"CA VA PETER"
+68
Djam
Paulemile
SoLamoi
jeff buckley
Docteur Nambu
Red link
ace76
chronodream
RetroBalboa007
emilealpi
on-off
tilou
Atari Frog
François
RPG
killvan
CentTroisCailloux
Doxus
Elgregou
dami1
Sauzâ
MajorTom
esperluette
Xorion
JimmyDeanInTheStreets...
Soliris
Carzou
slugman
Matari
Mor4nk
JN2B
Zarnal
corben
le gamer
pouletmagique
lincruste
Paradis
dav1974
rhod-atari
tyler-durden76
Atmostfear
kawickboy
avalon471
Collet
Cormano
Anarwax
G-fly
ekarrissor
Lequintal
guyome
antifrog
Maxicrash
twinsen21
Vortex
Fleur_US
Maximilien
patbeauf
Pops
GuiM
VieuxBouz1
drfloyd
tieutieu
Ataré
Darkopsix
darktet
Laucops
kainrijames
gasteropodekiller
72 participants
Page 22 sur 32
Page 22 sur 32 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 32
Re: "CA VA PETER"
dami1 a écrit:
Je ne sais pas si l'explication est valable, tout le monde aura son appréciation de la situation. Mais bon, les médias et les réseaux font monter la sauce.
Comme le dit @retrobalboa007, il avait le choix d'être un gamin de 17 ans sans histoire. Il y a une inversion des valeurs qui est inquiétante...
Il y a du mauvais dans les actes du gamin, et du très mauvais dans le comportement des flics
Il n'y a pas d'inversion des valeurs, il y a des problèmes de société des deux côtés, le problème c'est qu'un des côté est censé être les gens qui font respecter la loi, et pas des abrutis finis qui se prennent pour Judge Dredd.
gasteropodekiller- Infirmier
En tout cas il est certain qu’on est à un tournant. Quant à savoir si le véhicule va tourner à gauche ou à droite (désolé pour l’image)...
tout à fait d'accord de ce qu'on voit les 2 font de la merde dans l'histoire
Maintenant suivant nos valeurs et notre vécu on va se placer d'un coté ou de l'autre
Ce qui me rend le plus triste c'est les vies brisées, la famille du gamin, et la famille du policier ( j'imagine ses enfants s'il en a, qui, non seulement verront peut etre leurs pères en prison pendant plusieurs années, mais en plus peuvent être victimes de violence en guise de vengeance)
Maintenant suivant nos valeurs et notre vécu on va se placer d'un coté ou de l'autre
Ce qui me rend le plus triste c'est les vies brisées, la famille du gamin, et la famille du policier ( j'imagine ses enfants s'il en a, qui, non seulement verront peut etre leurs pères en prison pendant plusieurs années, mais en plus peuvent être victimes de violence en guise de vengeance)
twinsen21- Patient incurable
gasteropodekiller a écrit:Il y a du mauvais dans les actes du gamin, et du très mauvais dans le comportement des flics
Il n'y a pas d'inversion des valeurs, il y a des problèmes de société des deux côtés, le problème c'est qu'un des côté est censé être les gens qui font respecter la loi, et pas des abrutis finis qui se prennent pour Judge Dredd.
Le simple fait de dire qu'il y a du "mauvais" d'un côté et du "très mauvais" de l'autre, implique déjà une hiérarchisation.
Pourtant, le flic peut également se sentir en danger n'en déplaise.
En plus des zones d'ombres qui entourent encore cette affaire (l'un des passagers a pris la fuite, pourquoi ?).
Je rappelle un principe qui a fondé toute civilisation : personne n'est censé se soustraire à la loi.
C'est quand même ce premier état de fait qui aboutit à la situation que l'on connaît.
Demain, si nous faisons tous ça, quel sera le visage de la société ?
Aux donneurs de leçon, mettez une tenue de flic 48 h et montrez-nous que vous faites mieux. Vraiment.
Dernière édition par dami1 le Mer 28 Juin 2023 - 15:16, édité 1 fois
dami1- Interne
Elgregou offre 1 suppo à ce post!
Ça me rappelle cette vidéo tous les gens qui t’expliquent que gneugneu le flic n’aurait pas du tirer (ou encore plus drôle, aurait du tirer dans les pneus. Si si y a encore des gens pour sortir cette connerie)
https://youtu.be/yfi3Ndh3n-g
https://youtu.be/yfi3Ndh3n-g
A quel moment le policier semble se prendre pour Judge Dredd ?gasteropodekiller a écrit:
Il y a du mauvais dans les actes du gamin, et du très mauvais dans le comportement des flics
A quel moment quand tu transgresse la loi de multiples façons, que cela abouti à un contrôle extrêmement tendu de part et d'autre, que l'on te demande de t'arrêter (et j'imagine de couper le contact du véhicule, puis de sortir avec les mains en évidence), que l'un a une vraie arme chargée et armée pointée sur lui tandis que l'autre ne sait ni à quoi s'attendre et se trouve dans un espace exigüe entre un véhicule démarré conduit par un individu tout sauf conciliant et un mur en dur, tu estimes qu'il y a du mauvais dans le comportement des flics ?
Que le résultat soit dommageable on est tous d'accord.
Que certains policiers puissent être des psychopathes pareil (on l'a vu durant les manifs gilets jaunes, retraite, mega-bassines et dissolution de Soulèvement de la Terre)
Que ce policier soit à blâmer, c'est chacun son point de vue, et le mien c'est non. Qu'il faille un contrôle et des vérifications sur c qui s'est passé oui, une condamnation selon des faits et selon la loi peut-être mais visiblement non (ça va finir en bataille médiatique, jeu d'influence et récupération, en se foutant complètement du policier lui-même et des conséquences) L'un a jouer et il a perdu, l'autre a fait son boulot (qui n'est déjà pas le plus facile du monde, surtout à l'époque actuelle) La victime c'est le policier pas ce jeune délinquant inconscient. C'est ça l'inversion des valeurs évoquées.
Je dis ça alors que je ne porte pas la maréchaussée et consort particulièrement dans mon coeur, mais encore moins tous ces Scarface Dindu Nuffin
RetroBalboa007- Infirmier
Oulah, oui il y a des gens qui ont des valeurs très discutables ici.
Menace de mort et assassinat NE FONT PAS PARTIE DU TRAVAIL DES POLICIERS.
Paradis offre 1 suppo à ce post!
Si tu le dis
Jolie façon d'éluder les questions, d'essayer d'insinuer des choses un peu grasses, et de ne pas répondre.
Ca me fait penser à nos politiques
Jolie façon d'éluder les questions, d'essayer d'insinuer des choses un peu grasses, et de ne pas répondre.
Dernière édition par RetroBalboa007 le Mer 28 Juin 2023 - 15:31, édité 1 fois
RetroBalboa007- Infirmier
dami1 offre 1 suppo à ce post!
RetroBalboa007 a écrit:Si tu le dis
Les réponses à tes questions sont dans les posts d'avant.
Adieu.
gasteropodekiller a écrit:Oulah, oui il y a des gens qui ont des valeurs très discutables ici.
Le policier, je ne l'entends pas prononcer des menaces de morts.
N'hésite pas à me démontrer le contraire si tu as une "fameuse" vidéo où on entend les deux flics.
Et, au passage, si tu pouvais me dire ce que dit le conducteur (et ses passagers)...
Dernière édition par dami1 le Mer 28 Juin 2023 - 16:06, édité 1 fois
dami1- Interne
on peut défendre les 2 parties c'est normal
Par contre le fait que le gamin qui a 17 ans conduit une mercedes (sans avoir le permis du coup), refuse d'obtempérer à priori plusieurs fois de suite et redémarre la voiture alors que les policiers braquent leurs armes on dirait que c'est pas grave selon certains
Par contre le fait que le gamin qui a 17 ans conduit une mercedes (sans avoir le permis du coup), refuse d'obtempérer à priori plusieurs fois de suite et redémarre la voiture alors que les policiers braquent leurs armes on dirait que c'est pas grave selon certains
rouvrons les maisons de correction ??? certes il existe les CER, centres educatifs renforcés, pour éviter à certains la zonzon
mais quand on voit le nombre de fois qu'il faut de tribunal pour aller en zonzon, ça vend du rêve ! on se croit tout permis...
risque quasi zero, donc ça ose tout
mais quand on voit le nombre de fois qu'il faut de tribunal pour aller en zonzon, ça vend du rêve ! on se croit tout permis...
risque quasi zero, donc ça ose tout
Anarwax- Docteur *
quel pays magnifique la france, à l'image de ceux qui la dirige ( depuis macron c'est la débandade tout azimut et on en redemande!!) . Dans 10 ans (et encore peut etre plus tôt) ça sera le chaos comme dans les films d'anticipation. bravo de léguer à vos enfants une société de merde (moi je m'en fous j'en ai pas)
le gamer- Patient incurable
Failli la mettre dans le topic humour mais finalement non !
Fachosphère, le mot à la mode avant Complotisme MDR !!!
Anarwax- Docteur *
dami1 a écrit:gasteropodekiller a écrit:Oulah, oui il y a des gens qui ont des valeurs très discutables ici.
Le policier, je ne l'entends pas prononcer des menaces de morts.
N'hésite pas à me démontrer le contraire si tu as une "fameuse" vidéo où on entend les deux flics.
Et, au passage, si tu pouvais me dire ce que dit le conducteur (et ses passagers)...
https://twitter.com/emcyyyyyyyyyy/status/1673859437809860608?t=dhL6I8-IfyxuVVzg7qXcIQ&s=19
Pas ma faute si tu as des problèmes d'audition.
J'ai mal retranscrit une partie de mémoire cependant, le deuxième flic ne dit pas "bute le" mais "shoot le".
C'est indéfendable, à tout point de vue, de la pratique légale, en passant par la déontologie professionnelle et la morale de bas niveau, peu importe ce que peut avoir dit le jeune.
gasteropodekiller a écrit:https://twitter.com/emcyyyyyyyyyy/status/1673859437809860608?t=dhL6I8-IfyxuVVzg7qXcIQ&s=19
J'ai mal retranscrit une partie de mémoire cependant, le deuxième flic ne dit pas "bute le" mais "shoot le".
C'est indéfendable, à tout point de vue, de la pratique légale, en passant par la déontologie professionnelle et la morale de bas niveau, peu importe ce que peut avoir dit le jeune.
Il y a une enquête je crois ?
Tu vois ce qu'il se passe dans la voiture ?
Tu peux me dire s'il n'y a pas une menace potentielle ?
Les flics s'amuseraient donc à flinguer arbitrairement des gens lors de "simples" contrôles avec xx témoins autour (circulation continue des voitures) ?
Un peu de recul ne fait jamais de mal...
dami1- Interne
Ouidami1 a écrit:gasteropodekiller a écrit:https://twitter.com/emcyyyyyyyyyy/status/1673859437809860608?t=dhL6I8-IfyxuVVzg7qXcIQ&s=19
Les flics s'amuseraient donc à flinguer arbitrairement des gens lors de "simples" contrôles avec xx témoins autour (circulation continue des voitures) ?
Invité- Invité
sdebrou a écrit:Ouidami1 a écrit:gasteropodekiller a écrit:https://twitter.com/emcyyyyyyyyyy/status/1673859437809860608?t=dhL6I8-IfyxuVVzg7qXcIQ&s=19
O.K. Jackie, tu peux reprendre une bière.
dami1- Interne
sdebrou a écrit:Ouidami1 a écrit:gasteropodekiller a écrit:https://twitter.com/emcyyyyyyyyyy/status/1673859437809860608?t=dhL6I8-IfyxuVVzg7qXcIQ&s=19
Et si 30 secondes après le jeune avait écrasé une femme et son gosse, tu dirais quoi concrètement?
