GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"CA VA PETER"

+68
Djam
Paulemile
SoLamoi
jeff buckley
Docteur Nambu
Red link
ace76
chronodream
RetroBalboa007
emilealpi
on-off
tilou
Atari Frog
François
RPG
killvan
CentTroisCailloux
Doxus
Elgregou
dami1
Sauzâ
MajorTom
esperluette
Xorion
JimmyDeanInTheStreets...
Soliris
Carzou
slugman
Matari
Mor4nk
JN2B
Zarnal
corben
le gamer
pouletmagique
lincruste
Paradis
dav1974
rhod-atari
tyler-durden76
Atmostfear
kawickboy
avalon471
Collet
Cormano
Anarwax
G-fly
ekarrissor
Lequintal
guyome
antifrog
Maxicrash
twinsen21
Vortex
Fleur_US
Maximilien
patbeauf
Pops
GuiM
VieuxBouz1
drfloyd
tieutieu
Ataré
Darkopsix
darktet
Laucops
kainrijames
gasteropodekiller
72 participants

Page 28 sur 32 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant

"CA VA PETER" - Page 28 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par François Jeu 6 Juil 2023 - 2:31

En effet, bien craignos comme programme Confused 

La conception macronienne du terme "apaisement" laisse pour le moins à désirer...

François
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

Message par Maximilien Jeu 6 Juil 2023 - 8:00

Kilvan je suis désolé mais tu délires complètement.
Si tu penses sincèrement que quelqu’un qui éduque correctement ses enfants va en avoir un qui va avoir droit 16 fois à la police et que deux jours après avoir été en garde à vue pour refus d’obtempérer va se retrouver dans une bagnole et recommencer… j’ai TRÈS peur pour tes enfants.
Maximilien
Infirmier

http://cybergill.blogspot

shtmup offre 1 suppo à ce post!

Message par SoLamoi Jeu 6 Juil 2023 - 8:10

Fermons une bonne fois ces topic qui ne mènent à rien à part se foutre sur la gueule et retournons parler de jeux vidéos !
SoLamoi
SoLamoi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1145

antifrog, Pops, guyome, François, Paradis, Collet et Doxus offrent 1 suppo à ce post!

Message par Pops Jeu 6 Juil 2023 - 8:15

SoLamoi a écrit:Fermons une bonne fois ces topic qui ne mènent à rien à part se foutre sur la gueule et retournons parler de jeux vidéos !
Si j’avais pu te glisser 100 suppos je l’aurai fait 😉
J’ai un temps tenter de participer à ces « débats d’irréconciliables », c’est vain. Non seulement ça fragilise la cohésion entre membres mais cela donne mauvaise presse vis à vis des nouveaux entrants.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6284

TheoSaeba, SoLamoi et Collet offrent 1 suppo à ce post!

Message par Paradis Jeu 6 Juil 2023 - 8:39

On ne compte plus le nombre de gars qui ont quitté le forum à cause de ce genre de topic ...
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24816

SoLamoi et Beubleu offrent 1 suppo à ce post!

Message par dami1 Jeu 6 Juil 2023 - 8:43

antifrog a écrit:Le mec il cite Les Tuches dans le texte

imparable

En même temps, ton avatar en dit long sur ton Q.I.
C'est con que tu sois pas allé jusqu'en troisième, la Seconde Guerre Mondiale et le communisme étaient au programme...

sdebrou a écrit:Sur cette dernière page, à part un ou 2 commentaires, je vois que vous êtes quasi tous en phase, c'est beau.

Comme quoi d'un malheureux concours de circonstances (un coup de crosse dans la tête, des mots mal compris, un pied qui dérape sur l'accélérateur, un doigt qui glisse sur la détente) peut naître de belles amitiés.

