topic officiel Project Y - Paprium
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34
Re: topic officiel Project Y - Paprium
TotOOntHeMooN a écrit:Pour reprendre l'exemple de Mega Turrican, il n'y a aucune information qui indique que c'est un produit officiel. Pour moi, ça a autant de valeur qu'un cardmod + cover fanart créé avec paint brush. Désolé, mais c'est balancer 50 balles par la fenêtre.Alucardark a écrit:Ouais sauf que si je veux une version physique d'un Mega Turrican (par exemple) sans vendre un rein et de manière officielle, c'est malheureusement le seul moyen de l'avoir à l'heure actuelle. Donc oui, que ce soit Strictly Limited ou Limited Run, leur packaging n'est certes pas ouf mais ça fait le taff (en tout cas c'est pas du Aliexpress :v ).
Il y a juste à regarder eBay pour voir qu'ils sont déjà revendu à 75/80€ et que les pigeons achettent, alors que c'est toujours dispo sur le site... Ca montre juste que les gens payent pour leur connerie. C'est justement ce type de business retro qui fait mécaniquement grimper le prix des originaux. Le vrai Mega Turrican tu pouvais le toucher à 75€ en 2020. C'est moche...
Factor 5 vendait officiellement le jeu sur Virtual Console il y a 10 ans, aumoins tu pouvais te dire que tu payais pour eux : http://www.factor5.com/vc_turrican.shtml
Là, je ne vois rien sur leur site qui dit que c'est un produit sous license en partenariat avec Strictly Limited.
Du coup ? Et bien, pour 10 balles il n'est pas plus officiel sur Ali Express, mais tu as aumoins le bon visuel...
Factor 5 a bien bossé sur le projet. D'ailleurs, selon SLG, c'est à cause de F5 que le jeu a mis autant de temps à sortir.
Fellock- Docteur agrégé **
Ah ouais, donc ils ont réussi à chopper les versions director's cut de Mega Turrican et Super Turrican par magie et sans passer par Factor 5 (qui sont bien mentionnés au passage) pour nous sortir des cartmods bien meilleurs que les originaux...sont forts chez LRG dis donc!TotOOntHeMooN a écrit:Pour reprendre l'exemple de Mega Turrican, il n'y a aucune information qui indique que c'est un produit officiel. Pour moi, ça a autant de valeur qu'un cardmod + cover fanart créé avec paint brush. Désolé, mais c'est balancer 50 balles par la fenêtre.
Ce qui est moche c'est le nombre de conneries que t'es capable de taper à la ligne...Tu crois vraiment que le monde du rétro à attendu LRG pour faire grimper les prix, surtout en 2020 (soit t'es naïf, ou alors t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir )? Pour info, j'ai pris les Turrican chez LRG pour avoir les versions director's cut (et à un prix à peu près décent) et en officiel (du moins je l'espère :) ).TotOOntHeMooN a écrit:Il y a juste à regarder eBay pour voir qu'ils sont déjà revendu à 75/80€ et que les pigeons achettent, alors que c'est toujours dispo sur le site... Ca montre juste que les gens payent pour leur connerie. C'est justement ce type de business retro qui fait mécaniquement grimper le prix des originaux. Le vrai Mega Turrican tu pouvais le toucher à 75€ en 2020. C'est moche...
Tu parles de leur site qui est à l'abandon depuis 10 piges? ^^TotOOntHeMooN a écrit:Là, je ne vois rien sur leur site qui dit que c'est un produit sous license en partenariat avec Strictly Limited.
Du coup ? Et bien, pour 10 balles il n'est pas plus officiel sur Ali Express, mais tu as aumoins le bon visuel...
Alucardark- Patient contaminé
kawickboy- Interne
Déjà, un peut de respect avant de dire n'importe quoi... Ou prouve que ce n'est pas vrai ? (bah non, tu peux pas) Je démontre juste avec ton exemple de Mega Turrican (il y en a bien d'autres), pourquoi les prix grimpent stupidement : Les gens sont capable d'acheter plus cher sur eBay ce qui est dispo sur le site du vendeur. Donc, changes de ton, merci.Alucardark a écrit:Ce qui est moche c'est le nombre de conneries que t'es capable de taper à la ligne...Tu crois vraiment que le monde du rétro à attendu LRG pour faire grimper les prix
Maintenant, donne juste la preuve qu'ils ont l'autorisation de Factor 5 alors qu'il n'y a aucune référence et crédits.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
J'ai acheté ma version USA en boite en 2019 à 75€ (c'était plus en version EUR) ...kawickboy a écrit:Mega Turrican en 2020 c'était déjà largement >100€, et pire encore pour la version USA.
C'est justement parceque vous prenez eBay comme référence depuis 20 ans, qu'on en est là.
Ou les transactions "entre gens bien", celles qui ne se passent pas sur forum pour éviter les parasites, mais mr toutlemonde qui cherche le jeu, il n'a pas 50 possibilités.
Et d'ailleurs les ROM snes de la director's cut étaient intégrées depuis longtemps à la SuperNT dont les ayant-droits sont actifs.
kawickboy- Interne
Alucardark offre 1 suppo à ce post!
Ca fait un moment que j'entends dire que les ROM director's cut existent que se soit sur SNES ou MD. Tant mieux si c'est vendu légalement, mais pour moi il n'y a aucune preuve. On sait très bien que le business rétro n'est pas clean.kawickboy a écrit:les ROM snes de la director's cut étaient intégrées depuis longtemps à la SuperNT dont les ayant-droits sont actifs.
Extrait d'un email qui a été envoyé à ceux qui ont préco les jeux (dans mon cas, la compile Switch) :TotOOntHeMooN a écrit:Maintenant, donne juste la preuve qu'ils ont l'autorisation de Factor 5 alors qu'il n'y a aucune référence et crédits.
"All in all - Thank you for your continuous patience while we, together with Factor 5, do our very best to bring you the ultimate retro-throwback Turrican video game experience there ever was."
C'est Factor 5 qui a bossé sur les portages et SLG (pas LRG, @Alucardark) qui s'est occupé de l'édition.
Fellock- Docteur agrégé **
Alucardark et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!
Allan Theo- Patient contaminé
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Merci beaucoup pour cette précision, au moins c'est constructif. Dommage que ça ne soit pas sur la page de préco.Fellock a écrit:Extrait d'un email qui a été envoyé à ceux qui ont préco les jeux (dans mon cas, la compile Switch) :
"All in all - Thank you for your continuous patience while we, together with Factor 5, do our very best to bring you the ultimate retro-throwback Turrican video game experience there ever was."
Allan Theo a écrit:Vous ne voulez pas faire un sujet dédié, c'est un peu HS ici ? (même si bon, ce n'est pas le topic du forum ou le sujet de base est le plus tenu de bout en bout)
Désolé. Disons que pour Pier Solar ou Paprium c'était la même chose. Lorsque le jeu était en stock sur la Magical Factory de Water Melon, les gens allaient payer le double sur eBay. (après je ne dis pas lorsque c'était en préco )
Tu parles de respect alors que tu traites les gens qui achètent une réédition officielle de pigeons? Mais t'es un marrant toi en fait?TotOOntHeMooN a écrit:Déjà, un peut de respect avant de dire n'importe quoi...
Tu veux du respect, alors t'évites de prendre les gens de haut à l'avenir (ou alors t'assumes de te prendre quelques coups pendant les joutes verbales ).
Je pourrai te demander exactement l'inverse, prouve moi que c'est vrai? Tu ne peux pas, bah évite d'écrire sans savoir alors. Je ne vais pas te répondre sur le reste, kawickboy et Fellock l'ont très bien fait (et de toute façon, comme l'a dit Allan Theo, ce n'est pas le topic approprié).TotOOntHeMooN a écrit: Ou prouve que ce n'est pas vrai ? (bah non, tu peux pas) Je démontre juste avec ton exemple de Mega Turrican (il y en a bien d'autres), pourquoi les prix grimpent stupidement : Les gens sont capable d'acheter plus cher sur eBay ce qui est dispo sur le site du vendeur.
Au temps pour moi, j'avais oublié que le director's cut de Super Turrican c'était sorti sur Super NT (je l'avais testé chez un pote à l'époque en plus).kawickboy a écrit:Et d'ailleurs les ROM snes de la director's cut étaient intégrées depuis longtemps à la SuperNT dont les ayant-droits sont actifs.
Bis repetita, j'ai tapé trop vite, effectivement c'est bien des versions SLG (et non LRG, sorry ).Fellock a écrit:C'est Factor 5 qui a bossé sur les portages et SLG (pas LRG, @Alucardark) qui s'est occupé de l'édition.
Alucardark- Patient contaminé
Je pense que la situation pourrait se debloquer pour fonzi avec le portage reussi switch ps5 . Cette etape importante franchie je vois bien un partenariat.... LRG , au moins pour taper le marché usa. Un peu comme SOR4 qui a connu divers editions collector. Meme si il a tendance a vouloir controler le destin de ses creation a 100%. Il y a bien une version LRG de demons of asteborg il me semble donc .....
Kurokishi- Patient contaminé
Parce que ça n'a pas de sens... Sur un jeu, WM vend plus de quantité, de meilleur qualité et à meilleur prix que LRG. S'ils veulent taper plus large dans le temps, c'est une chaine de distribution (Amazon) et non un éditeur qu'il faut.Kurokishi a écrit:Marrant de voir tous ces échanges partant plus ou moins de mon message parlant de LRG. Je pense que la situation pourrait se debloquer pour fonzi avec le portage réussi Switch PS5. Cette étape importante franchie, je vois bien un partenariat... LRG, au moins pour taper le marché USA.
TotOOntHeMooN a écrit:Parce que ça n'a pas de sens... Sur un jeu, WM vend plus de quantité, de meilleur qualité et à meilleur prix que LRG. S'ils veulent taper plus large dans le temps, c'est une chaine de distribution (Amazon) et non un éditeur qu'il faut.Kurokishi a écrit:Marrant de voir tous ces échanges partant plus ou moins de mon message parlant de LRG. Je pense que la situation pourrait se debloquer pour fonzi avec le portage réussi Switch PS5. Cette étape importante franchie, je vois bien un partenariat... LRG, au moins pour taper le marché USA.
Je dirai plutôt: WM vend plus de précommandes à des prix plus chers que tous les autres acteurs du marché.
Quant à la qualité, je ne saurais dire, j’attends depuis 6 ans.
cptsado- Patient contaminé
kawickboy- Interne
2017 c'était les commandes groupées auprès des investisseur justement.
Paradis- Docteur *
cptsado- Patient contaminé
christophe4559- Patient contaminé
Fonzie n'a pas menti mais, à ce moment, il était à côté d'un trou noir qui a ralenti son horloge à 10 000% par rapport à l'horloge terrestre. Du coup, 1 journée chez lui est équivalent à 10 ans chez nous. Encore 4 ans à attendrecptsado a écrit:J'ai acheté le jeu exactement le 28/03/2017. Après avoir reçu le mail du 27/03/2017, nous disant que le jeu était prêt et que les options de commandes seraient dispo le lendemain.
xinyingho- Interne
Beubleu- Guéri miraculeux
Paradis offre 1 suppo à ce post!
Pops- Docteur agrégé **
TotOOntHeMooN, RAPH MAC FLY et xinyingho offrent 1 suppo à ce post!
xinyingho a écrit:Fonzie n'a pas menti mais, à ce moment, il était à côté d'un trou noir qui a ralenti son horloge à 10 000% par rapport à l'horloge terrestre. Du coup, 1 journée chez lui est équivalent à 10 ans chez nous. Encore 4 ans à attendrecptsado a écrit:J'ai acheté le jeu exactement le 28/03/2017. Après avoir reçu le mail du 27/03/2017, nous disant que le jeu était prêt et que les options de commandes seraient dispo le lendemain.
Vous y êtes pas, Watermelon est une filiale secrète de Valve c'est tout..
Valve Time - Valve Developer Community (valvesoftware.com)
zlade- Patient en incubation
https://youtu.be/4DUeeFLm0UA
Bisous :)
FonziPonzi- Patient contaminé
DDragnotti- Patient incurable
zlade offre 1 suppo à ce post!
kawickboy- Interne
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!