C'est pas les premiers qui le feraient
Mais merci pour la proposition de bière, il fait chaud ici
Mais merci pour la proposition de bière, il fait chaud ici
Invité- Invité
twinsen21 a écrit:sdebrou a écrit:Ouidami1 a écrit:gasteropodekiller a écrit:https://twitter.com/emcyyyyyyyyyy/status/1673859437809860608?t=dhL6I8-IfyxuVVzg7qXcIQ&s=19
Et si 30 secondes après le jeune avait écrasé une femme et son gosse, tu dirais quoi concrètement?
Voire même une famille de 12 personnes, on sait pas.
On ne tue pas quelqu'un pour quelque chose qui pourrait peut être arriver plus tard, on n'est pas dans Minority Report
Invité- Invité
C'est juste pas la première fois que ça arrive, et que ces dernières années plus ça va plus c'est pire.
Certains documentent ce genre d'événements de violences policières manifestes filmées et un de ces comptes en recense pas loin de 6000 depuis mars 2022.
Le problème est systémique.
Et si il vous faut du recul je peux aussi vous dire que j'ai grandi dans une famille de militaires, que j'ai des amis gendarme et policiers qui aussi déplorent à la fois le niveau rt la qualité de recrutement, les départs en démission nombreux des bons éléments et les ordres "problématiques" qui émanent de la hiérarchie.
Après pensez ce que vous voulez, défendez l'indéfendable si vous voulez, apparemment même les faits en vidéo et des retours d'expériences ne vous feront pas changer d'avis.
Mais ne venez pas pleurer quand ce sera vous ou vos proches qui subirez aussi les dérives qui ne font que s'accentuer.
Certains documentent ce genre d'événements de violences policières manifestes filmées et un de ces comptes en recense pas loin de 6000 depuis mars 2022.
Et si il vous faut du recul je peux aussi vous dire que j'ai grandi dans une famille de militaires, que j'ai des amis gendarme et policiers qui aussi déplorent à la fois le niveau rt la qualité de recrutement, les départs en démission nombreux des bons éléments et les ordres "problématiques" qui émanent de la hiérarchie.
Après pensez ce que vous voulez, défendez l'indéfendable si vous voulez, apparemment même les faits en vidéo et des retours d'expériences ne vous feront pas changer d'avis.
Mais ne venez pas pleurer quand ce sera vous ou vos proches qui subirez aussi les dérives qui ne font que s'accentuer.
Tu sais très bien que je ne parlais pas de Minority report...
Bref,
Tu pars du principe que le flic a forcément tort donc c'est ce que je dis au début
D'une simple vidéo de 15 secondes, sans être sur les lieux, sans savoir ce qu'il s'est passé les 30 minutes d'avant, vous avez déja vos conclusions
Ca fait vraiment peur, mais ça ne m'étonne pas c'est la société actuelle.
Bref,
Tu pars du principe que le flic a forcément tort donc c'est ce que je dis au début
D'une simple vidéo de 15 secondes, sans être sur les lieux, sans savoir ce qu'il s'est passé les 30 minutes d'avant, vous avez déja vos conclusions
Ca fait vraiment peur, mais ça ne m'étonne pas c'est la société actuelle.
sdebrou a écrit:Mais merci pour la proposition de bière, il fait chaud ici
Il y a bière et bière...
gasteropodekiller a écrit:C'est juste pas la première fois que ça arrive, et que ces dernières années plus ça va plus c'est pire.
Il y a des abus policiers oui personne ne le conteste
Mais qu'est ce qui te permet d'affirmer à 100% que c'est le cas ici?
"Mais ne venez pas pleurer quand ce sera vous ou vos proches qui subirez aussi les dérives qui ne font que s'accentuer"
J'ai 2 enfants, je ne prétend pas être parfait en matière d'éducation mais ils savent qu'on ne conduit pas de voitures avant 18 ans , ou après 18 ans sans avoir le permis
Et si un policier nous arrête ben on fait pas le mariole c'est tout
Jse pas c'est la base putain
J'ai été le premier indigné par exemple il y a 6 mois quand le SDF noir en Amérique qui n'avait rien demandé est mort étouffé car un con de flic l'a maintenu pendant plus de 5minutes alors qu'il ne manifestait aucune violence
Là c'est complètement différent le jeune a commis plusieurs actes répréhensible avant que le policier ne commette l'irréparable
Je trouve regrettable la mort du gamin et au delà du débat au sujet des deux flics ce que je constate surtout c'est que la France ça devient la débandade à tous les niveaux! Je me pose la question qu'est ce que foutent les parents en terme d'éducation pour laisser son gamin de 17 piges rouler sans permis au volant d'une bagnole à 50000e? Le gosse peut trés bien buter quelqu'un sur la route c'est n'importe quoi..
L'état aussi est responsable de tout ce bordel entre les rodéos urbains,les refus d’obtempérer,l'insécurité dans les rues,les profs qui se font agressé etc bref tout ça est lier et du au faite que l'état est devenu incapable d'assurer les fonctions régaliennes,on ne demande pas la dictature mais une société c'est un cadre avec un minimum de règles dont on adhère pour que cela fonctionne mais quand tout ce casse la gueule la justice,l'éducation,l'insécurité etc t'envoi quel signal? un état droit dans ses bottes,ferme mais juste jamais de la vie le gosse aurait l'idée de se foutre derrière un volant à 17 ans. Mais bon comme je disais pour moi c'est un ensemble de choses c'est un effondrement de cette société à tous les niveaux!
L'état aussi est responsable de tout ce bordel entre les rodéos urbains,les refus d’obtempérer,l'insécurité dans les rues,les profs qui se font agressé etc bref tout ça est lier et du au faite que l'état est devenu incapable d'assurer les fonctions régaliennes,on ne demande pas la dictature mais une société c'est un cadre avec un minimum de règles dont on adhère pour que cela fonctionne mais quand tout ce casse la gueule la justice,l'éducation,l'insécurité etc t'envoi quel signal? un état droit dans ses bottes,ferme mais juste jamais de la vie le gosse aurait l'idée de se foutre derrière un volant à 17 ans. Mais bon comme je disais pour moi c'est un ensemble de choses c'est un effondrement de cette société à tous les niveaux!
kainrijames- Docteur *
C’est génial, les mecs crachent en permanence sur la police et derrière pleurent parce que tous les flics suffisamment cortiqués pour faire autre chose partent faire autre chose ne laissant que les moins bons
Mais vous êtes irrécupérables sérieux.
Oui le jeune roulait sans permis.
Il y a quoi dans "pas légal" et "immoral" de menacer de mort et d'assassiner une personne que vous ne comprenez pas ?
Écoutez, moi je propose que le prochain qui grille un stop ou roule avec 2 bières dans l'estomac se fasse fusiller en place publique, comme ça on pourra tous penser comme vous.
Oui le jeune roulait sans permis.
Il y a quoi dans "pas légal" et "immoral" de menacer de mort et d'assassiner une personne que vous ne comprenez pas ?
Écoutez, moi je propose que le prochain qui grille un stop ou roule avec 2 bières dans l'estomac se fasse fusiller en place publique, comme ça on pourra tous penser comme vous.
Maximilien a écrit:C’est génial, les mecs crachent en permanence sur la police et derrière pleurent parce que tous les flics suffisamment cortiqués pour faire autre chose partent faire autre chose ne laissant que les moins bons
Je dénonce des agissements illégaux, mais ça apparemment tu n'as pas la capacité de le comprendre.
Page 22 sur 32 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 32