Final Fantasy XVI [PS5]
+25
RetroBalboa007
sebnec
FK-corporation
dami1
twinsen21
dw85
RPG
zoe
Gu Bich
kimengumi
saeba13
HkFarewell
Kong
drfloyd
G-fly
killvan
Fellock
SeeReal
rugalwave
Myrage
chronodream
kalo99
D'Anneclaude
le gamer
oldgamer24
29 participants
Page 11 sur 13
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
Re: Final Fantasy XVI [PS5]
Oui, je me fais la même réflexion sur le nombre réel de possesseurs de PS5, le forum PS5 est globalement mort et même quand on voit les créations sujets de jeux il y a pas grand chose, à moins qu'ils soient dans la section old gen?le gamer a écrit:ce que je veux dire c'est qu'il faut voir la proportion de ceux qui ont une ps5 ici. ils ne doivent pas etre si nombreux que ça je pense. ensuite concernant le bashing ps5 c'est mon ressenti depuis que je reviens sur le forum après des années d'absence.
Quant au bashing, il est plus lié à la politique de Jim Ryan qui fait n'importe quoi.
S'il fait rentrer beaucoup d'argent, il ne fait rien qui plaise aux joueurs.
Exemple: Le joueurs "pro S" sera plus tenté par les jeux solo à histoire et grosse mise en scène plus graphismes et ils nous ont sorti par exemple, une conférence full online gaas sans histoire multijoueurs sans aucun gameplay (not actual gameplay), et pas beau alors que ce sont des CGI.
Evidemment que cela va être critiqué férocement mais pas par les autres, cela sera par ces mêmes "pro S" qui se sentent floués et ce genre de colère est bien plus intense, vue comme une trahison.
Et cela va s'amplifier à mon avis.
kalo99- Interne
RetroBalboa007 a écrit:On est quand même bien plus que ça à l'avoir, à l'avoir eu, à y avoir au moins un peu joué, à l'avoir terminé ou à projeter d'y jouerFK-corporation a écrit:On est 2 à l’avoir sur Gamopat.
J'ai ainsi déjà donné mon avis relativement complet et détaillé sur le jeu après l'avoir terminé intégralement il y a environ 3 semaines.
Si je ne participe plus vraiment ici c'est parce que redire ce que j'ai déjà énoncé pourrait être pris pour du bashing contreproductif envers le jeu et ce n'est pas ce que je veux, FF16 n'étant pas non plus un mauvais jeu.
Je reste curieux et intéressé cependant de lire d'autres avis, notamment de ceux qui ont apprécié ou adoré le jeu, même si je sais que je ne partagerai pas leur point de vue (notamment sur le coté répétitif du gameplay, que ce soit au début ou à la fin du jeu, c'est même un des points que j'évoque dans mon avis) ça reste intéressant à lire pour avoir un autre aperçu.RetroBalboa007 a écrit:FF16 terminé
Difficulté normale
Objets de soutien jamais utilisés
Toutes les quêtes annexes OK
Toutes les chasses élites OK
Je n'ai pas fait les stèles ni poussé pour les trophées faciles à obtenir que je n'ai pas eu, et pas sûr d'y revenir.
Aucune idée du nombre d'heures mais certainement autour des 40-50h.
Mon avis global simplifié :
C'est un jeu très très très moyen, qui mise essentiellement sur son esthétique visuelle et musicale (et c'est réussi) mais qui propose un gameplay aussi répétitif que limité, un scénario qui reprend tous les poncifs et clichés des J-RPG (et surtout des FF) pour finir dans une histoire complètement WTF et un contenu comme une rejouabilité affreusement pauvres.
Quelques détails supplémentaires :
Le jeu est top au début, le prologue pose bien les bases de l'univers, le coté "médiéval" et ces histoires de royaumes, empire, républiques qui cohabitent sur un gros continent avec ce que ça implique est intéressant, puis il y a une période "ventre mou" de quelques heures, et ça repart.
Le souci c'est ce sera le même schéma tout le long du jeu : Une phase intéressante de "donjon" avec pas mal de combats par vagues, un gros combat contre un ennemi qui fait office de mid-boss, puis un très gros fight en plusieurs parties qui en met plein les yeux (mais qui soyons honnête n'est pas bien intéressant manette en main et même visuellement brouillon face à la surenchère d'effets à l'écran) S'en suivra systématiquement une longue phase calme avec énormément de dialogues peu intéressants, de missions pourtant inclues dans l'Epopée mais à peine digne de secondaires proposant énormément d'A/R, aucun enjeu, et tentant à peine de développer le lore. Et ainsi de suite. Autant au départ ça passe, mais au bout du 3ème primordial ça a commencé à me faire tiquer puis au 4ème à être pénible.
D'autant que si le gameplay est fun au début, le temps de le maitriser et de faire de jolis enchainements, au bout d'un moment on fait sans cesse la même chose, et ce n'est pas le fait de swapper de compétences de Primordial qui viendra y changer quoi que ce soit, juste donner un peu de choix dans les quelques pouvoirs utilisés rien de plus. En fait on peut sans aucun souci résumer le gameplay ainsi : mash carré (voire un peu triangle et flèche haut/bas pour Talgor, mais ces 2 là sont encore plus insignifiants) le temps de faire passer les cooldown des différentes compétences équipées, car concrètement ça ne fait quasiment aucun dégât et ne sert donc à rien ou si peu (Ceci aurait pu servir par exemple à appliquer des statuts ou des afflictions mais il n'y en a pas dans le jeu) Par conséquent tous les combats se résument et se déroulent exactement de la même façon, que ce soit contre des ennemis sur le chemin, des mid-boss ou des Boss : Choix du Primordial 1-2-3 puis R2+Carré / R2+Triangle, un soupçon de L3+R3 qui n'est pas beaucoup plus utile et voilà.
Je ne dis pas que ça n'est pas agréable ni visuellement sympathique, car ils ont au moins réussi les impacts, les effets et l'impression de puissance, mais ça ne procure ni ne propose au final pas plus qu'un simple Beat Them Up classique (et même pas un dans lequel on aurait plusieurs enchainements de coups, ou des items qui viennent modifier ces derniers)
Ajoutez à ça que les ennemis ne sont finalement pas si nombreux (on a très vite fait le tour du bestiaire) et sont surtout là pour faire office de sacs à PV. La seule différence entre eux c'est la présence ou non d'une barre de déstabilisation qui va les rendre + ou - long à tuer, c'est quand même pas terrible.
Concernant l'exploration, sur les 10-15 premières heures de jeu je lisais tout, je visitais tout, je faisais réellement le tour complet de toutes les maps semi-ouvertes en combattant tous les monstres présents dessus, j'activais tous les dialogues de tous les PNJ et je trouvais ça sympathique car ça me permettait de m'immerger totalement dans le jeu. Mais petit à petit, devant l'absence totale de récompense (que ce soit des items intéressants, des rencontres uniques, des évènements, ou juste la découverte de lieux supplémentaires qu'on n'aurait pas vu en filant tout droit) j'ai fini par arrêter.
Le jeu est d'une linéarité absolue, il ne pousse pas du tout à l'exploration et ne récompense en rien la curiosité du joueurs. Le sentiment de liberté qu'on croit présent au début est finalement inexistant et ce n'est pas les zones artificiellement semi-ouvertes qui vont y changer quoi que ce soit. Ceci est renforcé par ce que j'ai évoqué juste avant, à savoir le bestiaire pauvre et redondant et le système de combat limité et répétitif.
Et puis qu'est-ce que c'est que ce loot ? 95% de ce qu'on ramasse est totalement inutile c'est complètement dingue ! Des peaux ? Des cendres ? Des os ? Sérieusement au bout d'un moment on en a des 100aines dans l'inventaire et ça ne sert strictement à rien. Pour essayer de comprendre j'en suis venu à me dire qu'il devait y avoir eu un système de craft initialement prévu dans le jeu mais pas implémenté. Pareil pour les objets à ramasser sur le chemin (les mêmes que les loots précédents ou quelques Gils mais par 2, 3 ou 10, autant ne rien mettre ni donner)
Au sujet du contenu c'est également assez décevant.
Les quêtes secondaires sont relativement inintéressantes, même la façon de les distiller fait très artificiel. Au début et pendant les 3/4 du jeu il y a généralement 2 quêtes qui vont apparaitre sur la map entre 2 chapitres. Et puis vers la fin du jeu, c'est un caddie d'une 10aine qui va sortir de nulle part. Je les ai toutes faites mais c'était une blague, beaucoup sont des copier-coller les unes des autres, la plupart ne consistent qu'en des A/R sans intérêt pour faire le messager entre plusieurs PNJ situés dans des lieux différents ou récupérer 3 fleurs/3 objets/3 trucs, certaines demandent de parler à 3 PNJ random situés dans la même zone, et le reste c'est aller tuer un monstre X à 400m puis revenir. Très rares sont celles qui sont un peu développées, c'est un peu plus vrai sur celles de la fin qui développent un peu les personnages du repaire, mais ça reste très moyen, mal scénarisé et mal réalisé. Franchement en 2023 ce n'est plus possible qu'on nous propose ça, à fortiori dans une aussi grande licence, pour un jeu AAA, fait par un studio AAA. Autant ne rien mettre ou n'en mettre qu'une 10aine mais très qualitative (qui proposeraient presque des arcs scénaristiques à elles seules) plutôt que reprendre les mêmes recettes que les J-RPG d'il y a 30 ans. Surtout que c'est encore plus pénible puisque s'ajoute une surcouche de dialogues et cinématique qui rend ces quêtes encore plus indigestes et longues.
Pour les chasses élites, c'est mitigé aussi. A la fois c'est sympa que ça soit présent mais passé la joie des débuts on se rend compte qu'il s'agit juste de combats supplémentaires contre des ennemis généralement déjà vus qui ne sont que des versions colorswap avec un niveau plus élevé, encore plus de PV et de meilleures stats que les précédents. Malgré tout ça n'apporte pas grand chose puisque le système de combat est identique à toutes les autres rencontres.
Je regrette aussi que les invocations n'en sont plus vraiment. Le concept de Primordiaux est sympathique au début mais j'ai assez peu apprécié sur l'ensemble de la partie qu'on ne soit pas libre de les utiliser comme bon nous semble. Ces phases sont toutes scriptées et disponibles uniquement au grès du scénario. L'absence de magie, d'affliction, de status, de gestion d'équipe, m'a aussi dérangé. La forge comme les équipements sont trop anecdotiques également (j'ai le set complet de fin de jeu mais pas vraiment de satisfaction, ni de sentiment de puissance particulier) et le coté RPG est totalement inexistant (ce n'est pas le choix des compétences et les 3 équipements qui vont faire de FF16 un RPG)
J'oublie certainement plein d'aspects mais l'essentiel est là.
FF16 est un très bon jeu les 5-10 premières heures, mais s'essoufle ensuite à la vitesse de la lumière dès lors qu'on gratte un peu la couche de polish et qu'on s'aperçoit qu'on a déjà tout vu du peu qui est finalement proposé.
Il ne faut certes pas le comparer aux précédents, mais concrètement il reste dans la lignée des FF récents et accentue encore plus la différence avec les plus anciens.
Je suis content de l'avoir fini, j'ai bien aimé globalement et en étant sympa, mais pas plus qu'un jeu très moyen avec un gameplay très moyen.
Ce n'est clairement pas un épisode qui me réconciliera avec la licence ni avec le J-RPG.
Je terminerai par dire que coté scénario à nouveau, il eut été bien plus efficace et intéressant de rester du début à la fin sur quelque chose de relativement réaliste (toute proportion gardée car ça reste quand même un Final Fantasy) tourant autour des rivalités, trahisons, conquêtes, alliances des différents royaumes et sur le rôle central des émissaires dans tout cela. Plutôt que le scénario proposé en l'état qui m'a beaucoup plus sur le 1er Tiers disons, pour finir par me désintéresser ensuite totalement jusqu'au bout.
L'antagoniste est peu intéressant, ses apparitions le sont tout autant, ses dialogues sont peu inspirés et son plan comme son souhait sont véritablement clichés à mort + rendent certains personnages inefficaces alors qu'ils auraient pu être tellement plus importants (Barnabas/Odin)
Je viens de lire ton avis complet que je n’avais pas lu et j’ai exactement le même ressenti sur tout ! Ce jeu est indigne d’un triple A. Si cela avait été fait par un studio moyen, j’aurais été plus conciliant. Bref, je vais le platiner quand même mais je ressens un truc bizarre, je me rends compte que FF13 malgré tout ce qu’on lui reprochait a l’époque était un excellent Final Fantasy comparé à celui là.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
kalo99 a écrit:Quant au bashing, il est plus lié à la politique de Jim Ryan qui fait n'importe quoi.le gamer a écrit:ce que je veux dire c'est qu'il faut voir la proportion de ceux qui ont une ps5 ici. ils ne doivent pas etre si nombreux que ça je pense. ensuite concernant le bashing ps5 c'est mon ressenti depuis que je reviens sur le forum après des années d'absence.
