GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+21
Anarwax
kawickboy
ace76
rhod-atari
Xorion
Yoyost
Seb
fab2053
guyome
Pops
oiseau de proie
iktos
drfloyd
dlfrsilver
Zarnal
epc35
youki
Jacques Atari
Copper
rocky007
tapomag
25 participants
Page 8 sur 34
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
par exemple un convertisseur d'image qui générera directement du code exécutable au cycle prêt.
par contre, j'avais vu que le copper ne réagissait pas comme prévu, je me rappelle un doc de Paradox ( ? ) qui expliquait ce problème, des glitchs apparaissent à certaines zones.
par contre, j'avais vu que le copper ne réagissait pas comme prévu, je me rappelle un doc de Paradox ( ? ) qui expliquait ce problème, des glitchs apparaissent à certaines zones.
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9152
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Le CPU tu en as besoin pour faire le rotozoom (ou autre effet un peu gourmand) la machine est ralentie (surtout sans Fast) mais l'avantage est tout de même de pouvoir changer les 16 pixels avec un seul MOVE.W (et en 4096 couleurs) et surtout d'avoir le même écart entre les pixels et les lignes (dans mon cas +4 pour aller sur le pixel de droite et +256 pour aller sur la ligne du bas)
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
mais pourquoi alors tu es limité 52x52 ? pas assez de CPU ?
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
On est limité à 54 horizontalement pour faire le Copper Chunky parce qu'il faut 8 pixels pour changer un registre et qu'à un moment on se fait rattraper... Les autres registres de couleurs servent de buffer pour pouvoir faire des blocs de 4 pixels... Le challenge est de passer à 55 voir 56 maintenant...
En vertical pas de soucis pour faire toute la hauteur de l'écran (54x71) en Copper Chunky. Après pour faire un rotozoom à 50 Hz sur toute la hauteur c'est le CPU qui limite (pour ma part je serais seulement à 25 Hz du moins sans fastram)
En vertical pas de soucis pour faire toute la hauteur de l'écran (54x71) en Copper Chunky. Après pour faire un rotozoom à 50 Hz sur toute la hauteur c'est le CPU qui limite (pour ma part je serais seulement à 25 Hz du moins sans fastram)
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
concurent de la Gemtos, la Ouf Party fait une brillante démonstration de la retrocompatiblité Amiga Walker avec le A500 : aucun doute, ça plante autant
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est normal en même temps on serait déçu de ne pas retrouver les guru...
De toute façon y'en a pas beaucoup des machines dont même les plantages sont cultes... A part Windows 98 le champion hors catégorie...
Pour le reste une convention Amiga qui serait limitée à l'OCS avec 1Mo et avec des vraies disquettes (et pas de disque dur ni de GoTek) serait bien plus intéressante par contre
De toute façon y'en a pas beaucoup des machines dont même les plantages sont cultes... A part Windows 98 le champion hors catégorie...
Pour le reste une convention Amiga qui serait limitée à l'OCS avec 1Mo et avec des vraies disquettes (et pas de disque dur ni de GoTek) serait bien plus intéressante par contre
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Et un concours de sokoban en 10 lignes et 4096 couleurs. A gagner, une photo de Jay Miner dédicacée par Silver...
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6418
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Avec seulement des adultes pour parfaire le tableau.Copper a écrit:C'est normal en même temps on serait déçu de ne pas retrouver les guru...
De toute façon y'en a pas beaucoup des machines dont même les plantages sont cultes... A part Windows 98 le champion hors catégorie...
Pour le reste une convention Amiga qui serait limitée à l'OCS avec 1Mo et avec des vraies disquettes (et pas de disque dur ni de GoTek) serait bien plus intéressante par contre
Bref : 10 personnes max dont 8 venues pour vendre quelque chose directement ou indirectement et les deux derniers totalement pleins dès l'arrivée.
Après, ce n'est pas pour rien que l'on constate un élargissement dans les conventions en ce qui concerne les machines.
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4210
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Non mais par contre exploiter le HAM6 ou les Copper Chunky ça reste toujours plus intéressant que l'Atari STFJacques Atari a écrit:Et un concours de sokoban en 10 lignes et 4096 couleurs. A gagner, une photo de Jay Miner dédicacée par Silver...
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ce que tu décris ce sont les conventions actuelles visiblement c'est bien pour cela qu'un retour au sources me semble nécessaire (d'ailleurs le retour à l'OCS pour les démos me semble plutôt positif aussi)Zarnal a écrit:Avec seulement des adultes pour parfaire le tableau.
Bref : 10 personnes max dont 8 venues pour vendre quelque chose directement ou indirectement et les deux derniers totalement pleins dès l'arrivée.
Après, ce n'est pas pour rien que l'on constate un élargissement dans les conventions en ce qui concerne les machines.
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper me fait penser à ces mecs qui ont eu la mauvaise machine et qui ont lutté dessus pendant des années tout en y croyant. Le Betamax, le QL... Coder sur Amiga. Rien que la phrase fait rire. Un type comme toi aurait dû aller directement sur un PC. Qui sait où tu serais allé si tu avais eu la bonne machine pour coder...Copper a écrit:Non mais par contre exploiter le HAM6 ou les Copper Chunky ça reste toujours plus intéressant que l'Atari STFJacques Atari a écrit:Et un concours de sokoban en 10 lignes et 4096 couleurs. A gagner, une photo de Jay Miner dédicacée par Silver...
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6418
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Non les mecs qui ont eu la mauvaise machines sont ici en train de troller l'amiga avec des arguments pourris .
Allant même jusqu'à trouver le plastique du ST FANTASTIQUE, c'est dire comme ils raclent les fonds de tiroir pour trouver un truc chouette à une machine faite avec 2 résistances et 3 condos .
Je suis même sur que le ST aurait pu être vendu dans les revues style delprado, en 1 mois t'avais la machine complète .
Quand 1 mec tout seul dans son atelier, te pond une machine complète en 6 mois, c'est que forcément y'a rien qui vole haut dedans .
Son exploit au gars, c'est un écran vert en 72hz ..
Allant même jusqu'à trouver le plastique du ST FANTASTIQUE, c'est dire comme ils raclent les fonds de tiroir pour trouver un truc chouette à une machine faite avec 2 résistances et 3 condos .
Je suis même sur que le ST aurait pu être vendu dans les revues style delprado, en 1 mois t'avais la machine complète .
Quand 1 mec tout seul dans son atelier, te pond une machine complète en 6 mois, c'est que forcément y'a rien qui vole haut dedans .
Son exploit au gars, c'est un écran vert en 72hz ..
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
et pendant ce temps, on attend toujours le patch final kickstart pour que l'Amiga ne plante plus, avec la jolie bible qui va avec pour enfin comprendre comment la machine fonctionne.
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
6 mois pour réaliser et commercialiser l'Atari ST, et 6 ans pour comprendre comment programmer un Amiga.
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6418
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Absolument pas et en plus ce que j'ai appris sur Amiga je ne l'aurais pas appris sur PC ni sur STF (probablement la pire machine qui soit après un CPC d'ailleurs)Jacques Atari a écrit:Copper me fait penser à ces mecs qui ont eu la mauvaise machine et qui ont lutté dessus pendant des années tout en y croyant. Le Betamax, le QL... Coder sur Amiga. Rien que la phrase fait rire. Un type comme toi aurait dû aller directement sur un PC. Qui sait où tu serais allé si tu avais eu la bonne machine pour coder...Copper a écrit:Non mais par contre exploiter le HAM6 ou les Copper Chunky ça reste toujours plus intéressant que l'Atari STFJacques Atari a écrit:Et un concours de sokoban en 10 lignes et 4096 couleurs. A gagner, une photo de Jay Miner dédicacée par Silver...
On a jamais eu de Betamax en revanche le V2000 était bien mieux que le VHS malgré tout
Pas contre toi on sait bien à qui tu nous fais penser
Et 6 mois après le STF était déjà complètement obsolète... Pour le reste l'Amiga est très simple à comprendre mais par contre il y'a énormément de chose à tester au niveau de son hardwareJacques Atari a écrit:6 mois pour réaliser et commercialiser l'Atari ST, et 6 ans pour comprendre comment programmer un Amiga.
Dernière édition par Copper le Sam 18 Fév 2023 - 8:36, édité 1 fois
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ouais, de petits carrés qui changent de couleurs...Copper a écrit:Absolument pas et en plus ce que j'ai appris sur Amiga je ne l'aurais pas appris sur PC ni sur STF
C'est pour ça qu'il a duré jusqu'en 93...Copper a écrit:Et 6 mois après le STF était déjà complètement obsolète...
C'est clair que les codeurs ont du temps à perdre pour tester chaque instruction afin de voir si ça déclenche pas un guru... Quelle machine de merde! Pas étonnant qu'ils codaient tous sur ST au début puis sur PC.Copper a écrit:Pour le reste l'Amiga est très simple à comprendre mais par contre il y'a énormément de chose à tester au niveau de son hardware
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6418
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Non le STF c'était bien en 1986 (et encore)
Encore une légende urbaine et souvent c'était le contraire d'ailleurs comme pour Lotus II ou Another World
Encore une légende urbaine et souvent c'était le contraire d'ailleurs comme pour Lotus II ou Another World
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Another world... lol.. j'ai eu l'occasion de rencontrer Éric Chahi.. il m'a dit que s'il avait su avant de se lancer comme s'était galère de coder avec un Amiga... il aurait démarrer le projet sur Oric.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13199
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ca aurait été magnifique sur Oric comme l'Aigle d'Or
Ceci dit pourquoi a-t-il préféré faire son éditeur en GFA sur Amiga alors qu'après tout il aurait très bien pu le faire sur ST...
Ceci dit pourquoi a-t-il préféré faire son éditeur en GFA sur Amiga alors qu'après tout il aurait très bien pu le faire sur ST...
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Sans doute que c'était sa machine préférée pour jouer et qu'il n'avait jamais vraiment codé dessus à fond avant ça. Le pauvre, comme il a dû souffrir.
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6418
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
A mon avis il a pas du jouer ni souffrir beaucoup vu que c'est un génie
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ah si, il a souffert, il l'a souvent dit dans les (nombreuses) interviews qu'il donne depuis 1991. Sur une échelle de souffrance, il y a marcher sur des Lego, écouter une chanson de Louane et coder sur Amiga...
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6418
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
du reste, après son expérience sur Amiga, il a tout quitté pour aller visiter des volcans qui étaient probablement bien plus passionnant que la programmation Amiga.
et pour le GFA, Pourquoi n'a-t-il pas choisit Amiga Basic au lieu du GFA a été crée sur ST ?
on vous le dit depuis le début, sans le ST, l'amiga ne serait rien.
et pour le GFA, Pourquoi n'a-t-il pas choisit Amiga Basic au lieu du GFA a été crée sur ST ?
on vous le dit depuis le début, sans le ST, l'amiga ne serait rien.
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6418
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
En fait il était pas obligé d'utiliser le BASIC livré avec la machine (c'est pas comme dans les concours 10 lignes où seul les 8 bits sont autorisés d'ailleurs)
Mais tu ne réponds pas à la question... Pourquoi a-t-il préféré faire ses outils en GFA sur Amiga plutôt que sur ST vu qu'il avait les 2 machines il me semble non ?
Pour le reste le ST a été préjudiciable à l'Amiga c'est certain
Mais tu ne réponds pas à la question... Pourquoi a-t-il préféré faire ses outils en GFA sur Amiga plutôt que sur ST vu qu'il avait les 2 machines il me semble non ?
Pour le reste le ST a été préjudiciable à l'Amiga c'est certain
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
surement que l'alim de son ST a cramé ( selon dlfrsilver c'était courant ) et il n'avait pas le choix de le faire sur amiga
moi je constate que depuis 1983, il est hyper productif, sortant des jeux chaque année, jusqu'au moment où il code exclusivement sur Amiga. là il décide de tout abandonner et quitter le monde du jeu vidéo..tu ne trouves cela pas étrange comme coïncidence ?
l'Amiga l'a fauché sans scrupule.
moi je constate que depuis 1983, il est hyper productif, sortant des jeux chaque année, jusqu'au moment où il code exclusivement sur Amiga. là il décide de tout abandonner et quitter le monde du jeu vidéo..tu ne trouves cela pas étrange comme coïncidence ?
l'Amiga l'a fauché sans scrupule.
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
youki offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est vrai que les alimentations de ST ont tendance à cramer facilement (une histoire de condensateurs Made In China je crois) et c'est clair qu'elle n'aurait pas tenu le choc (en plus c'est désagréable une alimentation qui chauffe sous le clavier quand tu bosses dessus des heures d'affilées)
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:surement que l'alim de son ST a cramé ( selon dlfrsilver c'était courant ) et il n'avait pas le choix de le faire sur amiga
moi je constate que depuis 1983, il est hyper productif, sortant des jeux chaque année, jusqu'au moment où il code exclusivement sur Amiga. là il décide de tout abandonner et quitter le monde du jeu vidéo..tu ne trouves cela pas étrange comme coïncidence ?
l'Amiga l'a fauché sans scrupule.
Une victime de plus de cette ordinateur de merde...
- Avant, j'étais un codeur, j'étais passionné, j'écrivais de petits programmes, des démos, j'avais du succès. Et puis l'Amiga est arrivé. J'ai voulu faire un jeu dessus, et là, le cauchemar a commencé. Des gurus partout, des instructions sans queue ni tête, un vrai bordel, ça m'a dégoûté à vie, j'ai tout largué et je suis devenu magasinier chez Carrefour.
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6418
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Sauf qu'il n'a pas codé exclusivement sur Amiga juste utilisé un Amiga pour développer un jeu multi-plateformerocky007 a écrit:surement que l'alim de son ST a cramé ( selon dlfrsilver c'était courant ) et il n'avait pas le choix de le faire sur amiga
moi je constate que depuis 1983, il est hyper productif, sortant des jeux chaque année, jusqu'au moment où il code exclusivement sur Amiga. là il décide de tout abandonner et quitter le monde du jeu vidéo..tu ne trouves cela pas étrange comme coïncidence ?
l'Amiga l'a fauché sans scrupule.
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ah l'amiga c'était fini en 90, mais le ST lui a duré jusqu'en 93, ça ressemble un peu aux tonnes d'alim amiga cramées tout ça .C'est pour ça qu'il a duré jusqu'en 93...
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Le ST était déjà grillé (gag!) en 1991, mais des jeux continuaient de sortir dessus en 93. Preuve que.
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6418
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34
Sujets similaires
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Page 8 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum