GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Super NES (PAL Version) Européenne qui tire vers le jaune

+2
Anthotho
BenNES
6 participants

Super NES (PAL Version) Européenne qui tire vers le jaune Empty Super NES (PAL Version) Européenne qui tire vers le jaune

Message par BenNES Mar 17 Jan 2023 - 9:13

Bonjour tout le monde ,

J’ai reçu une Super Nintendo Pal Européenne . J’ai bien une Super Nintendo Française , je vous mets la photo, avec laquelle je jouais quand j’étais ado mais là il s’agit d’une Super NES Pal Européenne (marquée Super Nintendo devant mais SNES derrière). Je n’en ai trouvé la trace que sur un autre forum 

Donc d’après ce forum et mes recherches il s’agit d’un modèle européen différent du modèle France, avec sortie video peritel (j’ai reçu le câble avec ) et RCA en plus mais la mienne  n’a que la sortie vidéo pas les RCA en plus. Elle a bien l’inscription Pal version sur le capot . Je vous mets les deux photos comparatives . Ce n’est pas écrit en Francais, c’est la version Autriche , Allemagne etc…

Vous connaissez  ?

Mon problème est le suivant : 

la console m’a été vendue comme « s’allume mais je n’ai pas de jeu pour tester »

Du coup, je mets un jeu dedans (je n’en avais qu’un sous la main…) et là tout tire vers le jaune. Je mets le même jeu, mêmes câbles, dans ma Super Nintendo perso, tout est ok. Cela vient donc de la console.

Du coup, je vais nettoyer le connecteur cartouche + embase de fiche peritel côté console MAIS je voulais savoir. Cette SNES envoie t elle bien du RGB de base ? Ou cette version est elle normalement livrée avec un câble dédié ?  Merci !

Super NES (PAL Version) Européenne qui tire vers le jaune 1

https://servimg.com/view/20475620/1
BenNES
BenNES
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Super NES (PAL Version) Européenne qui tire vers le jaune Empty Re: Super NES (PAL Version) Européenne qui tire vers le jaune

Message par Anthotho Mar 17 Jan 2023 - 9:35

Salut,
La SNES pal eu envoi du RGB comme la FR

Tu vas devoir ouvrir la console si ce n'est pas un mauvais contact du port AV.

Si l'image est jaune, c'est qu'il manque le bleu.

Tu vas devoir contrôler la continuité du circuit, si le circuit est bon, ce sera soit un problème avec U7 soit PPU2

Aide toi du schéma dispo ici:

https://wiki.console5.com/wiki/File:PAL-SNES_Schematic.pdf
Anthotho
Anthotho
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 652

Super NES (PAL Version) Européenne qui tire vers le jaune Empty Re: Super NES (PAL Version) Européenne qui tire vers le jaune

Message par Pops Mar 17 Jan 2023 - 9:36

BenNES a écrit:Bonjour tout le monde ,

J’ai reçu une Super Nintendo Pal Européenne . J’ai bien une Super Nintendo Française , je vous mets la photo, avec laquelle je jouais quand j’étais ado mais là il s’agit d’une Super NES Pal Européenne (marquée Super Nintendo devant mais SNES derrière). Je n’en ai trouvé la trace que sur un autre forum 

Donc d’après ce forum et mes recherches il s’agit d’un modèle européen différent du modèle France, avec sortie video peritel (j’ai reçu le câble avec ) et RCA en plus mais la mienne  n’a que la sortie vidéo pas les RCA en plus. Elle a bien l’inscription Pal version sur le capot . Je vous mets les deux photos comparatives . Ce n’est pas écrit en Francais, c’est la version Autriche , Allemagne etc…

Vous connaissez  ?

Mon problème est le suivant : 

la console m’a été vendue comme « s’allume mais je n’ai pas de jeu pour tester »

Du coup, je mets un jeu dedans (je n’en avais qu’un sous la main…) et là tout tire vers le jaune. Je mets le même jeu, mêmes câbles, dans ma Super Nintendo perso, tout est ok. Cela vient donc de la console.

Du coup, je vais nettoyer le connecteur cartouche + embase de fiche peritel côté console MAIS je voulais savoir. Cette SNES envoie t elle bien du RGB de base ? Ou cette version est elle normalement livrée avec un câble dédié ?  Merci !

Super NES (PAL Version) Européenne qui tire vers le jaune 1

https://servimg.com/view/20475620/1

La SNES délivre un signal RGB (sauf la version Jr - ce qui na vécessiter un Mod) et la SNES PAL était vendue avec un cable RGB.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6241

Message par BenNES Mar 17 Jan 2023 - 9:48

Merci à vous, je peux donc déjà démonter la console, nettoyer tout ce qu'il y a nettoyer et tester. Je vous tiens au courant dans quelques jours :)
BenNES
BenNES
Patient en incubation

Message par BenNES Mar 17 Jan 2023 - 9:50

Anthotho a écrit:

pas le droit de citer un lien je suis trop jeune 

c'est le même schéma FR et PAL ?
BenNES
BenNES
Patient en incubation

Message par titousse Mar 17 Jan 2023 - 9:51

salut, ton problème ressemble à un manque d'une couleur (le bleu) avec de la chance c'est une soudure sèche au niveau du port Av sur la carte mère, un peu comme le problème sur les master system 2, donc dans le meilleur des cas c'est ça

dans le pire des cas ben c'est un PPU qui est mort est hormis en récupérer un sur une carte mère HS d'une autre snes ben rien à faire

donc en premier lieu check les soudure entourées en rouge sur l'imageSuper NES (PAL Version) Européenne qui tire vers le jaune Ninten10

et le coup du "vendu sans pouvoir tester" tellement courant comme argument d'enculés, elle à été testée et le mec à vu qu'elle déconnée et invente cette histoire si couramment utilisée!
titousse
titousse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 694