Ha oui bien vu Kalo99, en effet j'y avais pas pensé. C'est pas la PS5 en elle même que l'on critique ces derniers temps, elle est aussi puissante que la Series X, se vends beaucoup + que la concurrente, à un catalogue d'exclues sympa à présent bref tout va bien... mais les attitudes, pleurnicheries et choix stratégiques de Jim Ryan sont par contre insupportables : il est même parvenu à agacer certains fans Sony.
Bref on ne critique pas du tout la console mais le responsable de la division Playstation en fait.
oldgamer24- Docteur *
Je suis à la moitié du jeu à peu près et je rejoins l'avis de retrobalboa et FK pour le moment
La démo m'avait hypé un peu j'avoue
Malheureusement après 15h de jeu, je m'ennuie grave
Je me demande sincèrement comment il a pu être aussi bien noté dans les tests, je respecte l'avis de tout le monde mais il y a pour moi 3 gros points négatifs indigne d'un jeu censé être de ce calibre
L'ambiance musicale, nullissime/inexistante
Le système de combat ultra répétitif/simple/sans interet
Les quelques quêtes annexes aussi intéressantes qu'une partie de belote à l'ehpad
Alors oui c'est beau mais si je veux voir quelque chose de beau je vais au cinoch ou je me met un bluray
Un JV est censé t'apporter plutot des émotions, et là pour le moment c'est le vide total dans FF16 de ce coté là
Bref vraiment déçu et je n'ai pas l'impression que cela va s'améliorer d'ici la fin du jeu
La démo m'avait hypé un peu j'avoue
Malheureusement après 15h de jeu, je m'ennuie grave
Je me demande sincèrement comment il a pu être aussi bien noté dans les tests, je respecte l'avis de tout le monde mais il y a pour moi 3 gros points négatifs indigne d'un jeu censé être de ce calibre
L'ambiance musicale, nullissime/inexistante
Le système de combat ultra répétitif/simple/sans interet
Les quelques quêtes annexes aussi intéressantes qu'une partie de belote à l'ehpad
Alors oui c'est beau mais si je veux voir quelque chose de beau je vais au cinoch ou je me met un bluray
Un JV est censé t'apporter plutot des émotions, et là pour le moment c'est le vide total dans FF16 de ce coté là
Bref vraiment déçu et je n'ai pas l'impression que cela va s'améliorer d'ici la fin du jeu
twinsen21- Patient incurable
Je dois avoir des gouts de merde, ça doit être ça alors.... bha tant mais c'est de la bonne merde alors !
Certains aspects négatifs remontés par ceux qui n'ont pas apprécié me font bondir sur ma chaise mais comme je l'ai déjà dit plusieurs fois : ça ne m’empêchera pas de continuer à apprécier le jeu.
Et oser dire que ce jeu ne mériterai même pas d’être un AAA c'est juste de la provocation. Dans ce cas des jeux AAA qui mériteraient encore moins cette considération par rapport à FF XVI j'en sors une énorme liste
Certains aspects négatifs remontés par ceux qui n'ont pas apprécié me font bondir sur ma chaise mais comme je l'ai déjà dit plusieurs fois : ça ne m’empêchera pas de continuer à apprécier le jeu.
Et oser dire que ce jeu ne mériterai même pas d’être un AAA c'est juste de la provocation. Dans ce cas des jeux AAA qui mériteraient encore moins cette considération par rapport à FF XVI j'en sors une énorme liste
oldgamer24- Docteur *
ah mais comme dit je respecte l'avis de chacun
J'exprime juste mon humble avis sur le jeu, aucune provocation de ma part
je compte finir le jeu , il y a quand même un peu de plaisir ( sinon j'aurais laché le jeu) mais je m'attendais à beaucoup beaucoup mieux c'est tout
J'exprime juste mon humble avis sur le jeu, aucune provocation de ma part
je compte finir le jeu , il y a quand même un peu de plaisir ( sinon j'aurais laché le jeu) mais je m'attendais à beaucoup beaucoup mieux c'est tout
twinsen21- Patient incurable
Pour ce qui est de l'ost du jeu je la trouve vraiment excellente. Pendant les combats elle les sublimes, bref ce n'est que mon avis. Mais j'ai fini le jeu et j'ai adoré malgré les défauts qui n'en font pas un mauvais jeu.
oldgamer24 et le gamer offrent 1 suppo à ce post!
Non il n’y a pas de provocation quand je dis que c’est indigne d’un triple A, je le pense. Ça me fait mal car j’aurais aimé que le jeu soit incroyable mais il n’y a aucune profondeur au niveau gameplay déjà. Le système de craft est miséreux, il y a peu d’ingrédients différents et de toute façon ils ne servent à rien. Chose drôle, tu trouves de la météorite partout. Dans un champ, sur une plage, dans des coffres, en récompense de quête. Les mecs se sont pas fait chier, il y a tellement peu d’objets qu’ils ont foutu de la météorite partout. Dans un bon RPG tu as des centaines d’objets de craft et tu ne les trouves qu’à certains endroits bien précis. Ici il y a à peine des équipements, d’armure, d’épée, aucun customisation. Je ne troll pas mais c’est quand même le néant sur plein de points, c’est une réalité. Il n’y a pas de endgame, ça ne choque que moi ? Vous n’êtes pas nostalgique du endgame des anciens FF ? Quand tu terminais le jeu, tu avais encore de nombreuses heures de jeu derrière pour vaincre les boss les plus puissants, ici que dalle !
Visiblement oui il y a que toi que ça choque pour le moment l'absence de endgame. Tu fais une grosse fixation dessus, c'est pas au niveau de tes attentes et habitudes de jeu, bha c'est comme ça. Tu vas t'en remettre
J'ai évolué dans ma façon de consommer le jeu vidéo : passer des heures de farm, aller chercher des challenges après avoir terminé l'histoire principale pour moi ce n'est plus possible. Faute de temps déjà d'une part, et aussi parce que je veux faire un maximum de jeux dans ma vie avant de disparaitre. Je ne peux plus me permettre de passer des heures et des heures juste pour débloquer un succès ou abattre un boss secret ou autres challenges haut level et cie...
C'est que je dis, re dis, re re re re re re re dis depuis des lustres ici : personne n'a les mêmes gouts, la même vision des choses, les mêmes envies ou attentes niveau jeux. Donc ce genre de débats je n'y participes plus je trouves que ça sert à rien vu que chacun campera sur ses impressions personnelles.
Et j'en suis arrivé au point aujourd'hui où je préfères laisser les gens défoncer un titre que j'aime quitte à décourager certains qui attendent des avis et passeront a coté d'un titre qu'ils auraient adorés car ce qui compte le plus c'est MON plaisir personnel et que JE passe de bons moments sur mes choix de jeux
J'ai évolué dans ma façon de consommer le jeu vidéo : passer des heures de farm, aller chercher des challenges après avoir terminé l'histoire principale pour moi ce n'est plus possible. Faute de temps déjà d'une part, et aussi parce que je veux faire un maximum de jeux dans ma vie avant de disparaitre. Je ne peux plus me permettre de passer des heures et des heures juste pour débloquer un succès ou abattre un boss secret ou autres challenges haut level et cie...
C'est que je dis, re dis, re re re re re re re dis depuis des lustres ici : personne n'a les mêmes gouts, la même vision des choses, les mêmes envies ou attentes niveau jeux. Donc ce genre de débats je n'y participes plus je trouves que ça sert à rien vu que chacun campera sur ses impressions personnelles.
Et j'en suis arrivé au point aujourd'hui où je préfères laisser les gens défoncer un titre que j'aime quitte à décourager certains qui attendent des avis et passeront a coté d'un titre qu'ils auraient adorés car ce qui compte le plus c'est MON plaisir personnel et que JE passe de bons moments sur mes choix de jeux
oldgamer24- Docteur *
zoe offre 1 suppo à ce post!
c'est un jeu clivant un peu comme le zelda breath of the wild ( que je n'ai pas aimé) mais bon il a sa panoplie de fanboys nintendo ça aide. la j'ai l'impression qu'on entend surtout ceux qui n'aiment pas ( et pourtant pas mal l'apprécient ce ff16 malgrés ses défauts)
le gamer- Patient incurable
zoe et oldgamer24 offrent 1 suppo à ce post!
le gamer a écrit:c'est un jeu clivant un peu comme le zelda breath of the wild ( que je n'ai pas aimé) mais bon il a sa panoplie de fanboys nintendo ça aide. la j'ai l'impression qu'on entend surtout ceux qui n'aiment pas ( et pourtant pas mal l'apprécient ce ff16 malgrés ses défauts)
Oui le jeu est globalement apprécié, même dans les groupes ou forums dédiés à Final Fantasy il n'est pas aussi malmené qu'ici c'est pour dire.
Mais là on est totalement dans ce que la société d'aujourd'hui reflète et que je déteste et me met à fuir : quand les gens n'aiment pas, t'as l'impression qu'ils feront tout pour convaincre les autres que leur critique fait consensus. Je n'ai jamais procédé ainsi quand un titre me déçois : j'en fais part mais à chaque fois en précisant que ça reste qu'un avis personnel et que je comprends qu'on puisse aimer car chacun ses gouts.
Je me suis mis en dehors de ce travers sociétal à tous les niveaux, et donc également sur le sujet des jeux vidéos. Chacun sa peine, chacun ses plaisirs.
Et si je n'exprime pas ma satisfaction c'est que je l'ai déjà fait au départ, et surtout parce que je suis certain à 100% que ceux n'aiment pas le jeu vont pas apprécier le fait que je l'apprécie (!) et viendront détruire mes arguments comme s'ils étaient en mission contre ce jeu : je n'ai pas besoin dans ma vie de cette forme de jugement.
oldgamer24- Docteur *
zoe offre 1 suppo à ce post!
Lol, je suis dans le même cas que toi.oldgamer24 a écrit:Visiblement oui il y a que toi que ça choque pour le moment l'absence de endgame. Tu fais une grosse fixation dessus, c'est pas au niveau de tes attentes et habitudes de jeu, bha c'est comme ça. Tu vas t'en remettre
Lorsque j'ai dû farmer comme un salop pour le niveau 99 dans dq11 pour finir le boss final j'y ai pas pris de plaisir particulier.
A quel moment tu mets un boss non finissable en niveau de fin normal via de bonnes stratégies???
kalo99- Interne
Ben là tu vois je ne suis pas d'accord avec toi.oldgamer24 a écrit:Visiblement oui il y a que toi que ça choque pour le moment l'absence de endgame. Tu fais une grosse fixation dessus, c'est pas au niveau de tes attentes et habitudes de jeu, bha c'est comme ça. Tu vas t'en remettre
Déjà je trouve ta remarque envers FK-corporation un peu dure.
Oui c'est son avis, mais non il n'est pas le seul qui soit choqué par toute cette partie absente de FF16, il semble même que ça représente beaucoup de monde, même si parmi ceux là il y en a qui ont aimé le jeu, d'autres moins.
C'est un peu ce que je relève aussi quand je trouve que ce FF n'a rien d'un FF canon mais tient plus du bon spinoff. FF, même si ça a changé et là on est tous d'accord, c'est normalement une foule de choses annexes à découvrir et à faire, pendant comme à la fin du jeu (des boss, des donjons, des armes et du stuff, des quêtes, des personnages) et ce cahier des charges est totalement absent du dernier.
Le fait qu'on dispose aujourd'hui de moins de temps ou de motivation n'est pour moi pas une raison : Un jeu comme celui-ci devrait proposer un contenu fourni, libre ensuite à chacun faire uniquement la trame principale, un peu d'annexe, ou simplement de pouvoir revenir sur le jeu quelques jours ou semaines plus tard simplement pour se remettre un shot de jeu et faire un peu de end Game (et les plus complétionistes pourront viser aussi le 100%, pas au sens trophée mais au sens vraiment tout faire, voir et avoir dans le jeu)
Ensuite il n'y a pas de débat, on donne juste chacun nos avis sur le jeu parce qu'on y a joué, parce qu'on va y jouer, parce qu'on est en train d'y jouer ou parce qu'on n'y jouera pas.
Y'a pas de tentative de convaincre qui que ce soit, et il faut faire la différence avec les critiques gratuites ou les trolls (exemple : ce jeu c'est de la merde, point !) qui ne nous apprenne pas grand chose d'intéressant (comme les avis de fanatiques : "ce jeu c'est le meilleur, point !"), et les avis un tant soit peu argumentés qu'il peut être sympa de lire
Je trouve ça dommage que tu te refuses à participer, ne serait-ce qu'en faisant une réponse sur le sujet de temps à autre quand tu as avancé un peu dans le jeu, par exemple pour dire "j'en suis là", "j'ai fait ça", j'ai trouvé que c'était comme ceci ou comme cela et pourquoi", "je ne suis pas trop d'accord avec vous du coup parce que" ou "effectivement sur ce point ce n'est pas tout à fait faux", "j'ai remarqué que", j'en sais rien.
Ce que j'en dis c'est que tu peux pas toujours échanger uniquement avec des personnes d'accord avec toi à 100%.
Tout comme les personnes pas d'accord ne sont pas 100% des trolls insupportables et inintéressants non plus.
Il n'y a ainsi que toi qui a la sensation que le jeu se fait "défoncer", ou qu'il n'y a qu'ici que le jeu se fait d'après toi "aussi malmener". Comme si toute critique aussi légère soit elle te touchait vraiment personnellement.
Ca se ressent clairement dans tes messages, comme si la moindre critique t'étais presque faite à toi directement.
Et que dire de ton dernier post qui est assez ahurissant à ce sujet d'ailleurs
Personne ici, sauf si j'ai mal vu, ne prend plaisir à saper ton plaisir et ton amour du jeu comme de la licence, et personne non plus ne donne une image grotesque du jeu sans argumenter. Les autres lecteurs y trouveront leur compte ou non, de toute façon je doute qu'ils attendent un sujet avec 5 personnes sur gamopat pour savoir s'ils l'achèteront ou pas (aujourd'hui la majorité sait déjà tout d'un jeu même pas encore sorti en ayant tout vu, lu, écouté du flood infini d'informations qui précède dorénavant chaque sortie des mois avant celle-ci)
Personnellement, au contraire comme je l'ai déjà dit, je suis curieux de savoir où les gens en sont, comment ils ont vécu le jeu à X ou Y moments et ce qu'ils en pensent. Chose dont je n'aurais rien à faire si je trouvais que le jeu était une sombre merde. Et tant mieux s'ils passent du bon temps et si tu passes du bon temps.
J'ai quand même l'impression que la critique quelle qu'elle soit sur une licence que tu adule, te rend extrêmement sensible et te fait voir une situation exacerbée qui ne correspond pas du tout à la réalité.
As-tu vu ma remarque sur la page précédente par rapport à ton avancement justement, qui disait que moi aussi, quand j'en étais là où tu en étais (vers Kupka) j'appréciais encore le jeu et son histoire ? Tu en es où maintenant ?
RetroBalboa007- Infirmier
Tu as fait un gros pavé pour rien sur le coup : tu ne fais que vouloir relancer un débat auquel j'ai dit que je ne participerai pas. Tout a été dit de la part de ceux qui ne l'aiment pas, pourquoi autant d'insistance ? Pourquoi me convaincre à ce point ça sert à quoi ?
De plus tu dis la même chose que moi, mais de façon différente : en gros chacun son avis. J'ai jamais renié vos arguments je ne suis juste pas ok point barre J'ai l'impression que analyses mal mes propos c'est dommage mais bon... tant pis.
De plus tu dis la même chose que moi, mais de façon différente : en gros chacun son avis. J'ai jamais renié vos arguments je ne suis juste pas ok point barre J'ai l'impression que analyses mal mes propos c'est dommage mais bon... tant pis.
oldgamer24- Docteur *
Aucune insistance, j'essaye simplement de te montrer que c'est toi et uniquement toi qui te braque complètement, qui parle d'acharnement, de démonter, de malmener, ou qui parle de "convaincre"
En quoi ne pas être 100% d'accord ne permet pas d'échanger, ou au minimum de donner simplement son propre avis sur quelque chose ?
C'est assez fou comme réaction.
Pour rappel on est concrètement à peine 5 ou 6 à discuter sur ce sujet.
Et sur ce minuscule petit nombre, il y a déjà toi qui semble à fond + au moins 2 qui semble "OK sans plus" (FK-corporation et moi) J'ai donc beaucoup de mal à voir un quelconque acharnement, et c'est pour ça que je me permets simplement de te dire que :
1- Je ne ressens aucun problème particulier sur ce topic, tu sembles faire tout un pataques de pas grand chose (ou alors j'ai raté des histoires qui datent, se sont accumulées et arrivent à ce point de braquage aujourd'hui de ta part, c'est possible aussi, mais ça n'en vaut pas la peine je trouve)
2- Tout avis est intéressant à partir du moment ou il est un petit peu argumenter (chaque expérience de joueur sera différente de toute façon) et proposé sur un ton amical plutôt qu'en souhaitant imposer sa vision (rien de ça ici de mon point de vue)
Du coup je ne vois pas où est le problème de dire où on en est, ce qu'on a aimé jusque là, ce qu'on a moins aimé, ce qu'on aimerait voir par la suite, ce qu'on trouve très bien fait ou un peu moins, quel personnage est top et quel autre raté etc... Donner son avis, discuter, poser quelques lignes en somme, et pas débattre comme tu le dis sans arrêt. C'est pas la même chose du tout.
Le pire du pire c'est qu'à la toute fin, même si tu restes sur ta faim sur cet opus voire pire, que tu n'as pas vraiment aimé, tu ne le diras pas parce que tu aurais l'impression d'abdiquer (j'en suis sûr et certain vu comment tu sembles prendre les choses), alors qu'à aucun moment c'est une bataille pour savoir qui a raison ou non ou pour un quelconque camp ou un autre.
Mais bon comme tu dis, c'est dommage, tant pis
En quoi ne pas être 100% d'accord ne permet pas d'échanger, ou au minimum de donner simplement son propre avis sur quelque chose ?
C'est assez fou comme réaction.
Pour rappel on est concrètement à peine 5 ou 6 à discuter sur ce sujet.
Et sur ce minuscule petit nombre, il y a déjà toi qui semble à fond + au moins 2 qui semble "OK sans plus" (FK-corporation et moi) J'ai donc beaucoup de mal à voir un quelconque acharnement, et c'est pour ça que je me permets simplement de te dire que :
1- Je ne ressens aucun problème particulier sur ce topic, tu sembles faire tout un pataques de pas grand chose (ou alors j'ai raté des histoires qui datent, se sont accumulées et arrivent à ce point de braquage aujourd'hui de ta part, c'est possible aussi, mais ça n'en vaut pas la peine je trouve)
2- Tout avis est intéressant à partir du moment ou il est un petit peu argumenter (chaque expérience de joueur sera différente de toute façon) et proposé sur un ton amical plutôt qu'en souhaitant imposer sa vision (rien de ça ici de mon point de vue)
Du coup je ne vois pas où est le problème de dire où on en est, ce qu'on a aimé jusque là, ce qu'on a moins aimé, ce qu'on aimerait voir par la suite, ce qu'on trouve très bien fait ou un peu moins, quel personnage est top et quel autre raté etc... Donner son avis, discuter, poser quelques lignes en somme, et pas débattre comme tu le dis sans arrêt. C'est pas la même chose du tout.
Le pire du pire c'est qu'à la toute fin, même si tu restes sur ta faim sur cet opus voire pire, que tu n'as pas vraiment aimé, tu ne le diras pas parce que tu aurais l'impression d'abdiquer (j'en suis sûr et certain vu comment tu sembles prendre les choses), alors qu'à aucun moment c'est une bataille pour savoir qui a raison ou non ou pour un quelconque camp ou un autre.
Mais bon comme tu dis, c'est dommage, tant pis
je pense que les plus déçus sont les fans de la license qui en attendaient beaucoup, peut etre trop, malgrés le fait que certains fans l'apprécient, perso je ne suis pas fan de la license globale ( j'aime le genre rpg mais les ff récents depuis le 10 je ne peux pas, les persos sont imbuvables mis à part le 12 qui m'a décus sur le long therme), he bien je viens de le commencer et pour l'instant je le trouve super, malgrés des défauts indignes d'un AAA dont je suis conscient ( je pense que ce jeu a du avoir un budget plus réduit que les précédents ff et que c'est un coup "d'essais" pour tater le terrain) mais moi je le prends comme un jeu classique et non un ff canonique que j'attends.
le gamer- Patient incurable
Ben les fans, ils avaient qu'à se renseigner, le studio ne s'en ai pas caché qu'il n'y aurait pas de end game, pas de boss cachés, qu'on pouvait y jouer à une main, etc...
kalo99- Interne
Être prévenu n'empêche pas d'être déçu.
Si à 6 ans ta maman te dit "j'ai acheter des bonbons mais tu n'en auras pas", tu as beau être prévenu ça risque de bien te décevoir. C'est pareil et ça n'est pas un argument anti déception :)
Et puis, je prends exemple sur ma façon de procéder, ceux qui ne passent pas leur temps à courir l'info sur les jeux qui les intéressent de près ou de loin, n'auront pas forcément été informés. Ca n'en rend pas la déception plus intense (car je me fais rarement de films) mais ça crée quand même un sentiment de déception.
Et tout ceci n'implique pas non plus, forcément, qu'on déteste le jeu.
Mais ça peut être un critère supplémentaire qui nous a déplu ou que l'on peut pointer du doigt.
(et ce n'est même pas un fan qui parle)
Si à 6 ans ta maman te dit "j'ai acheter des bonbons mais tu n'en auras pas", tu as beau être prévenu ça risque de bien te décevoir. C'est pareil et ça n'est pas un argument anti déception :)
Et puis, je prends exemple sur ma façon de procéder, ceux qui ne passent pas leur temps à courir l'info sur les jeux qui les intéressent de près ou de loin, n'auront pas forcément été informés. Ca n'en rend pas la déception plus intense (car je me fais rarement de films) mais ça crée quand même un sentiment de déception.
Et tout ceci n'implique pas non plus, forcément, qu'on déteste le jeu.
Mais ça peut être un critère supplémentaire qui nous a déplu ou que l'on peut pointer du doigt.
(et ce n'est même pas un fan qui parle)
Tu peux être déçu à l’annonce, mais pas après en faisant le jeu.
Le jeu est moyen pour un ff ou jrpg mais par contre il fait très bien ce qu’il a annoncé qu’il faisait.
Il a une bonne histoire, de bons boss, c’est tout ce qu’il a promis et il le fait.
Le jeu est moyen pour un ff ou jrpg mais par contre il fait très bien ce qu’il a annoncé qu’il faisait.
Il a une bonne histoire, de bons boss, c’est tout ce qu’il a promis et il le fait.
kalo99- Interne
Oui, la déception d'une annonce peut s'estomper aussi en jeu.
Les combats de boss qui en mettent plein les yeux oui.
Après sont-ils bons ? Intéressants ? Réussis ?
La bonne histoire, faut voir.
Ça va dépendre de chacun et il est indispensable de la faire en entier pour se prononcer. Or, les annonces comme la démo ne proposait que des infos du premier Tiers de l'histoire, très inspiré de GoT, et je trouve aussi que c'était réussi.
Tu comptes y jouer ou essayer ?
Les combats de boss qui en mettent plein les yeux oui.
Après sont-ils bons ? Intéressants ? Réussis ?
La bonne histoire, faut voir.
Ça va dépendre de chacun et il est indispensable de la faire en entier pour se prononcer. Or, les annonces comme la démo ne proposait que des infos du premier Tiers de l'histoire, très inspiré de GoT, et je trouve aussi que c'était réussi.
Tu comptes y jouer ou essayer ?
Non, je suis team tour par tour.
J’aime beaucoup les bta mais là le mélange bta rpg avec des combats très longs ça ne me plait pas.
J’aime les jeux ou justement si tu maîtrises le gameplay tu peux finir un boss en moins de 30 secondes alors que tu y a passé plusieurs heures avant
J’aime beaucoup les bta mais là le mélange bta rpg avec des combats très longs ça ne me plait pas.
J’aime les jeux ou justement si tu maîtrises le gameplay tu peux finir un boss en moins de 30 secondes alors que tu y a passé plusieurs heures avant
kalo99- Interne
RetroBalboa007 a écrit:Aucune insistance, j'essaye simplement de te montrer que c'est toi et uniquement toi qui te braque complètement
Houlà, laissons tomber je crois qu'on ne se comprends absolument pas et que je suis mal jugé à un point déconcertant. Je suis le seul ici qui ne souhaite pas rentrer dans le débat : j'en ai pas envie je sais très bien comment ça se passe ici à chaque fois (la preuve!), mais on ne respecte pas mon non envie de ne pas débattre. J'ai exprimé ma vision des choses, c'est mon droit, comme vous avez le droit de ne pas aimer le jeu : simple non ?
Ce que je reproche c'est l'insistance, la redondance : à peine je laisse un message qui pourtant n'est pas du tout mechant envers qui que ce soit, ça relance avec des critiques ou des remontrances : a quoi bon ?
Bref je crois que je vais abandonner le topic ce sera mieux pour moi, éclatez vous bien.
oldgamer24- Docteur *
Bordel mais oui, laissez oldgamer24 tranquille nom de dieu, il a dit plusieurs fois qu'il ne voulait pas rentrer dans votre débat pour x raisons donc inutile d'insister...
Surtout qu'il n'a pas tort sur certains points.
Surtout qu'il n'a pas tort sur certains points.