Je pense que dans quelques temps on rira de tout cela

Ne rigole-t-on pas déjà ?

kainrijames a écrit:

Article 23 PLPM 2023 :

En cas de menace pesant sur les activités essentielles à la vie de la Nation, la protection de la population, l’intégrité du territoire, la permanence des institutions de la République ou (cas nouveau) de nature à justifier la mise en œuvre des engagements internationaux de l’Etat en matière de défense, qu’elle soit actuelle ou si elle n’est pas immédiate, seulement prévisible, l’article L. 2212-1 nouveau du code de la défense permettra (s’il est définitivement adopté) au Président de la République, via un décret en conseil des ministres, d’ordonner la réquisition de toute personne, physique ou morale, et de tous les biens et les services nécessaires pour parer à cette menace ou d’habiliter l’autorité administrative ou militaire à procéder à ces mesures.

Le fait de refuser de déférer à la demande de recensement des personnes, biens et services ou à la convocation à des essais ou à des exercices ou encore de refuser le blocage des biens sera pénalement sanctionné par un an d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende, suite à l’adoption de l’amendement du Gouvernement par le Sénat. Le projet de loi est toujours en cours de discussion.

Je sens qu'on va bien se marrer dans les 5 ans à venir..

Demain, tous réserviste !
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5497

Message par Invité Jeu 6 Juil 2023 - 9:16

SoLamoi a écrit:Fermons une bonne fois ces topic qui ne mènent à rien à part se foutre sur la gueule et retournons parler de jeux vidéos !

Sauf qu'ensuite c'est un peu compliqué de séparer l'homme de l'artiste.

Il y a un nombre conséquent de personnes ici à qui je ne vendrais ni n'achèterais de jeu désormais
Invité
Invité

Message par dami1 Jeu 6 Juil 2023 - 9:38

sdebrou a écrit:

Il y a un nombre conséquent de personnes ici à qui je ne vendrais ni n'achèterais de jeu désormais

"CA VA PETER" - Page 28 1f602  "CA VA PETER" - Page 28 1f602  "CA VA PETER" - Page 28 1f602 
La légendaire "tolérance" des gauchistes.
Ceci dit, au vu du virage politique général dans la population, tu risques d'acheter et de vendre, principalement avec toi-même...
dami1
dami1
Interne
Interne

Message par antifrog Jeu 6 Juil 2023 - 9:42

sdebrou a écrit:
SoLamoi a écrit:MDR Fermons une bonne fois ces topic qui ne mènent à rien à part se foutre sur la gueule et retournons parler de jeux vidéos !

Bah oui, ça paraît évident 

imo la strat de Floyd de créer des topics populistes sans modération pour faire du trafic se retourne contre lui vu que 

1. ça crée une ambiance de chiasse et fait de la friction sur les nouveaux arrivants
2. ça montre des facettes de membres qui empêche la discussion sur les sujets propres au forum (jv donc)
3. ça impacte les transactions entre membres aux sensibilités contraires alors que la moitié des sujets actifs sont A/V

Pas vraiment optimisé le ROI Razz
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26750

yannick10 offre 1 suppo à ce post!

Message par Paulemile Jeu 6 Juil 2023 - 9:51

Y a pourtant un sujet qui devrait mettre tout le monde d'accord, c'est Macron qui dit que c'est la faute aux jeux vidéo "CA VA PETER" - Page 28 Ninja%20c3
Paulemile
Paulemile
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 203

Message par Invité Jeu 6 Juil 2023 - 9:51

dami1 a écrit:
sdebrou a écrit:

"CA VA PETER" - Page 28 1f602  "CA VA PETER" - Page 28 1f602  "CA VA PETER" - Page 28 1f602 
Ceci dit, au vu du virage politique général dans la population, tu risques d'acheter et de vendre, principalement avec toi-même...
"Gauchiste", dans ta bouche ça fait clairement insulte et tu reclames de la tolérance ?

As tu envie de faire affaire avec quelqu'un que tu n'apprécies pas ? L'argent n'a pas d'odeur il paraît mais c'est un concept qui me dépasse
Invité
Invité

Message par dami1 Jeu 6 Juil 2023 - 9:56

sdebrou a écrit:
dami1 a écrit:
sdebrou a écrit:

"Gauchiste", dans ta bouche ça fait clairement insulte et tu reclames de la tolérance ?

As tu envie de faire affaire avec quelqu'un que tu n'apprécies pas ? L'argent n'a pas d'odeur il paraît mais c'est un concept qui me dépasse

Dans la bouche, de ceux qui utilisent "facho" comme un lieu-commun, ceci est risible.
En outre, il faut savoir faire la part des choses. Si je devais demander la couleur politique d'un vendeur à chaque fois que j'achète quelque chose, je n'aurais pas fini. Il faut savoir faire la part des choses. 
Mais si ton émotivité dicte tes actions, alors peut-être devrais-tu éviter tous les sujets liés à la politique et au social.
dami1
dami1
Interne
Interne

Message par G-fly Jeu 6 Juil 2023 - 10:00

Je suis assez d'accord avec dami1 pour le coup, même si je conçois l'idée de sdebrou...
Je pourrais facile faire affaire avec antifrog, pourtant je trouve que c'est un sacré trou du cul  Cool
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134

Message par Djam Jeu 6 Juil 2023 - 10:06

JN2B a écrit:Argument boiteux. Désolé mais la grande majorité des enfants n ont pas le CV des petits anges qu'on cite en exemple ces derniers temps. J'ai 3 enfants. Si tu leur donnes une éducation, une erreur reste possible. À 15 erreurs... C'est plus de l'erreur...
On lit souvent de nombre de "15" ( erreurs, délits ou autres), mais d'où sort-il ? (ne pas me citer Cnews ou Messiah, merci)
A priori, le gamin avait déjà fait des conneries, mais avait un casier vierge. Donc pourquoi ce nombre ?
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10969

Message par Matari Jeu 6 Juil 2023 - 10:18

Pauvre petit ange... Sad

Tel fils telle mère ? Rolling Eyes

Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14802

https://musique-libre.fr

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Message par Djam Jeu 6 Juil 2023 - 10:20

kainrijames a écrit:Ils vont s'attaqué aux "réseaux zociauxxx" déjà et puis pendant qu'on regarde ailleurs ils sont entrain de nous pondre un projet de loi de Programmation Militaire:
Article 23 PLPM 2023 :

En cas de menace pesant sur les activités essentielles à la vie de la Nation, la protection de la population, l’intégrité du territoire, la permanence des institutions de la République ou (cas nouveau) de nature à justifier la mise en œuvre des engagements internationaux de l’Etat en matière de défense, qu’elle soit actuelle ou si elle n’est pas immédiate, seulement prévisible, l’article L. 2212-1 nouveau du code de la défense permettra (s’il est définitivement adopté) au Président de la République, via un décret en conseil des ministres, d’ordonner la réquisition de toute personne, physique ou morale, et de tous les biens et les services nécessaires pour parer à cette menace ou d’habiliter l’autorité administrative ou militaire à procéder à ces mesures.

Le fait de refuser de déférer à la demande de recensement des personnes, biens et services ou à la convocation à des essais ou à des exercices ou encore de refuser le blocage des biens sera pénalement sanctionné par un an d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende, suite à l’adoption de l’amendement du Gouvernement par le Sénat. Le projet de loi est toujours en cours de discussion.

Je sens qu'on va bien se marrer dans les 5 ans à venir..
Je ne sais pas exactement ce que tu veux dire par cette dernière phrase, mais je conseille à ceux qui passent ici un article qui essaie de clarifier un peu les choses pour ne pas tomber dans la folie complotiste/extrême-droitière :
https://www.lessurligneurs.eu/un-site-peu-dextreme-droite-alerte-sur-une-nouvelle-loi-de-programmation-militaire-permettant-a-letat-de-requisitionner-tout-ce-quil-veut/
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Message par Djam Jeu 6 Juil 2023 - 10:27

Matari a écrit:Pauvre petit ange... Sad

Tel fils telle mère ?  Rolling Eyes

Si on commence à buter d'une balle de flic tous les mecs qui font du cross comme des cons sur la voie publique, il va aussi falloir buter tous les mecs qui conduisent avec deux grammes dans le sang, tous les acheteurs de coke qui participent au pourrissement des quartiers, tous les curés qui enfilent des gamins le dimanche matin, et j'en passe...

Je suis du 93 et les mecs qui roulent comme ça ou font du quand en plein milieu de la route me cassent hautement les bonbons. Je serais pour une confiscation définitive des engins doublée d'une amende.
Mais poster ce genre de vidéo pour... pour quoi au juste ? Pour justifier le geste du policier ? C'est tellement petit...
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Message par Matari Jeu 6 Juil 2023 - 10:33

Djam a écrit:
Mais poster ce genre de vidéo pour... pour quoi au juste ? Pour justifier le geste du policier ? C'est tellement petit...

Non, juste pour démontrer que quoi qu'en dise certains (M'Teubbé entre autres), c'était loin d'être un ange... "CA VA PETER" - Page 28 1f607
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14802

https://musique-libre.fr

Message par dami1 Jeu 6 Juil 2023 - 10:45

Il y a quand même un paradoxe. Comment ne peut-on pas avoir de casier quand on a commis des "délits" (de surcroit déjà pour des refus d'obtempérer) ?
Je crois que ça témoigne surtout d'une justice dépassée, qui traite les "priorités" dans la limite de ses moyens...
dami1
dami1
Interne
Interne

Message par antifrog Jeu 6 Juil 2023 - 10:46

moi je pense qu'il faut mettre une balle dans la nuque a tout les "collectionneurs" qui font de l'achat revente de rétro au black pour se faire des marges gigantesques sans payer aucun impôt
la racaille de la France

heureusement on a des flics bien formés pour ça
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26750

Message par killvan Jeu 6 Juil 2023 - 10:58

Maximilien a écrit:Kilvan je suis désolé mais tu délires complètement.
Si tu penses sincèrement que quelqu’un qui éduque correctement ses enfants va en avoir un qui va avoir droit 16 fois à la police et que deux jours après avoir été en garde à vue pour refus d’obtempérer va se retrouver dans une bagnole et recommencer… j’ai TRÈS peur pour tes enfants.
Je crois que tu as un véritable problème si tu fliques réellement tes enfants 24h/24, mais bon stoppons donc cette discu stérile vu que on en est au fameux stade du "c'est toi... Non, c'est toi..." qui ne sert à rien.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12001

Message par Djam Jeu 6 Juil 2023 - 11:13

dami1 a écrit:Il y a quand même un paradoxe. Comment ne peut-on pas avoir de casier quand on a commis des "délits" (de surcroit déjà pour des refus d'obtempérer) ?
Je crois que ça témoigne surtout d'une justice dépassée, qui traite les "priorités" dans la limite de ses moyens...
Un refus d'obtempérer est puni d'une amende.
Pour qu'un délit soit inscrit au casier, il faut, je crois, qu'il y ait eu condamnation prononcée par le juge.
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Message par Tonkatsu Jeu 6 Juil 2023 - 11:25

Djam a écrit:Mais poster ce genre de vidéo pour... pour quoi au juste ? Pour justifier le geste du policier ? C'est tellement petit...
Ben écoute, en voyant cette vidéo j'suis tombé sur le cul. Je me disais que lors de la marche, elle était souriante et ouverte en décalage avec ce que j'imagine de ce que l'on peut ressentir à la perte d'un enfant. Je lui laissais des circonstances atténuantes car après tout on ne réagit pas tous de la même façon. Perso comme beaucoup je m'enfermerai dans le mutisme et ne m'adresserai pas aux médias (comme pour Lola). Le témoignage de la grand mère ou du passager m'avaient ému mais là franchement son euphorie au guidon... Wow. La mère était forcément au courant de ses conneries. Quand je lis des Mhappe qui le qualifie d'ange ou Kassovitz qui dit qu'à 17 ans on fait tous des conneries, STOP. On banalise ce genre de délits et généralise l'attitude des jeunes. Combien ont déjà fréquentés un commissariat ou sont connus de la police ? Les rodéos (putain mais dernièrement dans un centre commercial, on est où ?) et le chite sont des plaies. Marre des discours de Bisounours.

Moi aussi je connais le 93, l'année dernière, j'ai fais une formation à Saint Ouen, on est rentré un soir et j'ai vu un jeune se faire percuter par un chauffard. Je garderai à vie le son et l'image de l'impact. Le pauvre gosse est retombé sur le crâne et le conducteur s'est barré à toute vitesse. Rien dans les JT bien sûr, pas assez sensationnel. Je voulais savoir ce qu'il était advenu de la victime et de l'affaire. Un article dans le parisien quelques jours plus tard : Jeune étudiant Italien décédé arrivé à l'hosto et le conducteur une petite merde déjà connu pour des stups.

Bref c'est pas le même cas de Nahel mais cette jeunesse qui ne craint rien et ne se plient pas à la loi au détriment de la sécurité de personnes innocentes, ça me fait rager le laxisme de certains tout comme les politiques de l'extrême gauche à celle de droite. A les entendre ils ont la solution à tout.

Et cette histoire de cagnotte, l'une et l'autre mais c'est lunaire. Le flic est un assassin et à travers les dons, on cautionne ses agissements. Quant à Nahel son père comme par hasard se manifeste après 17 ans d'absences, réclamant justice (et ses sous).Le concert aussi pour soutenir les familles des émeutiers. Putain en une semaine, on a morflé et la Traoré qui en profite pour sortir de son trou et nous rappeler la mémoire de son odure de défunt frère. RIP aussi à Mohamed si il est effectivement mort d'un tir de flash ball. Tout part en couille.

Comme dirait Kiki, ouais j'ai mal à ma France et pas spécialement celle de l'après guerre mais pré 2000 où on n'avait pas de préjugés, moins de communautarismes et qu'on craignait l'autorité parentale ou des instituts qu'on soit blanc, noirs ou rebeu.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3134

Soliris offre 1 suppo à ce post!

Message par Soliris Jeu 6 Juil 2023 - 11:35

La France sans internet et réseaux sociaux, quoi.
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1184

Message par Soliris Jeu 6 Juil 2023 - 11:42

killvan a écrit:
Maximilien a écrit:Kilvan je suis désolé mais tu délires complètement.
Je crois que tu as un véritable problème si tu fliques réellement tes enfants 24h/24, mais bon stoppons donc cette discu stérile vu que on en est au fameux stade du "c'est toi... Non, c'est toi..." qui ne sert à rien.

Fliquer et éduquer sont deux notions différentes. C'est justement pour ne pas avoir à fliquer qu'on fait de l'éducation, c'est-à-dire infuser des valeurs aux gosses avant de les lâcher dans la société et la vie avec les autres.
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1184

Message par Lequintal Jeu 6 Juil 2023 - 11:46

Dans 10 ou 15 ans, la France sera un Liban XXL 

Faut s'y faire, c'est comme ca  saispas
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10627

Message par Cormano Jeu 6 Juil 2023 - 11:51

Djam a écrit:
Matari a écrit:Pauvre petit ange... Sad

Tel fils telle mère ?  Rolling Eyes

Si on commence à buter d'une balle de flic tous les mecs qui font du cross comme des cons sur la voie publique, il va aussi falloir buter tous les mecs qui conduisent avec deux grammes dans le sang, tous les acheteurs de coke qui participent au pourrissement des quartiers, tous les curés qui enfilent des gamins le dimanche matin, et j'en passe...

Ben, si le mec en question refuse d'obtempérer, préfère continuer d'être hors-la-loi en étant dangereux pour la population, et qu'il n'y a pas d'autre moyen de l'arrêter, why not ? Parce que sinon, autant supprimer directement les flics s'ils ne servent à rien...

L'application des lois doit être stricte pour tout le monde. Le but n'étant pas de flinguer des gens mais au contraire de faire en sorte qu'ils sachent que s'ils dépassent des limites, il seront sanctionnés, par des amendes, de la prison, ou dans leur intégrité physique dans le pire des cas. Que tout le monde comprenne que l'illégalité n'est pas la voie la plus facile. Tout le monde s'en porterait mieux.

Djam a écrit:Je suis du 93 et les mecs qui roulent comme ça ou font du quand en plein milieu de la route me cassent hautement les bonbons. Je serais pour une confiscation définitive des engins doublée d'une amende.

Et donc, s'ils refusent d'obtempérer et se barrent, tu fais comment pour leur confisquer ?

Djam a écrit:Mais poster ce genre de vidéo pour... pour quoi au juste ? Pour justifier le geste du policier ? C'est tellement petit...
C'est quand même édifiant d'une situation où, quand on a complètement raté l'éducation de son enfant, au lieu d'avoir honte ou au moins de se demander si on a pas foiré quelque chose, on accuse le platane qu'il a fini par se prendre. Le père aussi, ex-taulard qui n'a jamais rien foutu pour son gosse, se porte partie civile... Quand je vois ce genre de raisonnement aussi répandu, et pas seulement dans les banlieues, je me dis qu'on est pas sortis de l'auberge.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3488

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Message par dami1 Jeu 6 Juil 2023 - 11:53

Soliris a écrit:Fliquer et éduquer sont deux notions différentes. C'est justement pour ne pas avoir à fliquer qu'on fait de l'éducation, c'est-à-dire infuser des valeurs aux gosses avant de les lâcher dans la société et la vie avec les autres.

Ton éducation ne prémunit pas ton gosse d'être influencé négativement par des tiers (malgré tes mises en garde), d'où la surveillance ou le flicage...
dami1
dami1
Interne
Interne

Message par guyome Jeu 6 Juil 2023 - 12:16

Complètement d'accord !

Et en plus en parlant jeux vidéos on peut aussi se foutre sur la gueule, histoire de joindre l'utile à l'agréable coquin
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1501

Message par VieuxBouz1 Jeu 6 Juil 2023 - 12:44

Où il convient peut-être de dire que ce topic mais pas que, est le reflet de notre multiculturalisme français.
Argumenter sans cibler un tel ou une telle via de la raillerie de bas étage, prompte à seulement envenimer le débat (stérile) et passer à côté du sujet ça va péter !
-> quoi, où, pourquoi...
Fermer ce topic ne serait en fait qu'un énième camouflet à la liberté d'expression, galvaudée par monts et par vaux par le politicien (de tous poils) sur l'autel du "c'est nous les meilleurs" (les 5 dernières décennies nous ont bien montrées à quel point ils étaient tout sauf bons, la recherche jusqu'au boutisme de l'électorat se paie un jour ou l'autre... ).
Soyons respectueux des uns et des autres. J'ai mes opinions, différentes ou égales à vous, mais je ne me permet pas de vous vilipender.
Bien à vous. 😉
VieuxBouz1
VieuxBouz1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 957

Message par Paradis Jeu 6 Juil 2023 - 13:31

guyome a écrit:

Complètement d'accord !

Et en plus en parlant jeux vidéos on peut aussi se foutre sur la gueule, histoire de joindre l'utile à l'agréable coquin

Perso, je trouve que la Snes, c'est vraiment d'la merdasse tongue
C'est bon comme ça ? Razz
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24816

guyome, Anarwax, SoLamoi et Cormano offrent 1 suppo à ce post!

Page 28 sur 32 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant