GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
que peux-tu en savoir vu que tu ne fréquentais pas le milieu intellectuelle Atariste auquel tu préférais le Shadow of the Beast Club
pour la petite explication, il y a plusieurs versions, pouvant aller jusqu'à 1280*400 et sans scintillement
comme toujours, tu as la version à faire soi même et une version clé en main pour les gens moins doués..style ceux qui ne comprennent pas l'anglais par exemple )
pour la petite explication, il y a plusieurs versions, pouvant aller jusqu'à 1280*400 et sans scintillement
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rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
690 F pour un truc qui devrait exister d'origine (et qui n'égale en rien ce que fait l'Amiga d'origine)
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
ça réduit la différence de prix entre un ST et un A1000 à 9310 FF
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est vrai que t'es resté bloqué en 1986... Probablement la seule année ou l'on peut éventuellement acheter un STF que l'on revendrait l'année d'après (histoire de rigoler un peu)
C'est vrai que c'était mieux que de jouer à Sabotage sur son ZX81 comme moi
C'est vrai que c'était mieux que de jouer à Sabotage sur son ZX81 comme moi
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
l'année pour acheter un ST c'etait mi 1987 quand il est passé en 2990F avec en rab un lecteur 720ko
D'autant que les 2 meilleures années de l'ère 16/32bit furent 87 et 88.
Le meilleur rapport qualité prix de toute l'histoire de la micro !!!! Il en était du coup meme moins cher que les Amstrad Z80A !!!!! Un truc de fou.
D'autant que les 2 meilleures années de l'ère 16/32bit furent 87 et 88.
Le meilleur rapport qualité prix de toute l'histoire de la micro !!!! Il en était du coup meme moins cher que les Amstrad Z80A !!!!! Un truc de fou.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Jacques Atari a écrit:Je crois me souvenir que Flashback fut codé par Paul Cuisset et qu'il a toujours été, et encore aujourd'hui, un fan du ST. Et si ça existe sur Amiga, ça peut se faire sur STE.
Tiens c'est cadeau :
Flashback en moins de 32 couleurs c'est pas beau, et pire, le jeu est trop lentsur Amiga 500. Il faut un Amiga 1200 pour jouer comme il faut à ce jeu.
J'ai testé il y a des années le jeu sur mon A500 avec disque dur, laisse tomber. Il y a des passages impossibles à passer tellement le framerate se pète la gueule. On se retrouve avec 2fps, le personnage tu en perds le contrôle.
Le combat contre les 2 mutants dans le niveau ou il y a une sorte de course contre la montre, tu peux pas le gagner à cause de ça, même avec un pad 2 bouton.
Donc clairement, sur un STE, laisse tomber quoi.
dlfrsilver- Interne
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rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:tu t'es fait ban à plusieurs reprises d'Atari Age et autres forum sur ce sujet, démonté par des dizaines codeurs réputé sur ST qui t'expliquent gentiment que ce jeu est ultra basique à porter... et ça fait 20 ans que tu continues malgré tout à répéter ton même baratin..
tiens cadeau :
J'ai jamais été sur AtariAge et je n'ai jamais été banni pour ça non plus ou que ce soit.
Ensuite n'importe qui peut vérifier ce que je dis. Tu prends les 4 disquettes de flashback, tu les utilises sur ton A500, et tu verras que les ralentissements dont je parle sont bien réels, et posent un problème pour jouer.
Il faut un 1200 pour que flashback s'enchaine de façon fluide. J'ai même lancé le sujet directement face à Paul Cuisset en personne lors de l'after Japan Expo en 2018......
Je connais au moins un membre interne de Delphine qui a travaillé sur flashback et qui m'a dit que le test de portage de flashback avait échoué.
J'ai même récupéré les dites images de flashback ST et je les ai posté il y a des années en arrière sur gamopat. Et c'était pas folichon du tout.....
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
tout le monde t'a déjà expliqué que Flash Back n'est pas du tout optimisé !
il pourrait tourner sans le moindre ralentissement sur un A500.. non mais sérieux...tu as truc comme Shadow of The Beast et tu viens me dire que flash Back avec 3 petits sprites sur un écran fixe ne pourrait être plus rapide ?!
Je parie qu'on pourrait même le refaire un AMOS tout aussi bien.
il pourrait tourner sans le moindre ralentissement sur un A500.. non mais sérieux...tu as truc comme Shadow of The Beast et tu viens me dire que flash Back avec 3 petits sprites sur un écran fixe ne pourrait être plus rapide ?!
Je parie qu'on pourrait même le refaire un AMOS tout aussi bien.
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Le jeu en 16 couleurs peut être identique voir même plus beau, Templeton l'a montré magistralement sur Atari-forum et tu as vu ces graphismes.dlfrsilver a écrit:Flashback en moins de 32 couleurs c'est pas beau, et pire, le jeu est trop lentsur Amiga 500. Il faut un Amiga 1200 pour jouer comme il faut à ce jeu.
Et des programmeurs hors pair (ex Anima) te l'ont même confirmé, que c'était facile à porter et qu'on pouvait faire mieux.
Donc stop ta désinformation, tu n'as plus aucune excuse si ce n'est d'avoir un début d'Alzheimer, ce que je ne souhaite à personne !
Rien n'est optimisé dans ce jeu, que ce soit d'un point de vue gfx ou code.
Mais ça n'est pas surprenant, Paul Cuisset s'en foutait des versions micro, c'est le premier jeu de Delfine Software pensé pour les consoles.
oiseau de proie- Guéri miraculeux
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dlfrsilver et Yoyost offrent 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Après j'ai pas eu de soucis pour le terminer à l'époque sur mon A500 (copie des disquettes originales) après c'est vrai que le passage d'un écran à l'autre était très lent surtout sur le dernier niveau... Après un jeu multiplate-forme c'est forcément moins optimisé surtout si en plus ca utilise le même système de machine virtuelle qu'Another World (et les même données pour le jeu quelque soit la plateforme)
Pour les couleurs non 16 couleurs ce n'est pas assez et ce n'est pas parce qu'on arrive à avoir une conversion d'une image correcte que c'est suffisant (pour Settlers c'était horrible alors qu'il n'y avait même pas les 4 couleurs des différents joueurs à l'écran) surtout si on souhaite utiliser les même données et ne pas les retravailler (juste les convertir)
Bref de la fausse informations comme d'habitude... Déjà que c'est Delphine comme le prénom et pas Delfine
Pour les couleurs non 16 couleurs ce n'est pas assez et ce n'est pas parce qu'on arrive à avoir une conversion d'une image correcte que c'est suffisant (pour Settlers c'était horrible alors qu'il n'y avait même pas les 4 couleurs des différents joueurs à l'écran) surtout si on souhaite utiliser les même données et ne pas les retravailler (juste les convertir)
Bref de la fausse informations comme d'habitude... Déjà que c'est Delphine comme le prénom et pas Delfine
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dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:après c'est vrai que le passage d'un écran à l'autre était très lent surtout sur le dernier niveau...
et c'est là que la surpuissance du 68000 du ST fera la différence
Pour les couleurs non 16 couleurs ce n'est pas assez et ce n'est pas parce qu'on arrive à avoir une conversion d'une image correcte que c'est suffisant (pour Settlers c'était horrible alors qu'il n'y avait même pas les 4 couleurs des différents joueurs à l'écran) surtout si on souhaite utiliser les même données et ne pas les retravailler (juste les convertir)
on dirait le discours de Poutine ce matin. On te mets 2 images côte à cote presque identique et tu arrives encore à faire ton psychorigide ?
nombreux sont les jeux ST qui possèdent moins de couleurs, et alors ? même si à la place de 5 couleurs pour les arbres, on en a que 4 + trame sur ST, cela rend-il le jeu mauvais et injouable ?
et c'est encore plus choquant avec tes propos sur Settlers. Je t'ai prouvé que passer de 64 couleurs à 16 couleurs n'est pas un problème sur Settlers ( ce qui est déjà en soi triste pour l'Amiga ), mais tu n'arrives qu'à éjecter l'argument des drapeaux alors qu'aucun artiste n'a optimisé la conversion ?
tes arguments sont aussi vides de sens que ta phobie pour le vert du GEM
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
oiseau de proie a écrit:
Et des programmeurs hors pair (ex Anima) te l'ont même confirmé, que c'était facile à porter et qu'on pouvait faire mieux.
il est peut-être utile de rappeler nos lecteurs qui est Anima :
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Non ca ne fera pas la différence surtout sans savoir à quoi cette lenteur est due...
Pour le reste prendre une image isolée du jeu qui ne prévoit pas tous les cas à afficher c'est stupide car ça ne prend pas compte les contraintes inhérente au jeu...
Quand au vert du GEM je pense sincèrement que ca ne l'a pas aidé même si c'est du troll évidemment
Pour le reste prendre une image isolée du jeu qui ne prévoit pas tous les cas à afficher c'est stupide car ça ne prend pas compte les contraintes inhérente au jeu...
Quand au vert du GEM je pense sincèrement que ca ne l'a pas aidé même si c'est du troll évidemment
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
c'est vrai que cela pourrait être un argument, non applicable dans ce cas.Copper a écrit:
Pour le reste prendre une image isolée du jeu qui ne prévoit pas tous les cas à afficher c'est stupide car ça ne prend pas compte les contraintes inhérente au jeu...
Le thème de fond est le même pour de dizaines d'écrans et les sprites identiques.. donc 1 seul écran est représentatif de l'ensemble du niveau .
donc j'espère qu'une fois encore c'est de la mauvaise foi de ta part et non de l'incompétence
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est toi qui est de mauvais foi surtout que les images n'ont même pas les 32 couleurs
Et en plus sur la seconde le jaune du texte à disparu (c'est toujours une couleur de gagné)
Enfin bref le principe n'est pas valable ou alors il faut déjà le faire sur la totatité des objets affichables et ce n'est pas le cas ici
Et en plus sur la seconde le jaune du texte à disparu (c'est toujours une couleur de gagné)
Enfin bref le principe n'est pas valable ou alors il faut déjà le faire sur la totatité des objets affichables et ce n'est pas le cas ici
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Un livre pour mettre d’accord tout le monde …. Ou pas .
https://www.indiegogo.com/projects/stamiga-the-flame-wars#/
https://www.indiegogo.com/projects/stamiga-the-flame-wars#/
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Inutile de dépenser 50€ pour savoir qu'Atari est le meilleur ordinateur
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Justement tu as tout faux, Templeton a fait exprès de prendre des niveaux totalement différents et mis des sprites ennemis pour que ce soit représentatif de ce que pourrait être une conversion sur ST.Copper a écrit:Pour les couleurs non 16 couleurs ce n'est pas assez et ce n'est pas parce qu'on arrive à avoir une conversion d'une image correcte que c'est suffisant (pour Settlers c'était horrible alors qu'il n'y avait même pas les 4 couleurs des différents joueurs à l'écran) surtout si on souhaite utiliser les même données et ne pas les retravailler (juste les convertir)
Et il s'est même laissé de la marge en se réservant une couleur puisque ces screenshot sont en 15 couleurs.
On voit qu'il s'y connait mais ce n'est pas une surprise puisqu'il a déjà réalisé pleins de jeux.
C'est pas une bete reduction de couleur sur Xnview ou Photoshop, c'est fait et pensé intelligemment en fonction des contraintes du jeu.
Le plus drole c'est que ça a l'air plus coloré sur sa version ST (cf la machine en vert) et détaillé (sprites) mais il s'est basé aussi sur la version 256 couleurs du PC/Snes, il aime les challenges
Faut vraiment être naif pour croire qu'un jeu en mode 32 couleurs exploite forcément toutes les 32 couleurs, tu dois faire parti de ceux qui ont gobé la propagande de Reflexion et les soit disant 128 couleurs de Shadow of the Beastsurtout que les images n'ont même pas les 32 couleurs
oiseau de proie- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
J'ai déjà acheté plusieurs de ses livres et on sent qu'il connait son sujet (il a été actif durant cette période) et il passe beaucoup de temps pour vérifier et dénicher le max d'infos. Il fait honneur à ses origines: Deutsche Qualitatfab2053 a écrit:Un livre pour mettre d’accord tout le monde …. Ou pas .
https://www.indiegogo.com/projects/stamiga-the-flame-wars#/
Il connait aussi beaucoup de monde et a fait pas mal d'interviews, je pense que ce sera un bon livre.
Et c'est pas imprimé dans une imprimerie lowcost, c'est de la qualité.
Bref si vous aimez ce thème, je pense que vous pouvez y aller les yeux fermés!
oiseau de proie- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Je n'ai pas l'impression que ca soit pensé intelligemment justement en fonction des contraintes du jeu comme les différents objets de l'inventaire... Mais c'est pas grave... En revanche j'ai bien remarqué que le texte jaune n'est plus présent (ni le monstre vert) et que le téle receiver jaune est vert... Du grand n'importe quoi...
Donc c'est plutôt toi qui à l'air de gober la propagande du 16 couleurs c'est suffisant pour ce jeu et que c'est même mieux
Quand à SOTB je n'ai jamais rien gobé et moi au moins je sais très bien qu'il utilise le mode dual playfied et pas uniquement pour ses niveaux d'intérieur
Tout comme SOTB II d'ailleurs...
Donc c'est plutôt toi qui à l'air de gober la propagande du 16 couleurs c'est suffisant pour ce jeu et que c'est même mieux
Quand à SOTB je n'ai jamais rien gobé et moi au moins je sais très bien qu'il utilise le mode dual playfied et pas uniquement pour ses niveaux d'intérieur
Tout comme SOTB II d'ailleurs...
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Arrete, tu t'enfonces, tout le monde sait ici que Templeton ne fait pas de l’esbroufe et il n'a plus rien à prouver que ce soit en terme de code ou graphisme.
Et au cas où tu ne le saurais pas, toutes les versions du jeu n'ont pas les mêmes couleurs pour les différents objets, pourtant je t'avais laissé un indice...
Et le telereceiver est bien mieux en vert et rend la scene plus réaliste et coloré (genre le métal sur amiga la même couleur que les décors organique mdr) mais bon on sait que tu as eu un traumatisme dans ton enfance avec le vert de ton moniteur monochrome CPC donc tu es pardonné !
Enfin bref, arrete de gesticuler pour rien sinon tu vas finir comme ça:
Et au cas où tu ne le saurais pas, toutes les versions du jeu n'ont pas les mêmes couleurs pour les différents objets, pourtant je t'avais laissé un indice...
Et le telereceiver est bien mieux en vert et rend la scene plus réaliste et coloré (genre le métal sur amiga la même couleur que les décors organique mdr) mais bon on sait que tu as eu un traumatisme dans ton enfance avec le vert de ton moniteur monochrome CPC donc tu es pardonné !
Enfin bref, arrete de gesticuler pour rien sinon tu vas finir comme ça:
oiseau de proie- Guéri miraculeux
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Yoyost offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Peut-être mais pas convaincu pour autant ca reste un cas particulier judicieusement choisi (et personnellement je préfère le télé receiver en jaune de toute façon et avoir eu le jeu à l'époque sur mon Amiga accessoirement )
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
c'est vraiment le moment opportun d'aller te mettre un peu au vert
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
oiseau de proie a écrit:Le jeu en 16 couleurs peut être identique voir même plus beau, Templeton l'a montré magistralement sur Atari-forum et tu as vu ces graphismes.dlfrsilver a écrit:Flashback en moins de 32 couleurs c'est pas beau, et pire, le jeu est trop lentsur Amiga 500. Il faut un Amiga 1200 pour jouer comme il faut à ce jeu.
Et des programmeurs hors pair (ex Anima) te l'ont même confirmé, que c'était facile à porter et qu'on pouvait faire mieux.
Donc stop ta désinformation, tu n'as plus aucune excuse si ce n'est d'avoir un début d'Alzheimer, ce que je ne souhaite à personne !
Rien n'est optimisé dans ce jeu, que ce soit d'un point de vue gfx ou code.
Mais ça n'est pas surprenant, Paul Cuisset s'en foutait des versions micro, c'est le premier jeu de Delfine Software pensé pour les consoles.
Va lui dire à Paul Cuisset face to face qu'il a programmé FB comme un pied si ça t'amuses.....
Je lui ai dis les choses de face, mais avec un peu de diplomatie quand même......
Et c'est connu que Flashback est pas vraiment bien optimisé coté code....
D'ou ma réflexion : en l'état, il faut un A1200. Le 500 tourne pas assez vite (note aussi que le jeu sur Amiga a été programmé sur un Amiga surgonflé, pas sur un A500....).
Je parle de l'existant, de ce qui est, pas d'une possible version STE en 16 couleurs hyper optimisée qui n'existera de toute façon jamais.
Ensuite, Je vois mal Delphine software à l'époque faire appel aux derniers de la classe pour porter leur jeu "AAA" qu'est flashback. Je veux bien que certaines personnes soient pas très fut fut, mais pousse pas le bouchon.
PS : la version Megadrive et Amiga ont été programmées en même temps. La version Amiga n'est de fait pas un portage de la version Megadrive.
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:Copper a écrit:après c'est vrai que le passage d'un écran à l'autre était très lent surtout sur le dernier niveau...
et c'est là que la surpuissance du 68000 du ST fera la différencePour les couleurs non 16 couleurs ce n'est pas assez et ce n'est pas parce qu'on arrive à avoir une conversion d'une image correcte que c'est suffisant (pour Settlers c'était horrible alors qu'il n'y avait même pas les 4 couleurs des différents joueurs à l'écran) surtout si on souhaite utiliser les même données et ne pas les retravailler (juste les convertir)
on dirait le discours de Poutine ce matin. On te mets 2 images côte à cote presque identique et tu arrives encore à faire ton psychorigide ?
nombreux sont les jeux ST qui possèdent moins de couleurs, et alors ? même si à la place de 5 couleurs pour les arbres, on en a que 4 + trame sur ST, cela rend-il le jeu mauvais et injouable ?
et c'est encore plus choquant avec tes propos sur Settlers. Je t'ai prouvé que passer de 64 couleurs à 16 couleurs n'est pas un problème sur Settlers ( ce qui est déjà en soi triste pour l'Amiga ), mais tu n'arrives qu'à éjecter l'argument des drapeaux alors qu'aucun artiste n'a optimisé la conversion ?
tes arguments sont aussi vides de sens que ta phobie pour le vert du GEM
De quelle surpuissance inexistante tu parles ? Parce que personne n'a rien senti avec le ST, sauf en mode 2 couleurs
Ensuite, n'importe quel mec peut prendre un screenshot tiré d'un jeu et le réduire en 32 ou 16 couleurs.
Faire une palette propre sur un jeu entier, c'est bien plus difficile.
PS : Paul Cuisset mange Poutine au ptit déj (ou c'est l'inverse je sais pu )
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
oiseau de proie a écrit:Justement tu as tout faux, Templeton a fait exprès de prendre des niveaux totalement différents et mis des sprites ennemis pour que ce soit représentatif de ce que pourrait être une conversion sur ST.Copper a écrit:Pour les couleurs non 16 couleurs ce n'est pas assez et ce n'est pas parce qu'on arrive à avoir une conversion d'une image correcte que c'est suffisant (pour Settlers c'était horrible alors qu'il n'y avait même pas les 4 couleurs des différents joueurs à l'écran) surtout si on souhaite utiliser les même données et ne pas les retravailler (juste les convertir)
Et il s'est même laissé de la marge en se réservant une couleur puisque ces screenshot sont en 15 couleurs.
On voit qu'il s'y connait mais ce n'est pas une surprise puisqu'il a déjà réalisé pleins de jeux.
C'est pas une bete reduction de couleur sur Xnview ou Photoshop, c'est fait et pensé intelligemment en fonction des contraintes du jeu.
Le plus drole c'est que ça a l'air plus coloré sur sa version ST (cf la machine en vert) et détaillé (sprites) mais il s'est basé aussi sur la version 256 couleurs du PC/Snes, il aime les challengesFaut vraiment être naif pour croire qu'un jeu en mode 32 couleurs exploite forcément toutes les 32 couleurs, tu dois faire parti de ceux qui ont gobé la propagande de Reflexion et les soit disant 128 couleurs de Shadow of the Beastsurtout que les images n'ont même pas les 32 couleurs
Il suffit d'examiner la grosse copper list de Beast : il y a 8 changements de palette de 16 couleurs entières sur différents endroits de l'écran d'ou les 128 couleurs.
Pourquoi tu crois que Beast ST est très moche avec 61 couleurs à l'écran ?
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:oiseau de proie a écrit:
Et des programmeurs hors pair (ex Anima) te l'ont même confirmé, que c'était facile à porter et qu'on pouvait faire mieux.
il est peut-être utile de rappeler nos lecteurs qui est Anima :
Uniquement faisable sur STE car le blitter couvre l'intégralité de la ram soit 4mo.
il est en train de préparer la version arcade de Final Fight sur STE.
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:que peux-tu en savoir vu que tu ne fréquentais pas le milieu intellectuelle Atariste auquel tu préférais le Shadow of the Beast Club
pour la petite explication, il y a plusieurs versions, pouvant aller jusqu'à 1280*400 et sans scintillement
comme toujours, tu as la version à faire soi même et une version clé en main pour les gens moins doués..style ceux qui ne comprennent pas l'anglais par exemple )
Un ST ne peut monter qu'en 640x400 uniquement qu'avec le moniteur haute résolution dédié pro noir et blanc SM 124, idem le SC1425 ni le SC1435.
un Amiga 600 avec un moniteur haute résolution dédié pro monte en 1280x512 en 4 couleurs grâce à l'ECS.
Un peu d'info côté ATARI :
Atari STe Resolutions: (Supported by TT)
320*200 with 16 displayable colors out of a 4096 color palette
640*200 with 4 Colors out of 4096
640*400 in Monochrome
Atari TT Resolutions:
320*480 with 256 Displayable Colors out of a 4096 Color Palette.
640*480 with 16 Colors out of 4096
1280*960 in Monochrome
Côté Amiga :
Amiga Resolutions: (Not including Overscan)
320x200 with 32 colors out of 4096
320x200 with 64 colors out of 4096 (Extra Half-Brite)
320x200 with 4096 colors at the same time (HAM Mode)
640x200 with 4 to 32 colors
640x400 with 2 to 16 colors (interlaced)
With Enhanced Chip Set (A600) : (most capable graphics modes shown)
640x256, with 64 displayable colors out of 4096
1280x400, with 4 colors out of 64 (interlaced)
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Après ce qui est surtout pratique c'est de pouvoir faire facilement du 224x216x4 pour un CopperChunky 4x4 (en utilisant par ailleurs seulement une ligne niveau mémoire vu que toute les lignes sont identiques) et de lui ajouter un deuxième écran du genre 368x16x1 en-dessous pour un scrolling texte indépendant...
Les résolution indiquées sont juste des exemples parmis plein d'autres
Les résolution indiquées sont juste des exemples parmis plein d'autres
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:
Uniquement faisable sur STE car le blitter couvre l'intégralité de la ram soit 4mo.
il est en train de préparer la version arcade de Final Fight sur STE.
c'est pas la question, c'est simplement que celui que même lui t'a confirmé que Flash Back est faisable "two fingers in the noose" sur un bête ST, c'est qu'il est un peu plus compétent que toi
rocky007- Interne
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