GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"CA VA PETER"

+69
Nas
patbeauf
rozans
Pops
Jayseb64
Maskass
PLISSKEN
Atari Frog
Darkopsix
JN2B
slugman
thief
YannAros
guyome
VieuxBouz1
chacs
le gamer
JimmyDeanInTheStreets...
twinsen21
gasteropodekiller
Beubleu
Djam
Lequintal
SMR
Sauzâ
tilou
Kenji Ōba
Cormano
Fleur_US
G-fly
Papy cpc
juicelink
dlfrsilver
Laucops
tapomag
grostonton
Vortex
Collet
Alfaccc
gau
pouletmagique
lincruste
tieutieu
RPG
dami1
Zarnal
GuiM
Doxus
Maximilien
Frank Drebin
Paradis
Ryo Saeba
syl02
antifrog
tophe38
Anarwax
corben
Elgregou
Mor4nk
darktet
dav1974
kainrijames
Carzou
Xorion
Earthworm jo
iwillbeback
avalon471
Ataré
drfloyd
73 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 27 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par le gamer Mar 28 Mar 2023 - 17:46

certains ont une mentalité à gerber par ici je suis effaré par certains commentaires...

le gamer
Patient incurable

Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 13/08/2019

tieutieu offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 27 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Maximilien Mar 28 Mar 2023 - 17:52

avalon471 a écrit:Et ne me parlez pas d iPhone,netflix etc..parce que tous vos potes l ont et qu' ils ne savent pas gerer leur argent,c est l argument stupide par excellence!
Je parle de personnes qui doivent compter chaque depense lors des courses.



Vu que c’est moi qui ai parlé d’iphone, je vais me permettre de répondre.
Premier point, aucun de mes potes n’a de problème d’argent pour une raison très simple: j’ai fait le choix il y a bien quinze ans de ne fréquenter exclusivement que des gens plus riches à beaucoup plus riches que moi pour me tirer vers le haut.
Là je parle de deux catégories de personne par rapport aux iphone.
Primo: ma famille et ma belle-famille. Ils sont tous plus ou moins pauvres. Et pourtant, je suis toujours celui avec le téléphone le moins cher (j’ai un vieux truc récupéré d’occaz pendant que tout le monde a le super iphone dernier cri)
Secundo: mes patients CMU. Quand tu vas chercher un gaminen salle d’attente qui est accompagné par sa mère et ses trois frères et soeurs et que tout le monde a un iphone plus cher que le tiens + les airpads mais qu’en parallèle ça fait la grimace parce que tu vas devoir facturer 25€ un acte hors nomenclature nécessaire, tu te dis qu’il y a quand même un sévère manque d’éducation financière par l’Education nationale.
Et encore une fois, ce n’est pas un jugement: de mon point de vu, ces gens sont victimes du système de pensée français. Après on peut toujours débattre de la pertinence d’expliquer à ces gens que ça ne sert à rien d’essayer de s’en sortir par de l’éducation financière parce que gneugneu les riches gneugneu jsais pas quoi.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3400
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 27 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par drfloyd Mar 28 Mar 2023 - 17:55

patbeauf a écrit:Les oppositions entre métiers sont affligeantes.

Un ingénieur doit-il être mieux payé qu'un maçon ? Oui. Pour autant, ça ne signifie pas que le maçon ne doit pas bien être payé.

Ce ne sont pas les années d'études qui font le salaire, mais ce que la personne est capable de faire, le niveau de technicité et donc la valeur créée par la réalisation.


Le logiciel des Capitalistes pro Macron ne peut intégrer ça, ils se touchent le téton chaque matin en se regardant dans la glasse "je suis supérieur, j'ai du fric"

Tout comme un PDG de grand groupe ne devrait pas gagner plus que 3 ou 4x un salaire de base (ah ouiiii il prend l'avion 3x par jour et signe des parapheurs, c'est trop dur). Quoi, certains sont super intelligents ? Et alors, c'est un don, c'est tout, a mettre au service des autres. 

il y a pour eux les classes supérieures et les sans dents qui ramassent la merde (ceux qu'ils ont applaudi pendant le Covid)... 

ca ne passe plus en 2023.

