Final Fantasy XVI [PS5]
+25
RetroBalboa007
sebnec
FK-corporation
dami1
twinsen21
dw85
RPG
zoe
Gu Bich
kimengumi
saeba13
HkFarewell
Kong
drfloyd
G-fly
killvan
Fellock
SeeReal
rugalwave
Myrage
chronodream
kalo99
D'Anneclaude
le gamer
oldgamer24
29 participants
Page 4 sur 13
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Re: Final Fantasy XVI [PS5]
Avis d'expedition du collector ce matin. Ca fait un peu tôt nan ?
J'ai pas encore de PS5 !!
SeeReal- Patient contaminé
SeeReal a écrit:Avis d'expedition du collector ce matin. Ca fait un peu tôt nan ?
Idem mail reçu hier soir je suis surpris... nous sommes qu'a 13 jours de la sortie officielle du jeu.
oldgamer24- Docteur *
J'ai contacté Square Enix France car ça me semblait étrange un mail d'expédition sans numéro de suivi. En fait ils ne sont pas expédiés mais en cours de traitement d'expédition le terme utilisé est trompeur.
Un second mail suivra avec le numéro de suivi quand ils seront vraiment expédiés.
Un second mail suivra avec le numéro de suivi quand ils seront vraiment expédiés.
oldgamer24- Docteur *
Ah oui ça devient plus crédible. Merci pour l'info.
Vu la pub à la TV
Un ff pegi 18?
Un ff pegi 18?
HkFarewell- Guéri miraculeux
Mais nan c'était la pub de drakengard 4 .
La DA me rappelle vraiment ce jeu, en particulier le premier.
La DA me rappelle vraiment ce jeu, en particulier le premier.
HkFarewell a écrit:Vu la pub à la TV
Un ff pegi 18?
Oui le PEGI18 est calé depuis longtemps sur ce jeu.
Il sera vraiment bien plus sombre et violent que tous les autres FF
oldgamer24- Docteur *
zoe offre 1 suppo à ce post!
A bon? Ça saute pas aux yeux sur les 3 ou 4 heures de gameplay qu’ils ont montré.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:A bon? Ça saute pas aux yeux sur les 3 ou 4 heures de gameplay qu’ils ont montré.
Il serait simplement question de meurtres, et a priori aussi à un moment de substances illicites... A plaque tale c'est également PEGI 18 et c'est pourtant pas du niveau d'un GTA ou d'un jeu d'horreur...
oldgamer24- Docteur *
La démo est disponible depuis ce matin 10h !
rugalwave- Patient incurable
Pour rappel vous conservez votre progression de la demo une fois le jeu complet lancé
oldgamer24- Docteur *
Nouveau trailer montrant beaucoup d'extraits inédits, sortit à l'occasion de la mise à dispo de la demo jouable
oldgamer24- Docteur *
Bon j'arrête de surveiller le sujet, je coupe les réseaux sociaux et je surveille les bons plans PS5 pour en acquérir une avant le 22, deux amis bien aigris et râleurs d'habitude, ayant fait la démo, me disent que c'est insane. C'est qu'ils ont du bien bosser les bougres de Square Enix.
Bon jeu à ceux qui ont pu démarrer l'aventure.
Bon jeu à ceux qui ont pu démarrer l'aventure.
Actuellement tu as une promo dans plusieurs enseignes où le pack God of War est à 549 €, en gros tu as le jeu offert (version code)
oldgamer24- Docteur *
J'ai fais la demo et j'ai pas aimé grand chose. C'est beau mais bourré de motion blur ce qui m'a procuré une sensation bien desagreable et le gameplay manque de punch vu qu'on se rapproche d'un bta. Apres oui la mise en scene est grandiose.
FF ce n'est plus pour moi je crois.
FF ce n'est plus pour moi je crois.
saeba13- Infirmier
Malgré mes a priori par rapport à la structure de ce FF franchement c'est du très lourd. Y a pas à dire en jrpg SE est techniquement intouchable.
Ils ont vraiment bien bossé sur leur jeu et ca se voit et s'entend.C'est bien plus mature et sombre qu'à l'accoutumé, ce qui va surement attirer un nouveau public sur la franchise.
Pas grand chose à reprocher, il faudra quand même aimer les cinématiques et les QTE
Ils ont vraiment bien bossé sur leur jeu et ca se voit et s'entend.C'est bien plus mature et sombre qu'à l'accoutumé, ce qui va surement attirer un nouveau public sur la franchise.
Pas grand chose à reprocher, il faudra quand même aimer les cinématiques et les QTE
rugalwave- Patient incurable
les retours ont l'air excellent et il a une sacré gueule, vivement que j'ai ma ps5. rien de ce calibre en face.
le gamer- Patient incurable
La dark fantasy dans un FF, non merci pour moi.
Ils ont trop visé le public occidental je trouve, vivement le 7 rebirth
Ils ont trop visé le public occidental je trouve, vivement le 7 rebirth
kimengumi- Patient incurable
saeba13 offre 1 suppo à ce post!
ben justement c'est pace qu'il s'écarte des ff habituels qu'il m'intéresse grandement, il va attirer un public différent même si je connais des fans de ff habituels qui sont aussi hypé. quoi qu'on en dise cela a l'air d'etre un sacré bon jeu.
le gamer- Patient incurable
Chez les fans de FF, ceux qui se pincent le nez sur ce FF XVI sont minoritaires, en tout cas c'est ce que je constate sur les groupes de fans.
La remarque principale de ceux qui critiquent le titre c'est que le gameplay s'éloigne trop des FF habitudels... je trouve cet argument très étrange car c'était déjà le cas avec FF XV, Stranger of Paradise, FF VII Remake et là on les avait pas entendu à ce sujet.
Encore plus drôle je trouve c'est ceux dont FF VIII est leur favori, et qui critiquent que ce FF est trop sérieux pas assez fantasy ! FF VIII est justement l'épisode le moins "fantasy" et le plus "sérieux" de tous les FF canoniques.
Bref on va dire que les gouts de chacun évoluent avec le temps. De tout de façon le succès commercial du jeu est en marche, et ceux qui désirent du tour par tour dans un contexte 100% fantasy pas de panique des choses se préparent
La remarque principale de ceux qui critiquent le titre c'est que le gameplay s'éloigne trop des FF habitudels... je trouve cet argument très étrange car c'était déjà le cas avec FF XV, Stranger of Paradise, FF VII Remake et là on les avait pas entendu à ce sujet.
Encore plus drôle je trouve c'est ceux dont FF VIII est leur favori, et qui critiquent que ce FF est trop sérieux pas assez fantasy ! FF VIII est justement l'épisode le moins "fantasy" et le plus "sérieux" de tous les FF canoniques.
Bref on va dire que les gouts de chacun évoluent avec le temps. De tout de façon le succès commercial du jeu est en marche, et ceux qui désirent du tour par tour dans un contexte 100% fantasy pas de panique des choses se préparent
oldgamer24- Docteur *
Personallement il m'attire beaucoup ce FF XVI, je suis curieux de ce changement meme si je suis un adorateur du tour par tour, un peu de peau neuve ca fait plaisir, et comme dit, des choses arrive dans ce sens pour ceux qui aime ca.
Le coté un peu plus sombre (Coucou les fan de FF IX, plus adulte aussi (en tout cas il a l'air), le jeu a l'air vraiment beau graphiquement. J'ai hate d'etre ce week end pour décortiquer toute la démo.
Le coté un peu plus sombre (Coucou les fan de FF IX, plus adulte aussi (en tout cas il a l'air), le jeu a l'air vraiment beau graphiquement. J'ai hate d'etre ce week end pour décortiquer toute la démo.
Kong- Patient contaminé
Je souhaite me tromper et aimer ce nouveau FF, mais j'en doute.
À l'époque j'avais aimé le 8 même s'il est fantasy, ce n'était pas de la dark fantasy et il y avait un côté animé jap.
Ce qui me dérange le plus c'est le décor 100% médiéval et la pénombre qui semble être constante.
À l'époque j'avais aimé le 8 même s'il est fantasy, ce n'était pas de la dark fantasy et il y avait un côté animé jap.
Ce qui me dérange le plus c'est le décor 100% médiéval et la pénombre qui semble être constante.
Il y a l'air d'avoir un filtre un peu sombre oui (peut etre pour renforcer les émotions des personnages et la tristesse du monde ou un truc dans le style, si c'est bien fait je m'y habituerai au bout de quelques heures ca me gene pas, a l'époque j'avais eu ce ressenti avec Lost Odyssey)
J'avais adoré le 8 mais je le trouvais pas si dark que ce que les gens disent, il y avait de beaux décors colorés quand meme avec Horizon, Balamb, etc...
Et pour les decors mediaval du 16 c'est ce qu'on a vu sur les bandes annonces certe mais je pense qu'il n'y aura pas que ca, dans tous les FF il y a des moments de calme et de serenity donc j'y crois
J'avais adoré le 8 mais je le trouvais pas si dark que ce que les gens disent, il y avait de beaux décors colorés quand meme avec Horizon, Balamb, etc...
Et pour les decors mediaval du 16 c'est ce qu'on a vu sur les bandes annonces certe mais je pense qu'il n'y aura pas que ca, dans tous les FF il y a des moments de calme et de serenity donc j'y crois
Kong- Patient contaminé
FF XV et Stranger of paradise ont été considérés comme des daubes et de là à penser que FF7r n'est pas considéré comme tel à cause de la nostalgie, il n'y a qu'un pas.oldgamer24 a écrit:Chez les fans de FF, ceux qui se pincent le nez sur ce FF XVI sont minoritaires, en tout cas c'est ce que je constate sur les groupes de fans.
Un BTA RPG donc dépendant de statistiques et avec des ennemis qui peuvent être de vrais sacs à pv selon le niveau n'est pas adapté comme mélange.
Ils auraient dû aller sur du action RPG plus classique et beaucoup moins vif et "impressionnant" ou carrément aller sur du vrai BTA donc sans aspect leveling.
FF9 est plus mignon que ff7 et 8 mais il est beaucoup plus mature dans les thèmes abordés.
Ce n'est pas par ce que la DA du 8 est plus "sérieuse/réaliste" que c'est un jeu plus sérieux.
Le 6 est aussi très sérieux, c'est mon épisode préféré avant le 8 puis le 9.
kalo99- Interne
Le 8 me semblait le plus mature des épisodes ps1.
Peut-être ma mémoire qui le fait défaut maintenant
Peut-être ma mémoire qui le fait défaut maintenant
Je préfère largement le tour par tour à l'action, mais je vais quand même lui donner sa chance a ce FF. L'ambiance visuelle et sonore a l'air vraiment bonne, je pense que l'immersion va suivre aussi. ça va être un bon jeu.
Gu Bich- Patient contaminé
Bien que ce soit des universitaire a la base (Certe qui se battent avec des épées entre eux, qui vont sur des champs de batailles contre des monstre mecha géant et qui ont leur professeur qui tombent amoureux d'eux mais des Universitaires quand meme ! ) bah je le trouve aussi assez mature dans son approche et le background des personnage (la scene avec Squall et Irvine au moment de la parade etait juste énorme je trouve )
Il est un peu plus sombre et je trouve aussi que c'est le plus "mature " de l'air PS1 et c'est mon préferé donc j'y crois a ce FF XVI !
Il est un peu plus sombre et je trouve aussi que c'est le plus "mature " de l'air PS1 et c'est mon préferé donc j'y crois a ce FF XVI !
Kong- Patient contaminé
Oui, mais c'est que du cosmétique.Kong a écrit:Bien que ce soit des universitaire a la base (Certe qui se battent avec des épées entre eux, qui vont sur des champs de batailles contre des monstre mecha géant et qui ont leur professeur qui tombent amoureux d'eux mais des Universitaires quand meme ! ) bah je le trouve aussi assez mature dans son approche et le background des personnage (la scene avec Squall et Irvine au moment de la parade etait juste énorme je trouve )
Le 9 est plus enfantin dans l'esthétique du jeu mais les thèmes abordés sont tout autres.
kalo99- Interne
Chacun a sa propre vision et c'est ca qui est cool avec les FF !kalo99 a écrit:Oui, mais c'est que du cosmétique.Kong a écrit:Bien que ce soit des universitaire a la base (Certe qui se battent avec des épées entre eux, qui vont sur des champs de batailles contre des monstre mecha géant et qui ont leur professeur qui tombent amoureux d'eux mais des Universitaires quand meme ! ) bah je le trouve aussi assez mature dans son approche et le background des personnage (la scene avec Squall et Irvine au moment de la parade etait juste énorme je trouve )
Le 9 est plus enfantin dans l'esthétique du jeu mais les thèmes abordés sont tout autres.
Justement l'esthétique pour moi ca met dans l'ambiance et après le fond de FF8 est très mature pour certain personnage que personellement je retrouve moins dans FF9, mais les gouts et les couleurs ca se discute pas
J'ai jamais etait dans la gueguerre justement j'adore voir que chacun aime ce FF pour telle ou telle raison ( Bon FF13 on pourai peut etre faire une exeption )
Kong- Patient contaminé
En effet cette franchise commence à force à proposer différentes expériences, et chacun à force y trouvera son compte entre les anciens (revenus sous forme de portage HD, ou remake, pixel edition), les projets (rumeurs FF IX remake en tour par tour, rumeur FF X remake, rumeur d'une retour de FF Tactics), et ce FF XVI action RPG qui d'ailleurs sera peut etre le dernier FF numéroté.
A titre perso mon trio favori est FF VI, VII, et IX, ensuite j'ai apprécié le IV, le III, le X et les XIII et XIII-2 (si si!), et j'ai du mal avec FF XII que certains adorent, FFXV et FF VIII que est le favori d'une partie des fans. Et si on demande à tous vos préférés et les moins appréciés on va avoir une tonne d'avis très différents et ça, ça fait partit de la magie et du succès de cette franchise.
Combien de J-RPG issus de l'ère 8 bits à leur origine font encore recette et proposent de gros projets AAA ?
- Dragon Quest mais qui a + de mal sur le marché Euro tout en restant une valeur très très forte au japon
- Ys qui est vraiment un jeu de niche chez nous, on peut pas vraiment parler de jeux AAA ni de succès commercial
- Zelda qui reste un cas à part
- Tales of mais qui a démarré sous l'ère 16 bits lui par contre, revenu sur le devant de la scène grâce au très bon épisode Arise
Je crois que c'est tout.
A titre perso mon trio favori est FF VI, VII, et IX, ensuite j'ai apprécié le IV, le III, le X et les XIII et XIII-2 (si si!), et j'ai du mal avec FF XII que certains adorent, FFXV et FF VIII que est le favori d'une partie des fans. Et si on demande à tous vos préférés et les moins appréciés on va avoir une tonne d'avis très différents et ça, ça fait partit de la magie et du succès de cette franchise.
Combien de J-RPG issus de l'ère 8 bits à leur origine font encore recette et proposent de gros projets AAA ?
- Dragon Quest mais qui a + de mal sur le marché Euro tout en restant une valeur très très forte au japon
- Ys qui est vraiment un jeu de niche chez nous, on peut pas vraiment parler de jeux AAA ni de succès commercial
- Zelda qui reste un cas à part
- Tales of mais qui a démarré sous l'ère 16 bits lui par contre, revenu sur le devant de la scène grâce au très bon épisode Arise
Je crois que c'est tout.
oldgamer24- Docteur *
Kong offre 1 suppo à ce post!
Dragon slayer depuis 1989 qui a beaucoup de rpg dérivé avec les the legend of Heroes et la série des trails of cold steel.
Pour ce qui est de mes final fantasy préféré c'est dans l'ordre le VII, IX et le XV. Le VIII et vraiment bien aussi, c'est juste le mode de combat que j'aime moins avec les magies à stockés.
Pour ce qui est de mes final fantasy préféré c'est dans l'ordre le VII, IX et le XV. Le VIII et vraiment bien aussi, c'est juste le mode de combat que j'aime moins avec les magies à stockés.
Dernière édition par zoe le Jeu 15 Juin 2023 - 15:31, édité 1 fois
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13