G-fly- Guéri miraculeux
oldgamer24 offre 1 suppo à ce post!
oldgamer24 a écrit:
Ça fait belle lurette que défendre un titre n'a plus aucun sens Mais attention, on pourrait encore te qualifier d'égoïste, ton plaisir passant avant leurs jugements archaïques, résultant une prise de position en affinité d'un fossile ayant fait ses preuves, mais qui n'est plus forcément d'actualité.
J'ai remarqué ici que même trois mots sur un triple AAA déchaine autant de passion que de frustration, voilà pourquoi je ne participe plus à ce genre de débat ni queue ni tête.
Je balance juste un "j'ai aimé le jeu" sans rentrer dans aucun détail, cela reste subjectif et personnel, l'avis des autres m'indiffère, les fanboy également.
Arrêtez de vous chercher des poux, profitez de votre vue tant qu'il en est encore tant, bientôt la 16K ne vous sera d'aucune utilité
oldgamer24 offre 1 suppo à ce post!
Terminé Hier Soir. Pas de Spoiler d'histoire ci dessous.
Quels sentiments étranges et contradictoires !
- L'histoire est un pétard mouillé, ca s'annonce épique et ca se termine sans surprises. Pourtant j'ai ressenti de belles émotions tout du long.
- Les combats semblent monotones, puis j'ai mis le nez dans l'intégralité des possibilités (surtout grâce aux challenge des Stèles Chronos) et là j'ai commencé par prendre mon pied. Une fois le deuil de l'absence de gestion d'éléments passé, j'ai pris le jeu tel qu'il est: un putain de défouloir pyrotechnique et qui trouve sa subtilité que dans la volonté du joueur de jouer correctement. En effet, il faut de l'investissement voire abnégation pour varier ses actions afin de faire des combos fluides, continus et efficace. Malheureusement c'est un problème de Game Design que de demander ça aux joueurs. Ca devrait couler de source avec des combats plus difficiles et des patterns d'attaques ennemis moins prévisibles.
En revanche les combats de boss sont épiques, c'est ultra généreux, Dragon Ball Z peut aller se rhabiller. J'aurais presque envie de regarder quelqu'un jouer à ma place pour profiter des effets proposés mais trop anxieux de perdre le combat je restais concentré. Bon il s'avère que sur la partie complète, 1 Game Over contre Odin donc je ne risquait pas grand chose à profiter de la vue.
- Les musiques sont inégales, on a de la musique d'ascenseur, puis certains thèmes épiques, j'ai adoré le thème de Final Fantasy habituel à la sauce FF16 (On peut l'écouter dans le Générique de fin par exemple).
- Certains personnages sont très bien écris, en gros les primordiaux. On a pour moi ici le meilleur Cid mais assez sous exploité. Par contre le reste des persos sont vraiment finis à la pisse ce qui rends toutes les quêtes annexes complétements anecdotiques car la mise en scène lors de ses phases annexes sont complétement ridicules (montage, graphismes, animation corporelles, enjeu, intérêt...).
- le coté RPG,comme l'indiquait RetroBalboa007 : ratage complet, une honte absolue, la partie de d'équipe et le chef de projet gérant ces aspects doivent être radiés de tout projets aussi ambitieux. Je veux bien entendre le souhait de faire un titre accessible mais là... L'équipement, les objets, rien n'a de pertinence ni influence sur le gameplay si ce n'est la manipulation des chiffres. Seul un accessoire permettant de lancer le mode Flammes un bref instant après une esquive parfaite est une bonne idée.
- La DA est vraiment top pour pas mal d'éléments (palette de couleurs générales du titre, design de certains persos comme Clive, Cid, Benedikta, effets visuels) puis la modélisation de tout ce qui est secondaire vient tout ruiner... Ca reste malgré tout le plus beau jeu auquel j'ai du jouer.
J'ai acheté une PS5 pour ce titre, je ne conseillerais pas à quelqu'un d'autre de faire pareil, mais bizarrement je prends malgré tout mon pied en y jouant, l'histoire et les personnages m'ont intrigué, le tout fut assez fluide et malgré tout ses défauts scandaleux, je garde un bon souvenir de ce titre à tel point que je suis en train de faire le NG+.
En parlant de NG+, les combats sont plus difficiles, des ennemis ont été rajoutés un peu partout. En revanche je pense qu'ils faut se retaper les quêtes annexes pour débloquer de l'équipement supplémentaire... Mouais.
Revoir certains persos dans le NG+ m'émeut ce qui veut dire que ce coté la à fonctionné.
Je devais acheter une PS5 tôt ou tard pour FF7 Rebirth que j'attends avec bien plus d'impatience que FF16 mais j'aurais apprécié que ce denier soit plus constant au niveau qualité.
Quels sentiments étranges et contradictoires !
- L'histoire est un pétard mouillé, ca s'annonce épique et ca se termine sans surprises. Pourtant j'ai ressenti de belles émotions tout du long.
- Les combats semblent monotones, puis j'ai mis le nez dans l'intégralité des possibilités (surtout grâce aux challenge des Stèles Chronos) et là j'ai commencé par prendre mon pied. Une fois le deuil de l'absence de gestion d'éléments passé, j'ai pris le jeu tel qu'il est: un putain de défouloir pyrotechnique et qui trouve sa subtilité que dans la volonté du joueur de jouer correctement. En effet, il faut de l'investissement voire abnégation pour varier ses actions afin de faire des combos fluides, continus et efficace. Malheureusement c'est un problème de Game Design que de demander ça aux joueurs. Ca devrait couler de source avec des combats plus difficiles et des patterns d'attaques ennemis moins prévisibles.
En revanche les combats de boss sont épiques, c'est ultra généreux, Dragon Ball Z peut aller se rhabiller. J'aurais presque envie de regarder quelqu'un jouer à ma place pour profiter des effets proposés mais trop anxieux de perdre le combat je restais concentré. Bon il s'avère que sur la partie complète, 1 Game Over contre Odin donc je ne risquait pas grand chose à profiter de la vue.
- Les musiques sont inégales, on a de la musique d'ascenseur, puis certains thèmes épiques, j'ai adoré le thème de Final Fantasy habituel à la sauce FF16 (On peut l'écouter dans le Générique de fin par exemple).
- Certains personnages sont très bien écris, en gros les primordiaux. On a pour moi ici le meilleur Cid mais assez sous exploité. Par contre le reste des persos sont vraiment finis à la pisse ce qui rends toutes les quêtes annexes complétements anecdotiques car la mise en scène lors de ses phases annexes sont complétement ridicules (montage, graphismes, animation corporelles, enjeu, intérêt...).
- le coté RPG,comme l'indiquait RetroBalboa007 : ratage complet, une honte absolue, la partie de d'équipe et le chef de projet gérant ces aspects doivent être radiés de tout projets aussi ambitieux. Je veux bien entendre le souhait de faire un titre accessible mais là... L'équipement, les objets, rien n'a de pertinence ni influence sur le gameplay si ce n'est la manipulation des chiffres. Seul un accessoire permettant de lancer le mode Flammes un bref instant après une esquive parfaite est une bonne idée.
- La DA est vraiment top pour pas mal d'éléments (palette de couleurs générales du titre, design de certains persos comme Clive, Cid, Benedikta, effets visuels) puis la modélisation de tout ce qui est secondaire vient tout ruiner... Ca reste malgré tout le plus beau jeu auquel j'ai du jouer.
J'ai acheté une PS5 pour ce titre, je ne conseillerais pas à quelqu'un d'autre de faire pareil, mais bizarrement je prends malgré tout mon pied en y jouant, l'histoire et les personnages m'ont intrigué, le tout fut assez fluide et malgré tout ses défauts scandaleux, je garde un bon souvenir de ce titre à tel point que je suis en train de faire le NG+.
En parlant de NG+, les combats sont plus difficiles, des ennemis ont été rajoutés un peu partout. En revanche je pense qu'ils faut se retaper les quêtes annexes pour débloquer de l'équipement supplémentaire... Mouais.
Revoir certains persos dans le NG+ m'émeut ce qui veut dire que ce coté la à fonctionné.
Je devais acheter une PS5 tôt ou tard pour FF7 Rebirth que j'attends avec bien plus d'impatience que FF16 mais j'aurais apprécié que ce denier soit plus constant au niveau qualité.
SeeReal- Patient contaminé
Après presque une vingtaine d'heure, mais quelle classe et quel jeu !!
J'ai bien l'impression que ce jeu est jugé pour ce qu 'il n'est pas et pour ce que certains auraient voulu y trouver...
Il faut le prendre comme un Final Fantasy moderne, qui s'affranchi de pas mal de choses pour évoluer et nous raconter une histoire solide et mature avec des protagonistes charismatiques et stylés.
Malgré ses défauts et carences sur pas mal de points, je m'éclate !!
J'ai bien l'impression que ce jeu est jugé pour ce qu 'il n'est pas et pour ce que certains auraient voulu y trouver...
Il faut le prendre comme un Final Fantasy moderne, qui s'affranchi de pas mal de choses pour évoluer et nous raconter une histoire solide et mature avec des protagonistes charismatiques et stylés.
Malgré ses défauts et carences sur pas mal de points, je m'éclate !!
rugalwave- Patient incurable
Attends les prochaines 20h pour avoir un avis complet, car je pense que tu n'es pas prêt.
Tout ceux qui critiquent le jeu l'ont adoré ou au moins beaucoup apprécié au début.
Personnellement, ça a été le cas jusqu'à l'arc de Kupka je dirai (personnage peu réussi au final)
Tu verras bien, bon jeu à toi
Tout ceux qui critiquent le jeu l'ont adoré ou au moins beaucoup apprécié au début.
Personnellement, ça a été le cas jusqu'à l'arc de Kupka je dirai (personnage peu réussi au final)
RetroBalboa007 a écrit:Attends les prochaines 20h pour avoir un avis complet, car je pense que tu n'es pas prêt.
+1, j’ai adoré les 20 premières heures de jeu et puis paf, pétard mouillé. Vous connaissez mon avis sur la suite…
On m'avait dit une chose similaire sur FFXV et sa partie après le bateau et malgré le trou béant scénaristique j'ai adoré l'aventure de bout en bout.
Mon avis sur FFXVI ne change pas je me régale et je ne vois pas ce qui pourrait changer ça
Je suis curieux de voir ce que les futurs dlc vont apporter.
Mon avis sur FFXVI ne change pas je me régale et je ne vois pas ce qui pourrait changer ça
Je suis curieux de voir ce que les futurs dlc vont apporter.
Tant mieux si c'est le cas jusqu'au bout, c'est tout ce que je te souhaite
Personnellement un "trou béant scénaristique" peut suffire à me faire passer d'un jeu que j'apprécie à un jeu qui m'a gonflé. C'est en partie le cas pour FF16, mais pas uniquement tant il y a eu à redire.
Bon jeu !
Personnellement un "trou béant scénaristique" peut suffire à me faire passer d'un jeu que j'apprécie à un jeu qui m'a gonflé. C'est en partie le cas pour FF16, mais pas uniquement tant il y a eu à redire.
Bon jeu !
J'ai entendu également le paquet de critiques sur FFXV ( certaines bien justifiées au lancement du titre )et pourtant j'ai attendu l'édition royale pour le faire et c'est devenu l'un de mes FF préférés, platiné et torché tous ses dlc et pleuré des larmes de sang pour les dlc annulés
Je plains ceux qui n'ont pas compris ce jeu et qui n'ont pas su profiter de ce qu'il offrait.
J'ai l'impression que ce sera la même pour FFXVI.
Que ceux qui se plaignent des quêtes annexes fassent celles de FFXIV online au début de l'aventure et ils comprendront leur douleur...
Ici certaines sont classiques, d'autres fedex, d'autres bien écrites et matures un peu à la Witcher 3 et des quêtes de chasse que j'adore !! Y en a pour tous les gouts mais surtout elles sont facultatives. donc osef totale !!
J'adore la série des Xenoblade, chaque fois je prend mon pied mais je ne fais quasiment aucune quêtes annexes tellement je les trouve sans intérêt
Ca ne m'empêche pas d'apprécier le jeu pour autant.
Bon j'y retourne dès que j'ai du temps
Je plains ceux qui n'ont pas compris ce jeu et qui n'ont pas su profiter de ce qu'il offrait.
J'ai l'impression que ce sera la même pour FFXVI.
Que ceux qui se plaignent des quêtes annexes fassent celles de FFXIV online au début de l'aventure et ils comprendront leur douleur...
Ici certaines sont classiques, d'autres fedex, d'autres bien écrites et matures un peu à la Witcher 3 et des quêtes de chasse que j'adore !! Y en a pour tous les gouts mais surtout elles sont facultatives. donc osef totale !!
J'adore la série des Xenoblade, chaque fois je prend mon pied mais je ne fais quasiment aucune quêtes annexes tellement je les trouve sans intérêt
Ca ne m'empêche pas d'apprécier le jeu pour autant.
Bon j'y retourne dès que j'ai du temps
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13