 6 Juil 2023 - 16:42

Pops a écrit:

Même le troll avéré il faut le sous-titrer maintenant...ça devient chaud ce forum, vraiment. Mais merci de me rappeler mes posts Captain Obvious, ça contribue à prévenir mon Alzheimer.

Sinon ça s'appelle une diversion...le temps que vous passez à lire mon message à la con c'est du temps en moins à vous écharper sur des sujets pour lesquels vous ne serez jamais d'accord!

Non mais c'est bien dommage quand même parce que je te l'aurais bien pris ton Paprium, pour y jouer sur ma MD

"CA VA PETER" - Page 29 Img_1812
guyome
guyome
Patient incurable

Message par Pops Jeu 6 Juil 2023 - 16:46

guyome a écrit:Non mais c'est bien dommage quand même parce que je te l'aurais bien pris ton Paprium, pour y jouer sur ma MD
Ah c'est certain que si on attend les homebrew SNES, on sera fossilisé avant de voir l'intro du premier!  MDR

Sinon tu te souviens que sur la photo la SNES n'est qu'un toaster qui fournit le jus? Mr. Green
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par TheoSaeba Jeu 6 Juil 2023 - 16:55

guyome a écrit:
Pops a écrit:

Non mais c'est bien dommage quand même parce que je te l'aurais bien pris ton Paprium, pour y jouer sur ma MD

"CA VA PETER" - Page 29 Img_1812
Wait, what?
Ça existe vraiment ça?
Lol, j'étais passé complètement à côté.
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2720

Message par antifrog Jeu 6 Juil 2023 - 17:00

J'avoue, je connaissais pas du tout
https://commaeightcommaone.wordpress.com/2016/07/21/retrobit-retro-gen-adapter-review/
incroyable ce machin

comme quoi ce thread peut servir a sortir de la vraie info
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26750

Message par Pops Jeu 6 Juil 2023 - 17:03

Ca fonctionne exactement comme un Super Game Boy. L'architecture MD est directement dans l'adaptateur, la console ne sert que de transfo.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par guyome Jeu 6 Juil 2023 - 17:10

Pops a écrit:Ca fonctionne exactement comme un Super Game Boy. L'architecture MD est directement dans l'adaptateur, la console ne sert que de transfo.

Oui c'est dommage ils auraient pu en profiter pour utiliser le hardware de la Snes pour améliorer le rendu visuel et sonore des jeux popcorn
guyome
guyome
Patient incurable

Message par François Jeu 6 Juil 2023 - 17:14

Pops a écrit:
guyome a écrit:

MP si intéressé.

Merci.

Ah bon ? Razz

Faut pas forcément chercher la petite bête. La citation permet d'éclairer ceux qui, comme moi, n'étaient pas au courant que tu t'étais fait avoir sur Paprium  Wink
François
François
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1193

Message par Pops Jeu 6 Juil 2023 - 17:19

Doublement avoir  MDR
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **