GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tout à fait même si y'a des cas où c'est utile...
Par contre dans Micro Mag ca parlait bien de scrolling hardware (en dual playfield d'ailleurs) :
Par contre dans Micro Mag ca parlait bien de scrolling hardware (en dual playfield d'ailleurs) :
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:Rygar fait usage de l'aptitude dual playfield du 1200, et de la capacité à utiliser des sprites de 64x64 ce qui n'existe pas sur A500.
Un membre éminent de ce même forum a dit que les jeux 1200 devaient être en 256 couleurs, sinon c'est mauvais.
Yoyost- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yoyost a écrit:dlfrsilver a écrit:Rygar fait usage de l'aptitude dual playfield du 1200, et de la capacité à utiliser des sprites de 64x64 ce qui n'existe pas sur A500.
Un membre éminent de ce même forum a dit que les jeux 1200 devaient être en 256 couleurs, sinon c'est mauvais.
La preuve : Turrican 2 AGA, 256 couleurs en 50 fps, pas de ralentissement. et y a du dual playfield.
C'est faisable (it's easy when you know how !)
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Après c'est bien fait mais ca n'apporte pas grand chose malheureusement...
Turrican III AGA serait sans doute plus intéressant pour se rapprocher de la version MegaDrive
Turrican III AGA serait sans doute plus intéressant pour se rapprocher de la version MegaDrive
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
La preuve : Turrican 2 AGA, 256 couleurs en 50 fps, pas de ralentissement. et y a du dual playfield.
C'est faisable (it's easy when you know how !)
Oui, dommage que Rygar soit à la traîne et plus proche d'un jeu OCS qu'autre chose.
Yoyost- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ah tu veux dire que tu serais capable de faire la même chose sur OCS ? Intéressant j'ai hâte de voir ça !
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ces coprophages... Aucune critique ni contradiction ne sont permises. Un jeu Amiga est un miracle permanent! Tartagueule si tu oses dire le contraire! Bonjour les ados attardés... On est en 2023, vos p'tits jeux tenant sur des disquettes font rire tout le monde aujourd'hui. Oui oui, on sait, les jeux ST aussi, voilà, faut le dire avant que vous ne le disiez, on connaît votre niveau de réplique. Seulement, nous, on le sait et on a évolué depuis trèèèèèèèèèèèès longtemps. Mais vous, toujours en 1992... Pauvres nœuds.
Jacques Atari- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
La preuve que non sinon tu ne serais pas en train de lire ce sujet... Et surtout de te vexer pour un rien
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
d'un autre côté, je commence à avoir de l'empathie pour les amigols..
ils sont tellement rancuniers, aigris et cela se comprend.
Si Commodore avait dès le départ commercialisé l'Amiga 1000 au prix du ST, il y a beaucoup de chance qu'Atari n'aurait jamais pu s'imposer et les codeurs aurait dès le départ exploité l'hardware de l'Amiga. Au lieu de cela, Amiga, à l'image de ses utilisateurs, a voulu pété plus haut que son cul, et Atari s'est imposé , donnant le tempo sur toute l'industrie 16 bits.
ils sont tellement rancuniers, aigris et cela se comprend.
Si Commodore avait dès le départ commercialisé l'Amiga 1000 au prix du ST, il y a beaucoup de chance qu'Atari n'aurait jamais pu s'imposer et les codeurs aurait dès le départ exploité l'hardware de l'Amiga. Au lieu de cela, Amiga, à l'image de ses utilisateurs, a voulu pété plus haut que son cul, et Atari s'est imposé , donnant le tempo sur toute l'industrie 16 bits.
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Me vexer, moi? Pour des motifs aussi futiles? C'est comme quand tu rabâches mon histoire d'alimentation cramée en pensant que ça va me faire pleurer. Pauvre Coppy. Les cocotte-minute sans soupapes sont du côté Amiga. On ne compte plus vos explosions de colère et de rage. Du côté Atari, on maîtrise le sarcasme et l'ironie. Chez vous, on prend des cachets...Copper a écrit:La preuve que non sinon tu ne serais pas en train de lire ce sujet... Et surtout de te vexer pour un rien
Jacques Atari- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Avec des si... Le problème c'est surtout Atari qui a cherché à s'imposer avec une grosse merde pas cher faite à la va vite (puis avec des alimentations internes qui crâment)rocky007 a écrit:d'un autre côté, je commence à avoir de l'empathie pour les amigols..
ils sont tellement rancuniers, aigris et cela se comprend.
