GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"CA VA PETER"

+69
Nas
patbeauf
rozans
Pops
Jayseb64
Maskass
PLISSKEN
Atari Frog
Darkopsix
JN2B
slugman
thief
YannAros
guyome
VieuxBouz1
chacs
le gamer
JimmyDeanInTheStreets...
twinsen21
gasteropodekiller
Beubleu
Djam
Lequintal
SMR
Sauzâ
tilou
Kenji Ōba
Cormano
Fleur_US
G-fly
Papy cpc
juicelink
dlfrsilver
Laucops
tapomag
grostonton
Vortex
Collet
Alfaccc
gau
pouletmagique
lincruste
tieutieu
RPG
dami1
Zarnal
GuiM
Doxus
Maximilien
Frank Drebin
Paradis
Ryo Saeba
syl02
antifrog
tophe38
Anarwax
corben
Elgregou
Mor4nk
darktet
dav1974
kainrijames
Carzou
Xorion
Earthworm jo
iwillbeback
avalon471
Ataré
drfloyd
73 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 15 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Anarwax Jeu 23 Mar 2023 - 10:11

sdebrou a écrit:
Anarwax a écrit:il doit y avoir qq danseurs blacks torse nus non ?
ou des trans, enfin des copines de Jean Mimi

Merci pour ces interventions de haute volée

oui je persiste et signe, mais on a pas le même humour et puis voila, rien d'homophobe là dedans !

vous etes woke ou autre ?

Anarwax
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 20927
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 15 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Sauzâ Jeu 23 Mar 2023 - 10:35

Ataré a écrit:
corben a écrit:c'est quoi le rapport avec notre sujet ?

la mer noire
"CA VA PETER" - Page 15 Vignette-focus
Sauzâ
Sauzâ
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 8452
Age : 42
Localisation : Ici et Ailleurs
Date d'inscription : 14/03/2023

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 15 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Anarwax Jeu 23 Mar 2023 - 10:36

Sauzâ a écrit:
Ataré a écrit:
corben a écrit:c'est quoi le rapport avec notre sujet ?

la mer noire
"CA VA PETER" - Page 15 Vignette-focus

fais gaffe on va te traiter de nazi Wink
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20927
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Sauzâ offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 15 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Mor4nk Jeu 23 Mar 2023 - 10:36

corben a écrit:
Mor4nk a écrit:Moi je pense qu'il n'y aura pas d'ecocide seulement et seulement si il y a un capitalocide 😁 le capitalisme détruit et ravage tout. Pour enrichir les riches et appauvrir les pauvres encore et toujours plus. Mais tant qu'il y a des iPhones 14/15/16/17/18 ça pose aucun problème. Le capital trouve ça force dans nos faiblesses. Comme le marketing. Macron, Hollande, Sarko, Chirac c'est la même merde. Ils sont aux service des lobby. Lepen a comme sont père le QI d'une noix cajou et pour une raciste elle n'est pas si blanche que ça avec toutes ses casseroles au cul. Melanchon un démago. Bon qu'a bander sur sa propre image. Franchement quelqu'un qui veut le pouvoir il faut pas lui donner. Mais le jeu est bien rodé. Chaque élection c'est les mêmes parties. Donc forcément entre la merde et la pisse chacun va avec son Goblet pour se le faire remplir. Moi je suis pour un parti révolutionnaire. Et je suis pour le communisme. Le vrai enfin celui qui n'existe pas encore. Ou alors a des échelles moindres. Les ultra riche la haute bourgeoisie il est là le problème. Pandora papers 10 000 milliards trouvé dans les paradis fiscaux. Il est là le problème. Ils utilisent et assèchent la planète comme les comptes publique des états. Et on va encore taper sur les gagnes petit.
Ouais il faut quelqu'un comme LORDON au pouvoir ou RUFFIN aidé par Lordon, Friot, Beguedeau, lepage des gens qui ont de la cervelles. Sauf que c'est gens là ne veulent pas du pouvoir.

Bref on trouvera plus rien de bon dans le capitalisme. Et tant mieux car ça rendra peut-être le communisme désirable. Pitié ne mettez pas en avant le communisme = dictature regarde Staline, poutine blablabla c'est pas du communisme ça ne la jamais été.

Petit coup de gueule à 1h de matin 🙂

oui bien sur c'était pas du communisme ni en URSS, ni en asie, ni en europe, nulle part en fait.

c'est pas un peu facile. Le communisme ça marche nulle part. A un moment il faut bien en tirer les leçons, l'homme qui a du pouvoir a tendance à en abuser, à favoriser ses proches, ses amis etc....

La seule solution pour moi c'est le capitalisme mais en favorisant les petites et moyennes entreprises, les ménages et en limitant les échanges internationaux.


Salut mec :) dans ce cas je te propose de me donner une définition exacte d'un point de vu économique et philosophique du communisme de marx. Ensuite tu me fais une petite comparaison de tous les états que tu as cité, à cette définition et tu me fais une conclusion sur ce qu'il y a où il y a eu de communiste dans ces pays.

La réponse c'est rien

Tu fais la même chose avec le capitalisme, les mêmes pays. Tu te rends vite compte que tout est capital :)

Même pour URSS, les pays asiatiques etc.

C'est juste qu'aujourd'hui le communisme n'est pas acceptable, désirable. Mais ça viendra. On a plus le choix, plus d'alternative.

C'est mon avis et ça n'engage que moi.

Cette réforme est injuste quand on sait qu'il y a 80 milliard d'euros d'évasion fiscale chaque année. Quand on sait que plus on a du fric plus c'est facile de le garder. Montage financier, avocat fiscaliste. Ça rentre des millions et 0 impôts. Pendant que nous on cravache pour espérer devenir propriétaire avec une retraite de misère. C'est de l'injustice pur et dur créé par le capitalisme.




Mor4nk
Mor4nk
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 31
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/05/2016

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 15 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Invité Jeu 23 Mar 2023 - 10:39

Anarwax a écrit:
Sauzâ a écrit:
Ataré a écrit:
corben a écrit:c'est quoi le rapport avec notre sujet ?

la mer noire
"CA VA PETER" - Page 15 Vignette-focus

fais gaffe on va te traiter de nazi Wink

Non non là c'était drôle
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 15 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Anarwax Jeu 23 Mar 2023 - 10:39

d'où mon suppo...
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20927
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 15 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Ataré Jeu 23 Mar 2023 - 10:57

https://twitter.com/afa_paris75/status/1638828204709257220?s=46&t=VuC0320mMLn-GjhH-56ykw


Là c’est en lien
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19932
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Anarwax et Mor4nk offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 15 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par corben Jeu 23 Mar 2023 - 11:15

Mor4nk a écrit:
corben a écrit:
Mor4nk a écrit:Moi je pense qu'il n'y aura pas d'ecocide seulement et seulement si il y a un capitalocide 😁 le capitalisme détruit et ravage tout. Pour enrichir les riches et appauvrir les pauvres encore et toujours plus. Mais tant qu'il y a des iPhones 14/15/16/17/18 ça pose aucun problème. Le capital trouve ça force dans nos faiblesses. Comme le marketing. Macron, Hollande, Sarko, Chirac c'est la même merde. Ils sont aux service des lobby. Lepen a comme sont père le QI d'une noix cajou et pour une raciste elle n'est pas si blanche que ça avec toutes ses casseroles au cul. Melanchon un démago. Bon qu'a bander sur sa propre image. Franchement quelqu'un qui veut le pouvoir il faut pas lui donner. Mais le jeu est bien rodé. Chaque élection c'est les mêmes parties. Donc forcément entre la merde et la pisse chacun va avec son Goblet pour se le faire remplir. Moi je suis pour un parti révolutionnaire. Et je suis pour le communisme. Le vrai enfin celui qui n'existe pas encore. Ou alors a des échelles moindres. Les ultra riche la haute bourgeoisie il est là le problème. Pandora papers 10 000 milliards trouvé dans les paradis fiscaux. Il est là le problème. Ils utilisent et assèchent la planète comme les comptes publique des états. Et on va encore taper sur les gagnes petit.
Ouais il faut quelqu'un comme LORDON au pouvoir ou RUFFIN aidé par Lordon, Friot, Beguedeau, lepage des gens qui ont de la cervelles. Sauf que c'est gens là ne veulent pas du pouvoir.

Bref on trouvera plus rien de bon dans le capitalisme. Et tant mieux car ça rendra peut-être le communisme désirable. Pitié ne mettez pas en avant le communisme = dictature regarde Staline, poutine blablabla c'est pas du communisme ça ne la jamais été.

Petit coup de gueule à 1h de matin 🙂

oui bien sur c'était pas du communisme ni en URSS, ni en asie, ni en europe, nulle part en fait.

c'est pas un peu facile. Le communisme ça marche nulle part. A un moment il faut bien en tirer les leçons, l'homme qui a du pouvoir a tendance à en abuser, à favoriser ses proches, ses amis etc....

La seule solution pour moi c'est le capitalisme mais en favorisant les petites et moyennes entreprises, les ménages et en limitant les échanges internationaux.


Salut mec :) dans ce cas je te propose de me donner une définition exacte d'un point de vu économique et philosophique du communisme de marx. Ensuite tu me fais une petite comparaison de tous les états que tu as cité, à cette définition et tu me fais une conclusion sur ce qu'il y a où il y a eu de communiste dans ces pays.

La réponse c'est rien

Tu fais la même chose avec le capitalisme, les mêmes pays. Tu te rends vite compte que tout est capital :)

Même pour URSS, les pays asiatiques etc.

C'est juste qu'aujourd'hui le communisme n'est pas acceptable, désirable. Mais ça viendra. On a plus le choix, plus d'alternative.

C'est mon avis et ça n'engage que moi.

Cette réforme est injuste quand on sait qu'il y a 80 milliard d'euros d'évasion fiscale chaque année. Quand on sait que plus on a du fric plus c'est facile de le garder. Montage financier, avocat fiscaliste. Ça rentre des millions et 0 impôts. Pendant que nous on cravache pour espérer devenir propriétaire avec une retraite de misère. C'est de l'injustice pur et dur créé par le capitalisme.





je te propose de te demander pourquoi tous les mouvements qui se sont voulus communistes n'ont jamais réussis à l'être selon toi.

c'est trop facile. ça marche pas mais c'est parce que cela a été mal appliqué. On peut dire ça pour tout non ?

C'est 0 remise en question. 

ça marche pas parce qu'intrinsèquement ça ne peut pas marcher. c'est super la théorie mais si chaque fois qu'on essaie de l'appliquer on échoue, c'est que cela ne vaut pas grand chose.

Partout où le communisme a été appliqué (et on ne parle pas d'un seul essai sur un seul continent) cela a dégénéré en mépris des droits de l'homme, c'est pas un hasard non plus.  je le répète les hommes qui ont du pouvoir ont tendance à en abuser.

si on t'écoute, on n'apprendra rien du passé et on répétera toujours les mêmes erreurs.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9822
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 15 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Mor4nk Jeu 23 Mar 2023 - 12:20

Hum nous ne seront pas d'accord :) c'est pas grave. chacun ces idées. Je préfère écouter quelqu'un comme RUFFIN que comme Macron ou tous les autres démago de l'Elysée. Pour moi c'est la capitalisme qui ne marche pas. En tout cas pas pour tout le monde. Genre pour 2% de la population c'est le top. Et justement c'est en apprenant du passé et du future que s'aperçoit que le capitalisme c'est pourri. On a beaucoup plus de recul sur ça que sur des pays dit "communiste" alors que c'est la course aux profits comme leurs voisins. Et ceux du pouvoir capitalisme n'en n'abuse pas ? Goldman Sachs ? Crise de 2008, crise de 1993 ?  Crise de 1929 ? Crise de 1847 ? Le capitalisme a chaque fois. Surtout celle de 2008 qui est exemple même du ramassis de pourriture qui gouverne a l'échelle mondiale.

D'ailleurs c'est grâce aux communistes que nous avons la sécurité sociale. C'est pas en restant chez soit en attendant que ça ce passe. Toute réel avancé sociale ce fait dans la violence, violence légitime.
Mor4nk
Mor4nk
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 31
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/05/2016

zoe et twinsen21 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 15 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par thief Jeu 23 Mar 2023 - 13:31

Le communisme ça ne fonctionne pas ? 
Pourquoi sur tout ce que j'achete y marqué fabriqué en République populaire de Chine  MDR
thief
thief
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 43
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 01/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 15 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par darktet Jeu 23 Mar 2023 - 13:40

Place de la république a Rennes  les canons a eau sont de sortis.

Doucement sur l'eau ,ç'est  précieux ^^


"CA VA PETER" - Page 15 Canon_10


Dernière édition par darktet le Jeu 23 Mar 2023 - 14:08, édité 1 fois
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7488
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 15 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par twinsen21 Jeu 23 Mar 2023 - 13:54

aucune solution possible de toute façon

Tout est basé sur l'exponentialité ( croissance, actifs pour payer retraites génération précédente, etc) donc chaque solution va droit dans le mur un jour ou l'autre

Je ne sais plus où j'ai lu ça un jour mais tout y est résumé:
Nous basons notre système sur une croissance illimité dans un environnement avec des ressources limités. Quelle absurdité.

Les gouvernements ( l'espèce humaine en générale) devraient, et auraient du commencé il y a 30 ans, travailler sur la démographie mondiale. 
1 milliard il y a 60 ans, 5 milliards il y a 20 ans, 7 milliards aujourd'hui, 10 milliards dans 25 ans  ohnon

Je dérive du sujet mais bon tout est lié de notre incapacité à réguler notre propre espèce, d'un façon ou d'une autre
avatar
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1501
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/01/2013

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 15 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Invité Jeu 23 Mar 2023 - 14:43

Ataré a écrit:https://twitter.com/afa_paris75/status/1638828204709257220?s=46&t=VuC0320mMLn-GjhH-56ykw


Là c’est en lien

On s'en cogne un peu non que le président ait une montre qui coûte une blinde, non?

Il y a suffisamment à dire sur lui pour ne pas avoir besoin de l'attaquer là dessus
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 15 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Invité Jeu 23 Mar 2023 - 14:56

Ou sur la bite imaginaire ou non de sa femme, qui semble obséder les deux blaireaux ci-dessus.

Pour la montre, peu importe qu'il la possède, le geste de la retirer reste quand même assez éloquent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 15 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Anarwax Jeu 23 Mar 2023 - 14:58

bah qu'il l'enlève en pleine interview, non c'est top !
et puis étaler sa richesse comme ça en disant au peuple "fin de l'abondance..."
non, non, c'est bien de le montrer

donc "on s'en cogne" non, tu t'en cognes, ne généralise pas
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20927
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 15 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Anarwax Jeu 23 Mar 2023 - 15:00

en tout cas en Bretagne ça pète pas mal, Lorient ou Rennes, chaud chaud
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20927
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 15 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Fleur_US Jeu 23 Mar 2023 - 15:02

Poitiers avant le départ :

"CA VA PETER" - Page 15 20230310
Fleur_US
Fleur_US
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 15 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par twinsen21 Jeu 23 Mar 2023 - 15:06

excellent le coup de la montre 

C'est énorme quand même faut l'avouer  ohnon

Tout un symbole, allez les mécréants tuez vous au boulot jusqu'a 65 ans pour que les monarques puissent vivre comme ils le souhaitent
avatar
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1501
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/01/2013

Anarwax et JimmyDeanInTheStreets... offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 15 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par corben Jeu 23 Mar 2023 - 15:13

Mor4nk a écrit:Hum nous ne seront pas d'accord :) c'est pas grave. chacun ces idées. Je préfère écouter quelqu'un comme RUFFIN que comme Macron ou tous les autres démago de l'Elysée. Pour moi c'est la capitalisme qui ne marche pas. En tout cas pas pour tout le monde. Genre pour 2% de la population c'est le top. Et justement c'est en apprenant du passé et du future que s'aperçoit que le capitalisme c'est pourri. On a beaucoup plus de recul sur ça que sur des pays dit "communiste" alors que c'est la course aux profits comme leurs voisins. Et ceux du pouvoir capitalisme n'en n'abuse pas ? Goldman Sachs ? Crise de 2008, crise de 1993 ?  Crise de 1929 ? Crise de 1847 ? Le capitalisme a chaque fois. Surtout celle de 2008 qui est exemple même du ramassis de pourriture qui gouverne a l'échelle mondiale.

D'ailleurs c'est grâce aux communistes que nous avons la sécurité sociale. C'est pas en restant chez soit en attendant que ça ce passe. Toute réel avancé sociale ce fait dans la violence, violence légitime.

j'accorde plus d'importance aux idées qu'aux personnes qui les professent. je suis prêt à reconnaitre une bonne idée d'où qu'elle vienne. En ce sens peu importe que ce soit Macron ou Ruffin, ceci pour une raison essentielle, je ne crois pas que les personnes soient l'image qu'elles donnent d'elles-mêmes. tout le monde a un côté caché.

La sécurité sociale n'est pas du tout le fruit des seuls communistes. ce n'est ni leur idée initiale, ni leur réalisation. ils ont réécrit l'histoire c'est tout.

on rappellera que cela existait en Allemagne dès la fin du 19ème siècle et que je sache bismarck n'était pas communiste.

on rappellera également que cela figurait dans le Conseil National de la Résistance qui rassemble toutes les opinions politiques et pas uniquement les communistes.

on rappellera que le cadre légal a été instauré par des gaullistes. Les communistes ont participé avec d'autres, rien de plus.

La Sécurité sociale, pas vraiment un « vestige communiste de 1945 » (lemonde.fr).


Plus les heures passent, plus je pense que rien ne va pêter, ça s'essoufle déjà.


Dernière édition par corben le Jeu 23 Mar 2023 - 15:24, édité 1 fois
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9822
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 15 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par guyome Jeu 23 Mar 2023 - 15:18

Bon ça pète là ou quoi ??

C'est qui le scénariste ?

Elle est nulle cette série.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 15 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par SMR Jeu 23 Mar 2023 - 15:39

En plus, il paraît qu'à la fin, le méchant ne meurt même pas.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11135
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

twinsen21 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 15 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Anarwax Jeu 23 Mar 2023 - 15:50

ah non ! ça spoil !!!
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20927
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 15 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Maximilien Jeu 23 Mar 2023 - 15:59

corben a écrit:
Mor4nk a écrit:Hum nous ne seront pas d'accord :) c'est pas grave. chacun ces idées. Je préfère écouter quelqu'un comme RUFFIN que comme Macron ou tous les autres démago de l'Elysée. Pour moi c'est la capitalisme qui ne marche pas. En tout cas pas pour tout le monde. Genre pour 2% de la population c'est le top. Et justement c'est en apprenant du passé et du future que s'aperçoit que le capitalisme c'est pourri. On a beaucoup plus de recul sur ça que sur des pays dit "communiste" alors que c'est la course aux profits comme leurs voisins. Et ceux du pouvoir capitalisme n'en n'abuse pas ? Goldman Sachs ? Crise de 2008, crise de 1993 ?  Crise de 1929 ? Crise de 1847 ? Le capitalisme a chaque fois. Surtout celle de 2008 qui est exemple même du ramassis de pourriture qui gouverne a l'échelle mondiale.

D'ailleurs c'est grâce aux communistes que nous avons la sécurité sociale. C'est pas en restant chez soit en attendant que ça ce passe. Toute réel avancé sociale ce fait dans la violence, violence légitime.

j'accorde plus d'importance aux idées qu'aux personnes qui les professent. je suis prêt à reconnaitre une bonne idée d'où qu'elle vienne. En ce sens peu importe que ce soit Macron ou Ruffin, ceci pour une raison essentielle, je ne crois pas que les personnes soient l'image qu'elles donnent d'elles-mêmes. tout le monde a un côté caché.

La sécurité sociale n'est pas du tout le fruit des seuls communistes. ce n'est ni leur idée initiale, ni leur réalisation. ils ont réécrit l'histoire c'est tout.

on rappellera que cela existait en Allemagne dès la fin du 19ème siècle et que je sache bismarck n'était pas communiste.

on rappellera également que cela figurait dans le Conseil National de la Résistance qui rassemble toutes les opinions politiques et pas uniquement les communistes.

on rappellera que le cadre légal a été instauré par des gaullistes. Les communistes ont participé avec d'autres, rien de plus.

La Sécurité sociale, pas vraiment un « vestige communiste de 1945 » (lemonde.fr).


Plus les heures passent, plus je pense que rien ne va pêter, ça s'essoufle déjà.

D'ailleurs, la retraite par répartition (vu que c'est le sujet actuel), ça a été mis en place par Pétain qui est allé piqué dans les caisses de retraite par capitalisation pour aider les vieux miséreux.

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/1941-lorsque-le-marechal-petain-annoncait-la-retraite-par-repartition
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3400
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 15 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Invité Jeu 23 Mar 2023 - 16:08

Anarwax a écrit:bah qu'il l'enlève en pleine interview, non c'est top !
et puis étaler sa richesse comme ça en disant au peuple "fin de l'abondance..."
non, non, c'est bien de le montrer

donc "on s'en cogne" non, tu t'en cognes, ne généralise pas

Oui je confirme que je m'en cogne. Il a de la thune, il en fait ce qu'il veut.
Oui le geste n'est pas anodin, mais encore une fois ses propos me choquent bien plus.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 15 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par antifrog Jeu 23 Mar 2023 - 16:31

Ptite question pour les revolutionnaires de salon, j’ai pas suivi la 756eme journée du championnat, mon bfm tv est cassé

Ça a pété ou pas au final?
C’est enfin Francis Lalanne au pouvoir ou bien?
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26615
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

patbeauf offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 15 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par dav1974 Jeu 23 Mar 2023 - 16:42

Bon allez je vous donne la verité, parce que je suis le seul qui sache:

Il y a une chose qu'il faut vraiment reprocher a Macron et a son gouvernement pour cette reforme, c'est la présentation de celle ci: mauvais timing et mal expliquée dans son ensemble (je dis pas que la reforme est bien, je suis pas assez intelligent pour le savoir, mais sur le fond, il va bien falloir reformer un jour).
 Lors de son interview, il a dit un truc pas con (qu'il le mette en place c'est autre chose) : les moyens pour arriver a un age sans etre cassé.
 
 C'est exactement ce que font la plupart des autres pays Européens de "notre" niveau social: des retraites a 67 ans, 39 heures par semaine, et ça tourne. Pourquoi me direz vous ? (je vais vous le dire), parce que tout simplement, ils mettent plus de moyen que nous au bien être de leur citoyens actifs.
 Et d’où je sors ça ? je sors ça parce que j'ai assez bossé avec des belges, allemands, hollandais, autant en temps que collègues de boulot que comme clients, et vraiment , j'ai tjrs été surpris par leur efficacité au boulot et par les moyens qu'ils y mettent pour pas se défoncer ou passer pour des romains de l'an zéro sur les chantiers...
 
 Même les pays de l'Est, pour qui les Franchouillards montrent encore souvent une superbe condescendance (moyens ageux, mal payés etc..) se marrent bien quand ils voient comment on travaille. Et je dis pas que c'est la faute des employés, mais, combien de fois j'ai vu ses boites arriver avec du matos de malade alors que nous, pourtant Alstom, areva, Snef, on bossait avec du matériel de merde et des employés sous diplômés ou sous payés.
 Un autre exemple dont je suis témoin : l'hosto ou bosse ma femme...pas de matériel pour lever les patients lourds, elles se retrouvent a 2 nanas a devoir lever, manipuler des personnes qui pèsent des fois prés de 100 kilos, a bout de bras. Pas de monte charge pour amener les chariots de linge au bâtiment au dessus (200 kilos le truc, et ils fauts qu'elles se tapent une pente de merde pour amener le chariot).
 C'est sur que la, a 64 ans, le personnel est foutu...si demain la Macronie tient sa promesse et injecte de l'argent pour qu'ils aient le matos nécessaire, le boulot serait tout autre chose.

 Voila, je trouve juste que dire qu'on doit bosser plus longtemps, c'est pas con, c'est faisable (les autres pays le font), mais faut prendre soins de sa monture.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

twinsen21, JimmyDeanInTheStreets... et rozans offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 15 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par GuiM Jeu 23 Mar 2023 - 16:48

Me souviens plus, j'étais trop jeune, mais quand le gouvernement PS de Rocard a dégainé le record de 28 49.3, ça avait pété pour faire chuter le dictateur Mitterrand ?
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 15 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Maximilien Jeu 23 Mar 2023 - 16:53

sdebrou a écrit:
Ataré a écrit:https://twitter.com/afa_paris75/status/1638828204709257220?s=46&t=VuC0320mMLn-GjhH-56ykw


Là c’est en lien

On s'en cogne un peu non que le président ait une montre qui coûte une blinde, non?

Il y a suffisamment à dire sur lui pour ne pas avoir besoin de l'attaquer là dessus

Evidemment qu'on s'en cogne.
Par contre, qu'il l'enlève discrètement pendant qu'il chie sur les mecs au RSA parce qu'il a bien conscience que ça passe moyen, là, c'est une énorme faute politique  MDR MDR MDR
C'est un peu comme l'ISF. Evidemment qu'il fallait supprimer cet impôt débile.
Par contre supprimer l'ISF quand EN MEME TEMPS (mais genre le même mois) tu diminues les APL, faut vraiment être un mongolien déconnecté de la réalité  MDR MDR MDR
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3400
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 15 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par darktet Jeu 23 Mar 2023 - 17:01

antifrog a écrit:Ptite question pour les revolutionnaires de salon, j’ai pas suivi la 756eme journée du championnat, mon bfm tv est cassé

Ça a pété ou pas au final?
C’est enfin Francis Lalanne au pouvoir ou bien?

Beaucoup de monde,beaucoup de manifestations dans le pays.
Y'a aussi plus d'éléments radicaux dans les manifs,donc plus de tensions.

J'ai été manifesté a Rennes,la détermination et la colère est toujours bien présente.

et non Francis Lalanne n'est pas encore a l'elysée lol .

@dav1974
Bonne analyse sur le bien être au travail.

C'est le problème de mettre un âge arbitraire a tout le monde.Chaque cas est bien différent et complexe.Certains a 60 ans seront tout "cassés" alors que d'autres a 70 ans pèteront encore la forme.


Macron joue la montre (pas la sienne a 80 k MDR ),et pense que tout cela va finir par se tasser.
C'est possible
Mais si la pression de la rue ne se tari pas, les forces de l'ordre vont s'épuiser .Darmanin leur met une pression de dingue tant psychologiquement que physiquement .Ils sont a 70 heures semaines,et au front tout les jours .C'est pas tenable sur le long terme,même pour le meilleur des robocop.(Darmanin a intérêt de sortir le chéquier pour payer les heures sup)
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7488
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 15 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par corben Jeu 23 Mar 2023 - 17:03

dav1974 a écrit:Bon allez je vous donne la verité, parce que je suis le seul qui sache:

Il y a une chose qu'il faut vraiment reprocher a Macron et a son gouvernement pour cette reforme, c'est la présentation de celle ci: mauvais timing et mal expliquée dans son ensemble (je dis pas que la reforme est bien, je suis pas assez intelligent pour le savoir, mais sur le fond, il va bien falloir reformer un jour).
 Lors de son interview, il a dit un truc pas con (qu'il le mette en place c'est autre chose) : les moyens pour arriver a un age sans etre cassé.
 
 C'est exactement ce que font la plupart des autres pays Européens de "notre" niveau social: des retraites a 67 ans, 39 heures par semaine, et ça tourne. Pourquoi me direz vous ? (je vais vous le dire), parce que tout simplement, ils mettent plus de moyen que nous au bien être de leur citoyens actifs.
 Et d’où je sors ça ? je sors ça parce que j'ai assez bossé avec des belges, allemands, hollandais, autant en temps que collègues de boulot que comme clients, et vraiment , j'ai tjrs été surpris par leur efficacité au boulot et par les moyens qu'ils y mettent pour pas se défoncer ou passer pour des romains de l'an zéro sur les chantiers...
 
 Même les pays de l'Est, pour qui les Franchouillards montrent encore souvent une superbe condescendance (moyens ageux, mal payés etc..) se marrent bien quand ils voient comment on travaille. Et je dis pas que c'est la faute des employés, mais, combien de fois j'ai vu ses boites arriver avec du matos de malade alors que nous, pourtant Alstom, areva, Snef, on bossait avec du matériel de merde et des employés sous diplômés ou sous payés.
 Un autre exemple dont je suis témoin : l'hosto ou bosse ma femme...pas de matériel pour lever les patients lourds, elles se retrouvent a 2 nanas a devoir lever, manipuler des personnes qui pèsent des fois prés de 100 kilos, a bout de bras. Pas de monte charge pour amener les chariots de linge au bâtiment au dessus (200 kilos le truc, et ils fauts qu'elles se tapent une pente de merde pour amener le chariot).
 C'est sur que la, a 64 ans, le personnel est foutu...si demain la Macronie tient sa promesse et injecte de l'argent pour qu'ils aient le matos nécessaire, le boulot serait tout autre chose.

 Voila, je trouve juste que dire qu'on doit bosser plus longtemps, c'est pas con, c'est faisable (les autres pays le font), mais faut prendre soins de sa monture.

c'est effectivement une autre erreur de Macron. il aurait du faire voter la loi travail avant la loi sur les retraites.

La semaine de 4 jours par exemple ça peut être sympa
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9822
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 15 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par twinsen21 Jeu 23 Mar 2023 - 17:10

dav1974 a écrit: Un autre exemple dont je suis témoin : l'hosto ou bosse ma femme...pas de matériel pour lever les patients lourds, elles se retrouvent a 2 nanas a devoir lever, manipuler des personnes qui pèsent des fois prés de 100 kilos, a bout de bras. Pas de monte charge pour amener les chariots de linge au bâtiment au dessus (200 kilos le truc, et ils fauts qu'elles se tapent une pente de merde pour amener le chariot).
 C'est sur que la, a 64 ans, le personnel est foutu...si demain la Macronie tient sa promesse et injecte de l'argent pour qu'ils aient le matos nécessaire, le boulot serait tout autre chose.

Même constat ma femme est infirmière et c'est la catastrophe. D'ailleurs les arrêts maladies c'est à tout va et je peux les comprendre.

Ce qui fous les boules c'est de voir que malgré les promesses et les chiffres qu'a sorti l'autre burne hier à 13h, c'est la cata dans les hopitaux, l'école j'en parle même pas, etc.
Et pendant ce temps là les radars fleurissent de partout, on va former des milliers de policiers etc.
avatar
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1501
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum