GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+21
Anarwax
kawickboy
ace76
rhod-atari
Xorion
Yoyost
Seb
fab2053
guyome
Pops
oiseau de proie
iktos
drfloyd
dlfrsilver
Zarnal
epc35
youki
Jacques Atari
Copper
rocky007
tapomag
25 participants
Page 22 sur 34
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:Ben non ,100% des Amiga vendus entre 1985 et 1987 sont des Amiga 1000dlfrsilver a écrit:epc35 a écrit:rocky007 a écrit:note que cela ne m'étonne pas de toi, tu fais partie des psychorigides, qui même 40 ans plus tard, ne savent toujours pas que 99% des St sont double face,
99% des Amiga vendus ne sont pas des A1000. ET pourtant, ca te ralentit pas dans tes tirades de mauvaise foi.
Bien dit.
Dis de cette manière, oui, puisque le 500 n'est sorti qu'en 1987.
dlfrsilver- Interne
Oui 1986 est la seule année où l'on peut faire l'erreur d'acheter un ST (surtout en lisant cette merde d'Hebdogiciel avec ses listings qui s'étalent sur 4 numéros)rocky007 a écrit:Ben non ,100% des Amiga vendus entre 1985 et 1987 sont des Amiga 1000
Copper- Docteur *
rocky007 a écrit:Ben non ,100% des Amiga vendus entre 1985 et 1987 sont des Amiga 1000dlfrsilver a écrit:epc35 a écrit:rocky007 a écrit:note que cela ne m'étonne pas de toi, tu fais partie des psychorigides, qui même 40 ans plus tard, ne savent toujours pas que 99% des St sont double face,
99% des Amiga vendus ne sont pas des A1000. ET pourtant, ca te ralentit pas dans tes tirades de mauvaise foi.
Bien dit.
Sur cette période, on est très loin des 99% de ST double face. C'est pour ca que les jeux ST étaient livrés sur des disk simple face.
epc35- Guéri miraculeux
epc35 a écrit:rocky007 a écrit:Ben non ,100% des Amiga vendus entre 1985 et 1987 sont des Amiga 1000dlfrsilver a écrit:epc35 a écrit:rocky007 a écrit:note que cela ne m'étonne pas de toi, tu fais partie des psychorigides, qui même 40 ans plus tard, ne savent toujours pas que 99% des St sont double face,
Bien dit.
Sur cette période, on est très loin des 99% de ST double face. C'est pour ca que les jeux ST étaient livrés sur des disk simple face.
ça aussi c'est vrai..... jusqu'en 1989 au moins.
dlfrsilver- Interne
Étrange , j'ai jamais vu une seul Atari st d'occasion avec un simple face , ça doit être aussi rare que le nombre d'affirmations correctes de dlfrsilver
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:Étrange , j'ai jamais vu une seul Atari st d'occasion avec un simple face , ça doit être aussi rare que le nombre d'affirmations correctes de dlfrsilver
j'ai acheté mon STF fin 86, il était simple face. Le switch a du se faire en 87.
epc35- Guéri miraculeux
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Comme par hasard
rocky007- Interne
Après c'est sur que les premiers acheteurs de STF en 1986 ont du être bien dégoûtés avec la baisse de prix et le lecteur double face
Et après y'a eu le STE mais bon là apparemment beaucoup ont compris que les Tramiels se fichaient de leur gueule...
Et après y'a eu le STE mais bon là apparemment beaucoup ont compris que les Tramiels se fichaient de leur gueule...
Copper- Docteur *
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
dlfrsilver a écrit:Yoyost a écrit:Tout dépend ce que tu fais Turrican II les premiers niveaux y'a qu'un seul plan (avec un dégradé)
Et puis on peut aussi simuler un deuxième plan avec des sprites...
Oui, mon propos était plus de ramener à un peu plus de mesure l'ami dlfrsilver, avec moins d'emporte-pièce et d'affirmations gratuites (on peut rêver).
Affirmation gratuite ? Non non, Turrican II AGA est Full 256 couleurs en 50fps. C'est le réel. Le programmeur est un bon et il connait bien la machine, je sais par exemple, qu'en utilisant ou en déclarant 7 bitplans au lieu de 8, on supprime la charge trop lourde côté affichage pour le chipset. C'est une astuce qui a été découverte il y a quelque temps déjà.
Pas certain de comprendre.
Logique qu'en réduisant les couleurs on gagne en fluidité.
Si ti es en 7bp c'est 128 couleurs sur le plan et plus 256. Tu organises tes bitplans comme tu veux. 7+1 ne donnent pas 256 couleurs mais 128+2. Tout comme 5+3 te donneraient 32+8 couleurs soit 40 au total ( transparence incluse ).
Zarnal- Infirmier
tapomag offre 1 suppo à ce post!
Après ca n'est pas utile pour les premiers niveaux vu qu'il y'a juste un dégradé... Donc s'ils ont réduit à 7 bitplanes c'est que c'était suffisant d'avoir 128 couleurs (ou que c'était nécessaire pour accélérer les blits)
Copper- Docteur *
rocky007 a écrit:Comme par hasard
Précise ?
epc35- Guéri miraculeux
C'est toujours le même goulot d'étranglement. Avec ou sans Fast d'ailleurs.Copper a écrit:Après ca n'est pas utile pour les premiers niveaux vu qu'il y'a juste un dégradé... Donc s'ils ont réduit à 7 bitplanes c'est que c'était suffisant d'avoir 128 couleurs (ou que c'était nécessaire pour accélérer les blits)
Zarnal- Infirmier
epc35 a écrit:rocky007 a écrit:Comme par hasard
Précise ?
j'ai connu des centaines d'atariste en 1986, et aucun n'avait de lecteur simple face...mais toi, comme par hasard, tu es tombé dessus.. peut-etre un stock de 85, parce qu'en 86 il y a très peu de ST produit avec du simple face
rocky007- Interne
ah oui merci de le rappeler, en effet le ST en 1985 était effectivement 100% compatible avec les disquettes PC, ce qui va de soi pour un ordi pro sur lequel on continue le boulot de la journée fait sur des IBM.Copper a écrit:Sans guru mais avec des bombes bien moins classes et un directory limité à du 8.3 en majuscules (comme sur CP/M) bref c'était ringard même en 1985 (et c'est vraiment pénible cette limite à la con)
il est vrai que cela s'applique également pour les Amigols : après leur journée au café du coin à dépenserleur chômages dans Pac Man, ils pouvaient rentrer chez eux et continue leurs parties sur Amiga.
quoi? il faut trifouiller l'amiga qui coutait le prix d'une maison pour utiliser un disque dur qui coutait le prix d'une yacht ? magnifiquePour le reste les disques durs étaient bootables à partir du KS 1.3 (le plus courant donc) mais bon si tu avais les moyens d'acheter un disque dur au pire tu changeais ton kickstart (pas ton kickstarter) en 1.3 (ou plus)
La basse résolution c'est inutilisable... Le MIDI ça intéresse trop peu de monde et le CPU n'est pas overclocké...
Midi était très commun puisque de nombreux jeux le gérait...
pour le CPU , c'est un calcul simple. Prenons l'exemple d'un utilisateur qui a gardé son ST de 1985 à 1995. il aura gagné sur l'ensemble de sa productivité 1 année de sa vie ..tu te rends compte ?
Pour le reste une alimentation interne qui chauffe c'est désagréable pour coder de nombreuses heures d'affilées... Après c'est sur que Jacques Atari ne devait pas être en train de coder au moment où ça lui est arrivé (au moins il n'a pas perdu son code)
ah bon ? tu n'as pas le volant chauffant dans ta voiture ? ben là c'est le même, en hiver on codait au chaud... là encore Atari était avant-gardiste en prévoyant les bureaux chauffé à 19°. quel génie ce Tramiel.
rocky007- Interne
dlfrsilver vous retire 1 suppo
dlfrsilver a écrit:
Oui mais pas pour les mêmes raisons : Le 500 c'est parce que le chipset ne peut pas reproduire même en 32 couleurs le jeu tel qu'attendu, le ST c'est parce que le 68000 tout seul est pas assez puissant.
Donc le ST ne sait pas reproduire le jeu car il n'a que le CPU, mais Amiga avec en plus avec son chipset est aussi incapable de le faire. Donc la conclusion est que le chipset Amiga est vraiment naze ?
Affirmation gratuite ? Non non, Turrican II AGA est Full 256 couleurs en 50fps. C'est le réel. Le programmeur est un bon et il connait bien la machine
donc si Rygar n'est pas en 256 couleurs, c'est parce que Mc Geezer est mauvais ?
ah oui, à 17x plus rapide selon tes chiffres ? on sais désormais tous que par exemple Driller même ne FAST, ça ne va pas plus vite qu'un ST.
Le seul et unique avantage que possède le STE, c'est que le blitter couvre les 4mo de RAM de la machine, ce que ne fait pas l'Amiga 500, et qui se compense par de la mémoire fast.
Le STE n'a aucun moyen de gérer du sprite, hors les sprites dans flashback, ce sont justement des sprites, pas des sprites composés avec des tuiles.
mais vu qu'il n'y a presque rien d'autres à faire que gérer 2-3 sprites, le CPU est largement suffisant.
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:epc35 a écrit:rocky007 a écrit:Comme par hasard
Précise ?
j'ai connu des centaines d'atariste en 1986, et aucun n'avait de lecteur simple face...mais toi, comme par hasard, tu es tombé dessus.. peut-etre un stock de 85, parce qu'en 86 il y a très peu de ST produit avec du simple face
Bien sûr. Je viens de regarder les vieux mags. Les pubs fin 86 parlent de 500Ko pour le STF et 1Mo pour le 1040 pour le lecteur de diskettes.
epc35- Guéri miraculeux
500 ko pour simple face et 1mb pour double face ? Tes sources ont vraiment l'air fiable
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:500 ko pour simple face et 1mb pour double face ? Tes sources ont vraiment l'air fiable
T'es vraiment con. On parle de capacité non formattée.
epc35- Guéri miraculeux
Il est sorti quand le lecteur externe SF314, qui était double face?
Jacques Atari- Interne
C'est ce qu'il écrivent en tout cas et c'est clairement mensonger... Mais c'est sur que personne n'aurait acheté avec un lecteur 360 Korocky007 a écrit:500 ko pour simple face et 1mb pour double face ? Tes sources ont vraiment l'air fiable
Copper- Docteur *
pourtant il y en a bien qui ont claqué 15000 € pour 256ko de RAM...dont une dizaine libre une fois le workbench chargé juste assez pour lancer un format , ouf !
Dernière édition par rocky007 le Sam 4 Mar 2023 - 21:12, édité 1 fois
rocky007- Interne
Jacques Atari a écrit:Il est sorti quand le lecteur externe SF314, qui était double face?
dès 1985, et il y avait des lecteurs 3rd party également
rocky007- Interne
C'est pas un souci la mémoire pouvant s'upgrader facilement...
Copper- Docteur *
le lecteur aussi..
et pour conclure sur le lecteur, il n'y a rien d'étonnant au choix d'Atari puisque le standard à ce moment c'était 320ko/400ko ( Mac, PC )
et pour conclure sur le lecteur, il n'y a rien d'étonnant au choix d'Atari puisque le standard à ce moment c'était 320ko/400ko ( Mac, PC )
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:Étrange , j'ai jamais vu une seul Atari st d'occasion avec un simple face , ça doit être aussi rare que le nombre d'affirmations correctes de dlfrsilver
ninja warriors, sorti en 1989, sur 3 disquettes simple faces, c'est moi qui ai la berlue ?
Chuck Rock, sorti en 1991, sur 3 disquettes simples faces, j'ai encore la berlue ?
(note : le jeu est sorti aussi en version 2 disquettes double faces)
Ivanhoe, sorti en 1990, 3 disquettes, mode double face et simple face inclus, j'hallucine donc ?
Dragon Flight de Thalion, 3 disquettes, mode double face et simple face inclus, je tourne au tranxène aussi ?
C'est bien la preuve que nombre de ST étaient encore en simple face même en 1990. Je vois pas pourquoi les éditeurs se seraient fait chier à sortir des versions simple face si tout ces machines avaient été mise à jour avec des lecteurs double face.
Désolé, mais là c'est toi qui te trompe.
dlfrsilver- Interne
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
Oui mais pas pour les mêmes raisons : Le 500 c'est parce que le chipset ne peut pas reproduire même en 32 couleurs le jeu tel qu'attendu, le ST c'est parce que le 68000 tout seul est pas assez puissant.
Donc le ST ne sait pas reproduire le jeu car il n'a que le CPU, mais Amiga avec en plus avec son chipset est aussi incapable de le faire. Donc la conclusion est que le chipset Amiga est vraiment naze ?Affirmation gratuite ? Non non, Turrican II AGA est Full 256 couleurs en 50fps. C'est le réel. Le programmeur est un bon et il connait bien la machine
donc si Rygar n'est pas en 256 couleurs, c'est parce que Mc Geezer est mauvais ?ah oui, à 17x plus rapide selon tes chiffres ? on sais désormais tous que par exemple Driller même ne FAST, ça ne va pas plus vite qu'un ST.
Le seul et unique avantage que possède le STE, c'est que le blitter couvre les 4mo de RAM de la machine, ce que ne fait pas l'Amiga 500, et qui se compense par de la mémoire fast.Le STE n'a aucun moyen de gérer du sprite, hors les sprites dans flashback, ce sont justement des sprites, pas des sprites composés avec des tuiles.
mais vu qu'il n'y a presque rien d'autres à faire que gérer 2-3 sprites, le CPU est largement suffisant.
Syllogisme. Les deux machines n'y arrivent pas l'une parce que le chipset est pas en mesure de pousser le jeu en 32 couleurs car trop lourd, et le ST même si y avait eu un chipset, ça n'aurait rien changé au problème, pas capable.
Le trick des 7 plans au lieu de 8 ça a été découvert après la sortie de Rygar.
99% des jeux 3D sur Amiga émule du code Atari ST, avec l'écran au format Atari ST. Prends simplement Hard Drivin', l'Amiga perd un temps CPU considérable à émuler la version ST du jeu. Si le programmeur avait converti le programme dans les règles de façon native, ça aurait été différent. C'est exactement pareil pour Driller ou n'importe quel jeu 3D appelé XXXXXX.
Dread a montré qu'en 3D l'Amiga est plus rapide que le ST, ce qui confirme ce que disait Jez San d'Argonaut Software.
Pour Flashback, t'oublies tout la logique du jeu, qui n'est pas _simple_. Ce jeu c'est pas juste 2-3 sprites qui se baladent, t'as les 1000 frames du joueur accessible en RAM + la logique du jeu + la musique + le reste.
Ce jeu est faisable au CPU, mais à condition que ce soit un PC, avec un X86 rapide.
dlfrsilver- Interne
C'était un mauvais choix je comprends mieux pourquoi Flashback n'est pas sorti il aurait fallut plus de 8 disquettes simple face c'était troprocky007 a écrit:le lecteur aussi..
Copper- Docteur *
Deja a la fin du 500, les Disks DF ne suffisaient pas par rapport aux install HD.
Et effectivement, pour Flashback, ca aurait été une horreur de management sur ST, et probablement plus de 8 disks, car quand tu as plus de disks tu dupliques les infos essentielles sur chaque disk en plus, donc le nombre de disks n'est pas juste la taille totale divisée par 360, mais plus.
Et effectivement, pour Flashback, ca aurait été une horreur de management sur ST, et probablement plus de 8 disks, car quand tu as plus de disks tu dupliques les infos essentielles sur chaque disk en plus, donc le nombre de disks n'est pas juste la taille totale divisée par 360, mais plus.
epc35- Guéri miraculeux
Y'en avait 6 ou 7 sur les Dragon's Lair, ça n'a gêné personne... Cela dit, bien peu de gens ont dépassé la première disquette sur ces jeux de merde. Et je crois me souvenir que Flashback aussi était super difficile, alors...
Jacques Atari- Interne
Flashback super difficile
En plus t'as le choix entre 3 niveaux de difficulté donc faut pas exagérer...
En plus t'as le choix entre 3 niveaux de difficulté donc faut pas exagérer...
Copper- Docteur *
J'y ai juste joué sur Super Nintendo. Ça m'a fortement déplu. De toute façon, jouer à des jeux européens sur Super Nintendo, quel intérêt?
Jacques Atari- Interne
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34