Final Fantasy XVI [PS5]
+25
RetroBalboa007
sebnec
FK-corporation
dami1
twinsen21
dw85
RPG
zoe
Gu Bich
kimengumi
saeba13
HkFarewell
Kong
drfloyd
G-fly
killvan
Fellock
SeeReal
rugalwave
Myrage
chronodream
kalo99
D'Anneclaude
le gamer
oldgamer24
29 participants
Page 6 sur 13
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Re: Final Fantasy XVI [PS5]
Il y a eu des annulations de précommandes la semaine dernière pour le collector FF XVI, c'est comme cela que je l'ai eu. Rupture en deux ou trois jours.
chanceuse, j'ai meme pas recu de mailzoe a écrit:Il y a eu des annulations de précommandes la semaine dernière pour le collector FF XVI, c'est comme cela que je l'ai eu. Rupture en deux ou trois jours.
Kong- Patient contaminé
Bon j'ai fini par faire le pigeon, J'ai finis par prendre le pack FFXVI, Le tout sera cohérent avec la Plate et la manette. Puis j'avais le pack PS3 Advent Children, le Pack PS4 FF15, J'aurais la PS5 FFXVI.
10 euros de bon reduc micromania et 3.5 % de cash sur igraal + paypal en 4 fois sans frais, la pillule passe un peu mieux.
Mais bon j'essaie de justifier ma grosse faiblesse...
@oldgamer24 : J'ai recu le code par Mail
10 euros de bon reduc micromania et 3.5 % de cash sur igraal + paypal en 4 fois sans frais, la pillule passe un peu mieux.
SeeReal- Patient contaminé
bah tu seras pas le seul, moi aussi je vais prendre la ps5 (pack simple + jeu en physique), pas que pour ff16 mais c'est clair que c'est ce jeu qui m'a décidé, j'ai encore plein de jeux ps4 à faire je les ferais dans de meilleurs conditions sur ps5. les ventes de ps5 vont faire un gros bon je pense. ( j'ai 10% de reduc chez leclerc ça passe un peu mieux la pillule...)SeeReal a écrit:Bon j'ai fini par faire le pigeon, J'ai finis par prendre le pack FFXVI, Le tout sera cohérent avec la Plate et la manette. Puis j'avais le pack PS3 Advent Children, le Pack PS4 FF15, J'aurais la PS5 FFXVI.
le gamer- Patient incurable
Yes code reçu par mail aussi : comme quoi ils ont quand même conscience que leur nouveau site on a toujours pas accès au suivi commandes et codes.
J'ai craqué totalement également : COnsole PS5 pack FF XVI + jeu collector + jeu edition Deluxe + jeu edition normale + import coque et pad officiels, je vais recup aussi des PLV qui sont mis de coté pour moi, et je me tate à importer l'edition FF XVI du casque Sony H7 pour PS5 exclusif Japon
J'ai craqué totalement également : COnsole PS5 pack FF XVI + jeu collector + jeu edition Deluxe + jeu edition normale + import coque et pad officiels, je vais recup aussi des PLV qui sont mis de coté pour moi, et je me tate à importer l'edition FF XVI du casque Sony H7 pour PS5 exclusif Japon
oldgamer24- Docteur *
Je comprendrais jamais les collectionneurs, payer x fois le même jeu pour une jaquette en papier.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Je comprendrais jamais les collectionneurs, payer x fois le même jeu pour une jaquette en papier.
Final Fantasy je suis gros fan ET collectionneur donc voilà quoi... Puis chacun son plaisir t'as bien des gens qui collectionnent les mêmes pièces ou timbres en X exemplaires juste parce que c'est pas la même année de production
edit : j'ai oublié de préciser que j'ai le FullSet de Final fantasy Pal FR, donc toutes versions possibles et que je compte bien faire perdurer ;-)
oldgamer24- Docteur *
zoe offre 1 suppo à ce post!
Oui ou du Zelda dans toutes les langues. Moi j'ai un petit TOC quant aux conditions de jeu ( PVM résolution fréquence , meilleure version du jeu) ça occasionne pas mal de frais aussi...
Collector reçu, j'ai ma console vendredi.
Ce weekend je bâillonne les gosses.
Ma femme , elle s'est trouvé une passion de ma faute pour les villages de Noël et d'halloween (lemax) je lui ai offert récemment de quoi s'occuper.
Un petit ventilo , la pompe a bière est prête. Le week-end va être sur ps5. C'est rare que je fasse ça. Mais c'est l'occasion.
Collector reçu, j'ai ma console vendredi.
Ce weekend je bâillonne les gosses.
Ma femme , elle s'est trouvé une passion de ma faute pour les villages de Noël et d'halloween (lemax) je lui ai offert récemment de quoi s'occuper.
Un petit ventilo , la pompe a bière est prête. Le week-end va être sur ps5. C'est rare que je fasse ça. Mais c'est l'occasion.
le gamer offre 1 suppo à ce post!
Bon sang encore une fois je suis celui qui est puni de pas encore avoir eu son colis IoI
Collector : le moins cher que j'ai trouvé pour le moment = https://www.vinted.fr/divertissement/jeux-video-and-consoles/playstation-5/consoles/3160770694-final-fantasy-xvi-collectors-edition-ps5
Collector : le moins cher que j'ai trouvé pour le moment = https://www.vinted.fr/divertissement/jeux-video-and-consoles/playstation-5/consoles/3160770694-final-fantasy-xvi-collectors-edition-ps5
oldgamer24- Docteur *
Haha patience ,
Je viens d'avoir le suivi FedEx playasia pour la manette
Livraison vendredi
Livraison vendredi
SeeReal a écrit:Haha patience ,
Livraison vendredi
Oui également, c'est du rapide !
Me manquera la coque ce sera + lent je l'ai chopé via Rakuten Japon
oldgamer24- Docteur *
Vu qu'elle est référencée sur Playasia j'attends une alerte. J'ai pas réussi a la trouver a moins de 150 boules avec buyee. C'était too much.
oldgamer24 offre 1 suppo à ce post!
oups message retiré, j'allais partager un prix de la cover à 135 € mais c'était l'edition digitale ^^SeeReal a écrit:Vu qu'elle est référencée sur Playasia j'attends une alerte. J'ai pas réussi a la trouver a moins de 150 boules avec buyee. C'était too much.
oldgamer24- Docteur *
C’est pas une critique, je demande juste à ce que tu m’expliques ta démarche car tu sais moi je suis joueur avant tout.oldgamer24 a écrit:kalo99 a écrit:Je comprendrais jamais les collectionneurs, payer x fois le même jeu pour une jaquette en papier.
Final Fantasy je suis gros fan ET collectionneur donc voilà quoi... Puis chacun son plaisir t'as bien des gens qui collectionnent les mêmes pièces ou timbres en X exemplaires juste parce que c'est pas la même année de production
edit : j'ai oublié de préciser que j'ai le FullSet de Final fantasy Pal FR, donc toutes versions possibles et que je compte bien faire perdurer ;-)
Tu en fais quoi après? Tu les exposes? Comment tu en profites, notamment des multiples versions du même jeu et notamment les deux versions boites « normale » (en dehors de la grosse collector quoi)?
kalo99- Interne
T'es pas collectionneur, tu ne comprends pas ma folie, t'es pas vraiment un patient gamopat en fait
Comment veux tu que j'explique une passion et l'envie de collectionner ? Oui je vais avoir une pièce dédiée pour exposer et en profiter pour mon plaisir personnel. Et si un jour je suis dans la merde financièrement je sais que j'ai des pièces qui, pour un bon nombre d'entre elles, se revendront sans probleme à minima le prix payé initialement voir beaucoup plus. Et quand je claquerai ma fille en fera ce qu'elle veut je sais qu'elle en gardera sans doute une partie (spécialement coté Nintendo) et revendra le reste.
Sinon j'ai reçu mes codes de retrait en toute fin d'après midi, j'ai fais mon tour de Rallye pour aller chercher ça :
Comment veux tu que j'explique une passion et l'envie de collectionner ? Oui je vais avoir une pièce dédiée pour exposer et en profiter pour mon plaisir personnel. Et si un jour je suis dans la merde financièrement je sais que j'ai des pièces qui, pour un bon nombre d'entre elles, se revendront sans probleme à minima le prix payé initialement voir beaucoup plus. Et quand je claquerai ma fille en fera ce qu'elle veut je sais qu'elle en gardera sans doute une partie (spécialement coté Nintendo) et revendra le reste.
Sinon j'ai reçu mes codes de retrait en toute fin d'après midi, j'ai fais mon tour de Rallye pour aller chercher ça :
oldgamer24- Docteur *
Putain je surkiffe l'artwork du steelbook et le carton du collector. Malheureusement les rumeurs étaient vraies la figurine est vraiment cheap. Je la trouve presque dégueulasse. A un prix pareil c'est l'angoisse. Ça ne m'otera pas le plaisir de jeu. Vivement vendredi
C'est pas le steelbook à coté du jeu, mais le bonus preco Micromania recto et verso (le contenu se trouve à l'intérieur du fourreau : poster + cartes à collectionner)
J'ai le bonus en 2 exemplaires j'en ai demandé un pour l'achat de la console aussi en plus du jeu. Demain mon collector, vendredi la manette, samedi la preco Amazon de l'edition Deluxe avec bonus preco steelbook exclusif.
J'ai le bonus en 2 exemplaires j'en ai demandé un pour l'achat de la console aussi en plus du jeu. Demain mon collector, vendredi la manette, samedi la preco Amazon de l'edition Deluxe avec bonus preco steelbook exclusif.
oldgamer24- Docteur *
Ca se passe très bien niveau critiques pour FF XVI : https://www.jeuxactu.com/test-final-fantasy-xvi-un-succes-critique-voici-toutes-les-notes-dans-129705.htm
Sur Metacritic 88/100 avec + de 100 tests référencés.
Par contre niveau moyennes joueurs les notes sont moyennes sur pas mal de sites plombées par certains crétins qui mettent zero parce que blabla ça fait pas assez Fantasy, blabla c'est pas du tour par tour, blabla du coup je met zero avant testé le jeu.
Sur Metacritic 88/100 avec + de 100 tests référencés.
Par contre niveau moyennes joueurs les notes sont moyennes sur pas mal de sites plombées par certains crétins qui mettent zero parce que blabla ça fait pas assez Fantasy, blabla c'est pas du tour par tour, blabla du coup je met zero avant testé le jeu.
oldgamer24- Docteur *
Je viens de recuperer neufs jamais mis en rayon une PLV et un stand de rangement FF XVI, c'est sous carton scellé je ne sais même pas à quoi ils ressemblent, je les monterai demain pour voir ça et posterai photo ici pour les curieux ^^
oldgamer24- Docteur *
Bien ouej, curieux en effet
oldgamer24- Docteur *
Ça a de la gueule !!
Du coup ayant la version boite je ne conserve pas mon code du jeu complet version demat inclus avec l'achat de ma console.
Je le propose à 50 € si une personne est intéressée.
Je le propose à 50 € si une personne est intéressée.
oldgamer24- Docteur *
Voilà un titre qui me donne envie de posséder une PS5 !
dami1- Interne
En voilà un moins gourmand que les autres même si ça fait toujours 100 € de + que le prix d'origine pour le collector (et français, car on trouve pas mal de collector d'italiens donc jeu avec jaquette IT)
Ceux qui cherchent en vain le collector surveillez plutot coté Vinted c'est là que je vois les prix les moins délirants, les frais d'envoi sont réduits, et ils reste la possibilité de faire une offre aussi. Faites attention quand même de vérifier que le profil à déjà des avis positifs.
https://www.vinted.fr/divertissement/jeux-video-and-consoles/playstation-5-2390/3166505695-final-fantasy-xvi-16-collector-ps5
Ceux qui cherchent en vain le collector surveillez plutot coté Vinted c'est là que je vois les prix les moins délirants, les frais d'envoi sont réduits, et ils reste la possibilité de faire une offre aussi. Faites attention quand même de vérifier que le profil à déjà des avis positifs.
https://www.vinted.fr/divertissement/jeux-video-and-consoles/playstation-5-2390/3166505695-final-fantasy-xvi-16-collector-ps5
oldgamer24- Docteur *
Alors la figurine de la collector ca donne quoi ? Je lis partout qu'elle fait très cheap :/
Kong- Patient contaminé
Kong a écrit:Alors la figurine de la collector ca donne quoi ? Je lis partout qu'elle fait très cheap :/
Je t'avoue que je ne l'ai pas encore ouvert, pas eu le temps et le peu de temps libre que j'ai en ce moment c'est pour avancer sur FF XVI ;-)
D'ailleurs vos avis ceux qui ont le jeu ?
Moi je suis totalement conquis :
- par le niveau technique : qu'est ce que c'est beau ! C'est la première depuis des lustres que Square Enix arrive à proposer un beau jeu avec un moteur maison. Toutefois en ayant testé les 2 solution graphiques j'ai retenu le mode qualité qui au moins reste stable à 30fps, et n'entache pas à la fluidité des combats. Le mode performance me pose des soucis il fait trop les montagnes russes entre adaptation de résolution et de Fps c'est gênant pour moi. A ce sujet un patch serait en préparation.
- le gameplay je ne comprends pas ceux qui disent que c'est du DevilMayCry, j'ai joué à quasi tous les DMC et c'est n'importe quoi cette comparaison. Par contre oui c'est beaucoup + action encore que... au final FF XV l'était aussi déjà. En tout cas la recette me plait totalement.
- le background, je ne vais rien spoiler mais dès le début on en prends plein les mirettes et l'histoire prends forme de façon magistrale, on se croirait dans un Game of Throne d'une certaine façon et on comprends aussi le PEGI18 dès la première heure de jeu.
Mon seul reproche pour le moment c'est la gestion de la camera manuelle qui me donne une drôle d'impression d'avoir du mal à suivre.
oldgamer24- Docteur *
zoe offre 1 suppo à ce post!
Kong a écrit:Alors la figurine de la collector ca donne quoi ? Je lis partout qu'elle fait très cheap :/
Elle l'est. C'est vraiment pas ouf. De loin ca rend pas mal du au magnifique choix de couleurs, de prés c'est très décevant. Manque de détails, manque de texture sur le socle(rocher). C'est trop ambitieux comme figurine pour une vente à grande échelle. Je m'en séparerai pas car j'ai un problème avec Final fantasy , mais si achat à refaire je partirai sur la deluxe contenu du prix indécent du collector.
Pour 299€ (de mémoire Cloud) + Daytona avec FF7 Remake c'était bieeeeeeennnn au dessus niveau qualité.
Quant au jeu, vu que j'ai pas de TV 4K je joue au vidéoprojecteur dans le noir quand les gosses sont couchés, donc seulement 4h de jeu. J'en prends plein les yeux et je suis pris dans l'histoire, j'aime le gameplay des combats et on verra pour le reste car pour le moment c'est très linéaire et scripté mais bon à 4h de jeu c'est ridicule de se faire une opinion la dessus.
Aux uk, les ventes en boîte de ff16 sont 74% inférieures à celles de ff15.
Par contre, les ventes digitales ont dû exploser.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Aux uk, les ventes en boîte de ff16 sont 74% inférieures à celles de ff15.
Peut être pas , il faut pas oublié qu'il était sorti en même temps sur PS4 et ONE donc avec un plus grand parc de console.
Avec cette exclu le jeu va peut être faire un score bien en-dessous du 15éme qui pourtant en avait pris plein la tronche a sa sortie.
RPG- Patient incurable
RPG a écrit:kalo99 a écrit:Aux uk, les ventes en boîte de ff16 sont 74% inférieures à celles de ff15.
Peut être pas , il faut pas oublié qu'il était sorti en même temps sur PS4 et ONE donc avec un plus grand parc de console.
Avec cette exclu le jeu va peut être faire un score bien en-dessous du 15éme qui pourtant en avait pris plein la tronche a sa sortie.
Je n'ai pas la source de Kalo99 et j'ai pas le temps de vérifier, mais si c'est exacte au contraire RPG : ça voudrait dire qu'avec juste le parc de PS5 installé FF XVI fait un largement meilleur départ que FF XV qui était pourtant sur un parc supérieur de consoles et avec versions Ps4 + Xbox One.
De plus davantage de joueurs ont basculé sur l'habitude d'acheter en démat de nos jours par rapport à il y 7 ans.
Mais j'attends de comparer les résultats de vente à 1 mois (car avec juillet pas très propice aux ventes, si FF XVI surpasse FF XV qui lui était sortit en Novembre, c'est juste énorme).
oldgamer24- Docteur *
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13