Message par Anthotho Mar 17 Jan 2023 - 10:03

BenNES a écrit:
Anthotho a écrit:

pas le droit de citer un lien je suis trop jeune 

c'est le même schéma FR et PAL ?
Oui hormis le module RF en + sur la pal eu
Anthotho
Anthotho
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 652

Message par BenNES Mar 17 Jan 2023 - 10:51

titousse a écrit:

et le coup du "vendu sans pouvoir tester" tellement courant comme argument d'enculés, elle à été testée et le mec à vu qu'elle déconnée et invente cette histoire si couramment utilisée!

Merci pour la photo. J'ai pris le risque elle était grosso modo au prix des manettes + cable RGB donc au pire j'y arrive et j'ai eu la console pour rien. Mais effectivement, argument moisi... Je viens d'ailleurs de le faire remarquer à un gars pour une MD1 je lui ai fait une en lui disant, allumée mais j'ai pas de jeu j'ai déjà donné donc à prendre ou à laisser.
BenNES
BenNES
Patient en incubation

Message par BenNES Mar 17 Jan 2023 - 20:17

BenNES a écrit:
titousse a écrit:

Merci pour la photo. J'ai pris le risque elle était grosso modo au prix des manettes + cable RGB donc au pire j'y arrive et j'ai eu la console pour rien. Mais effectivement, argument moisi... Je viens d'ailleurs de le faire remarquer à un gars pour une MD1 je lui ai fait une offre en lui disant, allumée mais j'ai pas de jeu j'ai déjà donné donc à prendre ou à laisser.
BenNES
BenNES
Patient en incubation

Message par suisseretrogaming Mar 17 Jan 2023 - 20:21

titousse a écrit:et le coup du "vendu sans pouvoir tester" tellement courant comme argument d'enculés, elle à été testée et le mec à vu qu'elle déconnée et invente cette histoire si couramment utilisée!

Généralement tu les crames ces vendeurs en regardant ses autres articles en ventes, il a soit des jeux, d'autres même consoles, donc c'est qu'il est du milieu et il connait.
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3966

Message par BenNES Mar 17 Jan 2023 - 20:30

Alors première étape réalisée et pas concluante : le port cartouche a été entièrement démonté et nettoyé , le problème persiste.
Voilà l’état du bouzin en ce qui concerne la sortie RGB , c’est pas joli. A noter que les chiffres sont inversés par rapport à ta photo

Super NES (PAL Version) Européenne qui tire vers le jaune Dab18a10Super NES (PAL Version) Européenne qui tire vers le jaune Dab18a10
BenNES
BenNES
Patient en incubation

Message par maxfly Mar 17 Jan 2023 - 21:05

les soudures des condos/resistances sont pas belles, il y a un peu d'oxydation
faudrai les nettoyé a la brosse a dent et au vinaigre et les rechauffé avec un petit poil d'étain
puis testé les petit condo et resistance

c'est con, mais regarde aussi a l'interieur du connecteur video de la console, ça peut arrivé qu'a force de branché et débranché le cable video, les petites l'ameles se tordent
maxfly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2214

Message par BenNES Mar 17 Jan 2023 - 21:32

Merci, je vais faire ca, par contre, j'ai déjà regarder le connecteur vidéo, il est nickel

Question bête mais les soudures que je dois réchauffer c'est bien celles qui sont marrons hein ?
BenNES
BenNES
Patient en incubation

Message par titousse Mer 18 Jan 2023 - 0:24

les soudures notées 1 à 12 ou c'est marron tu essayes de nettoyer à l'alccol iso et brosse à dent tu fait au plus propre, une fois fait tu reprend les soudures et tu fait tes test après

même si là au vu des soudures j'y crois pas trop mais sait on jamais
titousse
titousse
Patient contaminé

Message par BenNES Mer 18 Jan 2023 - 0:31

Merci !
BenNES
BenNES
Patient en incubation

Message par titousse Mer 18 Jan 2023 - 0:50

après si pas concluant tu peux regarder ici sur la puce rgb pin 24 c'est le bleu si pas soudure sèche, après ben faut retrasser tout le circuit de la couleur bleu et voir ou il y as rupture du signal

long et fastidieux

Super NES (PAL Version) Européenne qui tire vers le jaune Mother10
titousse
titousse
Patient contaminé

BenNES offre 1 suppo à ce post!

Message par titousse Mer 18 Jan 2023 - 1:00

voila le schéma des circuit, pin 4 du multiout c'est ton bleu qui pars vers transistor q7 puis q8 direction pin 97 PPU2, essayes déja au multimètre de suivre les pistes et de check la continuité si tu as pas une coupure quelques part

Super NES (PAL Version) Européenne qui tire vers le jaune Snes_s10
titousse
titousse
Patient contaminé

BenNES offre 1 suppo à ce post!

Message par BenNES Mer 18 Jan 2023 - 7:02

Merci ! J’avoue que j’espérais presque qu’elle ait un souci pour me mettre à l’électronique :)
BenNES
BenNES
Patient en incubation