Fable 2 : Peter Molyneux adoooooooooooore
+3
devilcastor
keneda'
elodiebo
7 participants
Page 1 sur 1
Fable 2 : Peter Molyneux adoooooooooooore
Comment se faire un avis objectif sur Fable 2 ? Le mieux est encore d’écouter Peter Molyneux en parler !
Evidemment, cela ne surprendra personne s’il adore son jeu. Normal, c’est son bébé, et c’est Peter Molyneux, tout simplement…
Dans son interview donnée au magazine XBOX World 360, il indique que Fable 2 est pour lui “le meilleur, le plus complet des jeux sur lesquels j’ai travaillé. Il a un look parfait, son interface est fantastique.”
Au moins c’est clair, il annonce la couleur d’entrée, Fable 2 frôle la perfection !
Le problème, c’est que quand il nous parle de son RPG, il s’emballe et on a du mal à le suivre : "RPGs are one of the most complex game types there are. But for me, the idea of being who I want to be and my character being different to yours, well, I think is one of the coolest genres of game."
En fait, pour lui, le fait que chacun puisse créer un personnage unique rend le jeu tout simplement génial… On a tout de même l’impression que ce Fable 2 sent le réchauffé. Mais il va quand même réussir à nous ressortir sa bonne vieille botte secrète : « Mon jeu va révolutionner le jeu vidéo ».
Et s’il devait lui donner une note ? « Je le noterais 9 sur 10 ». On se croirait à l’école des fans !
Ce qui est plutôt étonnant, c’est sa relative modestie, il aurait pu lui mettre 10/10 quand même ! Peter, tu nous déçois là…
Mais non, 10/10, c’est pour Fable 3 enfin !
Evidemment, cela ne surprendra personne s’il adore son jeu. Normal, c’est son bébé, et c’est Peter Molyneux, tout simplement…
Dans son interview donnée au magazine XBOX World 360, il indique que Fable 2 est pour lui “le meilleur, le plus complet des jeux sur lesquels j’ai travaillé. Il a un look parfait, son interface est fantastique.”
Au moins c’est clair, il annonce la couleur d’entrée, Fable 2 frôle la perfection !
Le problème, c’est que quand il nous parle de son RPG, il s’emballe et on a du mal à le suivre : "RPGs are one of the most complex game types there are. But for me, the idea of being who I want to be and my character being different to yours, well, I think is one of the coolest genres of game."
En fait, pour lui, le fait que chacun puisse créer un personnage unique rend le jeu tout simplement génial… On a tout de même l’impression que ce Fable 2 sent le réchauffé. Mais il va quand même réussir à nous ressortir sa bonne vieille botte secrète : « Mon jeu va révolutionner le jeu vidéo ».
Et s’il devait lui donner une note ? « Je le noterais 9 sur 10 ». On se croirait à l’école des fans !
Ce qui est plutôt étonnant, c’est sa relative modestie, il aurait pu lui mettre 10/10 quand même ! Peter, tu nous déçois là…
Mais non, 10/10, c’est pour Fable 3 enfin !
elodiebo- Interne
Re: Fable 2 : Peter Molyneux adoooooooooooore
Fable 1 était déja une telle révolution
Mais bon cette fois ce sera certainement le cas vu que l'on peut créer son propre personnage ! waouhhhh !Quelle inovation ! Merci Peter
Mais bon cette fois ce sera certainement le cas vu que l'on peut créer son propre personnage ! waouhhhh !Quelle inovation ! Merci Peter
keneda'- Docteur *
Est ce qu'il y en a parmi vous qui attendent Fable 2 ?
J'ai pas joué au 1, mais je sais qu'il est plutot sujet à controverse (entre eux qui adorent et ceux qui détestent). Pensez vous à une vraie amélioration ?
J'ai pas joué au 1, mais je sais qu'il est plutot sujet à controverse (entre eux qui adorent et ceux qui détestent). Pensez vous à une vraie amélioration ?
elodiebo- Interne
elodiebo a écrit:Est ce qu'il y en a parmi vous qui attendent Fable 2 ?
Ce sera sans doute, next gen oblige, plus grand plus beau, mais ça risque pas de voler bien haut vu le niveau du premier !
keneda'- Docteur *
C'était la durée de vie aussi qui était pas tip top non ?
elodiebo- Interne
elodiebo a écrit:C'était la durée de vie aussi qui était pas tip top non ?
Entre autres ouaip, mais y avait aussi le scénario, le level design, le gameplay, l'univers....
keneda'- Docteur *
keneda' a écrit:elodiebo a écrit:C'était la durée de vie aussi qui était pas tip top non ?
Entre autres ouaip, mais y avait aussi le scénario, le level design, le gameplay, l'univers....
Tout quoi ! :lol:
elodiebo- Interne
En effet !
Allez si t'es pas trop exigeant, de bonne humeur, dans le meilleur des cas c'est "un p'tit jeux sympa," mais certainement pas une révolution !
Allez si t'es pas trop exigeant, de bonne humeur, dans le meilleur des cas c'est "un p'tit jeux sympa," mais certainement pas une révolution !
keneda'- Docteur *
Ah non comme petit point positif y avait l'évolution physique du perso selon son comportement, mais bon ça reste accessoire !
keneda'- Docteur *
ouais enfin au final , il terminait a 45 ans avec des cheveux blancs, des cicatrices d'ours et des yeux d'albinos
devilcastor- Infirmier
devilcastor a écrit:ouais enfin au final , il terminait a 45 ans avec des cheveux blancs, des cicatrices d'ours et des yeux d'albinos
Sans oublier les petits papillons et l'auréole ( sur la tête hein, pas sous les aisselles)
keneda'- Docteur *
je les avait oublié
devilcastor- Infirmier
Sacré Peter, il nous fait le coup a chaque jeu pour essayer de créer un buzz.
Alors FABLE sur Xbox c'est à mourir de rire :
- un scénario et des situations puerils,
- un monde completement fermé ou tu suis des couloirs
- une durée de vie tres courte
- aucun charisme
Il nous avait sorti en fait un jeu identique a des centaines d'autres en nous faisant croire (4 ans à l'avance) qu'il allait revolutionner le RPG.
Je n'aime pas cet individu, le Pinnocchio du jeu video.
Alors FABLE sur Xbox c'est à mourir de rire :
- un scénario et des situations puerils,
- un monde completement fermé ou tu suis des couloirs
- une durée de vie tres courte
- aucun charisme
Il nous avait sorti en fait un jeu identique a des centaines d'autres en nous faisant croire (4 ans à l'avance) qu'il allait revolutionner le RPG.
Je n'aime pas cet individu, le Pinnocchio du jeu video.
Bon, c'est vrai ceux qui connaissent pas trop se font avoir mais nous au moins qu'est ce qu'on se marre, il a toujours de l'argument à revendre ! (à moins qu'il soit accro au LCD, ce qui expliquerait beaucoup de choses !) Il hallucine devant ses jeux , nous aussi mais pas dans le même sens.
Jayetbobfr- Docteur *
En fait, t'as trouvé la solution : il faut prendre du LCD avant de jouer à ses jeux et ainsi les apprécier
elodiebo- Interne
elodiebo a écrit:En fait, t'as trouvé la solution : il faut prendre du LCD avant de jouer à ses jeux et ainsi les apprécier
le plus dur étant de piler les écrans pour pouvoir les sniffer
ced101- Infirmier
Et puis il y a un risque de s'écorcher les narines
Je me suis trompée et parlais bien de LSD :lol:
Je me suis trompée et parlais bien de LSD :lol:
elodiebo- Interne
Voila quelqu'un qui peut rivaliser avec moi question lapsus :lol:
keneda'- Docteur *
elodiebo a écrit:Est ce qu'il y en a parmi vous qui attendent Fable 2 ?
J'attends Fable 2, mais bon faut pas exagérer, pas plus que ça.
J'ai pas mal joué au 1 que j'ai trouvé trés sympatique, décalé, avec un scénario qui se laisse suivre. L'ambiance décallé et les deux trois ptits trucs a faire a coté ( draguer des femmes, acheter des maisons ) associé au semblant de liberté laissé par les quêtes m'avais bien plu.
Par contre c'est loin d'être une révolution. Je l'avais découvert par hasard, c'est a dire que je n'en attendais rien, donc j'ai été agréablement surpris.
C'est sur que ceux qui attendaient le messie on du déchanter en voyant les environnement fermés et le scénar pas forcement sérieux ou transcendant.
oks2024- Patient contaminé