Si Commodore avait dès le départ commercialisé l'Amiga 1000 au prix du ST, il y a beaucoup de chance qu'Atari n'aurait jamais pu s'imposer et les codeurs aurait dès le départ exploité l'hardware de l'Amiga. Au lieu de cela, Amiga, à l'image de ses utilisateurs, a voulu pété plus haut que son cul, et Atari s'est imposé , donnant le tempo sur toute l'industrie 16 bits.
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yoyost a écrit:La preuve : Turrican 2 AGA, 256 couleurs en 50 fps, pas de ralentissement. et y a du dual playfield.
C'est faisable (it's easy when you know how !)
Oui, dommage que Rygar soit à la traîne et plus proche d'un jeu OCS qu'autre chose.
Ah oui ? Vas-y porte le sur Amiga 500, on va rire !
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Jacques Atari a écrit:Me vexer, moi? Pour des motifs aussi futiles? C'est comme quand tu rabâches mon histoire d'alimentation cramée en pensant que ça va me faire pleurer. Pauvre Coppy. Les cocotte-minute sans soupapes sont du côté Amiga. On ne compte plus vos explosions de colère et de rage. Du côté Atari, on maîtrise le sarcasme et l'ironie. Chez vous, on prend des cachets...Copper a écrit:La preuve que non sinon tu ne serais pas en train de lire ce sujet... Et surtout de te vexer pour un rien
Surtout vous maitrisez rien, changez rien hein
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
En plus y'a les sources donc ça sera sans doute très facile...dlfrsilver a écrit:Ah oui ? Vas-y porte le sur Amiga 500, on va rire !
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ah oui ? Vas-y porte le sur Amiga 500, on va rire !
Ben tiens, tu veux pas un Mars aussi?
Copper a écrit:Ah tu veux dire que tu serais capable de faire la même chose sur OCS ? Intéressant j'ai hâte de voir ça !
Du reste, ça avait été commencé et on voit bien que la version AGA est vraiment pas supérieure. Faut te tenir au courant.
Dernière édition par Yoyost le Sam 4 Mar 2023 - 11:39, édité 2 fois
Yoyost- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Avec des si... Le problème c'est surtout Atari qui a cherché à s'imposer avec une grosse merde pas cher faite à la va vite (puis avec des alimentations internes qui crâment)rocky007 a écrit:d'un autre côté, je commence à avoir de l'empathie pour les amigols..
ils sont tellement rancuniers, aigris et cela se comprend.
Si Commodore avait dès le départ commercialisé l'Amiga 1000 au prix du ST, il y a beaucoup de chance qu'Atari n'aurait jamais pu s'imposer et les codeurs aurait dès le départ exploité l'hardware de l'Amiga. Au lieu de cela, Amiga, à l'image de ses utilisateurs, a voulu pété plus haut que son cul, et Atari s'est imposé , donnant le tempo sur toute l'industrie 16 bits.
En fait, les alimentations qui crament, c'est pas qu'elles sont mauvaises tel quel, elles le sont parce qu'Atari a mis des composants insuffisants en terme de valeur dedans. Une fois changés, l'alimentation fait correctement son travail, et proprement, enfin ! Mais ça c'est à la condition de mettre de meilleurs composants (condensateurs+Rectifieur de pont plus costaud).
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
non au contraire, Atari a fait un clone parfait du Mac, à un prix accessible pour une famille. Une ordinateur parfait pour bosser à la maison ou dans une PME, qui rempli parfaitement son rôle, puisque suffisamment bien fait pour que les grands noms de la musique ou de la PAO l'utilise. Du reste, je n'ai jamais vu un concert de Jarre prendre feu.
Après, les gamins boutonneux en pleine crise d'adolescence dont tu faisais partie pouvaient forcément reprocher le manque de scrolling, mais c'est comme si tu reprochais à une station Silicon Graphique qu'elle n'a pas assez de sprites, c'est incongruent
Après, les gamins boutonneux en pleine crise d'adolescence dont tu faisais partie pouvaient forcément reprocher le manque de scrolling, mais c'est comme si tu reprochais à une station Silicon Graphique qu'elle n'a pas assez de sprites, c'est incongruent
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Commencer et terminer c'est pas la même chose surtout si tu ne prévois pas les cas les plus complexes du jeu
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yoyost a écrit:Ah oui ? Vas-y porte le sur Amiga 500, on va rire !
Ben tiens, tu veux pas un Mars aussi?
Du reste, ça avait été commencé et on voit bien que la version AGA est vraiment pas supérieure. Faut vous tenir au courant.
La version AGA est largement supérieure. Le mec qui a commencé le portage sur A500 a arrêté car il s'est rendu compte qu'il ne pouvait pas faire tourner le jeu sur un Amiga OCS.
Pourtant, c'est loin d'être un mauvais programmeur.....
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yoyost a écrit:
je trouve cette beta bien plus jolie graphiquement et plus dynamique que la version A1200
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
La version AGA est largement supérieure.
Non.
Commencer et terminer c'est pas la même chose surtout si tu ne prévois pas les cas les plus complexes du jeu
Oui enfin, y a du gameplay dans cette demo et on ne peut pas dire que Rygar soit un jeu bien complexe dans sa logique ou son gameplay. Soyons sérieux.
Yoyost- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tu m'étonnes, dans le genre répétitif et bourrin, c'est pas mal... Un vrai jeu Amiga finalement!
Jacques Atari- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:non au contraire, Atari a fait un clone parfait du Mac, à un prix accessible pour une famille. Une ordinateur parfait pour bosser à la maison ou dans une PME, qui rempli parfaitement son rôle, puisque suffisamment bien fait pour que les grands noms de la musique ou de la PAO l'utilise. Du reste, je n'ai jamais vu un concert de Jarre prendre feu.
Après, les gamins boutonneux en pleine crise d'adolescence dont tu faisais partie pouvaient forcément reprocher le manque de scrolling, mais c'est comme si tu reprochais à une station Silicon Graphique qu'elle n'a pas assez de sprites, c'est incongruent
Les grands noms de la musique + PAO = 2.000 personnes à tout casser dans le monde, c'est un petit cercle fermé de personnes.
Le pays ou les modèles semi pro ont été utilisés le plus, c'est l'Allemagne.
Heureusement, Jarre aurait mis un procès au cul d'Atari, un peu comme le journal libération ou le monde avec son équipage de MegaSTE, qu'Atari France a du remplacer intégralement à ses frais, tellement ils ont eu peur de la menace du chef de la rédaction qui leur a dit en substance, "je vais vous défoncer dans les médias, si vous ne faites rien", car les jounaleux perdaient le contenu de leur disque dur (leur travail quoi)......
J'ai pas pensé à l'époque tiens y a un manque de scrolling, mais j'ai fait la comparaison le jour ou j'ai vu un amiga 500 pour la première fois. La première réflexion qui m'est venue, c'est merde, en fait le ST n'est qu'une pale copie en moins bien de l'A500.
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yoyost a écrit:La version AGA est largement supérieure.
Non.Commencer et terminer c'est pas la même chose surtout si tu ne prévois pas les cas les plus complexes du jeu
Oui enfin, y a du gameplay dans cette demo et on ne peut pas dire que Rygar soit un jeu bien complexe dans sa logique ou son gameplay. Soyons sérieux.
Ben justement, si tu la connaissais la logique du jeu, tu te rendrais compte que sous ses airs de petit jeu qui casse pas trois patte, la logique de jeu est plus complexe qu'un jeu d'arcade classique, et je parle même pas de l'aspect technique.
Le système vidéo de Rygar est au niveau de celui d'un Sharp X68000. D'ou la difficulté certaine de le porter sur un Amiga AGA, et l'impossibilité de le faire sur un A500 (ou alors, tu passes à 16 couleurs, mais là tu as un rendu dégueulasse pour le coup).
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ben justement, si tu la connaissais la logique du jeu, tu te rendrais compte que sous ses airs de petit jeu qui casse pas trois patte, la logique de jeu est plus complexe qu'un jeu d'arcade classique
Ah ben vas y éclaire nous.
Yoyost- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Pour ma part je reproche au STF de ne pas avoir une palette de 4096 couleurs, d'être limité à 16 couleurs, de ne pas gérer le PAL, de ne pas gérer l'entrelacé de type télévision, d'avoir un lecteur de disquette simple face et un GEM vert monotâche, de nécessiter 2 moniteurs pour avoir 3 pauvres résolutions, d'avoir une alimentation interne qui chauffe et crame, de ne pas avoir de scrolling et de sprites hardware, et un chip sonore inadapté... Alors même si c'est moins cher ca ne me convenait pas en 1990 et en 1988 j'avais pas été impressionné plus que çarocky007 a écrit:non au contraire, Atari a fait un clone parfait du Mac, à un prix accessible pour une famille. Une ordinateur parfait pour bosser à la maison ou dans une PME, qui rempli parfaitement son rôle, puisque suffisamment bien fait pour que les grands noms de la musique ou de la PAO l'utilise. Du reste, je n'ai jamais vu un concert de Jarre prendre feu.
Après, les gamins boutonneux en pleine crise d'adolescence dont tu faisais partie pouvaient forcément reprocher le manque de scrolling, mais c'est comme si tu reprochais à une station Silicon Graphique qu'elle n'a pas assez de sprites, c'est incongruent
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
T'as bien joui et craché toute ta purée?Copper a écrit:Pour ma part je reproche au STF de ne pas avoir une palette de 4096 couleurs, d'être limité à 16 couleurs, de ne pas gérer le PAL, de ne pas gérer l'entrelacé de type télévision, d'avoir un lecteur de disquette simple face et un GEM vert monotâche, de nécessiter 2 moniteurs pour avoir 3 pauvres résolutions, d'avoir une alimentation interne qui chauffe et crame, de ne pas avoir de scrolling et de sprites hardware, et un chip sonore inadapté... Alors même si c'est moins cher ca ne me convenait pas en 1990 et en 1988 j'avais pas été impressionné plus que çarocky007 a écrit:non au contraire, Atari a fait un clone parfait du Mac, à un prix accessible pour une famille. Une ordinateur parfait pour bosser à la maison ou dans une PME, qui rempli parfaitement son rôle, puisque suffisamment bien fait pour que les grands noms de la musique ou de la PAO l'utilise. Du reste, je n'ai jamais vu un concert de Jarre prendre feu.
Après, les gamins boutonneux en pleine crise d'adolescence dont tu faisais partie pouvaient forcément reprocher le manque de scrolling, mais c'est comme si tu reprochais à une station Silicon Graphique qu'elle n'a pas assez de sprites, c'est incongruent
Jacques Atari- Interne
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dlfrsilver vous retire 1 suppo
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Le problème c'est de pouvoir afficher tout ce qu'il y'a afficher dans le cas le plus critique du jeu... Et si l'astuce que tu utilise au départ ne le permet pas ben tu arrêtes...Yoyost a écrit:Oui enfin, y a du gameplay dans cette demo et on ne peut pas dire que Rygar soit un jeu bien complexe dans sa logique ou son gameplay. Soyons sérieux.
De toute façon on voit bien que le fond n'est pas le même que celui de l'arcade
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
et heureusement les gens plus éclairé ( c'est à dire 7-8 millions ) , ont compris qu'un ST était le meilleur choix à faire.Copper a écrit:Pour ma part je reproche au STF de ne pas avoir une palette de 4096 couleurs, d'être limité à 16 couleurs, de ne pas gérer le PAL, de ne pas gérer l'entrelacé de type télévision, d'avoir un lecteur de disquette simple face et un GEM vert monotâche, de nécessiter 2 moniteurs pour avoir 3 pauvres résolutions, d'avoir une alimentation interne qui chauffe et crame, de ne pas avoir de scrolling et de sprites hardware, et un chip sonore inadapté... Alors même si c'est moins cher ca ne me convenait pas en 1990 et en 1988 j'avais pas été impressionné plus que ça
note que cela ne m'étonne pas de toi, tu fais partie des psychorigides, qui même 40 ans plus tard, ne savent toujours pas que 99% des St sont double face, avec des jeux et logiciels avec bien plus de 16 couleurs, un GEM totalement configurable d'origine, etc..etc.. bref, tu es le mouton à subir les propagandes... c'est dommage, je suis sûr qu'avant l'Amiga, tu devais avoir du potentiel, mais voilà, tu as choisis le côté obscure.
Dernière édition par rocky007 le Sam 4 Mar 2023 - 12:02, édité 1 fois
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ah mince j'ai oublié l'overscan sans trifouiller la machine...Jacques Atari a écrit:T'as bien joui et craché toute ta purée?
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Le problème c'est de pouvoir afficher tout ce qu'il y'a afficher dans le cas le plus critique du jeu... Et si l'astuce que tu utilise au départ ne le permet pas ben tu arrêtes...
De toute façon on voit bien que le fond n'est pas le même que celui de l'arcade
Certes mais on n'est pas non plus à des années lumières de la version AGA qui tourne sur un Amiga bien plus puissant.
Yoyost- Patient incurable
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