Final Fantasy XVI [PS5]
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Re: Final Fantasy XVI [PS5]
J'ai entendu également le paquet de critiques sur FFXV ( certaines bien justifiées au lancement du titre )et pourtant j'ai attendu l'édition royale pour le faire et c'est devenu l'un de mes FF préférés, platiné et torché tous ses dlc et pleuré des larmes de sang pour les dlc annulés
Je plains ceux qui n'ont pas compris ce jeu et qui n'ont pas su profiter de ce qu'il offrait.
J'ai l'impression que ce sera la même pour FFXVI.
Que ceux qui se plaignent des quêtes annexes fassent celles de FFXIV online au début de l'aventure et ils comprendront leur douleur...
Ici certaines sont classiques, d'autres fedex, d'autres bien écrites et matures un peu à la Witcher 3 et des quêtes de chasse que j'adore !! Y en a pour tous les gouts mais surtout elles sont facultatives. donc osef totale !!
J'adore la série des Xenoblade, chaque fois je prend mon pied mais je ne fais quasiment aucune quêtes annexes tellement je les trouve sans intérêt
Ca ne m'empêche pas d'apprécier le jeu pour autant.
Bon j'y retourne dès que j'ai du temps
Je plains ceux qui n'ont pas compris ce jeu et qui n'ont pas su profiter de ce qu'il offrait.
J'ai l'impression que ce sera la même pour FFXVI.
Que ceux qui se plaignent des quêtes annexes fassent celles de FFXIV online au début de l'aventure et ils comprendront leur douleur...
Ici certaines sont classiques, d'autres fedex, d'autres bien écrites et matures un peu à la Witcher 3 et des quêtes de chasse que j'adore !! Y en a pour tous les gouts mais surtout elles sont facultatives. donc osef totale !!
J'adore la série des Xenoblade, chaque fois je prend mon pied mais je ne fais quasiment aucune quêtes annexes tellement je les trouve sans intérêt
Ca ne m'empêche pas d'apprécier le jeu pour autant.
Bon j'y retourne dès que j'ai du temps
rugalwave- Patient incurable
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Re: Final Fantasy XVI [PS5]
Je suis en train de finir le mode New Game +, il y a un truc qui me gonfle dans les jeux récents. Les curseurs d'indication d'objectif. Honnêtement, je trouve que c'est un frein à l'immersion.
Exemple avec FFXVI et ses cercles verts de quêtes annexes, tu te déplaces tel un zombie jusqu'à l'endroit voulu tu fait le combat tu retourne au truc de vert de départ, mission accomplie. Et rebelotte 50 fois dans le jeu.
Ca serait tellement plus intéressant de diviser le nombre de quêtes par 3, mais devoir faire de l'investigation, un peu de recherche, de dialoguer avec les gens pour trouver la destination.
Ca permettrait plus d'immersion, plus de contemplation de décors, de retenir des noms de personnages, s'imprégner du Lore un peu par la force car tu dois fouiller et discuter.
Je sais pas si je suis le seul vieux con qui pense comme ça.
Exemple avec FFXVI et ses cercles verts de quêtes annexes, tu te déplaces tel un zombie jusqu'à l'endroit voulu tu fait le combat tu retourne au truc de vert de départ, mission accomplie. Et rebelotte 50 fois dans le jeu.
Ca serait tellement plus intéressant de diviser le nombre de quêtes par 3, mais devoir faire de l'investigation, un peu de recherche, de dialoguer avec les gens pour trouver la destination.
Ca permettrait plus d'immersion, plus de contemplation de décors, de retenir des noms de personnages, s'imprégner du Lore un peu par la force car tu dois fouiller et discuter.
Je sais pas si je suis le seul vieux con qui pense comme ça.
SeeReal- Patient contaminé
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Re: Final Fantasy XVI [PS5]
C'est pareil pour beaucoup de jeux. C'est un façon d'augmenter le contenu et la durée de vie mais de façon plutot artificielle quand la quete secondaire est trop générique.
Dans FF XVI c'est le cas de la majorité des quetes secondaires, mais dans le lot il y en a des très bonnes et très interessantes (voir même très utiles) et ça c'est chiant car ne sachant pas lesquelles valent le coup je me les tape absolument toutes.
Dans FF XVI c'est le cas de la majorité des quetes secondaires, mais dans le lot il y en a des très bonnes et très interessantes (voir même très utiles) et ça c'est chiant car ne sachant pas lesquelles valent le coup je me les tape absolument toutes.
oldgamer24- Docteur *
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Re: Final Fantasy XVI [PS5]
Oui c'est le problème de ces quêtes à foison, y a vraiment de tout... mais pour les quêtes fedex au contraire je préfère que ce soit indiqué et balisé direct pour la faire le plus vite possible et encaisser la souvent trop maigre récompense...
rugalwave- Patient incurable
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Re: Final Fantasy XVI [PS5]
J'en suis à 6 h de jeu.
Je déteste le gameplay. Je trouve les combats complètement dénués d'intérêt et la maniabilité à la DMC qui fout la gerbe dans des espaces clos me gonfle. Je trouve les "couloirs" qu'on traverse vides. Rien ne m'invite à l'exploration. Bref, je suis plus que mitigé pour l'instant.
- Spoiler:
- Je dois me rendre à la tornade provoquée par Mlle Mayonnaise sur la mappemonde
Je déteste le gameplay. Je trouve les combats complètement dénués d'intérêt et la maniabilité à la DMC qui fout la gerbe dans des espaces clos me gonfle. Je trouve les "couloirs" qu'on traverse vides. Rien ne m'invite à l'exploration. Bref, je suis plus que mitigé pour l'instant.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: Final Fantasy XVI [PS5]
2 DLC confirmés.
Echoes of the Fallen (dispo de suite) serait un donjon menant jusque l'affrontemen,t du boss Omega.
The Rising Tide prévu courant printemps 2024 sera bien plus conséquent cvar c'est toute une extension de la map qui sera proposée avec une intrigue autour du primordial Leviathan
Le 1er DLC est dispo pour 9,99€, il existe aussi un pass de 24,99€ pour l'ensemble des 2 DLC
Echoes of the Fallen (dispo de suite) serait un donjon menant jusque l'affrontemen,t du boss Omega.
The Rising Tide prévu courant printemps 2024 sera bien plus conséquent cvar c'est toute une extension de la map qui sera proposée avec une intrigue autour du primordial Leviathan
Le 1er DLC est dispo pour 9,99€, il existe aussi un pass de 24,99€ pour l'ensemble des 2 DLC
oldgamer24- Docteur *
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Re: Final Fantasy XVI [PS5]
Cette enfilade de square, lors de la sortie du jeu::
Le jeu est complet il n’y aura pas de Lisa à jour day One et pas de dlc.
Résultat maj day One et 2 dlc qui étaient en chantier.
Ils ont pas de race les mecs.
Le jeu est complet il n’y aura pas de Lisa à jour day One et pas de dlc.
Résultat maj day One et 2 dlc qui étaient en chantier.
Ils ont pas de race les mecs.
kalo99- Interne
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Re: Final Fantasy XVI [PS5]
kalo99 a écrit:Cette enfilade de square, lors de la sortie du jeu::
Le jeu est complet il n’y aura pas de Lisa à jour day One et pas de dlc.
Résultat maj day One et 2 dlc qui étaient en chantier.
Ils ont pas de race les mecs.
Je ne sais pas trop quoi penser de cette situation. Le producteur est réputé comme étant un homme droit et de parole, et c'est lui qui a annoncé qu'il ne prévoyait pas de DLC.
Du coup est ce que c'est Square Enix qui lui a mis la pression pour le faire ? Il se raconte aussi que la communauté des fans auraient mis la pression pour un DLC car ils considèrent qu'ils manque trop de choses sur FF XVI, notamment l'absence de Leviathan parmi les primordiaux.
oldgamer24- Docteur *
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Re: Final Fantasy XVI [PS5]
Je ne sais pas non plus, et en effet je viens de voir qui est le producteur et c'est étonnant de sa part.
Maintenant, ils ne sortent pas un DLC en claquant des doigts.
Qu'il y ait des DLC sur ce jeu n'est pas un problème, mais une communication clair est primordiale alors que Square sombre depuis 3 ans.
En plus, ils leur restent pas beaucoup de licences exploitées.
Ils doivent remonter la pente avec ff7r2/3, vision of mana et dq12.
Maintenant, ils ne sortent pas un DLC en claquant des doigts.
Qu'il y ait des DLC sur ce jeu n'est pas un problème, mais une communication clair est primordiale alors que Square sombre depuis 3 ans.
En plus, ils leur restent pas beaucoup de licences exploitées.
Ils doivent remonter la pente avec ff7r2/3, vision of mana et dq12.
kalo99- Interne
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Re: Final Fantasy XVI [PS5]
kalo99 a écrit:Je ne sais pas non plus, et en effet je viens de voir qui est le producteur et c'est étonnant de sa part.
Maintenant, ils ne sortent pas un DLC en claquant des doigts.
Qu'il y ait des DLC sur ce jeu n'est pas un problème, mais une communication clair est primordiale alors que Square sombre depuis 3 ans.
En plus, ils leur restent pas beaucoup de licences exploitées.
Ils doivent remonter la pente avec ff7r2/3, vision of mana et dq12.
Final Fantasy VII Rebirth va être un carton et à lui seul faire le job pour les résultats financiers du groupe et Vision of Mana je suis perso totalement conquis par cette annonce mais je ne sais pas s'il trouvera son publique en 2024, c'est une licence qui parle aux vieux cons comme nous surtout.
oldgamer24- Docteur *
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Re: Final Fantasy XVI [PS5]
Oui, c'est vrai d'ailleurs Octopath travellers 2 est un petit four alors que c'est l'un des meilleurs jeux de l'année.
kalo99- Interne
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Re: Final Fantasy XVI [PS5]
J'ai beau avoir eu des déceptions avec ce jeu, désormais lorsque je joue à un TPS, bah pendant 20 minutes, je me dis "Ah bah si c'est pas aussi maniable et jouissif qu'FF16" comme quoi...
Du coup j'ai pris le DLC, je testerai ca cette semaine.
Du coup j'ai pris le DLC, je testerai ca cette semaine.
SeeReal- Patient contaminé
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Re: Final Fantasy XVI [PS5]
SeeReal a écrit:J'ai beau avoir eu des déceptions avec ce jeu, désormais lorsque je joue à un TPS, bah pendant 20 minutes, je me dis "Ah bah si c'est pas aussi maniable et jouissif qu'FF16" comme quoi...
Du coup j'ai pris le DLC, je testerai ca cette semaine.
Idem, c'est surtout le 2nd DLC qui s'annonce conséquent avec une extension de la Map carrément.
oldgamer24- Docteur *
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Re: Final Fantasy XVI [PS5]
Oui dommage quand même qu'on ait pas un DLC basé sur Cid qui est excellent. Une option pour contrôler tout le monde en combat serait cool aussi...
rugalwave- Patient incurable
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Re: Final Fantasy XVI [PS5]
rugalwave a écrit:Oui dommage quand même qu'on ait pas un DLC basé sur Cid qui est excellent. Une option pour contrôler tout le monde en combat serait cool aussi...
En effet ça aurait été très sympa car Cid est un vraiment un excellent personnage dans FF XVI, peut être le plus charismatique d’ailleurs de tous,
- alerte spoil:
- mais partit trop tot !
Sinon le 1er DLC est vraiment très dispensable niveau histoire, si vous cherchez un complément du background oubliez. Toutefois il représente un challenge bien plus élevé que le jeu de base ! Rien que le 1er demi boss j'ai été surpris par sa force et son agressivité j'ai eu l'impression de refaire le combat contre le dragon rang S du tableau de chasse... et c'est que le 1er boss d'une longue suite ! Le DLC apporte aussi de nombreux équipements légendaires (items jaunes) qui peuvent permettre de gonfler les stats de Clive avant le combat contre Ultima pour ceux n'ayant pas encore terminé le jeu.
Par contre ce DLC n'est accessible qu'une fois la quête finale de l'histoire principale débloquée ainsi qu'une autre quête secondaire.
Ca fait quand même bizarre de faire un DLC dont l'action se situe avant la fin du jeu car
- spoiler alert !:
- Joshua et mort, et Clive on imagine aussi que oui, du coup quand on a terminé le jeu et qu'on attaque ce DLC c'est un peu perturbant. J'aurai préféré du coup que ça se concentre autour d'un perso pour étendre son lore comme Cid justement
Reste à voir le 2nd DLC l'an prochain qui s'annonce par contre bien plus complémentaire pour l'histoire du jeu, et aussi plus long et vaste.
oldgamer24- Docteur *
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Re: Final Fantasy XVI [PS5]
L'histoire est prenante dès le début et c'est bien là le plus gros point fort du jeu, sans cela j'aurai probablement arrêté dès les premières heures. Notamment à cause d'une réalisation en dent de scie. Un mode performance qui n'en a que le nom, le frame ne suit pas alors qu'il n'y a pas franchement de quoi le ralentir. Comme par exemple au début lors de l'invasion au château de Rosalia, y a rien à afficher à l'écran hormis quelques flammes et ça ne tourne même pas en 60 FPS.
Les graphismes ne font pas un jeu mais purée que certains intérieurs sont laids, il y a presque dix ans, Witcher 3 lui met une branlée. Limite choqué en arrivant à l'auberge de Martah, à ce qui s'apparente au premier village. Quatre murs, quelques tables, un comptoir et des chandeliers aux murs. C'est franchement vide, et plus généralement c'est ce que je reproche au jeu ce manque de soin pour la DA, ça fait trop générique. Que dire des PNJ... Si les persos principaux s'en sortent honorablement, les figurants piquent les yeux. On se croirait revenu sur PS3. Toujours chez Martha, la mère qui débarque avec son mome mais t'as l'impression d'avoir fait un bond de deux gen en arrière... Avis subjectif, mais mêmes certaines morphologies m'ont interloqués. Les gars balèzes ont des têtes disproportionnellement plus petites que leurs torses et bras massifs, à l'instar des deux bodyguards de Joshua au tout début.
J'ai horreur aussi de ces particules qui fourmillent constamment à l'écran, j'ai cherché l'option pour les supprimer mais en vain. L'effet gadget cache misère pour te rappeler que t'es sur PS5. Vu la gueule du bousin, faut pas être un génie pour comprendre qu'il a été dev pour la gen d'avant. Seule la nature dont les végétaux sont bien foutus avec soulignons l'absence de clipping, plaie récurrente sur les jeux. Ok c'est pas un open world mais tout de même. RE4 remake n'en est pas un et sorti la même année, t'as des éléments (ou textures) du décor qui pop à seulement 5m de ta gueule. Pour le coup c'est un réel confort à l'oeil.
Toujours en réalisation, je me suis surpris à admirer la première forêt croisé, accompagnée d'une jolie zik. L'ost est vraiment splendide et me fait passer la pilule des combats les plus nazes de la série qu'il m'ait été donner de voir (pire que le VIII).
L'action ne me déplaît pas, étant fan de YS et ayant fait des Tales of (dont le dernier en date) mais c'est brouillon (trop d'effets à l'écran) la difficulté est tellement bidon qu'on se contente de taper en martelant carré et d'esquiver. l'IA est à la ramasse totale, ou plutôt l'orientation casual est rageante. Les ennemis lambdas se font défoncer sans broncher. Les QTE sont risibles, doit falloir être chargé comme un rasta pour se louper.
J'ai lu qu'il fallait éviter de s'équiper avec les anneaux pour ne pas être pété (ce qui est faux). C'est quoi ce concept de merde ? Au joueur de s'imposer des contraintes et pourquoi ne pas jouer avec les pieds pour rehausser la difficulté ? Me suis même demandé si je n'allais pas activer plutôt la fonction histoire au détriment de l'action. Voilà à quoi on en est réduit au dernier FF en date, zapper les combats.
Je passe l'équipement, en gros faut acheter le dernier item en boutique (peine à voir) pour mettre la misère aux ennemis et se demander à chaque combat si on va ENFIN user d'une potion. Jamais vu ça sérieux.
Côté persos il est regrettable que mayo Benedikta tourne vite de l'oeil car je la trouvais à mon goût. Perso vraiment intéressant, dans l'ensemble ils le sont tous hormis peut être Jill, censé être mise en avant qui pourtant est effacée je trouve.
A noter que la synchronisation labiale est calée sur le doublage anglais, quelle bonne surprise d'avoir reconnu la voix de Ralph Ineson incarnant Cid dans le jeu. En même temps elle est reconnaissable entre mille.
Durant mes parties, je passe mon temps à le critiquer c'est tellement bourré de trucs inutiles, comme par exemple ouvrir une porte. T'appuies déjà sur croix pour faire l'action de l'ouvrir, pourquoi coller derrière encore un QTE où tu dois presser R2 ? C'est vraiment plus immersif à leurs yeux ? On s'en bat les couilles sérieux. Plein de petits détails à la con du même type qui te fait dire que Square s'est perdu ses dernières années à vouloir séduire d'autres joueurs et que la franchise est relégué du AAA au AA. Je le met au même niveau qu'un Tales of, DQ ou YS (le fun en moins) désormais alors que pour moi cette série était au dessus de la masse.
J'attend de voir la fin pour émettre un avis définitif mais c'est mal barré en l'état
Après 18h de jeu, je suis mitigé : d'un côté des combats sans fun à chier (mieux s'il y avait un hard mode ?) et de l'autre, une histoire prenante et musique envoûtante (je vais me procurer le CD). Demain tu m'annonces que le jeu est adapté en série sur Netflix, direct je met la galette sur LBC.
Les graphismes ne font pas un jeu mais purée que certains intérieurs sont laids, il y a presque dix ans, Witcher 3 lui met une branlée. Limite choqué en arrivant à l'auberge de Martah, à ce qui s'apparente au premier village. Quatre murs, quelques tables, un comptoir et des chandeliers aux murs. C'est franchement vide, et plus généralement c'est ce que je reproche au jeu ce manque de soin pour la DA, ça fait trop générique. Que dire des PNJ... Si les persos principaux s'en sortent honorablement, les figurants piquent les yeux. On se croirait revenu sur PS3. Toujours chez Martha, la mère qui débarque avec son mome mais t'as l'impression d'avoir fait un bond de deux gen en arrière... Avis subjectif, mais mêmes certaines morphologies m'ont interloqués. Les gars balèzes ont des têtes disproportionnellement plus petites que leurs torses et bras massifs, à l'instar des deux bodyguards de Joshua au tout début.
J'ai horreur aussi de ces particules qui fourmillent constamment à l'écran, j'ai cherché l'option pour les supprimer mais en vain. L'effet gadget cache misère pour te rappeler que t'es sur PS5. Vu la gueule du bousin, faut pas être un génie pour comprendre qu'il a été dev pour la gen d'avant. Seule la nature dont les végétaux sont bien foutus avec soulignons l'absence de clipping, plaie récurrente sur les jeux. Ok c'est pas un open world mais tout de même. RE4 remake n'en est pas un et sorti la même année, t'as des éléments (ou textures) du décor qui pop à seulement 5m de ta gueule. Pour le coup c'est un réel confort à l'oeil.
Toujours en réalisation, je me suis surpris à admirer la première forêt croisé, accompagnée d'une jolie zik. L'ost est vraiment splendide et me fait passer la pilule des combats les plus nazes de la série qu'il m'ait été donner de voir (pire que le VIII).
L'action ne me déplaît pas, étant fan de YS et ayant fait des Tales of (dont le dernier en date) mais c'est brouillon (trop d'effets à l'écran) la difficulté est tellement bidon qu'on se contente de taper en martelant carré et d'esquiver. l'IA est à la ramasse totale, ou plutôt l'orientation casual est rageante. Les ennemis lambdas se font défoncer sans broncher. Les QTE sont risibles, doit falloir être chargé comme un rasta pour se louper.
J'ai lu qu'il fallait éviter de s'équiper avec les anneaux pour ne pas être pété (ce qui est faux). C'est quoi ce concept de merde ? Au joueur de s'imposer des contraintes et pourquoi ne pas jouer avec les pieds pour rehausser la difficulté ? Me suis même demandé si je n'allais pas activer plutôt la fonction histoire au détriment de l'action. Voilà à quoi on en est réduit au dernier FF en date, zapper les combats.
Je passe l'équipement, en gros faut acheter le dernier item en boutique (peine à voir) pour mettre la misère aux ennemis et se demander à chaque combat si on va ENFIN user d'une potion. Jamais vu ça sérieux.
Côté persos il est regrettable que mayo Benedikta tourne vite de l'oeil car je la trouvais à mon goût. Perso vraiment intéressant, dans l'ensemble ils le sont tous hormis peut être Jill, censé être mise en avant qui pourtant est effacée je trouve.
A noter que la synchronisation labiale est calée sur le doublage anglais, quelle bonne surprise d'avoir reconnu la voix de Ralph Ineson incarnant Cid dans le jeu. En même temps elle est reconnaissable entre mille.
Durant mes parties, je passe mon temps à le critiquer c'est tellement bourré de trucs inutiles, comme par exemple ouvrir une porte. T'appuies déjà sur croix pour faire l'action de l'ouvrir, pourquoi coller derrière encore un QTE où tu dois presser R2 ? C'est vraiment plus immersif à leurs yeux ? On s'en bat les couilles sérieux. Plein de petits détails à la con du même type qui te fait dire que Square s'est perdu ses dernières années à vouloir séduire d'autres joueurs et que la franchise est relégué du AAA au AA. Je le met au même niveau qu'un Tales of, DQ ou YS (le fun en moins) désormais alors que pour moi cette série était au dessus de la masse.
J'attend de voir la fin pour émettre un avis définitif mais c'est mal barré en l'état
Après 18h de jeu, je suis mitigé : d'un côté des combats sans fun à chier (mieux s'il y avait un hard mode ?) et de l'autre, une histoire prenante et musique envoûtante (je vais me procurer le CD). Demain tu m'annonces que le jeu est adapté en série sur Netflix, direct je met la galette sur LBC.
Tonkatsu- Infirmier
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Re: Final Fantasy XVI [PS5]
ça sent quand même la coupe budgétaire pour ce ff16, c'est vraiment dommage quand tu vois la gueule de ff7 rebirth tu te dis que c'est un beaux gâchis.... ils auraient mieux fait de zapper cette merde de forspoken et de mettre le budget total sur ff16... certains pans du jeu ont du etre sous-traités.
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Re: Final Fantasy XVI [PS5]
Je l'aime bien ce FF XVI j'ai vraiment prit du plaisir à le faire mais en effet il aurait pu être encore mieux. En tout cas il ne rentrera pas dans mon top 5 des FF mais c'est loin non plus d’être un des moins appréciés de mon coté.
Je suis ok sur le fait que certains persos méritaient un meilleur traitement, et que d'autres supposés important sont + en retrait qu'on ne s'y attendait.
Je suis ok sur le fait que certains persos méritaient un meilleur traitement, et que d'autres supposés important sont + en retrait qu'on ne s'y attendait.
oldgamer24- Docteur *
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Re: Final Fantasy XVI [PS5]
Surtout une équipe secondaire avec un plus petit budget, pour mettre le pieds à l’étrier pour un épisode solo?le gamer a écrit:ça sent quand même la coupe budgétaire pour ce ff16, c'est vraiment dommage quand tu vois la gueule de ff7 rebirth tu te dis que c'est un beaux gâchis.... ils auraient mieux fait de zapper cette merde de forspoken et de mettre le budget total sur ff16... certains pans du jeu ont du etre sous-traités.
Ça n’a rien à voir avec forspoken.
Et square est sans doute satisfait de forspoken, sans doute environ 60 millions de budget pour un chèque de 200 millions de la part de Sony plus la pub gratuite et les ventes dans la popoche.
kalo99- Interne
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Re: Final Fantasy XVI [PS5]
non on sent bien une coupe dans ff16, deja l'histoire d'un 2eme blue ray zappé, dans le déroulement du jeu aussi on sent qu'ils ne sont pas allé au bout sur certains aspects ( le vaissau etc), plus des villages et pnj bien moi fignolé techniquement sur certaines phases de jeux, donjons fermés etc, on sent qu'ils auraient voulu en mettre plus.
ça m'étonnerait que square soit satisfait des ventes de forspoken... mais bon ce jeu sentait le four deja 1 an avant la sortie je prédisais l'echec de ce jeu ça puait à 100 km.
ça m'étonnerait que square soit satisfait des ventes de forspoken... mais bon ce jeu sentait le four deja 1 an avant la sortie je prédisais l'echec de ce jeu ça puait à 100 km.
le gamer- Patient incurable
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Re: Final Fantasy XVI [PS5]
Je ne savais pas, je pensais que la qualité du titre était constante.
Je voulais dire que financièrement ils s’y retrouvent quand même pour forspoken.
Je voulais dire que financièrement ils s’y retrouvent quand même pour forspoken.
kalo99- Interne
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Re: Final Fantasy XVI [PS5]
Beaucoup à dire sur ce FF XVI que j'ai poncé au max que je pouvais (60h), c'est à dire tous les élites (32 qui se torchent rapidement) et quêtes annexes pour me faire un avis définitif.
Clairement il y a deux parties comme cela déjà été mentionné. Au bout d'environ 20h :
5 ans plus tard après cet évènement, on retrouve nos héros, ça m'a fait marrer car Clive et Jill ne semblent pas plus proches intimement lorsqu'ils sont posés sur un lit. Un détail mais pas vraiment, à l'image de cette relation platonique, je trouve Jill vraiment effacée. Pas loin du charisme d'une huitre, sans vouloir la vexer, c'est la débandade en comparaison d'une garce comme Bénédikta. La sauce ne prend vraiment pas et c'est le cas de tous les persos, pas de réels arcs narratifs (est il besoin de comparer les autres FF ?). Déjà qu'ils ne sont pas nombreux, on en apprend pas beaucoup sur eux. On singe du GOT sans égaler l'écriture, des promesses dans la première partie qui laissent de marbre par la suite tellement c'est fade. Ma plus grosse déception, ce scénar qui perd de son éclat au fil du temps, enfin ça arrive tôt finalement. On pouvait s'imaginer un tas l'embranchement plus intéressant, Bénédickta qui retourne sa veste pour suivre Cid, lui même devenu un méchant de service après avoir sauvé la veuve et l'orphelin, Joshua qui aurait mal tourné pensant qu'on l'a abandonné ou une Jill amnésique et épousant un empereur, Clive errant comme une âme en peine...
Je n'ai pas la prétention de m'improviser scénariste mais en l'état je ne pense même pas que cela aurait pu faire l'objet d'une série Netflix tellement c'est téléphoné et sans intérêts. J'ai pris plus de plaisir en faisant le quatrième épisode par exemple, dernier FF en date que j'ai finis. Le rythme est soutenu avec des rebondissements et pas mal branlé comme dans le cas présent à cause notamment d'une quête principale qui contraste avec les mises en scènes clinquantes. Par moment on t'impose des quêtes fedex qui sont habituellement relayées au second plan. Contrairement à ce que j'ai pu lire, non il n'y a pas QUE les quêtes annexes qui sont mauvaises et indignes d'un jeu de 2024. Après le combat contre Titan, j'étais à bout de nerfs si bien que j'avais le fou rire facile, à défaut de me lamenter (jamais autant soupirer dans un RPG), comme après des énièmes allers retours (dont ce taudis chez Martha) tel un pigeon voyageur porter des messages à des PNJ (souvent au nombre de trois, pourquoi ?) tout droit échappés des tribunes d'un FIFA 2010 (leurs gueules sont tellement immondes ).
Ce fou rire quand le vieux qui te donne tes missions au repaire te sort : "Qui va t'accompagner pour aller faire les courses ?". Sérieux ? J'étais pas loin de péter un plomb. Pour en revenir à l'auberge de Martha, c'est un lieu que tu visites plusieurs fois, alors pourquoi ne pas l'avoir soigné (idem pour le repaire) ? Sans taffer dans le JV, combien de temps pour faire juste ce bâtiment ? 5mn montre en main ? Ce jeu c'est parfois du foutage de gueule. On t'envoie causer dix secondes pour te diriger vers Bernard à 300m plus loin tuer des créatures du coin (vu et revu). Que c'est mauvais et d'un tel ennui.
Les quêtes secondaires se résument à faire du désherbages, servir des repas (par trois comme toujours hein), cueillir des pommes etc putain mais les mecs qui sont responsables de ce prétendu GOTY pour certains, ils jouent aux JV ? Si j'étais patron de Square, j'imposerai à mes salariés de se taper à jouer un Witcher 3 vieux de dix ans.
Quid aussi des retours de betas testeurs ? Ils existent encore ? Car j'ai l'impression qu'ils sortent le titre en état et prend les premiers acheteurs pour des testeurs.
Graphiquement c'est le chaud et froid, les paysages sont vraiment magnifiques, que ce soit les forêts ou les landscapes, j'ai adoré me poser et écouter la très jolie OST. A l'inverse c'est fou que les couloirs ne soient pas plus travaillés. Le nouveau repaire est affreusement vide et austère, pas crédible une seule seconde que des gens y vivent. Juste des caisses, quelques sacs et des bots stoics qui marchent comme s'ils étaient au bout de leur vie. Ça m'a choqué de voir ça après avoir fait des Spideman 2, Cyberpunk, Hogwarth Legacy, Jedi Survivor et j'en passe. Des jeux qui ont des défauts certes mais au moins t'as un semblant de vie autour de toi et une DA ! Autre lieu vide : le château de Crocdac. Désespérant, ils ne se sont vraiment pas cassés le cul. On est sur un jeu à couloir (pas nombreux en plus) et pas un open world. A ce propos, un niveau où tu ne fais qu'enchaîner les ennemis. Level design, connait pas. Même pas eu le besoin d'user de potion pendant tout le chemin. Ça se termine par un combat épique qui n'en a que la mise en scène. Le combat étant tellement facile, tu te contentes d'esquiver des attaques d'une incroyable lenteur. Pire adversaire du jeu Titan, alors que ça aurait dû être le contraire. Mais qu'est devenu FF ? Autre fou rire : contre Ultima(nus) quand Clive te sort un Final flash subitement. Abusé les effets pyrotechniques qui pètent de milles feux, illisibles et ennuyeux, c'est pas ma came, à mi chemin entre DBZ et Saint Seiya. Après on va te sortir que c'est un FF plus mature...
J'en viens aux combats, oui ils sont frénétiques et plaisant grâce aux combos (très limités), les compétences sont vraiment chouettes mais en vrai c'est pas si bon, ça peut être additif mais c'est tellement répétitif du fait que les ennemis se font rouler dessus. Même pas mort contre le boss final
J'ai pas pigé qu'ils puissent zapper l'affinité élémentaire, c'est la base d'un RPG. Je pense qu'on est nombreux à s'être dit au premier Bombo : "Ah merde, ça va pas le faire avec mes attaques de feux sur lui !". Il n'en est rien... 40 ans de JV et voilà où on en est. Je ne parlerai pas des patterns des ennemis, c'est toujours les mêmes du début à la fin, excepté p'tet les boss mais tu peux tellement mal jouer et t'en sortir, qu'on s'en tape. Pareil pour les QTE, faut vraiment le faire exprès pour se planter. Sur certains qui te demandent de marteler un bouton, si tu ne fais rien, tu ne perds même pas. Le temps est suspendu, WTF.
Je pourrais épiloguer sur tellement de choses, comme l'animation, le casting, la DA mais à quoi bon ? Cela me donne l'impression de pourrir le jeu alors que tout n'est pas à jeter, il y a quelques scènes que j'ai apprécié dont celle du bateau (pas la quête pour le construire hein ) qui m'a fortement rappellée une séquence dans Pirates des Caraïbes la vengeance de Salazar.
De toute façon, ce FF va tomber dans l'oubli, si ce n'est déjà fait. J'avais acheté en partie la PS5 pour ce jeu, quelle déception. J'en veux à tout ces websites de chiasses qui l'ont encensés. Pour moi c'est moyen, ça vaudrait un 13,5/20 et pas des notes complètement pétées. J'ai un sérieux doute sur le niveau d'exigence des testeurs. Ils se font graisser la patte par Square, c'est pas possible autrement. Je le trouve même moins bon que FFXV, qui était chaotique (ce niveau d'infiltration, j'en pleure encore) mais avait le mérite de conserver quelques traits de la série dont l'esprit d'équipe, moins de remplissage et une jolie fin. Clairement le moins bon FF, voir le moins bon RPG que j'ai pu jouer. Enfin il n'a que la qualification, j'ai omis la partie build mais elle est ridicule. Ces dernières années j'ai préféré Xenoblade (pas fan pourtant), Tales of Arise ou les deux derniers YS, qui sont des A-RPG aussi...
Square a voulu occidentaliser sa série, pari raté je pense. Ils ont dû comprendre leur faute avec le GOTY 2023. Baldur's gate, un RPG traditionnel, où comment se prendre un bon gros doigt où je pense
PS : Ce n'est que mon avis mais en fouillant bien, je me retrouve dans de nombreux commentaires. Passé les premiers fans content de retrouver un FF, l'effet tout nouveau tout beau semble s'estomper, je suis curieux de voir les retours lorsqu'il sera porté sur d'autres machines.
Clairement il y a deux parties comme cela déjà été mentionné. Au bout d'environ 20h :
- Spoil:
- Soit lorsque Cid disparaît (quelle erreur!).
5 ans plus tard après cet évènement, on retrouve nos héros, ça m'a fait marrer car Clive et Jill ne semblent pas plus proches intimement lorsqu'ils sont posés sur un lit. Un détail mais pas vraiment, à l'image de cette relation platonique, je trouve Jill vraiment effacée. Pas loin du charisme d'une huitre, sans vouloir la vexer, c'est la débandade en comparaison d'une garce comme Bénédikta. La sauce ne prend vraiment pas et c'est le cas de tous les persos, pas de réels arcs narratifs (est il besoin de comparer les autres FF ?). Déjà qu'ils ne sont pas nombreux, on en apprend pas beaucoup sur eux. On singe du GOT sans égaler l'écriture, des promesses dans la première partie qui laissent de marbre par la suite tellement c'est fade. Ma plus grosse déception, ce scénar qui perd de son éclat au fil du temps, enfin ça arrive tôt finalement. On pouvait s'imaginer un tas l'embranchement plus intéressant, Bénédickta qui retourne sa veste pour suivre Cid, lui même devenu un méchant de service après avoir sauvé la veuve et l'orphelin, Joshua qui aurait mal tourné pensant qu'on l'a abandonné ou une Jill amnésique et épousant un empereur, Clive errant comme une âme en peine...
Je n'ai pas la prétention de m'improviser scénariste mais en l'état je ne pense même pas que cela aurait pu faire l'objet d'une série Netflix tellement c'est téléphoné et sans intérêts. J'ai pris plus de plaisir en faisant le quatrième épisode par exemple, dernier FF en date que j'ai finis. Le rythme est soutenu avec des rebondissements et pas mal branlé comme dans le cas présent à cause notamment d'une quête principale qui contraste avec les mises en scènes clinquantes. Par moment on t'impose des quêtes fedex qui sont habituellement relayées au second plan. Contrairement à ce que j'ai pu lire, non il n'y a pas QUE les quêtes annexes qui sont mauvaises et indignes d'un jeu de 2024. Après le combat contre Titan, j'étais à bout de nerfs si bien que j'avais le fou rire facile, à défaut de me lamenter (jamais autant soupirer dans un RPG), comme après des énièmes allers retours (dont ce taudis chez Martha) tel un pigeon voyageur porter des messages à des PNJ (souvent au nombre de trois, pourquoi ?) tout droit échappés des tribunes d'un FIFA 2010 (leurs gueules sont tellement immondes ).
Ce fou rire quand le vieux qui te donne tes missions au repaire te sort : "Qui va t'accompagner pour aller faire les courses ?". Sérieux ? J'étais pas loin de péter un plomb. Pour en revenir à l'auberge de Martha, c'est un lieu que tu visites plusieurs fois, alors pourquoi ne pas l'avoir soigné (idem pour le repaire) ? Sans taffer dans le JV, combien de temps pour faire juste ce bâtiment ? 5mn montre en main ? Ce jeu c'est parfois du foutage de gueule. On t'envoie causer dix secondes pour te diriger vers Bernard à 300m plus loin tuer des créatures du coin (vu et revu). Que c'est mauvais et d'un tel ennui.
Les quêtes secondaires se résument à faire du désherbages, servir des repas (par trois comme toujours hein), cueillir des pommes etc putain mais les mecs qui sont responsables de ce prétendu GOTY pour certains, ils jouent aux JV ? Si j'étais patron de Square, j'imposerai à mes salariés de se taper à jouer un Witcher 3 vieux de dix ans.
Quid aussi des retours de betas testeurs ? Ils existent encore ? Car j'ai l'impression qu'ils sortent le titre en état et prend les premiers acheteurs pour des testeurs.
Graphiquement c'est le chaud et froid, les paysages sont vraiment magnifiques, que ce soit les forêts ou les landscapes, j'ai adoré me poser et écouter la très jolie OST. A l'inverse c'est fou que les couloirs ne soient pas plus travaillés. Le nouveau repaire est affreusement vide et austère, pas crédible une seule seconde que des gens y vivent. Juste des caisses, quelques sacs et des bots stoics qui marchent comme s'ils étaient au bout de leur vie. Ça m'a choqué de voir ça après avoir fait des Spideman 2, Cyberpunk, Hogwarth Legacy, Jedi Survivor et j'en passe. Des jeux qui ont des défauts certes mais au moins t'as un semblant de vie autour de toi et une DA ! Autre lieu vide : le château de Crocdac. Désespérant, ils ne se sont vraiment pas cassés le cul. On est sur un jeu à couloir (pas nombreux en plus) et pas un open world. A ce propos, un niveau où tu ne fais qu'enchaîner les ennemis. Level design, connait pas. Même pas eu le besoin d'user de potion pendant tout le chemin. Ça se termine par un combat épique qui n'en a que la mise en scène. Le combat étant tellement facile, tu te contentes d'esquiver des attaques d'une incroyable lenteur. Pire adversaire du jeu Titan, alors que ça aurait dû être le contraire. Mais qu'est devenu FF ? Autre fou rire : contre Ultima(nus) quand Clive te sort un Final flash subitement. Abusé les effets pyrotechniques qui pètent de milles feux, illisibles et ennuyeux, c'est pas ma came, à mi chemin entre DBZ et Saint Seiya. Après on va te sortir que c'est un FF plus mature...
J'en viens aux combats, oui ils sont frénétiques et plaisant grâce aux combos (très limités), les compétences sont vraiment chouettes mais en vrai c'est pas si bon, ça peut être additif mais c'est tellement répétitif du fait que les ennemis se font rouler dessus. Même pas mort contre le boss final
J'ai pas pigé qu'ils puissent zapper l'affinité élémentaire, c'est la base d'un RPG. Je pense qu'on est nombreux à s'être dit au premier Bombo : "Ah merde, ça va pas le faire avec mes attaques de feux sur lui !". Il n'en est rien... 40 ans de JV et voilà où on en est. Je ne parlerai pas des patterns des ennemis, c'est toujours les mêmes du début à la fin, excepté p'tet les boss mais tu peux tellement mal jouer et t'en sortir, qu'on s'en tape. Pareil pour les QTE, faut vraiment le faire exprès pour se planter. Sur certains qui te demandent de marteler un bouton, si tu ne fais rien, tu ne perds même pas. Le temps est suspendu, WTF.
Je pourrais épiloguer sur tellement de choses, comme l'animation, le casting, la DA mais à quoi bon ? Cela me donne l'impression de pourrir le jeu alors que tout n'est pas à jeter, il y a quelques scènes que j'ai apprécié dont celle du bateau (pas la quête pour le construire hein ) qui m'a fortement rappellée une séquence dans Pirates des Caraïbes la vengeance de Salazar.
De toute façon, ce FF va tomber dans l'oubli, si ce n'est déjà fait. J'avais acheté en partie la PS5 pour ce jeu, quelle déception. J'en veux à tout ces websites de chiasses qui l'ont encensés. Pour moi c'est moyen, ça vaudrait un 13,5/20 et pas des notes complètement pétées. J'ai un sérieux doute sur le niveau d'exigence des testeurs. Ils se font graisser la patte par Square, c'est pas possible autrement. Je le trouve même moins bon que FFXV, qui était chaotique (ce niveau d'infiltration, j'en pleure encore) mais avait le mérite de conserver quelques traits de la série dont l'esprit d'équipe, moins de remplissage et une jolie fin. Clairement le moins bon FF, voir le moins bon RPG que j'ai pu jouer. Enfin il n'a que la qualification, j'ai omis la partie build mais elle est ridicule. Ces dernières années j'ai préféré Xenoblade (pas fan pourtant), Tales of Arise ou les deux derniers YS, qui sont des A-RPG aussi...
Square a voulu occidentaliser sa série, pari raté je pense. Ils ont dû comprendre leur faute avec le GOTY 2023. Baldur's gate, un RPG traditionnel, où comment se prendre un bon gros doigt où je pense
PS : Ce n'est que mon avis mais en fouillant bien, je me retrouve dans de nombreux commentaires. Passé les premiers fans content de retrouver un FF, l'effet tout nouveau tout beau semble s'estomper, je suis curieux de voir les retours lorsqu'il sera porté sur d'autres machines.
Dernière édition par Tonkatsu le Dim 28 Jan 2024 - 21:11, édité 1 fois
Tonkatsu- Infirmier
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Re: Final Fantasy XVI [PS5]
On aimerait l'aimer ce FF 16, le héros pas dégueu, l'univers plus mâture, les musiques sympas, les combats qui semblent intéressants.
Mais non, aucune exploration, le niveau zéro des quêtes annexes, des combats trop longs et/ou trop répétitifs.
Je l'ai fini quand même mais aux forceps.
Mais non, aucune exploration, le niveau zéro des quêtes annexes, des combats trop longs et/ou trop répétitifs.
Je l'ai fini quand même mais aux forceps.
retroactionman- Infirmier
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Date d'inscription : 24/08/2012
Re: Final Fantasy XVI [PS5]
Je reviens sur ce topic pour lire l’avis des joueurs, je suis toujours intégré mais j’ai du mal à comprendre comment certaines personnes ont pu apprécier ce FF.
Je suis totalement d’accord avec toi Tonkatsu, ce FF vaut 13-14/20 même en étant objectif on ne peut pas lui donner plus.
Tellement de choses détestables dans ce jeux, si tu retournes voir quelques pages en arrière tu vas trouver mon avis. C’était la déception de l’année ce FF16.
Je suis totalement d’accord avec toi Tonkatsu, ce FF vaut 13-14/20 même en étant objectif on ne peut pas lui donner plus.
Tellement de choses détestables dans ce jeux, si tu retournes voir quelques pages en arrière tu vas trouver mon avis. C’était la déception de l’année ce FF16.
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Re: Final Fantasy XVI [PS5]
FK-corporation a écrit:Je reviens sur ce topic pour lire l’avis des joueurs, je suis toujours intégré mais j’ai du mal à comprendre comment certaines personnes ont pu apprécier ce FF.
Je suis totalement d’accord avec toi Tonkatsu, ce FF vaut 13-14/20 même en étant objectif on ne peut pas lui donner plus.
Tellement de choses détestables dans ce jeux, si tu retournes voir quelques pages en arrière tu vas trouver mon avis. C’était la déception de l’année ce FF16.
L'objectivité pour juger un jeu vidéo... tout un concept !
Comment trouver de l'objectivité sur un sujet qui, et en prenant n'importe quel titre au monde, aura toujours des fans, des amateurs, des déçus ou des haineux.
oldgamer24- Docteur *
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retroactionman offre 1 suppo à ce post!
Re: Final Fantasy XVI [PS5]
On peut avoir du recul et émettre des critiques. Ne pas être binaire, j'aime ou j'aime pas. Quand on plébiscite ce jeu pour un GOTY par exemple, ça revient à conseiller à des gens d'y jouer car c'est une valeur sûre. C'est un manque d'objectivité selon moi.
Alors si on suit ton raisonnement un hit n'existe pas parce qu'il y aura toujours des mécontents ou personnes qui ne partagent pas le même avis? On cite pourtant souvent les mêmes jeux sur ce site, des références tels que Super Metroid, Symphony of The Night, SF2, Super Mario World etc
Alors si on suit ton raisonnement un hit n'existe pas parce qu'il y aura toujours des mécontents ou personnes qui ne partagent pas le même avis? On cite pourtant souvent les mêmes jeux sur ce site, des références tels que Super Metroid, Symphony of The Night, SF2, Super Mario World etc
Tonkatsu- Infirmier
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Date d'inscription : 16/01/2014
Re: Final Fantasy XVI [PS5]
Je suis d'accord avec oldgamer24, aucune objectivité dans mes propos, juste mon avis.
Tant mieux pour ceux qui ce sont éclatés avec ce jeu.
Tant mieux pour ceux qui ce sont éclatés avec ce jeu.
retroactionman- Infirmier
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Date d'inscription : 24/08/2012
Re: Final Fantasy XVI [PS5]
Je peux comprendre qu’on ait aimé FF16. Cependant, le considérer comme un bon FF ou un Goty est une hérésie. Au pire c’est un jeu sympa si on est pas exigeant. Moi qui en attendait beaucoup, la déception fut immense.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
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Date d'inscription : 27/07/2011
Re: Final Fantasy XVI [PS5]
En ce moment je fais Like a Dragon Infinite Wealth et on a la un potentiel Goty. Le genre de jeux dont les FF devraient s’inspirer en remettant un bon vieux tour par tour des familles ! J’ai l’impression qu’on est des millions de fans a demander ça.
Dernière édition par FK-corporation le Dim 28 Jan 2024 - 22:30, édité 1 fois
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
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Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011
Re: Final Fantasy XVI [PS5]
Je partage ton avis, idem déception de l'année (avec Hogwarts Legacy derrière).FK-corporation a écrit:Tellement de choses détestables dans ce jeux, si tu retournes voir quelques pages en arrière tu vas trouver mon avis. C’était la déception de l’année ce FF16.
Au delà de la narration qui s'essouffle et du niveau déplorable des quêtes, l'expérience est entachée par un game design laborieux. Genre les portes qu'on pousse avec ce foutu bouton R2 pour exploiter la gâchette adaptative, le fait de ne pas courir quand on veut (ça se déclenche tout seul), le saut (l'utilité ?), les ennemis qu'on ne peut pas pousser dans le vide (un jeu d'action ? vraiment ?) ou bien à chaque fin de quête tu dois sélectionner les objets que tu dois donner à ton interlocuteur. Qu'est ce que ça peut être con, t'es bien obliger de tout lui donner de toute manière, pourquoi ça ne se fait pas automatiquement. Des lourdeurs qui s'ajoutent à des blablas inintéressants qui pourraient aller à l'essentiel. Pour être honnête je n'en pouvais tellement plus les converses que j'écourtais tous les dialogues des quêtes annexes. La gestion des distances est mal fichue aussi, t'as trop le sentiment de te faire balader comme jamais.
Par moment c'est une purge vidéo-ludique. Je ne crois pas qu'on puisse en dire autant des autres FF.
Sans parler de l'inspiration grossière de GOT, Jon Snow et son loup, Cersei, Hodor... Paraît qu'on leur a filé les DVD. Un aveu de manque d'imagination, même en reprenant des copies de certains personnages ils n'ont pas su quoi en faire. Genre Clive n'en veut pas plus à sa mère de l'égard qu'elle lui accorde ? Elle n'est pourtant pas tendre avec lui, je vais éviter de spoil. Me suis même demandé si c'était bien sa génitrice
Leur traitement est vraiment foireux. Prenons la relation avec Jill et de leur amour grandissant, elle est plus travaillée vers la fin du jeu, après la scène du bateau mais aussi avec la quête secondaire déblocable vers la fin si tu t'es tapé toutes les autres. N'aurait il pas mieux fallu la mettre bien avant ?
Bref oui c'est une déception pour moi, pas seulement car c'est un FF mais tout simplement parce que c'est un jeu d'aventure moyen et qu'il y a bien mieux selon moi.
J'espère que le prochain ne sera pas du même calibre et qu'à l'instar de l'épisode neuf en son temps, on revienne à de la Fantasy avec des persos travaillés, un visuel qui ne soit pas celui d'un MMO et un système de combat plus étoffé. Celui ci ne me dérange pas en soit mais il est imparfait. Je préfère une équipe, qu'un seul perso.
Tonkatsu- Infirmier
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Re: Final Fantasy XVI [PS5]
je vous laisse sur vos avis, qui vous sont propres et que je respecte... mais perso j'ai toujours eu du mal avec "l'objectivité" dans le monde de l'art, et pour moi le jeu vidéo est un art.
oldgamer24- Docteur *
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