Final Fantasy XVI [PS5]
+25
RetroBalboa007
sebnec
FK-corporation
dami1
twinsen21
dw85
RPG
zoe
Gu Bich
kimengumi
saeba13
HkFarewell
Kong
drfloyd
G-fly
killvan
Fellock
SeeReal
rugalwave
Myrage
chronodream
kalo99
D'Anneclaude
le gamer
oldgamer24
29 participants
Page 5 sur 13
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
Re: Final Fantasy XVI [PS5]
Dragon slayer depuis 1989 qui a beaucoup de rpg dérivé avec les the legend of Heroes et la série des trails of cold steel.
Pour ce qui est de mes final fantasy préféré c'est dans l'ordre le VII, IX et le XV. Le VIII et vraiment bien aussi, c'est juste le mode de combat que j'aime moins avec les magies à stockés.
Pour ce qui est de mes final fantasy préféré c'est dans l'ordre le VII, IX et le XV. Le VIII et vraiment bien aussi, c'est juste le mode de combat que j'aime moins avec les magies à stockés.
Dernière édition par zoe le Jeu 15 Juin 2023 - 15:31, édité 1 fois
zoe a écrit:Dragon slayer depuis 1989 qui a beaucoup de rpg dérivé avec les the légend of Heroes et la série des trails of cold steel.
Ah oui c'est vrai, mais malheureusement restent peu connus sur notre marché, même au japon j'ai l'impression que cette franchise est en retrait à présent.
oldgamer24- Docteur *
Oui en effet et c'est bien dommage car c'est une très bonne série, mais en anglais à part trails of cold steel 3 qui a les textes en fr.oldgamer24 a écrit:zoe a écrit:Dragon slayer depuis 1989 qui a beaucoup de rpg dérivé avec les the légend of Heroes et la série des trails of cold steel.
Ah oui c'est vrai, mais malheureusement restent peu connus sur notre marché, même au japon j'ai l'impression que cette franchise est en retrait à présent.
Je sais pas si ce jeu sera bon ou pas mais Square fait chier a vouloir mettre du FF sur chaque produit !
Ils pouvaient très bien faire le jeu sans mettre FF dans le titre est lancé une nouvelle licence.
A force de vouloir casualisé le gameplay en voulant détruire le tour par tour et en mettant dans tonnes de flash de partout j'ai fini pas ne plus m’intéresser au dernier FF perso. (le 13 m'a achevé)
Tu as déjà pas mal de RPG Jap sans tour par tour depuis leurs débuts et qui le font très bien. (Tales of , Star océan , Kingdom hearts ...)
Je trouve dommage que Square n'arrive plus a créer de nouvelle licence forte au détriment de FF qui risque de devenir has-been a force de plus ressembler a rien et ce depuis FF11 ou ils ont voulu capitaliser sur la franchise FF pour faire un MMO et le 12 qui déjà commencé a plus ressembler a un FF.
Le dernier FF qui en avait encore les codes et le X et cela remonte déjà a 22 ans , le reste ressemble a des test plus ou moins concluant avec un Square qui se cherche depuis plus de 20ans et l'arrivé de la HD.
Ils pouvaient très bien faire le jeu sans mettre FF dans le titre est lancé une nouvelle licence.
A force de vouloir casualisé le gameplay en voulant détruire le tour par tour et en mettant dans tonnes de flash de partout j'ai fini pas ne plus m’intéresser au dernier FF perso. (le 13 m'a achevé)
Tu as déjà pas mal de RPG Jap sans tour par tour depuis leurs débuts et qui le font très bien. (Tales of , Star océan , Kingdom hearts ...)
Je trouve dommage que Square n'arrive plus a créer de nouvelle licence forte au détriment de FF qui risque de devenir has-been a force de plus ressembler a rien et ce depuis FF11 ou ils ont voulu capitaliser sur la franchise FF pour faire un MMO et le 12 qui déjà commencé a plus ressembler a un FF.
Le dernier FF qui en avait encore les codes et le X et cela remonte déjà a 22 ans , le reste ressemble a des test plus ou moins concluant avec un Square qui se cherche depuis plus de 20ans et l'arrivé de la HD.
RPG- Patient incurable
Je n'ai même jamais entendu parlé de cette licence.zoe a écrit:Oui en effet et c'est bien dommage car c'est une très bonne série, mais en anglais à part trails of cold steel 3 qui a les textes en fr.oldgamer24 a écrit:zoe a écrit:Dragon slayer depuis 1989 qui a beaucoup de rpg dérivé avec les the légend of Heroes et la série des trails of cold steel.
kalo99- Interne
seconde série à succés de falcom avec les y's, j'ai fais le 3 en fr et j'ai bien aimé (vraiment dommage de ne pas avoir traduit le 4), mais la technique est en retard d'une ou 2 gen sur ces jeux (falcom reste un petit studio mais qui se débrouille bien je trouve et qui évolue dans le bon sens en peaufinant leurs jeux a chaque nouvelles sorties et arrivent toujours à sortir un jeu par an) le y's 10 qui sort en fin d'année au japon me fait de l'œil.kalo99 a écrit:Je n'ai même jamais entendu parlé de cette licence.zoe a écrit:Oui en effet et c'est bien dommage car c'est une très bonne série, mais en anglais à part trails of cold steel 3 qui a les textes en fr.oldgamer24 a écrit:zoe a écrit:Dragon slayer depuis 1989 qui a beaucoup de rpg dérivé avec les the légend of Heroes et la série des trails of cold steel.
le gamer- Patient incurable
Le jeu a été lâché par certaines boutiques peu regardantes sur les dates de sorties (surtout aux USA à ce que vois).
Attention aux spoils et leaks qui commencent à pulluler sur Twitter et compagnie.
Attention aux spoils et leaks qui commencent à pulluler sur Twitter et compagnie.
oldgamer24- Docteur *
J'ai fait la première démo. J'ai bien accroché à l'histoire, un peu moins au jeu : couloirs avec peu d'exploration, système de combat qui ne m'a pas vraiment intéressé.
Bref, je me prendrai ce titre, mais pas au prix fort.
Bref, je me prendrai ce titre, mais pas au prix fort.
Fellock- Docteur agrégé **
La sortie approche à grand pas. Je me dis qu'il est temps de passer à la PS5 pour en profiter day one.
Puis je repense à la carotte FF15, acheté en edition limitée et beaucoup joué d'entrée de jeu jusqu'au trophée platine, mais avec ces gros trous scenaristiques pour t'y glisser des DLC (histoire propre aux personnages), puis ressortir le jeu en version royale avec tout dedans 2/3 ans plus tard.
Prendre le risque d'investir dans la console et le jeu maintenant, le regretter ?
Attendre deux ans, avoir envie d'y jouer mais en profiter dans les meilleures conditions ?
Puis je repense à la carotte FF15, acheté en edition limitée et beaucoup joué d'entrée de jeu jusqu'au trophée platine, mais avec ces gros trous scenaristiques pour t'y glisser des DLC (histoire propre aux personnages), puis ressortir le jeu en version royale avec tout dedans 2/3 ans plus tard.
Prendre le risque d'investir dans la console et le jeu maintenant, le regretter ?
Attendre deux ans, avoir envie d'y jouer mais en profiter dans les meilleures conditions ?
dw85- Interne
j'ai vu la démo en entier (tant pis pour les spoilers) et juste a voir sans y jouer je ne suis pas déçus, elle est bien rythmée il s'y passe des choses et le scénar est bien mis en place. ça fait bien longtemps que je ne suis pas aussi hypé par un ff ( le dernier étant le 12 mais j'ai été déçus sur la longueur, j'espère que celui la tiendra ses promesses) je prends le jeu à la sortie pour profiter des prix de lancement et la ps5 le moi prochain. vivement!
Le jeu a été lâché dans des enseignes en italie depuis fin de semaine dernière, d'ailleurs sur Vinted des versions italiennes circulent déjà à la revente. Square Enix va drôlement apprécier...
Je viens de voir que pour tout achat de FF XVI chez Micromania, il y aura 5€ de réduction sur un Tshirt du jeu exclusif Micromania (2 versions un fond blanc un fond noir, en M et L niveau tailles), mais j'ai ni le prix ni la gueule du Tshirt pour l'heure.
Je viens de voir que pour tout achat de FF XVI chez Micromania, il y aura 5€ de réduction sur un Tshirt du jeu exclusif Micromania (2 versions un fond blanc un fond noir, en M et L niveau tailles), mais j'ai ni le prix ni la gueule du Tshirt pour l'heure.
oldgamer24- Docteur *
Par contre pour ceux qui ont préco le collector chez Square Enix, ça pue la livraison après la sortie (encore une fois!).
Fâcheuse habitude chez eux ça devient insupportable.
Ils livrent généralement en 3 jours après envoi du numéro de suivi.... sauf qu'a 2 jours de la sortie j'ai toujours pas de suivi et confirmation d'envoi... et les magasin par chez moi ont tous reçus les stocks en attente de la vente jeudi (jeux, consoles, PLV tout est arrivé).
Fâcheuse habitude chez eux ça devient insupportable.
Ils livrent généralement en 3 jours après envoi du numéro de suivi.... sauf qu'a 2 jours de la sortie j'ai toujours pas de suivi et confirmation d'envoi... et les magasin par chez moi ont tous reçus les stocks en attente de la vente jeudi (jeux, consoles, PLV tout est arrivé).
oldgamer24- Docteur *
zoe offre 1 suppo à ce post!
Oui en effet, dernière ligne droite pour trouver un bon plan ps5 nue avec lecteur pour moi , (gow ou call of duty, beurk pour moi). J'hésite a pousser jusqu'au soldes et m'éloigner des spoilers une semaine de plus
SeeReal- Patient contaminé
Il y a des stocks en physique de collector?
Kong- Patient contaminé
Kong a écrit:Il y a des stocks en physique de collector?
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/2339592218.htm
Ca n'arrete jamais...
Je te conseille de te mettre les notifs sur l'application ou le site Chocobonplan, un petit espoir... Ca m'a plutôt réussi jusqu'à présent.
Ah non mais je ne l'acheterai pas d'occasion a des scams ca c'est une certitude, mais je ne pense pas qu'il y ai de collector en physique, surtout de la part de square ca n'arrive jamais
Kong- Patient contaminé
Il me semble avoir vu du collector FFXV en boutique a l'époque. Mais je peux me planter, c'était peut être des précommandes Micromania non honorées.
SeeReal a écrit:Kong a écrit:Il y a des stocks en physique de collector?
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/2339592218.htm
Ca n'arrete jamais...
Je te conseille de te mettre les notifs sur l'application ou le site Chocobonplan, un petit espoir... Ca m'a plutôt réussi jusqu'à présent.
Escroc et analphabète
Beau spécimen
twinsen21- Patient incurable
Il y en a plein les magasins.SeeReal a écrit:Oui en effet, dernière ligne droite pour trouver un bon plan ps5 nue avec lecteur pour moi , (gow ou call of duty, beurk pour moi). J'hésite a pousser jusqu'au soldes et m'éloigner des spoilers une semaine de plus
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Il y en a plein les magasins.
Ah mais je ne dis pas le contraire. C'est juste que payer une console 50 € plus cher qu'il y a deux ans, ca me bute...
@oldgamer24 : Avis d'expédition SCP recu à l'instant
SeeReal a écrit:
@oldgamer24 : Avis d'expédition SCP recu à l'instant
YES ouf ! Pour une fois peut être ça va arriver le jour J. Par contre quand ils veulent pour rétablir la liste de nos commandes sur le site depuis la MAJ de la boutique : je n'ai toujours pas accès à mes commandes en cours et passées. C'est très embêtant c'est par ce biais que tu récupères normalement tes codes de bonus dématérialisés par exemple.
Sinon @Kong désolé mais le gros collector vendu 350 € uniquement via la boutique Square Enix a été en rupture peu de temps après sa mise en ligne (le 12 Décembre 2022) et depuis pas un seul restock, ils ont même retiré la possibilité de se mettre sur liste d'attente.
Bref ça va être très compliqué à moins plus tard de tomber sur un honnête revendeur.
oldgamer24- Docteur *
Idem aucune commande. Alors a moins que cette fois ils aient mis des codes sur papier...
Je me demande comment il peut assurer l'avoir en stock alors que les envois datent d"aujourd'hui.
En tout cas si par miracle personne n'encherit @Kong ça le fera au prix initial de la boutique Square Enix
https://www.ebay.fr/itm/125984164672?hash=item1d553dcb40:g:nj8AAOSw4BFkkds0&amdata=enc%3AAQAIAAAAwJyV%2B7ftt9An8zrgk%2BdOPFrzRTI9RyWvs6J7pgcf229VYlbhQO0TMjHw2ZHqXcKfBo0Z57HaLVYSBIafRu669Lch2QWqfFErWfA%2B%2BzoavT%2FaWczzRPymWrh0HmhE4gnRZXNxyIzZpGSswm1fnngH20mcq0JopHF77kbgHHbShgKr69E46zHcrI2FcI%2F6Z5q0w7WvguaTzFbhHLqpSUofnMQ2P29Gs7WvIhAqHpW0nB85uM%2BzSR5bkLajwTUEkoYQlQ%3D%3D%7Ctkp%3ABk9SR-K706WbYg
En tout cas si par miracle personne n'encherit @Kong ça le fera au prix initial de la boutique Square Enix
https://www.ebay.fr/itm/125984164672?hash=item1d553dcb40:g:nj8AAOSw4BFkkds0&amdata=enc%3AAQAIAAAAwJyV%2B7ftt9An8zrgk%2BdOPFrzRTI9RyWvs6J7pgcf229VYlbhQO0TMjHw2ZHqXcKfBo0Z57HaLVYSBIafRu669Lch2QWqfFErWfA%2B%2BzoavT%2FaWczzRPymWrh0HmhE4gnRZXNxyIzZpGSswm1fnngH20mcq0JopHF77kbgHHbShgKr69E46zHcrI2FcI%2F6Z5q0w7WvguaTzFbhHLqpSUofnMQ2P29Gs7WvIhAqHpW0nB85uM%2BzSR5bkLajwTUEkoYQlQ%3D%3D%7Ctkp%3ABk9SR-K706WbYg
oldgamer24- Docteur *
J'ai craqué pour la deluxe du coup en attendant, mais je vais attendre la fin des 2j et commencais a encherir sur le dernier jour merci beaucoup @oldgamer24
La liste d'attente je me suis inscrit dessus debut d'année mais bon c'est Square Enix quoi...comme les Pixel remaster ils sortent ca en 10 exmplaire, les scam se rue dessus et voila...va falloir etre plus rapide la prochaine fois mais je voulais attendre de voir ce que le jeu avait dans le ventre, la démo m'a convaincu donc voila
La liste d'attente je me suis inscrit dessus debut d'année mais bon c'est Square Enix quoi...comme les Pixel remaster ils sortent ca en 10 exmplaire, les scam se rue dessus et voila...va falloir etre plus rapide la prochaine fois mais je voulais attendre de voir ce que le jeu avait dans le ventre, la démo m'a convaincu donc voila
Kong- Patient contaminé
Pourquoi ils en produisent pas plus?
Ils en vendraient au moins le double ou le triple et vu les conneries qu’il y a dedans c’est plus rentable que les dlc.
Ils en vendraient au moins le double ou le triple et vu les conneries qu’il y a dedans c’est plus rentable que les dlc.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Pourquoi ils en produisent pas plus?
Square Enix et les collector ça toujours était un sacré bordel.
Certains sont en quantités limitées, d'autres pas, sauf que c'est jamais communiqué ! Le collector de FF XII par exemple ils avaient tellement de stock qu'il l'ont bradé un an après, idem pour FF XV... par ceux de World of FF, Dissidia, FF VII Remake jamais eu de reassort et ont subit des ruptures rapides dès l'ouverture des précos, sans doute le même cas de figure pour FF XVI.
Par contre en marge net pas certain que ce soit + rentable que des DLC, la figurine semble costaud en taille et qualité avec effets de transparence après le reste oui ça doit pas couter bien cher la carte en tissu, le coffret en carton, le steelbook et les pin's en metal, puis il y a les frais d'import depuis le fabricant vers les stores Euro Square Enix qui doivent être + contraignants selon taille et poids... Bref pour dire que 350 € de DLC pourraient etre + rentable que les 350 de ce collector c'est envisageable.
D'ailleurs aucun DLC prévu pour l'heure pour FF XVI, Yoshida ayant indiqué que ça dépendrait du succès commercial du jeu.
oldgamer24- Docteur *
zoe offre 1 suppo à ce post!
à priori les précommandes n'étaient pas satisfaisantes en début d'année pour square enix, mais depuis la démo la hype semble bien remonter ( et c'est justifié c'est de la balle, beaucoup ont changé d'avis en faisant la demo) certains ont des infos sur les précommandes depuis?
Alors oui la démo a remonter la hyper mais les collector il n'y en plus depuis fin d'année derniere / Début Janvier. Je me suis inscrit sur la liste en Janvier c'est pour ca
Kong- Patient contaminé
le gamer a écrit:à priori les précommandes n'étaient pas satisfaisantes en début d'année pour square enix, mais depuis la démo la hype semble bien remonter ( et c'est justifié c'est de la balle, beaucoup ont changé d'avis en faisant la demo) certains ont des infos sur les précommandes depuis?
La preco du collector fut lancée le 12 Décembre, si je me souviens bien elle fut en rupture définitive au bout de 1 ou 2 jours. Compliqué pour moi de croire que, sur le collector en tout cas, il y ai pas de satisfaction niveau preco, surtout qu'a peine un collector est revendu à un prix "acceptable" sur Ebay et compagnie il part en un rien de temps il y a une vraie demande : mais en effet je pense que c'est dû à la demo et aux dernières présentations du jeu.
C'est plutot sur les éditions normales et Deluxe que Square Enix à dû juger que les precos n'étaient pas encore au niveau espéré en début d'année mais vu l'engouement actuel ils ne devraient plus trop ce soucier de ça.
Du coup pas mal de personnes n'ayant pas preco le jeu viennent au magasin Micromania de mon coin demander si on lâche le jeu dès aujourd'hui comme quoi...
oldgamer24- Docteur *
Kong offre 1 suppo à ce post!
Le collector est déjà en revente avec photos réelles par des vendeurs français (par exemple déjà 2 proposés sur Vinted et 5 sur leboncoin), donc certains l'ont reçu ce matin.
Par contre les prix demandés ça pique (550 le moins cher)
Par contre les prix demandés ça pique (550 le moins cher)
oldgamer24- Docteur *
Il y a eu des annulations de précommandes la semaine dernière pour le collector FF XVI, c'est comme cela que je l'ai eu. Rupture en deux ou trois jours.
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13