_______________________________________________________
"CA VA PETER" - Page 27 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184321
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 27 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par antifrog Mar 28 Mar 2023 - 17:57

ben en tout cas, ça a pas plus l'air de péter qu'avec les gilets jaunes hein

déso de plomber l'ambiance
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26615
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 27 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par guyome Mar 28 Mar 2023 - 18:07

Macron est le plus fort c'est tout.

Il est notre guide.

Notre phare dans la nuit noire.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 27 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Fleur_US Mar 28 Mar 2023 - 18:33

Salut,

Je reviens de manif, il y avait beaucoup de monde, peut-être un poil moins que la précédente. Plusieurs fois, quelques jeunes ont essayé de mettre le bazard mais ils ont vite été recadrée par les représentants syndicaux.


Dernière édition par Fleur_US le Mar 28 Mar 2023 - 18:54, édité 1 fois
Fleur_US
Fleur_US
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2021

Soliris offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 27 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par lincruste Mar 28 Mar 2023 - 18:35

Maximilien a écrit:j’ai fait le choix il y a bien quinze ans de ne fréquenter exclusivement que des gens plus riches à beaucoup plus riches que moi pour me tirer vers le haut.
hahahaha
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 27 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par drfloyd Mar 28 Mar 2023 - 18:36

Ouais, il est trop fort.

Les medias ont laché les manifestants, 
Macron a du mettre la pression sur les patrons des chaines tv

ils ne parlent plus de rien d'autre que des violences, des français qui ont peur (alors que c'est tres calme), plus rien sur la reforme.

objectif atteind pour la Macronie ?

Au QG de l'Elysée "Putain, on est en train de niquer les gueux !"

_______________________________________________________
"CA VA PETER" - Page 27 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184321
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 27 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par dav1974 Mar 28 Mar 2023 - 18:38

Pour ce qui est du remplacement de l'homme par la machine, il y aura (a mon avis) toute une période de transition, de glissement de types d'emplois.
 Mettre une caisse automatique a la place d'une caissière, oui, ça se fait de plus en plus, mais il faut un technicien, des ingénieurs etc pour fabriquer la caisse... même si pour 100 caisses automatiques il faut bien entendu pas "100 personnes" pour la fabrication/maintenance, comme il aurait fallu 100 caissières mais bon... c'est un changement de compétences.
 Pour ce que j'ai lu plus haut, sur les ingénieurs capables de faire le boulot de maçons (par exemple), je LOL.
Je vois pas en quoi savoir étudier des forces, des énergies et des mesures donnent la compétence de tenir une truelle, de poser du placo (j'aimerai bien voir un "ingénieur" faire les joints du placo "comme il faut" si personne ne lui a montré pendant des plombes).
 C'est une chose de dire que la chaudière doit être la, avec les arrivées la et la, c'est autre chose de sortir le poste a souder et d'aller se péter le dos a se tortiller pour finir la soudure coté mur.

 Bref...un peu ce que j'ai répondu a mon comptable le jour ou il m'a dit que je margeais pas assez sur les pizzas et qu'il fallait que je les charges moins : " venez, je vous fais une pizza de comptable et on verra si vous revenez...", les chiffres, les courbes, les stats et le terrain, c'est complémentaire mais pas la meme branche de compétences.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

JimmyDeanInTheStreets... offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 27 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par avalon471 Mar 28 Mar 2023 - 18:45

Maximilien a écrit:

Vu que c’est moi qui ai parlé d’iphone, je vais me permettre de répondre.
Pas de probleme,mais je ne visais personne en particulier. C'était juste pour anticiper les réponse comme celle que tu viens de faire "CA VA PETER" - Page 27 435303

Oui il y a des familles qui font des des dépenses stupides,oui certains préfèrent le paraitre à l'essentiel.
Mais mettre en avant une minorité d'abruti en reléguant au second plan (voir même effaçant complétement) ceux qui sont réellement dans le besoin, je ne trouve pas ça très...flûte j'ai bouffé le mot qui le définit! scratch













dav1974 a écrit:Pour ce qui est du remplacement de l'homme par la machine, il y aura (a mon avis) toute une période de transition, de glissement de types d'emplois.
 Mettre une caisse automatique a la place d'une caissière, oui, ça se fait de plus en plus, mais il faut un technicien, des ingénieurs etc pour fabriquer la caisse... même si pour 100 caisses automatiques il faut bien entendu pas "100 personnes" pour la fabrication/maintenance, comme il aurait fallu 100 caissières mais bon... c'est un changement de compétences.
 Pour ce que j'ai lu plus haut, sur les ingénieurs capables de faire le boulot de maçons (par exemple), je LOL.
Je vois pas en quoi savoir étudier des forces, des énergies et des mesures donnent la compétence de tenir une truelle, de poser du placo (j'aimerai bien voir un "ingénieur" faire les joints du placo "comme il faut" si personne ne lui a montré pendant des plombes).
 C'est une chose de dire que la chaudière doit être la, avec les arrivées la et la, c'est autre chose de sortir le poste a souder et d'aller se péter le dos a se tortiller pour finir la soudure coté mur.

 Bref...un peu ce que j'ai répondu a mon comptable le jour ou il m'a dit que je margeais pas assez sur les pizzas et qu'il fallait que je les charges moins : " venez, je vous fais une pizza de comptable et on verra si vous revenez...", les chiffres, les courbes, les stats et le terrain, c'est complémentaire mais pas la meme branche de compétences.
le fameux "fossé" entre les bureaux et le terrain!
Je ne connais que trop bien.. Mad
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23738
Age : 38
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 27 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par antifrog Mar 28 Mar 2023 - 18:54

Fleur_US a écrit:Salut,

Je reviens de manif, il y avait beaucoup de monde, peut-être un poil moins de la précédente. Plusieurs fois, quelques jeunes ont essayé de mettre le bazard mais ils ont vite été recadrée par les représentants syndicaux.

Nous c'était ce matin et y'avait moins de monde aussi
je suis parti avant que ça parte en cacahuète because devait récupérer le kid en raison de la grève de la cantine
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26615
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 27 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Sauzâ Mar 28 Mar 2023 - 19:02

avalon471 a écrit:
Maximilien a écrit:

Vu que c’est moi qui ai parlé d’iphone, je vais me permettre de répondre.
Pas de probleme,mais je ne visais personne en particulier. C'était juste pour anticiper les réponse comme celle que tu viens de faire "CA VA PETER" - Page 27 435303

Oui il y a des familles qui font des des dépenses stupides,oui certains préfèrent le paraitre à l'essentiel.
Mais mettre en avant une minorité d'abruti en reléguant au second plan (voir même effaçant complétement) ceux qui sont réellement dans le besoin, je ne trouve pas ça très...flûte j'ai bouffé le mot qui le définit! scratch
..pertinent !
Sauzâ
Sauzâ
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 8452
Age : 42
Localisation : Ici et Ailleurs
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 27 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par patbeauf Mar 28 Mar 2023 - 19:02

dav1974 a écrit: Pour ce que j'ai lu plus haut, sur les ingénieurs capables de faire le boulot de maçons (par exemple), je LOL.
Je vois pas en quoi savoir étudier des forces, des énergies et des mesures donnent la compétence de tenir une truelle, de poser du placo (j'aimerai bien voir un "ingénieur" faire les joints du placo "comme il faut" si personne ne lui a montré pendant des plombes).
 C'est une chose de dire que la chaudière doit être la, avec les arrivées la et la, c'est autre chose de sortir le poste a souder et d'aller se péter le dos a se tortiller pour finir la soudure coté mur.
LOL ? Je te parle de personnes que je connais et qui font eux-mêmes leurs travaux dans les maisons qu'ils ont achetées et retapées. Pas de théorie.

Il n'y a rien de déshonorant à reconnaître qu'il est plus simple d'apprendre à poser du placo qu'à concevoir un viaduc.
patbeauf
patbeauf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 49
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 27 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par avalon471 Mar 28 Mar 2023 - 19:23

Merci Sauzâ! Razz
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23738
Age : 38
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 27 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Sauzâ Mar 28 Mar 2023 - 19:34

Je t'en prie. thumleft
Sauzâ
Sauzâ
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 8452
Age : 42
Localisation : Ici et Ailleurs
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 27 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Ataré Mar 28 Mar 2023 - 19:39

patbeauf a écrit:Les oppositions entre métiers sont affligeantes.

Un ingénieur doit-il être mieux payé qu'un maçon ? Oui. Pour autant, ça ne signifie pas que le maçon ne doit pas bien être payé.

Ce ne sont pas les années d'études qui font le salaire, mais ce que la personne est capable de faire, le niveau de technicité et donc la valeur créée par la réalisation.

Tous les ingénieurs en BTP que je connais sont capables de faire le travail du maçon. L'inverse est-il vrai ? Non.

Est-ce que dire cela revient à dire que le maçon n'est pas utile ? Non.

La mentalité qui consiste à se réjouir qu'un maçon soit mieux payé qu'un ingénieur est typiquement celle qui fait que les personnes diplômées sur certaines spécialités préfèrent vendre leurs services à l'étranger.

Mais je pense qu'un maçon qui ne 2023 gagne plus qu'un ingénieur est plutôt à son compte et c'est tout à fait justifier. Donc dans l'ensemble c'est assez peu pertinent de comparer un salarié et un entrepreneur. Donc c'est à préciser.

Pour ce qui est de "l'ascenseur social" : je connais beaucoup de personnes qui à la fac (fin années 90/début 2000) étaient boursiers sur critères sociaux échelon max et ont fait de très belles carrières. Je ne sais pas si de nos jours c'est toujours vrai mais j'ai quand même l'impression que c'est beaucoup plus compliqué.

Sur la question des caissières, la triste réalité c'est que de plus en plus de magasins sont ouverts le dimanche sans une seule caissière, qu'il y a de plus en plus de caisses en libre-service. Il y a encore plusieurs générations qui ne sont pas capables de les utiliser seuls, mais au fur et à mesure, il faut s'attendre à ce que les caisses libre-service soient la norme car le fait de passer un code barre (bientôt remplacé par les QR codes) est à la portée de tous.

Qui ici se souvient de l'époque où dans les stations services c'était un employé qui faisait le plein ? On doit être quelques vieux briscards quand même sur ce forum. Qui es choqué de nos jours de devoir faire le plein soi-même ?


"Ce ne sont pas les années d'études qui font le salaire, mais ce que la personne est capable de faire, le niveau de technicité et donc la valeur créée par la réalisation."


Voilà la plus belle phrase de ce topic

pas mieux

bravo
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19932
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 27 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par lincruste Mar 28 Mar 2023 - 19:45

Oui c'est comme ça que tu as des directeurs des ressources humaines mieux payés que des électroniciens.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 27 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Darkopsix Mar 28 Mar 2023 - 19:53

Anarwax a écrit:et je lis à l'instant :

La rémunération totale du PDG de TotalEnergies Patrick Pouyanné a augmenté de 23% en 2022 par rapport à 2021, atteignant 7,33 millions d'euros, selon un document financier publié par le géant pétrolier. Le groupe envisage de lui accorder une nouvelle hausse de 10% cette année.

Marrant cette manie de le mettre au bûcher pour le rétablissement de son salaire mais aucun mot sur la baisse de 36% qu’il s’était appliqué en 2020, pas assez putaclic.

Et pour info ces chiffres qui sont annoncés en grande pompe comportent la part fixe et la part variable de son salaire: ses actions total qu’il obtient chaque année, si total fait de l’argent son salaire monte automatiquement sans qu’il n’ait besoin de d’augmenter. Mais bon c’est moins vendeur…
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 27 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par VieuxBouz1 Mar 28 Mar 2023 - 20:04

Pour revenir à la surelectronisation (néologisme assumé !).
Ben je fais parti de ces gros cons qui (gentiment) refusent de passer aux caisses auto, même si mon panier fait moins de 10 articles.
Ça en étonne pas mal dans les magasins, notamment ceux/celles qui les surveillent ou m'y invitent. Je décline poliment (on n'est pas des sauvages !), et réponds que Non, je préfère avoir quelqu'un pour parler. Et j'ai très rarement eu un(e) caissier(e) qui ne tape pas un peu le bout de gras après un simple bonjour...
Et le merci, est devenu tellement abscond dans notre société qu'il paraît presque magique quand il est dit.
Pfffiooouuu... On marche sur la tête !
VieuxBouz1
VieuxBouz1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 955
Age : 52
Localisation : Somewhere in Britany
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 27 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par darktet Mar 28 Mar 2023 - 20:32

VieuxBouz1 a écrit:Pour revenir à la surelectronisation (néologisme assumé !).
Ben je fais parti de ces gros cons qui (gentiment) refusent de passer aux caisses auto, même si mon panier fait moins de 10 articles.
Ça en étonne pas mal dans les magasins, notamment ceux/celles qui les surveillent ou m'y invitent. Je décline poliment (on n'est pas des sauvages !), et réponds que Non, je préfère avoir quelqu'un pour parler. Et j'ai très rarement eu un(e) caissier(e) qui ne tape pas un peu le bout de gras après un simple bonjour...
Et le merci, est devenu tellement abscond dans notre société qu'il paraît presque magique quand il est dit.
Pfffiooouuu... On marche sur la tête !

Idem
Je boycotte les caisses automatiques,et même si je dois faire la queue.
-J'ai un sérieux problème avec l'I.A,je la déteste.
-C'est quand même plus sympa de parler a une être humain.Et les caissières ont souvent beaucoup d'esprit pour peu qu'on la considère.
-ça fait de l'emplois.
-ça m'amuse de voir la,les personnes qui sont devant moi.J'imagine leur vie,en regardant les articles achetés.Et il m'arrive de parler entre clients.c'est toujours sympa.

J'ai fais un tour a la manif de Rennes..Toujours bonne enfant si tu restes au milieu du cortège.Devant c'est des sauvages^^Bas y'avait du monde,moins que jeudi certes.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7488
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

VieuxBouz1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 27 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Ataré Mar 28 Mar 2023 - 20:38

https://www.liberation.fr/politique/emmanuel-macron-trouve-les-francais-vraiment-trop-ingrats-20230328_4TZRI7XG2ZEAFFHMAU7R2FVVVA/

Emmanuel Macron trouve les Français vraiment trop ingrats



Liberation

comment rejeter de l'huile encore et encore..... mais que j'en ai marre....c'est pas possible

le Doc a raison
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19932
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 27 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par VieuxBouz1 Mar 28 Mar 2023 - 20:44

Ingrats... Oh les sales gosses !

Il infantilise le pays... Et nous voit comme ses enfants ? C'est juste ENORME.
VieuxBouz1
VieuxBouz1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 955
Age : 52
Localisation : Somewhere in Britany
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 27 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par lincruste Mar 28 Mar 2023 - 20:56

Il a la maladie de tous les responsables de l'administration, i il considère que l'argent public c'est son fric.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 27 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Earthworm jo Mar 28 Mar 2023 - 20:57

Je relance, pour les éprouvés qui tournent en rond. La naissance et la nécrologie de l'époque capitaliste. "CA VA PETER" - Page 27 Le-cap10
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15852
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 27 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Paradis Mar 28 Mar 2023 - 21:39

Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24601
Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 27 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par kainrijames Mar 28 Mar 2023 - 21:51

dav1974 a écrit:Pour ce qui est du remplacement de l'homme par la machine, il y aura (a mon avis) toute une période de transition, de glissement de types d'emplois.

Dans le systeme actuel avec des démocraties aussi défaillante j'ai du mal à voir le positif dans l'IA et la robotique, quand tu as selon des rapports 80% de la population qui va se retrouver sur le carreau qu'est ce qu'on va faire des gens? Dans ce cas précis je ne vois pas de "destruction créatrice" derrière mais plutôt un fossé qui se va se crée d'autant plus,on le voit déja avec le mouvement des gilets jaunes ou la classe moyenne est entrain d’être détruite ou encore les futurs ZFE visiblement ça ne dérange pas le pouvoir de crée deux classes de citoyens.. et croire qu'on va nous foutre tous aux revenus universel en mode: "vous faites plus chier avec les métiers pénible l'IA/la robotique va s'occuper de tout,prenez du temps pour vous occupez de vos vieux,enfants ou pour vous cultivez" c'est juste se fourrer le doigt dans l'oeil!
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10722
Age : 38
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

VieuxBouz1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 27 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par JimmyDeanInTheStreets... Mar 28 Mar 2023 - 22:16

Cependant, si ça devait arriver, il y aurait forcément une contrepartie énorme ou un prix à payer...
JimmyDeanInTheStreets...
JimmyDeanInTheStreets...
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 606
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2014

VieuxBouz1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 27 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par drfloyd Mar 28 Mar 2023 - 23:39

Ataré a écrit:https://www.liberation.fr/politique/emmanuel-macron-trouve-les-francais-vraiment-trop-ingrats-20230328_4TZRI7XG2ZEAFFHMAU7R2FVVVA/

Emmanuel Macron trouve les Français vraiment trop ingrats



Liberation

comment rejeter de l'huile encore et encore..... mais que j'en ai marre....c'est pas possible

le Doc a raison


il a été décris comme un pervers psychopathe narcissique... c'est exactement ça. On a réellement mis un dingue au pouvoir.

13 signes pour reconnaître un manipulateur narcissique
Signe n°1 : Il a un ego démesuré
Signe n°2 : Il adopte régulièrement la posture de victime
Signe n°3 : Il n'hésite pas à dénigrer son entourage
Signe n°4 : Un décalage entre ce qu'il dit être et ce qu'il est réellement
Signe n°5 : Le pervers narcissique a toujours besoin d'attention
Signe n°6 : Il est un fin séducteur
Signe n°7 : Il a une réputation qui le précède
Signe n°8 : Il a un flagrant manque d'empathie
Signe n°9 : il cherche à vous isoler
Signe n°10 : Il surestime totalement ses capacités
Signe n°11 : Il utilise un langage flagrant de perversion
Signe n°12 : Il met sa victime en position de faiblesse
Signe n°13 : C'est un menteur né

_______________________________________________________
"CA VA PETER" - Page 27 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184321
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 27 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par guyome Mar 28 Mar 2023 - 23:47

C'est peut-être un adepte de ta théorie du melon.

Dans cette hypothèse son attitude est logique, il se dit qu'il est le dieu, LA conscience créatrice à l'origine de tout, le reste (nous) est là pour le divertir.

Seulement lui il pousse le truc à fond MDR
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 27 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Darkopsix Mer 29 Mar 2023 - 2:15

Paradis a écrit:


J’adore ces visions unilatérales, et les vidéos des gendarmes sous une pluie de cailloux et les fusées filme depuis les camera a l’intérieur des camionnettes ça on oublie bien de le montrer c’est juste les forces de l’ordre les gros méchants de l’histoire
https://dai.ly/x8jfwky
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 27 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par dami1 Mer 29 Mar 2023 - 7:25

kainrijames a écrit:
dav1974 a écrit:Pour ce qui est du remplacement de l'homme par la machine, il y aura (a mon avis) toute une période de transition, de glissement de types d'emplois.

Dans le systeme actuel avec des démocraties aussi défaillante j'ai du mal à voir le positif dans l'IA et la robotique, quand tu as selon des rapports 80% de la population qui va se retrouver sur le carreau qu'est ce qu'on va faire des gens? Dans ce cas précis je ne vois pas de "destruction créatrice" derrière mais plutôt un fossé qui se va se crée d'autant plus,on le voit déja avec le mouvement des gilets jaunes ou la classe moyenne est entrain d’être détruite ou encore les futurs ZFE visiblement ça ne dérange pas le pouvoir de crée deux classes de citoyens.. et croire qu'on va nous foutre tous aux revenus universel en mode: "vous faites plus chier avec les métiers pénible l'IA/la robotique va s'occuper de tout,prenez du temps pour vous occupez de vos vieux,enfants ou pour vous cultivez" c'est juste se fourrer le doigt dans l'oeil!

Au contraire.
L'IA qui travaille à la place de l'homme, c'est la porte ouverte au revenu universel.
Le covid a prouvé que, obliger à rester chez eux, les gens étaient dociles dès lors qu'ils étaient "payés" et pouvaient encore consommer. Les "démocraties défaillantes" ont donc trouvé là une alternative intéressante pour perpétuer leur règne, reste à la financer.
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum